IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Almeria - Real Madrid : 1-2, 32ème Journée - C.Ronaldo, Van der Vaart
Redondo
* 16/04/2010, 11:34:24
Message #21


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,126
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans l'ensemble, on a contrôlé le match. Dès le premier quart d'heure, on s'était déjà crée au moins deux ou trois occasions mais contre le cours du jeu on encaisse un but après des errances défensives incroyable.

Puis grâce un exploit individuel de C.Ronaldo qui inscrit un Golazo comme on dit en Espagne, on revient dans le match. On a continué à pousser pour marquer un deuxième, la délivrance est venu de Van der vaart, une belle frappe imparable. Diego Alves, le gardien a vraiment été énorme, presque 15 parades dans ce match.

Ce n'était pas exceptionnel mais on mérite la victoire, on a été supérieur même si on a souffert par moment. Ca nous permet de rester en vie et de continuer à lutter face au Barça.

(Pourquoi nous n'avons pas pu vivre le match sur le forum : Explications )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 16/04/2010, 11:46:03
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




On a gagne le match , c' est vrai . Mais je comprends pas Pell' dansce match, Benzema devrait entrer au minimum a la 60' avec le mauvais match d Higuain . A la fin du match on se retrouve avec Lass et Diarra ?? Expliquez moi comment on jouait ?

Almeria de tres bon joueurs et jai cru entendre que 3 de leurs joueurs seulement sont espagnol .

J' ai vu un Guti en pleine forme qui fesait bien circuler le ballon. Le reste comme d'hab.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 16/04/2010, 12:23:28
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




J'ai eu l'impression de voir ressurgir nos démons d'antan c'est à dire un jeu bouché dans l'axe, on essaie de jouer dans des très petits espaces... La preuve en est, les deux buts viennent plein axe. D'abords le slalom de Ronaldo et puis la frappe de VDV qui etait bloqué dans l'axe. Je vais finir par croire que ce problème se produit dès qu'on n'est pas bien mentalement.

Hier, à part les 15 premieres minutes où on avait un spectacle assez sympa, dès qu'on se prend le but c'est fini... On est assommé et on tente de forcer par l'axe...

La défense aussi a été très mauvaise Albiol, Arbeloa ( !!) et surtout Marcelo étaient à la bourre. Heuresement que Sergio a fait un match plein parce qu'il a presque assuré le rôle défensif à lui seul. Il devait en avoir marre de couvrir Marcelo en plus de tenir sa place tout au long du match.

Arbeloa est trop lent dans ses enchainements aussi, il prenait une plombe pour construire. Offensivement il a été inexistant et défensivement il était HS.

Outre la possession, il y avait pas grand chose hier soir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 16/04/2010, 13:00:46
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Je vais faire une sythèse courte du match assez courte il n'y a pas grand chose à dire à la réflexion.

Les points positifs

+ LES 3 POINTS, la victoire, , on rétablit l'écart de 3 points depuis le clasico, qui es l'écart normal entre les deux clubs. La défaite hier soir et le glas des chances madrilènes en Liga sonnait terrible et couperet. Une réaction alors que le moral était en berne.

+ Un potentiel offensif qui nous tire du pétrin avec surtout un slalom un slalom géant dans la défense d'Almeria aussi véloce que orgueilleux de Ronaldo.

+ Casillas qui a assuré dans les buts avec des parades de très grandes classes paliant aux défaillances ntoires de l'axe...

MENTION SPECIALE : ...Pas autant que Diego Alves qui a sorti 13 parades décisives de mémoire. Déviées les frappes en ruptures, les reprises, détournés les tomahawks, les missiles à distance, Coupées les ouvertures en profondeur les riangulations dans la surface. Un fesival, pour une future recrue ? Sans doute...

+ le retour de Lass sur les terrains, on en aura grandement besoin

Les points noirs, les points négatifs :

- LA DEFENSE : Pas de sureté, aucune couverture, si ce n'est Ramos qui a tout fait défendu pour deux ou trois. Albiol fébrile Marcelo trop haut, ailier et pas latéral gauche. Arbeloa pas d'alignement, trop long au repli pourtant à droite, martyrisé par Crusat. On frise la correctionnelle à chaque fois dans sa zone comme Marcelo, il doit être même explusé à un moment sur un autre jaune. Coute un but, sur une erreur de couverture de cadet. Attention face à Valence, le danger sera autrement plus dangereux.

