IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> L'après-Mourinho : La mini-révolution du Real ?
sam7
* 25/04/2013, 22:06:22
Message #1


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,457




Après ma petite présentation (ici) voici mon premier message.

On l'a vu hier, le Real a été dépassé en tout point par Dortmund, aussi bien au niveau des individualités que sur les plans stratégique, physique et collectif. Mourinho a montré qu'il pouvait être un bon entraîneur à court terme mais sur la durée sa gestion d'équipe ne fonctionne plus (en témoigne Madrid actuellement ou ce qu'on pu faire ou devenir ses anciens clubs).

Aujourd'hui, en tant que supporters, on veut encore croire à une remontada historique au Bernabéu mais malheureusement il est fort probable que le palmarès de Mou au Real s'arrête à une (deux ?) Copa del Rey, une Supercopa, un titre et une équipe dans un état global assez moyen. Décevant ? La réponse est plutôt oui même si dans l'histoire du football beaucoup ne retiendront que la saison des records (2011/2012).

Et après quoi ? Le syndrome Inter ?

Bien sur que non ! Le Real est une institution ou le club est au dessus de n'importe qu'elle individualité que ce soit Mourinho ou un autre. Cet été il va donc falloir agir plutôt que subir comme ont pu le faire les italiens (voir Chelsea). Le but est maintenant de ressortir plus fort de cette aire « Special One », garder le positif, apprendre des erreurs, le tout pour écrire une nouvelle page, débuter une cycle nouveau, qui passe forcement par une mini-révolution.

Mini-révolution dans le sens ou il va falloir revoir les choses en profondeur car Mourinho ce n'est pas qu'un homme, c'est tout une philosophie et un conditionnement psychologique. Le futur coach du Real devra forcement être un entraineur fort, intelligent avec une vraie philosophie de jeu, une personne à l'image du club. Cet homme devra être capable de subir la pression tout en se remettant sans cesse en question.

Dortmund et Barcelone (voir Arsenal ou même Munich) l'ont montré récemment, pour durée il faut avoir un vrai projet, tournée sur l'avenir et un homme pour le porter.

Au Barça ? si Guardiola le voulait, il serait resté indéfiniment. A Dortmund ? Klopp va bientôt avoir sa statue en or devant le stade et pour rien au monde ses dirigeants le laisseraient partir. Le Real a donc besoin de stabilité n'en déplaise à M. Perez. Pellegrini aurait pu être un coach dans la durée, Laudrup par exemple semble à l'heure actuelle taillé pour, Karanka pourquoi pas tout comme Michel.

Confié les reines du Real à l'entraineur de Swansea, sur le papier ça peut paraître fou mais à lui seul Michael Laudrup incarne le grand football et toute la philosophie qui va avec (il le démontre en Premier League). Karanka ou Michel ce serait extraordinaire qu'ils réussissent de par leur passé au sein du club.

(Je sais qu'Ancelotti serais plus que dans le viseur mais j'ai vraiment du mal à me projeter avec lui... A voir...)

Du bon jeu, un entraîneur... des joueurs qui vont avec !

Les « galactiques » c'est joli sur le papier, le football c'est mieux. L’entraîneur stable, ok, sa philosophie, ok, place maintenant à la jeunesse. Que se soit au sein de la cantera ou en dehors, maintenant il faut miser sur l'avenir pour démarrer ce nouveau cycle et durer.

-----------------------Casillas---------------------

-Carvajal------Ramos----Varane------Marcelo-


-----------------Beñat ou Khedira----------------


------------Modric---------------Isco--------------

-Jese-----------------------------------------Bale-

---------------Higuain ou Cavani-----------------


Remplaçants et autres :

Diego Lopez
Adán
Jesús Fernández
Nacho
Coentrao
Pepe
Arbeloa
Garay
Pardo ou Kondogbia
Jose Rodriguez
Ozil
Casemiro
Callejon ou Draxler
Cheryshev
Morata
Michu

L'équipe est hispanisée, rajeunie et le jeu résolument porté sur la vitesse, la technique et la polyvalence. Le schéma tactique peut donc facilement évoluer vu les joueurs du groupe.

