IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vers une Super Ligue Européenne ?
Pour ou contre une Super Ligue Européenne
Super Ligue Européenne
Pour [ 56 ] ** [58.95%]
Contre [ 39 ] ** [41.05%]
Total des votes: 95
Les invités ne peuvent pas voter 
Heldan
* 18/04/2021, 20:52:05
Message #21


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Bon après va y avoir une bataille juridique. L'Uefa peut pas sanctionner à tout va. Y a le droit à la concurrence aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 18/04/2021, 20:56:42
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,425
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(Dr X @ 18/04/2021, 21:47:03 ) *
Ce que je ne comprend pas, c'est que les joueurs n'ont jamais leurs mots à dire. Plus personne n'ouvre sa gueule j'ai l'impression, du moment qu'ils sont payés et qu'ils jouent ils s'en foutent du reste

Ils sont mieux payés que des ministres, des bac +7 j'en passe mdrrr tant que le droit de retransmission augmente, le salaire avec , ils ont leur part du gâteau.

Ce message a été modifié par Erwin67: 18/04/2021, 20:57:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 18/04/2021, 20:58:43
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,399
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Vous dites tous que c'est une idée de con mais pourquoi? Je vois pas le problème avec cette nouvelle compétition.

En tout cas on verra ce que ça va donner. Je ne crois pas trop aux sanctions de l'UEFA sur les joueurs genre les priver de compétition internationale. C'est se tirer une balle dans le pied. Un mondial/Euro sans les meilleurs joueurs du monde personne ne va le regarder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 18/04/2021, 20:59:45
Message #24


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,693
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Une sacrée daube si ça venait à se concrétiser. T'as la Champions League qui est la compétition reine, historique. On s'est créé une légende sur cette compétition en 60 ans, et on va la laisser de côté pour une histoire de pognon ? Quel truc de tocard sérieux.

Le foot c'est l'universalité, toutes sortes d'équipes. C'est ce qui est beau dans la Champions League. Voyager pour rencontrer des clubs que tu connais pas en poule et qui arrivent à t'accrocher des fois. C'est ça le foot. Pas juste être entre clubs riches.

Ce message a été modifié par El Canterano: 18/04/2021, 21:01:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 18/04/2021, 21:18:57
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,367
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(El Canterano @ 18/04/2021, 21:59:45 ) *
Une sacrée daube si ça venait à se concrétiser. T'as la Champions League qui est la compétition reine, historique. On s'est créé une légende sur cette compétition en 60 ans, et on va la laisser de côté pour une histoire de pognon ? Quel truc de tocard sérieux.

Le foot c'est l'universalité, toutes sortes d'équipes. C'est ce qui est beau dans la Champions League. Voyager pour rencontrer des clubs que tu connais pas en poule et qui arrivent à t'accrocher des fois. C'est ça le foot. Pas juste être entre clubs riches.


Bien d accord, une ligues des champions avec juste les gros ça sera juste chiant à la longue, j espère que ça se concrétisera pas.

C est le vieux Perez qui est chaud avec ça. Faut imaginer surtout pour les petits championnats et les petites équipes, pour elles c est finis. C est juste honteux comme projet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/04/2021, 23:23:41
Message #26


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,349
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C’est officiel !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-d...2104180195.html

Les 12 clubs annoncent la creation de la Super Ligue

C’est quoi ce truc de fou !

La guerre est lancée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 18/04/2021, 23:26:18
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,135
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




C’est une 2eme ligue des champions en mode Premium en quelque sorte c’est ça ?

Les 12 clubs fondateur (+ 3 autres clubs à définir ) + 5 clubs qualifiés en fonction de leur résultat si j’ai bien compris .

C’est un truc de fou . Moi je suis pas contre ça fera de beaux matchs .

