IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

66 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Anciens du Real Madrid
Raiden
* 05/12/2023, 22:29:24
Message #1241


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Nessay @ 05/12/2023, 20:22:13 ) *
🚨🗞️Marca l

Le Real Madrid pensent aux éventuels retour de Take Kubo et Miguel Gutiérrez.


Ah nous revoilà à penser, ça me rappelle les: Le Real Madrid observe de près la situation de Neymar, le Real Madrid est vigilant à la situation de Halaand,le Real Madrid pense à Harry Kane etc... mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 06/12/2023, 11:58:51
Message #1242


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Raiden @ 05/12/2023, 22:29:24 ) *
Ah nous revoilà à penser, ça me rappelle les: Le Real Madrid observe de près la situation de Neymar, le Real Madrid est vigilant à la situation de Halaand,le Real Madrid pense à Harry Kane etc... mortdr.gif


Le Real Madrid a discuté d'un éventuel retour de Kubo et Miguel Gutiérrez.

• MAIS, l’accord de Kubo ne serait pas facile car sa valeur marchande s’est multipliée.

• Avec Miguel, l'idée est de ne pas ralentir sa progression. S'il reçoit une offre de la Premier League, le Real Madrid le laissera partir et recevra la moitié des frais de transfert.

[ @jfelixdiaz ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 06/12/2023, 14:52:43
Message #1243


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




En jouant en 4231 avec une vraie rotation ils ne seront pas de trop.

Vinicius ou Rodrygo————- Haaland ( Joselu ) ——————- Rodrygo ( Kubo diaz )


——————————————Jude ( Diaz Rodrygo)——————————————————


L’avantage c’est que bcp sont polyvalent et y a encore Guler mais lui si il continue ainsi je suis d’avis de l’envoyer en prêt pour qu’il se refasse mentalement et physiquement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 08/12/2023, 09:37:28
Message #1244


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pellegrini a donné une interview à AS dans laquelle il évoque l'actu du Betis, du match de samedi et de son passage en tant que coach du Real Madrid lors de la saison 09/10

Il dit notamment qu'il a été affecté par le fait de pas avoir remporté cette Liga alors qu'il avait obtenu 96 pts. Il aurait voulu continuer mais il y avait des divergences avec la direction. Il n'est pas rancunier et ne dira jamais de mal du Real Madrid assure -t-il tout en ajoutant qu'il n'a aucun probleme avec F.Perez

https://as.com/futbol/primera/pellegrini-me...-real-madrid-n/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 08/12/2023, 13:15:50
Message #1245


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




C'est clair que j'ai encore du mal à digérer cette liga perdue alors qu'on réalisait la meilleure saison de notre histoire en championnat.

On va pas refaire l'histoire, mais n'empêche, en LDC que de regrets aussi. Si on avait été plus efficaces au match retour contre Lyon cette saison là, on avait une voie royale pour la finale à domicile.

En 1/4 c'était le Bordeaux de Blanc qui était en pleine crise, en 1/2 le Bayern qui n'était pas encore la machine de 2012. Par contre en finale l'Inter de Mou c'était au dessus de nous.

ça aurait vraiment pu être une saison mémorable entre le beau jeu, les goléadas et le nombre de joueurs emblématiques (la génération de Cristiano/Alonso/Ramos/Marcelo et celle de Raul/Guti qui se croisaient).

Le mileu en losange Guti/Alonso/Granero/Kaka, c'était tellement beau à voir jouer, je m'en remet toujours pas qu'on ait rien gagné avec ça lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 20/12/2023, 08:35:30
Message #1246


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,232
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Mayoral est entrain de faire une grosse saison également. À 26 ans, on retrouve le Mayoral qu'on a connu avec le Castilla. Il a encore mis un doublé face à l'Atletico pour arracher le point du match nul .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanjiro
* 22/12/2023, 22:20:38
Message #1247


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 133
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897




ANGEL DI MARIIIIIA !!!

https://www.youtube.com/watch?v=DNEkXl0zPO0...el=MadridistaTV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 22/12/2023, 23:37:59
Message #1248


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Un des rares qui ait vraiment terminé le jeu en étant décisif tout le temps . Il a cogné tout le monde .
Au dessus des Ribéry Robben et compagnie et lui il a a jamais été dans une discussion pour le ballon d'or , car il n' a jamais joué le jeu du starsystème . Il a le ballon dans la peau et son seul club c'est Rosario Central .

