IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
Closed TopicStart new topic
> Planete Real Madrid : Vos Avis, Points Positifs , Negatifs ..
GahZ Gold
* 08/05/2014, 03:03:25
Message #381


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(suprareal @ 08/05/2014, 03:26:52 ) *
Bah mon exemple ou plutôt ton exemple à toi avec cyeur, c'était que même si c'était houleux entre vous, tu es reste dans la lignée de ton discours alors que lui il s'est enfoncé pour se bannir. Alors on vous demande pas de tester les limites de vos nerfs sur des nouveaux à tête de mule si tu veux qu'on reprenne ta description, mais que vous pouvez vous Anciens vous en sortir de ce genre de situation avec Calme et avec expérience et nous laisser les modérer peut être avec laxisme selon vous mais les modérer quand même.
Il y a aussi des cas ou il n'y a pas que l'anciennete qui joue, on peut avoir deux membres actifs anciens qui s'embrouillent dans ce cas on ne peut vraiment cherche qui a commencé à partir du moment ou tous les deux ont dépassé la limite.

Mais sinon bien sur je suis d'accord avec le fait qu'on doit être incisif des que ça commence à sentir le roussi, mais dans ce cas pour toi il ne faut pas avoir de barre d'avertissement et de degré de récidive si j'ai bien compris ? Ou il faut agir directement selon l'ampleur des dégâts et sévir selon l'instinct ?

Parce que au sujet de modérer à l'instinct j'ai envie de dire oui et non. Oui parce que c'est quasiment ce qui se passe, on essaie de juger la situation et d'agir en accord, non parce que l'instinct c'est subjectif. Un Modo par exemple peut être cool laxiste essayer de dialoguer de guérir comme tu dis, un autre peut être expéditif, n'en a rien à cirer, attrapes le premier venu et l'expédies. Dans les deux cas tu auras des gens qui ne seront pas d'accords. C'est pour ça qu'on essaie de trouver un juste milieu et surtout qu'on établit des règles afin de trouver un juste milieu. Les règles elles sont pas la pour faire jolie ou pour servir de bon sens. Elles sont surtout la pour servir de bases lorsqu'on doit expliquer une situation à un membre. Si tu lui dis je t'ai jugé sur l'instinct ça va pas passer. Par contre si tu lui dis le langage SMS le HS est interdit ça passera beaucoup mieux et il comprendra qu'il soit ancien ou nouveau.

Après à la limite si vous pensez qu'on doit filtrer les membres "mules" comme tu dis, ça demandera du boulot certes, mais ça peut faire parties des nouvelles règles par exemple histoire de proscrire certains types de messages même si c'est déjà le cas je crois surtout en ce qui concerne les provocateurs. Mais bon si pour toi c'est se rapprocher de la communauté, est ce que par rapport aux nouveaux ce ne serait pas appliquer une Intolérance Zéro avec eux ? De même que ce ne serai pas être rigide avec ceux qui n'aiment pas se prendre la tête. C'est pour ça que c'est pas facile à appliquer que ça sera jamais parfait.

À la limite ce que le consensus et le laxisme comme tu l'appelles permet, c'est qu'avec des membres qui te disent "X est le meilleur point". Tu auras des "mules" qui vont s'accrocher à cela et s'embrouiller bon eux peuvent être éjectés, mais tu auras aussi des membres qui bouscules vont essayer de détailler, maladroitement au début, puis petit à petit avec des arguments puis ils vont être plus sur d'eux ensuite. Et ils finiront par être de bons membres. D'ailleurs si tu pioches dans les archives de certains anciens tu risques de découvrir des perles (dont moi j'en garde encore histoire de me rappeler comment j'ai commencé biggrin.gif). En plus le foot c'est naturellement Subjectif donc ce genre de message surtout lorsqu'on est plus passionné que rationnel c'est normal.
Moi je pense qu'il peut y avoir cohabitation, peut etre c'est optimiste de ma part. Il y aura toujours des trolls et des provocateurs dans tous les cas, et dans tous les ils seront éjectés c'est plus une question de temps, d'efficacité et de présence. Mais je pense qu'il peut y avoir une équipe de Modération qui parcourt le forum, une partie d'anciens membres et de membres actifs qui participent sur le forum et font des activités en extra du forum (podcast, Jeux Vidéo, Série, Animés , Streaming, Musique, Discussion Café) d'ailleurs on les retrouve souvent sur le Café ceux qui font parti de ce groupe, et enfin les nouveaux/temporaires qui viennent pour lâcher un commentaire, lire des news ou réagir et après avoir accumulé de l'expérience et fréquenter les autres membres rentrer dans le cercle des Actifs, ce qui formera en fin de compte une Boucle qui soutient le Forum.

Mais bon comme je l'avais dit à notre début de discussion, il semblerait qu'on va tomber sur les mêmes arguments qu'avants et je pense que tout le monde ici doit se lever tôt ^^. Moi ce que je propose à la limite (bien sur vous pouvez continuer de discuter on essaiera de répondre le plus vite possible ) c'est de faire un sondage et avoir une idée "démocratique" on va dire, parce que comme je l'ai dit c'est pas facile de faire plaisir à tout le monde autant que ça soit une majorité satisfaite et une minorité consentante...


Bah pour cyeur même si il a été vindicatif dés le début, c'était quand même pas mal masqué dans le sens ou il prenait le temps de rédiger ses messages, après le truc c'est qu'il apportait aucuns crédit à certains de mes argumentaire et m’emmenait sur des débats que j'avais pas abordés, pour finir par me dire que j'avais aucuns arguments. Tu vois c'est vicieux comme procédé, mais je pense que même lui se sentait en toute bonne fois, mais il s'en rendait pas compte, c'est pourquoi je pense pas qu'il y ai de pédagogie à avoir.
Il y a des gens avec le cerveau à l'envers et il n'y a rien à y faire. Comme beaucoup de chose qu'on aborde sur ce topic, il s'agit d'un positionnement philosophique. Je croit peu en l'évolution, je suis assez fataliste, et surtout j'ai pas la patience des gens pédagogue. Quand j'explique par A+B un truc et qu'on élude le A et qu'on me prend le B pour l'inclure dans autre chose à tel point que je sait même pas ou le gars veut en venir et qu'au passage je me fait traiter, j'ai plus envie de m'éterniser, chose que je fait pourtant beaucoup parce que je crois à la force de la logique et de l'argumentation, mais il y a des gens chez qui ça ne prend pas et je saurais jamais pourquoi.

Pour moi les avertissement c'est pour les choses purement formel, style l'écriture (je suis pas un bon exemple dans ce domaine vu que je fait beaucoup de fautes et que je me relis peu), le HS, les majuscule à tout va, enfin tu vois les broutilles purement formelles.
Pour la modération de profondeur, c'est à dire les grosses gueulante et les ban, oui pour moi ça doit venir du bon sens tout simplement parce qu'en 2014 il reste peu de personnes de plus de 13 ans assez débile pour écrire en langage sms et ne pas connaitre les règles élémentaire d'un forum, qui sont ni plus ni moins que les règles de base sur le fond comme sur la forme pour que ce ne soit pas l'anarchie.
Quand tu sent la mauvaises fois, le sourire en coin, la malhonnête intellectuelle, toute ces choses qui sont trop insidieuses pour tomber sous le coup de la charte mais qui sont pourtant ce qui provoque les gros bordel, c'est là qu'il faut sévir, et vite, avant que ça parte en whell.
Ma façon de modérer personnellement c'était celle là et elle était simple, j'était très laxiste sur les petites conneries et je fonctionnait au bon sens avec les gens en leur disant grosso modo : "si t'es pas con tu sais que c'est débile de faire ça donc arrête". Par contre si ça marchait pas, là c'est dehors direct et next. En gros plus de laxisme sur les petite conneries et beaucoup moins sur les grosses, les grosses étant plus difficiles à déceler paradoxalement.

Et on arrive donc à notre 2e point très important qui là encore est philosophique, c'est à dire le crédit. Je trouve que vous accordez trop d'importance au futur, au possible, au peut être.
Moi je juge le présent, je me fiche de ce que peut devenir un membre. Si il estime avoir des choses intéressante à dire sur le fond comme sur la forme, il reviendra après son ban mais avec de nouvelles disposition. Je sait de quoi je parle puisque je l'ai vécu. Il y a rien de mieux que de ce prendre un crochet du droit dans la pommette pour travailler son jeu de jambes. Bah là c'est pareil, quand on te tombe dessus rapidement et sévèrement, soit t'es un cas perdu et tu dégage définitivement, soit tu revient en ayant compris la leçon.

