IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Real , Meilleure Equipe d'Europe ?, Debat de la semaine - 28/01/08
Real , Meilleure Equipe d'Europe ?
Real , Meilleure Equipe d'Europe ?
Oui [ 21 ] ** [53.85%]
Non [ 18 ] ** [46.15%]
Total des votes: 39
Les invités ne peuvent pas voter 
c.ronaldo
* 06/02/2008, 01:03:45
Message #41


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Le meilleur championnat comme la dit Crapule Reste la Premiere league thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 06/02/2008, 10:20:41
Message #42


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(c.ronaldo @ 06/02/2008, 01:03:45 ) [snapback]147538[/snapback]
Le meilleur championnat comme la dit Crapule Reste la Premiere league thumbsupzh9.gif

Pour moi trois championnat sortent du lot la Liga, PL et la Seria A, on peut pas dire qu'un championnat es meilleur que l'autre, chacun a ces qualités et ces défauts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 08/02/2008, 17:26:55
Message #43


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Question de goût.
Quand je disais 4 "vraies" équipes, j'entendais par là grandes équipes, désolé.
De la 10ème à la 20ème place, c'est très faible.
Tottenham, Portsmouth et Newcastle prennent régulièrement des raclées contre le "Big 4".
D'ailleurs, depuis combien de temps ces 4 là trustent les 4 premières places...??

Je préfère la Liga pour sa qualité technique et son football de qualité.
En Angleterre, quand le premier reçoit le dernier, c'est 6-0.
Pas en Espagne.

Bref, pour coller au sujet, oui je pense cette année le Real la meilleure équipe d'Europe, ou tout du moins dans les 3.

Ce message a été modifié par eleven.x: 08/02/2008, 17:27:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 09/02/2008, 00:11:15
Message #44


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(eleven.x @ 08/02/2008, 17:26:55 ) [snapback]147881[/snapback]
Question de goût.
Quand je disais 4 "vraies" équipes, j'entendais par là grandes équipes, désolé.
De la 10ème à la 20ème place, c'est très faible.
Tottenham, Portsmouth et Newcastle prennent régulièrement des raclées contre le "Big 4".
D'ailleurs, depuis combien de temps ces 4 là trustent les 4 premières places...??

Je préfère la Liga pour sa qualité technique et son football de qualité.
En Angleterre, quand le premier reçoit le dernier, c'est 6-0.
Pas en Espagne.

Bref, pour coller au sujet, oui je pense cette année le Real la meilleure équipe d'Europe, ou tout du moins dans les 3.


Quand tu parles de grande équipe tu te réfères au prestige ou au niveau qu'elles ont ? Aston Villa, City collent Liverpool d'ailleurs Everton est même devant. Donc le "Big 4" comme tu l'appelles n'est pas intouchable.
Pour ta gouverne Totenham a reçu Manchester dernièrement et leur a fait une misère pas possible. Le nul a été arraché par les mancuniens après le temps règlementaire. Ces équipes ne son pas assez régulières sur le long terme pour viser les premières places mais elles visent la plupart du temps l'uefa ce qui n'est pas négligeable. En d'autres termes je vois mal comment on peut résumer la qualité de ce championnat aux 4 grandes équipes que tu cites sytématiquement.

Et l'histoire du 6-0 ça me parle peu. Quand on voit les scores qu'on a mis à Valence et Villareal on se dit que dans n'importe quel championnat une équipe peut complètement d'effondrer au cours d'un match. Ca arrive en Premierleague, ça arrive dans le Calcio qui est reputé pour être très tactique et ça arrive évidemment en Liga..

Encore une fois je me demande à quoi vous vous référez pour dire que le Real est parmi les meilleurs équipes d'Europe.. On peut vite déchanter, j'attends juste un peu avant de m'avancer comme vous le faites..
Notre parcours en Liga ne me suffit pas pour le moment..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 09/02/2008, 14:44:13
Message #45


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Pour pouvoir dire que le Real est la meilleure équipe d'Europe, il faut d'abord voir ce que l'équipe est capable de faire en C1. Je rejoins crapule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 09/02/2008, 18:47:17
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Je suis d'accord et je le répète , pour dire que le Real n'est pas la meilleure équipe d'Europe.

Parcontre , j'ai foi en ce Madrid , car je pense que sur un match , nous pouvons battre n'importe qui.C'est celà qui me donne conviance en cet équipe.Car nous savons éléver notre niveau de jeu le moment voulu.

Et , je pense que la comparaison entre les différents championnats n'a pas trop de sens à mon goût.Mais puisque c'est la mode , je vais essayer de fortifier mon argumentation.

