IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

206 Pages V  « < 200 201 202 203 204 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vinícius Júnior
Féli
* 15/05/2024, 16:02:41
Message #4021


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,910
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Après comme j'ai dit plus haut, même s'il est moins fort que Neymar (ce que je pense), au final on s'en fiche un peu. Ce qui devrait nous interesser, c'est qu'il soit plus fort que Haaland, Sané, Saka, Kane, Raphinha, Dembouz, Foden, Salah ect... Les mecs contre qui on joue quoi. Neymar et Ronnie, c'est une autre époque, il ne les affrontera jamais.

Sinon pour Robinho, petite rectification Laurent, sa carrière ne s'est pas terminé à City, au contraire, son meilleur niveau il l'atteint entre 2010 et sa blessure début d'année 2012 il me semble. A la CDM en Afrique du Sud il est très bon, puis à Milan il fait sa première (et seule) grosse saison en Europe.

Il y a aussi eu sa copa america en 2007 où il avait un niveau légendaire, ou la copa libertadores de 2009. C'était un autre football.

Après voilà, ça reste un joueur "affect", c'est pas la même catégorie que Vini qui lui est un vrai joueur pour le très haut niveau et parfaitement adapter à son époque.

Ce message a été modifié par Féli: 15/05/2024, 16:45:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 15/05/2024, 16:51:09
Message #4022


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,009
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




D'ailleurs il est en taule pour un moment Robinho. C'est dingue de flinguer sa vie pour une connerie quand t'as la "chance" de faire partir des 1% des plus riches du monde et de mener une vie de rêve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 15/05/2024, 19:25:46
Message #4023


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,367
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Plus fort que Salah je pense pas, l’égyptien en PL ça a été une dinguerie pendant longtemps, il a marqué un paquet de but.

À la fin de sa carrière p e mais pas pour l’instant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 15/05/2024, 19:32:56
Message #4024


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,910
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Actuellement le bresilien est meilleur, mais oui, je trouve aussi que Salah à son prime c'est au dessus de Vini en 2024.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/05/2024, 22:28:11
Message #4025


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,399
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Cette saison on est sur du 37 matchs 23 buts toutes compétitions confondues dont 5 buts en 9 matchs de C1 et des buts qui comptent.. J’aimerais bien avoir ses stats depuis son retour de blessure en janvier on ne doit pas être loin du un but par match.

Quand on y rajoute les passes dés (j’imagine qu’il en a réalisé un nombre significatif), le fait que ses dribbles soient toujours aussi efficaces et le fait que c’est un joueur qui défend.. Il est monstrueux cette saison Vinicius Jr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/05/2024, 22:43:39
Message #4026


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,693
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ça fait trois saisons qu'il est monstrueux même si cette année il est moins bon que les deux précédentes niveau statistiques (mais avec une dizaine de matchs en moins aussi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 15/05/2024, 22:48:51
Message #4027


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,910
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Cette saison ses stats il les commence en 2024. Et oui MLF, sur le mois de janvier il avait plus de buts/assists que de matchs joués.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 16/05/2024, 14:38:16
Message #4028


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,103
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




2021/22 : 42 G/A en 52 matchs
2022/23 : 44 G/A en 55 matchs
2023/24 : 34 G/A en 37 matchs

Vinicius Jr est incroyable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 16/05/2024, 18:12:47
Message #4029


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,399
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ok donc en terme ratio par match il est encore plus efficace que les saisons précédentes. Ce qui est encore plus admirable à mes yeux parce que n'oublions pas qu'il a du s'adapter à un nouveau poste cette saison puisqu'il a eu à évoluer dans un rôle plus axial. Il apprend plus vite qu'avant.

Chapeau l'artiste! C'est lui le leader de notre attaque sans contestation possible je pense. Il a déjà eu à marquer dans une finale de Ligue des Champions ce qui n'est pas donné à tout le monde. On peut compter sur lui pour y arriver à nouveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 17/05/2024, 11:18:12
Message #4030


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,349
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Vini Jr. ne cesse de se dépasse chaque année et, cette saison, a égalé sa saison la plus prolifique avec le Real Madrid. Après avoir inscrit un doublé lors du dernier match de Liga face à Alavés, le Brésilien a fait trembler les filets 23 fois, soit son record personnel remontant à l'an dernier. Alors qu'au cours de la saison 2022/23, il l'avait fait lors de 55 matchs, il n'en a eu besoin que de me 37 cette fois.