Il faut faire ses preuves dans la vie, on peut pas traiter quelqu'un qui n'a rien prouvé comme quelqu'un qui l'a fait, c'est grave que de ne pas porter attention à ce que réalise les gens, ça fait naître un sentiment d'ingratitude et d'injustice qui nivelle par le bas. Un nouveau sur un forum doit faire profil bas et être plus royaliste que le roi pour mériter sa place et devenir un membre a part entière et non avec de la fausse égalité. Je suis un pur produit de l'école philosophique républicaine française, pour moi tout le monde peut faire partis d'une communauté, mais pour cela il faut montrer patte blanche et montrer sa volonté et sa bonne fois, et après t'es adoubé.
Je refuse l'adoubement à la chaine pour ensuite devoir faire le tris. C'est absurde et ce n'est pas comme ça que fonctionne les société et groupement humain depuis toujours et partout dans le monde.

Je finirais par dire que pour moi le forum ne périclite pas pour autant, mais que des embrouilles et donc des sanctions comme on en a vu ces derniers temps on va en voir toujours autant si rien de tout ce qui peut être dit ici n'est pris en compte dans la façon de modérer.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 08/05/2014, 03:04:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 08/05/2014, 07:48:14
Message #382


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Choco @ 06/05/2014, 19:44:44 ) *
Bon je me lance, fallait bien que quelqu'un le fasse vu ce qui s'est (encore) passé sur le café.

Je vous préviens, je ne vais pas passer par quatre chemins, je vais dire les choses que j'ai à dire, aux personnes que j'ai à dire, ne le prenez pas personnellement. Je dis les choses que je pense comme je les pense, et ce n'est pas une attaque, ou quoi que ce soit, je pointe juste les problèmes selon moi.
J'aime ce forum, et les choses que je dis, je le dis pour son bien, et voir PRM sombrer me fait mal, donc je dirai les vérités telles que je les pense, qu'elles soient méchantes ou crues, et tant pis si c'est la dernière chose que je dirai ici.

J'en ai ras le cul!


Ce Forum fonce droit dans le mur, et nul part ailleurs, il n'y a plus d'organisation, plus d'autorité, plus de justice, plus rien!

Par quoi commencer? Et bien par le début tiens, la base de ce malaise, les personnes chargées de faire respecter les règles.
Qui sont elles? L'admin, puis les Modérateurs, puis les Socios.
En l'occurence, Redondo, Dan66, Prm75 (2 modos pour un forum aussi gros?! D'autant plus que comme on l'a vu, ils ne sont plus aussi présents qu'ils ne l'étaient, malheureusement.) et Dal, Supra, Hams et El_Canterano.
A part Redondo qui essaie tant bien que mal de faire respecter les règles, le reste est inexistant pour différentes raisons. Soit ils n'ont plus le temps de poster où le décalage horaire les empêche d'être là quand il le faut.
50% du temps, il n'y a personne quand les choses dérapent, 50% seul un de ceux cités est disponibles (99% du temps Redondo).
Alors oui ce forum est en sous effectif, mais si en plus, l'effectif lui même n'est pas assez bon pour faire respecter les règles, il n'y a pas à être surpris que ça finisse toujours par péter.
Car oui, le plus présent des modos et Socios, Dalitou en l’occurrence, ne fait pas l'unanimité. Il ne respecte pas les règles qu'il prône lui-même, et n'est pas impartial (jugement ""à la tête"" en fonction de l'ancienneté, trop impulsif sur les sanctions, ...).

Il faut recruter là, il faut trouver des gens dispos quasi tout le temps, et leur demandé un coup de main, des anciens membres qui sont là depuis le début, qui savent comment tournait le forum à l'époque, qui ont vu passer 20cent, qui ont vu comment l'ordre régnait à cette époque.
Ces membres là, doivent assurer le bon fonctionnement de ce forum, il s'agirait donc de leur demander de l'aide, et de ne pas les virer comme des malpropres.

Ce qui amène donc à mon deuxième (triste) constat.
Les anciens membres, qui ont fait vivre ce forum, qui l'ont animé contre vents et marrées peu importe les problèmes que ce soit sur le forum ou dans le club, ces membres qui sont les tauliers du vestiaire de planète Real Madrid, c'est quoi cette manie de les balancer et de les jeter comme des moins que riens?
Des membres comme Lefa, -qui fait de la pub pour le forum à la radio, qui obtient des interviews exclusives pour le forum, avec des journalistes et consultants renommés- se choppent un ban, des membres comme Hmizou - qui est connu de tous pour son enthousiasme, sa qualité d'analyse, sa gentillesse et son implication pour le forum- se mange un kick ridicule d'une semaine, des membres comme Raiden - ai-je seulement besoin de préciser tout ce qu'il a amené à ce forum?- se font cracher dessus publiquement parce qu'il partageait une information à la base, mais est-ce que vous êtes sérieux là?

On se dirige vers une politique où les tauliers et les piliers de ce forum ne sont plus les bienvenus, se font méchamment réprimé comme des malpropres et sont poussés à la sortie, tandis que tous les autres membres ne savent probablement pas qui sont les modos de ce forum, et s'en donnent à coeur joie niveau troll, provocations, insultes ...
Tous les nouveaux ne sont pas comme ça, je pense notamment à GahZ Gold qui a réussi à devenir un membre très important de ce forum en très peu de temps..

Quand je vois des membres comme Hmizou, sortir avec un kick d'une semaine, à 3 jours d'une finale de copa contre le club rival, ça signifie quoi?
Quand je vois Raiden qui se fait méchamment détruire sur le topic de Benzema pour rien, et qu'on lui dit qu'il ne peut pas répondre, vous vous attendez à quoi comme réactions???
Quand je vois JeseCasillas qui se fait ban, (alors ok lefa a été banni, et il le paye, mais pourquoi bannir son nouveau compte alors qu'il essaye de se réintégrer? Ou alors je dois vous citer le nom des membres bannis qui sont revenus sous une autre identité pour notre plus grand bonheur vu ce qu'ils apportent maintenant?)
Dragao - IronFist banni, cadeau, pour son premier avertissement public.
Non mais pourquoi??!!!

C'est inacceptable, c'est ridicule, c'est lamentable, c'est pitoyable.

Et j'en viens à mon troisième et dernier point qui, comme un symbole, est représentatif de l'impuissance des hautes autorités qui règnent sur PRM.
Le ""nouveau"" règlement mis en place sur ce forum.
C'est quoi cette nouvelle politique de tolérance 0? C'est quoi le projet concret? Personne ne dit de mots en anglais, personne ne doit parler d'un rapport de près ou de loin avec un mot du champs lexical voisin d'une insulte, et toutes les inepties de ce genre.
Pour moi ce choix est très clair, les gens haut placés ici n'arrivent plus à gérer les petits nouveaux du forum qui foutent la merde, donc ils espèrent qu'en mettant un règlement aussi strict, les gens arriveront à s'autogérer.
Pas de bol, ce sont les membres qui payent pour ce nouveau règlement.
Parce qu'au début du forum, ça marchait bien, pourtant les posts de 20cent -par exemple- du style




Sont hors de cette nouvelle charte, pourtant, ce genre de posts n'enlevait rien à la qualité du membre et encore moins à celle du forum.

Voilà ce que je pense ce nouveau PRM, moi il ne plat pas!!!
J'espère sincèrement voir du changement en tout cas, parce que je veux aimer ce forum, et vous m'en empêchez...

Bon la j'en ai ma claque de lire des conneries, tu critiques tu critiques, commence par ta personne. J'en ai marre de lire des conneries de ta part, puis je dois faire semblant de lire que tu pense au bien du forum alors que tu ne pointe ce qui te dérange. Je n'ai rien contre la critique mais tu te base sur quoi? Ou est ce que t'as vu qu'il y a eu 0 tolérance? C'est ça ton problème tu vois ce que tu veux voir, tu ne vois jamais les conneries de tes potes puis tu viens critiquer. J'avoue je me suis trompé des fois mais je n'ai pas fais comme toi me sortir un commentaire qui date de 2010 pour me rappeler le règlement alors que l'auteur du message a bien mentionné qu'il fallait contacter le membre qui se trompe par MP, mais biensur pour toi c'était l'occasion de pointer mon erreur. C'est la différence entre nous l'équipe et vous quand un membre se trompe on ne crée pas au scandale mais on le contacte par MP. Oui on a plus de classe que toi, tu pointe du doigt l'équipe, t'as raison. Tu ne pointe pas du doigt ton pote qui se trompe deux fois en écrivant mon pseudo mais tu ne te gène pas pour critiquer l'équipe pour après prétendre que tu cherche le bien du forum... Tu ne cherche qu'a défendre ton pote Lefa, sous prétexte que tu vise le bien du forum...

