IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Souvenirs du forum, Les matchs inoubliables
Serino
* 17/04/2020, 15:58:42
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,014
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




CITATION(Madridista For Life @ 17/04/2020, 16:30:33 ) *
Cette saison m'a marqué. A l'époque j'étais encore du genre à être emballé par les mercatos. Le recrutement envoyait du rêve. Deux anciens ballons d'or, Karim Benzema, et Manuel Pellegrini un coach qui avait développé un jeu intéressant à Villarreal.. Putain j'étais plus que saucé. On rêvait d'un triplé pour égaler les exploits des blaugranas..

Résultat? Une déroute à Alcorcon dès le mois d'octobre et on a été incapables de remonter le score au Bernabeu. Perso ce revers je l'ai jamais digéré et je l'ai mis sur le dos de Pellegrini.

Eliminés une énième fois en 1/8 de C1 et cette fois par le grand Lyon. Je me souviens encore du but de Jean II Makoun au Bernabeu.. J'en ai fait des cauchemars..

Incapables de s'imposer face à Barcelone, ils nous ont battus à l'aller comme au retour.

Je suis tombé de très haut. Je crois que c'est depuis cette saison je ne m'enflamme plus quand on recrute et j'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain.

Je retiendrai aussi que c'était la dernière saison de Raul Gonzalez et Guti Hernandez. Une page s'est tournée à l'été 2010 quand ils se sont barrés.


Oui ca fait drôle de voir Raul, les années passent vite sad.gif
Lass il a flingué sa carrière, il avait le potentiel pour s'installer durablement... Quel gâchis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 17/04/2020, 18:40:00
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,756
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(Madridista For Life @ 17/04/2020, 15:30:33 ) *
Cette saison m'a marqué. A l'époque j'étais encore du genre à être emballé par les mercatos. Le recrutement envoyait du rêve. Deux anciens ballons d'or, Karim Benzema, et Manuel Pellegrini un coach qui avait développé un jeu intéressant à Villarreal.. Putain j'étais plus que saucé. On rêvait d'un triplé pour égaler les exploits des blaugranas..

Résultat? Une déroute à Alcorcon dès le mois d'octobre et on a été incapables de remonter le score au Bernabeu. Perso ce revers je l'ai jamais digéré et je l'ai mis sur le dos de Pellegrini.

Eliminés une énième fois en 1/8 de C1 et cette fois par le grand Lyon. Je me souviens encore du but de Jean II Makoun au Bernabeu.. J'en ai fait des cauchemars..

Incapables de s'imposer face à Barcelone, ils nous ont battus à l'aller comme au retour.

Je suis tombé de très haut. Je crois que c'est depuis cette saison je ne m'enflamme plus quand on recrute et j'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain.

Je retiendrai aussi que c'était la dernière saison de Raul Gonzalez et Guti Hernandez. Une page s'est tournée à l'été 2010 quand ils se sont barrés.

Makoun marque à Gerland, c'est Pjanic qui marque au Bernabeu.
Les vendanges d'Higuain, je pense que c'est ce match qui l'a fini dans la tête des gens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 17/04/2020, 19:30:07
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,314
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos




Oui c'était une saison plein d'espoir au début.

Je trouve que Pellegrini avait encore besoin d'expérience pour gérer un grand club. C'est pas facile d'adapter le style de jeu dans une équipe comme le Real.

Pour les recrus, faut toujours attendre la 2ème saison. La première saison est toujours difficile compte tenu de l'adaptation. Comme d'ailleurs avec les recrus de cette saison. (Je veux dire par ça que c'est a partir de la 2ème saison qu'ils ont commencé a exploité tout leur potentiel et talent)

Ce message a été modifié par Neiam: 17/04/2020, 19:33:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 21/04/2020, 16:41:00
Message #24


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,855
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Place à la saison 2010/2011

Out Pellegrini et début du cycle Mourinho

Pour commencer, départ de deux legendes du club à savoir Raul et Guti

Niveau recrues : arrivées des champions du monde en titre Ozil et Khedira, arrivée de Di Maria, de l'experience avec Carvalho et de la jeunesse avec Canales

C'est une saison intense, un duel intense contre le Barça de Guardiola, 4 clasicos lors de cette saison, 1 humiliation, 1 double confrontation en C1 polemique et 1 qui a permis d'obtenir une Copa qui echappe au Real depuis 93.

