IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >  
Closed TopicStart new topic
> Psg – Real Madrid: 0-0 , 3ème Journée –
Heldan
* 21/10/2015, 22:57:18
Message #161


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Allez je suis chaud pour les TOP/FLOP laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 21/10/2015, 23:01:30
Message #162


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Souly @ 21/10/2015, 23:51:53 ) *
Les gars y'avait Jesé, Vasquez, Casemiro, Danilo sur le terrain vous vous attendiez a quoi ? Il manquait Benzema, James et Modric (en pleine possession de ses moyens) soit les 3 joueurs les plus important de l'effectif offensivement donc c'est un très bon résultat.


Comment il oublie Bale dans sa liste ph34r.gif .

Franchement, je suis assez content du match, tactiquement c'était très intéressant, l'équipe était bien disciplinée, un début de pressing cohérent et une envie de récupérer la balle rapidement et haut (à voir maintenant si ça va durer avec Bale et Benz), nos offensives, quoique encore pas entièrement satisfaisantes, s'améliorent. Nos remplaçants montrent qu'on peut compter sur eux lors des grandes affiches. Je suis content de voir Jésé retrouver ses sensations petit à petit, la prestation de Vazquez est plus qu'honorable, Casemiro fait le taff, ça fait plaisir de voir que le banc peut faire le taff.

On sent aussi qu'il y a un taff de la part du coach qui se dessine et prend forme petit à petit, et il faut le souligner, surtout quand on voit comment il se fait critiquer très très sévèrement.

Ce message a été modifié par Araa: 21/10/2015, 23:04:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sarzinho
* 21/10/2015, 23:05:09
Message #163


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 618
Inscrit : 14/01/2007
Lieu : Bordeaux
Membre No. : 893
Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos Raul Marcelo Modric Isco




Bon je vois que ça part un peu dans tout les sens comme dab après les matchs.

Pour moi globalement un bon match de l'équipe, tactiquement solide avec 3 tauliers sur le match, en défense Varane, Kroos au milieu et devant Marcelo...

Le reste à fait le taf mais tous largement en dessous de leurs niveaux, les plus décevants comme souvent ces derniers temps CR7 et Isco même si je me garderai bien de les critiquer sur le coup.

Les deux ont des circonstances atténuantes mais qui ne pardonnent pas tout, CR7 pas servis dans le bon tempo à chaque fois ou pas servis tout court mais il n'a pas toujours fait lui même les bon choix ( et nous a encore gratifier de magnifiques coup franc, c'est indigne ce qu'il fait à ce niveaux la , même avec l'équipe décimé, il restait toujours Kroos qui les tirent bien mieux ),
et Isco toujours plutôt à droite il est trop limité offensivement sur ce coté même si je dois bien admettre que ses raids cotés gauche n'ont pas été folichons on le sent beaucoup plus à l'aise et dangereux. Toujours à trop porter la balle mais il attend aussi une solution viable...

Lucas Vasquez à fait son travail, il n'a pas le calibre de ce genre de match mais pas honteux non plus la, Jésé aussi ,bon match avec des mauvais choix mais encourageant il à l'air de revenir en forme petit à petit.

Casémiro montre qu'il est la aussi dans les "grands" matchs, au moins à la recup.

Koos Marcelo Varane Taulier comme dab. Un peu moins pour l'allemand mais il a le mérite d'avoir vite compris qu'aujourd'hui si il ne se sortait pas les doigts ça allait pas le faire.

Ramos me fatigue.

Danilo c'est inquiétant de pas le voir vraiment progresser, impossible qu'il soit devant Carvagal dans la rotation pour l'instant. Cela dit au moins défensivement il est à peu prés la.

Navas rien de bien dur à faire mais il à été la. Le jeu au pieds toujours..

Et puis Benitez, ça betonne mais ce soir on peut pas lui en vouloir, a part peut être pour le choix de cherysev mais ça se comprends avec l'entrée de lucas. Tactiquement y'a eu du boulot.

A noter la toute petite entrée de modric, assez rare pour être noté.

Bref on s'est ennuyé mais c'est le PSG qui m'a le plus déçu tant je n'attendais presque rien de notre équipe ce soir.