Quelques points à éclaircir :
> Kaka, Albiol, Carvalho ne sont plus à garder
> Essien retourne à Chelsea
> Di Maria peut rapporter de l'argent et n'est pas indiscutable (Benzema, et Callejon aussi dans une autre mesure)
> Alonso est annoncé partant
> CR7 n'est pas dans cette équipe tout simplement car il est annoncé de retour à Manchester voir même ailleurs, que son cœur n'a jamais vraiment était 100% à Madrid et qu'aujourd'hui nous sommes trop Ronaldo-dépendant. Si Manchester (ou autres) trouvent l'argent nécessaire, son départ est envisageable. S'il reste on ne s'en plaindra pas, loin de la, et ce ne sera pas difficile de l'inclure dans le collectif ci-dessus.
> Bale surtout et Cavani sont annoncés au club, Isco aussi (tant mieux)
> Jesé, Nacho, Jose Rodriguez, Cheryshev,.... les produits de la maison
> Michu ? Un bon joueur (espagnol!) qui ne lâche rien sur le terrain, un combattant qui est trop souvent sous-estimé. Un super-sub en puissance qui ne fera pas sa starlette et acceptera d'être sur le banc.
> Garay, le retour (annoncé par certains médias et idée loin d'être bête)
> Pardo ou Kondogbia, la jeunesse, le talent, l'avenir
> Beñat Etxebarria, un bon jeu, du talent, un bon profil

Ce message n'est que mon point de vue mais l'ère Mourinho est sans doute quelque chose dont le club avait besoin. Avant les gens se plaignaient d'un Real assez plat, le portugais y aura amené tout ce dont il a le secret (en bien ou en mal). On aura vu le Special One, on l'aura même souvent "subit", aujourd'hui le club est plongé au coeur de l'extravagance du personnage. C'est maintenant aux dirigeants d'en ressortir de la plus belle des manières en affrontant l'avenir comme il se doit.

Ce message a été modifié par sam7: 25/04/2013, 22:54:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 25/04/2013, 22:46:09
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




Salut et bien venu à toi thumbsupzh9.gif
Bonne idée de topic , il y a des topics dans la même section , mais celui ci est plus complet et général . Si les modos estiment qu'il faut le déplacer on le déplacera .

Je suis aussi pour une révolution au Real , ce projet qui m'embalais au début , aujourd'hui me répugne presque , le changement c'est maintenant !

Je vais revenir sur quelques points de ton post :
Evidemment , tu le soulignes casiment en premier lieu , le meneur d'homme est extremement important . Mais moi franchement j'hésite , je ne sais pas qui mener un projet de ce type . Quelqu'un qui connait le club , avec une grosse connaissance tactique , et qui respecte le club serai parfait . Mais qui ? C'est le mystère pour moi .

Ensuite ta compo : Défense , j'adore . Carvajal qui explose tout en Bundes' et qui d'ici 2 saison pourrait pourquoi pas postuler à une place dans la Roja . Ramos / Varane / Marcelo , logique , et je pense que c'est bien equilibrer .

Ton milieu : J'aime bien . Mais selon moi il est un peu " light " . Il faudrait un vrai 6 , un mec qui presse pour 2 ( Ramires par eexemple ) . Modric peut défendre à peu près correctement . Après , c'est aussi une question tactique et cohésion d'équipe . Isco : Espagnol , énorme techniquement , jeune , joueur montant en puissance . Une référence à son poste durant plusieurs saisons c'est sure . En plus tu pars du principe que Xabi parte , je n'irai pas si vite . Après c'est à voire , si Xabi reste , je le metterai à la place de modric . Surtout ya qu'a voir hière : On se fait bouffer athlétiquement , physiquement . Allié Puissance physique et technique est LA solution .

L'attaque : C'est là que je ne suis pas d'accord . Je ne vois pas Ronaldo partir personnellement . Il sera là encore 3/4 ans je pense . Donc du coup , où mets ont Bale ? A droite peut-être , ou Ozil à droite . Ou pourquoi pas Di Maria que j'aime beaucoup aussi mais trop irrégulier .
Pour la pointe , je suis pour le départ de Benzema et la venu d'un autre : Aguero , Falcao , Lewandowski ( Le salop tongue.gif ) pour moi apporteraient un vrai plus .

