IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

44 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Liga 2023/2024, Infos, discussions
Ronalbiot
* 29/09/2023, 23:41:48
Message #281


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,165
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(LaurentRea @ 29/09/2023, 23:58:30 ) *
Morata je le considére pas comme un madridista

Le mec est tellement un rat


Cela n'en reste pas moins un ancien du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 30/09/2023, 10:43:06
Message #282


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 656
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




CITATION(Féli @ 29/09/2023, 23:15:44 ) *
Soit LaurentRea est très cartésien, soit c'est un barcelonais infiltré qui joue avec la tradition pour faire gagner son équipe.

Il fait leur a déjà fait gagner 6 points, ça aurait pu être 8 s'il avait regardé le 2-2 à Majorque en direct.


Mdr
Les deux mon capitaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 30/09/2023, 21:48:40
Message #283


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,298
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Encore un but pour Take …

7 matchs 5 buts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 30/09/2023, 22:29:18
Message #284


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,858
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Pas mal pour "juste une hype".

Mais bon, le Real ne l'a pas gardé il y a 4 ans, donc il sera forcément nul toute sa carrière smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 01/10/2023, 00:40:08
Message #285


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Féli @ 30/09/2023, 23:29:18 ) *
Pas mal pour "juste une hype".

Mais bon, le Real ne l'a pas gardé il y a 4 ans, donc il sera forcément nul toute sa carrière smile.gif


Le don d'inventer un récit pour émettre un potentiel argument...

On en reparlera si Kubo revient en prêt un jour et s'il fait déjà ne serait-ce que la moitié que ce qu'a fait Rodrygo pour le Real thumbsupzh9.gif

Il y a le buteur de Stuttgart qui plante comme pas possible cette saison, pourquoi il n'est pas réclamé par exemple ?!

C'est dans la durée et dans les gros clubs que tu dois prouver, il serait peut-être temps de le comprendre un jour... Montrer une certaine régularité au sein d'un gros club et une capacité à être décisif dans les gros RDV (notamment sur la scène européenne) voilà ce qui donne un certain statut à un joueur. À titre d'exemple, vu que c'est plus le poste de 9/9,5 qui m'intéresse actuellement (autant que les latéraux), un joueur régulier depuis pas mal de saisons qui porte l'Inte qui s'appelle Lautaro et qui a encore planté un quadruplé hier, il se faisait "descendre" par certains membres ici il y a quelques petits mois malgré qu'il prouve sa régularité/constance dans sa capacité à porter le club depuis quelques saisons. Ça n'a pas choqué tant que ça pourtant. Alors Kubo pour l'instant désolé mais on ne va pas trop le plaindre hein. Si un jour il arrive à jouer dans in gros club, à être constant et le porter un minimum (notamment dans des très gros RDV) on pourra véritablement en parler et s'amuser de certaines paroles prononcées ainsi que prôner des récits concrets sur les capacités du joueur.

En attendant que Kubo progresse c'est très bien, tant mieux et on verra ce qu'il fera ici s'il est amené à revenir un jour. Le reste c'est du blabla. Si c'est pour venir nous rappeler qu'il a un certain talent intrinsèque et du potentiel, on le sait. Mais comme d'autres joueurs. Intéressez vous à sa véritable progression plutôt que de venir fanfaronner sur un joueur dont on ne sait toujours pas s'il serait capable d'arriver à être ne serait-ce qu'un bon remplaçant ici. C'est bien la culture de l'instant mais c'est la continuité et faire des choses dans un gros club qui permettront de juger à l'avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 01/10/2023, 08:07:17
Message #286


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,298
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Tu parles de régularité dans un gros club alors que Rodrygo est le mec le plus irrégulier de l’équipe, 1 bon match pour 5 mauvais.

Kubo y a pas besoin de le voir jouer 10 fois pour comprendre qu’il a un truc, c’est un joueur spéciale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 01/10/2023, 08:26:28
Message #287


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,858
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Ton avis sur Kubo est incomprésensible. En fait il est incohérent avec tes précédents avis.

Si tu attends qu'un mec s'installe dans un gros club, ils ne sera plus transférable. Pourquoi attendre que Kubo aille dans un gros club pour en parler alors qu'on peut le rappatrier pour 30M dés l'été prochain ?

Rodrygo à qui tu le comprares a été acheté 40M à Santos par exemple (comparaison que je ne comprend même pas puisqu'ils ne devraient pas être au même poste, Kubo joue à droite et Rodrygo "tend vers la gauche" si on reprend tes avis sur le joueur).

