IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

286 Pages V  « < 273 274 275 276 277 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ligue 1, Infos , Discussions
julianrealmadrid
* 19/08/2022, 13:48:55
Message #5481


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Hit'Em'Up @ 19/08/2022, 13:37:24 ) *
A bas je croyais que gagner l euro comme Patini en 84 c'était pareil que Cr7 en 2016 . Et là tu fais ta majorette lol .


Les 2 accélèrations contre l'Argentine tu les reverras toute ta vie , c'est dans l'histoire de la coupe du monde .

Kiki il a pas encore pleuré à cause d'un coéquipier ( Ruud ) et j'ai pas encore entendu que ses coéquipiers voulaient le frapper , ça va pas peut être venir . Et il n ' a pas balancé son coéquipier en club à un arbitre en coupe du monde ( Rooney) .


Je parle pas de génération ou de valeur de tournoi là mais d’impression laissée. Mbappé tu dis il a fumé le mondiale alors qu il a une masterclass c est face à l’Argentine. Ronaldo alors pour son mondiale 2002 où il viole toutes les équipes qu il rencontre jusqu en finale où il a fait plus de mal à l Allemagne que l armée alliée en 45 … c’est quoi ça alors si Kiki il a fumé le mondiale ?? El phenomeno a fumé un mondiale, kiki il a rien fumé du tout. Les meilleurs bleus en 2018 c est Varane, Kante et Pogba.

Kiki a pas pleuré ? Ah bon tu as raté son dernier numéro de bouderie lors de Montpellier, là il est en dépression parce que Neymar a décidé de lui montré ce que c’est qu’être réellement un crack. Le même Ney qu il a essayé de balancer aux poubelles du PSG dans son dos, petit fourbe qu il est.

Je pense que pour un fan boy tu le connais pas très bien ton kiki.

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 19/08/2022, 13:51:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 19/08/2022, 15:58:03
Message #5482


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Euh Mbappé il a rien fumé du tout. Il est important dans le collectif de la France championne du monde monde et ça s arrête la. La ligue 1 Uber eat, ca compte pour rien ou presque.

Rooney a raison avec sa phrase sur Mbappé, qu’il redescende un peu. Son malheur a été de prolonger au PSG, il lui fallait un autre cadre pour mieux évoluer. La il va avoir les clefs de rien du tout. Messi et Ney vont jouer avec lui pour peut être gagner quelque chose car ils ne sont pas bête, mais en aucun cas jouer pour lui et il aura de la chance si il n’est pas boycotté dans son propre club.

Il fait partir Di Maria Paredes, les argentins, pour esseuler Messi. J’espère que l’argentin et et le brésilien vont s’associer à fond. L envie de faire venir Silva au PSG doit venir de lui pour avoir un allier car il voit bien que ce qu’il pensait faire risque de se retourner contre lui.

Il avait qu’à mieux choisir son club cet été.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 19/08/2022, 21:31:56
Message #5483


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




On est bien d’accord, Ronaldo en 2002 à fume le mondiale, Zidane en 2006 même sans la victoire fume le mondiale, Maradona a déjà fumé un mondial, … Mbappé il a rien fumé du tout.

Franchement le Mbappé j’aurais kiffé le voir ailleurs qu en France, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/08/2022, 20:12:53
Message #5484


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Le Angel Gomes de Lille je sais pas si il es toujours à ce niveau mais bordel il a du foot lui. Qualité de passe sous pressing, la technique, … c’est fort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hit'Em'Up
* 21/08/2022, 20:53:46
Message #5485


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 156
Inscrit : 04/05/2022
Lieu : Le culo de ta madré
Membre No. : 19,538
Joueur(s) Préféré(s): The Goat aka Vinicius




CITATION(julianrealmadrid @ 19/08/2022, 14:48:55 ) *
Je pense que pour un fan boy tu le connais pas très bien ton kiki.



Si j'ai jamais validé Cr7 c'est pas pour être fan boy de Bappé c'est pas du tout le style de joueur qui me fait tripper.

N'oublie pas que tu fais régulièrement des descentes d'organes pour Eden.



Ronaldo en 2002 il est juste à la conclusion des actions c'est pas le Ronaldo de 97 à 99 avec sa sélection en copa America. . Baggio 94 sinon. Cr7 au fait il a fumé quel tournoi international ? Parce qu'il y a toujours une excuse... ah oe j'avais oublié l'euro 2016 avec Eder.