Les 23 buts qu'il a inscrits cette saison se répartissent entre trois compétitions différentes. En Liga, il a inscrit 15 réalisations, en Ligue des Champions 5, et en Supercoupe d'Espagne 3. En outre, Vini Jr. est également passeur décisif. Cette saison, il en a distribué 7 : 4 en Ligue des Champions et 3 en Liga.


Il faut également souligner l'importance de ses buts à des moments clés de la saison qui ont permis au Real Madrid d'être en finale de la Ligue des Champions et de soulever les titres de Liga et de Supercoupe d'Espagne. De fait, en finale de cette dernière compétition face à Barcelone, l'attaquant a signé un triplé qui a permis de guider notre équipe vers son premier trophée de la saison.

Il a également marqué lors de rencontres importantes de Liga comme le Clásico, ou face à Valence et Gérone entre autres. En Ligue des Champions, sa meilleure performance offensive a été son doublé à Munich, qui a été décisif pour remporter la demi-finale face au Bayern.

https://www.realmadrid.com/fr-FR/actualites...rada-16-05-2024
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 17/05/2024, 22:23:48
Message #4031


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,870
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Vidéo focus sur lui contre le Bayern au retour.
C'est intéressant, on y voit notamment son mental, il n'abandonne jamais, toujours à aller de l'avant, à retourner au duel.

https://youtu.be/zwPaB7780ug?si=bHBbvL24-WTA3bb2

Ce message a été modifié par mimoun10: 17/05/2024, 22:23:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gravesinha
* 18/05/2024, 01:24:21
Message #4032


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 365
Inscrit : 17/02/2021
Membre No. : 19,482




Effectivement, même chez Gattuso ou De Rossi on ne trouvait pas une grinta pareille, quel joueur ! Même les plus optimistes d'entre nous ne s'attendait pas à une telle évolution.

Chapeau à Pérez aussi. Il y a quelques années on parlait souvent du fait qu'il était impossible de rivaliser avec les petroclubs. Ce qui aurait semblé comme une pierre d'achoppement pour certains présidents n'était qu'une anicroche pour Pérez, résolue en piochant un crack à son germe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endrick9
* 18/05/2024, 01:28:52
Message #4033


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 50
Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968




C'est un vrai diable, j'en connais un du coté du PSG qui devrait en prendre de la graine, mais est ce qu'il a l endurance physique pour en faire autant que Vinicius? le mec joue en marchant quasi tout les matchs de la farmer league francaise et il accelere met un ou deux buts et il se rendort. Il est clairement resté trop longtemps dans le champ Francais, a voir si Pintus va pouvoir arranger ca.

Ce message a été modifié par Endrick9: 18/05/2024, 01:29:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanjiro
* 23/05/2024, 02:39:46
Message #4034


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897




Je suis tombé sur ça en parcourant twitouille du X

Vini Jr. : « R9 m'appelle toujours et me donne des conseils, il m'enseigne tellement de choses. Depuis qu'il m'a dit que sa chose préférée est un face-à-face avec un gardien de but, j'y ai beaucoup réfléchi et j'ai commencé à y travailler très dur. Maintenant, chaque fois que je suis en face-à-face avec un gardien, je suis le gars le plus calme du monde. Depuis cette conversation avec R9, j'ai cessé d'avoir peur de faire des erreurs dans un face-à-face. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 23/05/2024, 10:31:32
Message #4035


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,870
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Blablabla, oui oui on l'a tous vu contre getafe ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanjiro
* 23/05/2024, 13:00:00
Message #4036


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897




CITATION(mimoun10 @ 23/05/2024, 11:31:32 ) *
Blablabla, oui oui on l'a tous vu contre getafe ph34r.gif


T'a tafé ou ? c'est quoi le rapport ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanjiro
* 29/05/2024, 12:37:34
Message #4037


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897




Vinicius Junior s'est entretenu avec les médias de l'UEFA avant la finale de la Ligue des champions contre le Borussia le 1er juin.

La star du Real Madrid a fait l'éloge de Carlo Ancelotti et a parlé de son obsession pour la progression, l'une des clés de l'explosion qu'il a connue depuis l'arrivée de l'entraîneur italien sur le banc.

"J’ai toujours eu envie de progresser, mais après être arrivé ici et avoir côtoyé de grands joueurs, des légendes qui ne cessent de s'améliorer à chaque entraînement et qui veulent toujours gagner, ça a commencé à déteindre sur moi", a déclaré le Brésilien.

"Je fais tout ce que je peux pour m'améliorer, j'apprends beaucoup des joueurs les plus expérimentés parce qu'ils ont vécu beaucoup plus de choses que moi. Je leur dis toujours que je préfère les écouter plutôt que de parler parce que c'est mieux pour mon développement", a ajouté l’attaquant du Real Madrid.

