IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?, Comparaison entre les soit disant 2 meilleurs joueurs du monde?
Le plus fort des deux?
Votre préféré?
Cristiano Ronaldo [ 74 ] ** [64.35%]
Lionel Messi [ 41 ] ** [35.65%]
Total des votes: 115
Les invités ne peuvent pas voter 
guti.haz14
* 19/03/2015, 16:13:49
Message #241


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(portoos_7 @ 19/03/2015, 11:53:57 ) *
Desolé mais perso un Cr7 me fera plus aller dans un stade que messi justement car ronaldo fait du foot spectacle.Messi c'est EXCEPTIONNELLEMENT fort,mais ennuyeux a regarder personnellement. Maradonna au meme titre ne me faisait pas vibrer.Car messi comme maradonna c'est extremement stereotypé il faut l'admettre


MARADONA !!

Vachement stéréotypé , ben voyons , t'as regardé une compile de 10 mins sur youtube ? Faut respecter le football de temps en temps .

Christophe a bien résumé la chose .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 19/03/2015, 16:15:48
Message #242


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




Célébrations ? huh.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludwig
* 19/03/2015, 16:31:57
Message #243


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 407
Inscrit : 26/07/2013
Membre No. : 17,616




Je tiens a préciser que je suis supporter du Real Madrid.

CR7 est un joueur avec des stats exceptionnelles.
Messi est un génie du football, un artiste, le plus doué en somme. Mais en plus de cela il est très efficace (stats monstrueuses également). Il allie la performance et le génie... Mon vote va donc à Messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 19/03/2015, 16:46:43
Message #244


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(portoos_7 @ 19/03/2015, 15:54:10 ) *
Ronaldo au top avant qu'on lui demande d'etre un simple buteur il te faisait le show sur un terrain des ses débuts sous le maillot du real et avant 2012 j'aurais mis sans probleme les 100€ pour le voir lui plutot que messi,car messi certes son petit pont est normal etc,mais ronaldo regarde le mec de l'irlande du nord capitaine qui le provoque et qui se prend un festival,le gif du petit pont tourne encore sur internet.Meme en meforme le mec te tente des ciseaux etc.Bref j'arrete car ce debat n'a pas lieu d'etre messi est le plus fort,mais après pour moi etre le plus fort ne veux pas dire etre le plus spectaculaire,et on peut dire ce qu'on veut mais le foot est un spectacle en plus d'etre un sport...m'enfin ce n'est que mon point de vue...

Dire que l'abscence de james ont tué notre jeu...Ce qu'il faut pas entendre,les 4 années precedentes l'abscence de ronaldo sur le terrain avait un impact sur nos victoires mais a part ca c'etait rien c'est vrai...BREF

T'es au courant que ce que Ronaldo met a l'irlandais c'est le quotidien de Messi ?

J'aurais toujours plus de plaisir a regarder un joueur qui joue avec une telle facilité, comme si c'etait easy, il ne doit pas reflechir, c'est naturel. Un mec qui te fait la passe au moment ou tout le monde s'attend a la frappe, qui te dépose le ballon petit filet a du 2 a l'heure a l'entré de la surface en faisant passé le gardien pour un petit, qui élimine 2 joueurs juste sur une feinte de corps, sans toucher le ballon etc. Fin bref c'est tout une conception du football je pense. Les passement de jambes sur place + passe en retrait ca na jamais été mon trip.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 19/03/2015, 17:02:30
Message #245


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Et dire que du temps de Golden Guy , y a pas si longtemps , Cr7 était le meilleur joueur de tous les temps , en 1 mois il a pris cher , ça va vite ^^ .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 19/03/2015, 17:05:54
Message #246


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Moi je pige pas qu'on m'explique que le petit pont sur un mec qui joue pour l'Irlande est devenu une action limite culte.... Faut pas se faire mal aux yeux, si on prend tout les aspects du football (buts, technique, etc) oui CR7 est second derrière Messi. Tu prend le football pur, CR7 est même plus dans le top 5 (et je suis gentil). Non pas que c'est une brêle , loin de là, il avait (et a) toutes les qualités pour faire autre chose. Mais il a préféré le but. On va me dire c'est ce qui permet de gagner des matchs dans le football , pourtant on va pas faire de Inzaghi une légende du ballon rond hein ^^.