Le fait est que le Calcio n'est certainement pas plus fort que la Liga.L'Inter s'y balade , et ce n'est pas uniquement dû à la qualité de son équipe.Ses rivaux directs sont à la traine , "eux aussi".

La Roma n'a pas les épaules d'un leader et qui s'est pris 4-1 à domicile face l'Inter, contrairement à Barcelone pour revenir à la stricte comparaison de base.Partant de ce fait , on peut considérer la concurrence en en Italie tout aussi "faible" qu'en Espagne , voir plus.

Et puis , perso , je me plais plus à voir Villerreal jouer par exemple , que voir la Juventus , c'est clair.

D'un autre côté , la concurrence en Anglettere n'est pas non plus très en forme.Arsenal et MU se détachent par rapport aux autres.Chelsea , le 3ème est à 8 points du leader je crois.

De plus , je pense qu'une comparaison entre l'Espanyol , et Man City , ou Tottenham est tout à fait plausible.Je ne vais pas m'éterniser sur ce point , car je l'ai déja fait , mais juste pour dire que les équipes espagnoles , comme l'Espanyol donc sont plus aptes à mettre le leader en difficulté , que les Tottenham , Man City ne le font actuellement.

Et puis comme chaqun le sait , les joueurs qu'une telle ou telle équipe possède ne reflètent pas nécessairement sa qualité.

Tout celà pour dire que non , je ne suis pas d'accord avec le fait que la concurrence est plus faibleen Epsagne qu'ailleurs.Je peux comprendre que c'est par souci d'objectivité , mais là c'est un peu poussé.

Bien sûr qu'il fut être prudent , mais je pense que nous tenons une équipe qui peut aller loin dans la CL de cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 09/02/2008, 21:29:05
Message #47


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(GaLaxYRauL @ 09/02/2008, 18:47:17 ) [snapback]148040[/snapback]
D'un autre côté , la concurrence en Anglettere n'est pas non plus très en forme.Arsenal et MU se détachent par rapport aux autres.Chelsea , le 3ème est à 8 points du leader je crois.

Ca en dit long sur la qualité de ton argumentation sur le coup.
Je ne veux pas décribiliser l'ensemble de ets interventions qui ont parfois du sens mais si c'est pour en arriver là autant mettre un terme au débat entre nous deux du moins.

Chelsea 3 ème à 8 points ?
Certes, faut-il te rappeler que l'Espanyol et Villareal sont à 14 points du Real ?
Arrêtons-nous là, tu es en droit de penser que la Liga est à son meilleur niveau mais n'avance pas de tels arguments..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 09/02/2008, 21:39:51
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(GaLaxYRauL @ 09/02/2008, 18:47:17 ) [snapback]148040[/snapback]
Parcontre , j'ai foi en ce Madrid , car je pense que sur un match , nous pouvons battre n'importe qui.C'est celà qui me donne conviance en cet équipe.Car nous savons éléver notre niveau de jeu le moment voulu.



Manchester, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Inter, Milan, Barça en sont capables également à mon avis. C'est pas sur un match qu'on doit juger la meilleure équipe d'Europe.

Ce message a été modifié par 20cent: 09/02/2008, 21:40:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'utopiste
* 10/02/2008, 00:46:54
Message #49


L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,011
Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978




Je vais ramener mon petit grain de sel. Pour moi, et ça n'engage que moi, le championnat le plus plaisant est, et a toujours été, la Liga.

Le football anglais me rebute, je me lasse à voir jouer des formations comme Chelsea ou Liverpool. Souvent des matchs très intenses, tendus, on assiste à un vrai combat mais finalement à très peu de spectacle. Chacun sa vision du football.

Pour revenir au sujet du débat : Meilleur équipe d'Europe ?

Je n'ai pas assez vu jouer les autres équipes , je ne me risques donc pas à de fausses analyses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 10/02/2008, 01:19:46
Message #50


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(L @ 10/02/2008, 00:46:54 ) [snapback]148101[/snapback]
Je vais ramener mon petit grain de sel. Pour moi, et ça n'engage que moi, le championnat le plus plaisant est, et a toujours été, la Liga.

Le football anglais me rebute, je me lasse à voir jouer des formations comme Chelsea ou Liverpool. Souvent des matchs très intenses, tendus, on assiste à un vrai combat mais finalement à très peu de spectacle. Chacun sa vision du football.

Pour revenir au sujet du débat : Meilleur équipe d'Europe ?

Je n'ai pas assez vu jouer les autres équipes , je ne me risques donc pas à de fausses analyses.