"À l'avenir, je pourrai faire ce que Modric, Kroos ou Benzema ont fait pour moi. Ils m'ont donné de la tranquillité d'esprit et de l'expérience et je peux en faire profiter les jeunes joueurs qui arrivent dans l'équipe", a déclaré Vinicius, qui reconnaît que Carlo Ancelotti a aussi joué un rôle clé dans sa carrière.

"Ancelotti a tout fait pour moi, il m'a toujours donné confiance, il m'a réprimandé quand j'en avais besoin et nous avons une très bonne relation. Il se soucie de moi autant que je me soucie de lui", a déclaré le Brésilien. "Il m'a changé en tant que joueur, pas que sur le terrain, mais dans ma façon de penser à l'entraînement et à la progression. Il dit toujours que mon humilité est ma plus grande vertu parce que j'écoute toujours les autres", a expliqué Vinicius.


"Chaque fois que je marque un but dans un match, je veux toujours que mes coéquipiers marquent aussi, pour qu'ils soient en meilleure position. Je ne suis pas motivé par la vanité de jouer avec les meilleurs joueurs, les grandes stars. Chaque jour m'apprend un peu plus sur le terrain et en dehors", insiste-t-il, avant d’évoquer la finale contre Dortmund.

"Il faut évidemment penser à la prochaine finale, toujours se concentrer sur le prochain match. Mais après cette finale, je veux en gagner une autre, et encore une autre. Nous devons être prêts pour ce match, nous devons très bien nous préparer pour un moment aussi important qui couronnera une saison brillante", déclare Vinicius, qui conclut en parlant de l'une de ses idoles, Ronaldo Nazario.

"Ronaldo m'apprend beaucoup et m'appelle dès qu'il le peut pour me donner des conseils. Comme il m'a dit que sa spécialité était le un contre un avec le gardien, j'ai commencé à y réfléchir et j'ai beaucoup progressé après cette conversation. Maintenant, chaque fois que j'ai un face-à-face à jouer, je reste aussi calme que possible", souligne-t-il.



https://real-france.fr/vinicius-ancelotti-a...ueur-different/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 29/05/2024, 22:18:12
Message #4038


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,878
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Le conseil de discipline a classé la plainte du Real à l'encontre de l'arbitre Martinez Munuera. celle-ci avait été réalisée en réponse aux insultes et menaces proférées par les supporters d'Osasuna. Le Real s'est plaint que l'arbitre n'ait pas mentionné dans l'acte les dites insultes. L'arbitre a cependant agit selon les directives en place qui supposent notifier uniquement les injures racistes ou homophobes. Les insultes ont été dénoncées par la fédération via le delegué du match.

https://as.com/futbol/primera/disciplina-ar...inez-munuera-n/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 31/05/2024, 08:15:25
Message #4039


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,349
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Un article du quotidien l'Equipe qui explique une des raisons des progres de Vini ces dernières années :


Il semble loin le Madrid de la fin des années 1990 et du début des années 2000, où les joueurs brésiliens du Real, Roberto Carlos et Ronaldo en tête, enflammaient les nuits de la capitale espagnole jusqu’au petit matin. Avec la nouvelle génération auriverde incarnée par Vinicius Junior (23 ans), bien plus sage et studieuse, les soirées madrilènes sont orphelines de cette folie douce et de la démesure carioca d’une autre époque.

«Vini a une vie assez ennuyeuse,concède un proche de l’attaquant madrilène. Elle n’est guidée que par et pour le foot.» Son quotidien ressemble étrangement à celui d’un autre illustre numéro 7 du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, l’un des modèles de Vinicius. Avec une hygiène de vie drastique, à l’instar du Portugais, dans l’optique de tutoyer les sommets du football le plus longtemps possible. Les journées du Brésilien suivent une immuable routine.


Après une séance d’éveil musculaire, l’entraînement collectif matinal est parfois complété par des séances de renforcement musculaire au centre d’entraînement du club madrilène. Avec son préparateur physique personnel, il s’adonne ensuite tous les jours à une autre séance d’entraînement l’après-midi. Celle-ci suit sa sieste quotidienne d’une heure environ, réalisée dans un caisson hyperbare avec un masque à oxygène, afin de favoriser sa récupération et de se prémunir contre les blessures. Un procédé recommandé par son compatriote et ancien coéquipier, Casemiro.

