IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

38 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Kaka' au Real Madrid, Officiel
TheMaster
* 03/03/2009, 19:08:50
Message #21


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 03/03/2009, 17:58:17 ) [snapback]235042[/snapback]
Ancelotti aime bien jouer avec Pirlo, Gattuso et Ambrosini derrière Kaka'. Avec Lass, Gago et Diarra, il pourrait reproduire le même schéma et Kaka' ne serait pas perdu puisque les deux trios me semblent assez assimilables, même si Pirlo est un cran au-dessus des autres. Maintenant on a Huntelaar, Raul, Robben et Van Nistelrooy qui doivent jouer (peut-être pas les quatre, mais au moins trois) donc cette hypothèse me semble compromise. Kaka' est un grand joueur, il pourra jouer là où on lui demandera sans trop poser de problèmes je pense et c'est pas un joueur avec un gros égo et si le jeu tourne pas autour de lui et qu'il touche pas 70 ballons par match, il gueulera pas. C'est un joueur qui a des qualités à tous les niveaux, il pourrait s'adapter à presque n'importe quel schéma tactique, du moment qu'on lui demande pas trop de défendre, donc il n'y a pas de souci à se faire de ce côté là.

C'est réalisable si Ancelotti vient.
Si on garde Juande, on garde le 4-4-2 (je le vois mal se séparer de son système). Si on garde le 4-4-2, y a pas 36 solution, soit on met Kaka' mediapunta (à la limite ça peut donner quelque chose), soit on le met ailier. Mais si on paye 70 ou 80M pour Kaka', pour au final le mettre ailier, j'aurais pas tout comprit sachant qu'a ce prix on peut se payer de le top du top au niveau des ailiers (Ronaldo peut être, Ribéry très largement)

Et donc même en mediapunta, lâcher du fric pour un poste qui est bien comblé...si on est si riches que ça pourquoi pas, mais il me semble qu'on peut faire de investissements encore meilleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 03/03/2009, 19:50:04
Message #22


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Kaka, depuis un an et demi, c'est loin d'être ça. Blessé, décevant, irrégulier, peu incisif, il est bien loin de valoir ses 60M€. Plus de 40M€ sur lui serait une sacrée arnaque, j'espère le Real assez intelligent pour ne pas signer des chèques en blanc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 03/03/2009, 20:15:59
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Ca fait plaisir d'avoir un avis extérieur et qui suit le Calcio wink.gif

Malheureusement, les joueurs qui ont été mis sur le devant de la scène sont les cibles prioritaires qui sont les arguments de campagne électorale chez nous, on y changera pas grand chose malheureusement...
Pour moi Kaka', c'est non, pas de besoin à ce poste, les gens se basent trop sur ses perfs d'il y a bientôt 2 ans pour nous convaincre et le prix j'en parle même pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 03/03/2009, 20:50:18
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




CITATION(eleven.x @ 03/03/2009, 18:32:35 ) [snapback]235034[/snapback]
Kaka n'est pas pour moi une superstar du foot. Je ne le trouve pas régulier, moins impliqué sur le jeu qu'auparavant. Aujourd'hui, pour ceux qui suivent ses matchs, il se contente d'aller rapidemment en contre et de marquer des buts. Il ne construit pas le jeu, ne défend pas, est assez irrégulier.
Non un Kaka à plus de 60M€ est loin d'être une affaire...sauf pour le Milan.



CITATION(eleven.x @ 03/03/2009, 19:50:04 ) [snapback]235055[/snapback]
Kaka, depuis un an et demi, c'est loin d'être ça. Blessé, décevant, irrégulier, peu incisif, il est bien loin de valoir ses 60M€. Plus de 40M€ sur lui serait une sacrée arnaque, j'espère le Real assez intelligent pour ne pas signer des chèques en blanc.


Avec toi si tu continue comme sa dans 2 h Kaka ne vaudra pas plus de 10M choque2.png .lol

Moi je pense que si on peut recruter un Cr9 ou un Ribery avec un attaquant comme benzema et que en plus on peut avoir Kaka moi je prend lol .il y aurait quelques joueurs qu ' on pourrai se debarasser comme VDV ou Sneijder bref , moi si on renforce l ' equipe et que en plus on a Kaka je dit oui dessuite thumbsupzh9.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 03/03/2009, 21:09:18
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




Je crois que si l'on achéte Kaka pour le poste de créateur, un vrai n°10 ca sera un bon investissement ! A l'exeption de Guti je ne vois pas d'autres joueurs capable de combler ce rôle, vous allez me dire Sneijder, mais moi sérieusement il ne m'a jamais convaincu à ce poste et si ont voit ses prestations d'aujourdhui et ben à quoi bon le garder... Guti ne pourra sans doute pas jouer tout les matchs de la saison donc je crois que Kaka sera l'homme de la situation pour épauler notre vieillissant Guti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 03/03/2009, 21:22:45
Message #26


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(sergio-ramos @ 03/03/2009, 21:09:18 ) [snapback]235077[/snapback]
Je crois que si l'on achéte Kaka pour le poste de créateur, un vrai n°10 ca sera un bon investissement ! A l'exeption de Guti je ne vois pas d'autres joueurs capable de combler ce rôle, vous allez me dire Sneijder, mais moi sérieusement il ne m'a jamais convaincu à ce poste et si ont voit ses prestations d'aujourdhui et ben à quoi bon le garder... Guti ne pourra sans doute pas jouer tout les matchs de la saison donc je crois que Kaka sera l'homme de la situation pour épauler notre vieillissant Guti.

