IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 0-2, 31ème Journée
Souly
* 11/04/2010, 02:07:28
Message #241


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Peut etre effectivement qu'il faudrait commencer a renforcer le milieu et jouer avec les deux diarra , ca pourrait etre solide, mais il manquera un créateur , bien sur il y'a Xabi et effectivement si ont decide de jouer sur les aile avec Marelo-CR9 et Xabi a l'orientation ca pourrais etre pas mal , a essayer ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 11/04/2010, 02:07:33
Message #242


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,065
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




je suis madrilain de coeur d'abord moi je ne vous comprends pas les socios c'etais vous qui disiez que Lass n'etais pas à son meilleur niveau vous avez preferer mettre Gago et pourquoi vous y reclamer encore?moi je vous dis sincerement que notre entraineur est loin d'etre bon vous aviez un joeur qui n'a jamai fais des erreurs au milieu quand il est titulariser en la personne de M.Diarra mais lui prefere Gago lol.son changement tactique pk avoir fais sortis Marcelo?et pourtant que c'etais l'homme le plus dangereux au terrain du coter Madrid il est regretable il n'a jamais eté a la hauteur des grands match imaginez vous que avec toute les grandes equipes nous avions perdus. un titre cette saison oublier Pell doit partir et c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
* 11/04/2010, 02:12:23
Message #243


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 710
Inscrit : 11/11/2007
Membre No. : 2,418




Pour moi fallait mettre Mamadou et faut d'ailleurs le remettre plus souvent, c'est un très bon MD et surtout ce soir il devait jouer, Gago n'est pas rassurant et avec notre défense et le milieu culé ça donne ce qu'on a vu ce soir, enfin bref esperons des jours meilleurs...

Ce message a été modifié par benji: 11/04/2010, 02:42:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 11/04/2010, 02:21:47
Message #244


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Pas grand chose à dire, les lacunes apparaissent toujours dans ces matchs la.

Pas de createurs au milieu de terrain (Pell a pas eu le cran de mettre Guti des le debut. Il n'a pas eu non plus le cran de sortir Arbeloa et de mettre Marcelo arriere gauche à un moment du match comme il l'a fait à chaque fois.)

Pas d'arriere gauche. Le 2eme but est incroyable, un joueur de cfa ne se serait pas fait prendre comme ca. Arbeloa no comment, j'ai cru qu'il s'etait fait un tour de rein.

Devant je trouve Higuain toujours trop faible dans le jeu, si il ne s'ameliore pas un peu a ce niveau la ca va etre compliqué... Benzema entre, premier ballon il trouve le decalage instinctivement.

Au milieu Gago ne sert à rien. Il a pas assez de talent pour creer du jeu dans ces matchs la et à ce poste la defensivement il ne sert pas vraiment non plus. Il faut mettre Djilla devant la defense et Xabi plus haut accompagné d'un createur type Silva (ou Guti ce soir)

Le probleme de notre milieu de terrain c'est que Xabi est notre seul createur et il joue devant la defense donc forcement ensuite pour faire le lien avec l'attaque on a personne.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 11/04/2010, 02:27:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 11/04/2010, 02:54:22
Message #245


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,130
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Ce soir, on a quasiment perdu la Liga, faut être réaliste, au jour d'aujourd'hui, les blaugranas nous ont été supérieur tactiquement, physiquement et techniquement. Je les vois mal perdre 4 points en cette fin de saison.

Je vais pas m'étendre longuement sur ce match, on a confondu vitesse et précipitation, on a voulu imposer notre jeu, alors qu'on en avait pas assez les moyens.

Mention spéciale à Iker, Ramos, Albiol et Guti. Je suis désolé, pour moi le reste n'a pas été à la hauteur. Ronaldo a été trop égoiste, Higuain on l'a pas beaucoup vu, Alonso a été trop maladroit au milieu

On s'est retrouvé face à 1 Barca ultra réaliste : 2 occasions / 2 buts

Sans un joueur capable de poser le jeu, distiller des passes précises (cf Xavi), on ne pourra rien faire. Alonso joue trop bas pour pouvoir nous aider offensivement parlant, il nous faut un 10, et c'est pour çà que je le dis et le redis, il nous faut un Silva ou un Cesc

Bizzarement, quand Guti est rentré en 2nde période, on a été beaucoup plus dangereux, il a fait une excellente entrée en jeu (com d'hab), il a dirigé notre jeu très bien, passe entre les lignes dont 1 pour VDV malheureusement "croquée" par le hollandais

On va pas s'éterniser sur ce match, les 3 points se sont envolés, maintenant à nous de gagner tous nos match restant, en espérant 1 faux pas du Barçà (mais ca m'étonnerait)

Hala Madrid quand même !!!

Ce message a été modifié par hams: 11/04/2010, 03:00:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 11/04/2010, 03:06:04
Message #246


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




La différence d'attitude entre les deux équipe est assez significative, d'un côté un Barça sûr de son fait et qui n'a jamais paniqué, de l'autre une équipe du Real très fébrile qui avait plus peur de perdre que de gagner...
Le pressing était très mal organisé aujourd'hui, le hors jeu très mal joué, il a fallu qu'on soit dos au mur pour commencer à produire un semblant de jeu.
On est complètement dépendant de Guti pour la création dans ce genre de matchs, van der Vaart n' jamais été dans le coup, et comme souvent l'attaquant de pointe, en l'occurence Higuain, esseulé en pointe, n'a reçu quasiment aucun ballon exploitable...

