IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Liverpool: 3-1 , Finale - Benzema, Bale(2) - CAMPEONES POR DECIMOTERCERA VEZ !!
lefa
* 27/05/2018, 11:06:04
Message #321


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




On revivra plus ça. Début de saison je disais que si le Real faisait une 3eme C1 voire le triplé (liga copa C1) j'aurai plus aucune exigence pour ce club. Ils m'ont trop donné. Je suis prêt aux années de vache maigre. Aux éliminations en 1/8eme contre le PSG ou l'inter milan. Je suis prêt.

Merci Zidane merci Ramos merci tous les joueurs merci Perez aussi d'avoir calmé tes pulsions. INCHA ALLAH CE MERCATO TU TE FAIS PLAISIR même on retombe dans l'instabilité et les saisons blanches en chaînes. On est bien là
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 27/05/2018, 11:12:02
Message #322


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Ç est fou quand on s’imagine avant la Decima on avait ce sentiment qu’on y arriverait plus jamais a la remporter. Et puis on a remporté la Decima et on trouvait déjà ça grand. Puis 4 ans après on en a rajouté 3. OKLM

On vit une période juste hallucinante!

Ce message a été modifié par Devol007: 27/05/2018, 11:12:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iazzouzi
* 27/05/2018, 11:32:51
Message #323


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 827
Inscrit : 31/05/2016
Membre No. : 18,920




CITATION(Real Team @ 27/05/2018, 06:21:36 ) *

Club de légende, Equipe de légende avec des joueurs complets qui savent tout faire, jouer la possession quand il le faut, défendre tous ensemble dans les moments difficiles. Le parcours en LDC cette année aura été magique, on tape les plus grosses équipes.
Et malgré cela, on vient encore parler d'arbitrage, de chatte à Zizou et j'en passe des meilleurs.
Mon dieu, jamais un champion d'Europe n'aura fait autant rager.
Les types se seraient littéralement masturber devant leur écran si les Simeone, Guardiola, Pochettino ou meme Wenger avaient réalises l'exploit de Zidane.
4 LDC en 5 ans ! 8 demi-finales de suite et ca minimise encore l'exploit du Real !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 27/05/2018, 12:24:13
Message #324


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




Bon, sinon, vous l’avez ressentie comment cette finale ? Niveau émotions, feelings, excitation ?

Moi, comme tout le monde j’imagine, j’ai ressenti beaucoup moins d’excitation que pour la Decima par exemple. Mais j’ai surtout trouvé que ce n’était pas une grande finale. On a eu le coup de pouce de la sortie de Salah mais on n’a pas eu un grand spectacle (sauf le but de Gareth), une première mi-temps horrible, un jeu dégueulasse, des erreurs de gardiens inacceptables dans une finale de Ldc ... Bref, une finale d’un faible niveau.

Après, c’est la troisième LdC consécutive pour nous, je retiens plus cet aspect d’exploit. Mais même les joueurs à la fin n’ont pas explosé de joie, ils ont juste levé les bras.

Bref, c’est assez bizzare. Une forme de routine. Contre la Juve en finale l'an dernier, je nous avais trouvé plus souverain avec une deuxième mi-temps de très haut niveau. On sentait qu’on était les barons, là on a frôlé la catastrophe contre la Juve, on a été dominé contre Munich, pas d’adversaire en finale .. Je la mets derrière la Decima, la Duodecima et la Undecima celle-la perso.

Vous en pensez quoi ?

Ce message a été modifié par Medico-RM: 27/05/2018, 12:26:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 27/05/2018, 12:30:06
Message #325


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Ç est juste qu’on est tellement habitué que ça enlève son charme 😂 la routine est un tue l amour 😂😂

On appréciera encore moins la 14eme l an prochain...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 27/05/2018, 12:43:57
Message #326


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,548
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Moi j'ai kiffé comme d'hab, autant que les autres titres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 27/05/2018, 12:44:47
Message #327


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(Skynet @ 27/05/2018, 12:43:57 ) *
Moi j'ai kiffé comme d'hab, autant que les autres titres.


