IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid – Real Sociedad : 2-1, 5ème journée – Valverde, Joselu
Nessay
* 17/09/2023, 22:57:38
Message #141


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,315
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Ronalbiot @ 17/09/2023, 23:46:54 ) *
Peut-être mais on est en 2023. Fran fait un gros match offensif ce soir. Certes il laisse Kubo se balder en première période, mais si tu fais la balance, c'est positif.


Et encore je trouve que Kroos en est responsable car il ne le soutient, là où Camavinga renforcer se côté gauche défensif à l'instar de Valverde avec Carvajal.

Sa prestation est de bonne augure pour le reste de la saison, surtout que c'est sont 5ème match avec un maillot qui est lourd à porté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 17/09/2023, 23:01:33
Message #142


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,400
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




CITATION(Titiswed @ 17/09/2023, 23:56:58 ) *
Bah en fait je compare 2019 à 2023 car dans les deux périodes on avait une équipe en reconstruction. Et pour le coup le Reguilon de 2019 était meilleur que le Fran de 2023, je vois pas la pertinence d’ajouter un “oui mais on la on est en 2023” c’est pas comme si je disais que Reguilon était énorme et qu il faut qu’il soit titulaire à la place de Fran ojd.

C’est assez dingue la culture de l’instant. Fran fait 4 matchs moyens voir catastrophique, il sort d’une première mt cataclysmique, la il te sort 2pd (don’t une que 99% des latéraux auraient pu délivrer) et la tout le monde s’extasie…

T’inquiète Fran est le premier content de pas avoir sauté à la mt et d’avoir staté, petit sursis pour lui. En soi j’ai rien contre lui, j’attends qu’il montre encore + et j’espère que ça ira de mieux en mieux, en tt cas pr l’instant je le juge sur ce qu’il propose et je te rejoins.

Ce message a été modifié par Decima: 17/09/2023, 23:01:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 17/09/2023, 23:01:41
Message #143


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(Titiswed @ 17/09/2023, 23:56:58 ) *
Bah en fait je compare 2019 à 2023 car dans les deux périodes on avait une équipe en reconstruction. Et pour le coup le Reguilon de 2019 était meilleur que le Fran de 2023, je vois pas la pertinence d’ajouter un “oui mais on la on est en 2023” c’est pas comme si je disais que Reguilon était énorme et qu il faut qu’il soit titulaire à la place de Fran ojd.

C’est assez dingue la culture de l’instant. Fran fait 4 matchs moyens voir catastrophique, il sort d’une première mt cataclysmique, la il te sort 2pd (don’t une que 99% des latéraux auraient pu délivrer) et la tout le monde s’extasie…

L'annee derniere Fran Garcia etait le meilleur joueur de son equipe, Reguilol ça ne lui est jamais arrivé de sa vie. C'est quoi son fait d'arme en 2019, 100% de ses passes en retrait reussies ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 17/09/2023, 23:12:56
Message #144


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Heeeee calmos avec San Miguel et reguilol

Y’a un truc qui frappe : Fran est hyper costaud physiquement

Il a une Shape de fou , regardez ses entraînements

Et ça ça va faire la différence pour un latéral dans les années à venir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 17/09/2023, 23:16:21
Message #145


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,400
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




mdrrr tu me fais trop rire à chaque fois, c'est à s'en demander si t'es un fan de foot ou un fan de body, ou un peu des deux

Ce message a été modifié par Decima: 17/09/2023, 23:17:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 17/09/2023, 23:17:56
Message #146


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,740
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(Flaco10 @ 17/09/2023, 23:01:41 ) *
L'annee derniere Fran Garcia etait le meilleur joueur de son equipe, Reguilol ça ne lui est jamais arrivé de sa vie. C'est quoi son fait d'arme en 2019, 100% de ses passes en retrait reussies ?



Ouais au Rayo mdr

Illara et Odriozola étaient des cracks en devenir à la Réal Sociedad.
Mariano avait planté 18 buts avec Lyon avant de venir..

