IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone: 3-4 , 29ème journée - Benzema(2), C.Ronaldo
Adamadridista
* 23/03/2014, 14:48:18
Message #181


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,199
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Trafalgar Rob @ 23/03/2014, 13:30:54 ) *
Je comprend pas bien. Neymar est si nul que ça? Il a bien marqué au match aller... En plus c'est un clasico on peut pas prévoir comment un joueur sera...


Bien sur que Neymar n'est pas nul, mais peut etre parce que Pedro a cette capacité à exercer un presing permanent, qui permet à Messi de ne pas defendre.
Neymar est beaucoup plus utile contre des equipes regroupées en defense. Mais quand il s'agit d'un adversaire ayant des armes offensives et des lateraux qui montent, Pedro offre plus de garantie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 23/03/2014, 14:48:25
Message #182


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(El Phenomeno @ 23/03/2014, 14:28:07 ) *
Omar Da Fonseca, commentateur Bein Sport : "Si on analyse au niveau individuel d'abord, puis ligne par ligne ensuite, on ne s'est jamais retrouvé, à l'exception de Carvajal à droite, devant une telle équipe du Real. Et la charnière Pepe-Ramos, c'est ce qui se fait de mieux pour moi en Europe. Ni le Bayern, Chelsea, Dortmund et encore moins le Barça n'ont une telle défense. Modric, Xabi et Di Maria, c'est le milieu de terrain le plus "démocratique" au niveau de l'effort, des idées et de la complémentarité. Le Barça est trop sur une même dimension, une même vision du jeu, un monorythme. Au Real, Xabi Alonso est le quarterback en retrait avec la vision du jeu, Modric, le relais pour les transitions avec sa qualité technique. Di Maria donne de la verticalité au jeu et permet à Ronaldo de plus rentrer dans l'axe. Ça ne lui fait pas peur de faire des courses de 30 ou 40 mètres. Et devant, il y a les trois, la BBC..."

"Messi ou Cristiano Ronaldo ? Avantage Ronaldo, oui. Le collectif le bonifie encore plus. Il sait que le meilleur, c'est lui. Ce n'est pas un joueur qui va normalement faire des efforts, remonter le niveau d'un de ses partenaires ou combiner avec les autres mais, cette saison, il a trouvé des égos à ses côtés avec Benzema, Bale, Modric ou Di Maria. Il se sent conforté et accomplit l'une de ses meilleures saisons. Il marque des buts de raccroc, de la tête, en partant de loin, de près, du gauche, du droit... Depuis qu'il a gagné le Ballon d'Or, il s'est injecté une dose d'optimisme. Messi, ce n'est pas un joueur constant dans le jeu. C'est un accélérateur de jeu incroyable mais qui est présent par intermittence. Lui, il a besoin de Xavi, Iniesta ou Pedro pour toucher souvent le ballon, jouer. Aujourd'hui, le jeu du Barça est un petit peu trop prévisible pour lui."

"Carlo Ancelotti ou Tata Martino ? Ancelotti. Au début, il faisait toujours jouer Khedira et Isco. Mais quand l'Allemand s'est blessé, c'est là où il a fait rentrer Modric et Di Maria pour jouer avec Xabi Alonso. Beaucoup de gens disent qu'il a fait jouer pour la première fois Di Maria au milieu mais c'est faux. Il a toujours évolué comme ça en sélection argentine. Et en même temps, à l'inverse de Mourinho, Ancelotti a libéré Ronaldo des tâches défensives. On ne paie pas 100 ou 150 euros pour voir Cristiano Ronaldo tacler ou défendre ! Même par rapport à Benzema, Zidane ou lui ont fait des ajustements. Ils l'ont stimulé pour faire des appels et des contre-appels. Il est devenu un rôdeur des surfaces. Quant à Martino, je le connais un peu et c'est un gars intelligent. Il est encore lui-même surpris d'être l'entraîneur du Barça et ne croit pas forcément en lui. S'il fait jouer Neymar ce soir, je parie qu'il perdra ce match. Mais osera-t-il ne pas le faire jouer avec la pression ?"

