IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe A, Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay
l'ange de madrid
* 12/06/2010, 00:24:34
Message #61


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Nan Evra il est pourri, je l'ai jamais vu faire un bon match en equipe de france de toutes facons. Defensivement il gagne tres rarement ses duels, dans le placement il est à la rue et offensivement il apporte pas non plus enormement.

Abidal devrait titulaire à gauche, ca permettrait une meilleure assise defensive car de l'autre coté Sagna monte aussi. Squillaci devrait etre dans le onze.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 12/06/2010, 01:00:26
Message #62


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




CITATION(El Boss del Real @ 12/06/2010, 00:46:24 ) *
Ce Diaby wub.gif wub.gif wub.gif Mais quel joueur!!!


La défense des Bleus n'a pas trop été inquiété en raison du peu d'innovation du côté de la Celeste.

Il faut résoudre ce problème de joueurs qui ne jouent pas à leur poste, comme Anelka ou Abidal (quoique c'est bien lui qui a le plus le niveau pour jouer à ce poste).

Pas grand chose à dire sur les remplaçants, sinon que Malouda n'a pas été décevant.

Je suis plutôt content au fond, les Bleus au moins n'abordent pas la Coupe comme touristes (manquerait plus que ça choque2.png ), mais la présence d'un ailier droit et d'une vraie pointe se fait sentir.


Pour Diaby je vais pas refaire un débat Lass<Diaby donc je m'abstiens.

Pour Abidal je pense que Squillaci serai meilleur car c'est son poste en club donc pas d'erreur "bête" (but du Costa Rica quand il recul).Voilà où Benzema leur manque, à la limite il faut qu'il tente Gignac à la place d'Anelka contre les Méxicains au prochain match.En "véritable" 9 je ne vois que lui et Cissé.
Et ben Malouda remplaçant dans cette équipe ...Domenech me surprendra plus je crois invisio2.gif

Ce message a été modifié par fan-du-Royal_Madrid: 12/06/2010, 01:01:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 12/06/2010, 09:13:16
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,352
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Un peu du même avis que tout le monde.
Quand j'ai vu Diaby présent sur le terrain, j'ai eu une lueur d'espoir mais quand finalement je m'aperçoit 2 secondes aprés que c'est à la place de Malouda. A cet instant je ne comprend plus du tout Domenech.
Mais il faut faire avec lui encore un mois, en espérant qu'il comprenne que ces choix pour ce match étaient mauvais et qu'il range sa fierté pour changer et osé mettre ribery à droite et mettre une vraie pointe.
Mais c'est surtout ça le problème avec Domenech, il veut prouver qu'il a raison, et fera tout même si il est dans le mauvais chemin, mais bon on ne change pas un homme...

Bref espérons que contre le Mexique, il enléve enfin Anelka et Govou ...

Sinon personnellement les deux autres équipes du groupe, je ne les trouve pas si fortes que cela, l'Afrique du Sud ne serait pas à domicile, sa serait franchement assez facile de les battre, et puis le Mexique n'est pas si convaincant que cela .

Bref à Jeudi ... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 12/06/2010, 09:43:49
Message #64


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Anelka je trouve ça un peu sévère de l'accabler. Les consignes de Domenech sont claires en ce qui le concerne. Il doit décrocher et créer donc des espaces mais aucun joueur n'est en mesure de les exploiter, en particulier Ribéry. De même que la distribution n'est pas bonne, on le balance carrément les balles. A l'arrivée ça donne ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 12/06/2010, 09:45:11
Message #65


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Vous avez oublié de le souligner, mais avec le retour de Diaby, la France est passé du 4-4-3 qui était utilisé pendant les matchs de préparation au classique 4-2-3-1 avec deux milieux défensifs (Toulalan et Diaby), un meneur de jeu (Gourcuff), deux ailiers (Ribéry et Govou) et un attaquant de pointe (Anelka). wink.gif

Diaby n'a pas joué à la place de Malouda, loin de là. C'est lui qui récupéré les ballons avec Toulalan, c'est lui en quelque sorte qui faisait le relai entre le milieu et les attaquants, etc .. en fait, ce qui vous a fait dire ça, c'est le fait qu'il a une capacité à ce projeter vers l'avant exceptionnelle que l'on trouve pas souvent chez des milieux défensif de base. C'était l'homme du match français hier soir et de loin ..

Pourquoi personne ne parle du match catastrophique de Ribéry ? rolleyes.gif

Il a fait le pire match depuis longtemps avec la France et personne le souligne. Il a réussit à faire mal la défense uruguayenne une fois dans tout le match et c'était en début de match quand il fait le centre à Govou qui manque de marquer de peu. Mis à part ça, du néant ..