Des joueurs comme Casillas, Ramos, Guti et Marcelo ont réalisé un match correct sur le plan individuel, mais ça n'a pas suffit a combler les lacunes collectives de l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genesis88
* 11/04/2010, 03:06:37
Message #247


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 08/03/2008
Membre No. : 2,946




Bon le Barça reste supérieur au real, comme certains le disait la force du Barça est son collectif et les individualités ne servent qu'à sublimer ce collectif, pour ce match mention spéciale a Xavi (quel génie celui là, ça me fait mal au cœur de le voir jouer pour le barça), Piqué ,depuis beckenbauer, je n'est plus revu ce type de défenseur qui defendait tout le temps debout, impressionnant, et Pep Guardiola, ce gars là en a dans la culottes, après la défense centrale avec Touré en finale de C1, voila qu'il se ramene avec une tactique hybride ou alves puis maxwell jouent au milieu comme milieu droit(1ere période alves) et milieu gauche (2eme periode piqué), parfois prendre des risques peut payer.
Revenons-en au real, le changement de marcelo fut une erreur enormissime, il était bon jusque là, explosive et incisif, pourquoi le sortir?
Concernant le jeu, on avait pris le dessus pendant les 20 premières minutes, mais petit à petit la maitrise catalane a pris le dessus, collectivement on est pas encore au point, contre des équipes moyennes ça passe mais sans plus.
Hier matin je discutais avec un ami qui travaille dans la rédaction d'un quotidien sportif, et il me disait qu'actuellement la comparaison messi-ronaldo met une pression énorme sur ronaldo (connaissant l'esprit de compétition du joueur), et qu'il risquait d'être individualiste pendant le match pour prouver qu'il est le meilleur, je trouve que cela s'est avéré exacte en partie (action du petit pont sur busquet puis tentative de grand pont sur piqué), même si je l'ai trouvé relativement bon comparé au reste de l'équipe, mais par moment il voulait en faire un peu trop.
Au finale une défaite, la première chez nous, j'espère que les joueurs continueront à gagner et surtout à s'améliorer, car le Barça à un gros calendrier à venir, et tout peut t'arriver.
Je m'en vais triste et déçu, déçu du résultat global compte tenu des sommes investies, des sommes qui ont creusé la dette du club sans de réels résultats en terme de titres.

Ce message a été modifié par genesis88: 11/04/2010, 14:46:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 11/04/2010, 04:07:15
Message #248


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Que faire ? Que dire véritablement sur le match ? En fait, pendant tout le match, je me suis demandé ce que j'allais dire dans ma traditionnelle chronique d'après-match, détacher les vrais arguments positifs des points noirs ce soir, l'analyse la plus fidèle possible d'une hypothétique victoire ou d'une défaite probable. Tout cela en suivant le match attentivement, en décortiquant toutes les phases de jeu au pied de la lettre. Il en ressort pas forcément des critiques grandiloquentes ou des condamnations ad hominem de tel joueur ou infrasystémique.

Je dois confesser qu'au delà de la défaite du Réal sur laquelle je vais revenir, j'ai été particulièrement déçu de ce clasico contrairement à celui de l'aller. Les dithyrambes vont sans doute tomber avec les lauréats du Barca, l'effet d'annonce incommensurable y est sans doute pour quelque chose. Il n'en reste pas moins que ce n'était pas du tout le meilleurs matches des deux équipes et qu'on a été très loin du rendez vous des artistes annoncés. Seules quelques actions ont montrées qu'on avait affaire à un match de classe mondiale attendu et entendu partout.

Pour ce qui est du match en lui même, je ne vais pas procéder à une analyse méthodique car les constats son assez simples, je vais juste résumer mes critiques à travers des mots clés ce soir, car au fond on a eu rien de plus ou de moins que cela. Mais étant de nature un para doxa, cela va sans doute servir à titrer des conclusions différentes peut être de ce que pensent la plupart des forumeurs même une fois la colère et la déception épanchées.


MAITRISE

C'était le match des deux équipes qui possédaient leur sujet, qui avait leur style, ne jurait que par leur style de jeu léché et classique à l'extrême pour l'un, direct et létal pour l'autre. On a tout dit, on a tout fait pour vendre le match, je répète ma déception non pas forcément dans ce domaine précis mais au fond personne n'a rien in venté à part sur un point précis qui pour moi a donné la victoire au Barca mais qui n'est pas la maitrise justement. ce point intervient de rime abord, justement parce qe le Réal est apparu dès les premières minutes pressé, comme presque mené au score sans calme sans la maîtrise des grandes équipes qui ont un vrai style de jeu, un vrai schéma sur tableau noir qu'on a travaillé élaboré et exécuté sur le rectangle vert pareil au tableau noir.

Or il n'y a rien eu de tout cela, dès la première minute, j'ai eu le sentiment que nous avions déjà un but de retard, peut être celui du match aller ou celui que l'on avait déjà anticipé dans nos têtes. toujours est il que nous n'avons pas vu le ballon dans les premières minutes et qu'on a rushé contre la passe pour faire un clin d'oeil à l'autre football, une blitzkrieg, un pressing couteux en somme qui nous a consumé. Nous n'avons pas eu la maîtrise des éléments à domicile quand bien même ce fut ce le Barça en face. J'ai toujours défendu même encore maintenant que nous avions la meilleure équipe de contre attaque du monde, c'est toujours le cas, sauf que nous n'avons pas eu le ballon assez haut, assez longtemps. Plus que la maîtrise du ballon, le Barca a maîtrisé le temps, le temps de possession de balle, le sien comme celui de l'adversaire, le temps passé dans notre camp qui s'est soldé par deux buts plein de maîtrise technique qui sanctionnent des erreurs individuelles non compensées par le collectif. Surtout aujourd'hui, on a vu le Réal dans le rôle inhabituel de la citadelle qui défend encore et encore cantonnée retranchée dans son camp.

