IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Schuster a-t-il les épaules pour diriger le Real?
Schuster a-t-il les épaules pour diriger le Real?
Schuster a-t-il les épaules pour diriger le Real?
Oui [ 2 ] ** [15.38%]
Non [ 11 ] ** [84.62%]
Total des votes: 13
Les invités ne peuvent pas voter 
c.ronaldo
* 12/03/2008, 01:41:44
Message #41


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Non il y a aussi Lippi,Houiller,Mc Claren,Ancelotti peur etre,Mancini en fin de saison,Etc biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hala_Madrid_08
* 12/03/2008, 09:24:01
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 161
Inscrit : 16/02/2008
Membre No. : 2,863




Juste pour ceux qui voteront, ne votez pas si Schuster doit rester au Real Madrid mais s'il a la tête de le diriger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 12/03/2008, 15:32:38
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(G.raul @ 07/03/2008, 22:29:09 ) [snapback]154047[/snapback]
=> Le problème c'est qu'on peut pu se permettre d'accorder du temps à shuster même s'il pourrait faire de bonnes choses avec le temps, ce temps (a cause des résultats médiocres des dernières saisons en europe) on lui accordera pas.
Moi je pense qu’on lui accordera ce temps invisio2.gif
A travers le mercato estival, la politique menée montre clairement que l’on veut agir sur le long terme et donc, il va falloir faire mûrir cette jeunesse et de toute façon, si l’on veut redorer notre blason sur la scène européenne, à un moment il va falloir que le Real prenne en compte le critère de stabilité thumbsupzh9.gif
Le titre l’an dernier facilite laaaargement les choses, il n’y a plus cette pression urgente de gagner le titre national!
Et puis Schuster c’est le choix de base de Calderon, il va pas le virer cette saison même si il y a pas de titre à la clé, dès sa première année d’exercice sous la présidence du Real, il a réussi son pari d’accrocher un titre dans l’urgence et rien que ça, ca lui donne une certaine légitimité de continuer avec Schuster sachant que l’effectif est très jeune thumbsupzh9.gif

CITATION(20cent @ 11/03/2008, 10:39:43 ) [snapback]154866[/snapback]
Et puis le Real Madrid n'est pas un club qui peut se permettre d'avoir un novice à son commandement.
N’empêche que le novice, il en a battu quelques records depuis son arrivée il y a quelques mois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hala_Madrid_08
* 12/03/2008, 18:55:29
Message #44


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 161
Inscrit : 16/02/2008
Membre No. : 2,863




Oui car le novice (Schuster) a repris les bases de l'expert (Capello) ce qui explique tout, et aussi la combaitivité, le mental des joueurs viennent de Capello wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 12/03/2008, 23:37:19
Message #45


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




J'ai répondu "oui" et je crois même que c'est un peu difficile de répondre non, bien que je voulais que Capello reste pour cause de "stabilité".

Je suis satisfait du boulot de Bernd, Bernd qui, il faut bien le reconnaître, n'a pas été chanceux. C'est sûr qu'un entraîneur est grandement responsable des résultats de son équipe surtout dans une équipe comme le Real Madrid dont l'effectif est sans conteste pléthorique.

Cependant il faut rappeller que si on ne joue "que" la Liga actuellement, c'est peut être simpliste comme raisonnement mais j'expose les choses de manière générale après c'est sûr que Schuster n'est pas le meilleur entraîneur de l'histoire du football, dû ni plus ni moins à d'une part des blessures de nos joueurs cadres dans les moments les plus importants et les plus décisifs, je fais référence à Robinho qui n'a pas été là pour l'aller contre la Roma ( donc au retour c'était pas le grand Robinho...bref), je fais référence à l'absence de Ruud Van Nistelrooy, à Ramos ( pour des raisons stupides d'ailleurs ... ), Sneijder et dans une moindre mesure Robben, bref les blessures à différents moments de la C1 de nos cadres fut sans conteste et sans nul doute fort préjudiciable pour nous.

D'autre part, on a depuis un peu plus d'un mois, depuis la blessure de Ruud et l'époque avoisinante, des problèmes d'inefficacités chronique, l'ironie est qu'a à la base la force et la marque de fabrique du Real est ... le réalisme. Faut dire que Schuster doit établir une tactique qui nous permet de nous créer des occasions tout en assurant une stabilité défensive consequence le tout étant avec, il faut bien le reconnaître et l'admettre un penchant pour l"attaque, la destitution de Capello n'est pas anodine.

En effet, je trouve que Schuster arrive à faire tout ce que j'ai dit avant. Après, si sur coups de pieds arrêtés, tu as Ramos qui laisse le deuxième poteau vacant et Marcelo qui n'est pas assez agressif dans le domaine aérien, si tu as Pepe qui fait des fautes stupides, si tu as des joueurs offensifs qui, à ce niveau sont inefficaces, que faire ? A ce niveau montrer à nos joueurs offensifs qu'il faut placer sa balle !? Comment on sait disqualifier de la Coupe contre Mallorca à votre avis ? A cause de Schuster ?! Fallait peut être dominer à 90/100 au lieu de 75/100 ? Comment on a fait pour perdre à l'aller contre Rome ?