D'ailleurs en parlant des avis que tu donnes ici, ce n'est pas toi qui réclamait Chukweze qui été à Villareal ? Tu m'expliques pourquoi Chukweze c'était une bonne idée mais pas Kubo ? Alors que le japonnais sort d'une meilleure saison, montre plus de régularité, d'implication et a un plus gros qi foot.

Je ne vois pas non plus pourquoi on devrait opposer Kubo et Lautaro, même si tu fais sauter la clause de rachat du japonnais, si Lautaro devient transférable, rien n'empêchera de faire venir les deux.

Et encore une fois, Kubo ce n'est pas un mec qui brille à Getafe ou Almeria, le mec c'est le meilleur joueur et leader technique de l'ex 4e de Liga, une équipe qui a dominé dans le jeu l'Inter il y a deux semaines.

Quand tu dis "on ne sait toujours pas s'il serait capable d'arriver à être ne serait-ce qu'un bon remplaçant ici" ou que tu parles de "culture de l'instant", tu prouve surtout que tu es en train de parler d'un joueur dont tu n'as pas du regarder un seul match l'an passé. Sérieux parler de hype de ou culture de l'instant pour un mec qui est bon à chaque match depuis plus d'un an faut le faire ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 01/10/2023, 10:13:27
Message #288


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,298
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Claire on parle juste d’un garçon qui a été élu le plus de fois homme du match sur la saison dernière dans une ligue composée de Vinicius, Benzema, Lewandowski, Griezman, …

Et en cas de retour au 433, Kubo y a pas d’improvisation c’est un vrai ailier droit. Sa finission hier soir encore un régale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 01/10/2023, 10:34:12
Message #289


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,264
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




Toute manière on a besoin d'un ailier droit, je vois pas en quoi Kubo serait une mauvaise idée. Même s'il floppe c'est mieux que rien, et tu sens quand même depuis 1 an qu'il a un truc, faudrait qu'il arrive à tenir 90min.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 01/10/2023, 11:26:20
Message #290


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,221
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(k1fry49 @ 30/09/2023, 23:40:08 ) *
Le don d'inventer un récit pour émettre un potentiel argument...

On en reparlera si Kubo revient en prêt un jour et s'il fait déjà ne serait-ce que la moitié que ce qu'a fait Rodrygo pour le Real thumbsupzh9.gif

Il y a le buteur de Stuttgart qui plante comme pas possible cette saison, pourquoi il n'est pas réclamé par exemple ?!

C'est dans la durée et dans les gros clubs que tu dois prouver, il serait peut-être temps de le comprendre un jour... Montrer une certaine régularité au sein d'un gros club et une capacité à être décisif dans les gros RDV (notamment sur la scène européenne) voilà ce qui donne un certain statut à un joueur. À titre d'exemple, vu que c'est plus le poste de 9/9,5 qui m'intéresse actuellement (autant que les latéraux), un joueur régulier depuis pas mal de saisons qui porte l'Inte qui s'appelle Lautaro et qui a encore planté un quadruplé hier, il se faisait "descendre" par certains membres ici il y a quelques petits mois malgré qu'il prouve sa régularité/constance dans sa capacité à porter le club depuis quelques saisons. Ça n'a pas choqué tant que ça pourtant. Alors Kubo pour l'instant désolé mais on ne va pas trop le plaindre hein. Si un jour il arrive à jouer dans in gros club, à être constant et le porter un minimum (notamment dans des très gros RDV) on pourra véritablement en parler et s'amuser de certaines paroles prononcées ainsi que prôner des récits concrets sur les capacités du joueur.

En attendant que Kubo progresse c'est très bien, tant mieux et on verra ce qu'il fera ici s'il est amené à revenir un jour. Le reste c'est du blabla. Si c'est pour venir nous rappeler qu'il a un certain talent intrinsèque et du potentiel, on le sait. Mais comme d'autres joueurs. Intéressez vous à sa véritable progression plutôt que de venir fanfaronner sur un joueur dont on ne sait toujours pas s'il serait capable d'arriver à être ne serait-ce qu'un bon remplaçant ici. C'est bien la culture de l'instant mais c'est la continuité et faire des choses dans un gros club qui permettront de juger à l'avenir.


Tu parles de régularité, tu trouves que Rodrygo l'est?

Kubo dans un grand club, entouré des grands joueurs, peut être qu'il sera meilleur.