Vous parlez de dictature, tu te fou de qui? Je n'ai pas averti Snake, je n'ai pas suivi mon principe de tolérance 0... Mais bon tu rate l'essentiel pour revenir mettre en cause la bannissement de ton pote ainsi que plusieurs membres. Ce qui m'énerve le plus c'est que vous êtes ingrats, vous ne parlez même pas des MPs qu'on vous envoie pour donner des conseils et vous zappez ce point. Comment tu veux que je réagis normalement à un gars avec qui j'ai passé une soirée pour lui expliquer certains points et je le répète je parlais je donnais pas des ordres mais bon quand on veut défendre un avis, on utilise toutes les techniques pour détruire les opposants. Demandez à Madridista For Life combien de Mps on s'est échangés pour lui donner des conseils suite aux plaintes de certains membres....

GahZ Gold, le donneur de leçon, j'ai parlé avec lui plusieurs fois concernant le cas de Lefa, oui je vais parler de ce membre une fois pour toute. Je lui ai expliqué qu'on est prêt à le bannir s'il continue à chercher les embrouilles mais c'était quoi son excuse? Lefa apportait beaucoup au forum... Je n'ai rien contre Lefa, malgré nos différents, c'est juste un forum, tant qu'il respecte les gens, je n'ai rien à lui reprocher, mais le gars n'a même pas suivi le rappel de Redondo, et je vous assure s'il y avait pas redondo, Lefa aurait pu nous quitter depuis des mois car plusieurs membres se plaignaient de sa façon de réagir...

Vous voulez qu'on écoute vos remarques, vous n'avez pas voulu de la tolérance 0, il n'y a pas eu de tolérance zéro, depuis hmizou, je n'ai averti personne malgré le bordel que j'ai vu, mais est ce que vous avez écouté nos remarques? Non, certains même ont commencé à plaisanter par rapports à mes remarques d'anglais et ils ont forcé sur leur compétences biggrin.gif ... La je vous réponds, ce sont des réactions dignes de gamins, car la critique est faite pour en tenir compte. J'ai pris en considération vos remarques vos critiques, je ne suis pas un lâche ni un pleurnicheur comme le pensent certains qui ne peuvent même pas respecter adresser une critique correcte à Redondo, ces mêmes personnes qui n'ont même pas pu suivre nos remarques et surtout nos conseils. Ça fait des jours que je n'ai pas posté aucun message et je fuis le forum pour laisser passer le temps et oublier certains différents mais bon, certains sont rancuniers...

J'ai était éduqué ainsi, on peut critiquer tout le monde mais il ne faut jamais manquer de respect aux gens, je trouve la façon de réagir de plusieurs personnes tellement drôle que je n'ai même pas envie de répondre. J'ai lu plusieurs avis, je n'ai pas voulu répondre par respect à redondo et à mes collègues, Excuse moi Choco t'as fais quoi pour le forum? GahZ Gold t'es un membre exemplaire pour venir nous donner des conseils de cette façon?? En plus, et je pèse mes mots, vous êtes deux membres ingrats, vous venez pleurer ici sans jamais évoquer les nombres de mps qu'on échange avec vous mais vous voulez nous faire passer pour des dictateurs.

Vous n'êtes pas les seuls, il y en d'autres qui se prennent pour des "mentalists" ou des membres irréprochables... Mais bon, tant que vous n'acceptez pas nos critiques, personnellement, je ne pourrai jamais écouter les votre. Je ne défend aucun membre, la preuve les deux embrouilles que j'ai eu étaient avec des vrais amis, heureusement que Raiden ne mélange pas amitié et forum tandis que Hmizou, je l'avoue devant tout le monde, sa réaction ma laissé choque2.png ..

Si vraiment vous tenez au forum, demandez vous pourquoi des membres supers actifs ne participent plus. Posez vous les bonnes questions, oui les modos sont absents mais quand mêmes, il y a certains membres qui peuvent nous remplacer, le membre avec qui Hmizou a eu un problème le fait très bien (Je m'excuse j'ai oublié ton pseudo, désolé).

Je ne pensais pas jamais dire ceci: En étant socio, j'ai eu plus d'ennemis que d'amis, surtout j'ai perdu l'amitié de certains en pensant faire mon travail... Ça n'a jamais était mon intention... Je ne suis pas parfait mais je ne calcule pas, que ce soit supra ou x ou y... j'essaye de suivre mon instinct...

Si le forum n'est plus le même ce n'est pas à cause de l'équipe de modération vu qu'on suit tous les consignes de redondo et je vous l'avoue que le gars n'a jamais changé de principe... Mais c'est vous qui ne suivez pas le règlement, un débat qui finit par un manque de respect, ce n'est pas la faute de l'équipe de modération, quand je vois Choco qui met en valeur mon erreur alors qu'il n'a jamais cadré un lefa pour toutes les conneries qu'il a fait, je pourrais dire ce membre manque d'objectivité.

Je suis socio depuis seulement cette année, mais avant je m'occupais du live et je vous invite à lire l'historique et vous verrez la différence entre un classico il y a deux ans et un match contre Levante cette année.... Le pire c'est qu'on essaye de faire des rappels en envoyant des mps, on récolte des messages encourageants rolleyes.gif de la part de certains membres :"Je ne posterais plus" .... Mais bon selon Raiden, on ne faisait rien...

Il y a un clan qui nuit au forum, ce même clan qui essaye de nous faire montrer qu'il tient au forum mais honnêtement, vous y croyez???

Ma dernière remarque, vous avez gagné, sincèrement j’applaudis le fait de vous faire passer pour des victimes alors que c'est vous qui créez les embrouilles... thumbsupzh9.gif Vous défendez Lefa?? Vous êtes trop forts... J'aurais pu faire pareil, oui moi j'ai beaucoup participer au forum, je ne mérite pas que vous me critiquez mais non, si je me trompe vous avez le droit de le faire mais avec respect. Pour mon erreur avec Lefa, j'ai déserté le forum durant une semaine et j'ai suivi les conseils de mes coéquipiers, quand il m'a cherché après je n'ai pas répondu et il n'a pas été averti. Ah non Lefa, le meskin il mérite pas... Si seulement, je pouvais dévoiler tous les problèmes qu'il a causé... Mais bon Choco zappe ça .... Je tiens à te dire ça: T'es la dernière personne à venir critiquer et à donner des leçons. Tu ne veux pas améliorer le forum tu veux juste faire revenir ton ami, sache que je n'étais même pas la quand il a était viré mais je suis content qu'il n'est plus la.

J'aurais aimé cité d'autres noms, mais je pense que ceux qui font parti du clan Lefa se reconnaisse. La team n'est pas parfaite, la team manque d'effectif mais la team veut tellement satisfaire tous les membres qu'elle se retrouve la majorité du temps dans des situations difficiles : Quand t'as plusieurs membres membres qui se plaignent de la réaction d'un membre et que ce dernier prend mal les critiques et se prennent pour le père de la communauté, ... Que faire??

Essayez de vous concentrer sur les solutions. Je lis vos remarques, je prends note mais je ne réagis pas à plusieurs membres à cause de leurs styles, par exemple choco, je t'ai répondu juste pour que t'arrêtes de raconter n'importe quoi... Surtout pour Raiden, ne déforme pas ce qu'il a dit, il n'était pas content pour la simple raison c'est qu'il trouvait qu'il y a aussi d'autres membres qui méritaient d'être remis à leurs places. Personnellement, j'essaye d'y travailler sur ce point mais c'est difficile de faire le policier quand on veut pas en être un...

Tu veux le bien du forum? T'es au courant qu'un membre banni, n'a jamais le droit de retourner sur le forum? Tu défends encore ton pote, il y a eu plusieurs chances ils les a ratés, tu veux qu'ils nous prennent pour des cons et qu'il s'inscrive avec un autre compte??

Regarde si une personne a un problème avec moi, il peut venir me contacter, je n'ai jamais refusé un MP, je n'ai jamais ignorer une critique sauf que la personne me manque de respect. Je ne me cache pas sous des arguments bidons pour dire que tu ne fais pas ton devoir de membre exemplaire, excuse moi, tu veux que l'équipe offre une seconde chance à ton pote mais tu me pointe du doigt comme si j'étais la personne qui a fait en sorte que ton pote dérape... Et je trouve que c'est lâche de ta part, que tu me cite alors que j'étais absent depuis des jours et que tu base ton argumentation sur des mensonges.

