IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Psg : 3-1, 1/8ème finale retour - Benzema (3)
Redondo
* 08/03/2022, 10:11:03
Message #21


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les 5 clés pour une Remontada au Santiago Bernabeu selon Marca
https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...445c8b457d.html

Kroos incertain jusqu'au dernier moment
Il va falloir repenser le milieu pour accompagner Modric, Valverde est bien parti pour jouer. Camavinga jouera en fonction de l'état de forme de Kroos

Le coté gauche
Ancelotti ne bougera pas Alaba, il restera en défense avec Militao. L'option la plus probable c'est Nacho, peut être Marcelo mais ça parait peu probable

Le coté droit
Ancelotti hesiterait encore entre Rodrygo et Asensio; le bresilien a un profil plus dribbleur alors que Asensio est une menace efficace devant les buts

Le pressing haut
Sans être suicidaire, l'idée d'Ancelotti est que l'équipe maintienne un pressing haut lors du match de mercredi au Bernabeu. L'idée a fonctionné lors des derniers matchs des madridistas, et a été mise en pratique à bon escient lors de la première mi-temps du match de samedi contre la Real, lorsque les madrisistas ont pressé pour récupérer pas mal de ballons et renverser un score qui leur était alors défavorable. Bien sûr, ce pari comporte des risques, car Mbappé est un formidable bolide dans l'espace et le PSG possède des tireurs d'élite, comme Messi et Neymar. En ce sens, le rôle des défenseurs centraux de Madrid, notamment Militao, pourrait être décisif.

L'ambiance du Bernabeu
Un autre facteur à prendre en compte sera l'atmosphère que les supporters madrilènes sont capables de créer au Bernabéu. Le PSG l'a eu en sa faveur au match aller, et c'est maintenant au tour des supporters merengue, que beaucoup accusent d'être froids en Liga, de réagir. Mais contre la Real Sociedad, il y avait déjà une ambiance particulière dans les tribunes, qui devrait se confirmer mercredi.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 08/03/2022, 12:12:06
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,116
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




J-1 avant la grosse finale de la saison

Mbappé absent j’y crois pas du tout. Même sur une jambe il sera aligné .
Si Pochettino aligne les 3 stars ça va nous facilitait la tâche car Neymar ne défend pas , Messi et Mbappé pas beaucoup , ça nous fera plus d’espace .

J’espère que Carlo va pas faire son imbecile de titulariser Kroos pas à 100% . Demain on aura besoin de jambes pour jouer haut , et avec Cama et Valverde , ajouté à Rodrygo (qui partirait titulaire ) on a de quoi jouer haut.

L’idéal serait de marquer dans le premier quart d’heure . J’espère vraiment qu’on va faire une Remontada digne de nos grandes soirées européennes . Le soutien du Bernabeu sera important.

Si on marque tôt on va forcément les faire douter car ça va réveiller leurs démons des anciennes remontada (MU et Barca )

J’ai hâte d’être à demain !

Hala Madrid !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 08/03/2022, 12:26:09
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Alaba jouera en tant que CB contre le PSG, Ancelotti l'a déjà décidé. Nacho (l'option la plus probable) ou Marcelo joueront en tant qu'arrière gauche


Marca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaz
* 08/03/2022, 12:55:16
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 897
Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255




J’espère que Kroos sera sur le banc demain pas besoin de sa présence si il n’est pas à 100% d’autant plus qu’on a besoin des joueurs qui vont au charbon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 08/03/2022, 13:07:14
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,480
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




J'y crois absolument pas en la qualification... Même si mon cœur de supporter espère du fond du cœur une qualification.

Parcontre je vous trouve bien trop confiant quant a la domination facile du match en cas de triplette (neymar messi mbappe) alignés en même temps.

Je vous rappel par exemple que PSG avait dominé city au parc 2 0 avec les trois de devant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 08/03/2022, 13:08:31
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,688
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Malheureusement, je pense qu'on se dirige vers une titularisation du champion du monde 2014 face au PSG. Le 4-3-3 classique va être aligné. Mendy et Casemiro seront absents. Ça sera sans doute Modric-Kroos-Camavinga au milieu de terrain et Marcelo pour remplacer Mendy (je préférerai Alaba à gauche et Nacho DC). L'objectif remontada est clair. On doit gagner par deux buts d'écart pour se qualifier. Une victoire avec un but d'avance nous envoie en prolongations. En cas de nul ou de défaite, c'est l'élimination.