Reguilon Vinicius c’était une paire qui fonctionnait bien. Il avait fait du mal au barca en copa. La saison suivante il est dans la short list pour être le meilleur latéral gauche de liga et il est quasi titulaire indiscutable dans une équipe qui va gagner l europa league.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 17/09/2023, 23:21:50
Message #147


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




CITATION(Decima @ 17/09/2023, 23:16:21 ) *
mdrrr tu me fais trop rire à chaque fois, c'est à s'en demander si t'es un fan de foot ou un fan de body, ou un peu des deux


Non mais un latéral gringalet ça craint

Miguel et l’autre c’est des oiseaux

On a toujours eu des latéraux solides physiquement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 17/09/2023, 23:27:20
Message #148


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Ghost @ 17/09/2023, 23:02:20 ) *
Kubo il mange rodrygo matin midi et soir son petit défaut c’est que il a l’air de pas tenir 90mn mis à part sa très très fort


Ouais bah justement pour le "manger matin, midi et soir" comme tu dis faudrait peut-être qu'il arrive à tenir 90 minutes déjà non ?

J'imagine que c'est une coïncidence si Rodrygo a été préféré au Real depuis le départ par le Real ?
Si Zidane a dit de lui qu'il pourrait devenir le meilleur ? Ancelotti aussi ?
Qu'une de nos idoles à tous, en l'occurrence Marcelo, a dit que c'était l'un des 3 joueurs qu'il a côtoyé avec le plus de talent intrinsèquement ?!
Ça ne veut pas dire que les deux premiers (les coachs qu'il a eu) ont raison sur ce qu'il va devenir, mais autant de personnes se seraient trompés ?

Un moment donné faut redescendre sur terre et savoir rendre à césar ce qui lui appartient.
On sait qu'il manque de régularité et qu'il joue à un poste préférentiel auquel il ne peut pas jouer, et c'est des gros points noirs. Malgré ça c'est le seul à t'avoir permis de soulever un titre la saison dernière qui n'avait rien avoir avec la saison d'avant. Et parlant de saison d'avant, il a retourné des situations improbables.
Le jour où je verrais Kubo revenir et faire ça, il y aura débat. Pour l'instant il n'y en a pas et c'est d'autant plus ridicule vis à vis des postes respectifs qu'ils occupent. Le premier avec lequel il va y avoir débat bientôt sera sûrement plutôt Arda Güler.
Après on peut dire que la direction s'est trompé en ayant fait revenir Brahim plutôt que Kubo, or perso je ne vois pas en quoi. Pour l'instant Brahim, irrégulier aussi, à montrer pouvoir être intéressant avec le Milan lors de gros matchs en UCL. C'est pas le cas de Kubo pour l'instant donc on repassera. On pourra réellement juger s'il parvient à revenir ici et voir ses performances. Le reste c'est que du vent. La direction fait pas mal d'erreurs, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, mais sur ce coup là je ne suis pas d'accord.




Sinon pour le match bah sans surprise on a un fond de jeu d'une tristesse... C'est d'ailleurs les joueurs qu'on va considérer comme les moins forts qui finalement nous permettent de l'emporter.
Ça fait très mal de voir Modrić faire de telles entrées...
Même de voir Bellingham aussi neutre balle aux pieds franchement c'est limite déprimant.
Et c'est vraiment l'arnachie totale au milieu et devant: que des joueurs qui jouent à un poste hybride t'as l'impression: aucun ne peut véritablement jouer à son poste préférentiel.

Malgré tout ça gagne. C'est peut-être l'important mais le jour où ça ne gagnera pas ça va tailler.

Oui pour Fran sa qualité semble avant tout offensive bien qu'il ne soit pas "ouf" non plus attention. Mais défensivement c'est limite: sur tous les matchs depuis le début de saison il se fait trop facilement éliminer ou recule trop. Et c'est pas normal que ce soit à Kroos de venir l'aider, c'est la double peine...

Ce message a été modifié par k1fry49: 17/09/2023, 23:30:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 18/09/2023, 00:27:54
Message #149


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,498
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




On fait 5/5 donc c'est difficile de faire la fine bouche mais j'ai vraiment l'impression que ça tient à un fil.

Après le niveau en Liga n'est pas non plus extraordinaire donc il faudra voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 18/09/2023, 05:34:19
Message #150


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,608
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Après la chatte a DD, la chatte à Carlo.

Si on en a pris 3 à la mi temps on a rien a dire, le but annulé de Kubo parce que la balle effleure le dos de Mendes ça résume bien notre réussite insolente du moment.

Enfin on va pas faire la fine bouche 15/15 c’est parfait et au moins dans le jeu on ne peut que progresser ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 18/09/2023, 06:47:20
Message #151


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,740
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(k1fry49 @ 17/09/2023, 23:27:20 ) *
Ouais bah justement pour le "manger matin, midi et soir" comme tu dis faudrait peut-être qu'il arrive à tenir 90 minutes déjà non ?