Si je vous dis qu'on reçoit des plaintes concernant vos interventions, est ce que ça remet en doute vos solutions??

Ps: Rien n'a changé pour le moment, il n'y a pas eu de tolérance 0 ni rien... mais malgré ça vous ne respectez pas le règlement, commencez par le faire puis on pourra évoquer les solutions car je vous jure on est entrain de les étudier.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 08/05/2014, 10:18:18
Message #383


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je vais pas m'appesantir sur les pavés contradictoires de certains membres mais juste m'appuyer sur mon expérience de modérateur ici pour rétablir certaines vérités.

J'ai bien connu 20Cent, j'ai travaillé avec lui à la modération et je peux vous assurer qu'on était à l'époque beaucoup plus sévères et détestables que l'équipe de modération aujourd'hui. Un ancien membre qui déconnait on lui rappelait systématiquement son devoir d'exemplarité, un nouveau qui trollait on lui mettait des taquets en attendant de voir une amélioration sinon on le virait X semaines et Redondo avait le dernier mot sur son sort.

Lefa aurait été banni depuis très longtemps d'ailleurs j'en parlais déjà quand j'étais encore modérateur. Ça lui pendait au nez depuis tellement longtemps. Quelque part j'en veux un peu au staff d'avoir été trop indulgent avec lui parcequ'on aurait pas à subir ces théories foireuses et insensées sur le degré de tolérance en fonction de l'ancienneté qu'on nous rabâche aujourd'hui.

Donc une bonne fois pour toutes messieurs les cuistots arrêtez de refaire l'histoire à votre sauce.

Maintenant vous pouvez nous raconter vos fabuleuses expériences sur d'autres forums... D'ailleurs si quelqu'un a le courage de m'envoyer des liens par Mp que j'aille casser une petite barre sur ces fameux forums.

Ce message a été modifié par crapule: 08/05/2014, 10:19:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 08/05/2014, 12:16:09
Message #384


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Le mieux ce serait de faire un sondage pour avoir l'avis de tout le monde.

Moi je trouve que la modération est pas assez présente mais en gros ça va. JE pense que vous devriez être peut être plus dur et humiliant et supprimer automatiquement toute les réponses histoire d'être respecté un minimum.

Après ce que j'aime moins c'est que ça devient de plus en plus lisse, on supprimer des toute petites insultes, les petit HS, les mini embrouilles sur le café.
C'est comme quelqu'n qui s'est fait avertir pour un "catin" sur le topic du barça. C'est bon faut arrêter..
On avertit pour rien, on réprimande pour rien, ça enlève tout naturel. C'est comme si avant d'écrire un post on préparait un brouillon pour l'exam.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 08/05/2014, 12:21:59
Message #385


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Dalitou: J'ai dis que vous ne faisiez rien car j'ai lancé des alertes sans résultat, je n'ai jamais pointé du doigt Redondo car pour moi il est le seul a intervenir Vraiment quand il le faut, après si je vois qu'un mec provoque aujourd'hui, demain, après demain, pendant une semaine et que personne ne vienne le sanctionner même quand on lance des alertes ça signifie quoi?
Qu'un gars sorte des gros mots de temps à autres personnellement ça me dérange pas du moment que ça ne vise personne, j'ai râlé la dernière fois car on m'a lancé un avertissement (sans me mettre 25%) pour quelque chose que d'autres faisait peinard, pour ne pas avoir traduit un terme en anglais alors qu'un certain modo mets des termes en langue étrangère à chaque fois sans traduction. Parce que d'autre mettent des liens encore pire et des termes encore pire sans rien avoir.

J'ai dis que vous ne faisiez pas votre travail pour ça justement, si je vois que rien ne change, qu'un peut provoquer et faire ce qu'il veut sans problème et que moi on me loupe pas je vais pas te lancer des fleurs ni à toi ni au socios/modérateur.

Si vous voulez être impartial et ne pas être indulgents avec les anciens ok pas de problème de mon côté mais comprenez ma rage quand je vois des gars faire ce qu'ils veulent sans rien avoir, ceux qui sont assez anciens pour bien me connaître sur ce forum savent qu'à une époque il m'en fallait très peu pour déclencher une guerre sur un topic et tomber dans le piège des provocations et tout ça, j'ai reçu un ou 2 averto pour ça à une époque, depuis je suis plus calme, plus posé mais je rage à chaque fois que je vois un gars se moquer ou provoquer un membre qui débat avec respect et expose ses idées car ça peut m'arriver à moi aussi et ça m'arrive d'ailleurs encore aujourd'hui. A part Redondo personne n'est jamais venu remettre à leur place ce genre de membres, qui à mon humble avis ne servent à rien sur ce forum puisqu'ils ne débattent jamais, n'ont jamais une idée ou un argument valable, que des moqueries et des provocations pour répondre à ceux qui ont le malheur d'avoir un avis différent.

Bonne journée wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 08/05/2014, 12:48:20
Message #386


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




CITATION(crapule @ 08/05/2014, 11:18:18 ) *
Je vais pas m'appesantir sur les pavés contradictoires de certains membres mais juste m'appuyer sur mon expérience de modérateur ici pour rétablir certaines vérités.

J'ai bien connu 20Cent, j'ai travaillé avec lui à la modération et je peux vous assurer qu'on était à l'époque beaucoup plus sévères et détestables que l'équipe de modération aujourd'hui. Un ancien membre qui déconnait on lui rappelait systématiquement son devoir d'exemplarité, un nouveau qui trollait on lui mettait des taquets en attendant de voir une amélioration sinon on le virait X semaines et Redondo avait le dernier mot sur son sort.

Lefa aurait été banni depuis très longtemps d'ailleurs j'en parlais déjà quand j'étais encore modérateur. Ça lui pendait au nez depuis tellement longtemps. Quelque part j'en veux un peu au staff d'avoir été trop indulgent avec lui parcequ'on aurait pas à subir ces théories foireuses et insensées sur le degré de tolérance en fonction de l'ancienneté qu'on nous rabâche aujourd'hui.

Donc une bonne fois pour toutes messieurs les cuistots arrêtez de refaire l'histoire à votre sauce.

Maintenant vous pouvez nous raconter vos fabuleuses expériences sur d'autres forums... D'ailleurs si quelqu'un a le courage de m'envoyer des liens par Mp que j'aille casser une petite barre sur ces fameux forums.


Je savais pas que c'était une mauvaise chose que de partager nos expériences d'autres forums pour essayer d'améliorer les choses. Quand on a évoqué le cas de Solo Milan (je crois que tu peux trouver sur google par toi même) c'est pas pour se foutre du staff de PRM et dire que "prm c d'la merde ouech", c'est juste pour donner un exemple pour appuyer nos propositions de solutions et contribuer à l'amélioration du forum. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir essayer de tirer des enseignements d'autres forums. Alors libre à toi de continuer sur ton petit ton hautain et de croire que PRM est parfait (aucun forum ne l'est soi dit en passant) mais tu peux aussi aller voir par toi-même et donner ton avis, ce sera bien plus constructif.

Sinon Dalitou, à propos de ta théorie sur la "Team Lefa" il en a beaucoup qui sont venus jubiler après son ban alors si on suit ta théorie, on peut aussi dire qu'il y a un clan "anti-Lefa". Bref c'est complètement stupide de penser ça, on est en train de s'éloigner du sujet et de partir en guéguérre pros vs anti Lefa, ce qui n'a aucun sens et n'apportera rien au forum. Lefa est un exemple parmi tant d'autres des erreurs commises en terme de modération ces derniers temps, c'est normal qu'on le prenne comme exemple pour illustrer nos propos, d'autant plus qu'il s'agit d'un membre qui a marqué le forum. Donc merci de ne pas mettre tout le monde dans le panier "gang de Lefa".

Ce message a été modifié par Elmerengue50: 08/05/2014, 13:01:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 08/05/2014, 12:51:07
Message #387


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,661
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Je répondrai plus précisément plus tard, parce que je dois aller en cours là tout de suite, mais j'aimerai revenir sur quelques points importants:

Tout d'abord, sur 10 paragraphe, 9 sont sur Lefa, alors je veux bien que j'ai pu en parler pour prendre exemple, mais faut arrêter de faire une fixette à un moment. Je l'ai pris comme exemple parce que je trouve qu'il a beaucoup apporté et que son ban ne m'a pas laissé indifférent, mais la première fois que j'ai parlé avec lui hors forum, c'était sur les podcasts, et ça parlait toujours uniquement football.
Donc la théorie de la bande Lefa - je sais pas quoi, c'est un peu auch quand même là.

