IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 17 18 19 20 21 >  
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 2-2, Supercoupe d'Espagne Aller - Ozil, X.Alonso
Red Madridista
* 15/08/2011, 11:33:31
Message #361


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Mourad.BA @ 15/08/2011, 10:28:34 ) *
que de bons signes thumbsupzh9.gif

certes frustré du résultat(un sacré "hold-up") mais très content du rendement et du jeu présenté smile.gif

le Real a pu développer son jeu, presser son adversaire "dans sa zone", se procurer plusieurs occasions

et .. et .. bref c'est de très bonne augure pour la suite !

la 2ème saison c'est celle de la maturité ! José Mourinho sait ce qu'il dit.

les joueurs du Barça à court de forme ?? et les joueurs du Real ?? bien rodés ?? oui c'est vrai

quand tu joues contre des équipes chinoises et américaines ça te rend en super forme smile.gif

et puis la présence des joueurs clefs du Barça(Xavi, Piqué, Iniesta, Messi, ...) n'a pas dérangé le Real !

l'équipe continue sa domination mais il manquait ce petit détail = "le réalisme" !! c'est dommage !!
et les stats résument tout.

quand ton adversaire fait preuve de réussite et surtout de "chance" ça laisse un gout amer !

les confrontations entre ces 2 éternels rivaux se jouent souvent sur ces petits détails !

bref après une telle performance je ne peux etre que "optimiste" smile.gif


C'est vrai ... et c'est quand même fou de le souligner pour une équipe traditionnellement connue pour sa "Pegada".

Une de nos vertue traditionnelle nous a fait défaut hier. C'est ce qui rend le résultat encore plus rageant.

Ce qui m'attriste aussi, c'est que dans une situation inverse on se serait pris une rouste pas possible: Quand on à l'occasion de les tanner on ne le fait pas (pour X raisons) mais eux en revanche ne se gênent pas pour le faire quand ils le peuvent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 15/08/2011, 12:20:36
Message #362


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




Bravo au Real pour son match d'hier. A cause de mon stream tout pourri, je n'ai pas pu bien regarder (et supporter les commentaires de Canal + qui sont fanatiques de Messi & Benzema, qui sont anti Pepe etc..).
De ce que j'ai vu, le Real semblait vouloir étouffer Barcelone, pour pouvoir prendre très rapidement une avance avant le match retour au Camp Nou. Benzema n'a malheureusement pas été aussi efficace que durant la pré saison, mais j'ai été content de le voir à ce niveau. Heureux aussi de voir le niveau que traînait Cristiano Ronaldo en deuxième période, il n'avais jamais pu réellement briller face au Barça, et dans le jeu, c'est peut-être sa meilleure prestation (bon, c'est à relativiser, supercoupe d'Espagne contre des Catalans pas au complet, mais bon)
Au regartd des occasions, Madrid méritait la victoire, mais une fois n'est pas coutume, le Barça a marqué sur ses rares occasions. Ce fut néanmoins un beau spectacle, et j'espère voir le même Madrid mercredi prochain ! C'est à dire dans deux jours. D'ici là, le Barça sera peut-être mieux préparé, mais j'en doute un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jyuza
* 15/08/2011, 13:03:55
Message #363


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 559
Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202




Non mais franchement c'est Afolan sérieux c'est toujours la même chose avec les arbitre le même film faut arête la je comprend pourquoi il veule pas mettre l'arbitrage vidéo les arbitre sont a la ramase sérieux même si il y avait faute sur ronaldo qui est flagrant de la part de victor valdés il y aurait jamais eux ensuite la faute sur pedro faut pas ce voilé la face mourinho avait raison de A jusqu’à Z sinon que dire on les a dominé ma fois maintenant il y a un match retour donc je c'est pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 15/08/2011, 13:12:07
Message #364


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




Bon c'est sur que le fait qu'on est en avance en terme de préparation ça a joué, mais je pense que nous avons pu les asphyxier c'est surtout à cause d'une erreur commise par Guardiola et ce en mettant un gars comme Seydou Keita en milieu récupérateur, parce que généralement c'est mascherano qui remplace busquets. Maintenant, je ne pense pas que Guardiola pourrait commetre cette erreur encore une fois.