Bah écoute, j’espère que la célébration ce soir sera grandiose du coup. sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iazzouzi
* 27/05/2018, 12:50:03
Message #328


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 827
Inscrit : 31/05/2016
Membre No. : 18,920




CITATION(Medico-RM @ 27/05/2018, 13:44:47 ) *
Bah écoute, j’espère que la célébration ce soir sera grandiose du coup. sleep.gif

Rien que pour voir les réactions rageuses tout au long de la compétition, j'ai surkiffé !:D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 27/05/2018, 12:53:49
Message #329


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(Iazzouzi @ 27/05/2018, 11:50:03 ) *
Rien que pour voir les réactions rageuses tout au long de la compétition, j'ai surkiffé !:D


C’est sûr qu’on est le club à (a)battre. Roustan, Micoud ... On en a eu pour notre grade.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 27/05/2018, 13:06:18
Message #330


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




J'ai rien ressenti , j'avais l'impressoin d'être sous lean .

Merci à Bale pour cet enrobage finale , parce-que ça aurait été marrant de gagner 1-0 sur le but de Benzema avec la sortie de Salah .

Perso je comprends parfaitement les critiques , dans une histoire y a toujours 2 versions et la vérité est entre les 2 généralement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 27/05/2018, 13:14:31
Message #331


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




C’est juste fou, complètement fou. Quand on pense à l’époque ou doubler la Champion’s League était utopique et nous faisait penser au football en noir et blanc, alors la tripler, j’en parle même pas!
Ils sont où ceux qui relient les succès du Real Madrid à franco? Au roi ? Au "rackette" de Di Stefano? Au fait de jouer contre des jardiniers ? Lewandowski, Robben, Costa, Koke, Griezmann, Dybala, Higuain, Bonucci, Chiellini, Buffon, Neymar, Verratti… que des beaux vendeurs de pain!

Et c’est le Real Madrid, notre équipe, qui réalise l’impossible dans l’ère moderne, je peux pas être plus fier! A jamais les précurseurs, peu importe le temps ! Le seul club à combler ses supporters de tout âge. Mes enfants, quand ils auront mon âge, a coup sûr qu’une autre équipe du Real Madrid réalisera l’impensable sous leurs yeux. Qu’ils s’inquiètent pas des années galères qu’ils pourraient vivre, des défaites humiliantes, un statut de loser, car c’est ces difficultés qui rendent les victoires encore plus belle !!!



Cristiano n’a pas gâché ma joie, les rageux anti-Ramos pas plus, ni le pensé que l’aventure de cette équipe légendaire, une des plus belles de l’histoire du club (top 1 ou 2), peut prendre fin. Juste du bonheur et fier.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 27/05/2018, 13:20:53
Message #332


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




CITATION(Medico-RM @ 27/05/2018, 13:24:13 ) *
Bon, sinon, vous l’avez ressentie comment cette finale ? Niveau émotions, feelings, excitation ?

Moi, comme tout le monde j’imagine, j’ai ressenti beaucoup moins d’excitation que pour la Decima par exemple. Mais j’ai surtout trouvé que ce n’était pas une grande finale. On a eu le coup de pouce de la sortie de Salah mais on n’a pas eu un grand spectacle (sauf le but de Gareth), une première mi-temps horrible, un jeu dégueulasse, des erreurs de gardiens inacceptables dans une finale de Ldc ... Bref, une finale d’un faible niveau.

Après, c’est la troisième LdC consécutive pour nous, je retiens plus cet aspect d’exploit. Mais même les joueurs à la fin n’ont pas explosé de joie, ils ont juste levé les bras.

Bref, c’est assez bizzare. Une forme de routine. Contre la Juve en finale l'an dernier, je nous avais trouvé plus souverain avec une deuxième mi-temps de très haut niveau. On sentait qu’on était les barons, là on a frôlé la catastrophe contre la Juve, on a été dominé contre Munich, pas d’adversaire en finale .. Je la mets derrière la Decima, la Duodecima et la Undecima celle-la perso.

Vous en pensez quoi ?

Si t’es musulman c’est normal. Parce que moi j’ai manqué le début du match et la deuxième période juste avant le but légendaire, donc j’étais pas stressé comme lors des 3 dernières finales ou comme contre le Bayern et Juve.