En tant normal, Rodrygo n'est qu'un bon remplaçant chez nous. Mais bon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 01/10/2023, 16:30:55
Message #291


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Bah je ne sais pas, vous savez lire ou pas ?

À quel moment j'ai dit que Rodrygo était régulier ? Je n'associe d'ailleurs volontairement pas le nom de Lautaro pour parler de ça ensuite justement ?
Depuis le départ je dis que c'est un joueur avec in gros talent intrinsèque mais qui est très irrégulier pour de nombreuses raisons. Et là dans le sujet je parle de Kubo, pas de Rodrygo (que je cite juste un moment car c'est les mêmes généralement qui "descendent" Rodrygo et qui demandent limite pour certains qu'ils se barrent et qu'on récupère Kubo, sauf que vous omettez pleins de choses qu'à déjà fait Rodrygo pour le club et dont on ne sait absolument pas si Kubo pourra réussi la moitié...).

Donc justement si on doit aller chercher un joueur pouvant être performant sur l'aile droite, c'est comme pour le cas du numéro 9/9,5, cest un joueur confirmé, régulièrement performant, et qui a déjà fait ses preuves notamment lors de gros RDV en UCL.

C'est assez drôle de ne pas avoir compris ça. C'est la preuve que vous êtes obnubilé par un retour de Kubo idéalisé sous-tendu par un certain dénigrement de Rodrygo (d'ailleurs vous vous centrez seulement sur une partie du post et non le contenu dans son ensemble, ça en dit long...). Malheureusement encore une fois vous oubliez les faits d'armes des deux joueurs et que de faire telle ou telle chose au Real Madrid et à la Real Sociedad ce n'est presque pas le même métier et vous le savez.

Du reste merci je pense être au courant que Rodrygo n'est pas un statut plus grand que celui de remplaçant de "luxe" actuellement et non de titulaire. Je le dis depuis pas mal de temps d'ailleurs. Bien que j'aime beaucoup la qualité intrinsèque du joueur et ses faits d'armes, ça ne m'a jamais empêcher d'être un minimum objectif sur son cas.
Vous l'avez peut-être oublié d'ailleurs mais vous parlez au membre qui est "reconnu" pour certains comme étant celui qui "rabâche des manques" et qui demande notamment depuis plusieurs saisons le recrutement d'un "grand" ailier pouvant performer à droite (coucou Salah par exemple depuis 2018) et d'autres solutions offensives d'envergure, ce n'est donc pas à moi qu'il faut dire ça je pense...

Vous mélangez un peu tout avec Kubo. Je le répète encore, c'est très bien qu'il progresse et qu'il soit enfin "stable". Maintenant ça reste à la Sociedad. Vous parler avec des "si" pour Kubo rn revenant ici, je orux faire la même chose avec Rodrygo à la Sociedad dont il est fort probable depuis ses débuts contrairement à Kubo qu'il serait encore plus performant que ce dernier dans un club comme ça. Mais quand on parle de Kubo vous avez des difficultés à faire la nuance. C'est bizzarz car pour d'autres joueurs qui paraissent parfois plus ou moins "cracks" et explosent sur 1 à 2 saisons vous êtes capables de dire qu'au Real ce sera autre chose. En revanche Kubo non c'est comme si c'était acquis. Et ça ça me fait légèrement sourire.

Je ne sais plus qui avait lancé la comparaison Rodrygo vs Kubo en demandant limite de faire partir le premier au détriment fu second, mais elle n'avait pas lieu d'être premièrement et elle vous fait perdre toute raison visiblement. Et ce n'est certainement pas parce que Rodrygo n'arrive pas vraiment à s'imposer en titulaire ici que Kubo fera assurément mieux. Au contraire, malgré l'irrégularité de Rodrygo, ce dernier a fait des choses ici dont Kubo ne pourrait sans doute pas faire la moitié. C'est peut-être ça qu'il faudrait comprendre véritablement un jour. Bref on tourne en boucle sur la différence entre jouer à la Sociedad (où faudra d'ailleurs voir ce que va faire Kubo individuellement en UCL) et au Real... En allant même parfois jusqu'à vous inventer un scénario de pourquoi le club à préférer garder Rodrygo plutôt que Kubo... C'est d'une tristesse. C'est pas parce qu'on a pas une attaque digne de ce nom qu'il faut perdre toute lucidité. Pourtant d'autres membres vous l'ont également dit. Sortez de la culture de l'instant avec Kubo, appréciez sa progression, et on en reparlera si un jour il revient ici avec ce qu'il fera au club. Il n'y a que ça de concret sur lequel vous pouvez vous baser, le reste c'est de la fantasmatisation, du blabla, etc.