Tu compares des embrouilles de joueurs en match à un mec qui se fait bolosser par ses coéquipiers à l'entraînement et qui pleure pour de vrai avec des larmes qui coulent sur ses joues et qui balance son coéquipier mais bon.

En tout cas t'adores parler de viol dans tes posts, Juju le pointeur.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/08/2022, 21:58:44
Message #5486


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Hit'Em'Up @ 21/08/2022, 21:53:46 ) *
Si j'ai jamais validé Cr7 c'est pas pour être fan boy de Bappé c'est pas du tout le style de joueur qui me fait tripper.

N'oublie pas que tu fais régulièrement des descentes d'organes pour Eden.



Ronaldo en 2002 il est juste à la conclusion des actions c'est pas le Ronaldo de 97 à 99 avec sa sélection en copa America. . Baggio 94 sinon. Cr7 au fait il a fumé quel tournoi international ? Parce qu'il y a toujours une excuse... ah oe j'avais oublié l'euro 2016 avec Eder.

Tu compares des embrouilles de joueurs en match à un mec qui se fait bolosser par ses coéquipiers à l'entraînement et qui pleure pour de vrai avec des larmes qui coulent sur ses joues et qui balance son coéquipier mais bon.

En tout cas t'adores parler de viol dans tes posts, Juju le pointeur.


Éden j’en ai rien a secouer, je précise juste que vu tonton Flo a décider de pas sortir le chéquier, va falloir faire avec et c’est toujours mieux un Hazard a 60% qu’asensio où Vasquez.

Arrête de détourner petit futé, on parle de fumé un mondial, Ronaldo en 2002 fume le mondial où il est exceptionnel du début à la fin avec son doublé en finale pour le terminé. Soit disant passant seulement quelques mois après une grosse opération du genou.

Embrouille de match où ton petit kiki s’arrête de jouer parce qu il est pas content, ou il boude comme un gamin de 5 ans a qui on vient de refuser une sucette. Y en a juste un (cr7) qui a une attitude de diva mais pour qui ç est « excusable » car le mec a démonter la première league, la liga et la série A. Concernent la ldc je vais même pas expliquer. Et de l’autre côté un gamin qui fait des stats correcte mais dans un championnat très moyen le tout avec une équipe d’avenger. Le PSG c’est comme le Bayern en bundesliga c’est facile de briller dans un tel championnat avec une telle équipe.

C’est surtout tes pseudos connaissances en foot que le pointeur juju viole depuis des années Guti Haz. Allez bonne nuit copain.

Tu parles de CR7 mais je l’ai pas cité comme ayant fumé un mondial, Ronaldo n’a jamais dominé de compétition internationale tout comme Messi d’ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/08/2022, 09:50:03
Message #5487


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Kylian Mbappé : 9 triplés
Zlatan Ibrahimović : 8 triplés

Suite à son 9ème triplé au PSG, Kylian Mbappé devance Zlatan Ibrahimović au nombre de hat-trick inscrits dans l’histoire du club


Au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG, Kylian Mbappé n’est "plus qu’à" 25 buts du record détenu par Edinson Cavani.

Edinson Cavani : 200 buts
Kylian Mbappé : 175 buts


Hadrien Grenier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 22/08/2022, 13:33:27
Message #5488


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,715
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Franchement il est trop fort Kylian, vous pouvez dire qu'il est en l1 mais en C1 il a démonté tout le monde aussi. Là avec neymar et messi qui reviennent tres fort et une equipe plus équilibrée, on va pas se mentir, le PSG a une equipe sexy.

En esperant qu'ils se foirent comme à leur habitude en C1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 22/08/2022, 14:16:39
Message #5489


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Personne a dit qu il était faible, juste faut arrêter de le comparer à CR7. Le portugais a un Mbappé dans chaque jambes.

Mbappé c est du niveau d’un Henry ou d’un éto o ce qui est déjà excellent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 22/08/2022, 14:21:42
Message #5490


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




C'est surtout Neymar et Messi qui sont trop forts (globalement je parle). Neymar tout ce qu'il fait en ce moment c'est difficile de trouver un terme qui le représente. Quand il est en forme, c'est lui et seulement lui qui peut s'approcher des "monstres" qu'ont été Messi et Cr7. Puis Messi sa passe pour le 1er but de Mbappé dès le début du match, c'est un chef d'œuvre, juste incroyable. Mais bon est-ce étonnant de sa part ? Lui les gens ont un peu oublié qui il était vraiment... Son but, fidèle à lui-même, c'est limite une passe qu'il fait au petit filet opposé tant c'est tellement bien placé avec une finesse déconcertante.

