IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

45 Pages V  « < 43 44 45  
Reply to this topicStart new topic
> Anciens du Real Madrid
Heldan
* 03/11/2017, 14:13:26
Message #881

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028
Joueur(s) Préféré(s): Modric Coutinho Marcelo Suarez Neymar

La revue Sport&Style a publié une interview donnée par José Mourinho. Un brin arrogant comme à son habitude, le Special One y évoque son travail effectué au Real Madrid.

Les difficultés d’être entraîneur : « Mon travail n’est pas facile. Je travaille comme un fou ! Je pense que pour réussir de nos jours à un poste comme le mien, vous devez d’abord tout contrôler et ensuite intervenir à de multiples niveaux d’expertise. Si un jeune gars veut devenir entraîneur et imagine qu’il ne va bosser que deux heures par jour sur un beau terrain gazonné, il se met carrément le doigt dans l’œil. S’il pense qu’il va rendre ses joueurs meilleurs en choisissant une batterie d’exercices techniques dans un manuel, il a faux sur toute la ligne. Il faut travailler en gardant toujours un objectif fort en tête. La priorité est toujours la même : développer le club dans lequel on travaille… à moins d’être suffisamment chanceux et d’entraîner une équipe qui est déjà bâtie pour la victoire. Ça, c’est le plan parfait. Donc le plan qui n’existe pas. Honnêtement, j’adorerais reprendre une équipe qui aurait été entraînée par moi-même les cinq années précédentes. »

Moment idéal pour venir : « Par exemple, j’aurais aimé arriver au Real Madrid au moment où je l’ai quitté. J’aimerais débarquer à Manchester United au moment précis où j’aurais décidé d’en partir. Pourquoi ? Pour reprendre une équipe qui aurait été entraînée par Mourinho… le rêve ! »

Son travail au Real : « Au moment où je l’ai quitté, le Real Madrid était prêt à exploser. C’est à partir de là que le club a vraiment commencé à gagner, notamment contre Barcelone, qu’il a commencé à s’inviter régulièrement en demi-finale de la Champion’s League. Dans le même esprit, si j’ai accepté de venir à Manchester United, c’est parce que le challenge me semblait intéressant. J’y vais pour construire quelque chose, intervenir à tous les niveaux de décision, moderniser les structures et les adapter aux principes forts qui dessinent les contours de ma méthodologie. Je suis un bâtisseur, un maçon du foot. »

Le don de Mourinho : « Je pense que le travail d’entraîneur est un talent inné. Les gens pensent que les bons footballeurs sont dotés d’un talent naturel, mais la plupart croient que les bons entraîneurs sont de très bons travailleurs. Les entraîneurs peuvent apprendre à être des bons professionnels, mais pas à être les meilleurs du monde. Les meilleurs naissent comme ça. »

Né pour entraîner : « Oui, je pense. Je pense aussi qu’il y a des dizaines de façons de développer le talent. Certains, comme les anciens joueurs, ont réussi à apporter leur expérience du terrain sur le banc. Et d’autres, comme moi, qui n’étions pas de très bons joueurs. Nous avions du étudier la Science du sport à l’université, déchiffrer progressivement la philosophie du jeu, mais, au final, nous n’étions pas égaux. Je pense que j’avais un peu d’avance innée. Leur première question était sur ma méthodologie. J’en ai une ? Evidemment que j’applique une méthode de gestion spécifique quand j’entraîne. En plus, elle est copiée par beaucoup d’entraîneurs. »

RMF
Go to the top of the page

+Quote Post
Heldan
* 04/11/2017, 01:50:19
Message #882

Legende Madridista
Icône de groupe

Guti : "Il n’y a pas de crise, ce sont des séries. Nous avons une grande équipe et un grand entraîneur, et je suis sûr que Madrid continuera à démontrer qu’il est le meilleur club du monde. Ce sont des passades et les mauvaises séries se terminent toujours par des victoires. C’est une grande équipe qui a remporté deux Champions League et je suis certain que la troisième va arriver."

+Quote Post
Heldan
* 07/11/2017, 13:06:56
Message #883

Legende Madridista
Icône de groupe

Pepe : « Peut-être que les fans du Real Madrid pourraient se fâcher contre moi pour ce que je vais dire. Les gens disent que les supporters du Real Madrid transmettent de l'enthousiasme à l'équipe, mais je ne pense pas que ce soit vrai. L'atmosphère de Besiktas et du Real Madrid est très différente. En Turquie, les gens aiment ce sport. Ils pensent toujours au football. Après les matches, le bruit on l'entend jusqu'à l'aube »

+Quote Post
suprareal
* 08/11/2017, 01:32:12
Message #884

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^

Surement il voulait pas le dire comme s'il critiquait mais bon c'est assez maladroit ce qu'il dit. Surtout pour son cas, quand toute l'Espagne l'insultait, le haïssait, le traitait d'Assassin de boucher, c'était bien le Bernabéu qui le soutenait encore plus, qui l'a même toujours soutenu même quand il pétait les plombs. Je crois qu'ils le considéraient vraiment comme leur gladiateur.

A croire quand tu sors du Real Madrid, tu deviens aigri...

Ce message a été modifié par suprareal: 08/11/2017, 01:32:20

+Quote Post
Redondo
* 09/11/2017, 21:12:24
Message #885

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

C'est pas la premiere fois qu'il le dit, il l'a dit deux fois. On sait bien que les turcs sont des supporters chauds mais bon la façon dont ressort ses declas, ça fait un peu dénigrement vis à vis des supporters madridistas.

+Quote Post
Heldan
* 18/11/2017, 05:21:37
Message #886

Legende Madridista
Icône de groupe

Le défenseur Pepe a quitté Madrid l’été dernier après 10 ans de bons et loyaux services. Dans une interview pour Globoesporte, le père de Pepe, mécontent des pratiques de l’institution Real, est revenu sur le départ de son fils cet été.

Son départ : « Ces clubs prennent les joueurs et les pressent jusqu’à la dernière goutte. Quand ils en ont assez et qu’ils n’ont plus rien à exploiter, ils ne les traitent pas correctement. Quand un footballeur a de la personnalité et comprend que sa carrière est pratiquement terminée et qu’il a tout gagné, il doit travailler pour continuer à progresser. »

Une prolongation qui n’est jamais arrivée : « Quand il ne vous reste plus qu’une année de contrat, généralement les clubs appellent les joueurs pour prolonger, mais Pepe n’a pas été contacté. Ensuite, quand ils l’ont fait, ils lui offrent la même chose que ce qu’il gagnait déjà. Il a dit qu’il ne voulait pas. Il a terminé ce qu’il lui restait de contrat et il est parti. »

Sa vie en Turquie : « Pepe est très organisé. Il veut finir sa carrière en jouant à un niveau élevé, il a dit qu’il jouerait jusqu’à l’âge de 36 ans. »

Pepe aurait pu devenir chauffeur de taxi : « Le football était très difficile à cette époque et je ne voulais pas voir mon fils mal finir, alors je lui ai dit : ‘on ira jusqu’où nous emmène le football. Si ça ne marche pas, ne t’inquiètes pas. J’ai une voiture, je la vendrai et j’achèterai un taxi pour que tu le conduises. Tu auras un emploi. »

RMF

+Quote Post

45 Pages V  « < 43 44 45
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):