Par exemple, Govou était bien meilleur que lui car tout ce qu'il a voulu entreprendre dans son côté droit, il le réussissait contrairement à Ribéry. De plus, Sidney faisait un travail défensif exceptionnel contrairement à Ribéry. Il n'y a qu'à voir les statistiques du match pour se rendre compte de ce match catastrophique de Franck.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 12/06/2010, 10:25:05
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Nan Ribery a fait le boulot defensif, tu peux pas dire le contraire. Je t'assure que si il avait pas été la pour suppléer Evra, on aurait vu des boulevards.

C'est offensivement qu'il a été mauvais, dans ses choix, il gardait trop le ballon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 12/06/2010, 10:44:39
Message #67


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Bon le nul de la France n'a rien de surprenant. La France joue sans une pointe fixe. Domenech le fait expret voila le 4-3-3

----------------------Llorris---------------------------
Sagna---------Gallas-------Abidal--------------Evra
-----------------------Toulalan------------------------
---------Diaby--------------------Malouda------------
Anelka-------------------------------------------Ribery
----------------Henry/Cisse/Gignac------------------

Gourcuff il a dit qu'à cause des vuvuzela, il ne suit rien au stade, mortdr.gif. Malouda et Diaby apporteront plus en percurssion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 12/06/2010, 12:03:13
Message #68


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




CITATION(Mr.Perfect @ 12/06/2010, 10:13:16 ) *
Un peu du même avis que tout le monde.
Quand j'ai vu Diaby présent sur le terrain, j'ai eu une lueur d'espoir mais quand finalement je m'aperçoit 2 secondes aprés que c'est à la place de Malouda. A cet instant je ne comprend plus du tout Domenech.
Mais il faut faire avec lui encore un mois, en espérant qu'il comprenne que ces choix pour ce match étaient mauvais et qu'il range sa fierté pour changer et osé mettre ribery à droite et mettre une vraie pointe.
Mais c'est surtout ça le problème avec Domenech, il veut prouver qu'il a raison, et fera tout même si il est dans le mauvais chemin, mais bon on ne change pas un homme...

Bref espérons que contre le Mexique, il enléve enfin Anelka et Govou ...

Sinon personnellement les deux autres équipes du groupe, je ne les trouve pas si fortes que cela, l'Afrique du Sud ne serait pas à domicile, sa serait franchement assez facile de les battre, et puis le Mexique n'est pas si convaincant que cela .

Bref à Jeudi ... tongue.gif


Ben justement c'est le fait quelle soit à domicile qui la rend fort, la magie de la coupe du monde réserve toujours des surprises et L'Afs peut l'être grâce à ses supporters mais aussi pour leur football car niveau qualité ils ont étaient les meilleurs (pour le moment) avec leurs séquences de tout le groupe.
L'Uruguay balance de longs ballon à Forlan et Suarez, Mexique se repose essentiellement sur Giovani Dos Santos, et la France n'a pas les bons joueurs en place.


@Justin du Cameroun, ta formation me parait bonne, pour le rôle de pointe je mettrais Gignac moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 12/06/2010, 22:04:44
Message #69


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Je pense que si Domenech insiste...a insisté avec Anelka en pointe c'est qu'il veut vraiment jouer sur ce fameux décrochage (surtout aussi durant le dernier match il semblait l'encourager à le faire). Maintenant il est vrai que cela ne fonctionne pas et qu'il devrait se tourner vers un autre schéma ou plutôt "style". Anelka sur le front à ce moment impose un partenaire à ses côtés, dans un 4-4-2, le français un peu dans dans la trempe de Rooney dans sa fonction dans le jeu, avec l'Angleterre. Un joueur fixe dans l'axe, donc en la compagnie du joueur de Chelsea puisque dans le 4-3-3 aucun joueur ne semble être en mesure de se projeter dans les espaces.

Ce message a été modifié par R0n3l: 17/06/2010, 06:18:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 16/06/2010, 01:19:40
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Un autre forfait, mais cette fois pas trop grave.

-----


Le 3e gardien de Bleus Carrasso officieusement forfait, Ruffier prêt à partir


Cédric Carrasso, troisième gardien de l'équipe de France, blessé, a officieusement déclaré forfait pour le Mondial et Stéphane Ruffier, gardien de Monaco, a été contacté par l'encadrement des Bleus, qui a demandé une dérogation pour un remplacement, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

La Fifa a indiqué mardi à l'AFP avoir été saisie par la Fédération française de football (FFF) d'une demande concernant la venue éventuelle d'un autre joueur après la blessure de Carrasso.