- Le manque de réalisme, que diable !!! On marque deux fois, c'est un minimum. Mais alors on rate un four d'occasions Ronaldo, Van der Vaart, Marcelo. Il faut marquer le plus possible pour se mettre à l'abri, avoir de l'avance, contre le Barca on aurait pu faire le hold up, là on a marqué mais il faut concrétiser plus histoire de contrôler les matches, de faire sortir l'adversaire. Le Réal doit tuer les matches, être réaliste.

- La palme revient à Gonzalo Higuain qui avec certains techniciens serait sorti dès la première mi temps. Il a tout raté tout, vraiment tout totalement, pas dans le match, que des mauvais choix, s'escentre alors qu'il est la pointe de l'attaque, contre attaques gachées, occasions phagocytées, passes négligées, un festival de mauvais choix, doit se ressaisir pour Valence.

- La gestion de Pellegrini qui aurait du vraiment mais alors vraiment appuyer son arrière garde quitte à Mettre Diarra dans l'axe et ramos à droite avec le doublon marcelo Arbola à gauche. Cett défense était trop déséquilibrée trop perturbée, contre Valence, Albiol sera absent donc le problème se posera à nouveau, Garay étant de retour. De plus les changements intervenus trop tard au milieu de terrain et en attaque, Benzema aurait fait énormément de bien plus tot à la place d'Higuain, il est attiré par le ballon et gre mieux les contre attaques surtout avec un Ronaldo à hauteur. Lass devait être titulaire dès le début au lieu de Gago, Granero aurait été utile pour faire le boulot à gauche. Pell ne doit pas bafouiller son coaching même si les absences étaient nombreuses et préjudiciables. Contre valence, il faudra un meilleur onze de départ et un schéma défensif moins bricolé

Ce message a été modifié par Davor Suker: 16/04/2010, 13:40:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 16/04/2010, 13:22:04
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Une victoire et je passe...

*Plus de 35 tirs au buts avec 20 cadrés et seulement 2 buts !!!!
*Un H20 maladroit qui avait la tete ailleurs, 2 reprises de volées ratées et deux temps morts dans les 6m !!!!
*Fernando Gago!!! ce joueur ne doit plus porter le maillot du Real, il s'est avéré qu'il lui manque du mental et surtout de la technique pour qu'il puisse gérer le milieu du terrain, au Clasico il a raté son match et contre Alméria il était à la rue. D'ailleurs je vois bien M.Diarra titulaire car il est sur de lui et son jeu est propre, un pure MDF.
*La défense à la traine, Albiol me fait rire wacko.gif Arbeloa rage3.gif
*Casilla: énorme
*Enfin Pell, pourquoi faire entrer Benz en fin de match, 5mn pour apporter quoi ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 16/04/2010, 14:05:31
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




je ne vais pas faire une critique mais Pell en faisant rentrer Benz à la 86 eme cela sert à quoi ? Bref bonne chance Mr Pelligrinni et Merci tout de même !
Pour ce qui est du match je me suis aperçu hier encore une fois que Pepe quand il sera disponible il sera de nouveau titulaire au même titre que CR9 ! 6 mois d'absence et personne n'a été capable de lui piquer sa place !
Vraiment la défense à la rue ! comment peut on croire que nous avions une chance de gagner la C1 cette année !
Perez s'l serait intelligent devrait commencer par reconstruire la défense ! acheter au moins deux défenseurs avant de s'inquiéter de l'attaque qui est la meilleur d'Europe avec celle du Barça suivi de Man U.
Que cela va être dur de finir l'année mais bon je commence à y croire de moins en moins....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rastajuls
* 16/04/2010, 14:18:04
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 445
Inscrit : 21/12/2007
Lieu : Avignon
Membre No. : 2,602




Peut-on avoir les vidéos des buts? Merci

EDIT Redondo : Les vidéos du match : http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=4839
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 16/04/2010, 14:57:39
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Que dire de ce match ? à part une domination à outrance du Real, beaucoup de déchêts y étaient aussi.

Albiol n'est pas aussi bon qu'on le pensait, c'est un défenseur de seconde zone. Il assure vraiment pas, ce n'est pas croyable dry.gif

Quant à Marcelo je me demande ce que je fait ce joueur au Real Madrid. Même dans une équipe de seconde zone il n'aura pas sa place. Maintenant je comprends si Dunga ne le convoque pas sleep.gif.