Pour finir, pour qu'on soit bien clair, je ne veux pas qu'on assimile nos disqualifications fort préjudiciable en Coupe et surtout en C1 à une imcompétence de Bernd, litéralement impuissant face aux blessures et à l'inefficacités de notre avant-garde. Si Schuster nous quitte à la fin de la saison, on peut être sûr que la C1, on la remportera pas de si tôt, on doit miser sur la continuité et la stabilité et arrêter de s'acharner de manière peu orthodoxe et peu fondée sur notre entraîneur. A bon entendeur.

En contre partie, en matière de coaching c'est vrai que on relève souvent des incohérences du type faire rentrer un joueur à la 85ème minute alors que l'on sait pertinemment que c'est on ne peut trop tard si je puis me permettre l'euphénisme, mais ces temps-ci on constate des efforts, Soldado n'est pas rentré à la 88ème, il est rentré à la 70ème !!!

Ce message a été modifié par Mamoune: 12/03/2008, 23:52:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 13/03/2008, 03:25:05
Message #46


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Mamoune @ 12/03/2008, 23:37:19 ) [snapback]155333[/snapback]
Je suis satisfait du boulot de Bernd, Bernd qui, il faut bien le reconnaître, n'a pas été chanceux.

ohmy.gif Je suis étonné, car durant la première partie de la saison on a été très chanceux, déjà on peut remercier notre bonne étoile saint Iker sans lui je serai pas si on serait parmi les 4 premiers... Je te demanderai aussi de regarder le match réal - Getafe chez eux(on gagne avec aucune occasion je crois), le but d'égalisation d'almeria au Bernabeu annulé pour hors jeu inexistant, le nul face a alméria, .... C'est quoi ça? C'est pas de la chance? C'est cette chance qui a fait de notre Schuster un bon manager(j'arrive pas a me souvenir d'une citation de Napoléon Bonaparte)

Tout le monde a parlé des blessés et leurs impactes sur l'équipe, on dirait que vous avez oublié qu'une équipe c'est 23joueurs + les jeunes... Nous non, on n'a pas ses jeunes vu que Schuster les a oublié et la différence de niveau entre un titulaire et remplaçant est énorme... RUUD est irremplaçable Ramos aussi et pour les autres "emm" ça peut aller... On a vu que lors de l'absence de Heinze sur le coté gauche on n'a pas été trop pénalisé comme c'était le cas avec un Ramos suspendu ou un Ruud blessé... Robinho n'a pas joué le match aller contre la roma mais Robben a fait une bonne prestation... Sneijder nous a manqué mais Guti durant son absence nous a gâté....

Ce qui m'amène a dire premièrement, que Schuster se trompe lors qu'il déclare qu'on n'a pas besoin de recrus et deuxièmement, on n'est pas le genre d'équipe que son rendement diminue a cause de l'absence d'un joueur ou deux...

Tu as parlé des erreurs des joueurs, mais qui le responsable de ça? Est ce moi? Les fautes de marquage? Les erreurs de placement?le manque de concentration?

CITATION(Mamoune @ 12/03/2008, 23:37:19 ) [snapback]155333[/snapback]
Faut dire que Schuster doit établir une tactique qui nous permet de nous créer des occasions tout en assurant une stabilité défensive

L'élimination en coupe, c'est pas un problème de coaching? Mettre salgado en axe et laisser Ramos sur le coté droit(ailier droit) c'est ça qu'on appelle stabilité défensive? Si seulement Salgado pouvait apporter la moitié de ce qu'apporte ramos en attaque, on pouvait éviter cette permutation(toujours le problème de l'incompétence des remplaçant) ... Ensuite, faire sortir Drenthe alors qu'il a été énorme durant ce match n'est pas une erreur de sa part?

La question est simple "Schuster a-t-il les épaules pour diriger le Real(groupe de joueurs)?", ben moi même en prennant en considération les blessures et les absences, je répons non...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 13/03/2008, 14:10:42
Message #47


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 02:25:05 ) [snapback]155370[/snapback]
ohmy.gif Je suis étonné, car durant la première partie de la saison on a été très chanceux.

Je fais référence à la disqualification de la Copa et de la C1 qui ont eu lieu il n'y'a pas longtemps, je ne parle donc pas du début de saison.
CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 02:25:05 ) [snapback]155370[/snapback]
déjà on peut remercier notre bonne étoile saint Iker sans lui je serai pas si on serait parmi les 4 premiers...

On doit se reprocher le fait d'avoir le meilleur gardien du monde ? D'autant plus que c'est nous qui l'avons formé...
CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 02:25:05 ) [snapback]155370[/snapback]
Je te demanderai aussi de regarder le match réal - Getafe chez eux(on gagne avec aucune occasion je crois), le but d'égalisation d'almeria au Bernabeu annulé pour hors jeu inexistant, le nul face a alméria, .... C'est quoi ça? C'est pas de la chance? C'est cette chance qui a fait de notre Schuster un bon manager(j'arrive pas a me souvenir d'une citation de Napoléon Bonaparte)

Ca mon gars c'est ce qu'on appelle communément la réussite du Champion, toutes les grandes équipes connaissent ce genre de choses, coups de pouces des arbitres compris, ce n'est pas une nouveauté smile.gif
CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 02:25:05 ) [snapback]155370[/snapback]
Tout le monde a parlé des blessés et leurs impactes sur l'équipe, on dirait que vous avez oublié qu'une équipe c'est 23joueurs + les jeunes... Nous non, on n'a pas ses jeunes vu que Schuster les a oublié et la différence de niveau entre un titulaire et remplaçant est énorme... RUUD est irremplaçable Ramos aussi et pour les autres "emm" ça peut aller... On a vu que lors de l'absence de Heinze sur le coté gauche on n'a pas été trop pénalisé comme c'était le cas avec un Ramos suspendu ou un Ruud blessé... Robinho n'a pas joué le match aller contre la roma mais Robben a fait une bonne prestation... Sneijder nous a manqué mais Guti durant son absence nous a gâté....
Ce qui m'amène a dire premièrement, que Schuster se trompe lors qu'il déclare qu'on n'a pas besoin de recrus et deuxièmement, on n'est pas le genre d'équipe que son rendement diminue a cause de l'absence d'un joueur ou deux...

Faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde utopique ou je ne sais quoi d'autres. On sait tous pertinemment qu'au Real Madrid il n'y'a pas l'équivalent de Ruud Van Nistelrooy dans le banc de touche comme à Man'u il n'y'a pas l'équivalent de Rooney voire de C.Ronaldo. Toutes équipes est dépendante à ses meilleurs joueurs, c'est indéniable. Quand Van Nistelrooy nous a quitté, en attaque c'est devenu n'importe quoi, depuis sa blessure, on rate 5 fois plus d'occasions ( sans aucune marge d'exagération ), on devient terriblement inefficace, perdre son meilleur atout offensif c'est bien plus que préjudiciable. Il ne s'agit pas que de simples blessures naïves, il s'agit d'une part de nos meilleurs joueurs, Rvn, Ramos et Sneijder ( qui a mis énormément de buts pour un milieu de terrain en un temps de jeu "honorable ), et d'autre ces blessures ont eu lieu dans les moments les plus décisifs dans les moments les plus importants.
CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 02:25:05 ) [snapback]155370[/snapback]
Tu as parlé des erreurs des joueurs, mais qui le responsable de ça? Est ce moi? Les fautes de marquage? Les erreurs de placement?le manque de concentration?

La cerise sur le gâteau...Un entraîneur d'une équipe de gamins qui ont 16 ans, à la limite, on peut reprocher lui l'inefficacité et les erreurs de placements de ses joueurs mais à ce niveau, c'est à dire le Championnat Espagnol, la meilleure équipe du monde, c'est pas l'entraîneur qui est responsable du fait que ses joueurs ne savent cadrer leur tirs et qu'ils ne savent pas concrétiser, qu'est ce que tu veux qu'il leur fasse concrètement, qu'il leur apprenne à tirer ? A ce niveau toujours c'est pas l'entraîneur qui est responsable d'erreurs de placements aussi grave que celle de Ramos, c'est pas l'entraîneur qui est responsable de la non agressivité de Marcelo dans les duels aériens. Sur coups de pieds arrêtés, on sait tous qu'il faut qu'il y'ait au moins un joueur qui couvre le deuxième poteau et j'en passe.
CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 02:25:05 ) [snapback]155370[/snapback]
L'élimination en coupe, c'est pas un problème de coaching? Mettre salgado en axe et laisser Ramos sur le coté droit(ailier droit) c'est ça qu'on appelle stabilité défensive? Si seulement Salgado pouvait apporter la moitié de ce qu'apporte ramos en attaque, on pouvait éviter cette permutation(toujours le problème de l'incompétence des remplaçant) ... Ensuite, faire sortir Drenthe alors qu'il a été énorme durant ce match n'est pas une erreur de sa part?

L'éllmination en Coupe est dû à un mauvais coaching de Schuster ?!
L'élimination en Coupe est dû à l'inefficacité de nos joueurs à vocations offensives; on avait dominé outrageusement, la domination Madrilène était abusive, on s'est créé énormément d'occasions mais nous n'avons pas pu concrétisé, ce qui n'est pas donc pas l'erreur de Schuster, avant de parler de son coaching et faire un blâme aussi infondé, il faudrait peut être critiquer la naïveté des joueurs devant les buts.
Ensuite, j'approuve le fait d'avoir mis Ramos à droite et Salgado dans l'axe, c'était une idée ingénieuse: il restait que quelques minutes pour marquer un but ( alors qu'avec des joueurs qui n'étaient pas en état d'ébriété on aurait mené par au moins 2 buts d'écarts... ), c'est à dire qu'on a quelques minutes pour assurer notre qualification pour les quarts de finale, solution ? Jouer de manière plus offensive, ce qui passe par exemple par la participation de Ramos dans le jeu offensif, donc par le fait de replacer Ramos dans son poste de base, poste où il est excellent le tout étant au détriment de mettre Salgado dans l'axe, c'est le revers de la médaille, c'est la prise de risque qui n'a pas payé à cause d'un mange de réalisme chronique et rarement vu par le passé.
En ce qui concerne la sortie de Drenthe, bien qu'il eut été excellent, il a fourni un effort physique considérable, donc il est légitime de l'avoir fait remplacer, d'autant plus que Schuster ne voulait pas se séparer de son milieu à 3 ; récupérateur-relayeur-milieu offensif dans la mesure où il considérait qu'avec cette configuration, on avait largement, je dis bien largement le moyen de marquer, de gagner et ce avec énormément de buts, et il avait raison mais les joueurs n'ont pas su faire leur boulot ce jour là, ce qui n'est pas la faute de Bernd.



