IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Peut on se passer de Diarra pendant la Can 2008 ?, Le Debat du Jour - 9/01/08
Peut on se passer de Diarra ?
Peut on se passer de Diarra ?
Oui [ 14 ] ** [48.28%]
Non [ 15 ] ** [51.72%]
Total des votes: 29
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 09/01/2008, 09:45:01
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,228
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola ,

Voici le debat du jour : 9/01/08

Peut on se passer de Diarra pendant la Can 2008 ?

Avis , Arguments sur ce Topic

Ce topic fermera après un laps de temps et le debat se poursuivra sur le topic de Diarra

Bonne Journée

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fahd
* 09/01/2008, 11:04:24
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 229
Inscrit : 04/12/2006
Lieu : Rabat, Maroc
Membre No. : 664




Salam,

- Se passer complèment, non je ne pense pas. Pour la simple raison qu'on n'a pas un remplaçant de Diarra avec les mêmes qualités physiques. Par contre, on peut envisager de le remplacer par une paire composée d'un joueur technique et d'un autre joueur physique, en notant que cette paire devra ensuite synchroniser son travail de récupération et de relance. Mine de rien, ça pourrait même être plus adéquat à notre système de jeu qu'un pur milieu défensif devant la défense.

- Vous aurez sûrement deviné que par "joueur technique" je désigne Gago, et par "joueur physique" je désigne Baptista. On pourrait ainsi avoir un milieu Gago - Baptista - (Sneijder/Guti). Gago devra à tout prix se surpasser et se dire que c'est l'occasion de sa vie de montrer toute l'étendue de ses qualités, il s'occuperait exclusivement du travail défensif et des relances SEULEMENT vers le milieu ( et non directement vers les attaquants ). Baptista, quant à lui s'occuperait de casser les attaques adverses par son physique et surtout de contrôler le jeu, comme il sait si bien le faire avec sa préservation de balle remarquable. Ensuite viendrait Sneijder ou Guti, qui eux auront pour mission de servir les attaquants. Je pense qu'avec un tel milieu on pourrait envisager de limiter significativement les dégâts après le départ de Diarra. La condition sine qua non est, bien entendu, que tout les joueurs soient en forme et qu'ils commencent déjà à développer leurs automatismes durant les entraînements car c'est ce qui fait toute l'efficacité du bloc milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 09/01/2008, 14:30:21
Message #3


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Je ne vois pas Baptista remplacer Diarra, c'est un buteur à la base.
Le remplacer sera compliqué. Je vois Gago à sa place. Même si les profils sont différents.
N'y a t'il pas un autre milieu défensif dans l'effectif?
Je parle d'un vrai récupérateur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 09/01/2008, 15:39:31
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




moi je vois bien gago faire un bon milieu defensif , il a peut etre pas le physique et la puissance de diarra mais il peut faire l affaire . je pense aussi que c est le meilleur moment de titulariser baptista , il pourra aider la defense , parceque obligatoirement y aura des matchs où gago n aura pas la forme ideale . bon c est ce que je pense , la decision finale appartient a schuster
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 09/01/2008, 17:45:15
Message #5


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Tout dépend de Gago, c'est clair.

L'Argentin peut assumer un rôle de récupérateur à part entière ?

Je ne vais pas vous cacher que je ne regarde/ais pas lmatchs es de Boca Junior, je suis juste les résultats.
Cependant, je connais plus ou moins les qualités de Gago, à savoir en grande partie sa qualité de passe soit de relance, et son défault qui n'autre autre qu'un manque d'impact physique dans le sens défensif du terme.
De ce fait, je ne pense pas que Gago pourrait assumer la tâche de récupérateur à part entière. En gros, je ne pense pas que Gago pourrait remplacer Diarra et ce, même pour une période éphèmere.

J'espère me tromper.