Un bon 0 0 a l'extérieur contre le co leader du groupe, minimum syndical pour un real privé de ses meilleurs éléments.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 21/10/2015, 23:18:25
Message #164


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Au stade, (oui j'aime préciser que j'y étais haha) je pensais qu'on allait prendre cher, surtout au vu des 15 premières minutes parisiennes. mais après, l'équipe a vraiment bien répondu , c'était super sérieux, le 0-0 je l'aurai signé des deux mains dès le début.

Isco mais quel joueur sérieusement , il est d'une facilité sur le terrain. Ramos Varane ultra impressionnant en vrai, marcelo j'en parle pas, il leur a tout fait, Vazquez ultra présent et presque aucun déchet dans son jeu.

Casemiro, pas mal de mauvaises relances, mais une présence et une activité incroyable.

Kroos, OH MON DIEU il a perdu 0 ballon, zéroooo!!!!!!

Je suis trop heuruex, j'aurai aimé voir un but du REAL mais c'est comme ça. Par contre, les deux tacles foirés de maarcelo m'ont donné quelques sueurs froides.

Ce message a été modifié par christophe: 21/10/2015, 23:19:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 21/10/2015, 23:32:27
Message #165


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




Etant donné toutes les absences c'est un très bon résultat, avec Modric, James, Benz & cie on aurait gagné facilement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 22/10/2015, 00:51:36
Message #166


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




C'est un très bon résultat que si le Real gagne le retour , en vue de la 1 ère place du groupe .

J'ai vu un Real solide , d'ailleurs on aurait pas dit que c'était le Real , c 'est tactique , c 'est relou , c'est Benitez . Mais avec tous les blessés , Ramos en vrac , Modric pareil , c'est honorable .

Paris ne fait pas ce qu'il faut , ils ont pas mis assez de rythme et d'intensité , ils ont trop réfléchi et Ibra a handicapé son equipe . Va falloir s'enlever les doigts au Bernabeu .

En même temps c'est un match de poule , au mois de Mars c'est toujours une autre histoire .

En tout cas pour le Celta samedi ,Benitez a bien géré .J'espère que Samedi on verra un peu plus de jeu .

Pas mal Cr7 , au moins il taffe pour l equipe , il etait dans l esprit .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 22/10/2015, 01:08:52
Message #167


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




'tain c'est fou comment en quelques jours on peut passer de "Benitez est un coach de merde, on recule" toussa toussa à "ah oui, très bon travail tactique, on sent que c'est supérieur à l'an passé, on a été costauds derrière". La tactique ça se travaille tout au long de l'année, on change pas tous les 2 jours... Un coach va pas dire à ses joueurs de reculer pendant deux mois pour au final leur apprendre à bien presser en deux jours. Et pourtant c'est pas l'opposition qui a été faible ce soir(je parle du milieu de terrain), on a bien vu le PSG se sortir à maintes reprises d'un pressing particulièrement véner. J'ai envie de dire c'est le même entraineur les gars. Il a pas eut une vision prophétique qu'il a inculqué aux joueurs du jour au lendemain. C'est juste que si tu mets des joueurs qui ont envie de se montrer et qui font les efforts (Lucas, Jesé, Casesmiro, Isco), en laissant Ronaldo seul en pointe (donc aux taches défensives moindres) pour un 4-1-4-1 en phase défensive, bah forcément ça donne un collectif plus solide et c'est tout de suite plus efficace. Alors que quand on doit jouer en 4-4-2 parce que Ronaldo et Bale doivent rester devant vu qu'ils se touchent dès qu'on a pas la balle... Tout de suite plus différent.