Traditionnellement sur la durée du match, on jouait avant de finalement marquer, de trouver la faille collectivement. Or, on a été privé de ballon, de possession de balle, de calme également. J'ai senti pendant tout le match, crescendo au fur et à mesure du temps, qu'il nous échappait que nous ne maitrisions plus rien et qu'au final cette appréhension que j'avais de ce match, traduisait juste notre fébrilité sur le terrain plus tard l'idée que n'avions pas eu la maîtrise du tempo, du rythme du match que de fait, nous avons été là mais plus dans la démesure du temps que dans la maitrise , dans la gestion des temps forts et des temps faibles. Nous avons été constamment dans des temps faibles, avec un temps de réaction et non d'action. Cela est dommage et renforce que pourtant on avait les armes mais qu'elles étaient mal adaptées, que nous ne sommes pourtant pas loins. Ce dilemme du si près si loin du football qui nous a touché encore aujourd'hui. Preuve que nous devons progresser encore dans ce secteur de jeu car le secteur clé du milieu de terrain n'était pas au niveau de ses adversaires directs. Insurmontable à un tel niveau . Toutefois, il ne faut jamais oublier que les grandes équipes naissent dans les grandes défaites, dans les grandes frustrations, que c'est dans ces moments que l'embryon de maitrise s'agiten, réclame. Il y a 3 ans, personne ne donnait le Barca à un tel niveau, avec de telles potentialités effectives sur le terrain et une telle dynastie de jeu, de palmarès et de joueurs. Il y a trois ans le maestro Xavi n'était pas à un tel niveau et n'excellait pas dans la gestion, le distillat à hauteur, dans le tempo. Une telle maîtrise.

TACTIQUE

Cela est du catégoriquement et péremptoirement à la tactique adoptée ce soir. Je suis un grand défenseur de l'Ingénieur mais ce soir il avait les les cartes en main, il pouvait s'ingénier à adopter un tactique non pas Anti Messi ou anti Xavi. Il ne faut jamais oublier qu'en foot comme ailleurs, la meilleure arme d'une équipe est aussi son point faible une fois qu' on a élucidé la faille. Notre équipe en a fait la douloureuse expérience car elle a une cadence et du rythme de croisière en termes de buts et de frappes, d'occasions qui reposent avant tout sur son pouvoir offensif notamment ses attaquants devant qui pour ainsi dire réalisent tous leur buts ou presque montrant à la fois leur puissance mais aussi la faiblesse de 'équipe qui privé de cette connection s'en retrouve vidée. Ce soir, nous avons perdu la bataille du milieu de terrain car perdue la maîtrise fragile mais probante que nous avions dans ce secteur. Mais au delà de cela, dans le face à face qui opposait les deux coachs, Guardiola remporte le match plus que Pellegrini ne le perd car Guardiola même en mauvaise posture quant à un effectif fatigué et un peu diminué par les campagnes à répétition, il réussit à impliquer tout le monde et surtout il prend ses risques, il joue le jeu au maximum. Le technicien catalan a frappé là on on ne l'attendait pas au fond, il a mis un Messi dans l'axe et pas forcément sur les côtés ou le Réal avait du répondant. En complément, il a adopté la technique de l'adversaire en faisant monter le latéral le plus offensif plus haut pour apporter la menace à la porte madrilène plus près encore que d'habitude , dans uen configuration qui n'est pas sans rappeler les défenses à la brésiliennes avec deux latéraux et un Busquets récupérateur mais quasiment intégré dans cette défense à trois avec Puyol Milito Piqué qui a assuré et stabilisé l'arrière garde barcelonaise pour répondre aux mieux à nos traditionnelles fulgurantes, ses hysterisis d'attaque dont nous sommes coutumiers et qui sont gagnantes la plupart du temps.

Le Real n'a pas pu s'exprimer n'a pas pu transpercer dans son style direct dans ce centre qu'il aime tant, cette zone de surpression ou on excelle ou crée le décalage avec tous ces profils de milieux axiaux, de passeurs ou rusheurs qui nous mettaient toujours en position de frappe de tir arrêté de contre attaque. Au coeur de ce diamant défensif d'une rigidité et d'une technicité énorme, nous avons péché, nous avons pas eu le marteau ou l'enclume pour attaquer? le Barca a joué sur ses points forts: le milieu de terrain et les latéraux. De fait, face à ce triangle d'or, Le Réal a subi cet effet centripète qui nous a amené sur l'extérieur comme Ronaldo notamment ou Higuain surtout (un contre emploi fatal pour le joueur et nos actions). Ainsi tout cela a contribué à déséquilibrer notre 7 défensif pris à défaut , surtout la défense car le double pivot était dispersé par le pressing voulu par la tactique et par la circulation du ballon de l'adversaire. Les salves se sont donc multiples surtout en deuxième mi temps, avec la fatigue de notre pressing vain, sans ce bloc de 7 homogène et coordonné. La tactique a failli car notre 7 défensif désynchronisé à laissé filer deux fois un joueur dans le dos, deux fois servi par le distributeur de jeu adversaire qui lui a échappé à une individuelle stricte pourtant évidente, ou au moins un marquage de zone. Il ne faut point oublier que le jeu du Barca est très simple dans on fonctionnement et qu'il est très simple de le stopper dans la théorie il faut empêcher la plaque tournante d'oeuvrer. Or, nous avons échoué dans cette démarche justement parce que la donne était tout autre. A l'aller, le pressing total avait fonctionné car nous avions les joueurs pour , des Lass, des Kaka, des Pepe qui ne rechigne pas à la tâche et qui par leur capacité de projection axial servait de véritable colonne vertébrale au bloc et le maintenait à flot à hauteur dans une homogénéité certaine. Or ici, Pellegrini s'en est tenu à son schéma de départ, une sclérose de sa dernière combo qu'il a payé cher car il a voulu être plus royaliste que le roi, en faisant à la fois un pressing avec un milieu très mobile volatile et versatile qui bougeait en même temps que le ballon avec ou sans la possession du ballon, un milieu avec les caractéristiques du Barca et celle du Réal, une tâche bien surhumaine en somme. Dans la titanomachie du milieu de terrain, quelque part Pell n'a pas pris ses risques ou plutôt il n'a pas assumé totalement sa tactique, son projet de jeu sur ce match.Dans la logique des choses, un milieu à trois Diarra-Lass Xabi Alonso orienté clairement dans dans la démolition-récupération aurait sans doute excellé dans un match. Ce milieu a trois travailleur démolisseur de jeu, déconstructiviste au possible avait sa place dans la tactique de Pell, dans le vécu du match .