Le truc de fou c’est que c’est Perez le président de cette Ligue ��

Ce message a été modifié par hams: 18/04/2021, 23:29:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 18/04/2021, 23:29:23
Message #28


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,693
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




C'est n'importe quoi. Il est où le mérite de la qualification grâce à ta bonne saison ? Ça se transforme en NBA, on aura toujours les mêmes clubs riches. Les autres on les verra jamais. Cette misère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 18/04/2021, 23:35:09
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,740
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Bon ça sent la saison blanche, l uefa va pas laisser Perez gagner une autre c1. Merci Zidane pour cette saison compliquée qui va finir en saison blanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/04/2021, 23:35:28
Message #30


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,349
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le site officiel du Real Madrid a communiqué officiellement
https://www.realmadrid.com/noticias/2021/04...nueva-superliga

Format de la competition, Perez president de la Super Ligue

Je ne sais pas quoi penser de tout ca franchement

C’est une nouvelle ere
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 18/04/2021, 23:37:54
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,850
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Le Bayern ils vont forcément venir après, sauf si ils préfèrent exploser notre record de C1 lol.

En tout cas c’est parti. Si l’UEFA continue à les exclure des championnats, je sais pas comment ils vont faire avec aussi peu de matchs dans ka saison. Comme j’ai dit le football est dans une bulle depuis longtemps, faudrait revenir une dizaine d’années en arrière pour retrouver quelque chose de normal.

Tonton, il a le droit de faire ça sans demander aux socios ? Ou bien il a trouvé une faille dans le système?

Ce message a été modifié par Spartiate7: 18/04/2021, 23:45:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 18/04/2021, 23:44:38
Message #32


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,693
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




J'espère que ça verra jamais le jour. Tu perds toute l'essence du football avec un truc pareil. C'est honteux comme démarche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 19/04/2021, 00:01:25
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,135
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




On est d’accord ça remplace pas la Ligue des champions ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 19/04/2021, 00:12:56
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,104
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Normalement Oui, ça remplace la C1 si j'ai bien compris.

La seule interrogation pour moi c'est est ce que ses club veulent encore jouer le championnat national ? Car jouer le championnat le week-end et la super league en semaine ça veut dire que tu joue tout les 3 jours toutes l'année.
_________________

Le format du projet dévoilé

• 20 clubs participants dont 15 clubs fondateurs et 5 équipes additionnelles qualifiées chaque année à travers un système basé sur leur performance de la saison précédente

• Les matchs se disputeront en semaine avec des clubs qui continueront de jouer dans leurs ligues nationales, préservant ainsi le calendrier traditionnel des matchs qui reste au coeur de la vie des clubs

• La saison démarrera en août avec la participation des clubs répartis en deux groupes de 10 qui joueront leurs matchs aller et retour. Les trois premiers de chaque groupe se qualifient automatiquement pour les quarts de finale. Les 4ème et 5ème de chaque groupe jouent un barrage pour l'obtention des deux dernières places en quarts.

• Des playoffs aller et retour seront organisés jusqu’à la finale qui se jouera en match unique, fin mai, sur un terrain neutre.

Florentino Perez président

Dans le communiqué, on apprend également que Florentino Perez, l'homme fort de la maison blanche, a aussi été nommé représentant numéro un du projet.

"Nous allons aider le football à tous les niveaux pour l’amener à occuper la place qu’il mérite. Le football est le seul sport global et le seul à compter 4 milliards de fans et notre responsabilité, en tant que grands clubs, est de satisfaire les attentes des supporters", a déclaré Florentino Perez, le premier président de cette Super League.

Rf

Voila la réponse à ma question

Ce message a été modifié par Nessay: 19/04/2021, 00:17:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/04/2021, 00:33:15
Message #35


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,349
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




L’Uefa se reunit demain et il y a des rumeurs qui circulent en disant que le Real Madrid, City et Chelsea pourrait etre exclus de la Champion’s League de cette saison !



Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 19/04/2021, 00:56:16
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Spartiate7 @ 19/04/2021, 00:37:54 ) *
Le Bayern ils vont forcément venir après, sauf si ils préfèrent exploser notre record de C1 lol.

En tout cas c’est parti. Si l’UEFA continue à les exclure des championnats, je sais pas comment ils vont faire avec aussi peu de matchs dans ka saison. Comme j’ai dit le football est dans une bulle depuis longtemps, faudrait revenir une dizaine d’années en arrière pour retrouver quelque chose de normal.

Tonton, il a le droit de faire ça sans demander aux socios ? Ou bien il a trouvé une faille dans le système?

J'ai lu que le Real, comme le barca, devront avoir l'accord des socios pour pouvoir faire cette Super League.