D'un côté, je considère que c'est très important de se qualifier en quarts car la Ligue des Champions est la compétition la plus importante et la plus prestigieuse, faire impasse dessus serai contraire à notre status. De l'autre je pense que d'autres équipes ont l'air d'avoir un meilleur effectif que nous. On a peu de chances d'être au sommet du football européen cette saison. À quoi bon se fatiguer au risque de tout perdre en Liga ?

Les deux visions méritent d'être entendues, mais je pencherais davantage pour la première. On doit gagner ce match et poursuivre l'aventure européenne. Hala Madrid.
Il ne faut pas oublier toutefois le Clasico de la semaine prochaine contre un Barça qui retrouve des couleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 08/03/2022, 13:15:24
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,126
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Perso j'y crois à la qualif. On a nos chances, il faut savoir en profiter. Carlo doit densifier le milieu ou du moins mettre des joueurs (Valverde et Camavinga) qui peuvent courir pour presser et être très attentif aux contres attaques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaz
* 08/03/2022, 13:31:41
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 897
Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255




CITATION(madrid25000 @ 08/03/2022, 14:08:31 ) *
Malheureusement, je pense qu'on se dirige vers une titularisation du champion du monde 2014 face au PSG. Le 4-3-3 classique va être aligné. Mendy et Casemiro seront absents. Ça sera sans doute Modric-Kroos-Camavinga au milieu de terrain et Marcelo pour remplacer Mendy (je préférerai Alaba à gauche et Nacho DC). L'objectif remontada est clair. On doit gagner par deux buts d'écart pour se qualifier. Une victoire avec un but d'avance nous envoie en prolongations. En cas de nul ou de défaite, c'est l'élimination.

D'un côté, je considère que c'est très important de se qualifier en quarts car la Ligue des Champions est la compétition la plus importante et la plus prestigieuse, faire impasse dessus serai contraire à notre status. De l'autre je pense que d'autres équipes ont l'air d'avoir un meilleur effectif que nous. On a peu de chances d'être au sommet du football européen cette saison. À quoi bon se fatiguer au risque de tout perdre en Liga ?

Les deux visions méritent d'être entendues, mais je pencherais davantage pour la première. On doit gagner ce match et poursuivre l'aventure européenne. Hala Madrid.
Il ne faut pas oublier toutefois le Clasico de la semaine prochaine contre un Barça qui retrouve des couleurs.


Mec Valverde sera titulaire pas de doute là dessus, la seule question sera dans quel poste jouera t’il ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 08/03/2022, 14:05:32
Message #29


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(hams @ 08/03/2022, 12:12:06 ) *
J-1 avant la grosse finale de la saison

Mbappé absent j’y crois pas du tout. Même sur une jambe il sera aligné .
Si Pochettino aligne les 3 stars ça va nous facilitait la tâche car Neymar ne défend pas , Messi et Mbappé pas beaucoup , ça nous fera plus d’espace .


Attention dans les grands matchs ces trois la defendent un peu plus notamment Neymar et Mbappe. C'est beaucoup plus concerné et motivé que lors d'autres rencontres de ligue 1.

Maintenant il faut qu'on mette le Bernabeu en mode "la peur de la scène" comme dirait Valdano, faut mettre une pression terrible dès le début du match.
Vu qu'Ancelotti a insisité sur le fait que le match aller a été raté car le Real a joué trop bas, j'imagine que l'accent a été mis à l'entrainement pour jouer plus haut, pressing intense, mettre du rythme dès le début.