Mbappé il est énorme certes et c'est sûrement le meilleur SA/Attaquant de la nouvelle décennie, mais au niveau du talent techniquement intrinsèque, ça laisse quand-même parfois à désirer quand tu compares à d'autres légendes/très grands joueurs de ce sport.
Ceci-dit chacun ses qualités. Et oui nulle doute que c'est le joueur jouant dans le secteur de l'attaque qui va être le plus performant dans cette "nouvelle ère" qui s'annonce. Il est clairement plus que redoutable devant mais c'est forcément le génie que nous vendent les médias français. A titre d'exemple, même Vinicius qui fait des choses parfois totalement has been, il semble meilleur en 1 vs 1 ainsi que faire des meilleures contrôles/premières touches de balle (le reste une fois lancé par contre pas mal de fois on repassera en revanche... même si il s'améliore). On est dans une génération où le pur talent intrinsèque (au niveau de la maîtrise du ballon, de la finesse technique, de la vision, etc.) est de plus en plus "écrasé"/ou passe largement au second plan ou plus même, face aux qualités physiques et à la "surdétermination". Je ne suis pas là pour juger si c'est bien ou pas mais je trouve que c'est un peu dommage car les deux ne sont pas forcément incompatibles. Certes c'est assez rare mais justement de grandes légendes/grands joueurs nous l'ont montré, et je crois que ça pourrait être pas loin d'être cela la définition d'un véritable "crack". Perso j'aurais toujours plus d'admiration pour ces joueurs là. Justement à heure actuelle, par exemple quand Neymar est en forme, il en est l'illustration parfaite. Le truc avec lui c'est combien de temps il va tenir au fil de la saison ?

On verra ce que donne le PSG en LDC. C'est pas forcément une question de L1 ou pas là, mais mettre des branlées à tout va en championnat c'est pas forcément synonyme de réussite en LDC. Ce qui se passe en championnat c'est limite logique avec une telle équipe quand tu regardes le niveau des autres en face. Ils ont le meilleur trio d'attaque au monde sur le papier mais en avoir 3 à ce niveau/statut/etc. en LDC lorsque ça se joue sur des détails c'est pas toujours bon.

Maintenant en effet ils engrangent de la confiance. Mais justement on verra face à des grosses équipes bien solides en LDC s'ils seront capables de gérer aussi bien les temps forts que les temps faibles et faire notamment "le dos rond" parfois.

Pour le football en général je suis surtout content de retrouver Neymar et Messi en formes. Et c'est bien pour Galtier qui pour l'instant fait taire certaines critiques/moqueries à son égard.

Le reste je suis pressé de les voir contre les grosses équipes donc en LDC. Comme depuis quelques saisons ils font partis des favoris et là ils sont sur une super dynamique mais on verra ce que ça donnera les moments venus.

Ce message a été modifié par k1fry49: 22/08/2022, 14:24:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 22/08/2022, 14:45:28
Message #5491


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,715
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




D'ailleurs tu soulèves le point le plus fondamental pour moi : la gestion de temps forts/faibles. Ils ont toujours eu une equipe de porc en soi, n'ont jamais réussi à réaliser une telle gestion. Quand à côté l'année dernière le Real lachait pas une miette, chaque seconde était importante.

S'ils progressent la dessus (et par voie de conséquence sur les repercussions mentales d'un temps faible foiré) ils sont redoutables. Mais bon, c'est ce qui différencie les tres grandes equipes du reste.

La dessus, un Sergio Ramos, Messi, un staff compétent, peut leur faire passer un cap. S'ils sont moins dans le "m'as tu vu" en mode fiesta bling bling et qu'ils se concentrent sur le foot, ils sont très forts.

Oui d'accord avec toi, on a trop oublié à quel point Neymar et Messi sont d'immenses joueurs. Mais tu prêches un convaincu, Neymar la coupe du monde qu'il sort solo en 2014, popopo.

Mais Kylian il m'impressionne, et ce depuis ses débuts à Monaco. Y'a pas que les médias français qui en font des caisses, c'est le joueur le plus bankable du monde aujourd'hui c'est pas pour rien. Et je trouve sa gestion très bonne depuis ses débuts, il a une pression phénoménale sur ses épaules, en France on a pas vu ca depuis longtemps.

Techniquement je le trouve juste, il a un toucher moins précis et soyeux c'est sur, mais il est diablement efficace. Et surtout il sait l'utiliser, avec, et sans ballon.