Ce message a été modifié par Mamoune: 13/03/2008, 14:53:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/03/2008, 17:48:11
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Elles ont le bon dos les blessures. Ca arrive tous les ans des blessures et à toutes les équipes donc on se doit de prévoir ça. Y a que 11 joueurs sur le terrain et quand l'entraineur clame qu'il a un effectif de 25 joueurs de haut niveau, c'est qu'il a estimé que son équipe était au complète et capable de palier n'importe quelle absence et force est de constater qu'il s'est complètement planté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 13/03/2008, 18:36:37
Message #49


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(20cent @ 13/03/2008, 16:48:11 ) [snapback]155415[/snapback]
Elles ont le bon dos les blessures. Ca arrive tous les ans des blessures et à toutes les équipes donc on se doit de prévoir ça. Y a que 11 joueurs sur le terrain et quand l'entraineur clame qu'il a un effectif de 25 joueurs de haut niveau, c'est qu'il a estimé que son équipe était au complète et capable de palier n'importe quelle absence et force est de constater qu'il s'est complètement planté.

Les blessures ça arrive, mais tout dépend des joueurs qui sont blessés et quand ils se sont blessés.

"Les remplaçants sont capable de pallier n'importe quelle absence ", on sait tous pertinemment que c'est faux et que si un remplaçant est remplaçant et qu'un titulaire est titulaire, ce n'est pas pour rien.

Les joueurs qui se sont blessés sont les plus importants et ils se sont blessés dans les moments les plus importants, ça arrive à toutes les équipes ça ?

Et puis, malgré ces blessures, Schuster accompli son rôle c'est à dire établir une tactique nous permettant de nous créer le plus d'occasion possible afin de marquer des buts, après si Batista n'a pas la même efficacité que Ruud, c'est pas la faute de notre coach, et puis faut arrêter de son voiler la face, si une équipe perd son meilleur buteur, elle ne peut pas trouver son équivalent dans le banc de touche. Tu vas pas comparer Saha à Rooney ( bien que Saha soit bon ), tu vas pas comparer l'instinct du but de Batista à celui de Ruud ( bien que celui de Batista soit bon, tout est relatif ), tu vas pas comparer le rendement défensif et offensif de Ramos à Salgado ( bien que ceux de Salgado sont correctes )...Ainsi de suite.


Ce message a été modifié par Mamoune: 13/03/2008, 18:38:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/03/2008, 18:51:10
Message #50


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Mamoune @ 13/03/2008, 18:36:37 ) [snapback]155420[/snapback]
Les blessures ça arrive, mais tout dépend des joueurs qui sont blessés et quand ils se sont blessés.

"Les remplaçants sont capable de pallier n'importe quelle absence ", on sait tous pertinemment que c'est faux et que si un remplaçant est remplaçant et qu'un titulaire est titulaire, ce n'est pas pour rien.

Les joueurs qui se sont blessés sont les plus importants et ils se sont blessés dans les moments les plus importants, ça arrive à toutes les équipes ça ?

Et puis, malgré ces blessures, Schuster accompli son rôle c'est à dire établir une tactique nous permettant de nous créer le plus d'occasion possible afin de marquer des buts, après si Batista n'a pas la même efficacité que Ruud, c'est pas la faute de notre coach, et puis faut arrêter de son voiler la face, si une équipe perd son meilleur buteur, elle ne peut pas trouver son équivalent dans le banc de touche. Tu vas pas comparer Saha à Rooney ( bien que Saha soit bon ), tu vas pas comparer l'instinct du but de Batista à celui de Ruud ( bien que celui de Batista soit bon, tout est relatif ), tu vas pas comparer le rendement défensif et offensif de Ramos à Salgado ( bien que ceux de Salgado sont correctes )...Ainsi de suite.



Soyons clairs, j'ai jamais dit que les remplaçants sont capables de pallier n'importe quelle absence. Schuster a déclaré avoir un effectif (enfin bref je vais pas me répeter) c'est donc qu'il doit avoir une solution pour chaque absence.
Par solution j'entends pas forcément joueur. Bien sûr que Van Nistelrooy n'a pas d'égal mais on va pas baser la performance d'une équipe sur toute une saison sur un seul joueur quand même. Il y a de nombreuses solutions pour éviter que l'absence d'un joueur, même important, nous pèse. On peut déjà commencer à donner du temps de jeu aux remplaçants qui ne demandent que ça ou envisager une autre formation où le joueur en question n'est pas nécessaire par exemple mais tout ça, ça se gère pas à la dernière minute, faut bosser ça pendant la pré-saison, à l'entrainement, au fil de la saison. Puisqu'on parle de Van Nistelrooy, Schuster aurait pu faire jouer Soldado plus souvent pour le préparer (et préserver RVN) par exemple.
Tu nous prend l'exemple de Manchester mais MU n'a pas trop de problème parce que l'entraineur sait gérer son effectif. Si Rooney n'est pas là, il mettra Tevez. C.Ronaldo absent, c'est Nani qui jouera. Ils ont de très grands joueurs mais arrivent très bien à jouer sans eux parce que Ferguson a bien bossé tout au long de la saison et pendant le mercato. S'il y a leurs meilleurs joueurs, ils jouent mieux mais n'en sont pas dépendants, c'est la différence avec le Real de Schuster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 13/03/2008, 18:57:43
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