*****

Les convoqués

Porteros: Courtois, Lunin y Fuidias.
Defensas: Carvajal, E. Militão, Alaba, Vallejo, Nacho y Marcelo.
Centrocampistas: Kroos, Modrić, Valverde, Lucas V., D. Ceballos, Isco y Camavinga.
Delanteros: Hazard, Benzema, Asensio, Jović, Bale, Vini Jr., Rodrygo y Mariano.

https://www.realmadrid.com/noticias/2022/03...rid-ante-el-psg

Kroos est bien présent
Casemiro et Mendy sont suspendus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 08/03/2022, 17:05:14
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,318
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Ça ne sert à rien de jouer aux peureux avec un bloc bas. Contre Messi, Neymar et Mbappé, le Real encaissera quoi qu'il arrive, surtout sans Casemiro et Mendy. L'idée, c'est de mettre plus de buts que l'adversaire, quitte à aller en prolongation.

Il faudra les presser, ça encouragera le public. Surtout qu'avec Gueye, Achraf et N.Mendes, ils ont vraiment des chèvres à la relance. Ça obligera Messi et Neymar à redescendre.

Élimination ou pas, je m'en fou personnellement. Le Real n'a rien à prouver en LDC, c'est le club le plus prestigieux au monde. Moi, je veux surtout voir le projet du PSG s'effondrer minablement en huitième, quel pied ce serait. La pression sera dans leur camps, normalement ils ont montré au match aller qu'ils étaient bien plus forts.

Ce message a été modifié par Manolo4: 08/03/2022, 17:06:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 08/03/2022, 17:15:11
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,116
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Et si Carlo optait pour un milieu à 4 avec Kroos (en rampe de lancement ) Modric Camavinga et Valverde en faux ailier droit . C’est une possibilité à envisager, ça nous permettrait de presser haut avec Valverde, Vini, Camavinga tandis que Modric et Kroos s’occuperaient de l’organisation du jeu au milieu .

En tout cas faudra les prendre à la gorge comme ils nous ont fait à l’aller .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 08/03/2022, 17:52:06
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(hams @ 08/03/2022, 17:15:11 ) *
Et si Carlo optait pour un milieu à 4 avec Kroos (en rampe de lancement ) Modric Camavinga et Valverde en faux ailier droit . C’est une possibilité à envisager, ça nous permettrait de presser haut avec Valverde, Vini, Camavinga tandis que Modric et Kroos s’occuperaient de l’organisation du jeu au milieu .

En tout cas faudra les prendre à la gorge comme ils nous ont fait à l’aller .

Je ne vois pas Ancelotti changer de système maintenant sinon selon Marca ça serait Modric qui jouerai 6 même si Kroos venait à jouer bon par contre j'ai du mal à les croire que ça soit le croate qui joue 6.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 08/03/2022, 18:01:01
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




De toute manière quoi qu'il met ca sera du freestyle donc c'est à double tranchant ou on va sombrer sévère ou on va être beau à voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 08/03/2022, 18:29:17
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Kaistarky @ 08/03/2022, 17:52:06 ) *
Je ne vois pas Ancelotti changer de système maintenant sinon selon Marca ça serait Modric qui jouerai 6 même si Kroos venait à jouer bon par contre j'ai du mal à les croire que ça soit le croate qui joue 6.

Il a beaucoup parlé de replacer Kroos en 6 pour être fort à la relance.

Si Kroos n'est pas là, ce serait pas illogique que Modric s'y colle.
Camavinga et Valverde ont plus de caisse pour faire des aller-retours en 8.

On part en gros freestyle en effet. Y'a eu tellement peu de rotations et là, tout d'un coup, tu te retrouves avec trois titulaires manquants...

Ce message a été modifié par Panenka: 08/03/2022, 18:29:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 08/03/2022, 18:35:22
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Kroos ou Modric en 6 je vois pas une grosse difference de toutes facons. Il faudra le PSG pour leur eviter des efforts dont ils ne sont pas vraiment capable.

Sinon j'aime bien l'idée de mettre Valverde ailier droit. Avec lui on devrait avoir plus d'intensité et de controle qu'avec un autre qui pourrait jouer a ce poste, surtout si au milieu on a Modric et Kroos en meme temps. Sinon je miserais plus sur un Rodrygo, voir un Vasquez plutot qu'un Asensio.