@portos, je vois pas comment tu peux te plaindre de laisser Jesé et Vazquez sur les ailes pour laisser Ronaldo dans l'axe (j'avais fait plein de quotes de plein de membres à la base, mais un rafraîchissement automatique de la page a tout supprimé, donc désolé si c'est pas toi qui avait dit ça en fait), mais pour moi c'est plein de mauvaise foi ça. Un joueur sur l'aile c'est fait pour déséquilibrer, créer le décalage. Et les deux espagnols ont montré plus de choses (ou ont en tout cas plus tenté) de ce côté en un seul match que Cristiano depuis le début de la saison limite. Ronaldo s'est retrouvé quelques fois en 1v1 sur le côté, et à chaque fois ça a été "je fais le chaud, passements de jambes, mouvements de bassin pour chauffer Rihanna" et passe en retrait ou passe à un poto qui est à 2 mètres. Ronaldo n'est plus déséquilibrant, hors c'est de ça dont on a besoin sur les côtés, et Jesé et Lucas ont répond à cette attente.
PS: aujourd'hui on a bien vu pourquoi Benitez veut que Kroos soit plus proche de la surface adverse. On a jamais trop de vision de jeu dans cette zone, je te dis ninja.gif

Pareil pour l'entrée de Cheryshev. On a tous vus qu'il a rien fait offensivement, mais comme l'ont fait remarquer d'autre membres sa rentrée était faite pour contrer celle de Lucas, vu que Jesé était cramé, et pouvait pas continuer ses efforts pendant 90 minutes. Et corrigez moi si je me trompe, mais Denis était le seul joueur de côté qu'on avait sur le banc. Ce qui explique aussi peut être que Lucas ait fini par jouer l'intégralité du match, sachant qu'il a moins défendu que Jesé qui joue sur le même couloir que Marcelo.

Vous vouliez faire rentrer qui? Un défenseur rentre, on tape parce que Benitez est défensif. A part Modric et Cheryshev, en attaque/milieu, sur le banc on a Mayoral (il aurait fallu faire sortir Ronaldo, la blague) Kovacic (qui s'est blessé le jour même) et Llorente (si Benitez le fait rentrer et qu'on prend un but, tout le monde aurait dit que c'est de sa faute).

Les critiques gratuites ca va un moment. J'ai vu un Real hyper diminué qui a pourtant été très solide et qui aurait amplement mérité de gagner face à un PSG au complet. Je peux dormir tranquille.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 22/10/2015, 01:12:17
Message #168


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,553
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




A noter que Ramos a encore joué sous infi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 22/10/2015, 01:16:02
Message #169


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




On aura pas assisté au coup de foudre providentiel entre la Prince et notre Bale national (j'espère qu'il a occupé les nombreuses discussions riches et chaleureuses entre lui et Tonton), mais l'équipe a plutôt montré une solidarité et une solidité défensive, tant pis pour le secteur offensif orphelin de ses muses et qui en pâtira au niveau des Flops.
Vous pouvez faire vos votes sur les Tops/Flops:

http://planete-realmadrid.fr/index.php?act...ip=62.203.9.195

Ce message a été modifié par suprareal: 22/10/2015, 01:17:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 22/10/2015, 01:18:53
Message #170


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Ramos va aller tout droit sur le billard . Il attend peut être que Pepe revienne . Vaudrait mieux qu'il se fasse operer maintenant que l année prochaine .

En plus vu son jeu et son poste , il est obligé d utiliser ses bras , et quand c ' est fragilisé , ça peut re sauter meme sur des trucs anondins . Mais bon sous infiltration il doit rien sentir , c 'est après qu' il doit pleurer . En tout cas c' est un bonhomme , il laisse sa santé , faudra s' en rappeler au moment de la quenta .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 22/10/2015, 01:42:21
Message #171


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




C'est pas parce qu'on a pas mal de blessés importants qu'il faut se réjouir totalement de ce match à mon avis.

On a surtout vu, comme souvent maintenant avec Benitez, que nous avons une assise défensive plutôt bien solide et que certains joueurs offensifs (en particulier les remplaçants) aident énormément à cette assise défensive ce qui permet d'être bien en place tactiquement.

Malgré ça, on a certes vu une assez bonne première période de notre part, mais la seconde a été totalement catastrophique. C'est bien que les Jesé, Vazquez, Danilo et autres soient bien en place tactiquement, mais ça ne suffit pas. Quand on voit ce que peuvent apporter les remplaçants du PSG offensivement parlant, c'est le jour et la nuit avec nous. Ok on en reviendra encore aux blessés, mais bon même avec les titulaires offensivement on est très faible. On s'en remet toujours à Marcelo pour créer des brèches... et ça ce n'est pas dû qu'aux titulaires absents. C'est un problème toujours non réglé.