‘Fin c’est mon cas personnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 27/05/2018, 14:03:28
Message #333


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,666
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




CITATION(Heldan @ 27/05/2018, 00:28:00 ) *
Le seul truc qu'on peut regretter, c'est que même après 4 LDC en 5 ans, dans le jeux, tu peux pas dire le Real de Zidane... Y a "que" les titres et on se rappellera de ce Real au fait qu'il ai écrit son nom au palmarès. Tout comme le Milan d'Ancelotti. Malgrès que dans l'histoire du Real c'est une grosse période, même après 4 LDC on peut pas dire que c'est la meilleur équipe de l'histoire de LDC, ou de l'histoire du Real et pourtant c'est une performance incroyable !


Au niveau de milieu de terrain, globalement on peut dire qu'il fait partie des meilleurs de l'histoire de la C1. En terme de jeu, de maitrise et de variantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 27/05/2018, 14:09:57
Message #334


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




La définition du football total pour moi: cette adaptabilité, cette capacité à jouer de toutes les façons possibles, à contrer à jouer l attaque placée, à gérer les temps forts et les temps faibles, a presser haut ou jouer bas...

Si on était pas si complet on aurait jamais autant dominé l Europe. Un vrai casse tête pour le coach adverse tant nous avons une capacité d adaptation quasi mystique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 27/05/2018, 14:10:11
Message #335


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Perso ça m'a foutu la pêche. Le match était à 4:15 du matin. Ça a finis vers 6h du mat. Je pouvais pas dormir laugh.gif
Sans être fou, ça m'a quand même fait son effet. Du coup je me suis couché qu'à 10h pour me lever à midi xD
Sinon pendant le match pas de stress une fois que Salah est sortit. On était sûr de gagner. La moins bonne pour moi c'est celle des tirs au péno contre l'Atleti. J'ai tellement stressé tout le match, que lors du tir de la victoire par Cristiano j'ai plutôt senti un grand soulagement que de la joie. La meilleur et de loin la Decima puis la Duodecima, ensuite la Decimotercera et enfin la Undecima

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iazzouzi
* 27/05/2018, 14:18:48
Message #336


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 827
Inscrit : 31/05/2016
Membre No. : 18,920




CITATION(Devol007 @ 27/05/2018, 15:09:57 ) *
La définition du football total pour moi: cette adaptabilité, cette capacité à jouer de toutes les façons possibles, à contrer à jouer l attaque placée, à gérer les temps forts et les temps faibles, a presser haut ou jouer bas...

Si on était pas si complet on aurait jamais autant dominé l Europe. Un vrai casse tête pour le coach adverse tant nous avons une capacité d adaptation quasi mystique

Parfaitement résumé. Cette équipe sait tout faire, meme au Camp nou elle arrive à tenir la possession face au Barca !

Ce message a été modifié par Iazzouzi: 27/05/2018, 14:20:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 27/05/2018, 14:48:07
Message #337


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Nous sommes le meilleur club du monde!

Je me souviens de toutes ces années de vaches maigres depuis la défaite des premiers galactiques contre Monaco jusqu'à la débâcle d'Alcorcon. Et pendant ce temps le monde entier qui était à genoux devant Barcelone.

Aujourd'hui les choses reviennent à leur place. Le Real est le roi du football mondial!

Je pense que c'est notre troisième grosse génération dans l'Histoire du club. On a d'abord eu la génération des Alfredo Di Stefano, Ferenc Puskas qui a gagné les cinq C1 d'affilée. Puis il y a eu celle des Fernando Hierro, Raul Gonzalez qui en a gagné 3 en 5 ans (98-2002). Et là tu as la génération Sergio Ramos, CR7 qui en gagne 4 en 5 ans. Je pense que la génération actuelle est plus forte que celle des Hierro. Et j'ai eu le privilège de voir 2 de nos 3 meilleures générations.

En tout cas c'est que du bonheur de voir ça. Aucun autre club ne peut s'en vanter.

Madrid para siempre!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 27/05/2018, 15:38:48
Message #338


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Como no te voy a querer...