Il est rare que je me porte comme cela en parangon d'une vérité postérieure, mais il m'a semblé pendant tout le match qu'un milieu physique bien campé avec un milieu passeur court long , dans un profil de quarterback avait sa place sur le terrain, notre milieu en doble pivote à la fois défensif et offensif, destructeur et créateur joueur , passeur et projeteur relevait non pas du risque mais d'une posture, d'un dilemme non résolu et posé comme tel avec un milieu hybride, polymorphe qui a excellé ailleurs face à d'autres, mais face face à la dynastie catalane rôdée à ce genre d'opposition, la meilleure équipe au monde dans le mouvement perpétuel du ballon et des hommes en Espagne et en Europe qui au final lui donne les munitions, qui en feignant de la contrer lui donne la réplique sur son terrain et augmente son emprise comme contre Arsenal. Nous avions le choix du jeu en profondeur avec une vraie pointe , ou celui de la contre attaque fulgurante et puissante fondée sur la récupération propre efficiente et la contre fulgurant sur la prise de vitesse , sur le déséquilibre soudain d'un coté à un autre avec notre milieu quarterback (Xabi Alonso puis Guti plus tard). Sur la fin , nous avons vu ce schéma se dessiner mais nous avions déjà pris deux buts, le temps avait encore frappé, le mauvais génie du temps barcelonais, et au final, il était trop tard dans le temps et dans la tactique.

De plus l'autre point de désaccord a été dans le renouvellement , l'alimentation de l'équipe car Pellegrini aurait pu changer de tactique en cours de route, aurait pu changer son fusil d'épaule et à défaut d'écoper dans la marée montante, endiguer quelque peu fut ce pour éviter ce deuxième but,fut ce pour être critiqué d'avoir perdu 1-0 encore une fois, mais il a soutenu se schéma en alimentant avec des joeurs moins forts aux postes concernés et apportant moins dans son schéma. Raul a marqué un but non valable comme attaquant, le remplacement de Marcelo et de Van der Vaart n'avait pas lui d'être car dans on schéma de blietzkrieg, ils étaient avec Ronaldo les seuls à faire une première ligne efficace et à ce titre le hollandais a livré une prestation impeccable et méritait de rester sur la pelouse. Quelque part, les changements offensifs ont apportés plus de potentialités devant, plus de ballons mais là encore trop tard, trop alternativement pour être probant et revenir dans la partie. Concernant ce maître mot, je me suis demandé longuement si nous pouvions faire mieux et je le pense sincèrement mais il aurait fallu un plan de bataille tout autre, plus réaliste et axé sur notre qualité de meilleure équipe de contre attaque du monde, qui nous a valu ce soi encore beaucoup d'occasions. Au delà de cet élément et de la maîtrise, c'est bien ce point précis qui marque la différence entre le Réal et le Barca ce soir, car le niveau de jeu entre les deux formations différaient indubitablement mais il n'était pas irrémédiable ce soir, surtout lorsqu'on compare les occasions strictes de buts qui sont en faveur du réal de mémoire preuve en core que nous avions les moyens les armes pour réagir et revenir, seulement nous étions dans une mauvaise configuration. Le coup de bluff ultra sécuritaire et conservateur de Guardiola qui au fond redoutait à l'extrême le réal quand on analyse la formation dans sa disposition ne peut que procurer des regrets aux aficionados du Réal. Si près dans la dangerosité, si loin dans le contrôle, la tactique.

Il impute et incombe à l'entraineur de donner la marche à suivre, d'imprimer sa marque et cela prend du temps prend de 'énergie et nécessite nécessairement de se tromper, de revenir en arrière d'échouer avec des précédents avant de trouver le style qui sied le mieux au profil d'ensemble de l'équipe. Par moments, celui-ci a cru se révéler sur des contre-attaques supersoniques. On a aussi coutume de dire que le style d'une équipe se calque sur celui de son joueur vedette, notre vitesse de contre et de déséquilibre vers l'avant aura donc été contrecarré comme Cristiano Ronaldo par le jeu court et les ouvertures lumineuses dans un fauteuil de Xavi car il ne faut pas vous tromper le vrai joueur vedette, le vrai maestro au Barca c'est Xavi pas Messi. Et couper les latéraux sans l'empêcher de jouer revient à couper les pattes d'un oiseau et pas ses ailes. Si on intègre cela, on comprend pourquoi le Barca a gagné aujourd'hui et vous avez déjà compris pourquoi l'argentine de Messi ne gagnera pas la Coupe du Monde. Notre tactique étant construite à partir de notre ligne offensive létale, nous avons aujourd'hui trop comptée sur elle , même coupée du reste face à une tactique barcelonnaise surdimensionnée dans son 7 de base à al fois véritable réseau de circulation de la balle en offensives et piège en cristal en défensive. Face à cela, malgré une hargne et une combativité louable, nous n'avons pas pu répondre au problème tactique catalan, nous n'avions pas la clé, la vraie celle que sont capable de trouver les maitre es tactique comme Mourinho et Benitez. C'est pour cela que je milite pour le maintien de Pellegrini car il a pas totalement maîtrisé son sujet, son groupe sur les grands matches et c'est aussi un cap qu'il a à passer comme notre club depuis quelque temps et comme cette équipe cette année dans les gros matches de la sort. La véritable tactique demande de la sérénité, du calme et du temps, le Barca n'est pas devenu une dynastie en un jour et n'a pas surpassé un Réal record comme aujourd'hui au talent pur. La tactique cohésive du Réal doit apprendre de tout cela se nourrir des entraineurs revanchards, des défaites tactiques, et aussi des surclassements. Dieu sait à quel pont j'en veux à Pell d'avoir planté la meilleure génération de River Plate depuis un temps, Dieu sait que je ne m'attendais pas à le retrouver à la tête du Réal Madrid mais les choses sont ainsi faites, il perd encore contre le Barca ce soir, par péché de volition, par la volonté de jouer aux plus fins au Barca, d'essayer de jouer plus qu'eux, d'apporter plus de danger qu'eux, d'être meilleur qu'eux. Comme contre Arsenal, il excelle dans ce jeu de la mimétique car il est l'original, il s'agit de son propre style. Mais ce soir, il était en berne et a surtout mis l'accent sur son maestro Xavi et le point fort de l'équipe la conservation de balle effective. La mère de toute tactique: le ballon. Nous avons peu fait le peu de fois ou nous l'avons eu. La tactique explique tout mais ne fait pas tout, le réalisme compte.


