IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

83 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cinema
Heldan
* 08/02/2016, 19:12:20
Message #1521


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Bah c'est un film inspiré d'une histoire vrai, c'est bien expliqué. En quoi c'est une bouse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 08/02/2016, 21:09:31
Message #1522


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




J'crois que j'avais fait post dessus. En gros plus que le fond c'est surtout le montage (même le montage sonore est à chier avec la musique en sur-impression des dialogues) que j'ai trouvé vraiment à la ramasse. Les acteurs sont certes connus mais pas forcément à leur meilleur. Tous les personnages hormis peut être celui de Pitt (et encore) sont détestables, c'est un choix intéressant mais dans ce cas là faut un fond impeccable pour tenir sur la durée. C'est pas le cas. Pour ce qui est de l'explication de la crise, on repassera, la plupart des gens qui sortent ont toujours rien compris. Y'a deux trois scènes où ils tentent de faire une explication marrantes en mode "la banque pour les nuls", mais ça mène pas à grand chose. Soit t'as une vraie approche pédagogique, soit tu t'abstiens. Là ça a le cul entre deux chaises, et forcément ça ne satisfait ni celui qui s'y connait un minimum ni celui qui n'y connait rien du tout. D'un côté on te fait une explication avec une bimbo en maillot de bain, de l'autre on te fait 15 minutes avec un vocabulaire incompréhensible pour la masse.

L'exemple type c'est une scène où drive man se lance dans une explication pendant 5 bonnes minutes avec une maquette pour faire simple, mais utilise en même temps du vocabulaire très spécifique que 90% des gens pourraient pas donner une définition précise des termes. Du coup même si l'explication est là et est "marrante", bah ça perd de son intérêt.

Bon en plus ils ont ajouté à ça pas mal de poncifs (le mec qui sait tout avant tout le monde et personne le croit, l'idéaliste, les ptits jeunes qui se lancent..), et au bout de 2h de film on est pas plus avancé qu'au début, obviously les banques ont pas été vraiment inquiétées et tout continue de la même manière, les seuls à avoir vraiment payé les pots cassés sont les citoyens lambda. En plus même le personnage plus ou moins contre la finance (Carrell) est assez raté. Présenté d'abord comme un expert "like a boss" mais qui tombe des nues quand on lui dit que les montages des banques sont une arnaque (ORLY??), qui se la joue moi jamais j'enculerai les autres et enchaine sur une prez en mode steve job devant tout le monde (l'aboutissement de sa carrière mortdr.gif ) pour 5 minutes plus tard décider d'envoyer chier même ses plus proches collègues mortdr.gif Limite ça serait un parcours pour montrer l'évolution d'un cadre type de la finance, qui s'éloigne de son ideal mais ça fait plus ridicule qu'autre chose en l'occurrence.


Mais limite, que le fond, j'peux comprendre que certaines personnes aiment bien, les égouts et les couleuvres...Ce qui me choque le plus c'est la forme, j'ai rarement vu un montage aussi dégueulasse. Utilisation toutes les deux secondes de zooms inutiles pour faire "docu" mais c'est raté avec des gros plans dégueu, les scènes sont sur-découpées du coup y'a pas de continuité ni de focus. L'impression de voir un patchwork découpé par un enfant sous acide. Un acteur commence une phrase, la caméra se positionne, deux mots, boum, on passe à un plan de coupe, un zoom sur un détail, plan sur un autre acteur...J'oublie pas non plus dans le montage les flash-back qui apportent rien. Globalement c'est hyper fatiguant, ça veut se donner un style frénétique, ambition, mais c'est surtout prétentieux et inintéressant. Le style docu, bien utilisé peut apporter beaucoup mais faut le maitriser. Greengrass par exemple y arrive bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 10/02/2016, 00:28:07
Message #1523


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Bah perso je trouve que c'est un très bon film. Il faut s'être intéressé un minimum à la crise pour bien comprendre le film, si on part de zéro, c'est sûr que ça sera galère à comprendre. Le fait que tout continu comme avant, c'est la grande ironie du film et ce qui s'est vraiment passé... juste incroyable alors que tout ces gens auraient mérité d'aller en prison. Le mec qui sait tout avant tout le monde 4 ans à l'avance, c'est ce qui s'est passé... c'est pas pour embellir le film.