Un parcours en Champion's League enfin digne de ce nom avec les retrouvailles en demi après plusieurs eliminations en 1/8ème.

Une saison de fou, de polémique, de buts, d'enjeu, de surprise et de passion. Dans cette équipe, il y avait du Casillas, Ramos, Pepe, Marcelo, X.Alonso, Ozil, Di Maria, Kaka, Benzema, Higuain, C.Ronaldo, un effectif de dingue.

Les matchs marquants

La libération en 1/8ème
Real Madrid - Lyon : 3-0
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=5393

Des Goleada à gogo contre Osasuna (8-0), contre Levante (7-0) et meme contre Valence à Mestalla
Valence - Real Madrid : 3-6
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=5455

Le match de la saison
Real Madrid - Fc Barcelone : 1-0 (Finale Copa)
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=5443

Revivre le match en entier
La video ici :
https://www.youtube.com/watch?v=WM7bXSMbEag
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 21/04/2020, 21:54:52
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,826
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Ozil et Khedira n'étaient pas champions du monde Redondo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 22/04/2020, 04:25:53
Message #26


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,155
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




L'équipe commencer à devenir mature à ce moment là et en plus le 4-2-3-1 avec Özil et Di Maria voir Kaka c'était de la folie sur les contres. On se rappellera aussi du Test Pepe en MDF qui aura joué son rôle lors de la Pluie des Clasico mais qui a fait du mal à Kleper... C'était un Joker à utiliser qu'une fois pas à en abuser au point que l'adversaire a compris.

Par contre je me rappelle de la libération en LDC et du But de Benzema face à Lyon sur passe d'Özil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/04/2020, 09:59:05
Message #27


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,855
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'ai pas compris ce qu'il a fait mon cerveau là, l'Espagne appréciera ^^
Ozil et Khedira ont été tellement énorme en Coupe du monde 2010 que je leur ai attribué le titre biggrin.gif

Le fameux but de Benzema contre Lyon, F.Perez s'est meme lever pour fêter le but, on l'avait jamais vu faire ça et d'ailleurs c'est la seule fois

Il y avait un tel blocage en Champion's League, c'était la libération ensuite. En 1/4, l'équipe a fait le boulot contre le Tottenham de Modric et Bale avant la fameuse double confrontation contre le Barça en demi-finale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 22/04/2020, 10:30:44
Message #28


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,892
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez




CITATION(Redondo @ 22/04/2020, 10:59:05 ) *
Le fameux but de Benzema contre Lyon, F.Perez s'est meme lever pour fêter le but, on l'avait jamais vu faire ça et d'ailleurs c'est la seule fois

J'ai d'autres souvenirs. Notamment sur le but de Sergio Ramos contre l'Atletico en 2014 ou lors du tir au but de Sergio Ramos en Supercopa cette année. Quand c'est chaud, il célèbre.

Ce message a été modifié par El Canterano: 22/04/2020, 10:37:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 22/04/2020, 11:41:22
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,826
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




C'était aussi la saison du reveil de Benzema, je me souviens d'un triplé contre Levante en Copa Del Rey. Le match s'est fini 8-0. On en a fait des goleadas avec Mourinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 22/04/2020, 14:08:00
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,525
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




CITATION(Redondo @ 21/04/2020, 17:41:00 ) *
Place à la saison 2010/2011

Out Pellegrini et début du cycle Mourinho

Pour commencer, départ de deux legendes du club à savoir Raul et Guti

Niveau recrues : arrivées des champions du monde en titre Ozil et Khedira, arrivée de Di Maria, de l'experience avec Carvalho et de la jeunesse avec Canales

C'est une saison intense, un duel intense contre le Barça de Guardiola, 4 clasicos lors de cette saison, 1 humiliation, 1 double confrontation en C1 polemique et 1 qui a permis d'obtenir une Copa qui echappe au Real depuis 93.