Sinon, j'ai pas pu trouver les stats de la possession de balle du match d'hier, parce qu'à lire Marca, on serait à 70% contre 30% mais ça m'a paru que dans les 50-55 contre 45-50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 15/08/2011, 13:18:16
Message #365


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Des fois j'ai l'impression que c'est moi qui hallucine. Quand je lis que Messi a été transparent, qu'on a dominé le match, vous avez vu le niveau du Barca en face ? Ils jouaient meme pas à 50%. Il y avait un mec de 20 piges au milieu, une defense remaniée, au bout de 30 minutes Messi avait les mains sur les cuisses, il en avait rien à foutre du match laugh.gif

C'etait un match amical pour eux, arretez de vous faire des films comme quoi on a fait mal au barca ou je ne sais quoi, c'est du vent ce match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 15/08/2011, 13:24:18
Message #366


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Pour ceux qui cherchent les stats du match:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 15/08/2011, 13:50:17
Message #367


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




euh ceux qui me disent que le barça n'était pas à 100% ça me fait doucement rire d'une NOS joueurs non plus ne sont pas a 100% ensuite le barça a fait une présaison il me semble et a part messi et mascherano qui était en vacances après la copa tout les autres ont fait la présaison donc les excuses du genre le barça était pas a fond etc arretez deux minutes le seul qui pouvait ne pas etre en jambes c'était Messi et il a quand meme mis son petit but
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/08/2011, 14:35:56
Message #368


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




nan mais ça va faut pas non plus chercher la petite bête et tourner les choses suivant ce qui nous arrange!!


On a vu des la premiere mi temps que le barca était pas pret!
certes on était pas à 100% nous aussi ! mais on était EN AVANCE par rapport à eux!

Limite j'étais déçu de voir le niveau du barca et même comme ça ils arrivent à nous en mettre 2 et venir chercher le nul chez nous!
C'est rageant car ils ont 2 occaz, comme par hasard Villa nous sort un But magnifique ce jour là!

Y a des pénos pas sifflés mais des 2 côtés! et c'est toujours comme ça lors des classicos! y a tout le temps des pénos sifflés/pas sifflés c'est propre aux joueurs sur le terrain et leur style de jeux de dribble de percussion, c'est difficil à arbitrer et on a souvent des situations comme cellà qui se reproduisent!

Completement d'accord avec l'angedemadrid!

à 50 % le Barca nous en colle 2 alors qu'on n'a pas démérité! alors qu'est ce que ça sera quand ils seront à plein régime avec Xavi, pour moi le 4 2 3 1 a marché hier pour cette raison.
Mou a du tenter le Pari étant au fait qu'ils étaient pas encore pret et qu'on était nettement en avance par rapport à eux.


Mercredi, le barca pourra faire tourner avec Xavi qui n'a pas joué et Pedro et voir si Pique et Busquet seront opérationnel pour la totalité du matche car il a du les économiser pour l'aller, et miser tout sur le retour...
d'ailleurs c'est ce qu'il a dit avant le matche. Fabregas je pense pas qu'il soit pret, il a joué aucun matche avec Arsenal

Pour le barca ça fait quand même 4joueurs Frais à la maison...


Pour nous il y a pas grand chose à changer à part Callejon à la place de Di Maria et mettre Ramos dans l'axe à la place de Pepe et Arbeola à droite

Pepe je ne sais pas quoi penser de ce joueur, il a été énorme lors de la Copa, mais il a ternit son image en LDC.
J'espere revoir Le Guerrier de la Copa qui ne laissait rien passer

Ce message a été modifié par Heldan: 15/08/2011, 14:38:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 15/08/2011, 14:51:05
Message #369


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




désolé mais j'ai beau cherché à comprendre ce que vous avez compris, j'ai cherché à y voir du positif mais j'arrive toujours pas. un faux barca qui nous donne une leçon de foot chez nous alors qu'on etait à fond!!!
imaginez juste la situation inverse, nous diminués face au barca qui joue a fond, mon dernier souvenir c'etait un 5-0, et encore on était au top, j'imagine le pire alors!!

Benzema : au lieu de lui trouver des excuses genre "il a fait un match énorme", une passe décisive (génial... pour un 9!!!). moi je dis, imaginez Pedro ou Messi à sa place, ils vous laisseront aucune raison de justifier pourquoi ils ont raté, parce le ballon sera au fond. tellement ils ont aucun complexe face a notre défense, ils osent tout et prennent leur temps et surtout ils marquent.

CR : je crois qu'on devrait une fois essayer un clasico sans lui, histoire de voir ce que ca pourrait donner, faire des accélérations pour se retrouver coincé au point du corner 9 fois sur 10, je ne vois pas en quoi ca a aidé l’équipe hier. et ses jambes qui tremblent des qu'il a un ballon intéressant... il est passé ou le CR du but contre les Galaxy? il s’emmêle les pinceaux sur une occasion plus facile!!!! les chocottes et le fantasme de marquer contre le barca.