Ensuite, j'aimerai juste clarifier quelque chose: Je n'ai pas la prétention d'être un membre exemplaire sur qui tout le monde doit prendre exemplaire, je ne suis pas un mentaliste, ou quoi que ce soit. Je suis juste un membre, qui vient à la base sur le forum pour son club préféré, mais qui aujourd'hui vient sur son forum préféré. Alors oui, peu importe ce que tu penses, je l'aime ce forum, et je ne fais pas ce que je fais pour foutre la merde.

Je pointe juste quelques petites choses du doigt, des choses qui me dérangent petit à petit, et je suis appuyé par plusieurs membres, ce qui signifie que je ne suis pas un illuminé ou autre. Je peux me tromper, j'aimerai me tromper, mais plusieurs membres pensent la même chose que moi, ce n'est pas anodin. Je ne veux pas utiliser l'argument du nombre tant il n'a jamais vraiment démontré quelque chose pour moi, mais c'est juste pour dire que je ne suis pas "Tout le temps le même qui raconte des conneries".

Et pour finir, j'aimerai faire le point sur une chose très très importante : Comme je le rappelle en début de mon post, aucune critique n'était à prendre personnellement, j'essayais juste de pointer le plus clairement possible les choses qui n'allaient pas en mon sens. Mais j'ai l'air de t'avoir blessé, voir vexé et je m'en excuse profondément. Ce n'était pas mon but, vraiment, et saches que ça compte beaucoup pour moi que tu ne m'en veuilles pas personnellement, ou que tu me places dans cette catégorie """"d'enfoirés"""". Donc devant tous, je présente mes plus sincères excuses, je le fais ici, parce que ça aurait été lâche de le faire par MP.

Et j'en profite pour dire que si j'ai touché ou vexé d'autres personnes que Dalitou, je m'en excuse également, ce n'était pas mon but.

CITATION
J'ai était éduqué ainsi, on peut critiquer tout le monde mais il ne faut jamais manquer de respect aux gens


Saches que moi aussi, et que donc, si le contraire s'est fait ressentir, ce n'était pas le but, et je te réprésente mes excuses.

Après il ya ce passage:
CITATION
Excuse moi Choco t'as fais quoi pour le forum? GahZ Gold t'es un membre exemplaire pour venir nous donner des conseils de cette façon?? En plus, et je pèse mes mots, vous êtes deux membres ingrats, vous venez pleurer ici sans jamais évoquer les nombres de mps qu'on échange avec vous mais vous voulez nous faire passer pour des dictateurs.


Je ne suis pas un membre exemplaire, je n'ai rien apporté au forum, tu pèse tes mots, je suis ingrat?
À ce point?

Je ne prétends pas, une nouvelle fois, être le sauveur des temps modernes, mais je ne pense pas être la racaille que tu décris également.
Si tu veux, je peux le dire aussi à tout le monde, on a échangé des MP's durant l'été 2013 concernant Lefa, parce que déjà, à l'époque, je trouvais que la manière avec laquelle tu l'avais traitée était incorrecte, et on s'est expliqué en MP et ça s'est bien fini, c'est tout.
Donc si c'était pour parler de Lefa, je l'aurai fait par MP, tout comme j'en ai parlé par MP avec Redondo également.
Mais là, je viens parler du forum, c'est normal que ce soit dans le topic relatif au Forum non?

Et puis, ce sont les seuls MP's sur la direction que j'ai échangé, donc me traiter de membre ingrat parce que je nn'ai pas mentionné cela, je ne le comprends pas.

Tout comme je n'accepte pas que tu dises que je ne sois pas un membre exemplaire en pesant tes mots, le dernier avertissement que j'ai eu, même verbal remonte à l'été 2012, avec une petite embrouille avec un membre, celui avant, en mars 2011 pour un double post sur le café.
Donc je ne pense pas être un membre à problème, comme tu me décris, mais c'est ton droit de le penser. C'est quand même triste d'en arriver là je trouve...

Donc encore une fois, Dalitou, très sérieusement, je m'excuse si je t'ai blessé ou vexé, ce n'était pas mon but, tous les autres également.

J'espère que cette histoire n'installera pas un froid ou quoi sur le forum en tout cas smile.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sinon, j'ai un message de Lefa (encore lui laugh.gif ) à faire passer:



""
hola. Il n'y a aucune team Lefa. Ses membres etaient la avant moi pour la plupart et je ne suis pas leur gourou. Simple message pour dire que dorénavant je ne serait plus sur les podcast afin qu'un maximum les ecoute sans associer MFL masha choco and co avec moi et qu'on pense que j'utilise cette méthode pour planer au dessus du forum tel un fantôme.. quand aux interviews je ne les diffuserai pas sauf si les autees membres les veulent alors je balancerai tout a Masha qui les mettra en ligne selon sa guise. Oubliez moi sur ce forum et ré apprenez a vivre . Le hors la loi Lefa celui qui a mis a feu le forum n'est plus la

Jamais je nai crue être intouchable pcq javais fait d interviews ou poster des liens. Ma punition est méritée meme si revenir sur le forum me ferait plaisir. Et les membres qui me defendent font ca en leur ame et conscience et non pas parce que je leur demande ou qu'on est les meilleurs amis du monde
""

Bonne journée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 08/05/2014, 12:59:41
Message #388


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,238
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ne transformons pas ce topic en clash svp

Merci


Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 08/05/2014, 13:38:04
Message #389


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




@tout le monde

Étant rentré en pleine période de partiels, je comptais profiter de la mini pause du weekend pour répondre aux interventions des uns et des autres. D'ailleurs, merci pour vos interventions, notamment celles de Choco, dont je partage pas mal de points. Néanmoins, certaines remarques restent exagérées et contradictoires à mon sens. Sur ce point, je rejoins crapule.

Autre chose. Ne pensez pas que ce topic est une illusion pour témoigner de l'image démocratique que nous souhaitons donner. Nous prenons en compte toutes les remarques. Cependant, comme cela a été indiqué par Redondo, nous avons pris la décisions, avec tous les inconvénients qu'elle implique, de réformer/moderniser le règlement et de reconstruire/solidifier la TEAM à la fin de la saison, afin de faire d'une pierre deux coups avec le traditionnel bilan annuel. Tout cela dans un souci d'organisation, donc. De plus, les dossiers à aborder ne se règlent pas en un claquement de doigts. Un règlement ne se réforme pas d'une traite, une réflexion posée est fondamentale pour ne pas se tromper sur les futurs modérateurs. Bref, tout cela nécessite du temps contrairement à ce que j'ai pu lire. De plus, comme je l'ai dit en interne, j'ai soumis à Redondo l'idée des sondages concernant les problématiques actuelles.

Ce que je propose. Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, mais je pense que cela ferait bien plus avancer les choses que l'écrit. En l'état actuelle des choses, en tout cas. Je propose donc, si certains sont tentés, d'utiliser votre plate-forme de podcasts, habituellement dédiée à vos débats footballistiques, pour parler de tout ce qui a été traité dans ce topic. Pour débattre tout simplement. Selon moi, nous y gagnerions un temps considérable. De plus, j'ai l'impression que cela pourrait réunir des positions bien trop éloignées à l'heure actuelle, ce qui est toujours le souci de l'écrit lorsque les individus ne se connaissent pas. À l'oral, cela prend tout de suite une autre tournure. Je pense que vous avez d'ailleurs pu le constater dans vos podcasts. Je pense que plus d'une personne a été surprise de tomber d'accord avec un membre avec qui pourtant ce n'était pas le cas à l'écrit.