REALISME

Il faut être réaliste dit on, sans doute est ce le commencement de toute tactique, du football même en fait. Je pensais à tort que nous pouvions gagner sans la ballon juste par cet élément juste et injuste à la fois. Cela laisse un gout d'inachevé car nous avons eu des occasions comme prévu, plus que je le pensais même contrairement aux fois précédentes, point de remontada ou de réaction concrétisée numériquement au tableau d'affichage. Un 2_0 dont il faut retenir le dernier chiffre 0 comme le nombre de buts que nous avons marqués ce soir, zéro comme le réalisme madrilène ce soir, nous avons eu des occasions franches, les plus téméraires diront même le plus , et les plus franches. Nonobstant, nous avons échoué dans les frappes, les têtes au premier poteau spécialement les faces à faces. Valdes n'y est pas étranger et a été au turbin avec succès. Toutefois, cela laisse un gout de regrets, car parmi les grands proverbes du foot figure "dominer n'est pas gagner" et le mot réalisme en capitales d'imprimerie. Ce soir, les rares occasions nous les avons eu mais le réalisme non, la passe en plus qui assurait le but, le ballon piqué plutôt que la frappe placée sur l'action de Van der Vaart; plus de constructions et de conviction sur les frappes. Il n'a pas manqué grand chose à Xabi alonso par exemple et cela est dommage. Nous avons la satisfaction de voir que nous pouvons créer le danger à tout moment face à n'importe quel adversaire, y compris le maitre incontesté de la planète football. Cela rassure sur notre potentiel létal, mais nous devons travailler cette efficacité dans le ut en créant des actions plus limpides, plus rapides, plus imparables. Nos actions franches méritaient un meilleur sort notamment notre spécial sur corner, mais à l'épreuve du meilleur club du monde, nous avons pu voir ce qui nous manquait, ce que nous avions , nous avons pu réalisé le classe d'écart entre les deux équipes qui au final rend logique un résultat qui dans le déroulé de la rencontre aurait pu être un score nul comme un score plus ample sans toucher au 6_2 de l'an dernier.

Il faut être réaliste et se rendre compte que nous avons encore à travailler notre collectif qui a été encore pris à défaut et qui doit récupérer ces deux ou tors joueurs manquants ce soir qui sont de plus dans un jeu plus réaliste devant le but mais également en défense. Au delà du cette querelle du classique et du moderne, on aperçoit bien que ce courant réaliste au Réal a manqué pour donner un autre essor à la rencontre et en donné un vrai intérêt à notre attaque de killers. Il mou a manqué ce réalisme, ce rien qui fait que cela rentre au lieu de sortir, dominés nous l'avons été comme nous avons été proches de marquer 1 voire 2 buts. On parle d' holà up mais ce soir, nus avons sans doute péché par idéalisme en essaient de contrer le Barca avec le même profil de milieu qu'eux pour jouer au plus fin. Au final, celui a la plus de jeu, e plus de philosophie du foot, a gagné ou quand réalisme rime avec impérialisme. Le Barca aura lui eux 4 occasion franches pour deux buts et deux parades intergalactiques évitant le naufrage. Du réalisme , que diable.

ABSENCE

les absents ont toujours tort dit on , aujourd'hui , il avait peut être pas tort mais surement pas raison , à qui la faute ? Au début du match , en attaque comme en défense je cherchais deux joueurs systématiquement dans le plan de jeu, dans le quadrillage et je ne les trouvais pas. Pire je tombais à chaque fois sur le joueur que je voulais éviter Van der Vaart. C'est dire la performance du joueur qui a quasiment assuré deux postes en courant et proposant dans les deux phases sur un tempo inouï, peut être un peu trop pour lui ce qui peut justifier le remplacement et encore mais en aucun cas par Raul. Mes deux absents de ce soir était Kaka et Higuain, soit un absent présent et un présent absent. Kaka a manqué ce soir, le Kaka du match aller, celui qui justement bien cherché Ronaldo en personne vient vers lui vient combiner, presse pour récupérer des ballons hauts et assommer l'adversaire sur cette frappe à trois pas décalés. Celui qui cherche la dernière passe qui a tant manqué ce soir, celle qu'on a cherché sans la faire, sans le cacher. Kaka même avec une pubalgie à manquer ce soir non pas d fait de la prestation de son remplaçant mais peut être dans cette complémentarité qui aurait poussé l'hollandais à gauche ou son activité aurait troublé le piège de cristal de l'intérieur, l'entre deux à droite de la défense barcelonaise si actif. je constate avec effroi que sa prestance comme celle de Granero fait toujours débat sur le forum que ses prestations sont sujet à caution, souvent vilipendé, il n'en reste pas moins l'autre ballon d'or, l'autre facteur X capable de faire basculer un match, un de ces rares clubs placers qu'il y a au monde. Certes, il n' a pas brillé de la sorte au Réal mais mon oeil d'expert surtout en contre attaque, a cherché le faux 10 du Réal, ce 8 avancé pour tomber finalement sur Van der Vaart qui a projette mais bon Kaka était absent, surtoutcelui qui a signé on meilleur match au Clasico, ce Kaka manquait qu'importe son niveau de forme fluctuant.