Ce message a été modifié par Skynet: 22/08/2022, 14:53:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 22/08/2022, 15:41:55
Message #5492


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,374
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Cette année est quand même particuliére.
La forme de Messi et Neymar n'est pas anodine pour moi. Les deux ont pour objectif principal la CDM.

Aprés la coupe du monde, ce sera comme une nouvelle saison avec un gros impact sur le morale de certains joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 23/08/2022, 11:24:16
Message #5493


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Skynet @ 22/08/2022, 15:45:28 ) *
D'ailleurs tu soulèves le point le plus fondamental pour moi : la gestion de temps forts/faibles. Ils ont toujours eu une equipe de porc en soi, n'ont jamais réussi à réaliser une telle gestion. Quand à côté l'année dernière le Real lachait pas une miette, chaque seconde était importante.

S'ils progressent la dessus (et par voie de conséquence sur les repercussions mentales d'un temps faible foiré) ils sont redoutables. Mais bon, c'est ce qui différencie les tres grandes equipes du reste.

La dessus, un Sergio Ramos, Messi, un staff compétent, peut leur faire passer un cap. S'ils sont moins dans le "m'as tu vu" en mode fiesta bling bling et qu'ils se concentrent sur le foot, ils sont très forts.

Oui d'accord avec toi, on a trop oublié à quel point Neymar et Messi sont d'immenses joueurs. Mais tu prêches un convaincu, Neymar la coupe du monde qu'il sort solo en 2014, popopo.

Mais Kylian il m'impressionne, et ce depuis ses débuts à Monaco. Y'a pas que les médias français qui en font des caisses, c'est le joueur le plus bankable du monde aujourd'hui c'est pas pour rien. Et je trouve sa gestion très bonne depuis ses débuts, il a une pression phénoménale sur ses épaules, en France on a pas vu ca depuis longtemps.

Techniquement je le trouve juste, il a un toucher moins précis et soyeux c'est sur, mais il est diablement efficace. Et surtout il sait l'utiliser, avec, et sans ballon.


Comme souvent, je suis plutôt d'accord avec toi globalement, j'aime bien ta vision et je partage des opinions.

Clairement Mbappé ça fait quasiment aucun doute qu'il sera le joueur d'attaque le plus dangereux pour les années à venir. Mais ouais je trouve que le terme "génie" pour le qualifier, qui n'est pas simplement employé par les médias tu as totalement raison de le souligner, me semble quand-même plus ou moin exagéré en comparaison à certaines légendes et grands joueurs. Après il est tellement déterminé et possède des qualités physiques en attaque monstrueuses qu'il peut aller très loin.

J'aurais toujours perso une extrême sensibilité pour des joueurs qui mélangent le génie de base et l'efficacité. Ça me fait d'ailleurs notamment un peu penser au fameux joueur que tu as en avatar 😉 C'est un peu ça qui me dérange avec les propos de certains sur Mbappé qui veulent le placer parfois au niveau des plus grands de ce sport. Peut-être que ses stats et sa carrière parleront pour lui, mais il manquera toujours un petit quelque chose pour moi. Après c'est une question de sensibilité subjective toute façon.

Sinon ouais complètement pour la gestion des temps forts et des temps faibles en LDC. Généralement c'est souvent l'équipe qui les gère le mieux collectivement qui va au bout. Et on ne se rend pas toujours compte de la difficulté que ça demande, surtout quand faut savoir par moments faire totalement le dos rond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 24/08/2022, 01:28:40
Message #5494


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,715
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Mais ca mon ami, George is Best smile.gif . On partage la meme visio du foot, jamais j'aurai Kylian en photo

Ce message a été modifié par Skynet: 24/08/2022, 01:29:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 24/08/2022, 10:17:12
Message #5495


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,905
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




J'ai l'impression en vous lisant, comme après avoir lu certains commentaires sur le topic du match de samedi, qu'on confond beaucoup "technique" et "élégance".

Pour moi il ne faut pas forcément être un beau joueur de foot pour être considérer comme un joueur technique.

Sur le topic du match de samedi j'avais fait remarquer qu'on ne mettait pas, à tord, Vini dans les joueurs techniques de l'effectif, et je constate qu'on en fait de même pour Mbappé ici. Pourtant ils font tout bien avec le ballon, ils jouent tête levée, leurs contrôles et gestes techniques réussis même sans regarder le ballon, leurs dribbles en 1 contre 1 passent toujours et Vini a l'un des meilleurs ratio de passes réussies dans le camps adverse alors qu'il a un jeu à risque. Pourtant on a encore du mal à les classer comme des joueurs techniques. Et je pense que c'est du à l'élégance qu'ils n'ont pas. Ils font le spectacle, mais sont très loin de l'élégance de Modric ou Neymar en forme.