Marcelo : presque toujours impliqué dans les buts qu'on prend face au barça

Pepe : sans commentaire, et faute gave sur le 1-2

le reste de l’équipe a fait plutôt un match correct, sans fautes graves qui changent le score.

je vais regarder le match de mercredi de la même façon que le retour de la C1, cad sans espoir, regarder en faisant autre chose, me moquer des mauvaises relances et des dégagements en catastrophe de nos défenseurs, des précipitations de nos milieux et de la trouille de nos attaquants (si on en met dans ce match) et même si par un miracle on mène au score j'attendrai la chute à n'importe quel moment (dés que Messi aura fini de prendre sa pause café par exemple)

je dis tout cela au risque d'avoir l'air ridicule s'ils reviennent avec la coupe (j’espère être ridicule avec un trophée, que de l'être à croire en l'impossible) mais je préfère ne pas tomber si bas pour me réjouir d'un nul contre Malaga qui jouait avec les maillots du barça.

Ce message a été modifié par dirdam_alah: 15/08/2011, 14:57:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 15/08/2011, 15:22:49
Message #370


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,061
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Je suis vraiment décu du match d'hier . Un match à notre porté contre un barca diminuer mais on a manquer du realisme. une question pourquoi nos joueurs (Alonso,Pepe,Ramos,Khedira) panique toujours quand Messi à le ballon? autre constat je trouve qu'un joueur comme Arbeloa nous aurais été utile parce que lui à le secret de pouvoir contenir sur son coté. Qauand au match retour j'espere voir l'axe Ramos-Carvalho. j'espere voir un beau match de notre part .hala madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cobrax
* 15/08/2011, 15:32:57
Message #371


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5
Inscrit : 26/09/2007
Membre No. : 2,214




ce barca va rendre mou est tous les fan du real fou rage3.gif attender quand il vont lacher le turbo .pour moi j arrete de reve le real ne peut pas rivalise avec ce barca il sont trop fort meme diminuer physiquement nul ou perdre c est tous ce que le real peut faire . pour le matche thumbdowngy7.gif est au camp nou je vais mortdr.gif . c pas grave on a l'habitude ca fait des annee que ca dur . bonne journee a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/08/2011, 15:44:28
Message #372


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




D'un côté c'est une des meilleures equipe de l'histoire... Malheureusement elle tombe à un moment ou on avait tout pour réussir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 15/08/2011, 15:57:37
Message #373


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




Je vais rectifier ce que je peux lire sur ce forum :

Vous reprochez à l'équipe un manque de réussite/réalisme. Certes, c'est vrai.

Mais je dirai plutôt que c'est la réussite incroyable de Barcelone qui nous a fait mal.

Sans ces 2 buts du Barça, nous aurions gagné 2 à 0, ce qui est un très bon résultat.

Ce message a été modifié par El-impasible: 15/08/2011, 15:57:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 15/08/2011, 15:58:26
Message #374


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(lefa @ 15/08/2011, 12:50:17 ) *
euh ceux qui me disent que le barça n'était pas à 100% ça me fait doucement rire d'une NOS joueurs non plus ne sont pas a 100% ensuite le barça a fait une présaison il me semble et a part messi et mascherano qui était en vacances après la copa tout les autres ont fait la présaison donc les excuses du genre le barça était pas a fond etc arretez deux minutes le seul qui pouvait ne pas etre en jambes c'était Messi et il a quand meme mis son petit but

Sanchez aussi revenait de vacance. Il n'a pas fait la pré saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-GrInGo-7
* 15/08/2011, 16:20:30
Message #375


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 69
Inscrit : 09/06/2011
Membre No. : 16,055




Franchement je suis a moitié satisfait . A commencer par la tactique . Il ne s'est pas fait dessus il a aligné l'equipe qu'on attendait tous et forcement ca paye . On a fait 25-30min de folie avec un tres bon pressing un peu desordonné certe . Ensuite les lignes ce sont ecarté . Et la ca a été le drame . Khedira s'est retrouvé un peu seul a presser partout . Ramos s'est deconcentré et a fait preuve de laxisme dans son marquage ainsi que dans son pressing . Pepe qui part en vrille qui commence a devenir agressif et qui fait de grave erreur de placement . Marcelo qui commence a lui aussi couler avec les raid de Sanchez . Et devant on commence a manquer de realisme avec un Benzema qui a encore prouver qu'il etait un grand joueur mais pas un BUTEUR . Donc c'est pas une surprise de se retrouver avec comme 2-1 a la mi-temps .