Je ne fais que rarement le procès des joueurs sur la pelouse mais force est de constater que nous étions à 10 ce soir avec le seul Cristiano Ronaldo qui s'est démultiplié sur tout les cotés du terrain pour compenser pour chercher la faille, pour attaquer seule comme mille. Ma véritable déception ce soir, c'est Gonzalo HIguain qui a été transparent car enfermé dans le piège de cristal, il a bien bougé, il a pressé, oui il n'était pas absent sur ces phases, il était à droite à gauche pour toucher de sablons, mais qui était devant, qui faisait la pointe, le vrai attaquant à l'affut, personne. Il n'a que très peu combiné, n'a rien amené de létal, de tranchant même en contre attaque. il y aura de quoi en parler mais ce match là fait mal car il a un nombre de frappes au but famélique et n'a pas du tout pesé sur ce match. On a vu avec Benzema et rail qu'il apportait des solutions dans l'axe pour des centres et surtout qu'il venait combiner redoubler les passes et offrir des solutions plus profonds comme sur le but refusé. Il convient donc de noter que l'argentin aussi vindicatif et déterminé soit il est passé à coté de ce match, comme contre Lyon.

Sans comparaison aucune on voit Benzema combiner avec Ronaldo et autres et surtout être impliqué sur le but refusé comme sur sa tête qui frôle le poteau , bref il se montre au vrai poste de 9 au réal Madrid, celui a manqué ce soir sur deux ou trois contre attaques pour sa présence dans la surface, un vrai 9 nous aurait sans doute apporté autre chose, et évité la critique envers l'omniprésence de Ronaldo qui trop seul, peu aidé, a tout assumé tout seul, face au barca et malgré les absences offensives. Mais aussi défensives qui nous coûtent deux buts sur deux départs dans le dos, deux services cuillères, même si sur le premier le but est un exploit technique de Messi. Sans véritable défense collective et créateur malgré la bonne entrée de Guti qui a changé le jeu madrilène; les bansences étaient trop nombreuses, en attaquant comme en défense. Une meilleure cohésion, une meilleure tactique à défaut d'un meilleur tacticien, voila ce qu'il faudra pour être réaliste et présents dans le camp des vainqueurs. Finissons cette saison avec l'orgueil d'un champion déchu, nous avons encore cela. Nous connaitrons des clasicos meilleurs et des saisons qui chantent. Halla Madrid !!!

Ce message a été modifié par Davor Suker: 11/04/2010, 19:09:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/04/2010, 06:24:06
Message #249


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Une défaite qui fait du bien. J'étais agréablement surpris de voir le public qui ne hue pas son équipe et qui continue à supporter. Il fut un temps c'était les mouchoirs blancs. Il va falloir qu'on descende encore plus bas pour avoir un groupe solide? Le Barça nous a dominé tout le match sans être dangereux. J'ai pas compris dès l'entame de match pourquoi on n'a pas pressé. J'ai compris tout de suite que ça allait être la goléada. Heureusement que le but du Barça est venu assez tard dans le match.
Au sujet des buts du Barça, notre défense était à peine mieux que la défense d'Arsenal. Sur le premier but, le Barça qui joue un coup franc rapide pendant que nos joueurs discutent bêtement avec l'arbitre et Messi qui met Albiol dans le vent d'un contrôle orienté de la poitrine. Sur le 2e Xavi a 20 mètres libres devant lui et Arbeloa qui se fait avoir par Pedro comme un enfant. La défense j'ai pas compris. Ils n'ont réussi aucune relance. Le milieu, Xabi nul ce soir et Gago qui ne pouvait pas atteindre le niveau. VDV est le joueur le plus inutile dans ce match, je me demande comment il a mis autant de temps sur le terrain. Il ne sait pas faire le pressing que Granero est capable de faire. En plus il manque le but du 2-1 assez facile qui aurait pu garder l'équipe ensemble pour voler le match. Collectivement c'était le néant. Le Barça qui joue mal mais le Real méconnaissable ce soir. Les joueurs ne reviennent pas défendre, discutent avec l'arbitre et se fâchent quand un coéquipier fait une mauvaise action. Voilà la mentalité qui nous rend aussi faible depuis des années.
Ça manque de leader dans notre équipe. Il faut quelqu,un dans le jeu qui ait du charisme comme Puyol. Utilisons notre cantera au lieu de faire venir des joueurs à 100M qui font n,importe quoi dans un clasico à domicile. Même pas l'envie. Le dernier quart d,heure s'est joué arrêté comme si c'était fini et on passait à autre chose. Si Perez ne comprend pas tout ça, il sera mis dehors après la prochaine humiliation.

La meilleure équipe, la plus technique, la plus sure d'elle a gagné. Je crois que la Liga est jouée mentalement. Le Real ne mérite pas cette Liga. Ou sinon, il ne faut pas aller à Cibelès ce serait honteux.

Ce message a été modifié par Muntari20: 11/04/2010, 07:08:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 11/04/2010, 07:49:38
Message #250


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




Quand on a les moyens du PSG il faut maintenir le plus longtemps le coach et essayé de construire une équipe dans la durée avec les jeunes du centre de formation et quelques bons achats par ci par là !
Au réal on ne peut l'accepter ! Le minimum aurait été un titre cette année ! La Liga et une demi final de C1 ! Hors chaque match décisif cette saison à été perdu ! inacceptable !
Fan de CR9 , la réflexion que je me suis fait hier pendant tout le match "Qu'est tu venu faire au Réal ?" alors qu'il aurait avec son apport été en finale de C1 et gagné la Première League !
Franchement il n'y a qu'une seule et unique solution : Faire venir un très grand tacticien (Mourinho ou Del Bosque) mais ce Coach devra lui même composer son équipe. des joueurs devront partir et d'autre venir sans regarder le montant qu'ils ont coutés ! ce qui veut dire à mon sens que le Réal pourra peut être créer une superbe équipe en renflouant ces comptes plutot que de faire des crédits. Je pense aussi que 90 % des joueurs actuel peuvent rester sans problème.
IL faut trouver un équilibre entre la défense, le centre inéxistant hier et l'attaque!
Donc il faut remplacer notre Coach Pelligrini par un Manager Générale (un homme qui décide de tout et qui prendra toutes les responsabilités)
Le dernier sentiments en regardant le match c'est que le Réal tout au long de l'année n'a pas su trouvé un "style de jeu" comme le Barça , Chelsea, l'Inter ou bien d'autre club !