Par contre j'ai pas capté pourquoi le Real fait une vidéo sur lui maintenant . Je ne pense pas qu'il ait annoncé sa retraite .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 03/01/2024, 12:52:59
Message #1249


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Luka Jovic a retrouvé des couleurs en devenant l'attaquant le plus prolifique du mois de décembre en Italie avec 5 réalisations sur les 30 derniers jours. Pioli, le coach de l'AC Milan croit en lui et en ses qualités, Il a marqué contre Frosinone, Atalanta, Salernitana et Cagliari avec un doublé en Coupe d'Italie. Il a un rôle de remplaçant, derrière Olivier Giroud qui est titulaire. L'ancien joueur de Francfort et du Real Madrid avait marqué 13 buts la saison dernière avec la Fiorentina.

https://www.marca.com/futbol/liga-italiana/...67638b45be.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 10/01/2024, 00:45:31
Message #1250


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




🇪🇸 *86 RAUL, L'ANGE DE MADRID - CONTES DE FOOT :

https://www.youtube.com/watch?v=h_msyhUH6HU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/01/2024, 04:16:50
Message #1251


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Raul Gonzalez Blanco! Après Ronaldo Nazario c'est le meilleur attaquant du début des années 2000 pour moi! J'ai encore en travers de la gorge le fait qu'il n'ait jamais eu de ballon d'or.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 10/01/2024, 04:17:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 10/01/2024, 10:00:13
Message #1252


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




On peut en parler directement sur le topic de Raul, non ?
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 14/01/2024, 08:53:01
Message #1253


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ah Raúl. Que dire ?! Très certainement la deuxième plus grande légende du club après Di Stéfano. Ça en dit long.

Impossible d'oublier autant son jeu que sa personnalité. Une patte gauche et une intelligence de jeu formidables. Un charisme et un leadership hors-pair.
C'est assez "dingue" de se dire que le type a réussi, dans un premier temps, à donner directement une continuité de une sacralisation au numéro 7 qu'avait Butragueño juste avant, puis dans un second temps, à rendre encore plus mythique et symbolique ce numéro 7.

Il avait tout avec sa patte gauche, et pas simplement qu'au niveau de la technique de tir même si c'est surtout elle qui saurait aux yeux (ses lobes en mode louches, c'était trop beau, efficace et chirurgical) mais c'était un eccrkk conservateur de ballon, bon dans les petits espaces et pour les crochets courts, etc. Tout ça associé à sa personnalité et sa détermination sans faille.

Ses premiers pas il s'est régalé avec les caviars de Laudrup. Ensuite il est logiquement devenu un voir le protagoniste majeur des succès en UCL. Puis est arrivée la période des Galactiques: au départ tout allait plutôt bien car il y avait un certain équilibre encore dans les recrues, et quand en plus de Guti, tu ajoute la percussion affolante et les centres-caviars de Figo, avant d'ajouter Zidane, bah le duo Raúl-Morientes s'est régalé. Et c'est là où je veux en venir: parler de ce duo.
Ça a été exprimé par un membre plus haut, voir R9 sous nos couleurs c'est limite impossible à regretter mais le choix était-il judicieux tant l'entente entre Raúl et Morientes sur et probablement en dehors du terrain était assez proche de la perfection. Et quand tu as notamment un ailier aussi percutant et terriblement bon centrer que Figo, tous comme les montées et centres des R. Carlos et Salgado, je ne suis pas sûr, dans la réflexion après-coup, que c'était finalement une bonne chose d'avoir fait dégager Morientes. On a d'ailleurs mangé le fameux retour de Karma (je pense que tout le monde s'en souvient). Donc passer du duo RM (qui pour le jeu de mot correspond au diminutif de Real Madrid) à celui RR me laissera toujours perplexe, du fait de ce fameux paradoxe où oui c'est impossible d'un côté de regretter d'avoir eu R9...
Et pour la parenthèse, bon là on a aucun joueur du niveau de Raúl en attaquant central, ni même du niveau de Morientes, mais je trouve qu'on peut faire un parallèle (qui a sa propre histoire/contexte bien évidemment) avec le vouloir "Mbappé" quand tu as déjà des Vini et Rodrygo mais que n'as pas de véritable 9/9,5 pour bien les accompagner. Ça permet de faire un petit lien entre le passé, le présent et le futur.