Y a le livre aussi The big short dont le film est tiré.
Sinon un documentaire narré par Matt Damon que je recommande avant de voir le film, c'est "inside job"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 21/02/2016, 21:41:18
Message #1524


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Je suis allée voir deadpool et je me suis tellement ennuyée que je suis partie 1h après. Je pense que ca vient de moi le problème vu qu il est super bien noté sur allociné. Ou bien c'est parce que je l'ai regardé en VF. J'ai été déçu en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 21/02/2016, 22:00:04
Message #1525


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Gaia @ 21/02/2016, 21:41:18 ) *
Je suis allée voir deadpool et je me suis tellement ennuyée que je suis partie 1h après. Je pense que ca vient de moi le problème vu qu il est super bien noté sur allociné. Ou bien c'est parce que je l'ai regardé en VF. J'ai été déçu en tout cas.


Non, normal. C'est le genre de film que tu aimes ou détestes (y'a des chances que je déteste d'ailleurs), avec un humour lourd tout le long du film à priori. J'en ai même vu qui se sont endormis lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 28/02/2016, 19:57:29
Message #1526


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Moi j'ai bien aimé Deadpool et puis Morena Baccarin.. wub.gif wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 29/02/2016, 05:58:43
Message #1527


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,561
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Leonardo DiCaprio reçoit l'Oscar du Meilleur acteur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 29/02/2016, 06:54:26
Message #1528


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Quel surprise !

sinon en bref :

Spotlight, meilleur film (Damned, il y en a qui ont perdu beaucoup d'argent chez les bookmakers en misant sur la valeur sûre Le Revenant. Et fuck yeah, c'est mérité. Spotlight, c'est le meilleur film sur les coulisses du journalisme depuis Les Hommes du président.)
- Inarritu, meilleur réalisateur
- DiCaprio, enfin
- les 6 statuettes techniques pour Mad Max
- Brie Larson, meilleure actrice (Room)
- «Le Fils de Saul», meilleur film étranger (dommage pour Mustang)
-meilleur scénario adapté, c’est pour The Big Short
-Le meilleur acteur dans un second rôle, Mark Rylance dans Bridge of Spies de Spielberg, alors que tout le monde voyait Sylvester Stallone pour son rôle dans Creed. Une « injustice » qu’a voulu dénoncer notre bon Schwarzy dans une courte vidéo.

https://twitter.com/Schwarzenegger/status/704149493185294341

-Ennio Morricone n’a jamais gagné d’Oscar. Enfin si, en 2007, pour l’ensemble de sa carrière. Mais à part ça, rien. Walou. En 2016, l’erreur est réparée avec la bande originale de The Hateful Eight. C’est d’ailleurs la seule statuette décrochée pour le film de Tarantino.

-le grand perdant de la soirée : Star Wars Le Réveil de la Force. Certes, le film n’était nommé que dans des catégories techniques, mais il est reparti bredouille de la cérémonie.


Le palmarès complet :

Meilleur film : Spotlight
Meilleur acteur : Leonardo Di Caprio (The Revenant)
Meilleure actrice : Brie Larson (Room)
Meilleur acteur dans un second rôle : Mark Rylance (Bridge of Spies)
Meilleure actrice dans un seconde rôle : Alicia Vikander (The Danish Girl)
Meilleur film d’animation : Vice-Versa
Meilleur réalisateur : Alejandro Iñárritu (The Revenant)
Meilleur documentaire : Amy
Meilleur film étranger : Le fils de Saul
Meilleure bande originale : Ennio Morricone (The Hateful Eight)
Meilleure musique originale : Writing’s on the wall de Sam Smith (Spectre)
Meilleur court-métrage d’animation : Bear Story
Meilleur documentaire court-métrage : A Girl in the River : The Price of Forgiveness
Meilleur court-métrage : Stutterer
Meilleurs effets spéciaux: Ex Machina
Meilleur photographie : The Revenant
Meilleur scénario adapté : The Big Short
Meilleur scénario original : Spotlight
Meilleurs costumes : Mad Max Fury Road
Meilleur montage : Mad Max Fury Road
Meilleur montage son : Mad Max Fury Road
Meilleurs maquillages : Mad Max Fury Road
Meilleur mixage sonore : Mad Max Fury Road
Meilleurs décors : Mad Max Fury Road


Edit : 5 h plus tard, tout facebook est pollué par Di Caprio, abusé.

Ce message a été modifié par Heldan: 29/02/2016, 11:16:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 04/03/2016, 18:25:19
Message #1529


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Keanu Reeves est un sacré tireur! En témoigne cette vidéo publiée sur YouTube par l'armurerie américaine Taran Tactical Innovations et dans laquelle l'acteur dézingue à tout va, en usant tour à tour d'un fusil d'assaut, d'un pistolet ou encore d'un fusil à pompe. Le tout en touchant plusieurs cibles disposées sur un parcours. Si impressionnant que le clip ainsi qu'une photo liée ont très rapidement été les sujets les plus discutés du réseau social Reddit.