C'est dur à avaler mais c'est comme ça, ça n'empêche pas que c'est un joueur que je kiffe et qu'il nous a sauvé les miches plus d'une fois. Il a juste atteint sa limite malgré tout son travail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 19/03/2015, 17:28:37
Message #247


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,642
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Bizzare qu'un fana de Cr7 parle de stéréotype quand le god fais à longueur de match de match des passements arrêtés plus virgule au dèssus de la balle et passe en retrait. Peut être au niveau célébration ou changement de tronche ou gestes d'humeurs, là il est bien inventif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 19/03/2015, 18:09:32
Message #248


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Les derniers posts ont très bien résumé les choses je crois.

Je suis un des premiers à aimer le "spectacle" dans le football. Mais CR7, il ne peut plus rivaliser dans ce domaine. Le mec sur une soixantaine de matchs dans une saison, combien de matchs sont à retenir dans le jeu (et dans le spectacle)? Aller on va dire 5, sur 60 ! C'est une catastrophe pour un mec censé faire du spectacle.

Maintenant comme je l'avais déjà souligné, jusqu'à sa deuxième saison sous nos couleurs, oui il était capable d'en faire quasiment tous les matchs et il pouvait rivaliser avec Messi, même si Messi a toujours eu et aura toujours ce truc en plus.

Mais depuis qu'il est devenu un pur "buteur", il n'y a quasiment plus rien à retenir de CR7 dans une notion de génie, de spectacle, etc... C'est clair que que c'est pas un ciseau de temps en temps (souvent foiré) et un geste technique tous les 10-15 matchs, qui feront de lui un joueur toujours ultra talentueux. En effet d'ailleurs au jour d'aujourd'hui, il y a pas mal de joueurs qui le surpasse dans ce domaine. C'est une triste réalité quand on voit de quoi il était capable dans le passé.

Alors oui il a voulu être plus efficace, en évitant de faire des gris gris et en marquant plus de buts, pour faire plaisir à ceux qui demandaient qu'ils jouent plus simple. Seulement ces gens là lui demandaient simplement d'utiliser son talent à bon escient, c'est à dire à arrêter de faire 100 passements de jambes sur places pour essayer de dribbler, mais de dribbler vraiment un joueur à l'aide de sa conduite de balle, de crochet, sa vitesse, etc...

Oui sur le court terme ça a payé, mais il faut aussi dire que ça a payé grâce à certains de ses coéquipiers, et par le fait que Messi avait baissé le pieds. Maintenant même en ne prenant pas en compte le regain de forme de Messi, tout le monde a enfin vu le pitoyable niveau de CR7 lorsqu'il ne masque plus ses prestations par des buts. Pour un joueur de son standing, non je suis désolé ce n'est absolument pas normal! Alors déjà que Messi a toujours eu ce petit truc en plus, maintenant que Messi revient en forme, il n'y a même plus photo quoi.

La seule chose qui est dommage, c'est que beaucoup de personne ont mis CR7 devant Messi, lorsque celui-ci planté beaucoup quand Messi n'était plus en forme; alors que le vrai CR7 qui était génial, mai éternel second; était vraiment celui qui pouvait à peu près rivaliser avec Messi, or à ce moment-là ces même personnes ne juraient que par Messi (c'est oui peut-être en effet pour cela que CR7 a voulu changer son jeu, mais c'est un bien (sur le court terme) pour un gros mal (sur le long terme)).

EDIT: Mais pour le débat Messi vs CR7, il n'y a clairement plus photo. Un joueur total vs Un buteur hors norme. Quand je vois que Marcelo et Isco sont 100 fois meilleurs et plus dangereux quand ils doivent jouer ailier gauche à la place de CR7 (qui dans ces moments là préfèrent donc aller dans l'axe, là où il est meilleur car plus capable de faire une action digne du nom sur un côté): c'est dire quand même ! Par contre quel joueur pourrait faire mieux que Messi à n'importe quelle place offensivement ? Aucuns je crois. Voilà ça résume la différence entre les deux. CR7 a laissé la quasi totalité du football dans le placard, pour ne s'extasier que en marquant, quand Messi marche complètement et totalement sur son adversaire.