Ceci-dit ce n'était pas forcément le plus problématique (le remplacement de Morientes par R9): je crois qu'on a tous bien pris conscience que les pertes de Hierro et de Makélélé (ce dernier simplement pour financer l'arrivée d'un Beckham dont on avait nullement besoin) ont été les éléments préjudiciables à l'absence de réussite de "la seconde phase" (on va dire) de l'époque des premiers Galactiques.
Et tout ça, je crois que Raúl l'avait à la fois compris par son raisonnement et sûrement pour son affect pour certains joueurs moins bling-bling on va dire.
Au-delà du talent et de la personnalité du joueur sur le terrain, je crois qu'il dégageait ce sentiment de capacité de réflexion, et c'est peut-être quelque chose qui n'est pas assez mis en avant. À l'image se son intelligence dans les déplacements et le jeu, il sentait les choses (en l'occurrence sûrement le besoin d'équilibre et de complémentarité des profils sur le terrain mais également une complémentarité "humaine" en dehors des terrains -- car même si beaucoup de Galactiques s'entendaient très bien, on sentait la scission avec certains joueurs notamment espagnols et moins galactiques).

Ça ne lui a jamais empêché d'avoir ses défauts mais dans une période où le Real Madrid avait marqué l'esprit à la fois des passionnés et du grand public avec les recrutements Galactiques, on retiendra que beaucoup de ces personnes disaient le "Raúl Madrid" à la place de "Real Madrid". Quel symbole !

À mon sens il méritait le ballon d'or à la place de Owen surtout ou bien de Nedved (mais là t'avais d'autres candidats quand même mieux placés/méritants que Raúl pour l'édition 2003, ce qui n'était pas du tout le cas à mon sens pour l'édition 2001) mais bon...

La seconde légende ultime du club après Di Stéfano. Si on tient compte du fait que Di Stéfano était considéré comme le "Dieu" du club, Raúl méritait bien l'un de ses nombreux surnoms: en effet c'était bel et bien un Ange de Madrid.

Ce message a été modifié par k1fry49: 14/01/2024, 09:10:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 14/01/2024, 09:29:12
Message #1254


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,000
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Un but qui résume tout son talent c'est celui contre Monaco en 2004 en quart de la CL au stade Louis. Tir du gauche sans contrôle en pleine lucarne, tellement simple pour lui alors que c'est probablement le plus difficile à faire.

Bien résumé au-dessus, on serait resté avec Raul Morientes + Makelele (avec Zidane et Figo mais sans R9 et Beckham) on aurait roulé sur tout le monde pendant 5 ans au moins.

Mais effectivement comment regretter cette team de galactique qui nous a mis des étoiles pleins les yeux... C'est cette constellation de stars qui m'a fait aimer le Real même si c'était allé au-delà de toute logique sportive. Florentino l'a bien compris maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 14/01/2024, 09:48:17
Message #1255


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,000
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Je viens de regarder les résumes de Real Monaco de 2004...quelle nostalgie, la qualités des centres, ces passes etc madré mia... Cette époque me manque.

J'aime toujours le Real et j'aime mon équipe actuelle mais c'est pas comparable à cette équipe des galactiques... Même actuellement ils en sont loin je trouve (d'un point de vue talent individuel je parle). Sauf peut-être Kroos et Modric qui auraient pu se fondre dans cette équipe sans problème.