La balle est dans votre camps. Si l'idée plait, vous pouvez compter sur moi ce weekend. Encore une fois, l'oral n'est pas ma tasse de thé, j'aime rester discret, loin des devants de la scène. Mais si cela permet une meilleure compréhension entre chacun, permettant d'en arriver à un consensus satisfaisant tout le monde, ou en tout à rapprocher certaines positions, je suis prêt à le faire. Si certains veulent même discuter personnellement avec moi afin d'éluder un certains nombres de points, pas de problème, je suis prêt à le faire aussi. Passez par mp pour que nous puissions échanger nos coordonnées téléphoniques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 08/05/2014, 13:44:03
Message #390


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Excellente idée PRM75, je pense que ce sera beaucoup plus simple et rapide. J'avais hésité à le proposer mais je me suis dit que ça ne plairait pas à grand monde. En tout cas moi je suis dispo ce week-end pour parler de tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 08/05/2014, 14:48:43
Message #391


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Redondo @ 08/05/2014, 01:00:17 ) *
Des propositions, on peut les faire, ensuite c'est à moi de décider. J'ai quand meme le droit de faire encore je ce que je veux non ? Sinon chacun donne ses propositions, on accepte toutes les demandes et tu vas voir que d'autres vont dire non mais c'est pas terrible comme proposition, d'autres vont dire c'est super comme proposition donc je dois trancher et forcement certains vont trouver ça bien et d'autres nuls.

blabla

Et la "cave" avec le staff, c'est dans tous les forums, dans toute les directions
, c'est un choix mais jamais je n'exclu les membres et j'ai encouragé plusieurs fois aux anciens membres d'encadrer les nouveaux s'il le faut, de faire des propositions et c'est arrivé, je suis dispo par mp et je respecte tous les membres. J'ai été indulgent plus d'une fois, on me l'a meme reproché.

Maintenant je suis seul contre une assemblée de membres donc c'est pas évident parfois de répondre à tout le monde, de faire plaisir à tout le monde.

C'est mon ressenti quand je dis que ça tourne en rond, peut être ça ne te plait pas, peut être tu pense que c'est pour eviter le débat mais c'est mon ressenti.

Et si je voulais eviter tout ça, je dis stop on ferme le topic on passe à autre chose et je ne l'ai pas fait.


Bon j'ai pas trop de temps aujourd'hui malgré que ça soit férié...Mais j'vais répondre à quelques points.

Ben faire un CR des propositions, c'est trop demander peut être? ça fait X mois que ce topic est ouvert. C'est ça la transparence.
Un mec prend son courage à deux mains (c'est un travail fastidieux, j'en connais quelque chose...) et reprend les propositions :
> C'est intéressant, on y favorable car XXXX, ça finira sans doute dans le projet final cet été
> Non, on y pas favorable car XXX, ce ne sera donc surement pas dans le projet.

Et voila. Chacun sait ce qu'il en est, dans quelle phase en est le projet et c'est transparent. ça me parait être la BASE de tout projet collaboratif. Là c'est tout l'inverse. Ou alors, ce topic est pas là pour ça, on est pas dans le collaboratif en fait.
Et oui, t'es le patron du fofo donc forcément, la décision finale te revient, ça parait logique.

Dalitou se plaint depuis l'ouverture du topic que y'a des critiques. Lol. C'est un topic pour donner son avis et donc des choses "négatives". Car forcément, c'est comme pour tous les sites d'avis, tu vas voir débarquer les gens qui ont des reproches à faire et ceux qui sont content pensent pas à venir dire "perso je trouve que c'est très bien comme c'est". Exemple type: les sites de fiches d’hébergement de vacances^^
Après je pense pas que qui que ce soit fasse de critiques personnelles. Plus que le pseudo c'est la fonction qui va derrière dont on discute.

Donc Tonton, si tu veux pas de critiques, viens pas lire tout simplement, ou démissionne si t'as pas le temps ou la capacité à lire les choses sans partir en live. Genre là, tu t'en prend à certains qui prennent l'exemple de Louf. Quand les membres prennent loufa en exemple, c'est pas tant parce qu'il a été banni (je pense qu'on s'y attendait tous à +- long terme), c'est la manière et les explications pas cohérentes données après coup.
Quand Redondo poste "viré car c'est Loufa qui essaye de revenir", et que quelques heures plus tard ça poste ici que certains doubles comptes ne sont pas supprimés, c'est pas cohérent. Autant dire direct que Loufa est viré parce qu'il juste rappelé les règles à Iron Fist / Dragao. Ou bien parce qu'il est pas le bienvenue, ou parce qu'il trollait, j'en sais rien. Mais faut être cohérent.

Idem pour ce qui est des règles. Dalitou avait dit "DESORMAIS tout comportement pas correct, mot en anglais, etc > averto, ban direct". Et on nous dit aujourd'hui qu'en fait ça a jamais été mis en place. Faut savoir. Quand un modo affirme quelque chose, on a tendance à le croire. A priori fallait pas...C'est quand même un comble...

Qu'il y ait une section spéciale modos qui soit pas accessible de l'extérieur, c'est logique hein. Personne a jamais dis le contraire. On appelle ça aussi la cat 0 sur l'élite française.

D'ailleurs au passage, que les expériences hors PRM soient aussi mal perçu c'est assez marrant. Ici y'a en gros une cinquantaine d'utilisateurs réguliers max. Quelques gars qui passent de temps en temps..Y'a pas mal d'inscrits mais on peut pas dire que ça croule non plus sur les messages. D'ailleurs dès que loufa est pas là, y'a plus de débat nulle part quasiment.

En comparaison t'as des forums où c'est plusieurs centaines de milliers d'inscrits et plusieurs milliers de messages par jour. T'as des membres à 150 000 messages. Bah ça se modère bien. Y'a des clashs de temps à autre, du TT. du ban pour 5 ans...La vie normale d'un fofo quoi. Et pourtant j'ai l'impression de voir plus de problèmes ici que n'importe où, c'est assez dingue. D'où l'idée de proposer / mettre en lumière des choses.

POur ce qui est d'un mumble, pourquoi pas. Mais ça se prépare en amont. Pour faire la dernière emission de podcast par exemple, avec MFL on a préparé l'émission quelques jours avant en passant 30 / 45 mn au tél. ça s'improvise pas. Mais pourquoi pas, ça peut permettre de discuter.

Je reviendrai sur certains autre point plus tard.


Pour ce qui est que tu puisse pas répondre à tout le monde: c'est évident. C'est pour ça que y'a normalement une team pour te soutenir.

Ce message a été modifié par realmasha: 08/05/2014, 18:59:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 08/05/2014, 15:00:01
Message #392


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Pour le fait d'utiliser mumble pour discuter de tout ça je l'ai déjà proposé le moi derniers, pour moi c'est la meilleur chose à faire.

Sinon vite fait pour rebondir sur ce qu'on dit Dalitou et Crapule : Vous avez que lefa à la bouche ou quoi ? C'est vous qui faites une fixette dessus, tu vois du lefa là dedans ? : http://planete-realmadrid.fr/index.php?s=&...st&p=586799 Gné.

Quand à toi Crapule t'es magique, tu rages que les gens soit pas que sur PRM et que donc ils puissent en tirer des expériences différentes et chercher à améliorer les choses grâce à cela ? Ou alors toi monsieur le tolérant tu veux obliger les gens à être exclusivement ici et surtout que si on est pas content on aille supporter un autre club si on a un truc qui nous va pas ? Pff pathétique.

Pour toi Dalitou

- Le donneur de leçon venant de toi c'est marrant
- Je dit moi même dans mes messages que je suis pas irréprochable, apprend à lire comme le fait supra ça devrait t'aider. Comme par hasard avec lui on peut débattre dans le calme, toi ça part tout de suite sur du personnel.
- L'ingratitude ? Donner des conseille et notre avis c'est être ingrat ?
- Si Choco ne fait rien pour le forum de par son activité et ses streaming, toi tu fous quoi ?
- Evite de confondre ce qu'il dit et ce que je dit, j'ai pas parlé de lefa une seule fois moi, donc arrête de chialer dans ta guéguerre avec lui moi j'm'en tape.
- Conversation par MP ? WTF on se parle jamais par mp sauf une fois pour un rappel à l'ordre sur le topic du match,n de quoi tu me parles là ?

Arrête de croire qu'on est un clan qui veut nuire au forum, on veut du soutien de la part de la modération quand on cherche à maintenir le forum dans le droit chemin justement, mais on se prend que des coups de battons, t'arrive pas à comprendre ça j'y peux rien. Mais tes attaques personnelles parce que t'as rien à dire tu te les gardes. Maintenant je pense que le mieux c'est de régler tout ça de vive voix sur mumble, ça te feras peut être apprendre un peu le respect au passage.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 08/05/2014, 15:19:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 08/05/2014, 15:41:16
Message #393


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(GahZ Gold @ 08/05/2014, 16:00:01 ) *
Pour le fait d'utiliser mumble pour discuter de tout ça je l'ai déjà proposé le moi derniers, pour moi c'est la meilleur chose à faire.