Il y a eu beaucoup de mieux dans les prestations de Kroos et Isco. CR7 a été plutôt "bon" dans son rôle d'attaquant de pointe, mais dès qu'il a tenté de participer au jeu encore, hormis une bonne passe (talonnade moitié) en faisant un petit pont sur Marquinhos, ça a été le néant total. Des passes et dribbles foiré comme d'habitude, d'ailleurs sa virgule est d'un ridicule...

Perso je ne vois pas d'amélioration offensivement. On compte toujours sur Marcelo, voir Isco et/ou Modric, pour nous sortir(ent) quelque chose. Que ce soit CR7, Bale, Jesé, Vazquez voir James (quand il est là), aucun n'est véritablement capable de faire une différence digne du très très haut niveau et de mettre à mal une défense.

Ce qui est aussi à noter, même si tactiquement/défensivement on a été très bon, c'est que le PSG a fait un match très pauvre. Quand je vois à quel point Ibra, Cavani et Di Maria sont passés à côté de leur match, je me dis que même avec des titulaires en moins c'est limite grave de ne pas gagner finalement.

Pour ma part on a fait à peu près le même match que contre le Bayern en pré-saison, avec une tactique bien plus aboutie et efficace, mais face à une équipe beaucoup moins forte et dominatrice du ballon sur ce match.

Donc pour ma part les "très bon match de l'équipe" ou les "PSG surévalué" c'est à éviter. Il faut toujours relativiser et face à un PSG finalement dans un très mauvais soir (peut-être) c'est franchement moyen au final.

Il y a moment où il va falloir penser à proposer quelque chose aussi offensivement, car la tactique défensive ça ne suffit pas. On est ni Chelsea, ni l'Inter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 22/10/2015, 01:54:13
Message #172


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




@Heldan je te reponds ici pour Cheryshev en flop.

Le gars a joué 20 minutes(quand même), il a réussi à perdre un ballon qui aurait pu nous coûter le match heureusement il fait faute à temps sur Pastore et il gâche une attaque où il ne voit pas Ronaldo complètement seul et tente une frappe désespérée de 30m n'importe comment. Bref il m'a saoulé. laugh.gif

Ce message a été modifié par weak: 22/10/2015, 01:55:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/10/2015, 09:29:36
Message #173


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(k1fry49 @ 22/10/2015, 02:42:21 ) *
Ce qui est aussi à noter, même si tactiquement/défensivement on a été très bon, c'est que le PSG a fait un match très pauvre. Quand je vois à quel point Ibra, Cavani et Di Maria sont passés à côté de leur match, je me dis que même avec des titulaires en moins c'est limite grave de ne pas gagner finalement.



On peut dire l’inverse aussi, si les trois de devant du Psg n’ont pas existé c’est justement que l’équipe a bien répondu tactiquement et a su être discipliné défensivement.

Franchement, ça fait longtemps qu’on a pas vu un Real aussi bien organisé, bien tactiquement, ces dernières années faut dire qu’on était un peu désorganisé, déséquilibré. Le nombre de buts qu’on prenait sur coup de pied arreté, on avait toujours des problèmes en défense, des espaces laissé de partout entre la défense et le milieu, là j’ai pas reconnu le Real. On a bien vu que l’équipe a plutôt bien suivi les consignes de Benitez.

Maintenant, c’est clair qu’on ne peut pas se contenter de ça, qu’il faut trouver une animation offensive mais faut déjà attendre le retour des joueurs clés à savoir Benzema et James. Bale peut être une solution aussi.

Donc finalement, c’est un point encourageant pour la suite, à voir si on continue sur cette base de travail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akaruiz
* 22/10/2015, 10:25:53
Message #174


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 681
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Charleroi - BE
Membre No. : 965
Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve




CITATION(Redondo @ 22/10/2015, 10:29:36 ) *
On peut dire l’inverse aussi, si les trois de devant du Psg n’ont pas existé c’est justement que l’équipe a bien répondu tactiquement et a su être discipliné défensivement.