Il y a quelque chose d'insensé et d'irrationnel, que ce soit à Madrid ou chez Zizou. Ils se sont finalement bien trouvés. L'aventure de ZZ au Real Madrid sera à jamais inégalée et inexplicable. Inégalée de par sa trajectoire en tant que joueur, tout d'abord, puis en tant qu'entraîneur. 3 Ligue des Champions consécutives en 2 ans et demi. Extraordinaire. J'ai l'impression que l'on est en train de banaliser l'extraordinaire, sous prétexte que le Real Madrid de Zidane gagne difficilement, n'est pas le plus beau à voir jouer, avec une réelle philosophie... mais il va falloir se rendre compte de ce qu'on est en train de faire. Je lisais vos messages, guti.haz expliquait qu'il était "sous lean". J'en parlais avec des amis, on avait la même impression. On ne réalisait pas encore. Ca devenait normal.

Inexplicable parce que Dieu sait à quel point ce Real Madrid peut être perfectible. Le mercato d'été a été complètement raté, Zizou, aussi bon soit-il, est encore jeune, et cela se ressent parfois dans ses matchs. Son Real en championnat est trop lourd, trop lent, trop téléphoné, il est beaucoup trop facile à contrer, trop friable, trop facile à obstruer. Ne pouvant plus se reposer sur des facteurs psychologiques qui font sa grande force en C1, le Real perd des points extrêmement bêtes. Du coup, on a vécu l'une des Liga les plus chiantes de l'année.

Mais nous avons l'impression que ce groupe se suffit à lui-même. L'équipe est en fin de cycle, Zizou a ses défauts. Et pourtant, cela fait une troisième C1 glanée dans la plus belle des compétitions en club. Comme si la C1 n'avait déjà plus de secrets pour Zinédine Zidane, qui gère à merveille ses matchs. Et même quand l'équipe est sur le point de rompre, comme face à la Juve ou au Bayern, l'irrationnel surgit. Pour réussir de tels exploits, il faut certes avoir un peu de chance et de décisions arbitrales en notre faveur, et cette année, ce serait un euphémisme de dire que ça a été le cas. La fin de match v la Juve fut folle, la double confrontation v les munichois a donné l'impression que le Real était miraculé.

Mais il faut aussi autre chose. Une génération dorée, une idylle avec la plus belle des compétitions, une aura de champion de son coach, une concurrence européenne qui n'est pas aussi bien préparée que nous, et ce n'est pas une honte de l'avouer, au contraire. Et cela donne trois années extraordinaires. Tout n'a pas été tout rose, la Undécima fut très difficile, voire même douloureuse à glaner. La Duodécima sera certainement la plus belle dans la forme et la 2e MT à Cardiff était, pour moi, l'apogée du Real de Zizou. Paradoxalement, nous n'avons plus jamais retrouvé ce Real-là. Paradoxalement aussi, on fait le back to back to back l'année qui suit. Pourtant, on sent toujours le même froid, le même calme, la même ambition, la même lucidité. Là où les jambes tremblaient à l'époque, là où la pression & la passion étaient beaucoup trop présents dans les vestiaires, fut un temps, aujourd'hui, tout a changé. L'équipe, encore plus galvanisée & motivée, brille de par son calme et sa pâleur. Elle a l'impression de rien ressentir, elle ne montre rien, même quand elle est au fond du trou. On ne ressent jamais quand elle souffre. On remarque juste quand il est trop tard qu'elle va triompher encore une année de plus.

Le match d'hier était bizarre. Comme d'habitude et comme on pouvait s'y attendre, Liverpool a attaqué fort. La blessure de Mohamed Salah les a tués, ça leur a mis un gros coup au moral. On a, à partir de ce moment-là, vu la différence de vécu entre les deux équipes. Après, il fallait patienter et assurer le match. On a été bien aidé par un Karius malheureux. J'espère qu'il ne prendra pas trop cher, ça doit être assurément le pire jour de sa carrière. Et j'espère que M.Salah jouera la Coupe du Monde, il mérite. Quant à Sergio Ramos, j'ai pas envie de rentrer dans ce débat parce que je n'ai pas toutes les clés en main.

