IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V  « < 37 38 39 40 >  
Closed TopicStart new topic
> Liga 2022/2023, Infos, discussions
Real Team
* 16/05/2023, 19:32:42
Message #761


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,774
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




Le respect doit etre réciproque.
Avant et après chaque match, les joueurs se serrent la main, par respect.
On fait la "Hola" au gagnant de la Liga par respect.
Et sur le terrain de l'adversaire, on fête un sacre ou une accession discretement, aussi par respect.

Qu'une partie des supporters envahisse le terrain pour en découdre avec un adversaire irrespectueux (je n'en suis pas d'accord mais que je comprend), est un autre débat.

Ce message a été modifié par Real Team: 16/05/2023, 19:39:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 16/05/2023, 22:12:30
Message #762


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,577
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(julianrealmadrid @ 16/05/2023, 19:14:04 ) *
C’est pas que du sport, y a des gens qui mettent la moitié d’un salaire pour aller au stade toute l’année car ils sont passionnés et ultra investi. C’est plus que du sport pour eux c’est une religion.

Je ne vois pas ce que ça change. Le match est fini, tu rentres chez toi déçu et c'est tout. Donner autant d'importance à un sport, c'est être teubé je suis désolé. Tu peux être passionné mais aller sur le terrain pour te battre car une équipe célèbre son titre, ce n'est pas être passionné, c'est juste être idiot pour rester gentil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 16/05/2023, 22:37:55
Message #763


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Ce que ça change c’est que ton discours est censé mais c’est un discours de quelqu’un qui raisonne avec la tête je vais dire.

Le foot pour beaucoup c’est avec la passion, le cœur, c’est du fanatisme ça va au delà de tout. Et lorsque ces émotions sont aussi forte, la raison si je puis dire et mise au second plan. Pour bcp c’est pas que du sport c’est personnel, quand tu manques de respect au club tu leur en manque aussi.

Le foot de tout temps à entraîner des réactions comme celle ci, alors il ne faut pas les cautionner mais il ne faut pas non plus les provoquer.

Hier les mecs 5 minutes se congratulaient, fêtaient puis sortaient du terrain prendre leur douche et au max une heure plus tard ils sont avec leur supporters pour fêter ça. Y’avait pas besoin de s’éterniser, c’est passé pour une provocation et a juste titre, ils devaient être plus intelligents.

Le Real viendrait à être champion au Wanda, pour éviter tout débordement je pense que les joueurs capteraient du moins j’espère qu’il ne faut pas s’éterniser sur la pelouse du rival.

De 1) ils gagnent

De 2) c’est le rival historique

De 3) ils sont champions et dans ton stade

De 4) t’es en position de relégation

De 5)il reste 20 minutes à te narguer à danser comme des teubés.

Comme dirait le petit garçon dans la pub : «  tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ».

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 17/05/2023, 08:56:47
Message #764


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Aucun des 5 points que tu cites ne justifie de descendre sur le terrain avec des barres de fer.

Tu prends comme exemple le Wanda, mais l'Atletico c'est loin d'être un exemple en terme de classe et de sportivité. A l'inverse j'imagine très mal le Real se plaindre que l'Atleti célèbre son titre dans le rond central du Bernabeu pendant 20 minutes, nous limite on leur laisserait le chauffage et l'éclairage pour respecter notre image de club classe jusqu'au bout. En fait nous on serait déjà focus sur les prochaines échéances.

Là c'est un avis perso, mais moi les supporters fanatiques, les affrontements entre ultras, les réactions sanguines de fans comme en Turquie, en Israel ou certains stades d'Italie, c'est vraiment le truc qui me gêne le plus dans le foot, presque autant voir plus que les clubs états.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 17/05/2023, 10:55:00
Message #765


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,577
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Exactement, le problème ce sont les supporters qui sont complétement idiots et non l'équipe qui fête son titre. Même s'ils avaient envie de fêter leur titre pendant une heure sur la pelouse, et alors ? Tu n'as pas envie de voir ça, tu quittes le stade et fin de l'histoire. C'est le comportement des supporters qu'il faut revoir.

Ceux qui voient ça comme une religion, qui hypothèquent leurs baraques, qui se sentent agressés quand on touche à "leur" club, qui sont fanatiques, ce sont juste des débiles qui perdent toute rationalité, ça n'a rien à voir avec des passionnés.