Pour moi s'ils n'ont pas cette élégance, ce n'est pas parce qu'ils sont moins bons techniquement, mais surtout parce qu'ils ont un jeu différent et qu'ils maitrises d'autres aspects de la technique, à savoir la vitesse d'exécution et la capacité à réaliser des gestes techniques en pleine course.

On met souvent la vitesse du français en avant, mais combien de joueurs vont à mille à l'heure mais sans que ça soit efficace parce que le ballon va plus vite ou moins vite qu'eux ? Mbappé sa vitesse c'est pas juste pousser le ballon est sprinter derrière, lui il fait tout vite sans forcément perdre en maitrise technique, à l'image de son but hors jeu face à nous, lui il est capable de taper un sprint et à pleine vitesse enchainer feinte/passement de jambe/crochet en une fraction de seconde, je ne sais pas si vous faites du foot, mais n'importe qui tenterait ça oublierait le ballon ou s'empalerait sur le gardien lol.

J'ai pris une action marquante en particulier, mais des actions où Kylian parvient à enchainer deux voir trois gestes parfaitement en moins d'une demi seconde et dans un petit espace, il y en a pas mal. Il y a des buts où il y a besoin de plusieurs ralenti pour comprendre son enchainement tellement il va vite (tout en maitrisant parfaitement ce qu'il fait).

Kylian ce n'est pas Zidane, Modric ou Iniesta, mais il est capable d'exploit techniques que ceux qu'on considère comme des virtuoses ne seraient pas capables de faire.

Comme vous l'avez dit, Mbappé est parti pour marquer le foot grace à ses qualités athletiques et son mental c'est vrai, mais je pense surtout qu'il est en train d'inventer un nouveau style dont il est pour l'instant la marque déposé. On a l'émergence récemment des mini-CR7, ces attaquants très complet à la fois rapides, puissants, intelligents et efficaces devant le but (Haaland, Leao, Isak, Abraham, Vlahovic, qui ont tous pour modèle le portugais), dans 10 ans on aura surement l'émergence de mini-Mbappe, des attaquants capables de "dribbler en sprintant".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 24/08/2022, 12:36:20
Message #5496


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Oh oui pour Geoge Best ! Un pur génie tant sur le terrain que dans ses paroles d'ailleurs. Un véritable mythe ! Justement ce genre de joueur qui mélangeait parfaitement le talent inné et l'efficacité au top de sa forme (même si son hygiène de vie ne lui a pas permis d'être au top très longtemps). Ça fait plaisir d'ailleurs de voir des membres avec des photos de légendes comme lui !

Pour Féli non ce n'est pas une question d'élégance pour le coup. Je pense voir ce que tu veux dire, et c'est vrai que ça peut s'appliquer parfois, mais c'est dans la qualité de la première touche de balle, du contrôle du ballon (qui colle limite), de la qualité/précision/vitesse des passes, la conduite de balle qui reste toujours en contact du pied, de la vision de jeu, etc. Bref, en tout cas je parle pour moi, c'est de finesse technique on va dire que je parle. J'ai même dit que Vinicius faisait régulièrement des meilleurs contrôles de balle que Mbappé par exemple. Mais les deux n'ont pas vraiment une finesse technique à la hauteur de certaines légendes/grands joueurs. Mais je ne juge pas à savoir si c'est positif et négatif et c'est pas pour autant qu'ils n'arriveront pas à marquer l'histoire de ce sport autant que certains grands joueurs/légendes. C'est pas des peintres niveau finesse technique, loin de là car ils sont au dessus de la plupart, mais c'est pas forcément une qualité où ils excellent quasiment à la perfection comme ce fut le cas pour certaines légendes. Encore pour exemple, Vinicius il a moins de finesse technique que Robinho (ce qui ne veut pas dire qu'il est moins capable de faire des gestes techniques, on le voit bien d'ailleurs, simplement il ne faut pas confondre parfois capacité à faire des gestes techniques avec finesse technique) mais pour autant il arrive à sa façon à être quasiment plus percutant globalement et à marquer plus l'histoire du club. Pour Mbappé, on pourrait plus ou moins comparer un peu à Henry aussi par exemple: Henry était plus technique mais pour autant Mbappé semble déjà faire mieux et être capable d'aller beaucoup plus loin.