J'ai l'impression que les dirigeants, que ce soit Calderon ou Schuster en passant par Mijatovic, lui font confiance.
Il sera sûrement titulaire et ça sera l'occasion ou jamais de montrer sa valeur et surtout d'extérioriser son potentiel à bon escient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 09/01/2008, 19:32:35
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




Quand on regarde l'effectif du Real Madrid , on a l'impression que nous n'avons pas vraiment de milieux defensifs .
Gago est-il vraiment un milieu defensif ? On dit de lui qu'il est plus efficace en tant que relayeur .
Baptista , c'est pareil , je ne le vois pas remplir ce role .
On va voir ce que ça donne , mais j'ai bien peur que l'absence de Diarra nous penalise grandement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 09/01/2008, 20:05:40
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Si Gago peut assumer le volume de jeu du Malien , là il n'ya aura pas débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'utopiste
* 09/01/2008, 20:09:14
Message #8


L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,011
Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978




Le poste de milieu défensif demande une certaine expérience, de bonnes aptitudes physiques et une grande rigueur et discipline, c'est aussi un poste où la moindre erreur se paye très chère, une mauvaise relance et c'est "porte ouverte" à l'équipe adverse. C'est donc pour ces raisons que j'ai voté "non" : Personne ne peut remplacer Diarra, surtout pas Gago, non pas qu'il soit mauvais mais plus le fait qu'il manque de maturité et qu'il commette encore beaucoup de fautes, c'est justement un joueur qui a besoin d'être soutenue par un joueur comme Diarra, de plus l'argentin n'a pas l'abattage physique requis pour un milieu défensif, l'aligner seul serait "donner son cul" à l'équipe adverse, vous m'excuserez pour le terme utilisé.
Cependant, je trouve qu'il se complémentera à merveille avec un joueur comme Baptista, l'un a les qualités qui manquent à l'autre, le physique et la rigueur pour Gago, la technique et la vision du jeu pour Baptista.

Ce message a été modifié par L'utopiste: 09/01/2008, 20:11:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robinho717
* 09/01/2008, 22:27:34
Message #9


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12
Inscrit : 05/12/2007
Membre No. : 2,474




si on regarde bien l'effectif du real madrid . il n'y a aucun joueur qui oré les meme caractéristique que diarra autrement di aucun joureur ne peut remplacer diarra. avec cette technique de jeux . on pouré penssé a baptista mais sa nous priveré de c qualité ofensive trés importante en ce moment. donc apriori il ni oré aucun moyen de remplacement apar lachat d'un joueur ce que je trouve stupide pour seulement 2 mois meme si ce son les 2 mois les plus importan pour moi . 2 eme solution gago. qui est un joueur que japrécie mais qui n'est pas en trés grande forme en ce moment . masi si shuster ne donne pas la chance a gago mtn je voi pas quan il va lui donner . je vous rapel que gago et il piece trés importante dans le milieu defensive de largentine meme si il est completer par mascherano . mon souhait est de voir gago ou bien un jeune joueur de la castilla ce ke jespere mé ki ne ce fera jamis. donc a ce debat je repon ke non nous ne pouvon pas remplacer diarra mé par contre nou pouvon changer notre technique de jeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 10/01/2008, 00:32:08
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,143
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Moi je dirais qu'il ne remplacera pas vraiment Diarra au sein du 11 mais par contre il pourra apporter beaucoup de choses surtout si il est associé avec un milieu Physique tel Baptista pour le complementer.

Si on lui fait confiance,Gago peut devenir le patron du milieu du terrain, il a de bonnes capacités de récupération, un jeu élégant, des relances très propres et une bonne vista pour l'attaque alors pourquoi pas ne pas s'en servir. Car au fait il faut se servir de Gago avec le bonne manière trouver une façon d'exploiter au maximum ses capacités et l'aider à corriger ses défauts avec un joueur complémentaire Physiquement.