CITATION(20cent @ 13/03/2008, 18:51:10 ) [snapback]155422[/snapback]
Soyons clairs, j'ai jamais dit que les remplaçants sont capables de pallier n'importe quelle absence. Schuster a déclaré avoir un effectif (enfin bref je vais pas me répeter) c'est donc qu'il doit avoir une solution pour chaque absence.
Par solution j'entends pas forcément joueur. Bien sûr que Van Nistelrooy n'a pas d'égal mais on va pas baser la performance d'une équipe sur toute une saison sur un seul joueur quand même. Il y a de nombreuses solutions pour éviter que l'absence d'un joueur, même important, nous pèse. On peut déjà commencer à donner du temps de jeu aux remplaçants qui ne demandent que ça ou envisager une autre formation où le joueur en question n'est pas nécessaire par exemple mais tout ça, ça se gère pas à la dernière minute, faut bosser ça pendant la pré-saison, à l'entrainement, au fil de la saison. Puisqu'on parle de Van Nistelrooy, Schuster aurait pu faire jouer Soldado plus souvent pour le préparer (et préserver RVN) par exemple.
Tu nous prend l'exemple de Manchester mais MU n'a pas trop de problème parce que l'entraineur sait gérer son effectif. Si Rooney n'est pas là, il mettra Tevez. C.Ronaldo absent, c'est Nani qui jouera. Ils ont de très grands joueurs mais arrivent très bien à jouer sans eux parce que Ferguson a bien bossé tout au long de la saison et pendant le mercato. S'il y a leurs meilleurs joueurs, ils jouent mieux mais n'en sont pas dépendants, c'est la différence avec le Real de Schuster.

Si on regarde bien l'effectif pour palier des absences de courte durée , le real à suffisament de joueur , mais peut être qu'il n'avait pas prévue des absences de longue durée comme robben ect.....
je pense qu'il à les épaules pour tenir le real.
Aujourd'hui l'équipe à une âme grâce peut être à Capello et je lui en remercie mais je pense que Shuster va faire de trés belle chose avec le real
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 13/03/2008, 19:02:37
Message #52


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Je ne t'ai pas demandé de comparer mais juste de remarquer que le niveau de nos remplaçants est moyen par rapport aux titulaires... Tiens, tu as pris l'exemple de Ronney et Saha, ben personnellement je suis sur que saha ne peut pas remplacer Ronney à 100% mais au moins l'absence de Ronney ne sera pas remarquée... Nous, nous n'avons même pas fait appel a son remplaçant(je parle de RUUD) poste par poste(Soldado) vu que Schuster estime que ce dernier est incompétent(car il ne le laisse sur le banc) mais il a utilisé Baptista... Est ce que tu trouve ça normal? Laisser un pure attaquant sur le banc de laisser jouer Baptista en attaque? Je te jure que le choix des joueurs(25) de schuster m'énerve énormément:pas d'ailier droit(alors que depuis le début il avait en tête: jouer avec 2ailiers), pas de troisième pivot alors que parfois on joue avec 2 MD d'ou la nécessité d'avoir un 3ème sur le banc, Les remplaçant de Ramos(surtout Salgado) ont un niveau médiocre(malgré que j'ai beaucoup espérer l'explosion de Torres), même chose pour Ruud etc...

Après comme je l'ai dis avant(20cent aussi) on vient pas crier lors des conférences de presse qu'on a un effectif complet on n'a pas besoin de recrue...

Ce message a été modifié par dalitou: 13/03/2008, 19:07:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 13/03/2008, 19:28:18
Message #53


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(20cent @ 13/03/2008, 17:51:10 ) [snapback]155422[/snapback]
Soyons clairs, j'ai jamais dit que les remplaçants sont capables de pallier n'importe quelle absence. Schuster a déclaré avoir un effectif (enfin bref je vais pas me répeter) c'est donc qu'il doit avoir une solution pour chaque absence.Bien sûr que Van Nistelrooy n'a pas d'égal mais on va pas baser la performance d'une équipe sur toute une saison sur un seul joueur quand même. Il y a de nombreuses solutions pour éviter que l'absence d'un joueur, même important, nous pèse. On peut déjà commencer à donner du temps de jeu aux remplaçants qui ne demandent que ça ou envisager une autre formation où le joueur en question n'est pas nécessaire par exemple mais tout ça, ça se gère pas à la dernière minute, faut bosser ça pendant la pré-saison, à l'entrainement, au fil de la saison. Puisqu'on parle de Van Nistelrooy, Schuster aurait pu faire jouer Soldado plus souvent pour le préparer (et préserver RVN) par exemple.
Tu nous prend l'exemple de Manchester mais MU n'a pas trop de problème parce que l'entraineur sait gérer son effectif. Si Rooney n'est pas là, il mettra Tevez. C.Ronaldo absent, c'est Nani qui jouera. Ils ont de très grands joueurs mais arrivent très bien à jouer sans eux parce que Ferguson a bien bossé tout au long de la saison et pendant le mercato. S'il y a leurs meilleurs joueurs, ils jouent mieux mais n'en sont pas dépendants, c'est la différence avec le Real de Schuster.

J'ouvre une parenthèse rapidement : je ne fais pas référence qu'au cas de Ruud, fermeture de la parenthèse.

Tu entends quoi par solution ? La présence de 2 ou 3 joueurs dans l'effectif pouvant jouer dans le même poste en cas de blessures de titulaires ou le fait que chaque remplaçant peut remplacer "son" titulaire "dignement". Si c'est la première chose, c'est pas une nouveauté et c'est le B-A-BA, si c'est la deuxième chose justemment, c'est sûr que Batista devrait "faire l'affaire", mais le problème c'est que malgré les blessures très importantes qui ont lieu dans les moments les plus importants, Schuster s'est bien débrouillé avec ce qu'il avait.

