IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Atletico Madrid : 2-0, 17ème Journée - Benzema, Asensio
Redondo
* 09/12/2021, 15:11:13
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Atletico Madrid

17ème Journée - 12/12/21 à 21h

Le Real Madrid a la possibilité de frapper un grand coup à cette Liga 2021/2022 si le club madridista s'impose face à l'Atletico Madrid ce dimanche au Santiago Bernabeu.

En effet, le Real Madrid est leader avec 39 pts, 10 pts d'avance sur l'Atletico (1 match en moins) au niveau du classement.

Ce 51ème derby de l'histoire du forum et 226ème de l'histoire des derbys sera un des tournant de ce championnat.

Benzema est toujours incertain, une décision sera prise au dernier moment mais à priori aucun risque ne sera pris. Ainsi Jovic pourrait à nouveau enchainer à moins qu'Ancelotti a d'autres plans.

Ce qui est certain, c'est que le onze devrait être sans grande surprise, peut être un doute entre Asensio et Rodrygo sur le coté droit.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 09/12/2021, 16:33:45
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 938
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez






Une victoire et on aura fait un parcours Aller quasi parfait. l'équipe tourne bien et aura 5 jours de repos , tout comme l'Atletico qui a eu un match décisif vs Porto. si on gagne et qu'on enchaine contre Alaves, ça peut être décisif car y aura Seville-ATM la journée suivante.

Par contre, il faut absolument pas perdre, ça remettrai l'ATM & Seville dans le game. ils peuvent revenie a 2 et 4 pts

d'un point de vue compo, j'imagine du classique. j'aimerai commencer avec Jovic même si Benzema récupère. le match sera dur physiquement et je ne veux pas que Karim rechute. au delà de proteger KB9, ça donnera aussi de l'energie à Jovic et on aura besoin de lui. apres, avec Carlo, si Benz est dispo y a de fortes chances qu'il soit titu ..




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 09/12/2021, 17:21:36
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,816
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Il y a deux semaines j'étais inquiet en vue de cette semaine, notamment à cause de notre milieu qu'Ancelotti ne semblait pas vouloir toucher. Et bien ce milieu s'est finalement avéré être notre point fort sur le début de semaine. Deux gros matchs face à des équipes qui mettent de l'intensité au milieu et deux matchs où Modric et Kroos ont été excellents.

Ancelotti m'a fait mentir et à su trouver la bonne formule pour pouvoir aligner les 3 légendes sans que l'on souffre physiquement : bloc bas/médian + gros travail sans ballon de Rodrygo.

Face à l'Atleti je ne sais pas si ça passera, surtout s'ils jouent de manière attentistes comme ils aiment le faire face à nous, je sens bien le 0-0 et ce ne serait pas un mauvais résultat vu notre avance et l'état de forme de nos concurrents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 09/12/2021, 20:33:16
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,701
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Féli @ 09/12/2021, 17:21:36 ) *
Il y a deux semaines j'étais inquiet en vue de cette semaine, notamment à cause de notre milieu qu'Ancelotti ne semblait pas vouloir toucher. Et bien ce milieu s'est finalement avéré être notre point fort sur le début de semaine. Deux gros matchs face à des équipes qui mettent de l'intensité au milieu et deux matchs où Modric et Kroos ont été excellents.

Ancelotti m'a fait mentir et à su trouver la bonne formule pour pouvoir aligner les 3 légendes sans que l'on souffre physiquement : bloc bas/médian + gros travail sans ballon de Rodrygo.

Face à l'Atleti je ne sais pas si ça passera, surtout s'ils jouent de manière attentistes comme ils aiment le faire face à nous, je sens bien le 0-0 et ce ne serait pas un mauvais résultat vu notre avance et l'état de forme de nos concurrents.


Bonjour à tous,
Je confirme que le jeu de l'Atletico peut nous poser problème (comme il peut poser problème à beaucoup d'équipes, ils l'ont encore démontré face au FC Porto). Les trois étoiles du milieu de terrain sont la pierre angulaire du Real depuis des saisons entières. C'est fou de voir ce qu'ils sont encore capable de faire. Après, l'idée d'effectuer des changements en cours de match (notamment Camavinga et Valverde) peut, je l'espère permettre à nos joueurs de se reposer un peu. Le calendrier est vraiment infernal en ce moment. C'est pas le moment de lâcher prise, on a les moyens de faire un grand coup. Hala Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 09/12/2021, 21:14:05
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Ils ont pas posé probleme a Porto pendant 1h. Ils ont été nul une fois de plus et ont profité de la maladresse de Porto et Oblak qui sauve.