Sinon vite fait pour rebondir sur ce qu'on dit Dalitou et Crapule : Vous avez que lefa à la bouche ou quoi ? C'est vous qui faites une fixette dessus, tu vois du lefa là dedans ? : http://planete-realmadrid.fr/index.php?s=&...st&p=586799 Gné.

Quand à toi Crapule t'es magique, tu rages que les gens soit pas que sur PRM et que donc ils puissent en tirer des expériences différentes et cherchers à améliorer les choses grace à cela ? Ou alors toi monsieur le tolérant tu veux obliger les gens à être exclusivement ici et surtout que si on est pas content on aille supporter un autre club si on a un truc qui nous va pa ?

Quand est-ce que je te cite toi particulièrement quand je fais allusion à Lefa ? Je viens de me taper 3 pages de pavés (le fond se résume à trois lignes mais passons) où les allusions ou mentions au cas Lefa sont nombreuses et toi tu débarques comme une fleur en nous accusant de faire une fixette. C'est même plus du nombrilisme c'est de la paranoïa...

Sinon j'ai jamais été contre le fait qu'on fréquente plusieurs forums, seulement j'attends su concrêt. "Ouai j'ai ete modo c'était la folie ! Je connais un forum c'est tranquile". Ok il y a solo milan qui au passage est fermé pendant deux jours, mais ca fait pas avancer le schmilblik. Si vous me sortez un forum sur les chevaux ou la médecine chinoise c'est sur que ce sont des modes de gestion différents.

Et pour finir, je n'ai jamais dit que si vous n'etiez pas contents vous pouviez supporter un autre club... Je comprends pas cette manie de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit.
Par contre si tu voulais dire "partir" là je ne peux qu'acquieser. Si tu n'es pas heureux ici et que la discussion avec le staff ne te satisfait pas... Bah tu prends tes clic et et tes clac et hasta luego... Moi je suis pas maso, si je me plais pas quelque part je migre.

Ce message a été modifié par crapule: 08/05/2014, 15:47:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 08/05/2014, 15:58:08
Message #394


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




CITATION(crapule @ 08/05/2014, 16:41:16 ) *
Quand est-ce que je te cite toi particulièrement quand je fais allusion à Lefa ? Je viens de me taper 3 pages de pavés (le fond se résume à trois lignes mais passons) où les allusions ou mentions au cas Lefa sont nombreuses et toi tu débarques comme une fleur en nous accusant de faire une fixette. C'est même plus du nombrilisme c'est de la paranoïa...

Sinon j'ai jamais été contre le fait qu'on fréquente plusieurs forums, seulement j'attends su concrêt. "Ouai j'ai ete modo c'était la folie ! Je connais un forum c'est tranquile". Ok il y a solo milan qui au passage est fermé pendant deux jours, mais ca fait pas avancer le schmilblik. Si vous me sortez un forum sur les chevaux ou la médecine chinoise c'est sur que ce sont des modes de gestion différents.

Et pour finir, je n'ai jamais dit que si vous n'etiez pas contents vous pouviez supporter un autre club... Je comprends pas cette manie de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit.
Par contre si tu voulais dire "partir" là je ne peux qu'acquieser. Si tu n'es pas heureux ici et que la discussion avec le staff ne te satisfait pas... Bah tu prends tes clic et et tes clac et hasta luego... Moi je suis pas maso, si je me plais pas quelque part je migre.


Crapulekozy, PRM tu l'aimes ou tu le quittes. C'est bien d'avoir des gens ouverts aux débats comme toi, là au moins on va avancer. C'est probablement pour ça qu'on te voyait quasiment plus avant le ban de Lefa.

Des exemples on en a pas donné 10 000 et c'étaient pas des forums sur les chevaux comme tu dis, donc c'est tout à fait comparable, et ça peut tout à fait faire avancer les choses. Prendre exemple sur ce qui se fait de mieux dans un domaine, c'est une des bases pour s'améliorer. Mais bon t'as raison, on a qu'à tous se barrer et laisser le forum mourir, c'est pas notre problème après tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 08/05/2014, 16:05:07
Message #395


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Elmerengue50 @ 08/05/2014, 16:58:08 ) *
Crapulekozy, PRM tu l'aimes ou tu le quittes. C'est bien d'avoir des gens ouverts aux débats comme toi, là au moins on va avancer. C'est probablement pour ça qu'on te voyait quasiment plus avant le ban de Lefa.

Excuse moi d'avoir une vie sociale et professionnelle et tout ce que ça implique. Avant d'être socio j'étais modo et j'ai quitté mon poste a contre coeur et Redondo est revenu vers moi pour qu'on continue à bosser ensemble. Malheureusement j'ai un boulot chronophage et je voulais pas me trimballer avec l'étiquette du modo sans pouvoir faire mon taf correctement (d'ailleurs c'est férié et je dois retourner bosser). Ne jugez pas sans savoir.

On en parlera plus tard si vous en avez gros sur le coeur.

Ce message a été modifié par crapule: 08/05/2014, 16:06:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 08/05/2014, 16:11:42
Message #396


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(crapule @ 08/05/2014, 16:41:16 ) *
Quand est-ce que je te cite toi particulièrement quand je fais allusion à Lefa ? Je viens de me taper 3 pages de pavés (le fond se résume à trois lignes mais passons) où les allusions ou mentions au cas Lefa sont nombreuses et toi tu débarques comme une fleur en nous accusant de faire une fixette. C'est même plus du nombrilisme c'est de la paranoïa...

Sinon j'ai jamais été contre le fait qu'on fréquente plusieurs forums, seulement j'attends su concrêt. "Ouai j'ai ete modo c'était la folie ! Je connais un forum c'est tranquile". Ok il y a solo milan qui au passage est fermé pendant deux jours, mais ca fait pas avancer le schmilblik. Si vous me sortez un forum sur les chevaux ou la médecine chinoise c'est sur que ce sont des modes de gestion différents.

Et pour finir, je n'ai jamais dit que si vous n'etiez pas contents vous pouviez supporter un autre club... Je comprends pas cette manie de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit.
Par contre si tu voulais dire "partir" là je ne peux qu'acquieser. Si tu n'es pas heureux ici et que la discussion avec le staff ne te satisfait pas... Bah tu prends tes clic et et tes clac et hasta luego... Moi je suis pas maso, si je me plais pas quelque part je migre.


Bah quand je poste un truc j'aime bien qu'on m'inclue pas dans le tas pour des choses dont je parle pas, mais bon c'est toujours mieux que de complètement pas y répondre comme tu le fait, parce que la fixette c'est peut être de justement ne répondre qu'a ceux qui parle de lefa.

Du concret ? Bah ma discutions avec Supra c'est pas du concret peut être ? SoloMilan est fermé pour l'entretiens des serveurs, pas parce que c'est le bordel t'en fait pas.
Idem pour mon expérience de modération, que veux tu je peux en parler pour faire des propositions concrètes justement non ? C'est le topic approprié. Et ça peut se passer très bien, là encore prend exemple sur Supra. Notre discutions est cordiale et on était bien partit pour arriver à une conclusion intéressante, et entre temps il y a toi et Dalitou qui vous ramenez et qui commencez à attaquer tout le monde jusqu'au plan personnelle.

Le vrais problèmes c'est que vous etes quelqu'un qui ne supportez pas la moindre critiques, et que tout de suites vous refusez le dialogue, le débat, de vous remettre en question, et que vous partez à l'abordage avec vos 2 arguments favoris : "fanboy de lefa" et "si t'es pas content tu dégage espèce de danger pour le forum".

D'ailleurs perso j'ai jamais dit que pour moi le forum se mourrait, mais il y a la gestion de certaines choses à améliorer et je suis venu le dire ici avec respect et modération, et quand je reviens cette après midi je lis qu'on me traite d'ingrat et de fouteur de merde alors que tout ce que j'ai dit reposait sur des arguments, de l’expérience et des propositions pour aller dans le bon sens.

Autres choses que vous ne savez pas mais je vais le dire, si j'était un fouteur de merde cherchant la mort du forum, j'aurait certainement pas réglé mes problèmes avec Iron.fist et Heavy par mp et j'aurais pas envoyé un message à Skynet pour lui dire de rester en lui disant que la tolérance zéro était pas appliqué sur le forum et que donc il avait rien à craindre (allant donc dans le sens de dalitou et non de choco) ou encore en encourageant Zero à revenir à pleins temps plusieurs fois. Oula non je t'arrêtes tout de suite je ne demande pas une médailles, personne ne m'a forcé à faire ça et je l'ai fait de mon propre chef, mais je le dit juste histoire de prouver que je suis pas un cheval de troie comme vous semblez le croire tout les deux.