Après chacun sa sensibilité en effet. Mais la finesse technique n'est pas qu'une question d'élégance. C'est quelque chose qui se ressent quand tu regardes chaque touché de balle d'un joueur, ce qu'il fait avec le ballon au niveau de la précision, de la facilité, avec une certaine impression que ça colle et que tout est simple (même des passes extrêmement difficiles voir plus). Alors certes ça donne peut-être en effet un côté plus "élégant" de voir ça généralement, mais pour ma part je distingue "finesse technique" et "élégance". Donc rien à voir en ce qui me concerne car je le répète c'est pas une signification de élégance=joueur technique. Non ce n'est pas ça, là c'est certains de vous qui faites ce parallèle et qui donne cette signification.

Après chaque joueur, comme chaque individu, a sa propre subjectivité et peut écrire son histoire avec ses qualités les plus fortes.

PS: La finesse technique aide forcément à faire des dribbles précis mais ça fait pas de toi forcément un "grand dribbleur" (plutôt un dribbleur précis), ça dépend du style de jeu, du poste et de d'autres qualités qui permettent aussi de dribbler plus facilement. Et sinon ça a toujours existé les joueurs qui dribblent très bien en sprintant. Les Pelé, Garrincha, George Best, Cruyff, Maradona, Zico, R9, Figo, etc. c'était autant des grands techniciens que des dribbleurs en sprintant (ou pas tant ils avaient une finesse technique déconcertante). Donc c'est pas une nouveauté ou une invention. C'est juste que certains joueurs comme Mbappé et Vinicius sont extrêmement percutant en grande partie par leurs qualités athlétiques et de vitesse. Cruyff et R9 notamment ils avaient une sacrée vitesse. Mais après ils avaient aussi une grande finesse technique qui leur permettait de faire plus de choses dans le jeu.

Ce message a été modifié par k1fry49: 24/08/2022, 16:15:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 24/08/2022, 12:48:31
Message #5497


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,281
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




CITATION(Féli @ 24/08/2022, 11:17:12 ) *
J'ai l'impression en vous lisant, comme après avoir lu certains commentaires sur le topic du match de samedi, qu'on confond beaucoup "technique" et "élégance".

Pour moi il ne faut pas forcément être un beau joueur de foot pour être considérer comme un joueur technique.

Sur le topic du match de samedi j'avais fait remarquer qu'on ne mettait pas, à tord, Vini dans les joueurs techniques de l'effectif, et je constate qu'on en fait de même pour Mbappé ici. Pourtant ils font tout bien avec le ballon, ils jouent tête levée, leurs contrôles et gestes techniques réussis même sans regarder le ballon, leurs dribbles en 1 contre 1 passent toujours et Vini a l'un des meilleurs ratio de passes réussies dans le camps adverse alors qu'il a un jeu à risque. Pourtant on a encore du mal à les classer comme des joueurs techniques. Et je pense que c'est du à l'élégance qu'ils n'ont pas. Ils font le spectacle, mais sont très loin de l'élégance de Modric ou Neymar en forme.

Pour moi s'ils n'ont pas cette élégance, ce n'est pas parce qu'ils sont moins bons techniquement, mais surtout parce qu'ils ont un jeu différent et qu'ils maitrises d'autres aspects de la technique, à savoir la vitesse d'exécution et la capacité à réaliser des gestes techniques en pleine course.

On met souvent la vitesse du français en avant, mais combien de joueurs vont à mille à l'heure mais sans que ça soit efficace parce que le ballon va plus vite ou moins vite qu'eux ? Mbappé sa vitesse c'est pas juste pousser le ballon est sprinter derrière, lui il fait tout vite sans forcément perdre en maitrise technique, à l'image de son but hors jeu face à nous, lui il est capable de taper un sprint et à pleine vitesse enchainer feinte/passement de jambe/crochet en une fraction de seconde, je ne sais pas si vous faites du foot, mais n'importe qui tenterait ça oublierait le ballon ou s'empalerait sur le gardien lol.

J'ai pris une action marquante en particulier, mais des actions où Kylian parvient à enchainer deux voir trois gestes parfaitement en moins d'une demi seconde et dans un petit espace, il y en a pas mal. Il y a des buts où il y a besoin de plusieurs ralenti pour comprendre son enchainement tellement il va vite (tout en maitrisant parfaitement ce qu'il fait).

