IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Cristiano Ronaldo vers le Real Madrid, pour 94 millions d'€
ileson
* 14/02/2009, 23:43:37
Message #41


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Oui si jamais une possibilité s'ouvrait pour CR7 je suis preneur, car Ribery se met en évidence dans un championnat de seconde zone, de même que Benzema
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sett
* 14/02/2009, 23:48:24
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 05/12/2007
Membre No. : 2,471




CITATION(Figo2000 @ 14/02/2009, 23:25:32 ) [snapback]231448[/snapback]
L'argent n'est pas un problème , on sait que ce genre de transfert est à terme rentabilisé par les droits d'images , les sponsors , produits dérivés etc ...
Donc il y a dans les caisses pratiquement l'argent de deux étés soit 180 voir 200 millions. Madrid peut facilement acheter deux joueurs de 95 millions ( Cristiano Ronaldo ) et 60 millions ( Kaka ) .

Ca j'en suis beaucoup moins sûr que toi.
Si le Real à fait un emprunt de 70 millions d'euros c'est qu'il ne doit pas y avoir grand chose dans les caisses. Et si je me souviens bien, le club croule sous les dettes, j'ai cru lire que le RM avait une histoire de 350-400 millions d'euros de dettes. N'oublions pas que Calderon n'a pas arrêté de mentir sur le budget du club.

Peut-être qu'il est possible de revoir les achats possibles. Par exemple, au lieu de se payer un C.Ronaldo (95 millions), on pourrait aller chercher un Silva (+/-30millions). C'est pas le même profile mais il pourrait très bien remplir la fonction d'ailier.

EDIT : la dette est de 240 millions.

Ce message a été modifié par Sett: 14/02/2009, 23:54:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 14/02/2009, 23:56:03
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(Sett @ 14/02/2009, 23:48:24 ) [snapback]231452[/snapback]
Ca j'en suis beaucoup moins sûr que toi.
Si le Real à fait un emprunt de 70 millions d'euros c'est qu'il ne doit pas y avoir grand chose dans les caisses. Et si je me souviens bien, le club croule sous les dettes, j'ai cru lire que le RM avait une histoire de 350-400 millions d'euros de dettes. N'oublions pas que Calderon n'a pas arrêté de mentir sur le budget du club.

Ca a été démenti .. Le club ne peut pas demander un prêt, alors qu'il n'y a pas de président élu par les socios à la tête du club ..
240 millions c'est pas ce que j'apelle le club croule sous les dettes (certains clubs Anglais pointent à un milliard de dettes ) et puis ce montant a été annoncé en été ( cf, saison derniére )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 15/02/2009, 00:13:15
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Le prêt ne signifie pas un manque d'argent.En fait, c'est pour payer "cash" si j'ose dire, comme on l'avait fait pour Garay. wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 15/02/2009, 00:25:30
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




CITATION(Sett @ 14/02/2009, 23:48:24 ) [snapback]231452[/snapback]
Ca j'en suis beaucoup moins sûr que toi.
Si le Real à fait un emprunt de 70 millions d'euros c'est qu'il ne doit pas y avoir grand chose dans les caisses. Et si je me souviens bien, le club croule sous les dettes, j'ai cru lire que le RM avait une histoire de 350-400 millions d'euros de dettes. N'oublions pas que Calderon n'a pas arrêté de mentir sur le budget du club.

Peut-être qu'il est possible de revoir les achats possibles. Par exemple, au lieu de se payer un C.Ronaldo (95 millions), on pourrait aller chercher un Silva (+/-30millions). C'est pas le même profile mais il pourrait très bien remplir la fonction d'ailier.

EDIT : la dette est de 240 millions.


En 2000 la dette du Real Madrid était estimé à environ 300 millions d'euros avant la vente des terrains d'entrainement par Florentino Perez .

Le Real n'a pas de soucis à se faire , il a de l'argent suffisant pour rembourser sa dette grâce aux bénéfices du club qui le place numéro 1 au monde . Toutes les entreprises ont des dettes ! Le club a du patrimoine , c'est un monstre médiatique !

La dette d'un club de football n'est pas comme une hypothèque . Une maison tu l'achète une seule fois dans ta vie. Dans un club de football les dépenses en transferts sont continues et élevés .

Aujourd'hui le Real Madrid avec les chiffres de dettes qui circulent de 500 millions d'euros ( derniers chiffres entendu à la Cadena Ser par un économiste qui étudie les finances des clubs de liga ) courent moins de danger qu'avant quand il y avait 300 millions de dette c'est logique , déjà parce que le budget, les bénéfices du Real Madrid à l'année, sont passés d'un peu plus de 100 millions en 2000 a 400 aujourd'hui . Pour autant la dette a augmenté , mais les bénéfices également !