Franchement, ça fait longtemps qu’on a pas vu un Real aussi bien organisé, bien tactiquement, ces dernières années faut dire qu’on était un peu désorganisé, déséquilibré. Le nombre de buts qu’on prenait sur coup de pied arreté, on avait toujours des problèmes en défense, des espaces laissé de partout entre la défense et le milieu, là j’ai pas reconnu le Real. On a bien vu que l’équipe a plutôt bien suivi les consignes de Benitez.


Totalement d'accord avec toi !
Ces dernières années l'aspect defensive de notre jeux faisait vraiment peur a voir.
Je tremblais sur TOUTES les phases arretées de nos adversaires.

Ajourd'hui nous avons retrouvé une organisation défensive qui fait beaucoup de bien ! Les qualités offensives nous les avons déjà, et Benitez le sait !
Si il continue ce projet dans ce sens, nous irons très loin.
Une solidité défensive accompagnée d'une animation offensive efficace, c'est la definition d'une equipe imbattable !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 22/10/2015, 11:04:35
Message #175


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




La dernière fois qu'on a vu une organisation défensive aussi propre au Real c'était pendant notre campagne victorieuse en LDC. Notamment à l'occasion des matchs contre le Bayern.
Le milieu de terrain de Paris que beaucoup présente comme l'un des meilleurs du monde a été asphyxiés par nos joueurs.
Certes les Vasquez, Jese n'ont pas su apporter un petit plus en attaque mais ils ont fait plus que leur taf défensif.
la récupération de la balle était super haute et ça n'a pas permis aux joueurs du PSG de s'exprimer.
Je ne m'attendais pas à ce type de match, j'avais été contaminée par le pessimisme ambiant du forum.
Ne pas être en danger à ce point c'est très satisfaisant, on peut juste regretter les absences qui nous ont empêché de gagner ce match.
D'un autre coté, je ne peux m'empêcher de me demander si la rigueur défensive aurait été la même avec Bale et benz sur le terrain.
Isco a fait un travail remarquable à la récupération même s'il est toujours trop lent pour transmettre un ballon.
même Ronaldo a fait du pressing.
J'ai adoré le match de Marcelo.
Varane et Ramos très propres.
Franchement, je ne m'attendais pas à un match aussi propre de Ramos car on sait comme il peut être en difficulté quand il n'est pas à 100 %.
Il a été très appliqué, j'ai été rassuré par sa présence même si je trouve critiquable de forcer son physique pour revenir. La strapping qu'il porte à l'épaule est impressionnant et on sait qu'il a joué sous infiltration. J'espère que ça ne va pas aggraver sa blessure.
Varane en vrai patron.
Kroos a enfin produit un match à son niveau cette saison.
Casemiro a été partout et c'est probablement à lui qu'on doit l'inefficacité du milieu parisien.
L'entrée de Modric a été timide, pourvu que son retour à lui n'ait pas été forcé.
Le seuls que je pourrais critiquer sont Danilo qui ne me convainc absolument pas, pas plus en attaque qu'en défense, et Cherychev auquel je ne vois aucune qualité.
Certes Benitez n'avait pas le choix dans ses changements compte tenu des blessures mais je ne comprends pas la présence de ce joueur dans nos effectifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 22/10/2015, 11:19:41
Message #176


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Skyreal @ 22/10/2015, 02:08:52 ) *
'tain c'est fou comment en quelques jours on peut passer de "Benitez est un coach de merde, on recule" toussa toussa à "ah oui, très bon travail tactique, on sent que c'est supérieur à l'an passé, on a été costauds derrière". La tactique ça se travaille tout au long de l'année, on change pas tous les 2 jours... Un coach va pas dire à ses joueurs de reculer pendant deux mois pour au final leur apprendre à bien presser en deux jours. Et pourtant c'est pas l'opposition qui a été faible ce soir(je parle du milieu de terrain), on a bien vu le PSG se sortir à maintes reprises d'un pressing particulièrement véner. J'ai envie de dire c'est le même entraineur les gars. Il a pas eut une vision prophétique qu'il a inculqué aux joueurs du jour au lendemain. C'est juste que si tu mets des joueurs qui ont envie de se montrer et qui font les efforts (Lucas, Jesé, Casesmiro, Isco), en laissant Ronaldo seul en pointe (donc aux taches défensives moindres) pour un 4-1-4-1 en phase défensive, bah forcément ça donne un collectif plus solide et c'est tout de suite plus efficace. Alors que quand on doit jouer en 4-4-2 parce que Ronaldo et Bale doivent rester devant vu qu'ils se touchent dès qu'on a pas la balle... Tout de suite plus différent.