Le seul truc dont j'ai peur c'est a quel match on va craquer physiquement, parce que si on continue comme ces derniers matchs et que Benz est apte pour la mettre au fond, on va les manger tout cru.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 09/12/2021, 21:36:14
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,701
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(JCR9 @ 09/12/2021, 21:14:05 ) *
Ils ont pas posé probleme a Porto pendant 1h. Ils ont été nul une fois de plus et ont profité de la maladresse de Porto et Oblak qui sauve.

Le seul truc dont j'ai peur c'est a quel match on va craquer physiquement, parce que si on continue comme ces derniers matchs et que Benz est apte pour la mettre au fond, on va les manger tout cru.


Ce que je voulais dire c'était que le FC Porto avait justement semblé prendre l'ascendant dans ce match mais ils ont finalement perdu. Gagner sans dominer, c'est l'une des spécialités de l'Atletico à mon sens (même si leur jeu ne se résume pas à cela)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 10/12/2021, 18:10:48
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 938
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez




CITATION(madrid25000 @ 09/12/2021, 21:36:14 ) *
Ce que je voulais dire c'était que le FC Porto avait justement semblé prendre l'ascendant dans ce match mais ils ont finalement perdu. Gagner sans dominer, c'est l'une des spécialités de l'Atletico à mon sens (même si leur jeu ne se résume pas à cela)

En effet, on devra etre malin et pas trop se jeter en attaque. c'est l'Atletico qui a 10 pts de retards et devra a un moment ou un autre prendre des risques. je le sens bien ce match et je vois le duo Kroos/Vini faire mal aux colchoneros..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 10/12/2021, 18:56:02
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,701
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(R. Carlos @ 10/12/2021, 18:10:48 ) *
En effet, on devra etre malin et pas trop se jeter en attaque. c'est l'Atletico qui a 10 pts de retards et devra a un moment ou un autre prendre des risques. je le sens bien ce match et je vois le duo Kroos/Vini faire mal aux colchoneros..


Les Colchoneros peuvent se permettre de prendre des risques vu leur relatif retard au classement. Ça signifie à la fois qu'il va falloir faire attention à leur agressivité mais aussi prise de risques = plus d'espaces pour Vinicius / Rodrygo ou Asensio. Des espaces qu'il conviendra d'exploiter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 10/12/2021, 22:14:02
Message #9


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Le Real est invaincu en Liga face à l’Atletico depuis 10 matchs (4V, 6N, 0D). La dernière défaite de Los Blancos dans un derby en championnat date de février 2016 (0-1 au Bernabeu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 11/12/2021, 04:55:38
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,175
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852






J'ai lu que selon AS, Giménez, Savić, Trippier, Vrsaljko et Luis Suarez sont tous blessés et ne joueront pas le Derby

S'agit-il de leurs titulaires ?

Ce message a été modifié par Adamadridista: 11/12/2021, 04:55:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 11/12/2021, 09:52:53
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Adamadridista @ 11/12/2021, 04:55:38 ) *
J'ai lu que selon AS, Giménez, Savić, Trippier, Vrsaljko et Luis Suarez sont tous blessés et ne joueront pas le Derby

S'agit-il de leurs titulaires ?

Savic Gimenez, Trippier et Suarez le sont oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 11/12/2021, 18:19:20
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Je vous conseille de lire cet excellent article d'Eurosport, écrit en préambule du derby de demain contre l'Atletico. Je n'avais encore jamais lu ce rédacteur, mais je trouve son analyse très fine. Pour peu qu'on retire nos habits de fan et qu'on fasse preuve de réelle objectivité, on sera sûrement d'accord avec lui sur pas mal de points.

https://www.eurosport.fr/football/liga/2021...100/story.shtml
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 11/12/2021, 18:30:53
Message #13


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les convoqués

Gardiens: Courtois, Lunin et Fuidias.
Défenseurs: Carvajal, Militão, Alaba, Vallejo, Nacho, Marcelo et Mendy.
Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., Isco et Camavinga.
Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Jović, Bale, Vini Jr., Rodrygo et Mariano.

https://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...ontre-latletico

Benzema est finalement dispo comme l’a annoncé Ancelotti, il devrait jouer à priori
Et a noter le retour de Bale

Seul Ceballos est forfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 11/12/2021, 18:55:49
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,701
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Jbprod @ 11/12/2021, 18:19:20 ) *
Je vous conseille de lire cet excellent article d'Eurosport, écrit en préambule du derby de demain contre l'Atletico. Je n'avais encore jamais lu ce rédacteur, mais je trouve son analyse très fine. Pour peu qu'on retire nos habits de fan et qu'on fasse preuve de réelle objectivité, on sera sûrement d'accord avec lui sur pas mal de points.

https://www.eurosport.fr/football/liga/2021...100/story.shtml



CITATION(Redondo @ 11/12/2021, 18:30:53 ) *
Les convoqués

Gardiens: Courtois, Lunin et Fuidias.
Défenseurs: Carvajal, Militão, Alaba, Vallejo, Nacho, Marcelo et Mendy.
Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., Isco et Camavinga.
Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Jović, Bale, Vini Jr., Rodrygo et Mariano.

https://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...ontre-latletico

Benzema est finalement dispo comme l’a annoncé Ancelotti, il devrait jouer à priori
Et a noter le retour de Bale

Seul Ceballos est forfait.