En deuxieme mi-temps , Xabi alonso a etait un peu plus tranchant dans ses passes et dans ses interventions mais c'est surtout l'entrée de Coentrao et Callejon qui ont sauvé la face . Surtout Coentrao qui m'a totalement bluffé il etait partout , toujours dans les bons coups , il a fait enormement d'aller-retour , il s'est battu sur chaque ballon c'etait impressionnant . Ramos s'est remit dans le jeu devenant lui aussi plus actif mais faut pas oublier la chute total de la paire MArcelo-Pepe . Pepe qui a fait mais n'importe quoi , c'etait immonde ! Placement , relance enfin tout etait mauvais et Marcelo qui s'est fait malmener avec la maniere par Sanchez et Pedro . L'egalisation est meritée mais le score reflete pas vraiment la realité du match .

Pour le match retour je garde quand meme de grande inquietude . Parce que ce n'est pas le jeu notre plus grand ennemis finalement , on sait jouer , le realisme aussi mais c'est la Concentration. On arrive pas a rester concentrer durant tout le match et surtout avec des gens faibles comme Pepe ca risque de nous couter cher durant le match retour et meme durant la saison .

P.S: C'est marrant mais Ozil m'a vraiment fait penser a Guti avec son ptit truc sur sa tete et tout laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 15/08/2011, 16:27:35
Message #376


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 15:51:05 ) *
désolé mais j'ai beau cherché à comprendre ce que vous avez compris, j'ai cherché à y voir du positif mais j'arrive toujours pas. un faux barca qui nous donne une leçon de foot chez nous alors qu'on etait à fond!!!
De quelle leçon de foot peux-tu donc nous parler ? Hormis celle du réalisme, je n'en vois aucune autre. Ensuite, nous étions à fond ? Et bah qu'est c'que ça va être en novembre alors...Ton raisonnement est facilement "démontable" dans le sens ou, si on est plus réaliste hier soir, on leur en met 4 ou 5.

Ce qui me fait particulièrement sourire, c'est qu'on parle d'un "faux Barcelona", mais pas d'un bon Real. Si vous attribuez des circonstances atténuantes au Barcelona, faites-en de même en attribuant du mérite au Real. Ça n'est venu à l'esprit de personne que l'équipe avait une pige de plus dans les pattes et que collectivement, il était possible qu'on ait franchit un nouveau pallier ? Non bien sûr, dés que un adversaire joue bien ou gagne contre le Barcelona, c'est parce que tel joueur avait mal à la tête, un autre pensait à aller promener son chien après le match, un autre avait oublié ses lentilles. Bref, une multitude de circonstances, de réflexions et d'éléments visant à deservir le Real. Ce qu'elle peut m’exaspérer à force cette propagande dont la pensée unique et falsifiée contamine les esprits des uns et des autres.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 15:51:05 ) *
imaginez juste la situation inverse, nous diminués face au barca qui joue a fond, mon dernier souvenir c'etait un 5-0, et encore on était au top, j'imagine le pire alors!!
Imaginer ne reste que de l'ordre de la possibilité et ne relève en rien du concret, donc à quoi bon supputer étant donné que ton imagination ne se rapprochera jamais ne serait-ce que d'un centimètre de qu'aurait pu être la réalité ? Ça ne sert strictement à rien de spéculer sur une telle idée.