@portos, je vois pas comment tu peux te plaindre de laisser Jesé et Vazquez sur les ailes pour laisser Ronaldo dans l'axe (j'avais fait plein de quotes de plein de membres à la base, mais un rafraîchissement automatique de la page a tout supprimé, donc désolé si c'est pas toi qui avait dit ça en fait), mais pour moi c'est plein de mauvaise foi ça. Un joueur sur l'aile c'est fait pour déséquilibrer, créer le décalage. Et les deux espagnols ont montré plus de choses (ou ont en tout cas plus tenté) de ce côté en un seul match que Cristiano depuis le début de la saison limite. Ronaldo s'est retrouvé quelques fois en 1v1 sur le côté, et à chaque fois ça a été "je fais le chaud, passements de jambes, mouvements de bassin pour chauffer Rihanna" et passe en retrait ou passe à un poto qui est à 2 mètres. Ronaldo n'est plus déséquilibrant, hors c'est de ça dont on a besoin sur les côtés, et Jesé et Lucas ont répond à cette attente.
PS: aujourd'hui on a bien vu pourquoi Benitez veut que Kroos soit plus proche de la surface adverse. On a jamais trop de vision de jeu dans cette zone, je te dis ninja.gif

Pareil pour l'entrée de Cheryshev. On a tous vus qu'il a rien fait offensivement, mais comme l'ont fait remarquer d'autre membres sa rentrée était faite pour contrer celle de Lucas, vu que Jesé était cramé, et pouvait pas continuer ses efforts pendant 90 minutes. Et corrigez moi si je me trompe, mais Denis était le seul joueur de côté qu'on avait sur le banc. Ce qui explique aussi peut être que Lucas ait fini par jouer l'intégralité du match, sachant qu'il a moins défendu que Jesé qui joue sur le même couloir que Marcelo.

Vous vouliez faire rentrer qui? Un défenseur rentre, on tape parce que Benitez est défensif. A part Modric et Cheryshev, en attaque/milieu, sur le banc on a Mayoral (il aurait fallu faire sortir Ronaldo, la blague) Kovacic (qui s'est blessé le jour même) et Llorente (si Benitez le fait rentrer et qu'on prend un but, tout le monde aurait dit que c'est de sa faute).

Les critiques gratuites ca va un moment. J'ai vu un Real hyper diminué qui a pourtant été très solide et qui aurait amplement mérité de gagner face à un PSG au complet. Je peux dormir tranquille.

Rien d'autre a ajouter, j'allais écrire quelque chose mais tu m'as sortis les mots de la bouches (Ou des doigts ici).

Mine de rien on est vachement serein et je pense que les idées de Benitez vont commencer a venir tout doucement, j'ai hâte de voir contre le Celta pour voir ce que ça va donner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 22/10/2015, 13:36:06
Message #177


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Comme d'hab, plutôt d'accord avec Skyreal aka le patron d'Oxford. On est plus organisé, et c'est un travail qui prend du temps. Un travail qui avait été complétement arrêté depuis 2 ans, et là on a nouveau quelque chose de pensé tactiquement, avec des joueurs qui respectent leur poste et un adversaire qui se procure très peu d'occasion. ça rassure tout le monde, tu peux construire là dessus. L'étape suivante, avec le retour des titulaires offensifs, c'est de maitriser mieux en phase offensive et profiter des qualités de nos "galactiques".