Je suis assez d'accord avec l'article d'Eurosport qui synthétise plutôt bien la situation du club et l'analyse tactique est plutôt bonne même si je ne suis pas d'accord avec la question du pressing. Si le Real est premier ce n'est pas uniquement grâce aux talents des individualités.

Pour les convoqués, c'est conforme à ce qu'on attendait. J'insiste cependant sur le fait que faire jouer Benzema dés le début est une mauvaise idée, j'ai peur qu'il fasse une rechute. À un moment il faut aussi accepter de donner une chance à tout le monde, surtout au milieu.

Ce message a été modifié par madrid25000: 11/12/2021, 19:15:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 11/12/2021, 19:06:47
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,175
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Jbprod @ 11/12/2021, 12:19:20 ) *
Je vous conseille de lire cet excellent article d'Eurosport, écrit en préambule du derby de demain contre l'Atletico. Je n'avais encore jamais lu ce rédacteur, mais je trouve son analyse très fine. Pour peu qu'on retire nos habits de fan et qu'on fasse preuve de réelle objectivité, on sera sûrement d'accord avec lui sur pas mal de points.

https://www.eurosport.fr/football/liga/2021...100/story.shtml


Celui qui a écrit cet article n'a probalement regardé que 2 ou 3 matchs cette saison et s'est contentés résumés.
A part répéter des évidences, rien de nouveau sous le soleil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaz
* 11/12/2021, 19:11:01
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 898
Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255




CITATION(Redondo @ 11/12/2021, 19:30:53 ) *
Les convoqués

Gardiens: Courtois, Lunin et Fuidias.
Défenseurs: Carvajal, Militão, Alaba, Vallejo, Nacho, Marcelo et Mendy.
Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., Isco et Camavinga.
Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Jović, Bale, Vini Jr., Rodrygo et Mariano.

https://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...ontre-latletico

Benzema est finalement dispo comme l’a annoncé Ancelotti, il devrait jouer à priori
Et a noter le retour de Bale

Seul Ceballos est forfait.


Si Bale joue demain, je pête un cable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/12/2021, 19:27:25
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




QUOTE (Heldan @ 11/12/2021, 08:14:02 ) *
Le Real est invaincu en Liga face à l’Atletico depuis 10 matchs (4V, 6N, 0D). La dernière défaite de Los Blancos dans un derby en championnat date de février 2016 (0-1 au Bernabeu).



L’Atletico (4e) a remporté 3 de ses 5 dernières journées en Liga (3V, 1N, 1D), mais n’a gagné que 4 de ses 11 derniers matchs TCC (4V, 3N, 4D).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 11/12/2021, 19:30:36
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,701
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Heldan @ 11/12/2021, 19:27:25 ) *
L’Atletico (4e) a remporté 3 de ses 5 dernières journées en Liga (3V, 1N, 1D), mais n’a gagné que 4 de ses 11 derniers matchs TCC (4V, 3N, 4D).


Après honnêtement, dans ce genre de match, la forme récente joue mais n'est pas une donnée essentielle susceptible d'orienter la partie. Ces matchs sont spéciaux, un derby, un clásico, les deux équipes peuvent gagner à mon sens (même si, encore une fois, la dynamique nous est favorable)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 11/12/2021, 23:41:12
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,227
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Une victoire demain les mettrait à 13 points ce qui serait déjà énorme, il ne faut pas rater cette occasion, surtout si ils sont autant déforcés.

Hala Madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 12/12/2021, 17:40:34
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,701
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Compositions probables :


Aparrement, on prends les mêmes et on recommence. Benzema devrait débuter accompagné de Rodrygo et Vinicius. Le milieu reste le même avec nos 3 génies et la défense aussi. Il faut gagner cette rencontre pour mettre l'Atletico à 13 points, mais attention à la fatigue et au manque de rotation. À noter la victoire de Séville contre Bilbao qui place les andalous à 5 points provisoirement du Real.
Compositions officielles à 20h comme d'habitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):