PS: J'en profite au passage car actuellement Kubo fait beaucoup mieux que Vinicius aussi visiblement. Et pour autant ?!

Ce message a été modifié par k1fry49: 01/10/2023, 17:22:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 01/10/2023, 16:38:52
Message #292


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,603
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(k1fry49 @ 01/10/2023, 17:30:55 ) *
Donc justement si on doit aller chercher un joueur pouvant être performant sur l'aile droite, c'est comme pour le cas du numéro 9/9,5, cest un joueur confirmé, régulièrement performant, et qui a déjà fait ses preuves notamment lors de gros RDV en UCL.

Genre Samuel Chukwueze ?
CITATION(k1fry49 @ 01/10/2023, 17:30:55 ) *
En allant même parfois jusqu'à vous inventer un scénario de pourquoi le club à préférer garder Rodrygo plutôt que Kubo...

Ça c'est simple. Il n'y avait pas assez de places extra-communautaires. Rodrygo pouvait en avoir une et a coûté 40 fois plus cher que le japonais qui ne peut pas avoir de double nationalité et restera extra-communautaire toute sa vie.

Précision, je ne regrette pas que l'on ait Rodrygo.

Arrête de dire que les gens ne savent pas lire à chaque fois. Pose toi plutôt la question de ce que tu écris. Quand régulièrement les gens "ne savent pas lire", c'est que le soucis vient de nous et non des autres.

Ce message a été modifié par El Canterano: 01/10/2023, 17:01:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 01/10/2023, 17:06:21
Message #293


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(El Canterano @ 01/10/2023, 17:38:52 ) *
Genre Samuel Chukwueze ?

Ça c'est simple. Il n'y avait pas assez de places extra-communautaires. Rodrygo pouvait en avoir une et a coûté 40 fois plus cher que le japonais qui ne peut pas avoir de double nationalité et restera extra-communautaire toute sa vie.

Précision, je ne regrette pas que l'on ait Rodrygo.


Justement c'est pas le scénario que s'est inventé Féli visiblement. Il n'a pas totalement compris et dérive le truc pour tenter d'apporter un argument. Quand tu dois choisir entre deux joueurs, il y a une raison en plus.
Si le club, les coachs et certains de ses coéquipiers cadres ou qui ont été des cadres, ont adoubé son talent intrinsèque plutôt que celui de Kubo ce n'est peut-être pas pour rien ?! Et il l'a rendu assez rapidement en UCL et en étant le seul joueur la saison passée à nous porter pour le seul titre qu'on a eu (qui n'était pas en rapport avec les exploits réalisés la saison d'avant), à savoir la Copa Del Rey. Tout ça fait également partie de ses faits d'armes ici.

Je sais bien que tu ne regrette pas d'avoir Rodrygo, je t'ai déjà vu l'écrire.

Je plussoie la "pique" pour Chukwueze qui est intéressante qui plus est: on a pris Brahim et Güler en joueurs concurrents et gauchers. Tu n'as donc plus besoin d'ajouter un autre joueur de ce style "concurrent" (dont je faisais partie des demandeurs). C'est trop. Il faut un titulaire ultra confirmé si Rodrygo continue dans son irrégularité et que Güler ne montre pas le potentiel qu'on attend. Et là j'en reviens à des joueurs de niveau plus ou moins comme Salah par exemple que je demandais depuis 2018 pour l'aile droite (tu ne l'oublies pourtant pas quand ça t'arrange...). Alors c'est vrai que le marché actuel ne propose pas énormément de gros ailiers droits. Peut-être que celui qui s'approche d'en être le meilleur actuellement avec Salah est Saka. Perso j'attends toujours de savoir si Kvaratskhelia pourrait jouer à droite également. Pareil pour Musiala qui occupe pas mal de zones offensives. Et à voir d'autres qui sortiront sûrement. Sans oublier Mbappé qui pourrait potentiellement débarquer et dont on ne sait pas trop niveau poste.