En fait la différence c'est qu'avant je regardais le Real d'abord pour voir les joueurs alors que maintenant je regarde le Real pour les voir gagner. Mais aucun joueur ne me fait vibrer... (peut être Guller bientôt ?)

Ce message a été modifié par Serino: 14/01/2024, 09:51:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 14/01/2024, 14:58:04
Message #1256


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,174
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Serino @ 14/01/2024, 03:48:17 ) *
Je viens de regarder les résumes de Real Monaco de 2004...quelle nostalgie, la qualités des centres, ces passes etc madré mia... Cette époque me manque.

J'aime toujours le Real et j'aime mon équipe actuelle mais c'est pas comparable à cette équipe des galactiques... Même actuellement ils en sont loin je trouve (d'un point de vue talent individuel je parle). Sauf peut-être Kroos et Modric qui auraient pu se fondre dans cette équipe sans problème.

En fait la différence c'est qu'avant je regardais le Real d'abord pour voir les joueurs alors que maintenant je regarde le Real pour les voir gagner. Mais aucun joueur ne me fait vibrer... (peut être Guller bientôt ?)


C' est une question d'âge aussi ^^
Moi aussi quand je veux me gaver je revois les anciens matchs que ce soit ceux du Real Madrid ou d'autres..
D'accord avec toi qu'en terme de talent, je rajouterai Carvajal à Modric et Kroos, le reste c'est niveau remplaçant dans l'équipe de Del Bosque.

Mais les plus jeunes eux n'ont pas vu, donc ils mangent ce qu'on leur sert.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yversen
* 14/01/2024, 16:37:00
Message #1257


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 87
Inscrit : 14/01/2023
Membre No. : 19,639




🚨🇩🇪 Le Bayern Munich fait de Xabi Alonso une PRIORITÉ pour l'après Thomas Tuchel.

@90minFR

🚨✅️ CONFIRMÉ : Xabi Alonso a une clause lui permettant de rejoindre le Real Madrid, Liverpool ou le Bayern Munich dès l’été 2024 en cas d’offre.

Article : @90minFR 90min.com/fr/posts/info-…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 14/01/2024, 18:16:48
Message #1258


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Il y a aussi le côté nostalgique de l'ancien football (et avec plusieurs époques).

Il y a clairement eu et il y a des périodes plus fastes niveau talents mais on est aussi dans un football qui a évolué en permanence et où la gestion tactique depuis quelques saisons est de plus en plus poussée à son paroxysme et on se retrouve avec beaucoup de lignes resserrées ce qui n'était pas autant le cas avant.

Donc d'un côté c'est assez logique d'avoir l'impression de voir des joueurs moins forts individuellement.
Néanmoins attention il y aura toujours des talents qui seront irremplaçables. Mais c'est peut-être là toute la difficulté: accepter des nouveaux talents sur d'autres aspects que ceux normalement les plus "kiffants" ? Je crois qu'on a de bons exemples avec le trio Mbappé-Haaland-Vinicius. T'en as aucun des 3 qui a une grande finesse technique digne de certaines légendes/grands joueurs de d'autres époques. Pour autant ils arrivent à faire des choses à leur manière.

Bon bien évidemment me concernant je reste dans la catégorie de ce qu'on nomme parfois les "romantiques du football" donc je vais légitiment être plutôt d'accord avec vous. Et clairement dans le football moderne je m'ennuie de plus en plus. Mais c'est peut-être parce que j'ai plus de mal à accepter ou du moins porter une véritable admiration à l'évolution du football. Donc attention sur le "c'était mieux avant", même si je le pense au plus profond de moi-même, en tentant un raisonnement un qui tend un peu plus vers l'objectivité (histoire de se décentrer de soi et de ne pas jeter la faute uniquement sur l'extérieur), c'est vraiment une question de sensibilité. Et d'ailleurs comme souligné plus haut, les plus jeunes des générations aujourd'hui ont une vision et sensibilité bien différente de la notre.