De plus, lors du 5-0, le match était perdu dans la tête avant même d’être perdu sur le terrain. On souligne la performance du Barcelona, grande certes, mais on omet de dire que c'est surtout le Real qui a failli mentalement et cela s'est répercuté à travers les performances de chacun sur le terrain. D'où ce score lourd, conséquent et humiliant. Enfin, en temps normal, je trouve déjà ça dangereux de jouer seulement avec une doublette face au Barcelona, mais lors du 5-0, jouer avec Xabi Alonso et Khedira alors que l'allemand venait d'arriver et qu'il n'avait aucun automatismes avec le basque, c'était purement suicidaire.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 15:51:05 ) *
Benzema : au lieu de lui trouver des excuses genre "il a fait un match énorme", une passe décisive (génial... pour un 9!!!). moi je dis, imaginez Pedro ou Messi à sa place, ils vous laisseront aucune raison de justifier pourquoi ils ont raté, parce le ballon sera au fond. tellement ils ont aucun complexe face a notre défense, ils osent tout et prennent leur temps et surtout ils marquent.
Je trouve ça très petit -en plus d’être de mauvaise foi- d'en revenir à la définition de base d'un attaquant dans le seul et unique objectif de dénigrer un joueur qui a certainement été l'homme du match hier soir. Il a clairement manqué de chance -et de lucidité- sur une ou deux actions et non sur les trois ou quatre qu'il s'est procuré comme s'efforcent -malhonnêtement- de vouloir nous le faire croire deux ou trois membres du forum. L'attaquant moderne -dit complet-, de nos jours, on ne lui demande plus seulement de marquer. Il doit également, outre scorer, assister, combiner, participer. Chacun a son profil d'attaquant préféré. Certains aiment ceux à l'ancienne, d'autres non. C'est comme ça, on n'a beau ne pas être d'accord, il n'en demeure pas moins que les positions de chacun doivent être respectées à ce sujet. Maintenant, je ne peux admettre et laisser passer une réflexion telle que "une passe décisive, génial pour un 9...". C'est malhonnête et complètement rédhibitoire. Surtout que, comme l'a dit Redondo hier, c'est l'homme du match. Il a constamment amené le danger de part ses dribles, ses accélérations et ses combinaisons avec ses partenaires. En gros, il ne lui manquait qu'un but hier pour pouvoir dire qu'il avait presque fait la prestation parfaite.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 15:51:05 ) *
CR : je crois qu'on devrait une fois essayer un clasico sans lui, histoire de voir ce que ca pourrait donner, faire des accélérations pour se retrouver coincé au point du corner 9 fois sur 10, je ne vois pas en quoi ca a aidé l’équipe hier. et ses jambes qui tremblent des qu'il a un ballon intéressant... il est passé ou le CR du but contre les Galaxy? il s’emmêle les pinceaux sur une occasion plus facile!!!! les chocottes et le fantasme de marquer contre le barca.
Les gens ont souvent tendance à dire que Ronaldo a été mauvais parce qu'il n'a pas marqué. Une bonne prestation chez un bon joueur, c'est une prestation exécrable chez un joueur de la dimension de Ronaldo. C'est connu. Il me plait bien Ronaldo quand il fait des prestations comme celle d'hier soir. Il a soulagé ses partenaires sur les phases défensives, il a combiné, a été généreux et s'est procuré des occasions qui, au même titre que Benzema, auraient pu faire but, s'il avait été un peu plus lucide et chanceux.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 15:51:05 ) *
Marcelo : presque toujours impliqué dans les buts qu'on prend face au barça
C'est juste aberrant de lire de telles choses. Je t'invite vivement à revoir le rally des Clasicos. Et au passage, c'est pas l'action où il glisse et durant laquelle Pedro s'n va offrir une passe dé' à Messi qui va me faire changer d'avis. Marcelo s'est considérablement amélioré en défense et ses prestations durant tous les Clasicos du mois d'avril plaident en sa faveur et témoignent de mes dires. Après, bien évidemment qu'il est encore quelque peu perfectible sur quelques aspects, mais il a vraiment progressé. Hier soir, Alexis n'a que très peu pris le dessus sur le brésilien. De manière générale, il l'a plutôt bien géré je trouve.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 15:51:05 ) *
Pepe : sans commentaire, et faute gave sur le 1-2
On est d'accord que Pepe ne doit pas terminer le match hier soir. Il est trop agressif ou trop généreux dans l'investissement qu'il met dans ses interventions. Néanmoins, ça reste un joueur très régulier et toujours l'auteur de bonnes perfs'.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 15:51:05 ) *
le reste de l’équipe a fait plutôt un match correct, sans fautes graves qui changent le score.
Et le match de Xabi Alonso il est correct ? C'est tout ? rolleyes.gif

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 15:51:05 ) *
je vais regarder le match de mercredi de la même façon que le retour de la C1, cad sans espoir, regarder en faisant autre chose, me moquer des mauvaises relances et des dégagements en catastrophe de nos défenseurs, des précipitations de nos milieux et de la trouille de nos attaquants (si on en met dans ce match) et même si par un miracle on mène au score j'attendrai la chute à n'importe quel moment (dés que Messi aura fini de prendre sa pause café par exemple)

je dis tout cela au risque d'avoir l'air ridicule s'ils reviennent avec la coupe (j’espère être ridicule avec un trophée, que de l'être à croire en l'impossible) mais je préfère ne pas tomber si bas pour me réjouir d'un nul contre Malaga qui jouait avec les maillots du barça.
Je trouve que ta manière de réfléchir est un peu démagogique dans le sens ou tu veux clairement faire passer ton pessimisme pour du réalisme. Seulement être réaliste, c'est tenir une analyse tout en prenant en compte un certains nombre d'éléments, et ce en faisant abstraction des sentiments personnels. Ce qui n'est guère le cas ici. En somme, être pessimiste est une chose, réaliste en est une autre. Avec une telle mentalité, tu n'irais pas loin dans le sport l'ami, mais tu ferais un excellent dramaturge par contre. tongue.gif