C'est ton point de vue l'Utopiste et je le respecte mais personellement quand je vois jouer Arsenal ou Manchester c'est vraiment de très beaux matchs généralement. Citer Liverpool ou Chelsea c'est un peu facile mais tout est relatif car j'ai vu Chelsea délivrer de magnifiques prestations.
Le beau jeu existe en Angleterre, beaucoup d'équipes ont un jeu direct qui peut en rebuter certains mais le style d'Arsenal, entre autres, n'est pas sans rappeler les standards de Liga et n'a pas grand chose à leure envier cette saison.

Je peux les comprendre car moi aussi j'ai généralement une préférence pour le jeu pratiqué en Liga maismais démarche consiste à prouver que ça tient de l'appréciation de chacun et non pas de faits concrêts.

Ce message a été modifié par crapule: 10/02/2008, 01:21:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 11/02/2008, 17:52:49
Message #51


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Je crois que certains voient la PL plus belle qu'elle n'est.

Nous parlons de clubs secondaires (hors les 4 Anglais, toujours les mêmes d'ailleurs, en CL).
Depuis combien de temps ce clubs secondaires anglais n'ont t'ils pas remporté une coupe UEFA ou fait de belles performances???
Regardez les perfs des seconds couteaux du championnat espagnol: FC Séville, Espanyol, Villareal,...
Des clubs comme Derby County, Reading et autres Sunderland ce sont des clubs clowns...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 11/02/2008, 18:10:49
Message #52


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




EN CL , on prend 4 equipes des 3 grands championnats , ces championnats sont classés egaux en premiere place par l uefa donc les 3 restent les plus grands championnats du monde et chacun a ses qualites et ses caracteristiques et on peut pas dire qu un est meilleur que l autre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 11/02/2008, 20:54:40
Message #53


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(eleven.x @ 11/02/2008, 17:52:49 ) [snapback]148654[/snapback]
Je crois que certains voient la PL plus belle qu'elle n'est.

Nous parlons de clubs secondaires (hors les 4 Anglais, toujours les mêmes d'ailleurs, en CL).
Depuis combien de temps ce clubs secondaires anglais n'ont t'ils pas remporté une coupe UEFA ou fait de belles performances???
Regardez les perfs des seconds couteaux du championnat espagnol: FC Séville, Espanyol, Villareal,...
Des clubs comme Derby County, Reading et autres Sunderland ce sont des clubs clowns...

Et là c'est le drame..
Tu compares une partie des promus ou des clubs très moyens à Séville, Villareal ou l'Espanyol.. Ca devient grave quand même. Compare les plutôt à Everton, Portsmouth, Manchester City ou Totenham et si tu as un minimum de connaissances footballistiques tu modèreras tes propos..

Pour ta gouverne Middlesbrough a été finaliste il y a 2 saisons de ça en Uefa et Totenham a chuté de peu face à Séville la saison passée,équipe Sévillane qui a remporté la compétition au passage c'est dire le gros morceau que c'était..
Quant à la c1 j'en parle même pas avec une équipe anglaise en finale sur les 3 dernières éditions.

Je me répète, si c'est pour descendre aussi bas autant arrêter de débattre sur la PremierLeague surtout que ce n'est pas le sujet du topic.. On peut aimer ou pas un championnat mais le rabaisser avec des arguments aussi faibles..
Encore une fois établir un parallèle entre Derby County et Séville il faut le faire..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 11/02/2008, 21:06:28
Message #54


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(crapule @ 11/02/2008, 20:54:40 ) [snapback]148688[/snapback]
Et là c'est le drame..
Tu compares une partie des promus ou des clubs très moyens à Séville, Villareal ou l'Espanyol.. Ca devient grave quand même. Compare les plutôt à Everton, Portsmouth, Manchester City ou Totenham et si tu as un minimum de connaissances footballistiques tu modèreras tes propos..

Pour ta gouverne Middlesbrough a été finaliste il y a 2 saisons de ça en Uefa et Totenham a chuté de peu face à Séville la saison passée,équipe Sévillane qui a remporté la compétition au passage c'est dire le gros morceau que c'était..
Quant à la c1 j'en parle même pas avec une équipe anglaise en finale sur les 3 dernières éditions.

Je me répète, si c'est pour descendre aussi bas autant arrêter de débattre sur la PremierLeague surtout que ce n'est pas le sujet du topic.. On peut aimer ou pas un championnat mais le rabaisser avec des arguments aussi faibles..Encore une fois établir un parallèle entre Derby County et Séville il faut le faire..

