IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1223 Pages V  « < 386 387 388 389 390 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
Mesut_Ozil_94
* 06/01/2013, 22:40:21
Message #7741


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




CITATION(Choco @ 06/01/2013, 22:34:06 ) *
La trêve nous a presque fait oublié a quel point il est important.

Dire qu'il a suffit de 2-3 rumeurs bidons et un peu de haine envers Mourinho pour que certains le mettent dehors et ramène Bale ou Falcao à la place ... N'imp nawak ça!

Cet homme est simplement le meilleur joueur du monde. R-A-F de Messi, et de ceux qui peuvent me tomber dessus, la pulga marque 2.000 buts par matchs , c'est super , j'lui offrirai un Snickers, mais son équipe survole le championnat . Ronaldo, lui , nous sort la tête de l'eau quasiment à chaque fois, il nous offre la Liga , la Copa , esperons la decima.
Qui peut imaginer notre équipe sans ce monstre ? Honnêtement , qui ? Si y'en a un , qu'il se manifeste.


Pour revenir au match de ce soir , le mec a purement tout fait. D'un point de vue tactique , à 10 , c'est lui qui dirige nos offensives, ce qui aide grandement les attaquants. Quand tout le monde est à son poste, c'est facile , on suit les consignes , mais quand il manque quelqu'un, tu sais pas si tu dois dé-zoner, t'excentrer , monter , revenir, ... Après, bien sur , les joueurs s'entrainent à jouer à 10 aussi , mais avec Ronaldo , la solution est simple . Tu fais comme d'hab , parceque ce soir , il a véritablement occupé deux postes vu le travail qu'il a fait.

Sinon , bon appel de balle sur le premier but et sublime coup franc même si il peut inviter un grec au gardien après ça tongue.gif

J'aurai quand même préféré qu'il marque le troisième qui a filé juste au dessus de la barre.

Il s'est d'ailleurs nettement amélioré dans ce domaine , vu que tous ses coup francs je pense ont passé le mur et étaient assez dangereux.


Je t'aime ! ( pour ce qui est en gras ) , tu as absolument tout dis , mais on ne va pas s'eterniser la dessus ce 'nest pas le sujet .

Sinon pour les CF , je crois surtout que la Sociedad est une des rares équipes cette année qui n'a pas trafiquer le mur , ils se mettaient a la hauteur règlementaire , et voila . Combien de fois on a vu les autres équipes s'avancer de 2 mètres , je peux parraitre ridicule , mais ca change beaucoups .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 06/01/2013, 23:02:47
Message #7742


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,407
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Mesut_Ozil_94 @ 06/01/2013, 22:20:55 ) *
J'ai aimer l'image où il veut redonner le brassard a Iker et celui ci refuse , belle image


Alors là je ne comprends plus rien. C'est vrai quoi ça fait des mois qu'on nous explique que dans ce vestiaire tu as les portugais d'un coté et les espagnols de l'autre. Que l'entraineur est un gourou qui a retourné le cerveau de tous les portugais pour qu'ils se sentent exclus. Et pourtant t'as CR7 qui va volontairement donner le brassard à San Iker alors qu'ils se détestent. J'ai loupé un épisode? rolleyes.gif

CITATION(joeweb @ 06/01/2013, 22:38:00 ) *
Quand à CR7 je suis triste pour lui de voir qu'a Madrid il n'est pas respecté comme il se doit !ce mec mériterais une statue devant Bernabeu mais bon il est Portugais pas Brésilien, Argentin et encore moins Espagnol .


Calma. Si dans ce club on devait décider de construire une statue d'un joueur devant le Bernabeu ce ne serait sûrement CR7 n'exagérons rien. Bien longue est la liste de ceux qui passent avant lui.

Et puis il me semble que son sponsor Nike a construit une statue de lui à Madrid non? C'est pas une inititative du club mais bon il a déjà sa statue dans les parages quoi.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 06/01/2013, 23:03:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 06/01/2013, 23:12:58
Message #7743


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




C'est vrai, que pour une statue, y en a pleins qui la mériteraient.. L'histoire du club regorge de joueur dévoués et exceptionnels.