Vous l'aurez compris, c'est comme pour tous aspects de la vie quoi. Rien de nouveau. Mais c'est bien de savoir ce qui nous intéresse, ce qui nous intéresse moins, et de s'interroger sur le pourquoi tout en se remettant également soi-même en question.

Enfin, il y a encore des joueurs qui ont véritablement du talent intrinsèque balle aux pieds très très haut même si ça se fait de plus en plus rare pour de multiples raisons (deja cités avec l'évolution du football, mais également la disparition du 10 par exemple, et pleins d'autres choses). Par contre je dirais malheureusement que ces joueurs ont souvent une tendance à être irrégulier. On peut très bien le voir avec un Rodrygo par exemple (j'attends de voir également Güler et Brahim sur la durée), les Musiala, Kvaratskhelia, Foden, etc. Tout comme on a déjà pu le voir il y a quelques saisons avec des Özil, Isco, Di Maria, Robben et j'en passe. Les cas Neymar et Hazard c'est plus mitigé car ils ont enchaînés quand même pas mal de très très bonnes saisons avant de s'effondrer. Messi et Modrić par exemple ça a été quelque chose d'incroyable. Mais heureusement que Modrić a réussi surtout en 8 et Messi finalement en attaquant mobile qui ne défendait pas/voir ne courrait pas du tout à plusieurs moments sur un terrain. Je pense que les joueurs doivent de plus en plus s'adapter personnellement pour faire ressortir leurs qualités aussi et c'est pas toujours évident (on est souvent dans un soit trop cadré tactiquement, soit pas assez et ça peut être hyper déstabilisant).
Ceci-dit attention des grands joueurs/légendes hyper au-dessus du lot intrinsèquement il y en avait déjà pas mal d'irrégulier si on s'intéresse à regarder l'ensemble de leurs matchs.

Bref faut relativiser un minimum même si je rejoins globalement une certaine nostalgie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 14/01/2024, 18:43:10
Message #1259


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,000
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Tu as tout dit.

La différence tactique ma sauté aux yeux. Les lignes sont beaucoup moins resserrées que maintenant donc ça explique que les joueurs pouvaient mieux s'exprimer.
L'omniprésence du 10 dans les compositions font qu'on en formait à la pelle et donc les talents emergeaient.

Maintenant tout est axé sur le physique (football business oblige).
Le talent technique est donc moins valorisé et ce sans compter la disparition du 10 au profile de d'autres postes.

Ce qui est fou c'est que même Zidane qui est une des meilleures Illustrations de l'ancien système s'est tactiquement converti vers le nouveau système (pas de 10, des joueurs physiques comme Mendy...).
Faut aussi reconnaître la force de certains entraîneurs qui ont réussi à s'adapter à ces 2 mondes (Carlo).

Mais puisque que tout recommence toujours, je suis certain que le 10 reviendra en force et on aura à nouveau une nouvelle génération de talent comme dans les années 90/2000.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 14/01/2024, 23:17:29
Message #1260


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(Serino @ 14/01/2024, 09:48:17 ) *
Je viens de regarder les résumes de Real Monaco de 2004...quelle nostalgie, la qualités des centres, ces passes etc madré mia... Cette époque me manque.

J'aime toujours le Real et j'aime mon équipe actuelle mais c'est pas comparable à cette équipe des galactiques... Même actuellement ils en sont loin je trouve (d'un point de vue talent individuel je parle). Sauf peut-être Kroos et Modric qui auraient pu se fondre dans cette équipe sans problème.

En fait la différence c'est qu'avant je regardais le Real d'abord pour voir les joueurs alors que maintenant je regarde le Real pour les voir gagner. Mais aucun joueur ne me fait vibrer... (peut être Guller bientôt ?)


Une des plus belles 2 ème mi tps des galacticos , quand ils ont accélèré ils ont mis 4 buts en 20 minutes , c'était incroyable de monter autant son niveau de jeu .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

66 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):