L'entrée de Benzema était bien mais il restait seulement 5min... WTF ?

Franchement c'est de la foutaise ce qu'a fait Pellegrini hier, il nous sort Gago qui était bon en 1ère mi-temps, et nous sort Higuain JUSQU'A la 85ème minute qui a été lamentable et fait entrer Benzema à sa place. VDV a marqué un très beau but mais a été assez moyen. Higuain n'en parlons pas, il me déçoit de match en match.

En tout cas ce qui concerne le tître, je sais qu'on est cappable de gagner tous nos match restants mais reste à voir si le Barça perdra quelques points précieux, ce que je ne doute pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 16/04/2010, 15:09:28
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




CITATION(hmizou @ 16/04/2010, 15:57:39 ) [snapback]313458[/snapback]
En tout cas ce qui concerne le tître, je sais qu'on est cappable de gagner tous nos match restants mais reste à voir si le Barça perdra quelques points précieux, ce que je ne doute pas.


4 points perdus, c'est même pas dans les rêves thumbdowngy7.gif
il ne faut pas espérer quoi que ce soit de cette fin de Liga, le principe sera de jouer à la dernière minute pour préserver l'image du club et avoir un record de points (dans nos registres biensur).
Aucune équipe en espagne ne peut stopper le barça actuellement, alors quoi dire si on doit chercher deux choque2.png
Si le barça était moyen alors on aurait été champions depuis quelques journées. invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 16/04/2010, 15:35:10
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,061
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Hier on a gagné dans la misère mais au moins on a empoché les 3 points qui s'avère précieux.Mais y en a qui se demandent pourquoi on a sortis Gago?je penses que tous on a pas regarder le même match ,il etait depasser dans le match et ne savait plus quoi faire un bon changement de la part de Pell et se Djilla qui est venu un peu stabilisé le milieu pour laisser Xabi jouer plus haut.Aauand à la defense mes amis je n'ai jamais crus en Albiol le gars il a trop des dechets il a toujours peur d'affronter ds un un contre un il est trop peureux j'adore l'agressivité de Ramos.vivement le retour de Pepe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 16/04/2010, 15:40:57
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Arretez de descendre les joueurs, on a gagné c'est l'essentiel. On revenait d'un coup dur donc il est normal d'avoir une baisse de concentration ou motivation au fur et à mesure que le match avance.

C'est une des premieres fois de la saison ou la defense passe à coté, faites pas comme si c'etait tous les weekend. C'est dingue on dirait que les joueurs n'ont pas le droit de passer à coté une fois dans la saison... huh.gif et en plus apres une defaite qui a marqué les esprits... Certes c'est pas la meilleure d'europe c'est sur mais bon avec l'arrivée d'un bon arriere gauche cet été jpense pas qu'on ait à se plaindre dans le futur.


Gago jme suis pas penché sur sa prestation mais j'ai entendu plusieurs journalistes espagnols dire qu'il avait fait un bon match. J'ai meme entendu dans une emission espagnole pourtant tres critique qu'il avait été un des rares a avoir surnagé lors du clasico. Faudrait que jme rematte ses matchs parce que la sur le moment je serais incapable de juger ses prestations je crois.

Sinon bonne entrée de Benzema pendant 4 minutes. J'ai pas trouvé Higuain plus mauvais que d'habitude, il a pas eu de reussite sur un tir et il a souvent cherché ses partenaires dont Ronaldo mais en vain.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 16/04/2010, 15:43:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 16/04/2010, 16:10:48
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Observations en vrac:

La relance au pied de Casillas restera à jamais son point faible, incalculable le nombre de ballons qu'il donne à l'adversaire!
Une défense pas rassurante, heureusement que les joueurs d'Alméria n'ont pu su exploiter leurs contres...

Le match de Guti, un régal, dire que ce joueur va partir en fin de saison...
J'ai trouvé Van Der Vaart assez effacé malgré son but, j'ai mis plus de 20 minutes en seconde mi-temps à m'assurer qu'il était bien sur le terrain!

Higuain pas vraiment dans le coup non plus, j'ai pas compris ces temporisations interminables dans la surface, il a pas joué à l'instinct de buteur dans cette zone comme il peut le faire la plupart des matchs.
C.Ronaldo n'a pas fait souvent les bons choix mais il a su transpercer la défense d'Alméria avec un superbe but, ca nous permet de revenir assez vite dans le match! Physiquement il est juste impressionnant ce joueur o_O

J'ai aimé la seconde mi-temps avec Diarra à la récupération et X.Alonso prenant plus en charge les actions madrilènes, j'aimerais voir cette configuration plus souvent!
L'entrée de Benzema également, ce joueur mérite beaucoup plus de minutes sur le terrain!