Théoriquement, la finition fait partie du jeu, mais si on regarde les choses de plus près, on constate que ce sont 2 choses différentes, l'entraîneur est responsable du jeu, il doit trouver des solutions pour qu'on puisse marquer des buts et pour qu'on soit bien clair, on avait très bien joué contre Mallorca en Copa ( je crois même que qualitativement c'était le meilleur match de l'année ) mais la finition n'y était pas et ça Schuster n'y pouvait rien, même scenario contre la Roma, on les avait vraiment dominé chez eux et encore plus chez nous, à croire qu'on a joué à domicile à l'aller et au retour, mais les joueurs rêvaient ces jours là. On peut mal joué et marquer des buts ( donc quelques fois gagner ), dans ce cas là, l'entraîneur est d'une manière ou d'une autre fautif dans la mesure où l'équipe se créait peu d'occasions ou on peut bien joué et ne pas mettre la balle au fond, dans ce cas à ce niveau ( Real Madrid, Liga ... ) l'entraîneur accompli sa tâche, mais les joueurs ne l'ont pas accompli, consequences : disqualifications consécutives en Copa et en C1. Malgré les blessures, Schuster a opéré avec ce qu'il avait entre les mains mais au niveau de la finition ( dont il n'est pas responsable ) c'était une catastrophe et je pense justemment que la finition y est pour beaucoup dans nos récents échecs, c'est la cause première, c'est indéniable.

Si à la limite on jouait super mal dès qu'on avait perdu nos cadres, à la limite je pourrais te rejoindre un peu, mais vu comment on a dominé Mallorca et la Roma, c'est une injustice que de blâmer Schuster.

CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 18:02:37 ) [snapback]155426[/snapback]
Je ne t'ai pas demandé de comparer mais juste de remarquer que le niveau de nos remplaçants est moyen par rapport aux titulaires... Tiens, tu as pris l'exemple de Ronney et Saha, ben personnellement je suis sur que saha ne peut pas remplacer Ronney à 100% mais au moins l'absence de Ronney ne sera pas remarquée... Nous, nous n'avons même pas fait appel a son remplaçant(je parle de RUUD) poste par poste(Soldado) vu que Schuster estime que ce dernier est incompétent(car il ne le laisse sur le banc) mais il a utilisé Baptista... Est ce que tu trouve ça normal? Laisser un pure attaquant sur le banc de laisser jouer Baptista en attaque? Je te jure que le choix des joueurs(25) de schuster m'énerve énormément:pas d'ailier droit(alors que depuis le début il avait en tête: jouer avec 2ailiers), pas de troisième pivot alors que parfois on joue avec 2 MD d'ou la nécessité d'avoir un 3ème sur le banc, Les remplaçant de Ramos(surtout Salgado) ont un niveau médiocre(malgré que j'ai beaucoup espérer l'explosion de Torres), même chose pour Ruud etc...


Bien sûr que je trouve normal le fait de remplacer Ruud par Batista ( qui est un bon buteur ). Il s'est avéré que ce dernier avait la confiance de Schuster bien avant la blessure de Ruud, donc il est légitime que Schuster ait préféré Batista à Soldado étant donné les très bonnes performances de Batista à l'époque, Batista qui actuellement est le symbole de l'inefficacité Madrilène.



Ce message a été modifié par Mamoune: 13/03/2008, 19:35:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 13/03/2008, 22:07:45
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(Hala_Madrid_08 @ 12/03/2008, 18:55:29 ) [snapback]155263[/snapback]
Oui car le novice (Schuster) a repris les bases de l'expert (Capello) ce qui explique tout, et aussi la combativité, le mental des joueurs viennent de Capello wink.gif.
Non, ca explique rien du tout!
De toute façon, la partie submergée de l’iceberg c’est pour Capello et le reste c’est pour Schuster...

CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 03:25:05 ) [snapback]155370[/snapback]
ohmy.gif Je suis étonné, car durant la première partie de la saison on a été très chanceux, déjà on peut remercier notre bonne étoile saint Iker sans lui je serai pas si on serait parmi les 4 premiers... Je te demanderai aussi de regarder le match réal - Getafe chez eux(on gagne avec aucune occasion je crois), le but d'égalisation d'almeria au Bernabeu annulé pour hors jeu inexistant, le nul face a alméria, .... C'est quoi ça? C'est pas de la chance? C'est cette chance qui a fait de notre Schuster un bon manager
C’est bien ce que je disais plus haut, discours bancal qui a pour but de montrer la partie sombre et l’amplifier aussi.
Tu veux aller plus loin dans le bilan de la première partie de saison vu que t’as l’air de vouloir insister là-dessus ? Pourquoi tu parles pas des 15 victoires acquises en 19 matchs ? Ca aussi c’est de la chance ?
On joue beaucoup plus haut que la saison dernière, on se créait beaucoup plus d’occasions (je rappelle que la saison passée, on tournait à une occaz toutes les 70 minutes à un moment).
Nous sommes la meilleure attaque et l’une des meilleures défenses de Liga, ca se sont les faits et c’est pas de la chance invisio2.gif


CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 03:25:05 ) [snapback]155370[/snapback]
L'élimination en coupe, c'est pas un problème de coaching? Mettre salgado en axe et laisser Ramos sur le coté droit(ailier droit) c'est ça qu'on appelle stabilité défensive?
Et tu fais abstraction du contexte aussi rolleyes.gif
D’une, regarde les joueurs blessés en défense pour ce match et de deux, il fallait absolument marquer à ce moment, la prise de risque de Schuster en essayant de donner un atout supplémentaire offensif mais dans le même temps, prendre un risque défensif est complètement légitime si tu prends ces éléments en compte
Mais non, tu n’en fais même pas allusion, à lire ce passage on dirait que Schuster a mis Salgado dans l’axe titulaire comme ça sans raison valable alors que c’est loooiiinn d’être le cas rolleyes.gif

CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 03:25:05 ) [snapback]155370[/snapback]
La question est simple "Schuster a-t-il les épaules pour diriger le Real(groupe de joueurs)?", ben moi même en prennant en considération les blessures et les absences, je répons non...
Au-delà de ces aspects, il y a quand même d’autres éléments qu’il ne faudrait pas oublié quand même et notamment la vie de groupe.
Le groupe cohabite bien, il n’y pas eu de différends entre les joueurs, tout va pour le mieux de ce coté et c’est quand même à souligner.
Quant au coté discipline, Drenthe s’est fait calmer à force de se la jouer au petit dur lorsqu’il est arrivé et Guti, lorsqu’il a été expulsé contre Murcie, Schuster lui a fait payer son écart de conduite sur le terrain thumbsupzh9.gif


CITATION(20cent @ 13/03/2008, 17:48:11 ) [snapback]155415[/snapback]
Elles ont le bon dos les blessures. Ca arrive tous les ans des blessures et à toutes les équipes donc on se doit de prévoir ça.
Un peu comme l’Inter ph34r.gif


CITATION(20cent @ 13/03/2008, 18:51:10 ) [snapback]155422[/snapback]
Soyons clairs, j'ai jamais dit que les remplaçants sont capables de pallier n'importe quelle absence. Schuster a déclaré avoir un effectif (enfin bref je vais pas me répeter) c'est donc qu'il doit avoir une solution pour chaque absence.
En même temps, je le vois mal dire aux journalistes (oui parce qu’il répond à une question qui est de savoir si l’effectif est bon), il va pas dire qu’il y a des moins que rien dans l’effectif. Pourtant, il sait pertinemment qu’il a une hiérarchie mais il va pas le déballer, il faut garder tout le monde sous pression même si il y en a qui auront très peu de temps de jeu finalement...

CITATION(20cent @ 13/03/2008, 18:51:10 ) [snapback]155422[/snapback]
Tu nous prend l'exemple de Manchester mais MU n'a pas trop de problème parce que l'entraineur sait gérer son effectif. Si Rooney n'est pas là, il mettra Tevez. C.Ronaldo absent, c'est Nani qui jouera. Ils ont de très grands joueurs mais arrivent très bien à jouer sans eux parce que Ferguson a bien bossé tout au long de la saison et pendant le mercato. S'il y a leurs meilleurs joueurs, ils jouent mieux mais n'en sont pas dépendants, c'est la différence avec le Real de Schuster.
Tu veux comparer un club qui respire la stabilité avec un club en reconstruction!
Tu parles du travail de Ferguson mais bon sang, ca fait plus de 20 ans qu’il est à la tête de MU, tu essayes de ramener ça sur la saison pour essayer de donner le change avec Schuster mais c’est un travail de longue haleine sur plusieurs années. Tu crois vraiment qui si aujourd’hui, MU peut se permettre de pallier à ses titulaires indiscutables, ca s’est fait qu’à partir de cet été ?

CITATION(dalitou @ 13/03/2008, 19:02:37 ) [snapback]155426[/snapback]
Je te jure que le choix des joueurs(25) de schuster m'énerve énormément:pas d'ailier droit
C’est vrai que lorsqu’un président veut absolument tenir ses promesses électorales, ca facilite vraiment pas le travail de l’entraîneur par la suite, mais ça, t’arrives même à le mettre sur le dos de Schuster, c’est fort rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 13/03/2008, 22:16:15
Message #55


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Les posts d'Iceman sont complémentaires aux miens wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/03/2008, 22:32:32
Message #56


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Iceman @ 13/03/2008, 22:07:45 ) [snapback]155466[/snapback]
Tu parles du travail de Ferguson mais bon sang, ca fait plus de 20 ans qu’il est à la tête de MU, tu essayes de ramener ça sur la saison pour essayer de donner le change avec Schuster mais c’est un travail de longue haleine sur plusieurs années. Tu crois vraiment qui si aujourd’hui, MU peut se permettre de pallier à ses titulaires indiscutables, ca s’est fait qu’à partir de cet été ?