Par ailleurs, Stéphane Ruffier a indiqué avoir écourté ses vacances pour rentrer à Monaco par avion dès mardi soir. "Je suis prêt, par la suite, à partir" pour l'Afrique du Sud, a-t-il dit à l'AFP.

Le bureau de la commission d'organisation de la Fifa se réunira mercredi pour examiner la demande de la FFF et rendre son avis.

Nicolas Maingot, responsable de la communication de la Fifa, a expliqué à l'AFP que les règlements précisent qu'une équipe ne peut changer un joueur blessé que 24 heures avant son premier match du Mondial.

Mais une demande peut toujours être faite à la Fifa par la fédération concernée. Il existe, par exemple, des demandes au titre du cas de force majeure. La Commission d'organisation des compétitions de la Fifa doit ensuite rendre son avis.
Ruffier préféré à Landreau

Cédric Carrasso a été victime d'une contracture musculaire à la cuisse droite (au niveau de l'ischio-jambier), s'était contenté d'indiquer lundi l'encadrement des Bleus.

Le gardien avait été touché lors d'un entraînement spécifique des portiers lundi matin sur le terrain baptisé "field of dreams", non loin de l'hôtel des Bleus à Knysna.

L'encadrement des Bleus a donc préféré Ruffier, qui était en vacances à Biarritz, à Mickaël Landreau, quatrième gardien dans la liste des 30. Landreau avait mal vécu le fait d'être écarté lors du passage de la liste de 30 à 24 (il y avait un doute sur l'état de William Gallas à l'époque).

"Je me rends compte qu'il y a un énorme décalage avec le discours que j'ai pu entendre et la réalité des choix. Je pense que la sélection ne s'est pas jouée sur le terrain", avait déclaré Landreau mi-mai à L'Equipe.

Ruffier, auteur notamment d'un très bon match en finale de la Coupe France face au Paris SG, n'a jamais été appelé chez les Bleus.

"La FFF communiquera demain (mercredi) sur la blessure de Cédric Carrasso et ses suites. Demain (mercredi) départ dans la matinée (de l'équipe de France) pour Polokwane (10h30 décollage, heure française et locale)", s'est contenté d'indiquer l'encadrement des Bleus dans la nuit de mardi à mercredi.

La France joue jeudi contre le Mexique à Polokwane son deuxième match du Mondial (groupe A), après son nul inaugural (0-0) contre l'Uruguay.

source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 16/06/2010, 14:16:48
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




La FIFA a rejeté la demande de la FFF pour remplacer Carrasso blessé.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...la-demande.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 16/06/2010, 22:10:12
Message #72


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Écrasante victoire de l'Uruguay face à l'Afrique du Sud avec deux énormes attaquants présents sur le terrain et qui ont fait beaucoup de mal à la défense Sud-Africaine: Forlan y Suarez ! thumbsupzh9.gif

Un très beau match pour une large victoire des Uruguay 3 buts à 0. La victoire est méritée car c'est les Sud-Américains qui se sont montrés les plus entreprenants et l'AfSud n'a pas vraiment trouvé les ressources pour réussir à déstabiliser le bloc défensif Uruguayen. C'est tout logiquement que Forlan a ouvert le score d'une frappe superbe dont le gardien n'a rien pu faire ..

Cette victoire permet aux Uruguayens de prendre le tête de ce groupe A et il faudra un miracle pour que les Sud-Africains empochent un ticket pour les 1/8e ..

Demain, dernière rencontre ce groupe A entre le Mexique et la France. Le vainqueur de ce match prendra une sérieuse option pour une place en 1/8e, et permettra surement à l'Uruguay de se qualifier pas officiellement grâce au goal-average qui est très favorable aux Sud-Américains (+3) !

France-Mexique donc à 19H30 GMT demain !