Tu comptes m'expliquer le principe de la projection or excuses moi mais pour le "ne savent pas lire", quand dans ton commentaire niveau régularité tu associes pour ton argument l'exemple du nom de Lautaro à la suite, c'est que que tu n'associe pas celui de Rodrygo... C'est logique donc il n'y a pas lieu d'inventer des propos ou des pensées. Dans ce cas le problème ne vient pas de soi (d'autant plus quand la majorité savent que j'ai toujours été l'un des premiers à mettre en avant l'irrégularité du joueur), que ça te plaise ou non (apparemment dsns cette situation t'as encore perdu une sacrée occasion de te taire). Pour le reste en revanche te concernant tu devrais arrêter de dire "arrête de dire". Je sais que t'aimes bien jouer un rôle que tu n'as pas et qui te manque visiblement, mais pour autant, à ce que je sache ce n'est pas à toi de dire ce que les gens doivent faire/dire ou pas. Donc kiss. Comme souvent, t'as plus de bagout pour nous expliquer par A+B que Cr7 n'est pas une légende du club parce qu'en fait tu ne peux pas le pifrer tout simplement (suffit de lire tes posts où tu trouveras de beaux exemples de projections), qu'il sera impossible de faire venir Mbappé ou Haaland un jour au club (comme si tu étais expert-comptable au sein du club...) mais pour le reste toujours rien hormis des piques par ci par là. C'est assez drôle de voir comment tu ne peux plus t'empêcher de réagir à mes posts depuis plusieurs mois. Je te remercie de m'accorder autant d'importance mais j'en demande pas tant tu sais.
(Si t'as un réel soucis depuis quelques temps et que tu n'es pas là pour débattre mais seulement pour envoyer des pics et t'inventer un rôle, on peut se contacter en MP)

Ce message a été modifié par k1fry49: 01/10/2023, 18:05:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 01/10/2023, 19:06:09
Message #294


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,858
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Non seulement tu ne regardes pas les matchs des joueurs dont tu parles, mais en plus tu ne lis pas non plus les réponses des forumeurs qui te répondent ...

A aucun moment j'ai dénigré Rodrygo ou souhaité son départ, c'est même tout l'inverse. Et par rapport à Kubo, mon message d'hier faisait référence au fait qu'à chaque fois qu'on parle de Kubo, l'un de tes premiers arguments c'était toujours "s'il était si bon on l'aurait gardé" , même 4 ans après. Je suis désolé, mais faire la fine bouche pour le meilleur joueur du 4e de Liga, qui joue à droite, à seulement 30M, je ne comprends pas.

Puisce que je comprends encore moins, c'est quand tu parles de hype ou de culture de l'instant, le mec sort d'une grosse saison où il est bon à chaque fois qu'il joue et est reparti pour en sortit une autre. Le pire c'est que je suis certain que t'y croit même pas toi même quand tu écris ces choses là laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 01/10/2023, 19:36:28
Message #295


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,298
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




C’est pas ça le pire c’est qu’il demande la régularité à Kubo tout en défendant Rodrygo qui est le mec le plus irrégulier du groupe du Real.

Rodrygo a l’heure actuelle si un club anglais vient claquer 80 millions je me demande déjà si il faut pas le vendre.

Irrégulier au possible, moyen partout mais bon nul part. A la limite si il accepte avec un salaire moyen d’être un supersub ok mais jusque maintenant c’est la faiblesse de notre attaque qui fait qu’il joue autant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 01/10/2023, 19:46:49
Message #296


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Féli @ 01/10/2023, 20:06:09 ) *
Non seulement tu ne regardes pas les matchs des joueurs dont tu parles, mais en plus tu ne lis pas non plus les réponses des forumeurs qui te répondent ...

A aucun moment j'ai dénigré Rodrygo ou souhaité son départ, c'est même tout l'inverse. Et par rapport à Kubo, mon message d'hier faisait référence au fait qu'à chaque fois qu'on parle de Kubo, l'un de tes premiers arguments c'était toujours "s'il était si bon on l'aurait gardé" , même 4 ans après. Je suis désolé, mais faire la fine bouche pour le meilleur joueur du 4e de Liga, qui joue à droite, à seulement 30M, je ne comprends pas.

Puisce que je comprends encore moins, c'est quand tu parles de hype ou de culture de l'instant, le mec sort d'une grosse saison où il est bon à chaque fois qu'il joue et est reparti pour en sortit une autre. Le pire c'est que je suis certain que t'y croit même pas toi même quand tu écris ces choses là laugh.gif


Ah bon je ne regarde pas les matchs des joueurs en question ?
Tu connais mieux ma vie que moi pendant qu'on y est ?!