C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'Omar Da Fonseca.. Très objectif en tout cas!




Da fonseca qui dit ça??? Signe de la fin du monde ça. On va perdre le clasico.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 23/03/2014, 14:56:53
Message #183


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,063
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




C'est le match de l'année et celui qui va déterminé si on mérite ou pas de gagner la champions league ... Carlo doit se fier aux matchs de Mou pour éditer l'exploit. C'est à dire que contre le Barca tu est obligé de le presser de l'entame du match et je comptes sur le réalisme de CR7 et notre milieu biensûr . Il ne faut surtout pas se précipiter devant la cage . Cr7 doit pensé à l'équipe donc défendre son côté gauche et après tout sera correct . Le milieu doit veiller sur Messi et Iniesta ce sont les deux dangers potentiels du Barca . Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gatsu999
* 23/03/2014, 14:58:22
Message #184


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 736
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945




Bordel toute cette hype, avec ça, interdiction de perdre, ou de faire un nul (je pense cela dit que le Real va s'imposer), jamais je n'ai été aussi optimiste, de ce que j'ai vu jusque là le REAL C'est certainement ce qui se fait de mieux en Europe, à condition bien entendu de jouer décomplexé et avoir des certitudes dans son jeu.

@Hero:

Carlo n'a pas besoin des conseils du portugais, le pressing intelligent il l'a déjà fait avec le PSG contre le Barça bien que n'importe qui d'autre (exception du Bayern), et la CL n'a rien à voir avec le championnat.

Ce message a été modifié par gatsu999: 23/03/2014, 15:00:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 23/03/2014, 15:03:01
Message #185


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(gatsu999 @ 23/03/2014, 14:58:22 ) *
Bordel toute cette hype, avec ça, interdiction de perdre, ou de faire un nul (je pense cela dit que le Real va s'imposer), jamais je n'ai été aussi optimiste, de ce que j'ai vu jusque là le REAL C'est certainement ce qui se fait de mieux en Europe, à condition bien entendu de jouer décomplexé et avoir des certitudes dans son jeu.

@Hero:

Carlo n'a pas besoin des conseils du portugais, le pressing intelligent il l'a déjà fait avec le PSG contre le Barça bien que n'importe qui d'autre (exception du Bayern), et la CL n'a rien à voir avec le championnat.

Vous vous mettez trop la pression les gars. A vous entendre parler on dirait que c'est vous qui avez 4 points a rattrapper. mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samir Nasri
* 23/03/2014, 15:06:56
Message #186


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : benin
Membre No. : 2,639




J'espère sue le Real fera un bon match en remportant sur un score de 3-0 avec un double de Cr7 et un but de Benzema. hala madrid! Hala madrid!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 23/03/2014, 15:11:11
Message #187


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(Breadman @ 23/03/2014, 15:03:01 ) *
Vous vous mettez trop la pression les gars. A vous entendre parler on dirait que c'est vous qui avez 4 points a rattrapper. mortdr.gif


Si on inverse les rôles ... on a 4 points d'avance à préserver (ou 7 à espérer). De notre coté aussi on a la pression. Si on avait 11 points d'avance, je regarderai le match sans pression ... mais 4 points c'est quedale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 23/03/2014, 15:12:24
Message #188


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




CITATION(Breadman @ 23/03/2014, 15:03:01 ) *
Vous vous mettez trop la pression les gars. A vous entendre parler on dirait que c'est vous qui avez 4 points a rattrapper. mortdr.gif

Vous avez la pression car en cas de défaite, adieu à la Liga. Mais nous aussi on a la pression, car on a l'opportunité de vous enlever la Liga des yeux définitivement. Donc pression dans les deux camps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 23/03/2014, 15:12:59
Message #189


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




CITATION(Breadman @ 23/03/2014, 15:03:01 ) *
Vous vous mettez trop la pression les gars. A vous entendre parler on dirait que c'est vous qui avez 4 points a rattrapper. mortdr.gif


Justement, sur le clan (j'y vais plus de peur de devenir barçanophobe..), vous l'aborder comment ce match ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 23/03/2014, 15:14:10
Message #190


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE (GahZ Gold @ 23/03/2014, 07:13:20 ) *
Lol faut que tu m’explique là. Sinon sur les restes je suis d'accord.