Kylian ce n'est pas Zidane, Modric ou Iniesta, mais il est capable d'exploit techniques que ceux qu'on considère comme des virtuoses ne seraient pas capables de faire.

Comme vous l'avez dit, Mbappé est parti pour marquer le foot grace à ses qualités athletiques et son mental c'est vrai, mais je pense surtout qu'il est en train d'inventer un nouveau style dont il est pour l'instant la marque déposé. On a l'émergence récemment des mini-CR7, ces attaquants très complet à la fois rapides, puissants, intelligents et efficaces devant le but (Haaland, Leao, Isak, Abraham, Vlahovic, qui ont tous pour modèle le portugais), dans 10 ans on aura surement l'émergence de mini-Mbappe, des attaquants capables de "dribbler en sprintant".


Tu as tout dit. De toute manière c'est un débat sans fin, et chacun aura tendance à idéaliser les joueurs qui les ont marqué/avec qui ils ont découvert le foot, la subjectivité rentre énormément en compte. Un joueur technique pour quelqu'un peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre, certains ne semblent pas le comprendre et prennent leur avis pour vérité universelle. Par exemple, moi, même techniquement, je préfère Vinicius à Robi' tout simplement parce que je le trouve plus dynamique sur ses appuis. Certains seront d'accord avec moi, d'autres non, on peut pas toujours être d'accord. Par contre (pour rebondir sur l'élégance que tu mentionnes), je trouve que Vinicius est beaucoup plus brut et que Robinho est + "beau" à voir jouer, mais comme tu l'as bien dit c'est deux choses différentes, la technique et l'esthétisme.

Ce message a été modifié par Decima: 24/08/2022, 12:51:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hit'Em'Up
* 24/08/2022, 16:04:26
Message #5498


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 156
Inscrit : 04/05/2022
Lieu : Le culo de ta madré
Membre No. : 19,538
Joueur(s) Préféré(s): The Goat aka Vinicius




Robinho était capable de jouer 10 ( ne s'est pas contenté toute sa carrière d'accèlerer sur le côté ) et tous les postes de devant , ne bégayer pas devant le but et n' a jamais eu besoin d'une nounou sur le terrain , ce n'est pas une question de beau à voir jouer . Je ne pense pas que Vini lui même se pense être un meilleur joueur que Robinho , ni aucun sud américain vous avez une vision eurpopéene de gosse né en 2000 .
.C'est le dernier joueur avec Riquelme pour qui on se reveillait pour voir ses matchs à Santos première époque et deuxième époque avec Neymar Ganso .

On est tous subjectif car le football est subjectivité ( ça commence avec les coachs qui vont miser sur tel joueur plutôt qu'untel ) , on ne sera pas tous touché par les mêmes choses .
Et la subjectivité est la meilleure arme contre les bandeurs de stats , car en général les bandeurs de stats ne comprennent rien aux subtilités et à la finesse des joueurs .

Redondo mettait un ou deux buts par an , et pourtant on est pas mal à le considèrer comme un des meilleurs 6 de tous les temps et le meilleur 6 ayant jouer au Real des 40 dernières années .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 24/08/2022, 16:30:54
Message #5499


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Hit'Em'Up @ 24/08/2022, 17:04:26 ) *
Robinho était capable de jouer 10 ( ne s'est pas contenté toute sa carrière d'accèlerer sur le côté ) et tous les postes de devant , ne bégayer pas devant le but et n' a jamais eu besoin d'une nounou sur le terrain , ce n'est pas une question de beau à voir jouer . Je ne pense pas que Vini lui même se pense être un meilleur joueur que Robinho , ni aucun sud américain vous avez une vision eurpopéene de gosse né en 2000 .
.C'est le dernier joueur avec Riquelme pour qui on se reveillait pour voir ses matchs à Santos première époque et deuxième époque avec Neymar Ganso .

On est tous subjectif car le football est subjectivité ( ça commence avec les coachs qui vont miser sur tel joueur plutôt qu'untel ) , on ne sera pas tous touché par les mêmes choses .
Et la subjectivité est la meilleure arme contre les bandeurs de stats , car en général les bandeurs de stats ne comprennent rien aux subtilités et à la finesse des joueurs .

Redondo mettait un ou deux buts par an , et pourtant on est pas mal à le considèrer comme un des meilleurs 6 de tous les temps et le meilleur 6 ayant jouer au Real des 40 dernières années .


Exactement.