J'imagine que c'est une coïncidence si Rodrygo a été préféré au Real depuis le départ par le Real ?
Si Zidane a dit de lui qu'il pourrait devenir le meilleur ? Ancelotti aussi ?
Qu'une de nos idoles à tous, en l'occurrence Marcelo, a dit que c'était l'un des 3 joueurs qu'il a côtoyé avec le plus de talent intrinsèquement ?!
Ça ne veut pas dire que les deux premiers (les coachs qu'il a eu) ont raison sur ce qu'il va devenir, mais autant de personnes se seraient trompés ?

Un moment donné faut redescendre sur terre et savoir rendre à césar ce qui lui appartient.
On sait qu'il manque de régularité et qu'il joue à un poste préférentiel auquel il ne peut pas jouer, et c'est des gros points noirs. Malgré ça c'est le seul à t'avoir permis de soulever un titre la saison dernière qui n'avait rien avoir avec la saison d'avant. Et parlant de saison d'avant, il a retourné des situations improbables.
Le jour où je verrais Kubo revenir et faire ça, il y aura débat. Pour l'instant il n'y en a pas et c'est d'autant plus ridicule vis à vis des postes respectifs qu'ils occupent. Le premier avec lequel il va y avoir débat bientôt sera sûrement plutôt Arda Güler.
Après on peut dire que la direction s'est trompé en ayant fait revenir Brahim plutôt que Kubo, or perso je ne vois pas en quoi. Pour l'instant Brahim, irrégulier aussi, à montrer pouvoir être intéressant avec le Milan lors de gros matchs en UCL. C'est pas le cas de Kubo pour l'instant donc on repassera. On pourra réellement juger s'il parvient à revenir ici et voir ses performances. Le reste c'est que du vent. La direction fait pas mal d'erreurs, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, mais sur ce coup là je ne suis pas d'accord.




Sinon pour le match bah sans surprise on a un fond de jeu d'une tristesse... C'est d'ailleurs les joueurs qu'on va considérer comme les moins forts qui finalement nous permettent de l'emporter.
Ça fait très mal de voir Modrić faire de telles entrées...
Même de voir Bellingham aussi neutre balle aux pieds franchement c'est limite déprimant.
Et c'est vraiment l'arnachie totale au milieu et devant: que des joueurs qui jouent à un poste hybride t'as l'impression: aucun ne peut véritablement jouer à son poste préférentiel.

Malgré tout ça gagne. C'est peut-être l'important mais le jour où ça ne gagnera pas ça va tailler.

Oui pour Fran sa qualité semble avant tout offensive bien qu'il ne soit pas "ouf" non plus attention. Mais défensivement c'est limite: sur tous les matchs depuis le début de saison il se fait trop facilement éliminer ou recule trop. Et c'est pas normal que ce soit à Kroos de venir l'aider, c'est la double peine...


En ce qui concerne Rodrygo et Kubo, il est évident pour moi que Rodrygo a prouvé qu'il était au-dessus de Kubo. Son niveau de jeu et ses performances ont été plus convaincants. La comparaison fréquente avec Vinicius, qui est exceptionnel, peut parfois fausser notre perception de Rodrygo. Il est important de rappeler que Rodrygo est naturellement plus à l'aise à gauche, mais il a joué principalement à droite depuis son arrivée au Real Madrid, ce qui peut expliquer certaines faiblesses dans son jeu.

Il est possible que le fait que Rodrygo ait coûté 45 millions d'euros, tandis que Kubo n'a été transféré que pour 3 millions d'euros, ait influencé les décisions de l'entraîneur et de la direction du Real Madrid au départ.
Il est tout à fait plausible de penser que si Kubo avait été transféré pour un montant plus élevé, il aurait peut-être bénéficié de davantage d'opportunités au Real Madrid, similaire à la situation d'Odegaard.