Florentino Perez a quitté le Real Madrid en laissant une dette de 180 millions approximativement . Il a laissé une dette bancaire de 0 millions d'euros. Et a laissé 127 millions dans les caisses du club .

Et aussi une précision , le fait que le Real soit en tête des clubs qui génère le plus de bénéfices ne signifie pas qu'il soit le plus riche pour autant !

Pour en revenir à l'aspect sportif , Silva vaut bien plus que 30 millions ajoute 15 voir 20 millions minimum ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sett
* 15/02/2009, 12:28:41
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 05/12/2007
Membre No. : 2,471




Merci pour ces éclaircissements. thumbsupzh9.gif

Par contre pour ce qui est du démenti concernant l'emprunt à la banque Santander, je voudrais bien voir la source, merci. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VAN Der Vaart 19
* 15/02/2009, 20:35:33
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,959
Inscrit : 05/08/2008
Lieu : Santiago Bernabeu, Kénitra, Maroc.
Membre No. : 3,416
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, RVN, Ramos, Guti, Robben




CITATION(robben36 @ 14/02/2009, 22:38:24 ) [snapback]231450[/snapback]
Pour en faire quoi ? blink.gif
Entre Man City et le Real Madrid y a un monde .. et Kaka refuse une offre de 120M , c'est pas lui qui refuse car les 120M ce n'est pas lui qui les empoche .. Il a donc tout simplement refusé d'aller à Man City wink.gif
Pour en revenir à C.Ronaldo, Je suis pour sa venue, Je ne vois pourquoi on hésiterait à mettre 100 millions là desssus, il nous faut un milieu droit .. on prend le meilleur au monde ( du moins le plus complet actuellement )
Je ne vois vraiment pas, alors là vraiment pas, wacko.gif pourquoi on irait chercher des Cazorla et des Ribery, si nous avons la possibilité d'avoir un ailier bien meilleur ( surtout qu'on manque pas d'argent, donc les économies rien à foutre... )

choque2.png choque2.png
Cristiano milieu droit ! No comment...
1) C'est un ailier gauche
2) On a déjà un certain Robben, je sais pas si tu te rappelles de lui...

Sinon je suis complètement d'accord avec Sinclair.
Ronaldo n'est pas fait pour nous... La saison dernière, il jouait surtout un rôle d'attaquant, de punta.
Cette saison, depuis la venue de Berbatov, il a repris un rôle plus important sur les ailes. Mais j'avais l'impression que CR7 l'ailier gauche de la saison 2006/2007 était complètement différent de celui de cette saison... Différent, mais dans le mauvais sens...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Higuain=)
* 15/02/2009, 20:40:23
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 196
Inscrit : 21/07/2008
Membre No. : 3,344
Joueur(s) Préféré(s): Kompany, Ramos, Robinho, Iker, ...




CITATION(VAN Der Vaart 19 @ 15/02/2009, 20:35:33 ) [snapback]231698[/snapback]
choque2.png choque2.png
Cristiano milieu droit ! No comment...
1) C'est un ailier gauche
2) On a déjà un certain Robben, je sais pas si tu te rappelles de lui...


Chef, Ronaldo est ailier droit... il te suffit de regarder les compositions de Man u, il est a droite, et giggs ou Nani a gauche... C'est juste qu'ils permutent souvent pendant les matchs, mais a la base CR est ailier droit!

Ca serait une bonne chose naturellement pour le Real que de l'avoir, a la condition qu'il se fonde dans le collectif, on aurait alors le meilleur milieu de terrain du monde, avec Robben et CR sur les ailes, et au centre, ben on a l'embarras du choid!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 15/02/2009, 21:15:45
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(VAN Der Vaart 19 @ 15/02/2009, 20:35:33 ) [snapback]231698[/snapback]
choque2.png choque2.png
Cristiano milieu droit ! No comment...
1) C'est un ailier gauche
2) On a déjà un certain Robben, je sais pas si tu te rappelles de lui...


1/ Ronaldo est un milieu droit de formation, il a toujours joué à ce poste ( Sporting, Manchester United, Portugal )
Pendant le match il alterne pas mal de fois à gauche et il est bon à ce poste ..
2/ Robben est bon sur les deux côtés et c'est un milieu gauche de formation.
Pendant le match, s'il alterne à droite, il est bon à ce poste.

C'est à l'image d'un antagonisme .. disons, donc en terme de complémentarité ça devrait le faire. Ils pourront alterner sans problémes.