Mais il devra vraiment se mettre à fond car il ne faut surtout pas qu'il se blesse, il faut aussi beaucoup de concentration de sa part, un bon volume de jeu afin de s'imposer au milieu.

C'est un excellent joueur il faut juste de la confiance, des matches dans les jambes et ça peut donner beaucoup de choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 10/01/2008, 00:43:34
Message #11


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,601
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Moi je pense que l'on ne peut pas comparer les 2 joueurs, ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. Je pense quand même qu Gago peut assumer cette abscence mais qu'il a juste besoin d'être accompagné, d'être soutenu et dans ce rôle la question ne se pose pas ce sera J. Baptista.
Si l'on associe les 2 joueurs, je pense que l'on devrait pouvoir faire sans Diarra, après si l'on est mauvaise langue, il n'y a plus qu'à espérer que le Mali soit éliminé au 1er tour (ce que je ne souhaite pas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Merengue
* 11/01/2008, 18:38:53
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 700
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Charleroi ( Belgique )
Membre No. : 14
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo , Robinho et surtout Luis Figo




Oui on peut s'en passer en associant Gago avec Baptista et Sneijder/Guti un cran au dessus.

Les contre-attaques seront moins bien gerées par Gago j'en suis certain mais il faut faire confiance au gamin thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 11/01/2008, 22:42:58
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Je pense que la meilleure solution pour essayer de combler le vide laissé par Diarra est d'associer Gago à Baptista et Guti. Je m'explique, on aura alors 3 relayeurs, on profitera du physique de Baptista, Gago n'est pas un roc et perd souvent des ballons contre des joueurs plus costauds. Guti a une certaine expérience vu qu'il a déjà joué au poste de milieu défensif en 2004. Les trois joueurs se partageront les taches défensives, on aura par ailleurs une qualité de passes exceptionnel et les attaquants pourront recevoir un paquet de ballons pendant chaque match, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Sneijder fera banquette pendant un mois le temps que Diarra revienne, vaut mieux sacrifier un joueur pour l'équipe que de sacrifier l'équipe pour un joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 11/01/2008, 23:11:36
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,923
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Guti_14 @ 11/01/2008, 22:42:58 ) [snapback]142012[/snapback]
Je pense que la meilleure solution pour essayer de combler le vide laissé par Diarra est d'associer Gago à Baptista et Guti. Je m'explique, on aura alors 3 relayeurs, on profitera du physique de Baptista, Gago n'est pas un roc et perd souvent des ballons contre des joueurs plus costauds. Guti a une certaine expérience vu qu'il a déjà joué au poste de milieu défensif en 2004. Les trois joueurs se partageront les taches défensives, on aura par ailleurs une qualité de passes exceptionnel et les attaquants pourront recevoir un paquet de ballons pendant chaque match, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Sneijder fera banquette pendant un mois le temps que Diarra revienne, vaut mieux sacrifier un joueur pour l'équipe que de sacrifier l'équipe pour un joueur.


Tout à fait d'accord avec toi!
On dirait que tu lis dans mes pensées. C'est exactement ce que j'allais dire(je l'ai d'ailleurs déjà dit dans le topic du match de Majorque) thumbsupzh9.gif
Je voulais ajouter aussi que Sneijder pourrait jouer en Copa!

Ce message a été modifié par Jbprod: 11/01/2008, 23:14:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 11/01/2008, 23:18:07
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




ya une autre solution on pourrait mettre ramos comme milieu defensif ramos est un exelent recuperateur il a un physique exeptionnel peut etre meme supperieur a celui de diarra donc on pourrait mettre marcelo a gauche torres a droite et ramos en milieu defsnsif associé a guti-sneijder il sera exelent il pourra donner de bons ballons et c'est un 4 poumons donc il peut courir pendant toute les 90 minutes il sera parfait pour le poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 11/01/2008, 23:37:50
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,923
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(snake576 @ 11/01/2008, 23:18:07 ) [snapback]142025[/snapback]
ya une autre solution on pourrait mettre ramos comme milieu defensif ramos est un exelent recuperateur il a un physique exeptionnel peut etre meme supperieur a celui de diarra donc on pourrait mettre marcelo a gauche torres a droite et ramos en milieu defsnsif associé a guti-sneijder il sera exelent il pourra donner de bons ballons et c'est un 4 poumons donc il peut courir pendant toute les 90 minutes il sera parfait pour le poste.