Nani et Anderson sont arrivés cet été et Tevez au mercato d'hiver il y a un an wink.gif
Ferguson savait qu'il manquait des joueurs à certains postes. Schuster a gardé ou recruté des joueurs à tous les postes mais ne les a pas fait jouer (Soldado et Saviola ont toujours été disponibles, ou au moins l'un d'eux, pareil pour Drenthe et Balboa) et n'a pas bougé un orteil sur le mercato d'hiver. Il y a des joueurs pour tous les postes, prêts à jouer pour montrer ce dont ils sont capables, ça permet en même temps de faire souffler les titulaires et de se préparer en condition de match, à ce que peut être un jeu en leur absence.
Schuster fait de la merde de ce côté là, je n'en démordrais pas. Je veux bien qu'on ait l'excuse du temps, mais quand tu vois des mecs comme Saviola, Soldado ou Balboa (voire Higuain et Drenthe) n'ont presque jamais vu la couleur de la pelouse en 6 mois, c'est pas normal. Même Gudjohnsen au Barça joue plus souvent alors qu'il y a une profusion de joueurs à mettre à sa place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 13/03/2008, 22:42:08
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(20cent @ 13/03/2008, 22:32:32 ) [snapback]155477[/snapback]
Nani et Anderson sont arrivés cet été et Tevez au mercato d'hiver il y a un an wink.gif
Comme je l'ai dit précédemment, c'est un gros travail en amont le recrutement de MU, ils avaient déjà bouclés leur recrutement que la Liga n'était même pas finie...
Alors je parle même pas du temps où Schuster est arrivé et le temps jusqu'à début Aout pourvoir enfin Calderon lâchait définitivement Kaka pour recruter, Mu avait déjà fait sa pré saison avec son effectif au complet thumbsupzh9.gif


CITATION(20cent @ 13/03/2008, 22:32:32 ) [snapback]155477[/snapback]
Ferguson savait qu'il manquait des joueurs à certains postes. Schuster a gardé ou recruté des joueurs à tous les postes mais ne les a pas fait jouer (Soldado et Saviola ont toujours été disponibles, ou au moins l'un d'eux, pareil pour Drenthe et Balboa) et n'a pas bougé un orteil sur le mercato d'hiver. Il y a des joueurs pour tous les postes, prêts à jouer pour montrer ce dont ils sont capables, ça permet en même temps de faire souffler les titulaires et de se préparer en condition de match, à ce que peut être un jeu en leur absence.
Ferguson connait parfaitement son effectif alors que Schuster qui vient d'arriver peut quand même avoir du mal à jauger des joueurs dont il n'a jamais coaché thumbsupzh9.gif
Aussi non, je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop de joueurs qui restent sur le carreau et qu'il aurait dû peut être envisager de recruter un ailier droit au mercato hivernal mais dans le même temps, l'équipe était sur une forte dynamique et c'est un peu facile de le dire quand ca va mal surtout qu'en Janvier, pas grand monde faisait allusion à un ailier droit pour le mercato hivernal invisio2.gif

Mamoune thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Iceman: 13/03/2008, 22:56:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hala_Madrid_08
* 14/03/2008, 12:46:15
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 161
Inscrit : 16/02/2008
Membre No. : 2,863




CITATION(20cent @ 13/03/2008, 21:32:32 ) [snapback]155477[/snapback]
Nani et Anderson sont arrivés cet été et Tevez au mercato d'hiver il y a un an wink.gif


Non Tevez est arrivé au dernier mercato d'été !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 14/03/2008, 14:45:43
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Hormis le transfert deTevez qui a mis du temps à se concrétiser pour cause de conflits entre West Ham et la MSI, les autres transferts de Manchester étaient déjà bouclés en Mai!
Seule une équipe dirigeante en place depuis plusieurs saisons peut arriver à ça thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 14/03/2008, 17:56:16
Message #60


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Iceman @ 13/03/2008, 22:42:08 ) [snapback]155479[/snapback]
Aussi non, je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop de joueurs qui restent sur le carreau et qu'il aurait dû peut être envisager de recruter un ailier droit au mercato hivernal mais dans le même temps, l'équipe était sur une forte dynamique et c'est un peu facile de le dire quand ca va mal surtout qu'en Janvier, pas grand monde faisait allusion à un ailier droit pour le mercato hivernal invisio2.gif

Même si dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, sur ce point je rejoins parfaitement 20Cent.
Tu expliques l'absence de turnover par le fait que l'équipe ait été à ce moment là en pleine bourre et pourtant je te répondrai que c'est justement le moment idéal pour faire tourner cet effectif. Après avoir enchainé le victoires avec un brin de chance tellement notre composition était bancale, on aurait pû intégrer l'espace de quelques matchs nos jeunes joueurs afin qu'ils puissent bénéficier de la pleine confiance du groupe et de la dynamique positive qui s'y est instaurée justement. C'est pas face Mallorca qui joue son va tout ou quand on doit faire face à des blessures en plein milieu du championnat voire en C1 qu'il faut se rappeler des remplaçants. Il était évident qu'avec si peu de matchs dans les jambes les remplaçants feraient preuve d'une terrible inefficacité et c'est ce qui s'est produit à la fois dans la construction du jeu et dans la finition.
Ensuite, en ce qui concerne l'ailier droit là je parlerai pour moi, 20Cent à la rigueur s'il me le permet tongue.gif , et quelques autres, mais je me rappelle qu'on s'était offusqués du fait d'avoir recruté un gaucher en la personne de Robben alors qu'on n'avait aucun joueur de métier à droite. Il a fallut attendre la pré-saison pour voir Balboa figurer dans l'équipe première, autant dire que ce n'était pas très rassurant.. Combien de fois on a pesté contre ces compositions absolument bancales et prôné les titularisation de Drenthe voire Higuain sur l'aile pour adopter un schéma tactique cohérent..

Mis à part ces quelques détails, je trouve le débat tellement bien mené que j" n'arrive pas à donner raison à personne. Chacun défend joliement ses idées. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):