Vous êtes tout à fait en droit de douter des prétendues qualités de Sneijder mais il y a tout un contexte qu'on ne peut totalement occulter. Depuis la mise en place de Juande et par voie de conséquence d'un 4-4-2 classsique, tous les joueurs axiaux sont à la fois en mal de temps de jeu mais aussi en difficultés sur le plan sportif. Sneijder aussi talentueux soit-il n'échappe pas à la règle seulement la critique est à la hauteur de la déception tant on a vanté ses qualités il y a encore peu. De toute évidence c'est pas une question de qualité intrinsèque pour reprendre le terme de notre cher Mamoune, mais bel et bien le schéma tactique qui nuit au rendement du joueur.
Seulement les interrogations que vous vous posez sont celles qu'on se posait depuis que la valse des entraineurs nuit à nos mercatos. Comment intégrer durablement un joueur de la qualité de Sneijder ainsi que ses remplaçants en conservant à la fois un jeu sur le flanc, un axe à deux défensifs et les deux attaquants qu'on aligne traditionellement au club ? C'est mathématiquement impossible et on voit bien en l'absence d'un l'ailier gauche que Sneijder ne fait pas l'affaire à ce poste. Mais comment peut-on juger un joueur que l'on ballade tantôt en milieu central, tantôt en milieu gauche ? Et comment peut-on espérer un regain de confiance dans ses conditions ?
Donc remplacer Sneijder, potentiel milieu offensif central/attaquant par Kaka reviendrait à effectuer un remplacement poste pour poste. Je vous laisse imaginer les difficultés auxquelles serait confronté Juande ou son successeur en mettant en concurrence Kaka, Raul et Higuain alors que la paire Lass/Gago parrait indétronable, que Ruud et Huntelaar le sont tout autant d'un point de vue tactique et que le jeu sur le flanc reste indispensable à la bonne tenue de notre tactique d'ensemble.
En un mot: Superflu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 03/03/2009, 21:39:18
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




Ben tu sais, superflu ou pas, on aura à faire des sacrifices ce mercato ! Avec Florentino Perez tu peux t'attendre à tout, ce mec cherche la perfection, à quoi bon laisser un Sneijder, un Van Der Vaart ou même un Higuain alors qu'il peut se procurer mieux... Biensûr je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette philosphie mais je veux quand même qu'on aient quelque stars qui pourront davantage illuminer notre image ! Ce n'est pas juste question de réputation ou d'image mais aussi de qualité d'effectif, avec des joueurs comme ça ont pourra rivaliser sur les trois tableaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 03/03/2009, 22:01:04
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(crapule @ 03/03/2009, 21:22:45 ) [snapback]235078[/snapback]
Vous êtes tout à fait en droit de douter des prétendues qualités de Sneijder mais il y a tout un contexte qu'on ne peut totalement occulter. Depuis la mise en place de Juande et par voie de conséquence d'un 4-4-2 classsique, tous les joueurs axiaux sont à la fois en mal de temps de jeu mais aussi en difficultés sur le plan sportif. Sneijder aussi talentueux soit-il n'échappe pas à la règle seulement la critique est à la hauteur de la déception tant on a vanté ses qualités il y a encore peu. De toute évidence c'est pas une question de qualité intrinsèque pour reprendre le terme de notre cher Mamoune, mais bel et bien le schéma tactique qui nuit au rendement du joueur.
Seulement les interrogations que vous vous posez sont celles qu'on se posait depuis que la valse des entraineurs nuit à nos mercatos. Comment intégrer durablement un joueur de la qualité de Sneijder ainsi que ses remplaçants en conservant à la fois un jeu sur le flanc, un axe à deux défensifs et les deux attaquants qu'on aligne traditionellement au club ? C'est mathématiquement impossible et on voit bien en l'absence d'un l'ailier gauche que Sneijder ne fait pas l'affaire à ce poste. Mais comment peut-on juger un joueur que l'on ballade tantôt en milieu central, tantôt en milieu gauche ? Et comment peut-on espérer un regain de confiance dans ses conditions ?
Donc remplacer Sneijder, potentiel milieu offensif central/attaquant par Kaka reviendrait à effectuer un remplacement poste pour poste. Je vous laisse imaginer les difficultés auxquelles serait confronté Juande ou son successeur en mettant en concurrence Kaka, Raul et Higuain alors que la paire Lass/Gago parrait indétronable, que Ruud et Huntelaar le sont tout autant d'un point de vue tactique et que le jeu sur le flanc reste indispensable à la bonne tenue de notre tactique d'ensemble.
En un mot: Superflu.