Pour moi c'est exactement la même chose qu'une personne qui se fait agresser dans la rue car certains jugent qu'elle a une tenue "provocante". Même schéma de pensée. "Ouais mais la personne provoque aussi..." Elle ne provoque rien du tout, le problème c'est la façon de penser.

Ce message a été modifié par El Canterano: 17/05/2023, 10:58:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 17/05/2023, 11:28:59
Message #766


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Pas du tout d'accord !

C'est bien beau de réfléchir comme ça mais c'est totalement idiot (sans vouloir t'insulter El, je t'apprécie beaucoup).

On va parler de l'histoire de la fille. Une fille ne peut pas se faire agressé dans la rue à cause de ses vêtements, totalement d'accord (J'ai 2 sœurs et 2 filles donc un grand respect pour les femmes et je ne veut pas qu'elle se fasse agressé) mais c'est pas parce que toi tu es éduqué et réfléchi que tout le monde est comme ça. Tu peut pas changer le monde donc tu dois te changer toi pour éviter les problèmes.

Comme il y a des agresseurs, les filles doivent s'habiller correctement sans provoquer pour éviter les débiles. Tu peut pas exigé que les gens réfléchisse de la bonne manière, regarde juste la période Covid pour voir tout les ahuries du vaccin, du papier cul, des pro confinements sans raison, on s'écrivait des document nous même certifiant une autorisation de sortie etc.. des débiles dans tout les étages de la société jusqu'au président de la république

-----

Comme il y a des pédophiles, mes enfants je les surveille de façon exagérer. Ce n'est pas normal que des adultes ai envie de touché à des enfants mais comme tu peut pas contrôler le monde ben tu t'adapte.

Avant tout les enfants aller à l'école seul sans téléphone puis il y a eu Dutroux et Fournirer qui ont réveillé les consciences, aujourd'hui tu t'adapte différemment car on a compris qu'il y a des cinglés. Moi à partir de mes 10 ans j'aller a l'ecole seul en primaire... c'est totalement inenvisageable pour mou aujourd'hui de laisser mes filles y aller seul à cet âge là.

Après le fait de faire le maximum ne préserve pas du malheur à 100% (que ce soit pour une femme ou un enfant) mais au moins tu ne cherche pas le diable.

----

Pour revenir au football, quand tu sais que pour certain c'est une question de vie ou de mort, que c'est de la passion voir du fanatisme, tu t'adapte ! Tu ne provoque pas en perdurant la fête sinon tu risque de manger des coups.

Derrière tu (barca) peut pleurer autant que tu veut, si tu n'avais pas provoqué tu n'aurais pas eu d'ennui, pareil pour les femmes qui s'habille très hot/sexy dans des endroits très alcoolisé, pareil pour des enfant qui joue dans le jardin d'un pédophile...

Ce message a été modifié par Nessay: 17/05/2023, 11:46:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 17/05/2023, 12:08:27
Message #767


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




si tu n'avais pas provoqué tu n'aurais pas eu d'ennui, pareil pour les femmes qui s'habille très hot/sexy dans des endroits très alcoolisé, pareil pour des enfant qui joue dans le jardin d'un pédophile...

Donc si une femme s'habille mal et se fait agresser c'est de sa faute et pas celle de l'agresseur ? Si un enfant joue dans le jardin d'un pédophile et termine mal, c'est de la faute de l'enfant et pas celle du pédo ?

Parce que cette discussion part de messages où des membres défendaient les supporteurs de l'Espanyol.

Et pour en revenir au sujet de base, quand tu gagnes, tu a le droit de chambrer, et si t'es chambré, tu attends que la roue tourne pour chambrer en retour, tu te comportes pas comme un sauvage parce que des mecs dansent dans le rond central.

Quand Messi a chambré le Bernabeu en montrant son maillot, on a pas envahi le terrain, on a attendu le prochain match contre lui et Cristiano a chambrer le Camp Nou en retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 17/05/2023, 12:18:51
Message #768


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




J'ai compris où voulait en venir Nessay, il ne dit pas que untel ou untel est fautif, mais que des évènements comme ça sont prévisibles et qu'il faut agir en conséquence...

