IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Schema de Jeu , Tactique ...
20cent
* 17/05/2008, 09:42:18
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Rodninho21 @ 17/05/2008, 00:46:49 ) [snapback]172684[/snapback]
Détrompe-toi! On a eu le parfait exemple encore cette année au Real:
Schuster avait prévu de jouer en 4-4-2 en losange...on a bien vu ce que c'est devenu...
Sneijder n'étant pas à l'aise à droite, et étant sans véritable ailier droit...on a bien vu la tactique déséquilibrée que ça a donné
Schuster a fait avec les moyens du bord...c'est-à-dire les joueurs qui étaient disponibles...



On a 4 ailiers + Higuain, il y avait largement possibilité de jouer en 4-4-2 si c'était réellement le souhait de Schuster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 17/05/2008, 10:39:45
Message #22


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(20cent @ 17/05/2008, 10:42:18 ) [snapback]172719[/snapback]
On a 4 ailiers + Higuain, il y avait largement possibilité de jouer en 4-4-2 si c'était réellement le souhait de Schuster.

Je pense au contraire que Schuster s'est essayé à un 4-4-2 dès qu'il en a eu l'occasion mais force est de constater que l'essai n'a pas été concluant et qu'il a du s'en retourner à un 4-3-3 auquel l'équipe était habituée. Je pense que l'explosion de joueurs comme Gago ou le retour en forme de Guti ont quelque peu changé ses plans.. Après il faut savoir que l'acquisition de joueurs à 30-36 M conditionne les choix de l'entraineur il ne faut pas se leurrer.. Notre dernier mercato a été assez incohérent dans l'ensemble et que Schuster doit faire un choix s'il veut stabiliser son système de jeu la saison prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peazz
* 17/05/2008, 12:33:26
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 118
Inscrit : 14/05/2008
Lieu : Provence (04)
Membre No. : 3,151




Je suis d'accord avec TheMaster. Schuster doit choisir définitivement sa tactique, 4-4-2 ou 4-3-3, afin de pouvoir cibler les joueurs qu'il manque a l'effectif. Par exemple, si l'on joue en 4-4-2, il nous faudrait un attaquant (Raul, Ruud et un autre grand comme Villa ne seraient pas de trop pour 2 places), ainsi qu'un milieu droit.

Mais, si l'on joue en 4-3-3, j'aimerais que seul Ruud et Raul soit titulaire, et qu'on joue avec 2 ailiers. Et la je rejoins totalement Rodninho21, quand il parle des aptitudes de chaque joueur. Le 4-3-3 semble nous être le mieux adapté.. Je verrais bien ca:

Casillas
Sergio Ramos - Pepe/Canna - Heinze - Marcelo/Vargas
Gago
Diarra - Sneidjer/Guti
ALD - Robinho/Robben
Ruud/Raul

Dans ce cas la, un ALD est nécessaire, mais pas forcément un attaquant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 17/05/2008, 13:00:48
Message #24


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Attendez, j'ai peur de ne pas suivre.
Le Real a quand même joué en 4-4-2 cette année, le duo Raul-Ruud en attaque, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 17/05/2008, 13:04:11
Message #25


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(eleven.x @ 17/05/2008, 14:00:48 ) [snapback]172747[/snapback]
Attendez, j'ai peur de ne pas suivre.
Le Real a quand même joué en 4-4-2 cette année, le duo Raul-Ruud en attaque, non?

Très rarement, c'était plutot un 4-3-3 avec Robinho ou Robben en électron libre derrière les attaquants d'où les critiques de certains quant au deséquilibre occasioné. Nos deux ailiers ayant un penchant pour le côté gauche, Ramos était le seul joueur capable d'investir convenablement le flanc droit quand Sneijder ou Guti peinait à s'y risquer. La seule alternative étaint Higuain qui s'accomodait bien de sa position excentrée sans toutefois constituer un véritable joeuur de flanc.
Je reste persuadé qu'un 4-4-2 correspond mieux à notre jeu et exploite au mieux les qualités de Raul et Ruud..

Ce message a été modifié par crapule: 17/05/2008, 13:05:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rodninho21
* 17/05/2008, 13:04:39
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 713
Inscrit : 20/09/2007
Membre No. : 2,174
Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20




CITATION(eleven.x @ 17/05/2008, 08:00:48 ) [snapback]172747[/snapback]
Attendez, j'ai peur de ne pas suivre.
Le Real a quand même joué en 4-4-2 cette année, le duo Raul-Ruud en attaque, non?