Petite victoire mais importante surtout après la défaite lors du Clasico, on a su inverser la tendance alors que l'on était mené au score et c'est assez rare pour le signaler wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 16/04/2010, 22:15:19
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




J,ai failli devenir fou à cause des prestations de la défense en général et de Raul Albiol en particulier. Je crois que c'est son pire match depuis qu'il est au Real. Match à oublier. Si cette défense n'est pas capable de jouer un seul hors jeu correct autant la changer. L'arbitre a heureusement vu des hors jeu imaginaires sur des actions qui n'en étaient pas et nous aurions dû encaisser ces buts. Quand cette défense remonte, il y a autant de lignes que de défenseurs. Et Casillas s'il peut arrêter de dégager tous les ballons n'importe comment ça pourrait déjà aider sa défense.
Sinon, bon match, très bonne qualité de jeu, assez rapide. Excellents Marcelo (qui était près de marquer le but de l'année) et Arbeloa. En attaque ça fout le feu mais très mauvais dans la finition. VDV a semblé pas dans son assiette mais il se rachète avec un superbe but. Mahamadou Diarra sans être très technique fait le travail. Bonne maîtrise de Gago et Xabi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 16/04/2010, 22:31:48
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Muntari20 @ 16/04/2010, 23:15:19 ) [snapback]313517[/snapback]
J,ai failli devenir fou à cause des prestations de la défense en général et de Raul Albiol en particulier. Je crois que c'est son pire match depuis qu'il est au Real. Match à oublier. Si cette défense n'est pas capable de jouer un seul hors jeu correct autant la changer. L'arbitre a heureusement vu des hors jeu imaginaires sur des actions qui n'en étaient pas et nous aurions dû encaisser ces buts. Quand cette défense remonte, il y a autant de lignes que de défenseurs. Et Casillas s'il peut arrêter de dégager tous les ballons n'importe comment ça pourrait déjà aider sa défense.
Sinon, bon match, très bonne qualité de jeu, assez rapide. Excellents Marcelo (qui était près de marquer le but de l'année) et Arbeloa. En attaque ça fout le feu mais très mauvais dans la finition. VDV a semblé pas dans son assiette mais il se rachète avec un superbe but. Mahamadou Diarra sans être très technique fait le travail. Bonne maîtrise de Gago et Xabi.

Je pense qu'il ont pris bcp de fois Uche au piege du HJ , de plus sur le but il l'est aussi , c'es une erreur d'arbitrage
C'es la première fois que la defense rate son match en Liga alors areter de vous plaindre , ont a une defense tres solide mais hier il se sont loupé
Quand je vois certain dire que Higuain a ete mauvais et Gago a ete bon , c'es assez parrant en soi
Higuain a fait un tres bon match , il aurait pu marqué , je l'ai trouvé trop collectif quelque fois , il doit rester plus individualiste , c'es ce qui lui permet de fair epetter le score
Gago , j'adore vraiment e joueur , mais il n'a pas le niveau , mentalement il est a la ramasse , il ne sait pas geré un match c'est incroyable
Sinon BIG UP a Diego Alves , rien a dire , un futur grand
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 17/04/2010, 00:26:08
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Notre défense a été encore plus ridicule au clasico, donc la performance d'hier n'est pas un cas isolé de cette défense. Je crois que Pell l'a tellement modifiée qu'il n'y a aucun repères.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 17/04/2010, 01:11:40
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Muntari20 @ 17/04/2010, 01:26:08 ) [snapback]313527[/snapback]
Notre défense a été encore plus ridicule au clasico, donc la performance d'hier n'est pas un cas isolé de cette défense. Je crois que Pell l'a tellement modifiée qu'il n'y a aucun repères.

Oui je suis d'accord mais la defense qi etait alligné au Clasico a quand meme ete tres solide avant ce match
Pell' est effectivement l'un des responsable de ce instabilité
Avec Marcelo au milieu,Ramos a droite on voit tout de suite la difference
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 17/04/2010, 22:03:50
Message #37


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Sauf que Garay était suspendu hier et ne pouvait donc pas jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):