Le match en lui même était un peu ennuyeux, c'est surtout en première période que l'on aurait pu / du ouvrir le score. Le nul nous arrange, on sait que l'on aura plus d'arguments au match retour. Lucas Verguez et Jeshess, c'est limité en terme de création, mais au moins ils font les efforts pendant tout le temps où ils sont sur la pelouse. ça change des walkers habituels. Rien que pour ça j'ai rien à dire sur eux.

Ah, et il parait que Kroos ne peut pas et ne sait pas jouer plus haut, trop lent pour donner les bons ballons aux attaquants pour faire la diff'. Mdr'. C'est cool, on voit que Benitez a des solutions au milieu, et le trio Casemiro - Kroos - Modriche est #1 je pense.

Côté parisien, c'était faible de partout, très peu d'imagination (d'ailleurs j'ai pas vu Pastore apporter plus en rentrant...). Le milieu à 3 avec les 2 italiens + Matuidi, c'est p't un peu conservateur par moment. Ibra, ça chie beaucoup sur lui mais Cavani (fzdp), Di Maria & co, c'est zéro efficacité aussi. Sans ballon, Ibra forcément il sert pas à grand chose, déjà qu'avant c'était pas un sprinteur, c'est pas maintenant qu'il va courir partout. Blanc a sa part de responsabilité, il y a des choix plus simples à faire quand tu as deux ailiers rapides comme Di Maria et Lucas et deux attaquants de qualité. Un bon vieux 422 aurait peut être fait plus mal au Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 22/10/2015, 15:21:49
Message #178


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Forcément quand on joue pas , on est mieux organisé . Là c'est sur Bénitez , limite on peut lui donner une médaille après le résultat d'hier vu le matos qu 'il avait à disposition . Le problème c'est que quand tout le monde sera là je suis pas persuadé , qu 'on jouera mieux que ça .
Je ne vois pas en quoi Ancelotti a arrété le "travail " , Bénitez a la chance d'avoir le vent qui tourne plus en sa faveur je trouve , en étant plus frileux et proposant moins de jeu avec un gardien qui lui sauve les miches .
Tactiquement c'est plus dur de jouer avec 4*10 que de faire un 4-4-2 avec Jésé et Basquez qui bouchent les couloirs . Puis pour la décima on était bien organisé je trouve et au niveau du jeu , ça allait plus vite d'une aile à une autre , d'ailleurs on a jamais retouvé cette vitesse dans le jeu .

Côté Parisien je rejoins k1fry49 . Ibra c'est même pas le problème qu 'il fait un mauvais match ( et ça a été un sprinteur à une époque), c'est que ça va trop vite pour lui , il peut plus jouer à ce niveau ou alors 20 mins , il s'est affiché , dans le stade tout le monde hallucinait . Varane s'est permis de le faire voler un moment , je ne l'ai pas souvent vu se prendre un tampon comme ça . Du coup l'équipe est à l'envers vu que l'équipe est organisée autour de lui .
Pastore il a joué côté gauche quand il est rentré , ça fait peut-être 6 mois qu 'il n 'a pas joué là , et a terminé dans l'axe à la fin , quand Paris a poussé un peu sur la fin . Mais bon , c'est clair que c'est insuffisant , mais être sur le banc quand en vrai ça devrait être toi le dépositaire du jeu , à force c'est usant .
Ensuite Blanc il va pas changer sa façon de jouer en fonction des équipes , au moins c'est pas un mange merde , il se tient à sa "philosophie" comme il dit lol . Puis toute façon Lucas est à la cave , c'est mieux de le faire rentrer . Quand le problème Ibra sera réglé , ce sera déjà un grand pas de fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 23/10/2015, 02:28:58
Message #179


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Je ne sais pas vous, mais en tout cas moi j'ai remarqué que Kroos s'est arrêté de jouer une fois Modric sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Luc
* 23/10/2015, 12:04:34
Message #180


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 13/10/2015
Membre No. : 18,708




Salut,
Comme beaucoup d’entre vous, je croyais en une victoire du Real Madrid. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. D’autre part, je suis content que l’équipe n’ait encaissé aucun but même en l’absence de Karim Benzema, Gareth Bale ou encore James Rodríguez. J’espère que les Merengues rectifieront le tir au match retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):