Oui on a joué un certain temps en 4-4-2 mais il est évident que le 4-3-3 s'est imposé de lui même par la suite, suivant les aptitudes de chaque joueur...

Et pour répondre à 20cent, il s'est avéré que le 4-4-2 était loin d'être efficace...alors que l'on ait les joueurs pour ou pas, si cela ne prend pas, on la modifie pour mettre à l'aise les joueurs que l'on veut voir jouer...
C'est avec le 4-3-3 que l'on a eu nos meilleurs performances...
Tu dis que l'on a 4 ailiers+higuain, mais tu oublies de mentionner que 3 d'entre eux sont gauchers et que higuain est loin de faire l'unanimité sur le coté droit...
Schuster a voulu joué en 4-4-2 ,mais il s'est résolu à modifier sa tactique, bien lui en a pris....

Il est préférable pour un entraineur de ne pas mettre un joueur à un poste parce qu'il faut que quelqu'un occupe ce poste....

Ce message a été modifié par Rodninho21: 17/05/2008, 13:12:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 17/05/2008, 13:55:22
Message #27


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 17/05/2008, 08:42:18 ) [snapback]172719[/snapback]
On a 4 ailiers + Higuain, il y avait largement possibilité de jouer en 4-4-2 si c'était réellement le souhait de Schuster.

Higuain n'est pas un ailier. Ou en tout cas pas plus que Raul ou Ruud.
On a beau avoir 36 ailiers gauches, si personne ne peut jouer à droite ca sert à rien. Le seul qui aurait pu le faire c'est Robben qui a raté l'essentiel de la saison.

Et ne me dites pas que Balboa aurait pu le faire...

@eleven x:

Le Real n'a jamais joué avec en même temps Robinho, Robben, Raul et RVN.
On a déjà joué avec deux ailiers mais une seule pointe (quand Ruud était blessé) et c'était loin d'être mauvais.

Ce message a été modifié par TheMaster: 17/05/2008, 13:58:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 17/05/2008, 14:58:40
Message #28


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




D'accord merci.
Je comprends maintenant pourquoi certains réclament un 4-4-2.

Mais dans le 4-3-3, où jouait Raul quand Ruud était titulaire devant??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 17/05/2008, 15:03:53
Message #29


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(eleven.x @ 17/05/2008, 13:58:40 ) [snapback]172779[/snapback]
D'accord merci.
Je comprends maintenant pourquoi certains réclament un 4-4-2.

Mais dans le 4-3-3, où jouait Raul quand Ruud était titulaire devant??

On avait deux pointes et un seul ailier (Robinho) à l'époque c'était l'une des seuls solutions dans la mesure ou Robben était blessé.

Bref entre le Mercato commencé tardivement et les blessures on a jamais pu essayer le système qui me parait le plus naturel à Madrid et pour lequel on a vraisemblablement axé notre Mercato.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 17/05/2008, 15:06:23
Message #30


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Oui, je me souviens maintenant!! C'était bizarre effectivement.
Désolé de ce petit HS.^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 17/05/2008, 15:06:57
Message #31


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Même si Schuster avait programmé de jouer en 4-4-2 pour diverses raisons, le fait est qu'il peut décider de continuer à pratiquer le 4-3-3 pour cause de stabilité sachant que c'est le schéma qui a été utilisé cette saison.

Ce message a été modifié par Mamoune: 17/05/2008, 15:23:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 17/05/2008, 15:42:24
Message #32


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Mamoune @ 17/05/2008, 14:06:57 ) [snapback]172785[/snapback]
Même si Schuster avait programmé de jouer en 4-4-2 pour diverses raisons, le fait est qu'il peut décider de continuer à pratiquer le 4-3-3 pour cause de stabilité sachant que c'est le schéma qui a été utilisé cette saison.

Certes mais le seul 4-3-3 qui m'ai réellement convaincu c'est avec Robinho et Robben sur les ailes et Raul en pointe.
Or maintenant que Ruud est rétabli on ne va pas quand même laisser le meilleur avant centre du monde sur le banc, et Raul est indéboulonnable autant par ses perfs excellentes que par tout ce qu'il apporte en force mentale à l'équipe. Sans compter qu'apparament on compte recruter du costaud en attaque pour la saison prochaine (Villa, Huntelaar, Drogba...), et ne pas oublier Higuain...