Ce message a été modifié par joeweb: 11/04/2010, 07:53:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/04/2010, 07:56:10
Message #251


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Ronaldo a raté son match hier, inutile de le mettre à l'écart. Il est talentueux mais il est brouillon, impatient et joue sur les nerfs. Son coéquipier fait une mauvaise action et il se couche en plein milieu du terrain avec les mains sur la tête alors que le score est 1-0. À un moment donné son talent ne m'intéresse plus. J'ai détesté Robben pour moins que ça. Pour finir 2e de la Liga, la cantera suffit, pas besoin de dépenser autant d,argent et faire parler de nous en mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimi
* 11/04/2010, 09:53:22
Message #252


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 32
Inscrit : 08/01/2010
Membre No. : 11,576




Je sais pas pour vous mais moi hier j'ai remarqué que l'abscence de Kaka nous as fait pas mal de mal dans ce match car on a beaucoup joué en contre ce que Kaka ADORE comme à l'allé mais bon voila quoi le barca nous a été supérieur avec un xavi impresionnant mais on va la gagner cet liga je fais confiance au joueur

HALA MADRID
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 11/04/2010, 10:02:31
Message #253


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Ouais c'est clair que dans les situations de contre-attaque, Kakà aurait été essentiel, mais VdV n'a pas été mauvais, au contraire il arriver à conserver le ballon sur la pression, et à faire les bonnes passes à nos attaquants.

Ronaldo y a un attitude que j'aime pas c'est qu'il s'énerve beaucoup trop, quand ses partenaires font des choses & qu'ils ratent, il se mets tout de suite a faire des gestes d'agacement. Sa mets pas à l'aise ses partenaires, surtout quand c'est un joueur de votre équipe qui réagit comme sa.

L'équipe n'a pas était mauvaise, mais on est vraiment tombé contre plus fort que nous, le Barça est meilleure, et la réaction d'après match de Pellegrini est parfaite pour décrire le match. Il suffit de voir le classement pour voir qu'on est meilleur que par le passé les 3 dernières années.

Maintenant il nous reste 21 points à prendre, on peut atteindre un total de point de 98, ce qui serait un énorme score, seul problème c'est qu'il y a le Barça que je ne vois pas ralentir. Mais comme l'a dit Valdano, en 7 matchs on avait récupéré 5 points de retard..

Déja la semaine prochaine deux matchs en une semaine pour les deux équipes, là on aura peut être avoir encore un avis plus renforcé du vainqueur.

Ce message a été modifié par Kalcinho: 11/04/2010, 10:06:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-realmadrid-
* 11/04/2010, 10:09:47
Message #254


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 52
Inscrit : 13/03/2010
Membre No. : 12,671
Joueur(s) Préféré(s): c.ronaldo,alonso,casillas,ramos, RAUL




Pouriez-vous m'expliqué pourquoi m.diarra n'a pas joué a la place de gago et que marcelo est sortie a la place de guti alors que marcelo était vraiment impressionnant techniquement .
J'aurais plutôt sortie gago.
Qu'en pensez-vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 11/04/2010, 10:38:50
Message #255


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,510
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Il faut savoir regarder la vérité en face, comme Cristiano l'a dit il y a 2 jours, on n'est pas une grande équipe, ou du moins pas encore car je pense qu'on est sur la bonne voix.

Eh bien voilà, d'abord notons que le Barca a bien su gérer son mach, on sentait qu'ils avaient une grosse expérience, a force de jouer de grands rendez-vous contre des gros monstres de C1, très calmes, très solides derrière, patients et ingénieux au milieu de terrain, très réalistes devant, contrairement a nous, trop mauvais derrière, trop pressés au milieu de terrain, trop irréalistes en attaque. Mais en y réfléchissant c'est normal, entre une équipe qui joue des Chelsea, M.U, Inter, Arsenal, Bayern etc.. et une autre qui joue Getafe, Sevilla, Valencia, Marseille et qui sombre contre Milan et Lyon...

Ensuite il y a ce grand manque de solidarité et d'intelligence dans notre jeu, On a été trop pressé, comme si on avait 2 buts de retard et qu'il fallait les remonter, au lieu de jouer comme des grands d'Europe font et rester calme, essaye d'étudier la tactique de l'adversaire pour savoir où et quand le frapper, on s'est déchainés comme des taureau et on a laissé l'adversaire trouver notre point faible, grosse erreur de la part de Pellegrini et des joueurs.

Enfin il y a le grand manque de concentration et de "vrais" talent chez certains de nos joueurs comparé a ceux du Barca, Albiol pas très solide, Garay trop lent, Arbeloa chaotique offensivement et très déconcentré sur quelques phases notamment celles du hors-jeu ou encore Higuain qui confirme sa réputation...

Je m'attendais a ce genre de résultat, c'était même obligé qu'on allait perdre ou au mieux faire match nul. Mais là j'espère que comme le match contre Alcorcon a changé beaucoup de chose chez l'équipe, j'espère que celui là aura le même effet et qu'il sonnera le début d'une nouvelle ère chez nos joueurs.