Effectivement, No comment tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VAN Der Vaart 19
* 15/02/2009, 21:28:57
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,959
Inscrit : 05/08/2008
Lieu : Santiago Bernabeu, Kénitra, Maroc.
Membre No. : 3,416
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, RVN, Ramos, Guti, Robben




CITATION(robben36 @ 15/02/2009, 20:15:45 ) [snapback]231709[/snapback]
1/ Ronaldo est un milieu droit de formation, il a toujours joué à ce poste ( Sporting, Manchester United, Portugal )
Pendant le match il alterne pas mal de fois à gauche et il est bon à ce poste ..
2/ Robben est bon sur les deux côtés et c'est un milieu gauche de formation.
Pendant le match, s'il alterne à droite, il est bon à ce poste.

C'est à l'image d'un antagonisme .. disons, donc en terme de complémentarité ça devrait le faire. Ils pourront alterner sans problémes.

Effectivement, No comment tongue.gif


Je ne parle pas de son poste de formation, mais dans le poste ou il est le plus à l'aise ! C'est comme si tu me disais que Robben est meilleur à gauche ou Robinho meilleur à droite wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Higuain=)
* 15/02/2009, 22:21:11
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 196
Inscrit : 21/07/2008
Membre No. : 3,344
Joueur(s) Préféré(s): Kompany, Ramos, Robinho, Iker, ...




Ronaldo joue avec le meme plaisir a droite et a gauche, c'est juste que quand il permute a gauche avec Giggs ou Nani, les défenseurs ont difficile a suivre! Mais a la base, son poste de prédilection est a droite, comme celui de Robben est a gauche!=)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 17/02/2009, 01:33:52
Message #52


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




Boluda a affirmé dans El Larguero sur Cadena Ser qu'il voit Cristiano Ronaldo jouer à Bernabeu la saison prochaine ...

Je crois que maintenant il ne fait plus aucun doute qu'il sera merengue la saison prochaine !
A mon avis si Cristiano dément à chaque fois c'est pour ne pas faire sauter l'accord secret . Il avait déjà fait pareil l'été dernier en disant que tout ceci était des mensonges , et juste près l'élimination du Portugal à l'Euro il avait clairement dit à la radio Espagnole qu'il voulait venir à Madrid . Ferguson lui avait ensuite exposé des arguments lors d'une réunion à Lisbonne tout comme Cristiano lui avait exposé les siens ! Et j'ai une théorie , selon moi Ferguson l'a convaincu de rester une saison de plus , et lui a dit qu'il le laisserait partir cet été ! Ferguson étant quelqu'un d'orgueilleux ,il voulait absolument que Cristiano reçoive son ballon d'or en tant que joueur de Manchester . De plus Nani est clairement positionné pour être le successeur de Cristiano , et je pense qu'il ne prendra pas une autre dimension tant que Cristiano sera là . Les deux sont trop similaires ! Sans oublier l'histoire de la marque CR9 etc ...

Trop de choses me font penser que c'est dans la poche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocsys
* 17/02/2009, 06:41:01
Message #53


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 36
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Montreal
Membre No. : 43




CITATION(Figo2000 @ 16/02/2009, 20:33:52 ) [snapback]231943[/snapback]
Boluda a affirmé dans El Larguero sur Cadena Ser qu'il voit Cristiano Ronaldo jouer à Bernabeu la saison prochaine ...

Je crois que maintenant il ne fait plus aucun doute qu'il sera merengue la saison prochaine !
A mon avis si Cristiano dément à chaque fois c'est pour ne pas faire sauter l'accord secret . Il avait déjà fait pareil l'été dernier en disant que tout ceci était des mensonges , et juste près l'élimination du Portugal à l'Euro il avait clairement dit à la radio Espagnole qu'il voulait venir à Madrid . Ferguson lui avait ensuite exposé des arguments lors d'une réunion à Lisbonne tout comme Cristiano lui avait exposé les siens ! Et j'ai une théorie , selon moi Ferguson l'a convaincu de rester une saison de plus , et lui a dit qu'il le laisserait partir cet été ! Ferguson étant quelqu'un d'orgueilleux ,il voulait absolument que Cristiano reçoive son ballon d'or en tant que joueur de Manchester . De plus Nani est clairement positionné pour être le successeur de Cristiano , et je pense qu'il ne prendra pas une autre dimension tant que Cristiano sera là . Les deux sont trop similaires ! Sans oublier l'histoire de la marque CR9 etc ...

Trop de choses me font penser que c'est dans la poche !


Je vais t'ajouter quelque chose d'autre, pour confirmer, la voiture de Cristiano Ronaldo est a son nom a la maison Audi qui est que le sponsor du Real Madrid.

Il touchera 9M d'euro comme salaire annuel.

