IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Closed TopicStart new topic
> Compte rendus/articles
suprareal
* 06/08/2014, 02:01:16
Message #21


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




J'aime bien l'ambiance à la Koh Lanta de la fin biggrin.gif.

En tout cas l'article est bien structurée et reprend bien la chronologie des évènements de manière fluide. J'aurais bien aimé quand même que tu parles de certains matches clés de Diego histoire d'équilibrer les parties, par exemple le retour contre Manchester United voir la semaine Clasico-LDC-Clasico. Mais peut être tu ne voulais pas trop alourdir.

Sinon tu as totalement repris ton pseudo avec ton retour dans la rédaction wink.gif.

Ce message a été modifié par suprareal: 06/08/2014, 02:02:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 06/08/2014, 05:14:43
Message #22


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(suprareal @ 06/08/2014, 03:01:16 ) *
J'aime bien l'ambiance à la Koh Lanta de la fin biggrin.gif.

En tout cas l'article est bien structurée et reprend bien la chronologie des évènements de manière fluide. J'aurais bien aimé quand même que tu parles de certains matches clés de Diego histoire d'équilibrer les parties, par exemple le retour contre Manchester United voir la semaine Clasico-LDC-Clasico. Mais peut être tu ne voulais pas trop alourdir.

Sinon tu as totalement repris ton pseudo avec ton retour dans la rédaction wink.gif.


Oui exactement ... Si je devais écrire un article exclusivement sur Diego Lopez, là j'aurais parlé de ses matchs clés par exemple. Pareil pour Casillas où j'aurais pu citer son silence au moment de la polémique, etc ... Comme je parle des deux et du débat qui les entours, j'ai préféré faire un résumer de la situation. Les pavés, généralement, ça donne pas envie de lire. On me l'a appris ici justement biggrin.gif

Merci en tout cas smile.gif

Ce message a été modifié par realmadrid88: 06/08/2014, 07:07:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 07/08/2014, 15:58:30
Message #23


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Supercoupe de l'UEFA
Real Madrid - FC Seville
Comme un goût de Liga




L'avant-match

La 39ème édition de l'UEFA Supercoupe offrira un plateau espagnol entre l'ogre du Real Madrid et les outsiders du FC Seville. L'un a remporté l'UEFA Champions League et la fameuse Décima face à l'Atletico Madrid, l'autre a glané sa 3ème Ligue Europa en venant à bout du Benfica Lisbonne. Deux équipes qui se connaissent bien et qui s'affrontent au moins 2 fois chaque saison en Liga espagnole. Le 12 août, à partir de 20h45 au Cardiff City Stadium, l'un des deux clubs bénéficiera du titre de superchampion d'Europe. Le Real débute donc son marathon du titre par ce trophée. S'il l'emporte, il pourra rêver du sextuplé pour la saison 2014/2015 tant convoité par la maison blanche. Pas facile quand on sait que les merengues n'ont remporté cette compétition qu'une seule fois en trois participations depuis sa création en 1972. Le Real jouait alors face au Feyenoord et s'était imposé 3-1 (2002). Pour sa part, le FC Seville a remporté cette compétition une fois en 2006. A l'époque, ils avaient surclassé le FC Barcelone de Ronaldinho 0-3. Ce match servira certainement d'exemple au Real Madrid qui devra éviter d'imiter les catalans.

Les joueurs

Du coté merengue, Carlo Ancelotti dispose de son effectif au complet. Absents de la coupe du monde, Bale, Illarramendi, Isco, Diego Lopez, Carvajal, Nacho et Arbeola ont tous repris l'entraînement le 14 juillet. Iker Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso, Luka Modric, Pepe, Fabio Coentrao et Cristiano Ronaldo ont suivi le 21 juillet alors que Varane, Benzema et James Rodriguez se sont présentés le 1er août. Demi-finalistes et finalistes de la Coupe du monde au Brésil, Marcelo, Di Maria, Sami Khedira et Toni Kroos ont commencé leur première session d'entraînement le 5 août en compagnie de Keylor Navas, fraîchement recruté. Suspendu apres avoir exprimé avec trop de joie le but de Bale en finale de Ligue des Champions, Xabi Alonso ne jouera pas la rencontre.