Je suis en partie d'accord avec ton raisonnement. D'accord sur le fait que Sneijder a montré de grandes dispositions techniques l'an dernier et qu'il subit certainement les changements tactiques du nouveau coach. Mais il ne faut pas oublier non plus la baisse de régime de Sneijder. Il manque simplement de puissance et de rapidité. À mon avis c'est un problème de condition physique depuis sa blessure. Juande l'a utilisé les 3 dernières fois dans l'axe et il n'y a pas eu beaucoup d'amélioration. Si Sneijder ou VDV cartonnaient, Juande n'hésiterait pas, j'en suis certains, à sacrifier un de ses MD pour permettre à notre "bijoux" de jouer. Juande a joué un seul MD à 3 reprises et le jeu de l'équipe n'a pas été affecté. Juande est très flexible. Un exemple récent la bonne prestation de Guti qui donne plus d'options à Juande. Disons que Guti a plus de chance actuellement que Sneijder de faire son entrée. Ça n'est pas normal.
Kaka est une valeur sure qui apportera une concurence essentielle. Il s'intègrera au système de Juande sans problème. Si Juande avait Kaka pour mardi contre Liverpool, je te garantis qu'il serait le premier sur la liste du match.

Ce message a été modifié par Muntari20: 03/03/2009, 22:04:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 03/03/2009, 22:09:05
Message #29


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(sergio-ramos @ 03/03/2009, 21:39:18 ) [snapback]235081[/snapback]
Ben tu sais, superflu ou pas, on aura à faire des sacrifices ce mercato ! Avec Florentino Perez tu peux t'attendre à tout, ce mec cherche la perfection, à quoi bon laisser un Sneijder, un Van Der Vaart ou même un Higuain alors qu'il peut se procurer mieux... Biensûr je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette philosphie mais je veux quand même qu'on aient quelque stars qui pourront davantage illuminer notre image ! Ce n'est pas juste question de réputation ou d'image mais aussi de qualité d'effectif, avec des joueurs comme ça ont pourra rivaliser sur les trois tableaux.

On ne va pas quitter les limites du sujet surtout moi qui suis censé montrer l'exemple maintenant mais ton post est intéressant parcequ'il est bourré d'à priori sur lesquels j'aimerais revenir rapidement.
Les sacrifies auxquels tu fais allusion seront davantage dus aux erreurs de casting liés à une logique collective qu'aux qualités individuelles des joueurs. En d'autres termes, si des joueurs comme Sneijder ou Van der Vaart plient bagage ce n'est pas tant par leur niveau que par le fait qu'on ait tout simplement plus besoin de joueurs de leurs profiles. Sans vouloir présumer de nos forces, on est quand même pas au fond du gouffre qualitativement et j'imputerais davantage nos difficultés aux carences à certains postes qu'à la qualité des joueurs en présence.
Non seulement rien ne nous permet d'affirmer que Perez sera à la tête du club cet été mais l'autre erreur consiste à croire qu'on ne compte aucun joueur de rang mondial au club alors qu'on ne compte presque que ça. Ce qui fait à l'heure actuelle qu'on parle aussi peu de nos joueurs à l'étranger en particulier c'est parcequ'on est précipitemment éliminés du vecteur d'exposition majeur qu'est la Ligue des Champions. Si on met un instant ce problème de côté on compte dans nos rangs des joueurs de tout premier ordre que je n'ai évidemment pas besoin de vous citer et ce sur chaque ligne.

Nos matchs les plus aboutis cette saison ont été ceux où, paradoxalement, Robben était absent. Or, c'est probablement le joueur le plus talentueux de l'effectif. Comme l'a si bien dit Juande Ramos, on jouait mieux collectivement en l'absence de Robben car seule la somme des qualités individuellespouvait nous permettre de trouver la faillie face aux adversaires quand les seuls exploient de Robben suffisaient auparavant. Sauf erreur de ma part, l'un de nos matchs les plus aboutis et les plus prolifiques cette saison a été celui face au Betis en l'absence de notre meilleur joueur.