En guise de mini conclusion, je voudrais ajouter qu'il apparait clair comme de l'eau de roche que le Barcelona n'était pas à 100% hier soir. On sait que généralement les catalans ne sont jamais prêts avant la mi-septembre. Maintenant, de là à dire que le Barcelona nous a donné le match ou nous a permis de développer un jeu attrayant, je trouve que c'est faire preuve de mauvaise foi et de malhonnêteté. Tout le monde cherche à donner des circonstances atténuantes au Barcelona, ce qui est légitime puisqu'elles existent, mais de l'autre côté, personne n'a pensé à un moment donné, à avoir la présence d'esprit de se dire que le Real avait également pu évoluer collectivement, que l'équipe avait maintenant une année de vécue commune et qu'il était possible que les joueurs se connaissent mieux, se trouvent avec plus de facilité et que des complicités/complémentarités avaient pu voir le jour entre eux. Et pour finir, que tout ça irait de mieux en mieux avec les années. Non, personne n'y a pensé à ça par contre. Et le comble, c'est que cette absence vient de notre propre camp... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CricriRoro
* 15/08/2011, 16:33:10
Message #377


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 312
Inscrit : 11/07/2009
Lieu : Toulouse
Membre No. : 7,881




Salaheddine , je te dis merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 15/08/2011, 17:29:00
Message #378


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(Salaheddine @ 15/08/2011, 17:27:35 ) *
De quelle leçon de foot peux-tu donc nous parler ?

le Realisme, et le savoir gagner sans complexe du stade à l’extérieur. c'est devenu une habitude!

CITATION(Salaheddine @ 15/08/2011, 17:27:35 ) *
on parle d'un "faux Barcelona", mais pas d'un bon Real.

c'est la qu'il y a le souci, un mauvais barça et un trés bon Real, et on a vu le résultat. et sincerement à part Khedira et Ramos qui vont j'espere retrouver leur niveau, je ne vois pas de possibles ameliorations. en attendant de voir Sahin.
CITATION(Salaheddine @ 15/08/2011, 17:27:35 ) *
De plus, lors du 5-0, le match était perdu dans la tête avant même d’être perdu sur le terrain.

c'est toujours le cas, je ne vois pas d'amélioration (un petit peu mieux mentalement cette fois-ci pour absence d'enjeu véritable), on aura la confirmation Mercredi.
CITATION(Salaheddine @ 15/08/2011, 17:27:35 ) *
Dénigrer un joueur qui a certainement été l'homme du match hier soir. Il a clairement manqué de chance -et de lucidité- sur une ou deux actions et non sur les trois ou quatre
"une passe décisive, génial pour un 9...". C'est malhonnête et complètement rédhibitoire.

s'il ya quelqu'un qui voudrait que KB9 garde sa place de titulaire toute l'année c'est moi, j'adore son jeu... mais c'est pas une raison pour fermer les yeux sur sa mauvaise prestation en tant que finisseur.
CITATION(Salaheddine @ 15/08/2011, 17:27:35 ) *
au même titre que Benzema, auraient pu faire but,

c'est ce mot qui , a force de revenir, me dérange.
CITATION(Salaheddine @ 15/08/2011, 17:27:35 ) *
Et le match de Xabi Alonso il est correct ? C'est tout ? rolleyes.gif

ya pas besoin de dire GENIAL ou FLAMBOYANT pour dire qu'il etait bon!
CITATION(Salaheddine @ 15/08/2011, 17:27:35 ) *
tu veux clairement faire passer ton pessimisme pour du réalisme.

je te retourne la question toi qui voies l'avenir en rose, que le Real était à 70% de ce qu'il serait en novembre...

cette discussion est interminable, chacun a sa vision des choses, j'ai pas tort et toi non plus. juste que chacun regarde les FAITS sous un angle différent.
je veux mettre au clair, que c'est pas la qualité de notre équipe que je mets en question , mais je les compare au barca et je déplore leur peur face a cette équipe (peut importe son état de forme en plus). il s'agit pas d'une équipe du quartier, c'est des pros qui doivent normalement avoir la maitrise de soi et le contrôle de leur têtes.

je reste sur ce que j'ai dit avant, qu'on se situe toujours derrière le barca et que ca sert à rien de se rapprocher "juste un peu" d'eux, parce qu'entre nous ya personne, et on restera toujours 2eme. ou on les dépasse ou on se calme au lieu d’espérer à chaque début de saison.
Mais bon que faire, même avec un Real pire que ce qu'on a, je voudrais toujours qu'on les gagne, c'est plus fort que moi.