Ainsi, le Real aborde cette rencontre quasi sans la moindre indisponibilité. Malgré celà, le doute persiste sur Cristiano Ronaldo, complètement remis de sa blessure mais en manque de rythme. Un point d'interrogation plane également sur les internationaux revenus tardivement de vacances, ou sur les nouvelles recrues en manque de repères. En conférence de presse, Ancelotti a déclaré que Casillas débutera la rencontre malgré le niveau de jeu insatisfaisant qu'il affiche. Au niveau du onze, on pourrait également retrouver Bale, Modric, Ramos et Pepe, tous présents lors du stage aux USA.

Au FC Seville, le départ de Rakitic au FC Barcelone va certainement peser lourd avant d'aborder cette rencontre. Véritable maître à jouer des hommes de Unai Emery, le milieu croate manquera énormément aux sevillans. Le départ de Mbia pour Chelsea n'arrangera pas non plus l'affaire des espagnols. Depuis le 7 juillet, les rivaux du Real Madrid ont repris le chemin de l'entraînement avec comme priorté la préparation physique. Du coté des probables absents, le doute persiste sur Kevin Gameiro, Arribas et Trochowski, incertains pour ce match. En partance pour Liverpool, Alberto Moreno n'est pas sûr de prendre part à la rencontre.

Le jeu du Real

Difficile de deviner le schéma tactique que proposera Carlo Ancelotti. En vue des absences lors des matchs de préparation et des incertitudes au niveau du onze titulaire, bien malin sera qui et comment débutera la rencontre. Sauf surprise, Ancelotti devrait continuer sur sa lancée et proposer son 4-3-3 habituel. Avec la venue de Kroos et James, sans oublier les probables absents, rien n'est moins sûr. Ainsi, l'entraîneur italien pourrait remodeler son schéma tactique et proposer des solutions alternatives; en témoigne la rencontre face à l'Inter Milan où le Real Madrid jouait en 4-3-3 en phase offensive et en 4-4-2 en phase défensive. Face à la Roma, Ancelotti proposait un 4-4-2 offrant moins de fluidité dans le jeu mais avec beaucoup d'absents. Quoi qu'il en soit, les arrivées de Kroos et James Rodriguez feront beaucoup de bien à la maison blanche. S'ils ne débutent pas cette rencontre, les deux protagonistes de la précédente coupe du monde pourraient avoir un rôle à jouer cette saison. L'allemand est le parfait intermédiaire entre la défense et l'attaque, alors que le colombien exulte en tant que meneur de jeu.

Les déclarations phares

Real Madrid : "Si nous jouons et donnons le meilleur de nous-même, nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe du monde. Nous devons travailler ensembles sur le terrain afin de pouvoir lever ce trophée" - Gareth Bale

FC Seville : "L'équipe est très bien physiquement et ce peut-être un point pour nous lors de la finale" - Aleix Vidal

By realmadrid88

------------------------------------------------------------

Voilà ... Franchement je savais pas proposer mieux. Si j'ai oublié des choses, désolé ... mais franchement ça aurait fait beaucoup. J'ai peut-être oublié des choses importantes. Bien sur, j'ai privilégié le Real Madrid dans l'article ... on est quand même sur planète Real Madrid biggrin.gif

Si c'est bon pour le site, tant mieux. Ca prend un temps fou choque2.png

PS : J'ai fais ça au boulot, il y aura surement quelques fautes d'orthographe.

Allez les gars, proposez des articles, ne soyez pas timides biggrin.gif Au pire vous êtes là pour apprendre, tout comme moi.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 13/08/2014, 12:21:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 08/08/2014, 12:13:00
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(realmadrid88 @ 07/08/2014, 16:58:30 ) *
Voilà ... Franchement je savais pas proposer mieux.

Horreur ohmy.gif Déjà que t'habites à Bxls, mais en plus t'es belge ninja.gif

Sinon merci, c'est sympa de se dévouer comme ça pour faire des gros résumés de la situation avant des matchs importants. C'aurait été encore mieux si le site était encore là comme au bon vieux temps sad.gif mais bon, je suppose qu'il n'y a vraiment plus assez de membres qui pourraient s'y consacrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 08/08/2014, 14:22:29
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Il n'y a pas topic pour les traductions? tongue.gif.

Sinon je pense essayer de tenter une rédaction, il y'a deux ans ou trois ans j'étais motivé pour être rédacteur je m'en rappelle, mais bon trop jeune. Là je pense avoir fait énormément de progrès du moins j'espère ninja.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 08/08/2014, 14:38:03
Message #26


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(Panenka @ 08/08/2014, 13:13:00 ) *
Horreur ohmy.gif Déjà que t'habites à Bxls, mais en plus t'es belge ninja.gif

Sinon merci, c'est sympa de se dévouer comme ça pour faire des gros résumés de la situation avant des matchs importants. C'aurait été encore mieux si le site était encore là comme au bon vieux temps sad.gif mais bon, je suppose qu'il n'y a vraiment plus assez de membres qui pourraient s'y consacrer.