Tout ça pour te signifier (j'y viens tongue.gif), que si individuellement Kaka apportera un léger plus comparé à Raul ou Higuain, la venue prioritaire d'un ailier gauche ou droit digne de ce nom pourra grandement améliorer le rendement de l'effectif entier. Je ne doute pas des qualités de Marcelo, car c'est lui qui est visé par la critique, mais c'est très léger en C1 alors qu'en récupérant la saison prochaine Huntelaar et Ruud on a de quoi proposer quelque chose de très intéressant sur le front de l'attaque. Si jamais le prochain président nous sort un budget pharamineux et qu'un évènement quelconque provoque le départ de Raul ou Higuain, la venue de Kaka serait alors pertinente mais sinon c'est loin d'être une priorité encore une fois quand Heinze se paie le luxe de perdre 20 ballons par match et qu'on met tantôt Sneijder tantôt Marcelo pour combler un flanc désespéremment vide. Est-ce qu'en considérant ces carences on ne fait pas preuve de gourmandise à vouloir chercher ce qui se fait de mieux partout ?...

La réputation et l'image à laquelle tu fais allusion, on les doit davantage aux résultats qu'aux joueurs et j'en reviens à cette idée que nous sommes capables de promouvoir nos propres stars en formant et faisant grandir des joueurs de talent.

Ce message a été modifié par crapule: 03/03/2009, 22:15:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 03/03/2009, 22:51:43
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




Moi je ne faisait que décrire quelques faits qui pourraient vraisemblablement aboutir si Perez se trouve à la tête su club ce mercato...

C'est vrai que j'ai dit tout à l'heure que l'arrivée de Kaka en tant que n°10 nous sera bénéfique mais ce n'est pas pour autant que je voudrais voir notre effectif chamboulé à cause de sa venue, ce que je veux plutôt c'est la venue de quelques stars, pas forcément Kaka, qui pourront nous être utile sur tout les plans (Biensûr c'est à l'entraineur de bien choisir ses stars afin de combler nos lacunes).

Et oui, la venue de ces joueurs pourra sans aucun doute amélioré notre réputation, avec un Ronaldo, Ribéry et autre notre club suscitera l'attention de tous les médias...Bien évidemment les résultats joue aussi un rôle important dans cette réputation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 03/03/2009, 23:03:43
Message #31


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




@crapule : je te répondrais bien car je suis bien en désaccord avec toi, surtout sur Sneijder, mais c'est hors sujet et je ne veux pas te plomber pour tes débuts... laugh.gif

Je dois à la vérité de dire que Kaka amènerait un plus incontestable à l'équipe : de la vitesse.
Chez vous, le jeu offensif est clairement trop lent et un joueur rapide (Kaka, Ronaldo, Ribéry ou autre) est nécessaire selon moi. Vos attaques placées fonctionnent bien en Liga car les défenses sont relativement faibles. En CL, c'est tout autre chose d'affronter Liverpool, MU ou encore Chelsea. Devant des défenses regroupées, sérieuses et appliquées, votre attaque est parfois trop légère. Sachant que le Real n'est pas une équipe de coups de pieds arrêtés, vous vous retrouvez dans une situation d'inefficacité criante.
Ainsi, vouloir engager un joueur rapide est une bonne idée. Mettre une somme considérable sur Kaka en est une autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 03/03/2009, 23:24:03
Message #32


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(eleven.x @ 03/03/2009, 22:03:43 ) [snapback]235105[/snapback]
@crapule : je te répondrais bien car je suis bien en désaccord avec toi, surtout sur Sneijder, mais c'est hors sujet et je ne veux pas te plomber pour tes débuts... laugh.gif

Je dois à la vérité de dire que Kaka amènerait un plus incontestable à l'équipe : de la vitesse.
Chez vous, le jeu offensif est clairement trop lent et un joueur rapide (Kaka, Ronaldo, Ribéry ou autre) est nécessaire selon moi. Vos attaques placées fonctionnent bien en Liga car les défenses sont relativement faibles. En CL, c'est tout autre chose d'affronter Liverpool, MU ou encore Chelsea. Devant des défenses regroupées, sérieuses et appliquées, votre attaque est parfois trop légère. Sachant que le Real n'est pas une équipe de coups de pieds arrêtés, vous vous retrouvez dans une situation d'inefficacité criante.
Ainsi, vouloir engager un joueur rapide est une bonne idée. Mettre une somme considérable sur Kaka en est une autre.

La vitesse, toute les équipes en on besoin.
Les accélérateurs de jeu balle au pied, on en a au niveau de toute les lignes, on a Pepe qui sait remonter avec la balle, de même pour Lass, et enfin Higuain qui a le même profile que Kaka'. Encore faut il le faire jouer en 9.5 et pas en adossé à la défense (cf contre Liverpool) ou sur les ailes (cf les derniers matchs de Liga).

Si l'équipe parait globalement lente, c'est parce qu'on a un côté gauche qui est quasi mort, qui n'apporte rien offensivement (même s'il y a eu du mieux avec les prestations de Marcelo).

La encore, le problème de la vitesse, il est pour moi comme ceux du manque de créativité de l'équipe, du manque de percussion...pour moi ce sont des pseudo problèmes, ce sont des effets secondaires, mais le vrai problème, c'est l'absence d'activité sur les flancs. Une fois ce problème-la réglé, y en a plein qui vont disparaitre comme par magie.