Ce message a été modifié par k1fry49: 19/03/2015, 18:14:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezlique
* 19/03/2015, 18:47:43
Message #249


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 09/12/2012
Membre No. : 17,205




Tain tout ces commentaires pour un match contre City quoi! laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 19/03/2015, 19:00:20
Message #250


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Ezlique @ 19/03/2015, 18:47:43 ) *
Tain tout ces commentaires pour un match contre City quoi! laugh.gif laugh.gif


mortdr.gif Je t'invites à aller fouiller dans beaucoup des anciennes pages du topic " Cristiano Ronaldo " dans ce cas.

Par contre en attendant, tu pourrais exposer plutôt clairement ton point de vue et tes arguments, car c'est le but principal lorsqu'on veut contredire dans un débat.

Sinon je pense que aucun des commentaires ne sont seulement justifié par le match de Messi contre City. Seulement par le fait que depuis toujours, Messi a plus de génie que CR7 tout simplement qu'on le veuille ou non. C'est ce que certains membres essaient de démontrer de manière "objective" à certains autres membres totalement absorbé par leur "passion" et leur "affection" de toujours vis à vis de CR7. Pour le reste le football l'a déjà malheureusement démontré depuis 2009...

Ce message a été modifié par k1fry49: 19/03/2015, 19:01:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezlique
* 19/03/2015, 19:18:32
Message #251


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 09/12/2012
Membre No. : 17,205




Oui je suis d'accord pour dire que Messi est meilleur dans l'absolu, juste que vous le rabaissez beaucoup dans vos commentaires le Ronaldo, comme si vous ne preniez en compte que le niveau actuel des deux joueurs, avec Ronaldo dans le dur phisiquement et Messi qui vient que sortir une prestation de haute volée. Quand ils sont tous les deux au top la distance n'est pas si grande.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 19/03/2015, 19:35:53
Message #252


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Ezlique @ 19/03/2015, 19:18:32 ) *
Oui je suis d'accord pour dire que Messi est meilleur dans l'absolu, juste que vous le rabaissez beaucoup dans vos commentaires le Ronaldo, comme si vous ne preniez en compte que le niveau actuel des deux joueurs, avec Ronaldo dans le dur phisiquement et Messi qui vient que sortir une prestation de haute volée. Quand ils sont tous les deux au top la distance n'est pas si grande.



Alors là-dessus on est complètement d'accord, et je l'ai d'ailleurs souvent souligné. Sauf que malheureusement le "était au top" pour les gens qui suivent CR7 depuis longtemps, ce fait d'être au top de ses qualités quoi en gros, bah cela a disparu depuis disons 2011 (voir 2012).

Car en étant devenu un simple buteur, CR7 ne peut absolument plus rivaliser avec Messi.

Et malheureusement en effet, cela se voit totalement lorsque CR7 ne plante pas.

Et du coup ce n'est pas qu'une question d'absolu. Car déjà Messi a toujours eu ce petit truc en plus. Mais là on ne reverra jamais un CR7 dangereux sur tous les fronts d'un football total, du fait qu'il ne soit de toute manière plus qu'absorbé par le but. C'est désolant mais c'est comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 20/03/2015, 10:59:53
Message #253


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




Je vous raconte pas comment les fans du Cris sont en train de prier en ce moment pour qu'il plante un triplé et glisse un petit pont à Messi smile.gif Vous n'avez pas idée du soulagement biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 20/03/2015, 11:16:54
Message #254


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




CITATION(DIЯDAM @ 20/03/2015, 10:59:53 ) *
Je vous raconte pas comment les fans du Cris sont en train de prier en ce moment pour qu'il plante un triplé et glisse un petit pont à Messi smile.gif Vous n'avez pas idée du soulagement biggrin.gif



Les fans du Real apprécieront aussi je te rassure. Et les fans d'un joueur ont le droit d'espérer qu'il fasse un grand match y'a aucune honte. Même si je m'en moque de qui marque, Pepe, carvajal, piqué sur un CSC. Tant qu'on arrive à s'en sortir dimanche tout me va biggrin.gif , la manière on va pas l'avoir sur un claquement de doigt donc niveau jeu on est tjs inférieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 20/03/2015, 12:01:39
Message #255


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(christophe @ 20/03/2015, 11:16:54 ) *
Les fans du Real apprécieront aussi je te rassure. Et les fans d'un joueur ont le droit d'espérer qu'il fasse un grand match y'a aucune honte.

