IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le Real vers une nouvelle ère galactique?
20cent
* 15/04/2008, 17:38:21
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Depuis l'arrivée de Calderon à la présidence, on a eu droit aux arrivées de grands noms comme Van Nistelrooy, Sneijder, Robben, Heinze, Cannavaro et Dudek. L'été dernier on ne parlait que de Kaka', cet été, ça sera Cristiano Ronaldo.

Je vais reprendre la phrase de Mijatovic que j'ai posté dans le topic de Ronaldo:
Le Real Madrid est, dans le monde du football, une des équipes les plus prestigieuses et pour cela on doit compter parmi nous les meilleurs joueurs du Monde. Nos socios ont eu la chance de voir Zidane avec le maillot blanc et cette époque où l'on a gagné la Ligue des Champions nous manque. Pour cela, nous voulons que Cristiano Ronaldo soit la figure emblématique du nouveau Real Madrid


Avec ça, Mijatovic montre clairement que l'envie de recruter les meilleurs joueurs du monde, comme c'était le cas à l'époque Perez, n'est pas révolue et si on regarde les arrivées en deux mercatos, on a eu le droit a bien plus d'une star par an, ce qui était la politique de Perez, tout en cherchant à en avoir d'autres.


Pensez vous qu'on se dirige vers une nouvelle ère galactique, ou que tout simplement on ne l'a jamais quitté même si ce mot était associé à Perez?

Ce message a été modifié par 20cent: 15/04/2008, 17:39:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 15/04/2008, 17:55:25
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,923
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Je ne pense pas que l'on se dirige vers une nouvelle époque galactique. Les joueurs tels que Van Nistelrooy, Sneijder, Robben, Heinze sont des grands noms, mais pas des stars tels qu'on en trouvait à l'époque des galacques. Ronaldo, recruté en 2003, avait gagné l'année d'avant le titre mondial et le ballon d'or! Zidane avait remporté l'Euro 2000 et la coupe du monde 98 en tant que véritable héros de la France. Ces deux joueurs(Ronaldo et Zidane) peuvent être considérés comme les 2 meilleurs joueurs de foot de la décennie, ce qui ne sera sans doute jamais le cas des Rvn et co.

De plus, la politique galactique s'orientait surtout vers l'achat de joueurs pour la plupart offensifs, et de ce fait l'équipe avait un grave déficit d'équilibre. Calderon essaie de trouver un compromis entre jeunesse, talent et équilibre de l'équipe. Si ça passe quelques fois par des grands noms, alors tant mieux.

Si l'on avait recruté Kaka et/ou Christiano Ronaldo sans penser à un milieu défensif ou un défenseur central, là j'aurais dit que Calderon poursuit la politique de Perez. L'ambition du Real sera toujours de recruter les meilleurs joueurs, ça c'est un fait. Cependant, ce qui change par rapport à l'époque Galactique, c'est que ce n'est pas au détriment de la stabilité ou l'équilibre de l'équipe.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 15/04/2008, 17:59:14
Message #3


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(Jbprod @ 15/04/2008, 16:55:25 ) [snapback]164267[/snapback]
Je ne pense pas que l'on se dirige vers une nouvelle époque galactique. Les joueurs tels que Van Nistelrooy, Sneijder, Robben, Heinze sont des grands noms, mais pas des stars tels qu'on en trouvait à l'époque des galacques.

Raison pour laquelle ce topic n'a pas lieu d'être.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 15/04/2008, 18:13:28
Message #4


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Mamoune @ 15/04/2008, 18:59:14 ) [snapback]164268[/snapback]
Raison pour laquelle ce topic n'a pas lieu d'être.

Au détail près qu'on les a pour certains acheté par défaut.. On aurait pû enroler Kaka ou Cristiano ça aurait été un autre discours. Comme quoi le " galactisme ", pas forcémment jumeaux d'un galactisme sous l'ère Perez, n'est jamais très loin quand il s'agit du Real..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 15/04/2008, 18:16:54
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Moi aussi je pense que l'ére galactique ne sera jamais fini a Madrid.
Je pense que Calderon lui équiulibre mieux cette ére en faisant venir des joueur dite star dans tout les postes.
Alors que Perez lui faisait venir des joueur toujour dite star mais a vocation offensive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 15/04/2008, 18:30:12
Message #6


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Le "galactisme" (je ne sais pas si ce mot existe...) a toujours existé à Madrid, en tout cas depuis que Santiago Bernabeu est Président, en témoigne les transferts à l'époque des Di Stefano, Puskas, Kopa, Rial, Didi etc...
De même quant pendant les années 70 ou 80 on achète des joueurs tel Laudrup, Schuster, netzer, Stielike Hugo sanchez...