Honte à moi laugh.gif Sinon, je t'en prie. Pour le site, ça dépend des membres motivés. C'est les membres qui réouvriront le site web, pas Redondo.


CITATION(Sam' Goku @ 08/08/2014, 15:22:29 ) *
Il n'y a pas topic pour les traductions? tongue.gif.

Sinon je pense essayer de tenter une rédaction, il y'a deux ans ou trois ans j'étais motivé pour être rédacteur je m'en rappelle, mais bon trop jeune. Là je pense avoir fait énormément de progrès du moins j'espère ninja.gif.


Pour le topic "traductions", tu peux toujours poster la traduction sur le topic adéquat, puis y placer le lien sur ce topic (Compte rendus/articles). Comme ça, on peut directement voir qu'une traduction a été effectuée.

En ce qui concerne la rédaction, effectivement tu voulais rejoindre la team à l'époque, j'ai encore tes MP's biggrin.gif

Et oui effectivement, tu as fait beaucoup de progrès. A l'époque, tu faisais beaucoup de fautes d'orthographe, même dans tes posts. Ici, tu écris de manière plus structurée en créant des paragraphes, tu fais beaucoup moins de fautes et tu t'exprimes bien. Je t'invites donc à nous proposer des articles sur ce topic. Ainsi, on pourra te donner notre avis et t'aider à te situer.

Merci pour ton implication smile.gif

Allez les autres, proposez nous des articles également biggrin.gif

Ce message a été modifié par realmadrid88: 08/08/2014, 14:38:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 08/08/2014, 15:29:14
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Sam' Goku @ 08/08/2014, 16:26:43 ) *
Hierro, très content de son retour à Madrid


Le malagueño* s'est parfaitement intégré à son rôle de second entraîneur

Fernando Hierro est revenu très excité. Après avoir quitté le club de mauvaise manière en 2003, l'andalous joui d'une nouvelle chance dans son équipe de cœur. L'adjoint d'Ancelotti est heureux d'être de nouveau dans le vestiaire Madridista.

Les joueurs l'ont reçu avec avec les bras ouverts, conscients qu'ils ont affaire à un mythe du madridismo. Hierro a gagné le cœur des joueurs dès le premier entraînement. Un homme qui a 3 coupes d'Europe à son palmarès n'a pas besoin de beaucoup plus, seulement conseiller et démontrer sa valeur de jour en jour.

Fernando Hierro ne s'était pas imaginé un début sur le banc comme cela. La complicité avec Carlo Ancelotti est total. L'italien apprécie les entraîneurs adjoints qui n'agissent pas comme des pots de fleurs, il préfère ceux qui proposent et qui aident dans tous les aspects.

En ce sens, Hierro et Zidane se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Avec des caractères différents, mais avec le même objectif c'est à dire aider le Real Madrid. Les mauvais résultats du Real Madrid lors de la tournée Nord-américaine n'ont pas attristé un Fernando Hierro qui est heureux au Real Madrid.

Defensa Central.


Bon bah un article que je viens de traduire, dites moi ce qui ne va pas. Je sais déjà que j'ai fait une sorte de mélange entre traduction littéral et traduction littéraire laugh.gif, je vais encore m'améliorer tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 08/08/2014, 15:56:52
Message #28


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Bon ben je confirme, t'as même beaucoup évolué biggrin.gif Je vais quand même apporter quelques corrections que tu jugeras par toi-même. Mais y a pas grand chose à faire.

--------------------------------------------------------------------------

Hierro, très content de son retour à Madrid

Le malagueño* s'est parfaitement intégré à son rôle de second entraîneur

Fernando Hierro est revenu très excité. Après avoir quitté le club en mauvais termes lors de la saison 2003, l'andalou jouit d'une nouvelle chance dans son équipe de cœur. L'adjoint d'Ancelotti est heureux d'être de nouveau dans le vestiaire madridista.

Les joueurs l'ont reçu à bras ouverts, conscients qu'ils ont affaire à un mythe du madridisme. Hierro a gagné le cœur des joueurs dès le premier entraînement. Un homme qui possède 3 coupes d'Europe à son palmarès n'a pas besoin de plus si ce n'est conseiller et démontrer sa valeur au jour le jour.