Après le banc doit être bien aussi : J'aimerai Morata et Jese en remplacant régulier . Et après sa dépend des départs arrivés ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 25/04/2013, 23:00:07
Message #3


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Ton topic est une énorme blague ! Mais putain faut arrêter un peu avec cette manie de tout vouloir reconstruire ! On va faire exactement la même qu'il y a 4 ans en vendant Robben, Sneijder & co qui on tous réussi ailleurs ! C'est pas forcément les joueurs le problème hein si Mourinho part on a pas besoin de tous les virer !

C'est typiquement le raisonnement de footix ce que tu nous raconte avec les Isco Benat Cavani Bâle et sans oublier que tu vire Ronaldo ... Lool. L'année prochaine les seuls poste qui font débat ce sont un pur attaquant de classe mondiale, un vrai latéral droit et après sa tout va bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 25/04/2013, 23:17:44
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Si on veut espérer voir du changement après la période mourinhienne, il faut également cibler une autre personne : Florentino Perez !

Tant qu'il restera à la tête du club, il voudra faire ce qu'il veut et ne laissera pas le prochain coach faire pleinement ce qu'il doit faire. Quand on voit ce que fait Pell avec malaga ça fout la rage quand même mais Perez c'est le type qui en rien à faire des envies du coach: Mourinho est l'exception à la règle.
Je ne dit pas que le gars a rien apporté bien au contraire, c'est un madridista dans le sang mais voilà je pense que ça serait mieux qu'un autre président avec un meilleur "programme" à moins que Perez donne les pleins pouvoirs au prochain coach mais ça m'étonnerait fortement !

Ce message a été modifié par Giallorosso10: 25/04/2013, 23:18:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 25/04/2013, 23:18:12
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




On a un effectif qui a fait la Liga à 100pts faut pas déconner et parler de besoin de révolution...
une belle blague.

Je suis d'accord pour Isco, Carjaval, Jesé en ramplacement de Kaka, Essien, Callejon si ils partent, mais ça ne sera pas une révolution, juste un bon remplacement.

Après vu que c'est les élections on aura surement le droit à une Star et Basta!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sam7
* 25/04/2013, 23:35:29
Message #6


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,457




Concernant Alonso et Ronaldo j'espère bien évidemment qu'ils resteront (le plus longtemps possible), je ne suis pas bête à ce point. Après que ce soit Higuain ou Benzema, un des deux partira connaissant le désir de Perez de recruter un attaquant "star". Pour le reste ce n'est pas virer tout le monde mais les joueurs dont on peut se passer (Kaka, Albiol,...). Je ne parle pas de révolution mais de "mini-révolution", dans le sens ou s'appuyer sur les jeunes et hispaniser l'équipe ne sont pas des choses communes ces derniers temps au Real. Tout ceci combiné à un nouvel entraîneur c'est forcément commencer un nouveau cycle.

Ce message a été modifié par sam7: 25/04/2013, 23:40:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 26/04/2013, 00:26:58
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




Pour moi c'est très simple faut revenir à nos valeurs. Le Réal Madrid a toujours été l'emblème de
l'Espagne et pourtant on est passé à côté de la plus belle génération du football espagnol.
Dortmund c'est 7 titulaires allemands, le Bayern 6, le Barçà n'en parlons même pas. Qu'on le veuille
au non c'est çà l'identité du club.
Maintenant, il faut faire les choses en douceur, on a juste besoin de quelques retouches, monter quelques
canteranos et surtout développer un projet de jeu et être patient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elsa23
* 27/04/2013, 01:20:08
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 288
Inscrit : 27/04/2007
Membre No. : 1,284
Joueur(s) Préféré(s): R9, RC, Beck', Raul, CR7, Messi...