Ok c'est tres simple. Le Barca joue la possession avec 7 joueurs sur 10 dans le camps adverse. Les lateraux sont avancés assez haut tout comme leur recuperateur et le ballon tourne jusqu'a ce qu'il trouve ou crée une faille. Ils s'exposent. Ca veut dire en cas de perte de balle il faudra que leur bloc se referme avant que Di Maria, Alonso ou Modric ne trouve la BBC. Bale ou CR7 tu leur donne jne seconde et demi d'avance sur le ccouloir et tu ne les rattrapera jamais. Avec Benzema qui rode en defence, je ne donne pas chair de la peau du Barca.

Par contre si ils defendent en bloc et nous laisse nous exposer ils peuvent nous surprendre mettre un but et poser le jeu ensuite.

PS: N'oublions pas que Benzema ne jouera surement pas tout me match vh sa condition, Barca viendra plus frais que nous donc le temps jouera contre nous.

Ce message a été modifié par Robinhoforever: 23/03/2014, 15:20:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 23/03/2014, 15:14:27
Message #191


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




CITATION(Heavy @ 23/03/2014, 15:12:59 ) *
Justement, sur le clan (j'y vais plus de peur de devenir barçanophobe..), vous l'aborder comment ce match ?

Ils sont d'une prétention sans nom.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 23/03/2014, 15:19:16
Message #192


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




CITATION(Hala_Madrid_ @ 23/03/2014, 15:14:27 ) *
Ils sont d'une prétention sans nom.


Je te le fais pas dire... choque2.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 23/03/2014, 15:19:57
Message #193


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Robinhoforever @ 23/03/2014, 15:14:10 ) *
Ok c'est tres simple. Le Barca joue la possession avec 7 joueurs sur 10 dans le camps adverse. Les lateraux sont avancés assez haut tout comme leur recuperateur et le ballon tourne jusqu'a ce qu'il trouve ou crée une faille. Ils s'exposent. Ca veut dire en cas de perte de balle il faudra que leur bloc se referme avant que Di Maria, Alonso ou Modric ne trouve la BBC. Bale ou CR7 tu leur donne jne seconde et demi d'avance sur le ccouloir et tu ne les rattrapera jamais. Avec Benzema qui rode en defence, je ne donne pas chair de la peau du Barca.

Par contre si ils defendent en bloc et nous laisse nous exposer ils peuvent nous surprendre mettre un but et poser le jeu ensuite.


On est d'accord mais du coup ça veut dire qu'ils gardent leur jeu de possession wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 23/03/2014, 15:24:59
Message #194


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(Heavy @ 23/03/2014, 15:12:59 ) *
Justement, sur le clan (j'y vais plus de peur de devenir barçanophobe..), vous l'aborder comment ce match ?

Je suis pas sur le clan. Par contre j'ai vu qu'ils étaient très confiant. Ils espèrent prendre le contrôle du match avec les jugones(Messi, Iniesta, Xavi, Fabregas, Busquets) au fil des minutes. Mais ça va pas se passer comme ça on va jouer au Bernabeu quand même. Même lorsque l'Atletico avait le contrôle de match à un certain moment face au Real lors du dernier derby, on sentait l'égalisation du Real. Et puis vous avez l'avantage du banc, hormis l'attaque( Sanchez et Pedro sur le banc) ce sera faible en cas de changement dans les autres postes(milieu, défense).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 23/03/2014, 15:34:28
Message #195


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Bon, je vais faire du foot pour me changer les idées parce que je tiens plus en place. Je suis tellement stressé, c'est incroyable...