Pour faire une analogie: à la fin du règne de Schuster, je pense que tout le monde se souviens de nos problèmes défensifs. A l'époque on accusait les joueurs, Cannavaro trop vieux, Ramos et Casillas pas encore remis de l'EURO, Gago trop léger...Juande est arrivé, il n'a pas changé les joueurs (sauf Lass ) mais il a remis de l'ordre tactiquement en défense, aujourd'hui c'est devenu notre point fort. Et même Metzelder qui était auparavant en grande détresse est revenu à un niveau tout à fait convenable.

En conclusion, pour moi il est juste impossible de parler des problèmes techniques, de manque de qualité des joueurs...tant que l'aspect tactique n'est pas impeccable. Et je le redis, tout est imbriqué, et pour moi le seul problème, c'est le manque d'ailiers et plus globalement de percussion sur l'aile qui nuit non seulement au jeu sur les ailes mai aussi au jeu axial qui devient trop stéréotypé.

Edit: Et puis pourquoi Kaka' et Pas Silva, qui est plus jeune, plus talentueux (enfin pour moi), plus régulier, plus versatile, meilleur meneur de jeu (meilleur vision de jeu et qualité de passe), deux fois moins chère (voir mieux), en plus espagnol ?

Ah parce que Kaka' a un Ballon d'Or dans sa vitrine...suis-je bête...

Ce message a été modifié par TheMaster: 03/03/2009, 23:57:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav
* 04/03/2009, 10:09:36
Message #33


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 556
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 223
Joueur(s) Préféré(s): Raul




Moi je pense que plus que des ailiers il faudrait des joueurs qui font la différence balle au pied, et Kaka en est capable de n'importe quel coin du terrain ce dont n'est pas capable les Sneijder, Van der Vaart ou Higuain(en ligue des champions).
Il a été dit plus haut qu'il est moins performant cette année(11 buts en 20 matchs), souvent blessé, alors que dire de Ronaldo cette saison qui n'est que l'ombre du joueur qu'il a été l'an dernier. Moi j'ai regardé quelques matchs du Milan cette saison, notamment Milan-Fiorentina, Kaka fait pas un grand match mais le mec tu sens qu'il pèse, qu'à chaque dribble ou accélération, il déséquilibre toute la défense, on a pas de joueurs comme ça chez nous.
C'est une valeur sûre du football mondial, ce qui n'est pas encore le cas de Silva, c'est bien beau de prendre des jeunes et les faire grandir mais si en attendant leur explosion tu n'a pas de valeurs sûrs qui te garantissent de bonnes performances au plus haut niveau européen, tu t'arrêtes en 1/8èmes chaque année.

Je sais pas si vous vous rendez compte que ça fait 7 ans qu'on a pas gagné la Champions, c'est impensable pour un club comme le Real Madrid.
Si l'on veut gagner cette fichue Champions avec le beau jeu qu'on demande à Madrid, alors il faut avoir les meilleurs et Kaka en fait parti indéniablement tout comme Ronaldo, Ribery etc. Sinon, on recrute moins cher et on joue en bloc bien regroupé comme Liverpool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 04/03/2009, 11:40:26
Message #34


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(TheMaster @ 03/03/2009, 23:24:03 ) [snapback]235111[/snapback]
La vitesse, toute les équipes en on besoin.
Les accélérateurs de jeu balle au pied, on en a au niveau de toute les lignes, on a Pepe qui sait remonter avec la balle, de même pour Lass, et enfin Higuain qui a le même profile que Kaka'. Encore faut il le faire jouer en 9.5 et pas en adossé à la défense (cf contre Liverpool) ou sur les ailes (cf les derniers matchs de Liga).

Higuain est pour moi un très bon joueur, ni plus ni moins (jusqu'à aujourd'hui). Je ne le pense pas suffisant.

CITATION
Si l'équipe parait globalement lente, c'est parce qu'on a un côté gauche qui est quasi mort, qui n'apporte rien offensivement (même s'il y a eu du mieux avec les prestations de Marcelo).
Des équipes qui ne jouent qu'avec un seul côté et qui sont efficaces, je peux t'en citer plein. Le problème n'est pas forcément là pour moi. Un simple réequilibrage ne va obvier les problèmes madrilènes d'un jour à l'autre.

CITATION
La encore, le problème de la vitesse, il est pour moi comme ceux du manque de créativité de l'équipe, du manque de percussion...pour moi ce sont des pseudo problèmes, ce sont des effets secondaires, mais le vrai problème, c'est l'absence d'activité sur les flancs. Une fois ce problème-la réglé, y en a plein qui vont disparaitre comme par magie.