Ce message a été modifié par Cocsys: 17/02/2009, 06:41:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 17/02/2009, 07:33:43
Message #54


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




C'est dans la poche pas tant que ça sa commence à trop parler et si y' a vraiment une clause de confidentialité beh le transfert peut être avorté Ferguson sauterait sur l'occasion ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 17/02/2009, 10:46:10
Message #55


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Figo2000, en gros tu redis ce que j'ai pu dire précédemment quoi laugh.gif . J'avais d'ailleurs oublié un détail qui peut avoir son importance, à savoir que Ronaldo a refusé de prolongation de contrats me semble t-il...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 17/02/2009, 13:23:27
Message #56


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




ROnaldo a prolongé l'an dernier jusqu'à 2012 il me semble
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 17/02/2009, 18:08:01
Message #57


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




Combien de fois on s'était dit "Ça y est, c'est dans la poche il va signer" et on a vu le résultat ! Il est encore trop tôt pour affirmer quelque chose. Perso je n'y croirait que quand je le verrai signer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 18/02/2009, 08:47:04
Message #58


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,551
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(ileson @ 17/02/2009, 12:23:27 ) [snapback]231967[/snapback]
ROnaldo a prolongé l'an dernier jusqu'à 2012 il me semble


Oui mais quelques temps après ça , il a déclaré vouloir nous rejoindre, on connait la suite mais cette année , Ferguson a voulu faire son malin en essayant de le faire signer encore un contrat de 5 ans pour être le joueur le mieux payé de la planète mais Cristiano a refusé le contrat , s'il avait tant voulu rester a Manchester il aurait accepté la prolongement de contrat surtout qu'il aurait touché une somme effrayante par semaine....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav
* 20/02/2009, 15:24:26
Message #59


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 556
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 223
Joueur(s) Préféré(s): Raul




Je sais pas si vous suivez la Premier League mais le Ronaldo actuel est très médiocre avec Man U. Il fait plus du tout la différence en 1 contre 1, de plus avec l'arrivée de Berbatov, l'équipe ne joue plus pour lui, et là on voit qu'il a une vision de jeu très moyenne comparé à Messi, Ribery ou Kaka.
Je ne sais pas s'il à la tête déjà à Madrid ou autre chose, mais son niveau de jeu est inquiétant même s'il a marqué 11 buts en championnat(mais il doit y avoir 3-4 pénos et 2 coups francs).
Franchement moi je pense qu'il n'a pas le style de jeu qu'on recherche, capable d'éliminer mais aussi de déstabiliser par ses passes, ses déplacements.
A 90 millions c'est du vol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 20/02/2009, 15:39:31
Message #60


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,105
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Dav @ 20/02/2009, 15:24:26 ) [snapback]232331[/snapback]
Je sais pas si vous suivez la Premier League mais le Ronaldo actuel est très médiocre avec Man U. Il fait plus du tout la différence en 1 contre 1, de plus avec l'arrivée de Berbatov, l'équipe ne joue plus pour lui, et là on voit qu'il a une vision de jeu très moyenne comparé à Messi, Ribery ou Kaka.
Je ne sais pas s'il à la tête déjà à Madrid ou autre chose, mais son niveau de jeu est inquiétant même s'il a marqué 11 buts en championnat(mais il doit y avoir 3-4 pénos et 2 coups francs).
Franchement moi je pense qu'il n'a pas le style de jeu qu'on recherche, capable d'éliminer mais aussi de déstabiliser par ses passes, ses déplacements.
A 90 millions c'est du vol.

C'est assez contradictoire tout ça. Il faut savoir faire la part des choses entre un style de jeu et un état de forme. Le style de Ronaldo convient tout a fait au Real Madrid. Il est rapide, technique, excellent dribbleur, bon centreur et se blesse rarement. On peut critiquer son égo surdimensionné, son attitude sur le terrain entre autres mais les statistiques parlent pour lui. Il est actuellement titulaire en puissance dans ce qu'on peut considérer comme la meilleure équipe d'Europe tout en ayant des stats plus que raisonnables .(14 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues)
Je suis très souvent Manchester United et il serait inutile de nier la méforme qui touche ce joueur actuellement mais compte tenu de son âge et de son état de forme la saison passée je ne trouve pas ça particulièrement préoccupant.
Comme tu l'as laissé entendre, il y a beaucoup de facteurs qui pourraient expliquer cette méforme et ca s''est vu chez beaucoup de joueurs qui ont atteint les sommets. Alors il est difficile de déterminer s'il s'agit d'une attitude liée à des véléités de départ, à une baisse de motivation après avoir tout gagné ou juste à un surmenage.
Mais de toute évidence, Ronaldo est le joueur parfait tactiquement pour nous à l'instar de Ribery, Messi voire Silva.
Par contre je vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire de Kaka à part mettre Raul, Higuain, Vander Vaart et j'en passe sur le banc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

35 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):