Fernando Hierro n'avait pas imaginé un début sur le banc comme cela. La complicité avec Carlo Ancelotti est totale. L'italien apprécie les entraîneurs adjoints qui n'agissent pas comme des pots de fleurs mais préfère ceux qui proposent et qui aident dans tous les aspects.

En ce sens, Hierro et Zidane se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Avec des caractères différents, mais avec le même objectif : aider le Real Madrid !. Les mauvais résultats du Real Madrid lors de la tournée Nord-américaine n'ont pas attristé un Fernando Hierro qui est heureux au Real Madrid.

Defensa Central.

-----------------------------------------------------

En rouge, j'ai mis les fautes d'orthographe. Je t'ai également proposé des termes plus logique sur certaines phrases qui étaient lourdes ou moins "redactionnelles".

Bien sur, tu peux modifier une traduction à ta sauce de temps en temps. Des fois, des termes en espagnols sont logique dans cette langue, mais en français c'est moche biggrin.gif Donc, tu peux trouver un terme qui represente la même idée en français.

Sinon, bien joué. C'était très propre.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 08/08/2014, 15:57:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 08/08/2014, 16:04:47
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




A part mes faute d'orthographe aux mots "jouit"et "andalou". Tout ce que tu as corrigé, j'hésitais mais dans ma tête de meilleures manières de formuler ne me venait pas à l'idée.

Merci en tous cas de ton aide, ça m'aidera à m'améliorer biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 11/08/2014, 20:43:48
Message #30


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357





Angel Di Maria au Real Madrid : bientôt la fin ?



L'un des hommes forts du Real Madrid la saison dernière est le feuilleton de l'été. Auteur d'une superbe saison et qui a énormément aidé le Real Madrid dans la conquête de sa Décima, Angel Di Maria est cependant sujet à d’innombrables rumeurs qui le voient partout en Europe pour la saison à venir.. sauf à Madrid.


Un jour d’été 2010, le Real Madrid annonce officiellement la signature d’Angel Di Maria en provenance de Benfica contre un chèque de 25M€. Angel Di Maria occupera le côté droit de l’attaque madrilène durant 3 saisons, avec plus ou moins de réussite. En effet, l’international argentin est un joueur de qualité : technique, vif, rapide, très endurant, généreux dans l’effort mais a des défauts que l’on voit beaucoup trop au très haut niveau. Effectivement, nous remarquons qu’Angel Di Maria est trop irrégulier et a beaucoup de déchets. Nous pouvons expliquer cela par un manque de lucidité à cause du pressing incessant qu’il fournit durant 90 minutes. Très bon durant les deux prochaines années, Angel Di Maria connaîtra à partir de la saison 2012-2013 un gros coup de mou. Quand il ne va pas bien, ses défauts ressortent énormément et le mot qui ressort en premier est celui de gâchis : comment un joueur aussi talentueux peut être aussi énervant et mauvais ?

Cependant, malgré ses défauts et le fait qu’il peut énerver tout supporter, Angel Di Maria est un joueur très important, notamment dans les grands rendez vous. D’ailleurs, quand on regarde de plus près les dernières finales du Real Madrid, nous remarquons qu’Angel Di Maria a toujours été décisif. En 2011, le Real Madrid de José Mourinho est à Mestalla pour jouer une finale de Coupe du Roi contre le FC Barcelone, qui régnait sur le football européen. Le seul but de la rencontre sera marqué par Cristiano Ronaldo, en prolongation, après un gros travail de Di Maria grâce à un une-deux avec Marcelo et un centre millimétré pour le numéro 7 du Real Madrid. Trois années plus tard, en 2014, le Real Madrid fait le doublé Coupe du Roi et surtout Ligue des Champions (la “Décima” !). Force est de constater qu’Angel Di Maria est décisif lors des deux finales : en Coupe du Roi, (encore) contre le FC Barcelone, c’est lui qui ouvre le score en première mi-temps et malgré beaucoup de déchets, fait du bien à l’équipe de Carlo Ancelotti.