Pourquoi pas ouvrir un topic pour en débattre enfin si il n' y en a pas déja.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 11/02/2008, 21:14:51
Message #55


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(hala madrid 07 @ 11/02/2008, 21:06:28 ) [snapback]148697[/snapback]
Pourquoi pas ouvrir un topic pour en débattre enfin si il n' y en a pas déja.

Sincèrement vu le niveau du débat je pense qu'on en a déjà fait le tour mais je m'efforce de répondre pour que certains ne prennent pas ces réponses comme acquises. Nuancer systématiquement les propos des intervenants ça vapermettre à chacun de se forger une opinion. On est pas complètement hors-sujets non plus mais bon ça manque de pertinence au bout d'un moment et de mon côté aussi très certainements.

Une chose qui est sure c'est qu'on ne parle pas des 3 grands championnats pour rien et il faut savoir que les préférences de chacun sont totalement liées au domaine du subjectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fandureal
* 12/02/2008, 19:46:41
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 194
Inscrit : 19/08/2007
Lieu : MAROC:TNG/RBT
Membre No. : 1,837




CITATION(c.ronaldo @ 06/02/2008, 02:03:45 ) [snapback]147538[/snapback]
Le meilleur championnat comme la dit Crapule Reste la Premiere league thumbsupzh9.gif


Ca serait pas a cause d' un certain C.RONALDO qui y joue par hasard happy.gif

Sinon, je pense que le REAL en ce moment est l'UNE des meilleures d'europe, en attendant aussi les prestations contre de grandes equipes .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 12/02/2008, 19:49:57
Message #57


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Non Juste parce que Manchester,Arsenal,Chelsea,Liverpool,City,Tottenham dans le meme championnat Je vois pas ou Il y a de meilleur equipe dans,d'autre Championnat invisio2.gif
Et je suis fan de ce championnat Avec Le Boxing day etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 25/02/2008, 11:23:43
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Vous parlez du meilleur championat, je pense qu'en Italie et Angleterre, il y a 4 grosses équipes et le reste sont vraiment trop derrière

En Espagne, il y a 2 grosses équipes mais toutes les autres sont capable de battre tous le monde (on prend l'exemple d'un La corogne ou villareal qui on été pour leur première participation en demi final de ligue des champions) et on voit quasiment tous les ans (sauf cette année) les équipes espagnoles atomiser par leur talent les équipes de coupe de l'UEFA (valence 2004, Séville 2006-2007, espanol finaliste 2007)

et pis villareal, Séville, Atletico, Espanol, Valence ont quand même de gros éffectifs et une bonne qualité de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 25/02/2008, 20:46:09
Message #59


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(crapule @ 11/02/2008, 21:14:51 ) [snapback]148702[/snapback]
Une chose qui est sure c'est qu'on ne parle pas des 3 grands championnats pour rien et il faut savoir que les préférences de chacun sont totalement liées au domaine du subjectif.


Je ne voulais pas comparer Séville et Derby County.
Je n'ai pas précisé mes transitions, soit.
D'une part, je voulais plutôt dire que les seconds couteaux espagnols sont très bons en Coupe d'Europe, meilleurs que les Anglais.
D'autre part, je voulais ajouter que les derniers clubs de PL sont bien plus faibles que les derniers de Liga. Quand MU reçoit lles 3 derniers, c'est 4 ou 5-0 à chaque match, tu ne peux pas nier le contraire...
En Espagne, un match chez le dernier est loin d'être gagné d'avance.

Contrairement à ce que tu penses de moi, je reconnais beaucoup de qualités de la PL, mais aussi pas mal de défauts.

Oui, je pense la Liga le meilleur championnat, le plus homogène pour moi, que son vainqueur chaque année, est forcément l'une des meilleures équipes européennes. Comme je l'ai dit plus haut, je sais très bien que le Big four de PL est parmi les 6-7 meilleures équipes d'Europe.

Maintenant, tout dépend des critères, si tu juges un championnat par rapport à ses résultats en CL, les clubs anglais sont légèrement supérieurs aux clubs espagnols, c'est vrai. Mais ce ne sont pas mes critères.

CITATION
Vous parlez du meilleur championat, je pense qu'en Italie et Angleterre, il y a 4 grosses équipes et le reste sont vraiment trop derrière
Un qui pense comme moi, ouf...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 25/02/2008, 21:06:41
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




On a créé la Ligue des Champions pour déterminer la meilleure équipe d'Europe parce que le championnat ne suffisait pas, il n'y a que dans cette compétition qu'on peut juger une équipe d'un championnat par rapport à une autre. Comparer les championnats n'a aucun sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):