CITATION(Redondo @ 19/04/2021, 01:33:15 ) *
L’Uefa se reunit demain et il y a des rumeurs qui circulent en disant que le Real Madrid, City et Chelsea pourrait etre exclus de la Champion’s League de cette saison !

J'ai lu ca aussi, le PSG serait déclaré vainqueur ou l'edition serait annulé. Pour l'instant les demi sont suspendu temporairement. (BBC)
Et si la Super League échoue, le Real Madrid ne participera jamais à aucune compétition européenne tant que Florentino Perez en sera le président. (DailyMail)

C'est la foire lol

Ce message a été modifié par JCR9: 19/04/2021, 00:56:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 19/04/2021, 01:07:11
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,841
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Vous inquiétez pas, Perez ca fait longtemps qu'il est dans le game. C'est lui qui a inventé les transferts pharamineux, les galacticos etc...

Concernant les menaces d'exclusions de ces clubs fondateurs de leur championnat respctif et de la Champions, c'est parce que les gens à la FIFA et UEFA, ils veulent garder leur siège dorée. Perez il sait que les clubs qui font parti de la Super League sont ceux qui génèrent le plus de tune.

Tebas qui menace d'exclure le Barca, Real et l'Atleti du championnat...really ? Et après tu fais comment pour vendre tes droits TV aux US ou en Chine ? J'ai entendu comme quoi, s'il le faisait vraiment, la Liga perdrait 60% de sa valeur en droit TV... En gros c'est que des menaces en l'air.

Sur le fond, je trouve ca dégueulasse qu'on privatise cette compét', y'a aucun mérite si t'es tout le temps inclus. Mais ca va générer beaucoup plus d'argent que la champions et surtout va permettre de limiter la marche de manoeuvre des clubs dirigé par des princes etc de dépenser comme ils veulent et de réguler tout ca.

On parle quand même de 3,5 milliards à se partager entre les clubs...donc 175 mio par année dans les caisses... on gagne combien si on va au bout en CL ?

Ce message a été modifié par Cristian: 19/04/2021, 01:08:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 19/04/2021, 01:20:43
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Réaction normale des gens. On a toujours peur du changement.

La version de la CL actuelle a été vivement critiquée avant les années 2000 pourtant tout le monde kiffe ce format et trouve qu’il est parfait. Si ça peut nous faire de belles affiches souvent why not. Après tout, les poules en LDC le niveau n’est pas tip top. Les vrais matchs commencent qu’en 1/4 de finale. Si à chaque fois on va attendre mars/avril pour avoir de grosses affiches, ça devient nul...

En tout cas ils mettent un gros doigt d’honneur à l’UEFA. Ils veulent plus d’intermédiaire. C’est une compétition style blockchain. J’aime bien perso.

Mais bon, wait & see.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 19/04/2021, 01:39:44
Message #39


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(hmizou @ 19/04/2021, 02:20:43 ) *
Réaction normale des gens. On a toujours peur du changement.

La version de la CL actuelle a été vivement critiquée avant les années 2000 pourtant tout le monde kiffe ce format et trouve qu’il est parfait. Si ça peut nous faire de belles affiches souvent why not. Après tout, les poules en LDC le niveau n’est pas tip top. Les vrais matchs commencent qu’en 1/4 de finale. Si à chaque fois on va attendre mars/avril pour avoir de grosses affiches, ça devient nul...

En tout cas ils mettent un gros doigt d’honneur à l’UEFA. Ils veulent plus d’intermédiaire. C’est une compétition style blockchain. J’aime bien perso.

Mais bon, wait & see.

La version de la "CL", tout est dit. L'uefa veut deja faire une réforme et elle sera surement critiqué aussi si ce n'est deja le cas. Sauf que la Superleague n'a rien a voir avec la CL, une competition grandement liée a l'histoire du Real. Et Perez pisse dessus, c'est honteux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aporla15
* 19/04/2021, 01:54:47
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 886
Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405




Excellente nouvelle.

La fin de l'UEFA, qui va payer un abonnement pour voir une LDC avec que des chèvres

Et oui bien sûr ils vont exclure les clubs de leur championnat, mais bien sûr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):