Lors de la finale de Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid, c’est lui en prolongations qui, grâce à un exploit individuel et un peu de réussite, élimine les défenseurs de l’Atlético et qui permet à Gareth Bale de marquer le second but qui donnera la Décima aux madrilènes. Néanmoins, il est important de s’intéresser à cette action : nous remarquons qu’Angel Di Maria élimine plusieurs joueurs, avec de la réussite, après plus de 90 minutes d’effort. Logiquement, devant le but, il voit sa frappe stopper par Thibaut Courtois, qui profite ainsi à Gareth Bale et qui marque le but que tout le monde connaît. Cette action est assez révélatrice du joueur qu’est Angel Di Maria : pas avare d’efforts, technique, rapide, provocateur, joueur qui apporte de la profondeur et de la verticalité, endurant mais qui ne peut pas faire l’action parfaite, par manque de lucidité ou à cause de son déchet (et une finition assez limite).

Néanmoins, à l’aube de la saison 2013-2014, personne ne pouvait prédire une telle saison de la part de l’ancien joueur de Benfica. Annoncé partant durant tout l’été notamment par l’arrivée de Gareth Bale (pour seulement 25M€…), Angel Di Maria restera grâce à Carlo Ancelotti qui compte sur lui. L’argentin remplacera le gallois blessé et sans préparation physique en début de saison. D’ailleurs, en début de saison au Bernabeu, il sort sous les sifflets et se gratte les parties intimes. C’était bien évidemment intentionnel selon la presse, qui n’est pas sereine si elle n’invente pas des problèmes à la Maison Blanche. Cependant, il est très important de souligner le fait marquant de la saison du Real Madrid qui est le repositionnement de Di Maria au poste de numéro 8 dans un 433. Carlo Ancelotti, s’inspirant de Sabella avec l’équipe d’Argentine a trouvé sa formule : mettre Angel Di Maria dans un milieu à 3 (Xabi Alonso derrière Luka Modric et Angel Di Maria), excentré vers la gauche pour aussi faire un gros travail dans l’ombre, sur le côté de Marcelo (plus tard Fabio Coentrao) et surtout Cristiano Ronaldo. A ce poste, Angel Di Maria s’entendra à merveille avec le croate Luka Modric et apportera surtout de la profondeur et de la verticalité. Grâce à sa grinta, Di Maria gêne aussi beaucoup l’adversaire et aide beaucoup le bloc défensif madrilène (Cristiano Ronaldo étant exempté de gros efforts pour profiter au maximum de son jeu offensif). À ce poste, il sera déterminant et important jusqu’à la fin de saison et fera avec Luka Modric un très bon duo. Il sera d’ailleurs le meilleur passeur d’Europe.

Malgré une époustouflante fin de saison et son importance lors des deux titres conquis par le Real Madrid, Angel Di Maria est toujours sujet à de nombreuses rumeurs. Si les dirigeants madrilènes et Carlo Ancelotti veulent qu’il reste (et l’ont d’ailleurs affirmé avant la Coupe du Monde), Angel Di Maria se montre évasif et parle très peu de son avenir. La Coupe du Monde passe, deux clubs sont évoqués avec insistance : Manchester United et surtout le Paris Saint Germain. La presse rapporte qu’Angel Di Maria ne se sent pas considéré au Real Madrid, notamment avec son “faible” salaire (3M€/an après une revalorisation de contrat en 2011). Le problème est que Di Maria n’a donné aucune nouvelle au club madrilène durant ses vacances et ne dément ou n’affirme aucune rumeur à la presse. À titre d’exemple, Isco a démenti les rumeurs d’un départ de la part d’un journal sévillan alors qu’elles venaient de naître..

Si le président du Paris Saint Germain Nasser Al Khelaïfi a affirmé avoir “stoppé les négociations car le prix demandé par le Real Madrid est trop élevé”, force est d’admettre que l’avenir madrilène d’Angel Di Maria semble sombre. Selon la presse espagnole, l’AS Monaco serait intéressé et aimerait doubler le Paris Saint Germain, qui connaît des complications suite au fair play financier. Il est d’ailleurs important de noter que Jorge Mendes est l’agent de l’international argentin et très proche du club monégasque et du club madrilène. De plus, l’AS Monaco a de l’argent grâce aux 80M€ déboursés par le Real Madrid pour James Rodriguez. Troisièmement, les dirigeants madrilènes seraient intéressés par Radamel Falcao qui vient de revenir de blessure… Par ailleurs, Manchester United n’aurait pas dit son dernier mot. De plus, le Real Madrid a recruté Toni Kroos et James Rodriguez, vraisemblablement pour remplacer l’argentin. Nous pouvons nous poser deux questions : le Paris Saint Germain a-t-il dit son dernier mot pour Angel Di Maria ? Pour rappel, le président Nasser Al Khelaïfi avait aussi stoppé les négociations pour Thiago Silva quelques semaines avec l’officialisation du transfert du défenseur brésilien.. Deuxièmement, Carlo Ancelotti pourra-t-il convaincre l’homme fort de la saison dernière de rester à Madrid ? Le feuilleton de l’été durera encore un mois….