(Mais vous partez loin les mecs j'aime ça ph34r.gif)

Par contre je suis du même avis qu'El Canterano. Par ailleurs, nos supporters du WAC ou du Raja au Maroc c'est pas secure secure d'être dans les parages dans les matchs, on en vient à des extrémités où parfois on se demande si le score nul n'est pas trafiquoté pour pas que les supporters flambent...

Les conséquences de "trop s'adapter" invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 17/05/2023, 18:09:35
Message #769


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Merci SR4,

Feli pas du tout, je ne défend jamais l'agresseur mais SR4 à compris mon poste.

1 minute c'est du chambrange, 5 minutes c'est du manque de respect.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 20/05/2023, 22:18:19
Message #770


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Málaga, ancien club de Liga et notamment d'Isfo, connu pour avoir atteint les quarts de la C1 en 2013 a été officiellement rétrogradé en Troisième division après une nouvelle défaite 2-1 face à Alaves.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 24/05/2023, 16:16:10
Message #771


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




De plus en plus de vieux dinosaure quitte le barca. Si Messi ne revient pas, ils vont être redoutables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 24/05/2023, 22:45:44
Message #772


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




Le match du soir , l'espanyol qui remonte un 3 - 0 a l Atletico.

Je suis a fond pour eux , j espère qu'ils se maintiennent .

En plus ça permet au Real de garder la deuxième place .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 25/05/2023, 23:20:38
Message #773


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Il n'y aura pas de technologie de ligne de but en Liga la saison prochaine. Javier Tebas et la Liga ne veulent pas débourser 3 millions d'euros pour l'intégrer en championnat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 26/05/2023, 11:18:41
Message #774


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,227
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Valence qui a perdu et jouera l'Espagnol et le Betis . Même si c'est pas grand chose, j'espère qu'ils vont descendre en D2 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 26/05/2023, 11:41:12
Message #775


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Qu’importe ce qu on fait une partie de leurs supporters debiles, Valence c’est un club historique leur place est en Liga et pas ailleurs.

J’espère qu’ils vont se sauver et qu’un jour il reviendront à la place qui est la leur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 26/05/2023, 14:03:57
Message #776


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Il reste deux journées de Liga et tous les clubs ont un enjeu en fait sauf le Barça assuré d'être champion et Elche qui descend en deuxième division.
Le Real Madrid et l'Atletico Madrid jouent pour savoir qui va terminer 2ème ou 3ème, pour le Real ça change rien, peut être l'Atletico en tira une satisfaction d etre devant le club madridista biggrin.gif

La 4ème place va se jouer entre la Real Sociedad et Villarreal, ces derniers sont à 5 pts du club basque avec 6 pts en jeu.

7 équipes se disputent une place en Coupe d'Europe la saison prochaine : Real Betis (6º), CA Osasuna (7º) Athletic Club (8º), Girona FC (9º), Sevilla FC (10º), RCD Mallorca (11º) y Rayo Vallecano (12º).

7 équipes jouent pour le maintien, 5 vont rester en Liga et 2 vont descendre : Valencia CF (13º), RC Celta (14º), UD Almería (15º), Getafe CF (16º), Cádiz CF (17º), Real Valladolid CF (18º) et RCD Espanyol de Barcelona (19º°).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 28/05/2023, 20:14:32
Message #777


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,666
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Espanyol est officiellement descendu en 2eme division. J'ai un peu de peine pour eux, ils menaient 1-2 contre ces tocards de Vakence jusqu'à la 93ème avant de se faire égaliser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 28/05/2023, 21:13:35
Message #778


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(rocky @ 28/05/2023, 20:14:32 ) *
Espanyol est officiellement descendu en 2eme division. J'ai un peu de peine pour eux, ils menaient 1-2 contre ces tocards de Vakence jusqu'à la 93ème avant de se faire égaliser


C'est dans l'intérêt du Barça confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 28/05/2023, 21:21:56
Message #779


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Aujourd'hui c'était la dernière de Busquets au Camp Nou. A t'on une idée sur sa futur destination?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 28/05/2023, 21:23:56
Message #780


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,577
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




L'Inter Miami normalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

40 Pages V  « < 37 38 39 40 >
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):