Un parcours en Champion's League enfin digne de ce nom avec les retrouvailles en demi après plusieurs eliminations en 1/8ème.

Une saison de fou, de polémique, de buts, d'enjeu, de surprise et de passion. Dans cette équipe, il y avait du Casillas, Ramos, Pepe, Marcelo, X.Alonso, Ozil, Di Maria, Kaka, Benzema, Higuain, C.Ronaldo, un effectif de dingue.

Les matchs marquants

La libération en 1/8ème
Real Madrid - Lyon : 3-0
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=5393

Des Goleada à gogo contre Osasuna (8-0), contre Levante (7-0) et meme contre Valence à Mestalla
Valence - Real Madrid : 3-6
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=5455

Le match de la saison
Real Madrid - Fc Barcelone : 1-0 (Finale Copa)
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=5443

Revivre le match en entier
La video ici :
https://www.youtube.com/watch?v=WM7bXSMbEag


Franchement la saison ou j'ai kiffé mou et ressenti le max d'émotions. Grosse saison surtout avec le nombre de match face au barca !!!!

Vous avez le lien du match Real Madrid - Lyon : 3-0 et Valence - Real Madrid : 3-6

Ce message a été modifié par Jojo97: 22/04/2020, 14:17:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 22/04/2020, 14:25:54
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,314
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos




Oui, la saison 10/11 était plutôt riche d'émotion. Malgré la manita qu'on s'est pris au classico en Liga, ça a aussi été la saison où on avait enfin réussi a passé les 8ème en LDC. On a réussit aussi a remporter la coupe du Roi qu'on avait pas gagner depuis des lustres. Et comme vous avez dit, le nombre marquant de classico qu'on avait joué lors de cette saison était incroyable. C'était aussi dû a l'entêtement de Mourinho de ne rien lâcher et de jouer toutes les compétitions a fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 22/04/2020, 14:26:06
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,470
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




On était la seule équipe qui avait une chance contre le Barça. On a fini dauphin mais notre nombre de points est digne d'un champion. Le Barça est premier avec 96, nous avons 92, Valence est troisième avec 71 points...

Les grosses victoires au Bernabeu : Deportivo (6-1), Racing Santander (6-1), Bilbao (5-1), Malaga (7-0), Getafe (4-0), Almeria (8-1), Levante (8-0), Auxerre (4-0), Tottenham (4-0)
Les grosses victoires à l'extérieur : Séville (2-6), Ajax Amsterdam (0-4)

CR7 pichichi et Mesut Özil deuxième meilleur passeur d'Espagne.

On avait de gros résultats avec une équipe plutôt jeune, alors évidemment le manque d'expérience a empêché de porter les trophées tout de suite mais ça a préparé les succès à venir.

Par contre ça laisse rêveur ces scores. De nos jours on ose même pas rêver de coller une manita.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/04/2020, 15:13:14
Message #33


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,855
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Jojo97 @ 22/04/2020, 15:08:00 ) *
Vous avez le lien du match Real Madrid - Lyon : 3-0 et Valence - Real Madrid : 3-6


Il y a les résumés de match dispo, j'ai pas trouvé de lien de match en entier

Real Madrid - Lyon : 3-0
https://www.youtube.com/watch?v=mrM_Ee7NVBo

Valence - Real Madrid : 3-6
https://www.youtube.com/watch?v=FHQ2KVDHkog

Ce match, c'était juste après la victoire en Copa, il y a donc pasillo de Valence aussi.


CITATION(Neiam @ 22/04/2020, 15:25:54 ) *
C'était aussi dû a l'entêtement de Mourinho de ne rien lâcher et de jouer toutes les compétitions a fond.