On en arrive donc a ton "le forum tu l'aime ou tu le quitte", qui dans l'absolue me va, même si je pense qu'avant ça on peut se servir de ce topic pour faire par de notre avis, après c'est clair que si le mot d'ordre de toi et Dalitou c'est "allez vous faire mettre bande d'ingratst qui pétez plus haut que votre cul, si vous etes pas content vous dégagez, bande de fanboy de lefa" alors oui vos mieux partir parce que ça reste d'être compliqué.

Le comparatif sur la capacité à débattre et à respecter son interlocuteur entre Supra, Dan et PRM75 et toi et Dalitou est édifient, et si le but c'est de nous faire dégager en vous répondant, alors vous pouvez continuer parce que perso je vais pas me laisser insulter et calomnier sans rien dire.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 08/05/2014, 16:17:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 08/05/2014, 16:27:39
Message #397


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,650
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(crapule @ 08/05/2014, 15:41:16 ) *
Quand est-ce que je te cite toi particulièrement quand je fais allusion à Lefa ? Je viens de me taper 3 pages de pavés (le fond se résume à trois lignes mais passons) où les allusions ou mentions au cas Lefa sont nombreuses et toi tu débarques comme une fleur en nous accusant de faire une fixette. C'est même plus du nombrilisme c'est de la paranoïa...

Sinon j'ai jamais été contre le fait qu'on fréquente plusieurs forums, seulement j'attends su concrêt. "Ouai j'ai ete modo c'était la folie ! Je connais un forum c'est tranquile". Ok il y a solo milan qui au passage est fermé pendant deux jours, mais ca fait pas avancer le schmilblik. Si vous me sortez un forum sur les chevaux ou la médecine chinoise c'est sur que ce sont des modes de gestion différents.

Et pour finir, je n'ai jamais dit que si vous n'etiez pas contents vous pouviez supporter un autre club... Je comprends pas cette manie de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit.
Par contre si tu voulais dire "partir" là je ne peux qu'acquieser. Si tu n'es pas heureux ici et que la discussion avec le staff ne te satisfait pas... Bah tu prends tes clic et et tes clac et hasta luego... Moi je suis pas maso, si je me plais pas quelque part je migre.


Je me sens vise. Je ne te connais pas donc je comprends pas cet excès d'agressivité. Je me suis permis de donner mon ressenti avec MA propre expérience des choses, tout simplement.
J'ai été modérateur sur un forum de jeu par navigateur, mais je vois pas où est le problème, je n'ai parle que d'affluence. ( bien plus élevé qu'ici avec bien plus de trolls)

D'ailleurs j'aimerais bien que tu résumes mon seul post en trois lignes. Si tu te permets de dire ça, je pense que tu n'as pas compris le fond justement de ce post.
Je suis plus idéaliste que pragmatique donc je ne vois pas l'intérêt de te donner le nom d'un forum comme modèle a suivre, il n'y en a pas. En revanche notre expérience personnelle permet de trouver telle ou telle idée d'un forum bonne, et on le dit. Merci de ne pas déformer mes propos.

Je t'en courage quand même a être moins agressif, ça donne frznchement pas envi de répondre.

Bonne journée a toi.

Ce message a été modifié par Skynet: 08/05/2014, 16:28:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 08/05/2014, 16:46:00
Message #398


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je vais desamorcer tout de suite la chose. Je n'ai rien de personnel avec qui que ce soit. Je développerai ce soir avec chacun d'entre vous si vous le voulez bien.

Je suis sur que vous aimez autant ce forum que moi mais vous tournez en rond depuis 4 pages et evoquez des sujets que vous ne connaissez pas en particulier la modération à l'époque.

Pour Ghaz tu me fais dire des choses que je n'évoque meme pas et c'est irritant. J'ai l'impression de pisser dans un violon quand je m'exprime.

Ps: Moi aussi j'ai proposé des axes d'amélioration et critiqué le fonctionnement du forum donc je ne suis pas fermé au débat. C'est plus vos motivations et vos arguments qui me gênent et les menaces de quitter le forum "pour certains".Je dis bien pour certains.

Ce message a été modifié par crapule: 08/05/2014, 16:58:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 08/05/2014, 17:02:32
Message #399


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




On en est arrivé à un point où la gestion du forum dépasse la raison de notre présence : le football ... Qu'est ce que vous en avez à fouttre de la gestion tant qu'on parle football et que l'on puisse débattre? On a la chance de vivre notre premier véritable gros moment sportif (final de LDC), et vous préféré vous concentrer sur la gestion du forum.

Encore, si la gestion était catastrophique je veux bien, mais non ... Elle est dans la norme des autres forum. Je vois rien de scandaleux chez Redondo, El Canterano ou autre modérateurs. Je vois qu'ils font leur possible, point.

Je comprends pas ... Vous désirez un forum parfait avec une gestion parfaite ... Ca existe pas ! Comme dans la vie, vous aurez droit à votre lot d'injustice et de problèmes ... Faut de tout pour faire un forum. Profitez du fait d'avoir une plateforme qui vous permet de parler du Real Madrid et arrettez de jouer aux enfants capricieux ... Franchement ça devient lourd. Je vise personne en particulier.

Moi, j'ai plutot envie de féliciter l'administrateur et les modérateurs pour le boulot qu'ils font alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire. Si ils étaient payés, vous auriez toutes les raisons du monde de leur en vouloir ... Si votre argent partait a la gestion du forum, pareil ... Mais la, Redondo et compagnie ne sont obligés de rien.

Au pire, si vous proposiez vos idées calmenent je veux bien, mais lá ca vire au reglement de compte. T'as même un membre dont je terrai le nom qui place des "blabla" sur les citations de Redondo ... Vous êtes serieux? On en est arrivé là? Sur ce topic, vous executez ce que vous reprochez.

Bref, tout le monde va me tomber dessus j'en suis quasi certain ... Pas de soucis profitez-en.

Hala Madrid !!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 08/05/2014, 17:03:21
Message #400


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(crapule @ 08/05/2014, 17:46:00 ) *
Je vais desamorcer tout de suite la chose. Je n'ai rien de personnel avec qui que ce soit. Je développerai ce soir avec chacun d'entre vous si vous le voulez bien.

Je suis sur que vous aimez autant ce forum que moi mais vous tournez en rond depuis 4 pages et evoquez des sujets que vous ne connaissez pas en particulier la modération à l'époque.

Pour Ghaz tu me fais dire des choses que je n'évoque meme pas et c'est irritant. J'ai l'impression de pisser dans un violon quand je m'exprime.


Comme je l'ai dit à Dalitou en lui envoyant un MP tout à l'heure, la situation a besoin d'être désamorcé parce que vos deux premiers posts sont arrivés hyper vindicativement avec beaucoup d'attaques et de présupposé personnel, alors que nos post (et je vais parler du mien) n'était des attaques envers personne particulièrement, envers le soutien de personne (la dernière fois que j'ai parlé à lefa c'était dans le podcast d'il y a 10 jours), mais vraiment pour proposer et partager nos expériences et nos envies, en discuter avec le staff en espérant que les choses qui ne vont pas (malgré le fait qu'on en parle bien évidemment elles sont minoritaire faut pas croire que le forum va mourir pour autant) s'améliore.

Les procès d'intentions qui nous sont fait sont regrettable dans le sens ou c'est blessant et que ça risque d’installer une ambiance dégueulasse dont la seule issue serait le clash.

On tourne peut être en rond mais c'est la preuve de notre cohérence et surtout que tout ça nous tiens à coeur, et qu'on cherche à vous le communiquer, et tout ce qu'on demande c'est du dialogue et qu'on nous écoutes un minimum, qu'on essait d'inclure au moins un petit peu et sur une période d'essait nos idées, ou alors qu'on nous dise clairement non de façon argumenté et clair.

Moi aussi j'ai l'impression que tu me fait dire des choses que je n'ai pas dit, comme quoi on se comprend pas. Reprend mes deux premiers messages (celui auquel Supra à répondu et celui que je lui ai mis en réponse et sur lequel j'espère toujours une réponse quand il se reconnectera) et dit moi si t'y vois une critique personelle ou ingratte envers le staff, ou la volonté de foutre le bordel.
Sinon pour le quiproquo, si revenir à l'origine ne suffit pas, il reste mumble.

PS : Solo est r-ouvert, si tu veux aller y faire un tour.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 08/05/2014, 17:11:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):