Rah ça me rappelle v'la les souvenirs d'attendre bien tard ou en effet de se réveiller hyper tôt pour regarder Boca et Santos notamment en effet !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 25/08/2022, 09:22:13
Message #5500


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,905
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(Hit'Em'Up @ 24/08/2022, 17:04:26 ) *
Robinho était capable de jouer 10 ( ne s'est pas contenté toute sa carrière d'accèlerer sur le côté ) et tous les postes de devant , ne bégayer pas devant le but et n' a jamais eu besoin d'une nounou sur le terrain , ce n'est pas une question de beau à voir jouer . Je ne pense pas que Vini lui même se pense être un meilleur joueur que Robinho , ni aucun sud américain vous avez une vision eurpopéene de gosse né en 2000 .
.C'est le dernier joueur avec Riquelme pour qui on se reveillait pour voir ses matchs à Santos première époque et deuxième époque avec Neymar Ganso .

On est tous subjectif car le football est subjectivité ( ça commence avec les coachs qui vont miser sur tel joueur plutôt qu'untel ) , on ne sera pas tous touché par les mêmes choses .
Et la subjectivité est la meilleure arme contre les bandeurs de stats , car en général les bandeurs de stats ne comprennent rien aux subtilités et à la finesse des joueurs .

Redondo mettait un ou deux buts par an , et pourtant on est pas mal à le considèrer comme un des meilleurs 6 de tous les temps et le meilleur 6 ayant jouer au Real des 40 dernières années .


Autant je comprend l'avis de K1fry, autant ta comparaison Vini/Robi illustre parfaitement ce que je disais sur la confusion entre technique et élégance. Robinho est plus beau à voir jouer, mais pourtant Vini fait tout mieux au même age, et sur certains aspects, Vini est déjà meilleur que Robinho ne l'aura jamais été. Un exemple tout bête, quand Vini est en 1 contre 1, on sait qu'il passera quasi-systématiquement, Robinho tu lui mettais un défenseur agressif sur le dos et il disparaissait du match. Si le Real de 2006 affrontait le Real d'aujourd'hui, on sait tous que Mendy mettrait Robinho dans sa poche, alors que quand tu joue face à Vini, tu sais d'avance qu'il lui faudra un marquage à deux dessus pour ne pas prendre l'eau. Quelque soit le défenseur en face de lui, Vini trouvera toujours le moyen de passer.

Je précise que dans ma comparaison je parle du Robinho de la vrai vie, celui qui après la retraite de Zizou et R9 était devenu mon joueur préféré (avec Guti) et que j'ai suivi même lorsqu'il était retourné à Santos (en tant que bon bresilix que je suis), pas celui qui tu idéalises laugh.gif Parce que le Robinho qui jouait 10, ça marchait uniquement dans le championnat brésilien ou quand l'équipe en face laissait beaucoup d'espaces. Pareil pour le Robinho qui ne bégaie pas devant le but, je trouve au contraire qu'il croquait énormément, ces ratés devant le but étaient devenus un meme au Brésil au début des années 2010. Pareil pour le fait de ne pas avoir besoin de nounou, sa meilleur période en Europe, celle où il était enfin devenu régulier, c'est quand il était devenu l'assistant de Zlatan en 2010-11 (et la Robinho avait 26 ans, 5 ans de plus que Vini quand celui-ci gagne la LDC avec un but en final). Robinho était un magicien, mais il est né 20 ans trop tard, tu lui prêtes des qualités qu'il n'avait pas vraiment, et dans le même temps tu fais l'inverse pour Vini que tu caricatures.

Message plus personnel, je lis souvent tes avis ici, je les lisais même avant de me créer un compte et je les partageais souvent. Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu as autant de mal à valider Vinicius depuis l'an passé. Après Neymar c'est le seul joueur à la brésilienne de cette génération, le seul joueur spectacle, le seul qui semble s'amuser sur le terrain, le seul qui sort un peu du moule européen, qui tente des choses différentes, quand Neymar prendra sa retraite il ne restera plus que Vini comme représentant de ce football là. Et c'est dommage ce blocage que tu as sur lui parce que lui, parce que contrairement à ses prédécesseurs, lui est parti pour avoir une longue carrière au haut niveau. Vini c'est un peu comme la revanche de ceux qui été fans de Robinho et qui ont été frustrés de ne pas l'avoir vu tout rafler en Europe. Vini va fermer les bouches de ceux qui sont condescendants avec le foot sud-am.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

286 Pages V  « < 273 274 275 276 277 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):