Ce message a été modifié par Alma: 16/06/2010, 22:40:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/06/2010, 22:18:05
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Chui content comme tout, je voulais voir les sud-africains pleurer cette coupe du monde et chui servis biggrin.gif

Enfin un autre beau match en cette coupe du monde, très grande prestations des Uruguayens qui ont été les meilleurs sur le terrain avec une grosse maitrise sur le jeu et une bonne efficacité devant les buts, cette équipe pourrait en surprendre plus d'un lors des 1/8 èmes de finales et voir plus loin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 16/06/2010, 23:23:26
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Je sens que les bleu vont prendre une option pour rentrer à la maison mellow.gif . Le Mexique a tout pour mettre la branlée de sa vie à Doménech.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Modok
* 16/06/2010, 23:26:29
Message #75


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 27
Inscrit : 07/06/2010
Membre No. : 14,214




CITATION(Snake @ 16/06/2010, 21:18:05 ) *
Chui content comme tout, je voulais voir les sud-africains pleurer cette coupe du monde et chui servis biggrin.gif

Enfin un autre beau match en cette coupe du monde, très grande prestations des Uruguayens qui ont été les meilleurs sur le terrain avec une grosse maitrise sur le jeu et une bonne efficacité devant les buts, cette équipe pourrait en surprendre plus d'un lors des 1/8 èmes de finales et voir plus loin !

Mouais,sauf que si l'Afrique du Sud sort au 1er tour,non seulement il n y aura plus de Vuvuzela(pour la bonne nouvelle thumbsupzh9.gif ),mais il risque d y avoir 1000 spectateurs par match jusqu a la fin de la coupe du monde thumbdowngy7.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Modok
* 17/06/2010, 00:01:50
Message #76


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 27
Inscrit : 07/06/2010
Membre No. : 14,214




J ai oublie de dire que pour l'Espagne,voila ce que ca coute de copier le jeu du Barca,80% de possession de balle, 0 but marqué,un encaissé,3000 passes inutiles tout ca pour la dernière place du groupe.

J oublierai jamais un but de Ronaldo contre Villareal(corriger moi si je me trompe rolleyes.gif ),Casillas relance sur Marcelo,qui trouve immédiatement CR9 a la limite du hors jeu qui élimine 2 joueurs et s'en va marquer.le Tiki-Taka c'est bien beau,mais pas toujours efficace !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 17/06/2010, 18:38:51
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,352
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Les compos :
France : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Diaby - Govou, Ribéry, Malouda - Anelka.
Mexique: Perez - Juarez, Marquez, Rodriguez, Salcido, Osorio - Torrado, Moreno, Giovani - Franco, Vela

Enfin Maloude titulaire, je pense que ça va changer quelque chose quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K-Raul
* 17/06/2010, 18:43:32
Message #78


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 03/06/2007
Membre No. : 1,446
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Fabregas, Marcelo, Mata




CITATION(Mr.Perfect @ 17/06/2010, 19:38:51 ) *
Les compos :
France : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Diaby - Govou, Ribéry, Malouda - Anelka.
Mexique: Perez - Juarez, Marquez, Rodriguez, Salcido, Osorio - Torrado, Moreno, Giovani - Franco, Vela

Enfin Maloude titulaire, je pense que ça va changer quelque chose quand même



Ouaip, ça va peut-être un peu mieux, mais il a absolument rien changer aux deux réels problèmes que sont Anelka et surtout Govou



Edit mi-temps :
Govou ou est tuuuuuuuuuuuu ?
Non sinon y'a du progrès quand même, ça bouge un peu disons, mais c'est loin d'être satisfaisant... Anelka aussi dry.gif


Ce message a été modifié par K-Raul: 17/06/2010, 20:22:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 17/06/2010, 20:22:09
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Toute la planete voit bien que Govou est cramé, epuisé, usé, fini, voir mort au stade. Sauf Domenech.

Il a meme fait signe au coach quand on a siflé la mi-temps.

Il faut trouver une solution sinon la France peut booker son ticket retour des ce soir.


Faut avouer que les Mexicains sont tres rapide dans leurs contres, enplus la defense francaise est tres peu sûre dans ce match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb62330
* 17/06/2010, 20:37:23
Message #80


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 635
Inscrit : 03/01/2007
Lieu : 62
Membre No. : 823




On est pas loin de la catastrophe. Un but des mexicains et on rentre à la maison. J'en suis presque qu'à le souhaiter tellement il y de la lacunes dans cette équipe. Govou, comme vous l'avez dit est fantomatique. Mais le pire pour moi, ce sont Gallas et Anelka. Le premier a été dans tous les mauvais coups. Il couvre les attaquants adverses, fait des passes de poussin, bref à la ramasse. Quand à sa majesté Anelka, s'il lui viendrait à l'idée de jouer en véritable neuf... Mais non il décroche tantôt dans l'axe et puis sur les côtés.
Et en face ca joue crânement sa chance, on a bien compris qu'il fallait balancer vers les 3 attaquants axiaux pour mettre en difficulté les bleus. Bref vivement qu'on rentre au bercail...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):