http://yourzone.beinsports.fr/liga-angel-d...t-la-fin-74649/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmanu
* 11/08/2014, 23:28:20
Message #31


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Belgique
Membre No. : 602




Bravo à vous pour vos articles, c'est clair net et précis.
Bonne continuation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 12/08/2014, 21:16:01
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Ce match me donne une envie de faire un article sur les Galactiques 2.0. Faut le faire ici ? Je serais plus chaud pour que Redondo ajoute une section Articles et ou on ferait un article = un topic. Parce que si on met tout ici ça motive pas des masses je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 13/08/2014, 13:33:14
Message #33


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Supercoupe de l'UEFA
Real Madrid - FC Seville (2-0)
Super Real Madrid !




Irrésistible, le Real Madrid a remporté mardi soir la 2ème Supercoupe européenne de son histoire, le premier trophée des six titres en jeu cette saison. Face à des sevillans complètement étouffés, la maison blanche a dominé de main de maître une rencontre menée par Cristiano Ronaldo et surtout Toni Kroos, bien en jambe pour son premier match.

Et si la maison blanche n'était pas tombé sur un Beto en état de grâce, le score aurait pu être synonyme de boucherie. Avant de débuter la rencontre, le gardien portugais pouvait contempler de loin ses futurs bourreaux. Casillas dans les cages, le quatuor Carvajal - Sergio Ramos - Pepe - Coentrao en défense, un milieu tout neuf composé de Modric, Kroos et James Rodriguez et enfin la fameuse BBC traduite par Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo. Ancelotti proposait donc un 4-3-3 avec un Kroos pilier du milieu et un James Rodriguez virevoltant sur son coté gauche.

Certains n'étaient pas prêts et revenaient tout juste de vacances, d'autres avaient proposé des prestations en demi-teinte lors des matchs de préparation. Face au FC Seville, on s'attendait à un match difficile du Real Madrid mais la situation s'est inversée au Cardiff City Stadium. Bons défensivement, appliqués au milieu de terrain et efficaces en attaque, les merengues n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, récents vainqueurs de l'Europa League. En manque de rythme, Cristiano Ronaldo allait prouver au monde entier que ses récents pépins physiques étaient du passé. Son doublé inscrit mardi soir allait mettre tous le monde d'accord. Lancé coté droit, CR7 allait profiter d'un ballon chirurgical de Gareth Bale depuis le flanc gauche du terrain. Le portugais partait plus vite que les autres et plaçait un plat du pied droit imparable (1-0). A la reprise, le show Ronaldo continuera après un missile envoyé vers le portier sevillan et un beau travail de Benzema avant le but (2-0).

Si le coup franc de Ronaldo était cadré (13ème), si Bale profitait mieux d'une excellente passe de Rodriguez depuis la gauche (18ème) ou si le ballon d'or portugais ne manquait pas son face à face devant Beto (26ème), le score aurait été tout autre à la mi-temps. Critiqué par ses récentes prestations, Iker Casillas pourra se vanter de n'avoir perdu aucune finale en 15ans, mais aussi d'avoir été protagoniste dans ce match. D'abord sur une frappe sans angle de Vitolo bien repoussée par l'international espagnol (20ème), puis sur une intervention décisive suit à une bourde de James Rodriguez qui offrira à Carriço la possibilité d'ajuster Casillas, bien sorti (34ème).

Après la mi-temps et le break de Ronaldo, le match allait perdre en intensité et laisser place à une gestion tactique bien appliquée par le Real Madrid. James Rodriguez n'était d’ailleurs pas loin d'inscrire un but somptueux si Beto n'avait pas sorti ses gants de fer sur la demi-volée du colombien coté gauche (68ème). La dernière intervention décisive de Casillas sur la mine de Krychowiak (89ème) allait clore les hostilités.

Excellente prestation du Real Madrid qui remporte une Supercoupe d'Europe amplement méritée. La bonne forme de Cristiano Ronaldo expose l'un des points positifs de ce match. Parfait dans la récupération et efficace dans le jeu court ou long, Toni Kroos semblait jouer pour le Real Madrid depuis des années. Plus timide, James Rodriguez a gratifié les supporters de quelques belles actions. Casillas reprend confiance, la défense a tenu le choc ... bref, tout va bien au Super Real Madrid !