Ce message a été modifié par Snake: 11/04/2010, 10:45:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 11/04/2010, 10:47:39
Message #256


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




CITATION(Muntari20 @ 11/04/2010, 08:56:10 ) [snapback]312951[/snapback]
Ronaldo a raté son match hier, inutile de le mettre à l'écart. Il est talentueux mais il est brouillon, impatient et joue sur les nerfs. Son coéquipier fait une mauvaise action et il se couche en plein milieu du terrain avec les mains sur la tête alors que le score est 1-0. À un moment donné son talent ne m'intéresse plus. J'ai détesté Robben pour moins que ça. Pour finir 2e de la Liga, la cantera suffit, pas besoin de dépenser autant d,argent et faire parler de nous en mal.


c'est pourtant pas les dires de tous les journaux espagnols : en gros si Messi à montré qu'il était le meilleur au Monde car il avait une équipe lui ! Pas comme CR9 qui était le seul joueur du Réal encore une fois bien seul !
(vers la fin du match il à même du temporiser 3 ou 4 secondes pour faire une passe vers le centre de penalty)
d'accord il s'énerve beaucoup avec ces coéquipiers mais il faut se demander comment certain ont réussi par venir jouer au Réal !
CR9 à raison le Réal cette saison n'est pas une grande équipe ! même pas TOP 10 à mon avis et si je n'aimais ce joueur il n'y aurais rien dans ce club qui me fasse continuer à regarder les matchs du Réal (oui je sais je ne suis pas Fan "à la vie à la mort du Réal" ! J'ai beaucoup aimé les années 2000 du Réal car dans le jeux il y avait de la magie ! J'espérais revivre ça pendant deux ou trois ans mais pour l'instant c'est mal parti !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 11/04/2010, 11:04:08
Message #257


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507





ET BEN! Il y en a qui espére encore gagner la Liga en se faisant taper par le Barca à l'aller et au retour? Moi perso j'en veux pas de cette Liga ci.

C'est affolant , mais on a tout simplement gagner aucun match contre une grande équipe. Milan Lyon Barca et encore les deux premiers c'est pas la créme de la créme.

Au début de match , en regardant la compo, je me suis dit bon dieu ou sont les 250 millions d'euro? Et la tu te souviens que Ronaldo couta 100 et que deux joueurs qui ont couté tout autant joue pas. et que le reste c'etait pour acheter des joueurs de seconde zone finalement ( a part Xabi).

Aucun création hier , rien , Nada. A trop compter sur la faiblesse des équipe de la Liga , un péno par si, un aligement de ** par la. Ben notre jeu c'est reposé sur cela. Et quand je disais que notre probleme c'est la faiblesse de la Liga... Tu peux pas t'ameliorer en prenant comme base d'analyse les matchs en espagne. Tu prends celui d'hier , celui contre lyon , mais on a tendance a vite les oublier apres le 4:0 contre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackmania
* 11/04/2010, 11:12:23
Message #258


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 22
Inscrit : 27/07/2009
Membre No. : 8,241




Hier soir une bonne équipe a perdu contre une grande équipe. La différence est là, entre une équipe qui a la main sur tous les autres clubs d'Espagne mais qui n'arrive pas depuis de nombreuses années a passer ce palier contre les trés gros européens. Le barça a joué un match de ligue des champions et le Real un match de championnat.

Au niveau des individualités je pense qu'il y a également un écart à certain poste clés. Aujourd'hui le Barça est pas loin de posseder 3 des meilleurs arrières centraux d'Europe (Puyol,Piqué,Milito); loin du niveau moyen d'Albiol et Garay. Hier cela c'est vu dans l'engagement, l'intensité. Au milieu il n'y a pas de Xavi au Real, le métronome, le passeur diabolique, capable également d'une conservation du ballon hors norme et puis devant il y a Messi, stratosphérique. Voilà, finalement la logique a été respecté hier soir. En fait, la seule chance du Real aurait été de profiter d'une usure psychologique et physique des barcelonais après leur double confrontation contre Arsenal. Mais même avec 3 jours de plus pour préparer le math, le Real n'a rien pu faire.

Après la vérité de ce match ne sera peut être pas la vérité de la liga. Le titre n'est pas complètement perdu pour Madrid. Le barça a un calendrier démentiel dans les 3 semaines à venir et il pourrait perdre des points en championnat.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zidaneone
* 11/04/2010, 11:14:44
Message #259


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 108
Inscrit : 20/11/2008
Membre No. : 4,036




Déçu comme vous tous mais je m'attendais a un match comme ça.
Les gars c'est pas encore finis, ont n'a peut être perdus ce Clasico mais il reste encore des matchs.
J'espère que le coach restera en place, je ne voudrais pas que ce remet encore en MODE RESET.
Notre équipe grandis, c'est avec nos défaites qu'ont devient plus fort,qu'ont apprend de nos erreurs..
Pour Rapel le Barça c'est taper 2 saisons blanches avant d'étre au top, ya du boulot mais je suis confiant a long terme.
Les gars courage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 11/04/2010, 11:26:40
Message #260


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Tout Empire a une fin, soyez en sûr.
Acceptons les faits, le Barca est sur une autre planète, le Barca a le meilleur collectif au monde, le Barca est tout simplement la meilleure équipe en Europe actuellement.

Je vais être très honnete, je savais que le Barca gagnerait ce classico, c'était plus qu'une évidence pour moi et le résultat ne me surprend absolument pas.

Certes on peut toujours critiquer des choix tactiques, sportifs et économiques afin de justifier cette défaite, mais ayons aussi l'humilité d'accepter que le FC Barcelone a aussi travailler dur pour en arriver là, que leur niveau actuel est le fruit de plusieurs années de travail!

Oui le Real est un club comme les autres, Oui le Real peut perdre, Oui le Real a des imperfections, Oui le Real est criticable... N'oubliez pas que le Real en est à sa première saison, et qu'il faudra probablement encore 1 ou 2 saisons avant d'arriver à un niveau de jeu digne de ce Grand Real!

On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs!

Le Real reviendra sur le devant de la scène européenne, quand, je ne sais pas, laissons lui le temps de murrir, il en a le talent, laissons lui le temps de se l'approprier!

Bravo au FC Barcelone, Bonne chance au Real pour la suite!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):