Cette démonstration spectaculaire n'est autre qu'un extrait de l'entraînement de l'acteur pour la reprise de son rôle du tueur à gages John Wick comme l'a révélé l'entreprise sur sa page Facebook. Il faut dire que dans ce film, tout comme dans "Speed", "Point Break" ou dans la saga "Matrix", Keanu Reeves manie les armes avec expertise.

Taran Tactical Innovations, située dans le sud de la Californie, est réservée à la vente d'armes à feu de pointe mais est également connue pour son propriétaire, Taran Butler, vainqueur de plusieurs compétions de tir de renom à travers les États-Unis mais aussi à l'international.

La sortie en salles de John Wick 2 est prévue courant février 2017 en France. Compte tenu de l'endurance et de la précision de l'acteur à la ville, il y a fort à parier que cette suite s'annonce explosive.

Vidéo

Huffington Post
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 06/03/2016, 22:18:27
Message #1530


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Y avait "Requiem for a Dream" sur LCP ce soir donc forcément je l'ai regardé vu que je le kiffe. Je le recommande vraiment à ceux qui ne l'ont jamais vu. Par contre il est vraiment dur psychologiquement. Il te met pas à l'aise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 07/03/2016, 16:13:34
Message #1531


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,654
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Cettee semaine, j'ai regardé Fight Club et memento pour la première fois de ma vie, ils sont bons mais pas exceptionnels, y'a que moi qui ait eu cette impression? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 07/03/2016, 16:21:31
Message #1532


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Je sais pas s'il y a que toi mais moi j'ai trouvé qu'ils étaient excellents. D'ailleurs j'ai envie de revoir Fight Club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 07/03/2016, 16:25:21
Message #1533


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Choco @ 07/03/2016, 16:13:34 ) *
Cettee semaine, j'ai regardé Fight Club et memento pour la première fois de ma vie, ils sont bons mais pas exceptionnels, y'a que moi qui ait eu cette impression? laugh.gif


Je détecte un problème cérébral là. Un IRM et un scanner. Vite. Plus vite encore, y'a urgence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 07/03/2016, 18:42:28
Message #1534


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,561
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Fight club j'avais compris trop rapidement mais memento -> Culte!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 07/03/2016, 19:12:04
Message #1535


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Memento le processus est quand même un peu artificiel je trouve, foutre un peu le boxon dans le montage pour faire +- compliqué alors que finalement l'histoire est assez limpide et limite "banale"...Mais j'aime bien quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 21/04/2016, 16:41:07
Message #1536


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Encore un film sur Pablo Escobar. Cette fois c'est Bryan Cranston ( Breaking Bad) dans le rôle d'infiltré: Trailer Ça me dit rien du tout.

Dans la catégorie remake à nouveau, on a Denzel dans les 7 mercenaires : Trailer

Bon c'est Denzel Washington je dois donc regarder. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/04/2016, 22:28:28
Message #1537


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je viens de mater "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E", il déboîte ce film. J'ai bien kiffé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 24/04/2016, 22:38:11
Message #1538


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Ah oui, c'est sympa, je l'avais vu à sa sortie. Ultra rythmé comme tous les films de Guy Ritchie, tu as le droit à un plan toutes les 2 secondes.

J'espère que tu as vu tous ses classiques smile.gif Ma préférence va à RocknRolla !!!

Sinon je viens de regarder Blow Out. La maestria de De Palma ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif Ce que le mec peut faire à la réalisation, c'est de la folie pure. Film d'une beauté et d'un savoir-faire à couper le souffle !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 24/04/2016, 22:47:18
Message #1539


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Blow ouais cette qualitance!!! J'ai du le voir deux trois fois, il est vraiment bien foutu. Toute l'idée de l'enquête sonore...olalala. Épi y'a Travolta juste amazing avec cette dernière scène...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 24/04/2016, 22:57:06
Message #1540


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Tout juste Masha. J'ai vraiment pris une claque !!! Ce qui me donne envie de fouiller un peu plus la filmo de De Palma qui a quand même réalisé ce qui reste comme un de mes 5 films favoris : Carlito's Way (L'impasse en français) pour le plus grand rôle d'Al Pacino selon moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

83 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):