Fiche technique du Real Madrid

Le onze : Casillas, Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao; Kroos, Modric, James; Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo.

Remplacements : Isco (71') - Marcelo (83') - Illaramendi (85')

Carton(s) jaune(s) : Daniel Carvajal (45') - Toni Kroos (53')

Carton(s) rouge(s) : Aucun

By realmadrid88

Ce message a été modifié par realmadrid88: 13/08/2014, 15:15:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 13/08/2014, 15:03:25
Message #34


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Déjà bravo à tous de prendre le temps d'écrire, c'est quelque chose d'assez rare de nos jours (pas du FB kikolol quoi^^). Par contre c'est vrai que dans un topic (surtout dans la cat divers), c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les valoriser.


Juste qq petits truc en passant: éviter les répétitions de formules. Genre y'a un article y'a deux-trois fois "force est de", ou bien dans le dernier, en trois phrases on a 3 fois "excellent"!

(Excellente prestation du Real Madrid qui remporte une Supercoupe d'Europe amplement méritée. L'excellente forme de Cristiano Ronaldo expose l'un des points positifs de ce match. Parfait dans la récupération et excellent dans le jeu court ou long).

ça arrive souvent, c'est lourd xD

Essayer autant que possible d'éviter les phrases trop longues, c'est embêtant pour le lecteur et en + ça augmente le risque de faire des erreurs bêtes (contre-sens).

A voir aussi le style donné aux articles dans l'optique d'un futur site: est-ce qu'on fait des résumé sur le mode passif ou au présent. Perso l'imparfait je trouve ça un peu lourd pour du foot. On se retrouve avec beaucoup de "untel était", "il était", etc. C'est pas très agréable, je préfère une forme active: machin tire du droit et trompe biloute. C'est plus vivant.

ex: "le match allait perdre en intensité et laisser place à une gestion tactique bien appliquée par le Real Madrid. James Rodriguez n'était d’ailleurs pas loin d'inscrire un but somptueux si Beto n'avait pas sorti ses gants de fer sur la demi-volée du colombien coté gauche (68ème). La dernière intervention décisive de Casillas sur la mine de Krychowiak (89ème) allait clore les hostilités."

Allait, allo, alla, allahwakbar! (je suis déjà loin...)


Gaffe aussi aux passages passé / futur ("Le portugais partait plus vite que les autres et plaçait un plat du pied droit imparable (1-0). A la reprise, le show Ronaldo continuera après un missile envoyé vers le portier sevillan et un beau travail de Benzema avant le but (2-0).").

D'ailleurs attention à la continuité:

A la reprise, le show Ronaldo continuera après un missile envoyé vers le portier sevillan et un beau travail de Benzema avant le but (2-0).

Si le coup franc de Ronaldo était cadré (13ème), si Bale profitait mieux d'une excellente passe de Rodriguez depuis la gauche (18ème) ou si le ballon d'or portugais ne manquait pas son face à face devant Beto (26ème), le score aurait été tout autre à la mi-temps.

Le "à la reprise" > c'est après la mi-temps non? Du coup la chronologie est cassée ou bien tu voulais dire "à la remise en jeu du FC Séville. Mais dans les deux cas je pense que c'est pas clair.

Bref prenez le pas mal, c'est juste des petits trucs que j'ai vu en lisant rapidos (j'parle pas de l'ortograf pas le temps^^). A voir quand j'aurai plus de temps devant moi, mais en tout cas j'aime bien ce projet!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 13/08/2014, 15:13:33
Message #35


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(realmasha @ 13/08/2014, 16:03:25 ) *
Déjà bravo à tous de prendre le temps d'écrire, c'est quelque chose d'assez rare de nos jours (pas du FB kikolol quoi^^). Par contre c'est vrai que dans un topic (surtout dans la cat divers), c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les valoriser.


Juste qq petits truc en passant: éviter les répétitions de formules. Genre y'a un article y'a deux-trois fois "force est de", ou bien dans le dernier, en trois phrases on a 3 fois "excellent"!

(Excellente prestation du Real Madrid qui remporte une Supercoupe d'Europe amplement méritée. L'excellente forme de Cristiano Ronaldo expose l'un des points positifs de ce match. Parfait dans la récupération et excellent dans le jeu court ou long).