C'était pas toi qui avait limite dénigré et envisagé de se séparer de Rodrygo pour Kubo je te rassure sur ce point. Le membre qui avait dit ça au départ c'est repris ensuite mais ça avait bien été dit quand-même (preuve d'une certaine culture de l'instant qu'on le veuille ou non mais ceci-dit on s'en fou d'une certaine façon car c'est une réaction humaine sur une production en attaque globalement très limitée donc assez normal).

Kubo il a fait tellement sensation la saison dernière que je n'ai pas vu grand monde parler de lui et le demander cet été... Pour revenir au cas Chukwueze justement, les membres étaient globalement plus attirés par son arrivée d'ailleurs qu'un retour de Kubo dans l'optique de jouer la concurrence (et non de recruter un joueur confirmé) avec Rodrygo donc bon...

C'est pas mon argument de dire s'il avait été si bon Kubo on l'aurait gardé. Vu que la culture de l'instant c'est quand même un peu (pour ne pas dire beaucoup) des critiques sur Rodrygo et des demandes de faire revenir Kubo, je me permets juste de rappeler que des personnes au sein du club (tant dans le staff que des joueurs cadres) ont eu des paroles fortes sur Rodrygo contrairement à Kubo, ce qui doit démontrer quelque chose, c'est tout ce que je dis.
Et je rappelle simplement ses faits d'armes à Rodrygo. Vous savez très bien qu'être bon à la Sociedad et être bon au Real c'est totalement différent. Mais outre ça il y a aussi faire des choses pour le club. Rodrygo a déjà montré des choses assez improbables lors de certains très très gros RDV. Je doute que Kubo puisse le faire. Et ça qu'on le veuille ou non c'est des faits concrets. Alors avant de demander et me projeter avec Kubo comme titulaire au Real ce serait peut-être bien s'il revient qu'il fasse un minimum de preuves ici.

C'est trop simple de tenir un tel discours dans l'instant T mais pour l'instant la réalité/les faits nous ont montré qu'il valait sûrement mieux avoir Rodrygo dans son effectif pour les très grand RDV sur la scène européenne par exemple que Kubo.
Un autre membre l'a rappelé aussi. Un moment donné faut un minimum respecter et tenir compte des "faits d'armes".
Ça ne veut pas dire que je suis contre le retour de Kubo ou que je le considère comme un mauvais joueur. On a tous vus depuis le départ qu'il a du talent intrinsèquement. Mais je n'ommets pas certaines choses. J'attends également de voir A. Güler à l'œuvre et je pense que si on doit recruter, ce n'est plus simplement de la concurrence pour Rodrygo (car avec Brahim et A. Güler normalement on a) mais un joueur véritablement confirmé et performant pour ce poste: un peu comme pour le poste de 9/9,5. On est bien content par exemple d'avoir eu un joueur comme Bellingham (enfin beaucoup n'en voulait pas forcément pourtant...): bah c'est un peu pareil. Si on doit recruter c'est pour faire venir quand même des grands joueurs un moment. Puis oui je ne sais pas attendez un peu de voir ce que va donner Güler, Brahim également, et si Rodrygo va réussir à se ressaisir (car il peut être redoutable dans certains gros matchs), c'est la moindre des choses.
Et surtout n'oubliez pas que Mbappé n'a toujours pas prolongé et qu'il y a toujours de fortes probabilités qu'il débarque (sans véritablement régler la question de l'apport général du 9/9,5) donc...

Après c'est beaucoup de projection et de blabla pour pas grand chose même si ça a le mérite d'être fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'on débat car à la base on était beaucoup à partager les mêmes propos sur les manques de l'équipe. Mais faut rester cohérent, il y a tellement de choses à prendre en compte. Si Mbappé devait débarquer on jouerait comment ? Quelle place pour Kubo si dans ton effectif t'as déjà à la fois la fois Vinicius, Mbappé, Rodrygo, Güler et Brahim ? Ce sera peut-être plus judicieux de se projeter sur un grand 9/9,5 et revoir les arrières latéraux (notamment A. Davies forcément et un sub à Carvajal). À voir aussi s'il ne faudra pas remplacer un des deux entre Modrić et Kroos. Ça fait beaucoup. C'est tout cet ensemble qu'il faut avoir dans la réflexion et pas seulement "ah Kubo il fait 2 saisons correctes, on va peut-être aller le racheter". Donc bien sûr que je crois à ce que je dis: on ne sait pas.la suite de la saison tant pour Rodrygo, Güler et Brahim. On ne sait pas les plans de la direction avec leur attirance pour Mbappé. C'est beaucoup de choses dont il faut avoir à l'esprit je pense.