Pour faire une analogie: à la fin du règne de Schuster, je pense que tout le monde se souviens de nos problèmes défensifs. A l'époque on accusait les joueurs, Cannavaro trop vieux, Ramos et Casillas pas encore remis de l'EURO, Gago trop léger...Juande est arrivé, il n'a pas changé les joueurs (sauf Lass ) mais il a remis de l'ordre tactiquement en défense, aujourd'hui c'est devenu notre point fort. Et même Metzelder qui était auparavant en grande détresse est revenu à un niveau tout à fait convenable.
Ramos a commencé son travail comme le font tous les coachs : stabiliser la défense. Il faut avouer qu'il avait les ingrédients pour (excellent arrière droit, un top gardien, des défenseurs sûrs, etc...)
Offensivement, le problème est tout autre selon moi et ne se résume pas forcément à une absence d'activités sur les côtés. Robben "remue" bien depuis son retour et fait vivre son côté. D'ailleurs en Liga, le Real offensivement réussit plutôt bien. Selon moi, les joueurs en place ne sont pas tous de niveau CL.
Sneijder est bien gentil et te marque 3 ou 4 jolis buts par an mais il serait temps qu'il fasse une saison complète.
Robben est encore trop égoïste (quand il joue...^^)
Raul ne peut plus tenir l'attaque comme auparavant.
Ruud était l'arbre qui cache la forêt, aujourd'hui il manque cruellement. Reviendra t'il au premier plan? On peut en douter.
Sans un grand joueur offensif, vous ne reviendrez pas au plus haut, système parfait ou non, surtout dans le foot actuel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 04/03/2009, 19:40:46
Message #35


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(eleven.x @ 04/03/2009, 11:40:26 ) [snapback]235134[/snapback]
Des équipes qui ne jouent qu'avec un seul côté et qui sont efficaces, je peux t'en citer plein. Le problème n'est pas forcément là pour moi. Un simple réequilibrage ne va obvier les problèmes madrilènes d'un jour à l'autre.

On a la chance d'être sur un forum pour prendre le temps de s'expliquer et de développer nos idées. Si tu connais beaucoup d'équipes qui jouent bien avec un seul flanc occupé cite les nous parceque j'en doute très fortement... Le quadrillage et l'occupation du terrain dans son ensemble c'est la condition sinequanon pour avoir un jeu de qualité. Au risque de me répéter, on a jamais été aussi performants ces deux dernières années que quand on avait deux ailiers. Je ne pense pas que la venue d'un joueur comme Kaka puisse rendre le collectif efficace si tout un flanc est dépeuplé.

CITATION(eleven.x @ 04/03/2009, 11:40:26 ) [snapback]235134[/snapback]
Ramos a commencé son travail comme le font tous les coachs : stabiliser la défense. Il faut avouer qu'il avait les ingrédients pour (excellent arrière droit, un top gardien, des défenseurs sûrs, etc...)
Offensivement, le problème est tout autre selon moi et ne se résume pas forcément à une absence d'activités sur les côtés. Robben "remue" bien depuis son retour et fait vivre son côté. D'ailleurs en Liga, le Real offensivement réussit plutôt bien. Selon moi, les joueurs en place ne sont pas tous de niveau CL.
Sneijder est bien gentil et te marque 3 ou 4 jolis buts par an mais il serait temps qu'il fasse une saison complète.
Robben est encore trop égoïste (quand il joue...^^)
Raul ne peut plus tenir l'attaque comme auparavant.
Ruud était l'arbre qui cache la forêt, aujourd'hui il manque cruellement. Reviendra t'il au premier plan? On peut en douter.
Sans un grand joueur offensif, vous ne reviendrez pas au plus haut, système parfait ou non, surtout dans le foot actuel.

Et comment Ramos a stabilisé la défense d'après toi ? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et si Ramos a construit un 11 titulaire plus équilibré que son prédécesseur, forcemment l'apport offensif est amoindri.
Sneijder n'a pas inscrit 3 ou 4 jolis buts par an mais 9 buts pour sa première saison alors que le schéma de Schuster lui permettait de jouer son meilleur football. La reconduction tactique du 4-4-2 classique effectuée par Juande Ramos le rend inévitablement superficiel actuellement et c'est pour ça qu'il perd son niveau et la confiance par conséquent.
Raul tient l'attaque comme personne et je pense qu'il continue à le démontrer semaine après semaine. Evidemment il n'a plus ses jambes de 20 ans et évidemment c'est difficile de lui demander de jouer au point d'appui contre Liverpool mais on joue de malchance pour le cas de Ruud et d'un soupçon d'incompétence pour le cas d'Huntelaar. Kaka, pour en revenir à lui, n'a jamais eu un rendement exceptionnel en tant que buteur donc je ne vois pas ce qu'il aurait apporté en soutien de Raul actuellement en C1. C'est un joueur qui profite admirablement bien des espaces mais qui n'aurait pas pesé outremesure face à une défense regroupée contre Liverpool.
J'imputerais notre inefficacité contre Liverppol à l'absence d'un point d'appui pour les raisons évoquées ci-dessus, au mauvais match de Robben ainsi qu'à la fébrilité d'un flanc Heinze - Marcelo. Raul et Higuain ont fait ce qu'ils pouvaient dans des rôles qui n'étaient pas les leurs tout simplement...
Kaka est tout sauf une absolue priorité à mon sens tant la paire Raul-Ruud a brillé ces derniers temps et tant Higuain/Huntelaar sont prometteurs... invisio2.gif