Je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Primo, il faut arrêter de considérer Ramos comme une machine à tout faire. On ressent sur quelques matchs qu'il joue actuellement qu'il a des moments de "moins bien", de fatigue. Il joue tous les matchs avec l'Espagne, même les matchs amicaux en plus de jouer avec le Real. Quand un défenseur central est blessé, celui qui le remplace est...encore Ramos. Je pense que bien qu'il ait une condition physique exceptionnelle, il faut arrêter de trop le surcharger parce que s'il se blesse, on aura un gros, un très gros problème.

Deuxièmement, il ne faut pas oublier que le Real ne joue qu'avec un seul ailier, un ailier gauche. Le couloir droit est souvent vide et le latéral droit est obligé d'accomplir à la fois le travail défensif et offensif. On sait tous que seul Sergio est capable de tenir au mieux ce rôle. On voit ce que ça donne quand on met Torres! Donc il est plus qu'important que Ramos reste sur son couloir droit.

Tous ces arguments m'amènent à la conclusion que l'idée de Guti 14 est la meilleure pour les raisons qu'il a invoquées
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 11/01/2008, 23:42:45
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




En cas de force majeure, ca pourrait être une solution mais autrement, cela voudrait dire que l’on ne compte pas sur Gago et je pense que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux connaissant le rendement de Ramos sur son coté droit (Torres n’est pas assez offensif pour combler le vide sur l’aile droite).
La meilleure solution c’est effectivement de mettre en place le double pivot Gago-Baptista, ce dernier pourra combler le manque physique de l’argentin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
attila
* 12/01/2008, 11:56:32
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 141
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 13




Vous sous-estimer le travail de Diarra comme en son temps, le travail de Makélélé.

Sa seule lacune est la qualité de ses passes moyennes/longues.

Diarra est un rempart et une assurance-vie pour l'équipe, tout comme Casillas.



Comme l'a exprimé Guti_14, je suis partisan pour un milieu de terrain composé de 3 joueurs. Avec une rotation entre les 4 que nous avons. Bien que l'association gago/guti/baptista me semble la plus prometteuse. D'autant plus lorsque nous considérons les dernières apparitions de Sneijder qui n'ont pas été concluantes. Dommage qu'il ne soit pas régulier.



Ce message a été modifié par attila: 12/01/2008, 12:00:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 12/01/2008, 14:43:34
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(attila @ 12/01/2008, 11:56:32 ) [snapback]142101[/snapback]
Vous sous-estimer le travail de Diarra comme en son temps, le travail de Makélélé.
Ou ca que tu vois que l’on remet en cause le travail de Diarra ?
Tout le monde connaît son importance, le problème c’est qu’il faut bien trouver une alternative quant à son absence, on a pas vraiment le choix...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 12/01/2008, 15:10:18
Message #20


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je suis d'avis que Gago pourrait avoir un rendement exceptionnel aux côté d'un récupérateur en forme.
Sachant qu'il ne jouit ni d'une place de titulaire, ni de la régularité de Diarra, il pourrait apporter quelque chose dans les matchs à venir si Baptista fait le travail qu'on attend de lui. Reste à savoir si Baptista est sufisamment polyvalent pour épauler Gago voire le suppléer à la récupération.
Gago a des gros problèmes d'adaptation et de concentration d'une façon générale mais je pense qu'il est un de nos joueurs si ce n'est le joueur avec la plus grosse marge de progression. Cette CAN pourrait révéler des talents; espérons le..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):