Non Julian je ne demande pas forcément de la régularité à Kubo en défendant Rodrygo. Preuve qu'on ne se comprend pas. Je dis qu'il faut faire ses preuves au sein du Real avant d'envisager quelqu'un de titulaire ici. C'est toute la nuance/différence sur laquelle on ne se comprend pas. Je te rappelle et tu sais très bien que tu es un membre que j'apprécie, que c'est toi qui avait émis un certain dénigrement de Rodrygo et envisagé de le faire partir pour faire revenir Kubo, avant de te reprendre qu'on avec un autre membre on était quand même juste venu rappeler certains faits de Rodrygo.
Et encore une fois dans mon post j'ai associé la représentation de la régularité avec le nom de Lautaro ensuite (d'où mon "vous ne lisez pas"). C'est dans l'association les gars et elle n'a pas été faite au hasard.. On a assez discuté ensemble des problèmes de régularité de Rodrygo, je ne vais certainement pas dire le contraire là-dessus. Je l'ai souvent critiqué sur ça et son aspect mental (personnalité passive). Pour autant il a des faits parlants pour lui ici qui ne sont pas donnés à tout le monde: je les remets juste en avant, ce n'est pas forcément défendre le joueur. Ceci-dit après faut peut-être sortir du débat Kubo vs Rodrygo. Attendez de voir Güler à l'œuvre et ce que planifie la direction pour le prochain mercato d'été avant de s'emballer.

Ce message a été modifié par k1fry49: 01/10/2023, 20:01:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 01/10/2023, 22:24:39
Message #297


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,221
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(k1fry49 @ 01/10/2023, 19:46:49 ) *
C'est pas mon argument de dire s'il avait été si bon Kubo on l'aurait gardé... je me permets juste de rappeler que des personnes au sein du club (tant dans le staff que des joueurs cadres) ont eu des paroles fortes sur Rodrygo contrairement à Kubo, ce qui doit démontrer quelque chose, c'est tout ce que je dis.

Ça doit démontrer quoi? (si tu peux faire l'effort de me répondre sans faire un pavé d'écriture, ça sera le bienvenu)

CITATION(k1fry49 @ 01/10/2023, 19:46:49 ) *
Rodrygo a déjà montré des choses assez improbables lors de certains très très gros RDV. Je doute que Kubo puisse le faire. Et ça qu'on le veuille ou non c'est des faits concrets.

Tes doutes sur Kubo ne peuvent pas être des faits concrets. Qu'est ce qui ne dit pas que Kubo pourra mieux faire lors des grands RDV?
On ne sait pas, donc il ne faut pas parler des faits concrets. Tu as une partie des faits (pour Rodrygo).


CITATION(k1fry49 @ 01/10/2023, 19:46:49 ) *
la réalité/les faits nous ont montré qu'il valait sûrement mieux avoir Rodrygo dans son effectif pour les très grand RDV sur la scène européenne par exemple que Kubo.

Tu es fort rolleyes.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 02/10/2023, 16:13:56
Message #298


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,858
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION
Ah bon je ne regarde pas les matchs des joueurs en question ?
Tu connais mieux ma vie que moi pendant qu'on y est ?!


Je n'ai pas cette prétention, mais pour lire réguliérement tes avis, c'est assez simple de déduire qu'en dehors des matchs du Real, tu n'es pas trop Liga. Par contre quand tu parles de joueurs de PL ou de Serie A par exemple c'est autre chose et là on voit que t'en loupe pas beaucoup des matchs.

CITATION
Kubo il a fait tellement sensation la saison dernière que je n'ai pas vu grand monde parler de lui et le demander cet été... Pour revenir au cas Chukwueze justement, les membres étaient globalement plus attirés par son arrivée d'ailleurs qu'un retour de Kubo dans l'optique de jouer la concurrence (et non de recruter un joueur confirmé) avec Rodrygo donc bon...


Perso, à chaque fois que le lisait quelqu'un réclamer Chukweze, je prévenais qu'il choisissait ses matchs, ne faisait aucun replis défensif et surtout avait des lacunes collectives. Mais je disais aussi que pour 25M, il fallait le tenter, que au pire il ferait un bon remplaçant.