On avait pas le potentiel offensif sur le flanc gauche pour absorber plusieurs défenseurs et créer des espaces pour les attaquants tout simplement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 04/03/2009, 19:40:50
Message #36


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(eleven.x @ 04/03/2009, 10:40:26 ) [snapback]235134[/snapback]
Ramos a commencé son travail comme le font tous les coachs : stabiliser la défense. Il faut avouer qu'il avait les ingrédients pour (excellent arrière droit, un top gardien, des défenseurs sûrs, etc...)
Offensivement, le problème est tout autre selon moi et ne se résume pas forcément à une absence d'activités sur les côtés. Robben "remue" bien depuis son retour et fait vivre son côté. D'ailleurs en Liga, le Real offensivement réussit plutôt bien. Selon moi, les joueurs en place ne sont pas tous de niveau CL.
Sneijder est bien gentil et te marque 3 ou 4 jolis buts par an mais il serait temps qu'il fasse une saison complète.
Robben est encore trop égoïste (quand il joue...^^)
Raul ne peut plus tenir l'attaque comme auparavant.
Ruud était l'arbre qui cache la forêt, aujourd'hui il manque cruellement. Reviendra t'il au premier plan? On peut en douter.
Sans un grand joueur offensif, vous ne reviendrez pas au plus haut, système parfait ou non, surtout dans le foot actuel.

Sans trop m'éloigner du sujet, en C1 c'est encore autre chose: L'absence de Ruud n'a pas été comblé (puisque Huntelaar n'a pas été qualifié. Les équipes qui jouent sans pivot offensif en Europe sont très rares (je vois que Lyon avec Benzema en pointe...). Nous contre Liverpool on a été obligé de sacrifier Higuain, qui est justement l'un de nos possibles accélérateurs de jeu, en pivot, puisque c'est l'attaquant le plus costaud qui restait. Ca explique en partie notre manque de vitesse.
Je suis d'accord offensivement il nous manque quelque chose, mais ce quelque chose sera infiniment plus efficace sur l'aile que dans l'axe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 04/03/2009, 22:09:41
Message #37


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(crapule @ 04/03/2009, 19:40:46 ) [snapback]235208[/snapback]
On a la chance d'être sur un forum pour prendre le temps de s'expliquer et de développer nos idées. Si tu connais beaucoup d'équipes qui jouent bien avec un seul flanc occupé cite les nous parceque j'en doute très fortement... Le quadrillage et l'occupation du terrain dans son ensemble c'est la condition sinequanon pour avoir un jeu de qualité.

[...] On avait pas le potentiel offensif sur le flanc gauche pour absorber plusieurs défenseurs et créer des espaces pour les attaquants tout simplement.



Je pensais être hors sujet, voilà pourquoi je ne m'étais pas étalé. Par rapport à la phrase en gras, je pense différement, ce dont je suis certain, c'est qu'il ne sert à rien de changer une équipe ne jouant que sur un flanc pour un quelconque besoin de stabilité. De nombreuses équipes, mêmes nationales ont gagné avec un seul côté offensif. Au niveau international, la France (98,00) et l'Italie (06) ont remporté des titres avec leur seul côté gauche (Liza-Duga-Zidane pour les Bleus; Grosso pour la Squaddra)
Au niveau des clubs, le Milan a remporté une CL il y a 2 ans avec une formation en "sapin" ne privilégiant pas du tout les côtés, mise à part les déboulés de Kaka de temps à autre. L'an dernier, Chelsea ne jouait qu'avec Joe Cole. Liverpool privilégie sans cesse de passer par Kuyt, Munich ne joue qu'avec Ribéry, l'Inter compte systématiquement sur Maicon etc etc...
Au fond, la seule chose dont je voudrais te convaincre, c'est qu'il est possible de réussir avec un seul côté. thumbsupzh9.gif

Tout ça pour faire au final une proposition : plus que le jeu sur les côtés, le Real doit davantage miser sur les actions rapides en contre. Aujourd'hui, ce qui compte selon moi, c'est de rapidement porter le danger devant le but adverse avant que les défenses ne soient repliées, côtés ou non. Regarde Liverpool, MU ou Chelsea, sachant votre incapacité à marquer sur coups de pieds arrrêtés, comment leur planter des attaques placées quand elles sont repliées? ça devient très compliqué à ce stade de la compétition