Faudra aussi parler de l'énième finale d'or de Luka Modric - qui aura galéré cette saison, et pourtant, une quatrième C1.. - et Raphaël Varane. Ce qui est aussi incroyable, c'est le match de folie de Karim Benzema - qui tient enfin sa finale de référence!- et Gareth Bale, auteurs d'une saison noire et morose. Ca fait plaisir pour eux. Ca montre que les grands joueurs savent être présents dans les grands RDV. Néanmoins, il ne faut pas que cette finale soit l'arbre qui cache la forêt, tant que la BBC a explosée en plein vol et tant on sent qu'ils font partie de ceux qui sont en fin de cycle à Madrid.

Il y a encore quelques années, c'est Madrid qui était maudit. On disait toujours qu'il manquait un petit truc. On était éliminé avec le goût du regret et de l'amertume. Nul doute que toute cette expérience a forgé cette équipe de champions, et qu'aujourd'hui, quand les facteurs les plus techniques du football ne sont pas au vert, c'est les facteurs psychologiques et mentaux qui font la différence. Il me semble que c'est Xavi qui disait que Madrid était glacial, froid, et qui ne faisait aucun cadeau. D'ailleurs, il y a peu, Thierry Henry disait que le Real Madrid marquait, peu importe le cours du jeu. "Action? But. Demi-action? But. Pas action? But", expliquait-il après le match contre Paris. On a eu la preuve hier soir : le golazo de Bale (action: but), la faute de main de Karius (demi-action: but), le but de Benzema alors qu'il n'y avait 0 danger (pas d'action: but)...

Il va bien falloir en profiter parce qu'on est en train de banaliser tout cela & que c'est en train de devenir la routine, inconsciemment. J'aurais jamais pensé que durant l'ère moderne du football, un club pouvait gagner deux fois la C1. On l'a gagné 3 fois de suite. Cette génération bénie touche bientôt à sa fin. Les cadres ont la trentaine, il va falloir commencer à renouveler l'effectif, et cela commence par cet été, il sera Ô combien important. J'estime qu'un mercato post triomphe est encore plus important que le mercato d'une équipe qui tente de glaner sa première C1 depuis des années. Cela a des répercussions sur le moyen & long terme, cela détermine ta santé sportive pour les années sportives qui arrivent, et les exemples en Europe en attestent. On a raté le coche l'année dernière, miraculeusement cela ne nous a pas fait défaut, au contraire, mais cet été on n'a pas le droit.

Un grand bravo à Liverpool et à Klopp aussi. C'est très encourageant, je ne les attendais pas à ce niveau. Il leur manque désormais de grosses pointures pour gommer les failles individuelles qui font tant de mal à ce niveau. L'expérience est en train de venir après une finale d'Europa League & de C1. Ils n'ont pas à rougir pour leur match d'hier soir, ils sont tombés sur plus expérimentés & plus forts. D'ailleurs, la ressemblance avec la trajectoire de l'OM en Europa League vaut son coup d'oeil.

Profitons désormais parce que cela va bien s'arrêter à un moment donné. Je suis d'ailleurs pour un grand ménage cet été, pour finir sur une belle note et reconstruire de zéro. D'ailleurs, si j'étais Zizou j'arrêterais encore. Mais ce sont des champions, ils en veulent encore. J'espère qu'ils ne feront pas le saison de trop, celle catastrophique. Mais on leur pardonne déjà.

Et un grand désolé pour mon inactivité cette année. J'espère que tout le monde va bien!

Hala Madrid! Profitons smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 27/05/2018, 16:17:27
Message #339


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Lefa c'est quoi cette intervention dans l'after ? Ta une tribune pour faire taire les rageux et toi leur leche le ... en disant qu'on a ete avantagé par les arbitres, que ya des decision chelou etc.. en olus tu dis le Bayern.. t'es supporter su Bayern.. elles sont ou les erreurs contre le Bayern ? Bref il trouve personne d'autre a appeler l'after ou c'est psk il savent que tu va etre d'accord avec eux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 27/05/2018, 16:19:20
Message #340


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,061
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




J’adore voir les catalans rager dans leurs forums comme quoi Messi et sa bande nous auraient sortis sans problème ... c’est horrible c’est qu’on peut lire dans leurs forum carrément de de l’autodérision et pathétique, au moins ici il y’a des gens honnête et francs. Savourons ces moments et ça n’arrivera jamais de notre vivant en tout cas! Merci au club et aux joueurs de nous faire vivre cette dynastie merengue . Y nada m’as
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):