Oui d'ailleurs, le parcours en Copa était compliqué avec en 1/4 l'Atletico, en 1/2 Seville et en finale le Barça

CITATION(Madridista For Life @ 22/04/2020, 15:26:06 ) *
On était la seule équipe qui avait une chance contre le Barça. On a fini dauphin mais notre nombre de points est digne d'un champion. Le Barça est premier avec 96, nous avons 92, Valence est troisième avec 71 points...

Les grosses victoires au Bernabeu : Deportivo (6-1), Racing Santander (6-1), Bilbao (5-1), Malaga (7-0), Getafe (4-0), Almeria (8-1), Levante (8-0), Auxerre (4-0), Tottenham (4-0)
Les grosses victoires à l'extérieur : Séville (2-6), Ajax Amsterdam (0-4)

CR7 pichichi et Mesut Özil deuxième meilleur passeur d'Espagne.

On avait de gros résultats avec une équipe plutôt jeune, alors évidemment le manque d'expérience a empêché de porter les trophées tout de suite mais ça a préparé les succès à venir.

Par contre ça laisse rêveur ces scores. De nos jours on ose même pas rêver de coller une manita.



Oui incroyable toutes ces Goleadas et je me souviens qu'à l'époque certains trouvait ça normal ou se lassait meme alors que c'est exceptionnel de donner des racles de ce genre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 22/04/2020, 16:20:54
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,525
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




Cela prouve qu'a cette époque CR7 était vraiment chaud.. Maintenant en attaque, les buts sont tellement beaucoup plus rare. Comme quoi sans un mec qui score bah pas de goleadas. Higuain Benzema CR7 Di maria avec Ozil en passeur et marcelo super chaud. On etait vraiment bien.

Ce message a été modifié par Jojo97: 22/04/2020, 16:22:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 24/04/2020, 21:09:36
Message #35


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Pour les anciens ou plutôt les vieux du forum, je vous partage https://fr-fr.facebook.com/pg/planeterealmadrid/videos/ la il y a beaucoup de vidéos qui datent de 9ans et moins.

Il y a aussi des vidéos que j'ai pu enregistrer lors du passage du Real Madrid il y a 2 ans à Montréal (Canada)
https://www.facebook.com/planeterealmadrid/...57170161455065/

Si vous avez vos vidéos, vous pouvez les partager dans le groupe dans la page ou me l'envoyer via la page facebook.

Pour moi, l'un des meilleurs souvenirs, le meilleur https://www.facebook.com/planeterealmadrid/...79272572083489/

Ce message a été modifié par Dali.A: 24/04/2020, 21:10:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/05/2020, 17:23:44
Message #36


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,855
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Merci Dali thumbsupzh9.gif

Après la saison 2010/2011

Place à la saison 2011/2012
Et d'ailleurs ça tombe bien, ça fait 8 ans aujourd'hui qu'on a obtenu cette Liga, la fameuse Liga des records avec 100 pts et 121 buts
Mourinho a evoqué des souvenirs dans Marca aujourd'hui, Nessay a posté dans le topic "anciens du Real Madrid" le compte rendu de cette interview.

C'est une saison inoubliable, une Liga parfaite, un très beau parcours en Champion's League qui s'est malheuresement arreté en demi contre le Bayern aux tirs aux buts.

Le match décisif au Nou Camp (1-2)
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=5922

La fameuse passe décisive de Ozil pour C.Ronaldo

Le match complet
https://www.youtube.com/watch?v=uPTCOUyIlMI

Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 04/05/2020, 03:44:00
Message #37


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,155
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Merci Dali !

La passe décisive de Özil et surtout le Calma Calma historique de CR7 biggrin.gif. C'est abusé mais Mesut a fait je crois au moins 3 fois la même passe sur ce terrain. Le schéma était devenu classique.
On avait le maillot Or aussi durant cette saison. Si on avait pas fait les bêtes on aurait pu décroché la LDC tant le système offensif était à son sommet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):