IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Bilan pré-saison Usa, Discussions, débats
Bilan pré-saison
Quelle note
0 [ 0 ] ** [0.00%]
1 [ 1 ] ** [5.88%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 5 ] ** [29.41%]
4 [ 7 ] ** [41.18%]
5 [ 2 ] ** [11.76%]
6 [ 2 ] ** [11.76%]
7 [ 0 ] ** [0.00%]
8 [ 0 ] ** [0.00%]
9 [ 0 ] ** [0.00%]
10 [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 17
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 03/08/2023, 20:53:42
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le Real Madrid est de retour à Madrid apres une preparation de 20 jours quasiment aux Usa. Le Real Madrid a disputé 4 matchs amicaux pour un bilan de 2 victoires (Milan, United) et 2 défaites (Barcelone, Juventus).

Que pensez vous de cette présaison?

Contenu des 4 matchs, perf des joueurs
Coaching d’Ancelotti, systeme de jeu
Les points positifs, les points negatifs
Les axes d’ameliorations
Les signes d’espoir, d’inquietude
Les recrues, les cadres, les jeunes

On en parle ici

Edit : j’ai ajouté un sondage
Quelle note donnez vous à cette pré-saison ?
Ancelotti a donné la note de 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 03/08/2023, 22:21:31
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,076
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




2 blessés dont un grave, une attaque orpheline, une défense pas sereine, j'ai mis 4. Si Mbappé ne vient pas et que le mercato est bouclé, ZZ débarquera très rapidement pour remotiver tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 03/08/2023, 23:02:27
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




On aurait perdu les 2 premiers et gagné les autres on aurait 7 de moyenne facile biggrin.gif

Ancelotti ou un autre, difficile de faire des miracles devant. Secteur faiblard.

Physiquement ça a l'air d'aller et de ce que j'ai vu on domine globalement les matches même si on a beaucoup couru après le score.

J'aime bien le petit Fran, Bellingham a du potentiel faudra savoir l'utiliser.
Déçu de Vinicius il veut trop en faire et fait n'importe quoi 3 fois sur 4, à sa décharge il est tout seul devant.

Va pour un 6 aussi.

Ce message a été modifié par weak: 03/08/2023, 23:04:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 04/08/2023, 00:00:55
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




On ne peut pas jouer en 4312 dès lors que l'adversaire sait utiliser la largeur, Joselu n'est pas le meilleur de l'effectif mais il doit absolument jouer afin de mettre nos meilleurs joueurs dans de bonnes dispositions, Kroos n'est pas un 6, Modric semble éternel mais ne doit pas jouer en même temps que Kroos.

Si j'avais le choix, j'hésiterai entre ces deux onzes, selon l'étatde forme de Kroos et l'évolution de Valverde :

Courtois
Carvajal-Militao-Alaba-Fran
Belligham-Cama-Kroos
Rodrygo-Joselu-Vinicius

Courtois
Carvajal-Militao-Alaba-Fran
Belligham-Camavinga
Valverde-Rodrygo-Vinicius
Joselu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 04/08/2023, 09:33:21
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




3/10 maximum à cause des buts encaissés et du manque criant d'efficacité devant.

Contenu des 4 matchs, perf des joueurs
Le contenu en lui même n'était pas si mauvais avec des actions appliquées et construites. Le milieu est très jouissif, fourni et performant. On a l'un des meilleurs milieux en Europe (si ce n'est le meilleur). Bellingham a été très bon globalement, surtout face au Milan et United. Camavinga titulaire indiscutable et toujours aussi bon. Tchouaméni a été plus présent que la saison dernière. Kroos et Modric ont pris de l'âge mais ils restent des atouts indéniables. Nous n'avons pas vu Ceballos, blessé.

Coaching d’Ancelotti, systeme de jeu
Il a utilisé tous les joueurs à sa disposition, les phases où Kroos/Modric jouaient ensemble étaient plutôt rares, mis à part le dernier match. Après l'échec cuisant du 4-3-3 la saison dernière, on teste un nouveau schéma. Bellingham paraît très à l'aise et les milieux sont très créatifs et impliqués. Cependant, le jeu est trop concentré au centre du terrain et Vinicius perd en percussion et en débordement sur l'aile. Même avec des latéraux plus offensifs, on ne parvient pas à compenser cette absence sur les côtés. En l'état actuel des choses, je n'abandonnerait pas ce schéma mais il faut le faire évoluer.

Les points positifs, les points négatifs
+ Camavinga qui confirme son excellent niveau, Bellingham à l'air de bien s'intégrer, belles combinaisons au milieu de terrain, des actions créées. On ne peut pas dire que cela ne joue pas bien dans le cœur du jeu (mis à part la deuxième MT de United et la fin contre la Juve)
- Rodrygo catastrophique, Valverde peu actif malgré 2 buts et des tirs de loin, une défense très fébrile face aux contres et surtout un manque cruel d'efficacité offensive avec énormément de situations dangereuses à très dangereuses sans but. Les gardiens adverses ont été très bons mais cela n'est pas une excuse. Mendy, Arda Guler blessé...

Les axes d’ameliorations
Acheter un 9 de tout urgence pour enfin résoudre le problème offensif. C'est bien beau de bien jouer mais il faut marquer des buts, le football ce n'est pas du spectacle, il faut être réalistes et incisifs. Mbappé semble être le seul choix au niveau (j'aurais préferé Oshimen ou Kane, plus aptes à répondre à ce problème). En cas de venue de Mbappé, soit on repasse en 4-3-3, soit on garde le 4-4-2 losange avec Vini et Mbappé. Il faut remettre en question le poste de titulaire de Rodrygo. Au milieu, Tchouaméni mérite de jouer davantage avec le déclin des légendes. En défense, on a besoin d'un latéral droit, et si possible, offensif de manière à créer du danger même avec le schéma en losange.

Les signes d’espoir, d’inquiétude
Gros espoir sur l'évolution des milieux avec une stratégie veteranos y novenes qui, je l'espère, va fonctionner. Les joueurs plus jeunes apprennent à côté des légendes et ce, à tous les postes, notamment au milieu. C'est encourageant pour l'avenir. Inquiétude sur Rodrygo qui n'élève toujours pas son niveau! La plus grosse inquiétude reste le secteur offensif, je n'attend rien de Joselu, qui certes a marqué un beau but mais il n'est en aucun cas un joueur d'espoir pour le Real à cause de son âge.

Les recrues, les cadres, les jeunes
J'ai adoré Fran Garcia qui apporte beaucoup offensivement, ce qui est essentiel dans un tel dispositif (attention au repli défensif, cependant). Bellingham est très à l'aise dans ce rôle de 9.5/10. On a moins vu Brahim Diaz. Joselu a marqué un but sublime mais il n'a pas le niveau pour être à la pointe de l'attaque face au Bayern en LDC même si il a l'habitude de la Liga avec son expérience. Il me paraît un poil trop statique. A part Nico Paz, les caneteranos n'ont, encore une fois, pas eu de réelle chance. C'est dommage de se passer d'un tel vivier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):