Donc pour moi clairement on va jouer avec deux pointes.

Après on a le choix entre le 4-3-3 déséquilibré avec 2 pointes, un ailier gauche (et Ramos seul à droite) et le 4-4-2 avec deux ailiers. Et pour moi le choix est vite fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 17/05/2008, 15:57:40
Message #33


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(TheMaster @ 17/05/2008, 14:42:24 ) [snapback]172789[/snapback]
Certes mais le seul 4-3-3 qui m'ai réellement convaincu c'est avec Robinho et Robben sur les ailes et Raul en pointe.
Or maintenant que Ruud est rétabli on ne va pas quand même laisser le meilleur avant centre du monde sur le banc, et Raul est indéboulonnable autant par ses perfs excellentes que par tout ce qu'il apporte en force mentale à l'équipe. Sans compter qu'apparament on compte recruter du costaud en attaque pour la saison prochaine (Villa, Huntelaar, Drogba...), et ne pas oublier Higuain...

Donc pour moi clairement on va jouer avec deux pointes.

Après on a le choix entre le 4-3-3 déséquilibré avec 2 pointes, un ailier gauche (et Ramos seul à droite) et le 4-4-2 avec deux ailiers. Et pour moi le choix est vite fait.


Dit comme ça, ça a l'air simple, mais encore une fois faut prendre un compte la stabilité et il est inule de vous préciser son degré d'importance. Quand on parle de continuité ce n'est pas qu'au niveau de l'effectif mais de l'ensemble, à savoir en partie le système de jeu, il faut peser le pour et le contre, il s'agit d'un vrai dilemne auquel est confronté Bernd et pour ma part je reste partagé même si j'ai une légère préférence pour le milieu Gago-Diarra-Sneijder...

Donc c'est pas du tout clair qu'on va jouer en 4-4-2 l'année prochaine.

Normalement le Mercato devrait nous donner des indices; on a eu tantôt des rumeurs d'arrivées de centraux comme les 3 canteranos ( Diego aussi ... ) tantôt celle de Joaquin et de Quaresma. En fin de compte ça nous aide pas trop donc on sait vraiment pas ce que Schuster a dans la tête...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 17/05/2008, 17:26:47
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




On peut pas avoir les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Avoir Drenthe, Robben et Robinho c'est déjà pas mal, les trois peuvent jouer à droite (plus ou moins bien certes) et permuter avec l'ailier gauche. On a, avec Robben et Robinho, deux des meilleurs ailiers du monde et on est pas capables de les faire jouer ensemble je trouve ça ridicule, on fait bien jouer Raùl et Van Nistelrooy en même temps. Robben ou Robinho à droite, c'est mieux que rien du tout de toute façon et c'est quand même pas de la merde.
Quand on voit que Guti et Sneijder se marchent sur le pieds, que quand on est aux abords de la surface on peut pas écarter parce que la défense adverse est compacte du fait de l'absence de joueur à droite, là c'est même plus de joueur qu'on parle c'est de poste, même faire jouer Miguel Torres ailier droit nous permettrait d'étirer la défense, d'avoir plus de solutions, de créer des failles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 17/05/2008, 22:04:19
Message #35


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 17/05/2008, 16:26:47 ) [snapback]172805[/snapback]
On peut pas avoir les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Avoir Drenthe, Robben et Robinho c'est déjà pas mal, les trois peuvent jouer à droite (plus ou moins bien certes) et permuter avec l'ailier gauche. On a, avec Robben et Robinho, deux des meilleurs ailiers du monde et on est pas capables de les faire jouer ensemble je trouve ça ridicule, on fait bien jouer Raùl et Van Nistelrooy en même temps. Robben ou Robinho à droite, c'est mieux que rien du tout de toute façon et c'est quand même pas de la merde.
Quand on voit que Guti et Sneijder se marchent sur le pieds, que quand on est aux abords de la surface on peut pas écarter parce que la défense adverse est compacte du fait de l'absence de joueur à droite, là c'est même plus de joueur qu'on parle c'est de poste, même faire jouer Miguel Torres ailier droit nous permettrait d'étirer la défense, d'avoir plus de solutions, de créer des failles.