Ce message a été modifié par dirdam_alah: 15/08/2011, 17:33:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/08/2011, 17:41:36
Message #379


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Comment on peut dire que Benzema a fait un match moyen ohmy.gif Certes il a croqué 2-3 ballons mais ca a été le joueur le plus dangereux de l'équipe... La ou il ma le plus impressionné c'est dans sa conservation de balle, il en a perdu très très peu ( j'ai meme pas le souvenir qu'il en ai perdu ) , il a été excellent dos et face au but en conservant le ballon la plupart du temps face a 2-3 joueur... Dans les combinaisons avec Ozil et CR il a aussi été excellent meme si quelque fois ila préférer la jouer perso (normal pour un buteur) , c'est ce Benzema la que j'attendais depuis longtemps, je le trouve meilleur que lors de la 2ème partie de saison passée. Si il continu a ce niveau il va en marqué des buts et Higuain aura du mal a retrouver sa place ( mais faut pas oublier que c'est Pipa et qu'il peut très bien aller chercher sa place de titulaire).
Bref le trio Ozil-CR-KB encore une fois j'ai adoré surtout en 2ème mi-temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 15/08/2011, 19:40:13
Message #380


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 18:29:00 ) *
le Realisme, et le savoir gagner sans complexe du stade à l’extérieur. c'est devenu une habitude!
Il serait bon de le préciser la prochaine fois. Une lecon de football comprend bien plus que du réalisme. Elle constitue un tout. Si tu prends seulement en compte le réalisme, alors le terme n'est pas approprié à mon humble avis.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 18:29:00 ) *
c'est la qu'il y a le souci, un mauvais barça et un trés bon Real, et on a vu le résultat. et sincerement à part Khedira et Ramos qui vont j'espere retrouver leur niveau, je ne vois pas de possibles ameliorations. en attendant de voir Sahin.
Tout n'est pas forcément toujours lié. Tu dis que le Real a été bon parce que le Barcelona ne l'a, lui, pas été. Anti-thèse : Le Barcelona n'a pas été bon parce que justement le Real Madrid, lui, l'a été, et cela a mis en difficultés les catalans. Ce raisonnement est également plausible. Au risque de me répéter, le Barcelona n'était certes pas à 100% de ses moyens, soit, mais ce n'est pas ce qui a "provoqué" -ou d'une moins en majeur partie- le bon match du Real Madrid. Tu te bases exclusivement sur le Barcelona plutôt que de regarder aussi du coté du Real. C'est ce qui t'induis en erreur à mon sens. Tu tires un constat général sur deux équipes alors que tu ne t'aies, jusqu'à présent, focalisé que sur une seule.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 18:29:00 ) *
c'est toujours le cas, je ne vois pas d'amélioration (un petit peu mieux mentalement cette fois-ci pour absence d'enjeu véritable), on aura la confirmation Mercredi.
Si tu ne vois pas que collectivement, il y a du mieux par rapport à novembre dernier, je peux rien faire pour toi si ce n'est te recommander un bon opticien. L’entente Ronaldo-Benzema-Özil ne cesse de se peaufiner petit à petit depuis des mois. Xabi Alonso et Khedira, même si je n'irais pas encore jusqu'à dire qu'ils sont complémentaires, s'entendent plutôt bien. La finale de la Copa ou le match retour de CL témoignent parfaitement de ce collectif qui émerge progressivement et au sein duquel les joueurs semblent se fondre et s'entendre de plus en plus.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 18:29:00 ) *
s'il ya quelqu'un qui voudrait que KB9 garde sa place de titulaire toute l'année c'est moi, j'adore son jeu... mais c'est pas une raison pour fermer les yeux sur sa mauvaise prestation en tant que finisseur.

c'est ce mot qui , a force de revenir, me dérange.
Je ne ferme pas les yeux, je dis simplement que ton discours, du moins la forme que tu lui donnes, me parait extrapolée et assurément rédhibitoire. Tu en viens à dénigrer une prestation avec pour justification une passe décisive. Je trouve ça particulièrement choquant. Qu'il ait manqué de lucidité sur 2 actions, c'est la vérité, seulement s'il y'a bien quelque chose qui m’exaspère au plus haut point, c'est de voir des gens qui viennent faire d'un match, d'un cas particulier, une vérité générale du genre : Benzema n'est pas un bon finisseur. Il y a une manière de dire les choses et celle employée par les membres que j'ai pu lire hier, est inappropriée et trop exagérée à mon goût.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 18:29:00 ) *
ya pas besoin de dire GENIAL ou FLAMBOYANT pour dire qu'il etait bon!

je te retourne la question toi qui voies l'avenir en rose, que le Real était à 70% de ce qu'il serait en novembre...
Pourquoi tout de suite tomber dans l’exagération avec des superlatifs ? Un joueur qui est très bon ne peut pas avoir été correct. "Très bon" et "correct" expriment un degré de performance sensiblement différent. thumbsupzh9.gif