En ce qui concerne Brahim Diaz, je maintiens que Kubo aurait été un meilleur choix à l'aile droite. Déjà en terme de profil, Kubo a démontré sa capacité à exceller dans les duels en un contre un, c'est un mec qui a l'habitude de jouer à droite, tandis que Brahim Diaz semble plus adapté à un poste de meneur de jeu. Kubo, certes n'a pas démontré des choses en UCL, mais il a joué dans des clubs qui ne l'a joue pas, en revanche a déjà montré sa capacité à faire la différence contre des équipes de haut niveau, comme en témoignent ses performances contre le Barça et le Real hier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 18/09/2023, 08:10:21
Message #152


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,847
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Par contre cette histoire de prendre des buts dans les 10 premières minutes, ça falloir régler le problème de concentration dès l'entame du match . Faudra pas faire ce genre de cadeau contre l'Atletico.
QUOTE (julianrealmadrid @ 18/09/2023, 06:34:19 ) *
Enfin on va pas faire la fine bouche 15/15 c’est parfait et au moins dans le jeu on ne peut que progresser ^^


Faut prendre chaque match après un autre et effectivement, y'a encore du travail et tant mieux. C'est au mois de janvier qu'il faudra vraiment montrer autre chose sur le fond . Maintenant Carlo n'aide pas également. Hier je ne comprenais plus rien, de ce qu'il y'avait sur le terrain en seconde période. T'as Diaz et Modric en attaque ? Wtf ! C'est même plus du freestyle.

Faut déjà mettre chaque joueur à un poste où il saurait s'exprimer comme il faut . Ce n'est plus la pré-saison Don Carlo .
QUOTE (Titiswed @ 17/09/2023, 23:40:18 ) *
Mbappe c’est à lui de marquer des buts car il joue à un poste offensif. Jude non.

C'est le football moderne. Ça veut rien dire tout ça. Frank Lampard faisait des saisons avec plus des buts que certains attaquants. La force de ce Realmadrid, c'est son milieu, alors si deux ou 3 joueurs du milieu arrivent à faire une saison à 10 buts de moyenne, ça serait bénéfique pour l'équipe.

Ce message a été modifié par Erwin67: 18/09/2023, 08:31:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 18/09/2023, 09:07:34
Message #153


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,126
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Forcément le débat Kubo/Rodrygo repart.

Moi je l'ai dit sur le sujet "Liga", je préfère Rodrygo, je trouve qu'avec Vini et un vrai 9 il peut très bien remplir le rôle de 3e attaquant à droite grace à ses déplacements et sa capacité à combiner. Puis il est capable d'explois individuels.

Par contre je trouve que ce serait une erreur de ne pas retenter le coup avec Kubo et d'instaurer une concurrence entre les deux. Kubo est naturellement bon à droite, il a ce profil "meneur de jeu dribbleur" qui nous rendrait dangereux des deux cotés, c'est le genre de joueur que tu ne peut pas laisser en 1v1 (et encore hier avec deux joueurs sur lui il nous a fait du sale toute la première mi-temps).

Mais n'empêche, les deux dernières fois que Rodrygo et Kubo se sont retrouvés face à face, c'était en mai dernier et hier, les deux fois la prestation de Kubo a surclassé celle de Rodrygo (qui jouait à gauche pourtant).

Pour moi, dans un monde idéal, on joue avec un vrai trio d'attaque. Vini indiscutable à gauche, un vrai 9 en pointe, puis le plus performant entre Kubo, Rodrygo et Brahim prend la place à droite, le second devient le premier remplaçant au trio titulaire et le troisième fait le nombre (et il en aura du temps de jeu étant donné le nombre de macths, la durée des arrêts de jeu et les 5 changements).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 18/09/2023, 09:27:27
Message #154


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,608
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




C’est je ne sais plus quel membre qui disait que Rodrygo, il laisse vriament la même impression que Asensio dans son style a lui.

On va espérer chaque année qu’il passe un palier mais jamais il va le passer et ça restera au final juste un bon joker comme l’espagnol.

Il profite du manque de vrai ailiers droit sur le marché sinon je pense qu’il aurait un abonnement au banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DieuZidane
* 19/09/2023, 08:37:53
Message #155


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 451
Inscrit : 24/09/2010
Membre No. : 14,654




Perso je préfère Kubo !

C’est un autre profil qu’on aurait tellement besoin, comme dit plus haut .. Être dangereux des deux côtés !

Un meneur/ailiers qui plus est dans son style à la Messi.

Rodrygo trop personnel, pas constant ! C’est limite frustrant et dommage mais ça fait 4 ans au bout d’un moment si tu ne perces pas .. c’est qu’il y a un soucis. C’est le Réal pas le Fc valence

Je pense que Rodrygo peut encore progressé mais il faut faire vite …

Ou alors il ne sera qu’un SUPER SUBS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):