Oui, j'avoue que l'image du brassard m'a fait sourire. Ce dont je suis sûr, c'est que Cristiano Ronaldo connait la tradition du brassard, celle de le garder même si un plus ancien rentre sur le terrain, on a beaucoup eu cette situation l'année dernière, il ne pourrait pas juste oublier comme ça. Il lui a donné le brassard parce que Casillas est le vrai capitaine, et cela prouve qu'il n'y a ni haine ni rien entre les deux. De toute façon j'y crois pas à ça depuis l'an dernier, à la fin du match contre le Barça, où les deux se jettent dans les bras de l'autre, souriant et joyeux comme jamais. Les médias sont vraiment fatigants.

Vamos Ronaldo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 07/01/2013, 01:46:00
Message #7744


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,136
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Homme du match incontesté ce soir. Il a été le taulier de l'équipe, et nous a permis de ramener les 3 pts. Son activité monstrueuse tant offensive que défensive (5ème carton jaune ce soir) a été très précieuse pour l'équipe. Il a bien représenté le brassard qu'il avait autour du bras.

Il est vraiment incroyable ce joueur, il est l'un des seuls à ne jamais décevoir ou presque, même quand l'équipe va mal et qu'on la sent impuissante, il arrive à se démarquer et sauver l'équipe.

Vraiment GRAND CR7. Qu'il continue comme cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 07/01/2013, 09:58:49
Message #7745


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




Voila, ce soir, sauf surprise, Ronaldo va encore louper le ballon d'or ... J'ai constaté qu'il est dans le même cas que Messi en 2010, à savoir qu'il a gagné Le championnat et la Supercoupe d'Espagne. Pourtant en 2010, Messi, a gagner le ballon d'or devant Iniesta et Sneijder, ce dernier avait fait une bien meilleur saison que Messi.

Si un compte talent individuel + récompense collective, cette année Ronaldo le mérite plus que Messi, mais sans doute moins que Iniesta.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/01/2013, 10:08:25
Message #7746


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Limitless @ 07/01/2013, 09:58:49 ) *
Voila, ce soir, sauf surprise, Ronaldo va encore louper le ballon d'or ... J'ai constaté qu'il est dans le même cas que Messi en 2010, à savoir qu'il a gagné Le championnat et la Supercoupe d'Espagne. Pourtant en 2010, Messi, a gagner le ballon d'or devant Iniesta et Sneijder, ce dernier avait fait une bien meilleur saison que Messi.

Si un compte talent individuel + récompense collective, cette année Ronaldo le mérite plus que Messi, mais sans doute moins que Iniesta.



moins que iniesta? iniesta est bon depuis l'euro sinon c'est le néant total.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 07/01/2013, 12:06:31
Message #7747


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




CITATION(hams @ 07/01/2013, 01:46:00 ) *
Homme du match incontesté ce soir. Il a été le taulier de l'équipe, et nous a permis de ramener les 3 pts. Son activité monstrueuse tant offensive que défensive (5ème carton jaune ce soir) a été très précieuse pour l'équipe. Il a bien représenté le brassard qu'il avait autour du bras.

Il est vraiment incroyable ce joueur, il est l'un des seuls à ne jamais décevoir ou presque, même quand l'équipe va mal et qu'on la sent impuissante, il arrive à se démarquer et sauver l'équipe.

Vraiment GRAND CR7. Qu'il continue comme cela.



Je veux rebondir sur ton post pour dire comment je suis triste aujourd'hui de voir de nouveau l'Argentin remporté un 4eme ballon d'Or !

Les règles ont changées pour permettre à l'Argentin de remporté autant de ballon d'Or qu'il le souhaites ! avant il fallait gagner des titres collectifs avec t'on équipe pour avoir une chance maintenant plus besoins ! On se demande a quoi sert le soulier d'Or qui lui récompense cela mathématiquement sans doute possible !

Si les règles étaient restées les mêmes ont seraient entrain de se poser la question entre Iniesta et CR7. Champion d'Europe ou d'Espagne ?

En fait depuis que la Fifa a piqué le trophé à France Football qui à vendu son âme au diable , le Ballon d'Or est devenu pathétique .Aucun suspense ! pourquoi sera t'il différent l'année prochaine ? puisque Messi est de nouveau pichichi !

Depuis que Ronaldo est au Réal il a remporté 1 soulier d'Or et l'Argentin va donc se trouvé avec 3 ballons d'Or de plus que CR7 ! Y a t'il une telle différence entre ces deux joueurs ?

Entre un joueur qui a changer de Club , de ligue pour un nouveau challenge qu'il à réussi avec prestige et l'autre qui joue dans un moule depuis les benjamins n'y a t'il pas une différence flagrante !