Il y a toujours eu à Madrid une envie de concilier les produits du centre de formation avec les grandes stars internationales, souvent des joueurs expérimentés plus proches de la fin de leur carrière que du début.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 15/04/2008, 18:48:10
Message #7


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Je voulais surtout écarter l'analogie entre " l'éventuel actuel Galactisme " et celui instauré par Perez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 15/04/2008, 19:26:17
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Jbprod @ 15/04/2008, 18:55:25 ) [snapback]164267[/snapback]
De plus, la politique galactique s'orientait surtout vers l'achat de joueurs pour la plupart offensifs, et de ce fait l'équipe avait un grave déficit d'équilibre. Calderon essaie de trouver un compromis entre jeunesse, talent et équilibre de l'équipe. Si ça passe quelques fois par des grands noms, alors tant mieux.

Si l'on avait recruté Kaka et/ou Christiano Ronaldo sans penser à un milieu défensif ou un défenseur central, là j'aurais dit que Calderon poursuit la politique de Perez. L'ambition du Real sera toujours de recruter les meilleurs joueurs, ça c'est un fait. Cependant, ce qui change par rapport à l'époque Galactique, c'est que ce n'est pas au détriment de la stabilité ou l'équilibre de l'équipe.



A l'époque de Perez, on cherchait des stars et les stars ba tu les trouves plus souvent en tant qu'attaquants ou milieux de terrains que stoppeurs, c'est la raison pour laquelle c'est plutôt des joueurs offensifs qui étaient recrutés. Mais faut pas oublier non plus que l'équilibre n'était pas forcément mis de côté, en témoignent les recrutements de Woodgate, Samuel, Gravesen, Pablo Garcia, Diogo et la tentative d'intégration des Arbeloa et Cambiasso qui n'a malheureusement pas fonctionné, au grand bonheur d'autres clubs.


Comme le dit crapule, si on avait réussi à avoir Kaka' l'été dernier, on l'aurait trouvé où l'argent pour aller acheter Pepe, Robben, Drenthe et Sneijder? Y aurait-on seulement pensé? Je n'en suis pas convaincu.


TheMaster fait bien de le rappeler, le Real a toujours recruté des stars seulement on tape sur Perez parce que c'est le seul qui l'a dit clairement et qui l'a assumé pleinement en en faisant son argument de campagne, ce pourquoi les socios l'ont élu et qu'il a toujours respecté.
Pourquoi les socios ont voté pour Calderon? Parce que le mec promettait quand même Robben, Kaka' et Fabregas.

Je pense, et c'est pour ça que dans le sujet introductif j'ai posé la question comme ça, qu'on n'a jamais quitté cette politique de recrutement de stars, quelques fois il y a eu des baisses certes mais avec Calderon, j'ai bien l'impression qu'on est vraiment en train de rentrer en plein dans cette politique, les élections approchant et lui n'ayant tenu qu'une petite partie de ses promesses, essayant donc de faire passer la pilule d'une manière ou d'une autre et les transferts de joueurs stars, ça a toujours plu aux socios.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 15/04/2008, 22:35:17
Message #9


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(TheMaster @ 15/04/2008, 19:30:12 ) [snapback]164281[/snapback]
Le "galactisme" (je ne sais pas si ce mot existe...) a toujours existé à Madrid, en tout cas depuis que Santiago Bernabeu est Président, en témoigne les transferts à l'époque des Di Stefano, Puskas, Kopa, Rial, Didi etc...
De même quant pendant les années 70 ou 80 on achète des joueurs tel Laudrup, Schuster, netzer, Stielike Hugo sanchez...

Il y a toujours eu à Madrid une envie de concilier les produits du centre de formation avec les grandes stars internationales, souvent des joueurs expérimentés plus proches de la fin de leur carrière que du début.

Voilà, je suis absolument d'accord avec toi.
Je voudrais juste dire une chose. Pour certains, l'épôque des "Galactiques" est synonyme d'années sans titre.
Mais les echecs successifs ne sont pas dûs à l'arrivée de grands joueurs selon moi. Les causes sont ailleurs (tournées asiatiques, coachs incompétents,...)

Pour finir, si le Galactisme, c'est des supers recrues, je suis pour. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 16/04/2008, 02:41:13
Message #10


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Personnellement, je pense que la meilleur équipe au monde doit avoir le plus de meilleurs joueurs possibles mais ça doit être équilibré(attaque, défense,milieu, coach)

Je pense qu'on devrait au moins recruter un joueur comme j'aime les appeler "des magiciens"(comme zizou par exemple ou Ronnie avant) .... Maintenant il y a C.Ronaldo, Kaka, Messi.... Même si C.Ronaldo est le meilleur actuellement, je voterai pour la venue de Kaka... Mais comme il est inaccessible... Voyons ce que ça donne avec l'actuel meilleur joueur..

Ce qui me dérangeait a l'époque de Perez, c'est deux trucs:
1- Le choix des joueurs défensifs(Pavon, Mejia...) qui était invisibles(rendement, prestiges, popularités) par rapport aux Zidane, Beckham, Figo Ronaldo...

2-Les choix des entraîneurs... Payer une fortune pour des grands noms et ensuite apporter des petits coachs était une grosse erreur...

Donc pour moi, si Schuster ne s'améliore pas il vaut mieux oublier ce Galactisme(@ the master: ce mot a été crée pour nous laugh.gif )...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):