ça arrive souvent, c'est lourd xD

Essayer autant que possible d'éviter les phrases trop longues, c'est embêtant pour le lecteur et en + ça augmente le risque de faire des erreurs bêtes (contre-sens).

A voir aussi le style donné aux articles dans l'optique d'un futur site: est-ce qu'on fait des résumé sur le mode passif ou au présent. Perso l'imparfait je trouve ça un peu lourd pour du foot. On se retrouve avec beaucoup de "untel était", "il était", etc. C'est pas très agréable, je préfère une forme active: machin tire du droit et trompe biloute. C'est plus vivant.

ex: "le match allait perdre en intensité et laisser place à une gestion tactique bien appliquée par le Real Madrid. James Rodriguez n'était d’ailleurs pas loin d'inscrire un but somptueux si Beto n'avait pas sorti ses gants de fer sur la demi-volée du colombien coté gauche (68ème). La dernière intervention décisive de Casillas sur la mine de Krychowiak (89ème) allait clore les hostilités."

Allait, allo, alla, allahwakbar! (je suis déjà loin...)


Gaffe aussi aux passages passé / futur ("Le portugais partait plus vite que les autres et plaçait un plat du pied droit imparable (1-0). A la reprise, le show Ronaldo continuera après un missile envoyé vers le portier sevillan et un beau travail de Benzema avant le but (2-0).").

D'ailleurs attention à la continuité:

A la reprise, le show Ronaldo continuera après un missile envoyé vers le portier sevillan et un beau travail de Benzema avant le but (2-0).

Si le coup franc de Ronaldo était cadré (13ème), si Bale profitait mieux d'une excellente passe de Rodriguez depuis la gauche (18ème) ou si le ballon d'or portugais ne manquait pas son face à face devant Beto (26ème), le score aurait été tout autre à la mi-temps.

Le "à la reprise" > c'est après la mi-temps non? Du coup la chronologie est cassée ou bien tu voulais dire "à la remise en jeu du FC Séville. Mais dans les deux cas je pense que c'est pas clair.

Bref prenez le pas mal, c'est juste des petits trucs que j'ai vu en lisant rapidos (j'parle pas de l'ortograf pas le temps^^). A voir quand j'aurai plus de temps devant moi, mais en tout cas j'aime bien ce projet!


Allait, allo, alla, allahwakbar! mortdr.gif mortdr.gif J'ai explosé de rire

Très pertinentes tes remarques. A force de ne pas recevoir de critiques, on se rend pas compte de nos erreurs biggrin.gif Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment les répétitions où je devrais faire attention.

Là où j'ai plus de mal, c'est le fait de parler au présent. Ça fait trop "commentateur" ou live alors que le match est terminé. Le fait de parler au passé donne mieux pour un compte-rendu je trouve. Quand on lis l'article de long en large, on ne se rend pas directement compte des alli allo alla biggrin.gif Après faut voir l'avis des autres.

Ou au pire mélanger les deux. D'un coté je parle du passé pour ce qui est du match, puis au présent pour la conclusion.

D'ailleurs, je vais modifier quelques trucs.

Merci en tout cas.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 13/08/2014, 15:33:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 13/08/2014, 15:54:27
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Pour le temps utilisé, tout dépend du rédacteur et / ou des choix du redac' chef. Perso pour parler d'un match très récent (genre 2/3 jours après), je préfère faire un "chapo" au passé (on remet dans le contexte) puis passé "aisément" au présent pour raconter le match. Pour les lecteurs c'est plus vivant, comme ils me le disent "quand on te lit on est vraiment dans le match". Et ça empêche pas d'ajouter des infos "inside" (ou technico-tactique) par moments. Et puis surtout pour le foot, c'est vraiment un sport où la notion de "direct" est important.

A mes débuts je pensais que mettre au présent faisait un peu simple, mais en fait pas du tout car ça permet d'élargir le vocable et éviter les textes lourd avec les fameux il était, allait...malheureusement on en sort rarement dans les textes au passé, à moins de faire du passé simple qui s'applique bien à une action soudaine (il tira). De toute façon après faut s'adapter au lectorat, on écrit pas de la même manière pour Ici Paris que pour Courrier International.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 13/08/2014, 16:21:31
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Ah l'éternel débat entre présent de narration et passé, vous feriez de bons profs d'histoire les gars, reste plus qu'a intégrer le futur biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/08/2014, 18:49:04
Message #38


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On a crée une section spécial

A vous de jouer thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):