Pour Kubo je ne parlais pas de son retour parce qu'il n'était pas ouvert à un départ et surtout, parce que je n'avais pas connaissance de la clause de rachat à 30M. Kubo en gros transfert à la Tchouaméni/Belligham j'aurais trouvé sa très risqué, mais en transfert de "complément" à 30M, on ne doit pas passer à côté.


CITATION
C'est pas mon argument de dire s'il avait été si bon Kubo on l'aurait gardé. Vu que la culture de l'instant c'est quand même un peu (pour ne pas dire beaucoup) des critiques sur Rodrygo et des demandes de faire revenir Kubo, je me permets juste de rappeler que des personnes au sein du club (tant dans le staff que des joueurs cadres) ont eu des paroles fortes sur Rodrygo contrairement à Kubo, ce qui doit démontrer quelque chose, c'est tout ce que je dis.


Ok, je n'avais pas compris que c'était uniquement dans le cadre de la comparaison avec Rodrygo.

CITATION
Et je rappelle simplement ses faits d'armes à Rodrygo. Vous savez très bien qu'être bon à la Sociedad et être bon au Real c'est totalement différent. Mais outre ça il y a aussi faire des choses pour le club. Rodrygo a déjà montré des choses assez improbables lors de certains très très gros RDV. Je doute que Kubo puisse le faire. Et ça qu'on le veuille ou non c'est des faits concrets. Alors avant de demander et me projeter avec Kubo comme titulaire au Real ce serait peut-être bien s'il revient qu'il fasse un minimum de preuves ici.

C'est trop simple de tenir un tel discours dans l'instant T mais pour l'instant la réalité/les faits nous ont montré qu'il valait sûrement mieux avoir Rodrygo dans son effectif pour les très grand RDV sur la scène européenne par exemple que Kubo.
Un autre membre l'a rappelé aussi. Un moment donné faut un minimum respecter et tenir compte des "faits d'armes".


C'est pour ça que je parle d'une concurrence entre Kubo et Rodry pour le coté droit, et non un départ du brésilien pour installer le japponais en titulaire indiscutable.

Pour aller plus loin, tu regarderas ma première réponse sur ce débat, il y a deux ou trois semaines je pense, je commence par dire qu'en cas de concurrence entre les deux pour jouer à droite, Rodrygo partirait avec une longueur d'avance grace à son vécu et aussi le fait qu'il soit déjà très bien intégré dans le groupe.

Par contre on est d'accord pour dire que Rodrygo n'a pas assez prouver pour qu'il puisse être dispensé d'un vrai concurrent. Toi tu parles de recruter un mec confirmé à droite, mais moi perso j'en vois aucun sur le marché. Le meilleur qualité accessibilité/prix/niveau, c'est Kubo pour moi. Mbappé c'est soit à coté d'un 9 ou soit à gauche, et puis surtout j'espère qu'il ne viendra pas. Guler je n'en parle pas parce que je ne connais pas vraiment, juste qu'il a un profil de meneur excentré à droite, mais en même temps j'entend que son meilleur poste c'est 10/8.

Rodrygo titulaire je n'enterre pas l'idée, donc je ne ferais pas de follies pour recruter un mec confirmé au haut niveau dans les pattes, mais juste rappatrier un concurent qui a un potentiel similaire et qui est bon à chaque fois qu'il joue en Liga. ça peut tirer l'un des deux vers le haut.

Par exemple, pour parler de l'autre aile et d'un autre japponnais, si on parlait d'une venue de Mitoma, bien que j'adore ce joueur, j'aurais été moins emballé par sa venu car pour moi Vini a prouvé qu'il ne devait pas avoir une concurence aussi forte.

Après sur la suite de ton poste, je pense effectivement que Davies sera la recrue phare de l'été 2024. Et si on prend en plus un vrai 9 ce sera très bien. Davies, Kubo et un 9 habile avec le ballon comme Lautaro ou Vlahovic pour moi c'est un mercato très réussi au vu de la concurrence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 02/10/2023, 17:48:01
Message #299


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,323
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Kubo c'est simple, si on le reprends pas, il ira à City et finira BO dans quelques années. Au pire Arsenal mais sans BO.

Ce message a été modifié par Ünkut: 02/10/2023, 17:48:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 03/10/2023, 02:49:23
Message #300


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,221
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Ünkut @ 02/10/2023, 16:48:01 ) *
Kubo c'est simple, si on le reprends pas, il ira à City et finira BO dans quelques années. Au pire Arsenal mais sans BO.


Chap.gif Il a le talent. Maintenant reste à savoir s'il a le mental et l'attitude qui va avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

44 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):