Je pense que les compos seront : Lopez - Marcelo - Carvajal - Pepe - Ramos - Modric - Di Maria - Xabi Alonso - Benzema - Ronaldo - Bale
et Valdes - Alves - Alba - Mascherano - Piqué - Busquets - Xavi - Iniesta - Cesc - Messi - Neymar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 23/03/2014, 16:04:07
Message #196


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Hala_Madrid_ @ 23/03/2014, 15:14:27 ) *
Ils sont d'une prétention sans nom.


Et nous on se force à jouer les modestes laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 23/03/2014, 17:06:51
Message #197


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Compos probables

Real Madrid : D.Lopez - Carvajal, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo - Xabi Alonso, Modric, Di Maria - Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo.

FC Barcelone : Valdés - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Busquets, Xavi, Fabregas - Neymar, Messi, Iniesta. Donc un 4-3-3 mais avec Iniesta en milieu offensif gauche et Fabregas en milieu relayeur gauche

S'il aligne cette équipe, il y a moyen de presser leur milieu en mettant plus d'impact physique (avec Modric pour presser Fabregas et Di Maria pour Xavi) et gagner la bataille de l'entre-jeu.
En obligeant Iniesta à descendre on libère le côté droit de la défense et permet à Bale de jouer plus haut avec des possibilités d'accélération intéressante.

J'espère que sur le côté droit Neymar est hors de forme, sinon il faudra que CR7 bloque les montées d'Alves pour permettre à Di Maria de mieux épauler Marcelo et bloquer le triangle Alves - Xavi - Neymar

Quant à Messi j'attends de Xabi un grand match pour l'empêcher de partir de loin et de notre paire de DC un match propre et un marquage serré pour éviter toute faute préjudiciable.

Pas d'inquiétude concernant notre attaque qui marquera à coup sûr Inchallah

Source Footmercato
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 23/03/2014, 17:22:35
Message #198


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Neymar à droite je trouve ça bête étant donné qu'il ne peut pas centrer sur Messi ou sur un autre joueur offensif, il va être obligé de repiquer sur son mauvais pied. Et iniesta n'est pas un joueur de couloir Au lieu de faire évoluer leur jeu ils régressent ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludomul
* 23/03/2014, 17:22:40
Message #199


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,926
Inscrit : 13/05/2013
Membre No. : 17,496




Je ne tiens plus là, je suis trop pressé de voir ce match !! wacko.gif
Perso j'suis très confiant j'dirai un 2-0 ou 3-1 (voire un 5-0 ph34r.gif) ! Le petit bémol reste Benzema j'espère qu'il va être en forme, sinon je m'inquiètes pas pour Ronaldo et Bale qui vont bouffer tout le monde !
Sinon les petites craintes aussi :
- Que Xabi soit à la rue à la limite du rouge comme il a pu l'être contre Bilbao et l'Atletico si j'me trompes pas !
- Que Ramos et/ou Pepe ne pètent pas un câble et qu'ils soient au top (surtout Ramos, je m'inquiètes moins pour Pepe).
- Que Marcelo soit pas trop à la rue défensivement ! invisijo4.gif

Au niveau des remplaçants aussi espérons qu'ils fassent une bonne entrée, mais à mon avis ils auront presque pas de temps de jeu donc bon.
Déçu sinon qu'il n'y ait pas de Varane contre Barcelone, il m'aurait quand même pas inquiété, et nous aurait mis son but ! ^^
Pour finir je mettrai une petite pièce sur un but de Ramos, ça fait longtemps et le Barça est l'adversaire pour se remettre sur ce point, surtout qu'ils galèrent sur CPA.

afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 23/03/2014, 17:34:56
Message #200


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Holà,

Je suis à Madrid pour le match. On sent l'engouement dans la ville.
Les gens se baladent avec leurs maillots et écharpes dès midi.

Je n'ai vu que la Une de Marca mais je pense que les gens sont confiants.
J'espère qu'on sera sereins et qu'on gardera notre calme pour bien gérer le match.

Le reste repose sur la triplette BBC avec un maître mot: réalisme.

Hala Madrid!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):