Bon, en ce qui me concerne, je suis contre un tel changement au sein de notre effectif.
Perdre un match aussi lourd que peut être le score ne signifie nullement que l'équipe doit être remaniée à 100 % du moins cela reste mon avis. Je ne partage pas du tout l'avis de ceux qui dès lors qu'il y'a défaite cherche un bouc émissaire ou alors prône le changement radical.
Je suppose que ce topic a vu le jour suite à la débâcle de mercredi?
Débâcle qui selon moi a été collective alors on doit changer toute l'équipe?! Et alors l'année prochaine on fait quoi avec ça? Temps d'adaptation etc ça n'avancera à rien.
Oui, notre équipe est perfectible, il lui manque quelques retouches mais remettre tout en cause à chaque débâcle je ne partage pas cet avis.
Un jour on bat Barcelone c'est la fiesta, on a le meilleur effectif, on gagnera la decima, le lendemain on perd il faut tout changer rien ne va, Ramos devient indésirable, Iker est un paria, Khedira est trop lent et j'en passe...
Oui, la défaite fait mal, mais restons réaliste tout de même et ne tombons pas dans l'exagération.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 27/04/2013, 01:53:11
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,667
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(lucho @ 26/04/2013, 01:26:58 ) *
Pour moi c'est très simple faut revenir à nos valeurs. Le Réal Madrid a toujours été l'emblème de
l'Espagne et pourtant on est passé à côté de la plus belle génération du football espagnol.
Dortmund c'est 7 titulaires allemands, le Bayern 6, le Barçà n'en parlons même pas. Qu'on le veuille
au non c'est çà l'identité du club.
Maintenant, il faut faire les choses en douceur, on a juste besoin de quelques retouches, monter quelques
canteranos et surtout développer un projet de jeu et être patient.


On est passé a coté de la plus belle generation du football espagnol, car cette generation est à 70% catalane.
On devrait revenir a nos valeurs, faire jouer beaucoup plus d'espagnol, ils mouilleront le maillot certainement beaucoup plus que nos joueurs actuel, c'est certain. Mais pour l'instant comme tu le dis faut faire les choses en douceurs, & ne pas faire de revolution ! Comme c'est ecris en haut, cette équipe a fait 100 points & 1201 buts de Liga l'année derniere, donc on pourrait commencer par faire monter Jesé en A, faire revenir Carvajal, & on aura déja Nacho, Morata, Carvajal & Jesé en A ( corrigez moi si j'en oublis ! ) je pense que c'est deja bien !

Aprés ya des joueurs dont on devrait se séparer, comme Kaka, Essien & Carvalho & puis un ou deux autre joueur, ça dépend si y'en a qui voudront partir au moment ou Mourinho lève ses bagages !

Pour les arrivés:
il faudrait un mec qui puisse concurrencer Khedira au milieu, quelqun qui est bon dans le ratissage, qui a une bonne relance, & qui n'a pas deux pieds gauches. Je verrai bien Gundogan, mais pour la recuperation je l'ai pas encore bien vus a l'oeuvre.
il faudrait un ailier pour faire bouger Di Maria, quelqun de son niveau, voire meilleur, pour que soit ça le pousse a se surpasser, soit il degage en Janvier ou à l'eté 2014. Quelqun qui pourra permuter avec notre avant centre, & Cristiano, ça nous donnera plus de solutions devant & y aura plus de concurrence, Callejon jouera un peu à la place de CR7 qui sortira de temps en temps, faudrait penser a le faire reposer.
enfin, un défenseur centrale vus que Carvalho s'en ira, & que Pepe est en pré-retraite, donc il faudrait un defenseur qui puisse accepter le banc & qui ne soit pas dégueulasse, un mec qui pourra commeme concurrencer Ramos & Varane, comme Albiol quoi ! ou un peu mieux ph34r.gif

Le tout en esperant que Carvajal puisse remplire sa mission a droite, que Cristiano rempile avec Alonso ( perso Alonso aujourd'hui c'est pas une tres grosse perte s'il s'en vas, faut bien changer de systeme a notre milieu un jour meme si je l'adore ce joueur !), que Benz retrouve son niveau ou s'en aille en Janvier. & biensur un coach, je verrai bien Heyckens revenir, c'est le choix qui pourrait me plaire. Les autres je suis certain qu'ils ne pourront pas assurer !






Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):