CITATION(crapule @ 04/03/2009, 19:40:46 ) [snapback]235208[/snapback]
Et comment Ramos a stabilisé la défense d'après toi ? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et si Ramos a construit un 11 titulaire plus équilibré que son prédécesseur, forcemment l'apport offensif est amoindri.
Sneijder n'a pas inscrit 3 ou 4 jolis buts par an mais 9 buts pour sa première saison alors que le schéma de Schuster lui permettait de jouer son meilleur football. La reconduction tactique du 4-4-2 classique effectuée par Juande Ramos le rend inévitablement superficiel actuellement et c'est pour ça qu'il perd son niveau et la confiance par conséquent.
Raul tient l'attaque comme personne et je pense qu'il continue à le démontrer semaine après semaine. Evidemment il n'a plus ses jambes de 20 ans et évidemment c'est difficile de lui demander de jouer au point d'appui contre Liverpool mais on joue de malchance pour le cas de Ruud et d'un soupçon d'incompétence pour le cas d'Huntelaar.


Je ne pense pas que la venue d'un joueur comme Kaka puisse rendre le collectif efficace si tout un flanc est dépeuplé.
[...] Kaka, pour en revenir à lui, n'a jamais eu un rendement exceptionnel en tant que buteur donc je ne vois pas ce qu'il aurait apporté en soutien de Raul actuellement en C1. C'est un joueur qui profite admirablement bien des espaces mais qui n'aurait pas pesé outremesure face à une défense regroupée contre Liverpool.[...] Kaka est tout sauf une absolue priorité à mon sens tant la paire Raul-Ruud a brillé ces derniers temps et tant Higuain/Huntelaar sont prometteurs... invisio2.gif


Si tu as lu mes précédents messages, tu auras remarqué que je ne suis que peu favorable à l'arrivée de Kaka à Madrid. J'ai simplement dit qu'un joueur offensif qui porte rapidement le danger vous serait positif.

CITATION(crapule @ 04/03/2009, 19:40:46 ) [snapback]235208[/snapback]
J'imputerais notre inefficacité contre Liverppol à l'absence d'un point d'appui pour les raisons évoquées ci-dessus, au mauvais match de Robben ainsi qu'à la fébrilité d'un flanc Heinze - Marcelo. Raul et Higuain ont fait ce qu'ils pouvaient dans des rôles qui n'étaient pas les leurs tout simplement...
Cette analyse me semble trop réductrice. Pour moi, Madrid a fait oeuvre de nombreuses carences, un seul exemple : le manque d'impact physique.

Ce message a été modifié par eleven.x: 04/03/2009, 22:13:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 04/03/2009, 22:32:20
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
Au niveau des clubs, le Milan a remporté une CL il y a 2 ans avec une formation en "sapin" ne privilégiant pas du tout les côtés, mise à part les déboulés de Kaka de temps à autre. L'an dernier, Chelsea ne jouait qu'avec Joe Cole. Liverpool privilégie sans cesse de passer par Kuyt, Munich ne joue qu'avec Ribéry, l'Inter compte systématiquement sur Maicon etc etc...
Au fond, la seule chose dont je voudrais te convaincre, c'est qu'il est possible de réussir avec un seul côté.
A Milan, il y a deux milieux centraux qui couvrent les ailes, sans oublier les deux 9.5 derrière la pointes qui ont un secteur d'activité plutôt large (comprenant les ailes donc).

L'Inter joue avec deux couloirs, l'un occupé par Mancini l'autre par Stankovic (généralement). Liverpool couvre les deux ailes avec Kuyt et Riera et ainsi de suite...
On se rend compte au final qu'aucune équipe européenne (je parle du des grosse cylindrées) n'a un côté moins peuplé que l'autre, excepté nous bien entendu.

CITATION

Cette analyse me semble trop réductrice. Pour moi, Madrid a fait oeuvre de nombreuses carences, un seul exemple : le manque d'impact physique.


Il n'y a pas besoin d'avoir des monstres physique à chaque poste non plus. Justement, le style de l'équipe n'a jamais été basé sur l'impact physique mais plutôt sur la possession, la technique et surtout l'utilisation des ailes...
Ce dont on a manqué comme l'a souligné crapule, c'est d'un pivot, d'un point d'ancrage. Raul ne fait logiquement pas le poids face à la charnière Skrtel-Carragher 90 minutes durant.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 04/03/2009, 22:33:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 04/03/2009, 22:44:21
Message #39


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Pour en revenir au sujet initial du topic (puisqu'on a un peu dévié), le problème c'est pas tellement la venue de Kaka', qui pourrait réussir ou pas, mais ç'est le prix qui est assez conséquent...

Reste plus qu'a attendre des news concernant cette histoire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 04/03/2009, 23:06:24
Message #40


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




En attendant d'éventuelles nouvelles concernant la rumeur Kaka je vous invite à débattre plus largement sur l'utilité de sa venue sur ce topic fraichement crée par 20Cent que je remercie au passage.

Par ici ->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

38 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):