Mais avoue qu'ils sont vraiment à genous pour pouvoir narguer les "haters" (aka les gens qui refusent d'encenser la médiocrité sous prétexte que dans le passé c'était mieux) smile.gif

C'est le problème que j'aime toujours pointer du doigt : La fan génération Instagram fabrique et espère de son joueur, alors que c'est la performance du joueur qui doit déclencher l'admiration. Y a pas de CDI dans ce domaine.
Bientôt, on aura droit à des fans qui vont choisir des joueurs sur des critères autres que footballistiques, et se dédieront à les supporter le long de leur carrière, parce que ca leur fait des papillons au ventre pour des raisons inconnues smile.gif

Moi étant fan de personne, j'attends toujours de voir et j'applaudis après.
J'applaudis le Real quand il joue bien (et ca me fait plaisir), je le critique quand il joue mal. Je ne me prends pas pour un socio de pacotilles qui veut "supporter" le club comme si c'était l'asso sportive de marly gomont. Là on parle de club millionnaire, de joueurs millionnaires... Alors un peu d'exigence on est pas des assistantes sociales pour s'apitoyer sur la rupture de CR7.

Imposer des rémunérations en fonction des performances (impossible à mettre en place) nous ferait bien découvrir combien les joueurs seront réellement affectés par des "détails". Mais gâtés comme ils le sont, avec autant de pigeons dans la nature... pourquoi se forcer?!

Ce message a été modifié par DIЯDAM: 20/03/2015, 12:08:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 20/03/2015, 12:10:27
Message #256


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Je comprend ce que tu veux dire, certains fans sont assez relous, et on dirait qu'ils sont plus fan du joueur que du Real. Maintenant les millions ne font pas tout, ton physique, ton intelligence, ce n'est pas les millions qui vont la décupler. Mouiller le maillot c'est pareil, y'a des joueurs qui se donnent à fond et d'autres non. c'est un état d'esprit et ça n'a rien à voir avec les millions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 20/03/2015, 12:29:06
Message #257


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(christophe @ 20/03/2015, 12:10:27 ) *
on dirait qu'ils sont plus fan du joueur que du Real.

Y a pas de "on dirait".

CITATION(christophe @ 20/03/2015, 12:10:27 ) *
C'est un état d'esprit et ça n'a rien à voir avec les millions.

C'est seulement si on faisait des retenues sur salaire qu'on saurait.

Point de vue supporter (ou spectateur), ca change quoi à l'esprit du joueur les acclamations?! L'aider à continuer de gagner des millions? ils ont qu'à se sortir les doigts. Je ne fais pas dans la compassion.

Problème physique, coéquipiers pas au niveau... Ca on a même pas besoin de le mentionner, on ne tombe pas sur le joueur. Défendre inconditionnellement une personne/entité c'est non.

T'as aussi beaucoup de supporters qui haïssent le Barca comme institution, le mal incarné. Elle n'existe que pour tricher et frauder. Et évidemment, s'ils supportent le Real, c'est parce qu'il représente l'antithèse qui ne pète jamais de travers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 20/03/2015, 12:34:01
Message #258


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




J'ai lu pas mal de tes posts, tu prend du plaisir à supporter ce club et venir sur ce forum? je te vois plus souvent là pour tacler et apparaitre quand ça va mal que le reste malheureusement. Mais bon, tu as un avatar "modric", donc ça rattrape.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 20/03/2015, 13:01:56
Message #259


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,130
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Après c'est pour dire que c'est Ronaldo le plus arrogant . I'll be never Leo Messi--therewillbehaters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramos9248
* 11/08/2016, 21:30:01
Message #260


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 123
Inscrit : 08/06/2016
Membre No. : 18,927
Joueur(s) Préféré(s): Tous




Ronaldo est définitivement devant , il a gagné un titre avec sa sélection et la Ligue des champions , Messi est en déclin , il n'est même pas dans le Top3 du meilleur joueur UEFA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):