Pour Drenthe j'ai clairement des doutes sinon pour Robben et Robinho je suis d'accord.
Le problème étant que à cause des soucis de blessures de Robben, puis ceux de Robinho dès le retour du néerlandais pas de chance) ont différer leur association sur le terrain a la fin de saison.
Et manque de chance Robinho a un coup de moins bien en cette fin de saison ce qui fait que Schuster préfère revenir à son système initial.

Bref moi ce que je retiens de cette saison c'est que tout les éléments se sont ligués contre la possibilité de jouer avec deux ailiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 17/05/2008, 22:15:29
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Esperons juste que Shuster ne s'est pas enlevé cette idée de la tete car ce serait vraiment magnifique que de jouer avec deux ailier qui ne sont autre que Robben et Robinho , imaginez le spéctacle ...
Et puis moi ca me fait de la peine de voir l'un des deux sur le banc quan on connais leur talents...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/05/2008, 22:21:10
Message #37


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,510
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




vu que chacun d'eux préfère jouer a droite, pour quoi ne aps faire un double essuie-glace ?

je m'explique on met Robben a droite et Robi a gauche, mais a chauqe fois ils changent d'ailes, ca donnera tellement le vomi au défenseurs adverses qu'on aura la meilleure attaque d'europe, quand on a 2 dribbleurs professionnels dans une équipe et qui occupe les ailes et ne pas les faire jouer, je pense que c'est du pur gâchis, au moins on essaye ça souvent en liga, mais bon on a la pré saison pour réviser tout cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 17/05/2008, 22:26:06
Message #38


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(snake576 @ 17/05/2008, 21:21:10 ) [snapback]172854[/snapback]
vu que chacun d'eux préfère jouer a droite, pour quoi ne aps faire un double essuie-glace ?

je m'explique on met Robben a droite et Robi a gauche, mais a chauqe fois ils changent d'ailes, ca donnera tellement le vomi au défenseurs adverses qu'on aura la meilleure attaque d'europe, quand on a 2 dribbleurs professionnels dans une équipe et qui occupe les ailes et ne pas les faire jouer, je pense que c'est du pur gâchis, au moins on essaye ça souvent en liga, mais bon on a la pré saison pour réviser tout cela.

C'est ce qu'on a fait quand on a joué avec deux ailiers (c'est à dire très rarement).
La mobilité des ailiers est primordiale, pratiquement toutes les équipes qui disposent d'ailiers utilisent cette tactique, notamment Manchester ou Ronaldo et Giggs/Nani n'arrêtent pas d'alterner.

Mais le problème c'est que ça nécessite des ailiers aussi performants à droite qu'à gauche. Or Robben et surtout Robinho (ce qui est paradoxal sachant qu'il est droitier) sont mois à l'aise à droite ce qui fait que les rares fois ou on a joué avec les deux ailiers le jeu penchait clairement à gauche. Au final le côté droit était toujours mal exploité même si c'était bien mieux que de n'avoir personne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real4life
* 17/05/2008, 22:28:37
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,113
Inscrit : 01/11/2006
Membre No. : 374




Cette année Schuster a vraiment eu la poisse, il a pas vraiment eu l'occasion de les aligner ensemble quand ils etaient les 2 en bonne forme. C'etait soit l'un ou l'autre qui était blesser, ou un carton rouge improbable qui l'oblige à faire sortir l'un des deux...
Bref, c'est vrai que l'on dit toujours que leur association ferait des ravages, mais malheureusement on les a pas vraiment vu briller ensemble, maintenant j'ai plus l'impression qu'ils vont se partager le meme poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 17/05/2008, 22:30:45
Message #40


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,145
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(real4life @ 17/05/2008, 23:28:37 ) [snapback]172858[/snapback]
Cette année Schuster a vraiment eu la poisse, il a pas vraiment eu l'occasion de les aligner ensemble quand ils etaient les 2 en bonne forme. C'etait soit l'un ou l'autre qui était blesser, ou un carton rouge improbable qui l'oblige à faire sortir l'un des deux...
Bref, c'est vrai que l'on dit toujours que leur association ferait des ravages, mais malheureusement on les a pas vraiment vu briller ensemble, maintenant j'ai plus l'impression qu'ils vont se partager le meme poste.

Surtout quand Schuster a dit dans son interview qu'il compte sur eux pour occuper le flanc gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):