Il faudra vite marquer a mon avis car si on arrive a la mi-temps sans marquer alors qu'on leur aura mis la pression ( j'imagine ) pour rien ca sentira pas bon. Si on marque en premier et dans la premiere demi-heure il pourrait y avoir un temps d'observation et nous permettre de gerer un peu pour souffler avant de repousser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 08/03/2022, 18:55:17
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,688
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(hams @ 08/03/2022, 17:15:11 ) *
Et si Carlo optait pour un milieu à 4 avec Kroos (en rampe de lancement ) Modric Camavinga et Valverde en faux ailier droit . C’est une possibilité à envisager, ça nous permettrait de presser haut avec Valverde, Vini, Camavinga tandis que Modric et Kroos s’occuperaient de l’organisation du jeu au milieu .

En tout cas faudra les prendre à la gorge comme ils nous ont fait à l’aller .


À mon sens, changer de système, comme ça sur ce match me semble être une très mauvaise idée. Pour moi, la meilleure compo pour demain c'est
Courtois
Alaba Militão Nacho Carvajal
Modrić Valverde Camavinga
Vinicius Benzema Asensio
À voir pour le milieu et le choix entre Rodrygo et Asensio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 08/03/2022, 18:55:25
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(Panenka @ 08/03/2022, 18:29:17 ) *
Il a beaucoup parlé de replacer Kroos en 6 pour être fort à la relance.

Si Kroos n'est pas là, ce serait pas illogique que Modric s'y colle.
Camavinga et Valverde ont plus de caisse pour faire des aller-retours en 8.

On part en gros freestyle en effet. Y'a eu tellement peu de rotations et là, tout d'un coup, tu te retrouves avec trois titulaires manquants...

C'est vrai que Camavinga et Valverde en 8 pourrait-être une bonne idée surtout qu'on a vu contre la Real que Camavinga arrivait à récupérer des ballons assez haut et gênait pas mal les relances avec Valverde, c'est un bon milieu pour asphyxier l'équipe adverse avec Kroos ou Modic derrière pour bien relancer mais pour moi les deux ne doivent pas jouer ensemble car avec eux, l'équipe a un tempo beaucoup trop lent et au match aller, ils n'ont pas existé face à l'intensité adverse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 09/03/2022, 09:01:11
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,688
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Alineación probable del Real Madrid de Ancelotti
Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Nacho; Modric, Valverde, Kroos o Camavinga; Rodrygo o Asensio, Vinicius y Benzema

Comme déjà dit, je préfèrerai voir Camavinga jouer en 8 (il y a une vraie dynamique à entretenir). Kroos en 6, même si ce n'est pas idéal vu son retour de blessure, c'est pas la pire des solutions. Modric en 6, à voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/03/2022, 09:41:43
Message #39


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Si Kroos joue, le milieu sera Kroos, Modric et Valverde. Je ne pense pas que Camavinga va passer devant Valverde même si le français a fait un très bon match contre la Real Sociedad.

Alors comment voyez vous ce match sinon ? La remontada est possible ?
Est-ce qu’on va savoir mettre du rythme dès le début du match, les prendre à la gorge pour vite marquer

Le public sera là en tout cas, les supporters donnent rendez vous devant le Bernabeu à 18h pour accompagner les joueurs quand ils vont arriver en bus comme à l’habitude de le faire le public madridista quand il y a un grand rendez vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 09/03/2022, 09:48:54
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Redondo @ 09/03/2022, 09:41:43 ) *
Si Kroos joue, le milieu sera Kroos, Modric et Valverde. Je ne pense pas que Camavinga va passer devant Valverde même si le français a fait un très bon match contre la Real Sociedad.

Petite coquille dans ta seconde phrase ;)

Je trouve ça normal que l'uruguayen passe devant Camavinga. Y'a du Kanté en lui ! (moins fort à la récup, mais peut-être un peu plus fort dans les appels sans ballons). Le genre de profil qui te révolutionne une équipe.

Avoir donné un temps de jeu aussi faible à nos 2 jeunes milieux (top 6 u23 au poste de 8 ?), c'est s'amputer de 2 orteils pour la saison...

Camavinga, on oublie trop vite qu'en début de saison, il révolutionnait le jeu à chaque fois qu'il entrait. En cassant des lignes via la passe, la course, le dribble. Qu'il ait joué 3mns en un mois (entre Grenade et la Sociedad), ça me déprime.

Ce message a été modifié par Panenka: 09/03/2022, 09:52:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):