Son régime alimentaire, élaboré par son cuisinier, est aussi extrêmement strict. Alors qu’il déteste le poisson, Vinicius en mange quasiment tous les jours. Et lorsqu’il s’offre un peu de répit et de détente en retrouvant ses jeunes coéquipiers madrilènes, le soir au restaurant, il lui arrive souvent de ne pas dîner. Le Brésilien a généralement mangé avant de sortir pour ne pas déroger à sa diète. Excepté lors de ses vacan- ces, l’attaquant du Real ne se permet pas non plus d’excès lorsqu’il sort faire la fête. Il ne se met pas la tête à l’envers et ne rentre jamais trop tard.


L’idée est de respecter le nombre d’heures de sommeil par jour, déterminé par son équipe personnelle. Lorsqu’il rentre chez lui dans la nuit, c’est d’ailleurs plus souvent après un match à l’extérieur, et son kiné l’y attend toujours pour lui prodiguer une séance de soins. Relativement casanier, il a pour principales distractions les jeux vidéo et des parties de cartes avec ses compatriotes et voisins Rodrygo et Éder Militao. Un mode de vie qui donnerait certainement la nausée à son ex-partenaire, Eden Hazard.

Vinicius ne s’arrête d’ailleurs pas à cette hygiène de vie rigoureuse. «Avant chaque match, je regarde des vidéos, préparées par mon équipe, des défenseurs centraux et latéraux que je vais affronter, pour voir comment ils défendent et vont vouloir me bloquer, parce que je n’ai pas toujours le temps de voir tous les matches», a-t-il confié cette semaine.

Si le virtuose merengue s’impose cette vie d’ascète, c’est qu’il a été à bonne école, en découvrant et en s’inspirant du professionnalisme des cadres du Real (Ramos, Benzema, Modric, Kroos, Casemiro...). «J’apprends énormément des joueurs les plus expérimentés de l’effectif et je leur dis toujours que je préfère les écouter que de parler parce que ce sera mieux pour ma progression, a-t-il déclaré à l’UEFA, mardi. En voyant ces légendes tenter de s’améliorer à chaque entraînement, ça a déteint sur moi. Le coach a aussi changé ma façon de concevoir les entraînements et mon développement. Il dit toujours que l’humilité est ma plus grande qualité car je cherche toujours à progresser. »

Aujourd’hui, le Brésilien arrive même à tirer du positif de ses malheurs. « Mes deux blessures en début de saison m’ont fait devenir un meilleur joueur, assure-t-il. J’ai eu plus de temps pour réfléchir à mon jeu, sur tout ce que je pouvais faire pour progresser mais aussi pour m’entraîner et travailler des aspects que je n’ai pas le temps de bosser d’ordinaire. Et je suis à mon meilleur niveau. » Celui qui lui a permis de réaliser une deuxième partie de saison étincelante (17 buts dont 2 contre le Bayern Munich en demi-finales aller) et qui, en cas de nouvelle performance de haute volée, demain face à Dortmund, pourrait lui permettre de se rapprocher un peu plus de sa grande quête personnelle:conquérir le Ballond’Or.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 31/05/2024, 09:00:51
Message #4040


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Il a bien compris la démarche et les modèles à suivre pour réussir et dans la durée au très haut niveau dans ce sport.
Dans ce sens là on pourrait presque parler d'une sorte "d'anomalie" concernant la réputation des joueurs brésiliens.

Car en effet, même s'il a toujours eu de grosses qualités de percussion (et rappelez-vous les propos de certains membres ici lors de sa première saison avant sa blessure contre l'Ajax: ça disait que limite "heureusement" qu'il n'était pas meilleur finisseur sinon il n'avait pas de concurrent/écraserait la concurrence).
Par contre oui malgré ses qualités de percussion, il n'a jamais eu la finesse des Robinho et Neymar, faut l'avouer (ce qui ne veut pas dire que c'est un "peintre" pour autant dans la finesse technique car c'est l'un des plus fins du foot moderne actuellement -- et à titre d'exemple je l'ai toujours trouvé plus fin que Mbappé par exemple --). Mais justement c'est là qu'il a un truc en plus et peut-être plus important qui le fera aller plus loin, c'est un peu cette "anomalie" que j'évoquais: il a un mental et une détermination vraiment très rares. C'est sûrement sa plus grande force avec ses qualités de percussion (à sa façon et qui sont assez représentatives du football moderne actuel d'ailleurs).

Faut espérer que ça dure car il pourra aller très très haut comme ça puisque c'est la finalité qui compte et qui se fait retenir globalement dans l'histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

206 Pages V  « < 200 201 202 203 204 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 Membre(s): Pingouin