Ensuite, je ne vois aucunement l'avenir en rose. Par contre, d'après toi il ne cesse de s'assombrir. Je suis simplement réaliste contrairement à toi et je prends en compte différents facteurs qui m’amènent à tenir mon discours actuel. Ne pas constater que le Real a progressé collectivement depuis la manita, et même de manière générale, c'est assez effarant. Cette équipe a à ce jour, une année de vécue et il sera assez inquiétant de ne pas constater des changements, une progression -notamment collective- après tout ce temps. D'autant plus sous la houlette d'un technicien comme Mourinho.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 18:29:00 ) *
cette discussion est interminable, chacun a sa vision des choses, j'ai pas tort et toi non plus. juste que chacun regarde les FAITS sous un angle différent.
je veux mettre au clair, que c'est pas la qualité de notre équipe que je mets en question , mais je les compare au barca et je déplore leur peur face a cette équipe (peut importe son état de forme en plus). il s'agit pas d'une équipe du quartier, c'est des pros qui doivent normalement avoir la maitrise de soi et le contrôle de leur têtes.
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut trouver une réponse sans avoir regardé au préalable les choses sous un même angle. Plusieurs points de vues peuvent amener à trouver une même réponse. Seulement cela n'est pas valable dans tous les cas. Et dans le cas présent, tu fais des constatations sans avoir pris au préalable le soin d'analyser tous les éléments. Ton constat est donc finalement incomplet et donc forcément erroné. Depuis le début, tu n'as cessé de regarder que d'un seul côté -ou pas assez de l'autre- : celui du Barcelona. À aucun moment tu n'as pris la peine de mesurer les progrès du Real Madrid depuis une année et de savoir où en était l’émergence du collectif par rapport à la même période de la saison dernière. Tu t'es contenté de constater que le Barcelona n'était pas à 100%, ce qui est d'ailleurs vrai, et de dire que la -bonne- prestation du Real Madrid découlait et était essentiellement due à cette "méforme" des catalans.

CITATION(dirdam_alah @ 15/08/2011, 18:29:00 ) *
je reste sur ce que j'ai dit avant, qu'on se situe toujours derrière le barca et que ca sert à rien de se rapprocher "juste un peu" d'eux, parce qu'entre nous ya personne, et on restera toujours 2eme. ou on les dépasse ou on se calme au lieu d’espérer à chaque début de saison.
Mais bon que faire, même avec un Real pire que ce qu'on a, je voudrais toujours qu'on les gagne, c'est plus fort que moi.
Mais qui a dit qu'après ce match on était devant le Barcelona ? Ce n'est pas parce qu'on a bien joué face à eux hier soir et qu'on aurait pu leur mettre une "piquette" que cela nous confère directement le statut de "nouveau favoris des Clasicos". Les statistiques plaident en leur faveur et ils sont la meilleur équipe du monde depuis 3 ans. Alors ce n'est pas un bon match qui va changer tout de suite la donne.

Techniquement et potentiellement, nous n'avons absolument rien à envier à cette équipe, je dirais même qu'avec la marge de progression de l'ensemble de nos joueurs -on a une équipe pour 10 ans selon Mourinho- nous sommes légèrement devant. Maintenant, collectivement, il est certain que nous ne faisons pas -encore- le poids. Cette équipe possède la même ossature depuis plus de 3 ans et pour couronner le tout, une majorité des joueurs qui la compose, jouent ensemble depuis l'age de 12-13 ans. Nous, nous avons une équipe jeune et composée de nouveaux joueurs pour la plupart. Ceux-ci vivent et jouent ensemble depuis tout juste une année, il est donc normal -et surtout logique- que collectivement nous ne fassions pas le poids fasse à un collectif qui huilé, rodé depuis des années. L'équipe du Barcelona actuelle, est le résultat d'une génération dorée et d'une philosophie de jeu, mais surtout d'un cycle extraordinaire à l'image de celui de la Quinta Del Buitre. Laissons encore deux ans au minimum à notre collectif actuel et vous verrez que Madrid sera en mesure de pratiquer de manière régulière le jeu qui l'a toujours caractérisé. Rome ne s'est pas fait en un jour. J'aime pas particulièrement les phrases bateaux, mais pour le coup, celle-ci est on ne peut plus vraie. Un peu de patience, d'ici deux ans, avec des Özil, Di Maria et autre Sahin, ça devrait le faire. Le tout étant de conserver une ossature, de répéter le plus souvent la même équipe et surtout de ne rien chambouler, mais seulement d'ajuster/compléter en fonctions des besoins qui s'imposent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 17 18 19 20 21 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):