Triste aujourd'hui pour voir comment le Barça mette leur star sur un pied d 'estale jusqu'au journaux de Madrid ou parfois le triple ou quadriple "reportage" sur Messi font "unes". Tout ce qui plait à Marca, AS c'est comment déstabiliser Mourinho ! cette furie à fait perdre au moins un ballon d'Or à Ronaldo et certainement nous le verrons bientôt Ronaldo au Réal Madrid !

CR7 déjà c'était son nom, nouveau et flamboyant ballon d'Or avec 31 buts en Premiere League et un triplé avec son club venu voir son coach très respecter Alex Fergusson pour lui dire que Manchester United était un grand Club mais que lui depuis tout petit il rêvais du Réal Madrid il allait faire là sa plus grande erreur !

Oui Ronaldo toi tu rêvais de venir dans le club de tes rêves mais t'a oublié que le Réal lui ne rêvais pas d'avoir dans son équipe l'un des joueurs les plus grands de l'histoire du foot mondial ! Lui le Réal ne voulait faire parler de lui par son impressionnante manne financière due à t'on transfert !
Une fois t'ayant acquis il ne te regarderais plus avec les yeux qu'ils t'on vue le jour où il t'on acheté.
Il te regarde comme un riche qui s' achète des bijoux a ne plus savoir quoi en faire à part les mettres dans un coffre et oublié même qu'ils l'avait là !

Oui Ronaldo tu veux gagner de nouveau un ballon d'Or ? alors retourne là ou tu n'aurais jamais du sortir et termine t'a carrière avec "Classe"....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 07/01/2013, 12:17:02
Message #7748


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




^^ je comprends ta déception pour le BO que n'aura pas CR cette année, mais est-ce une raison pour cracher sur le Real ? choque2.png
Je me demande si tu viendras encore fréquenter ce forum si CR s'en va du Real
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 07/01/2013, 12:22:08
Message #7749


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,395
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Euh Joeweb, t’as regardé les Une madrilènes de ce matin.

Une de AS : C.Ronaldo ne se rend jamais
Une de Marca : C.Ronaldo génial

Il fait la Une des deux quotidiens madrilènes et c’est pas la faute du Real si les règles du Ballon d’or ont changé. Il y a des joueurs comme Raul et R.Carlos qui l’auraient largement mérité notamment en 2001, c’était pas la fin du monde.

D’après les dernières news, le club veut prolonger C.Ronaldo avec une augmentation de salaire et lui ne veut pas pour l’instant. J’ai jamais vu un article de travers concernant C.Ronaldo sur le site off, ses stats sont toujours mis en valeur, As et Marca l’ont rarement critiqué, toujours à mettre en avant son attitude excellente, ses stats etc ..

Il est adoré par la plupart du public, son nom a déjà été scandé au Bernabeu, même des gens qui l’ont critiqué ont reconnu qu’il a fait des efforts au niveau de son engagement pour l’équipe.

Donc franchement, je ne vois pas ce que le Real doit faire ? Rebatiser le Bernabeu en C.Ronaldo stadium, se mettre à genou, faire des comm officiels toutes les semaines sur C.Ronaldo, autres ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 07/01/2013, 12:49:39
Message #7750


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,422
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(joeweb @ 07/01/2013, 12:06:31 ) *
Je veux rebondir sur ton post pour dire comment je suis triste aujourd'hui de voir de nouveau l'Argentin remporté un 4eme ballon d'Or !

Les règles ont changées pour permettre à l'Argentin de remporté autant de ballon d'Or qu'il le souhaites ! avant il fallait gagner des titres collectifs avec t'on équipe pour avoir une chance maintenant plus besoins ! On se demande a quoi sert le soulier d'Or qui lui récompense cela mathématiquement sans doute possible !

Si les règles étaient restées les mêmes ont seraient entrain de se poser la question entre Iniesta et CR7. Champion d'Europe ou d'Espagne ?

En fait depuis que la Fifa a piqué le trophé à France Football qui à vendu son âme au diable , le Ballon d'Or est devenu pathétique .Aucun suspense ! pourquoi sera t'il différent l'année prochaine ? puisque Messi est de nouveau pichichi !

Depuis que Ronaldo est au Réal il a remporté 1 soulier d'Or et l'Argentin va donc se trouvé avec 3 ballons d'Or de plus que CR7 ! Y a t'il une telle différence entre ces deux joueurs ?

Entre un joueur qui a changer de Club , de ligue pour un nouveau challenge qu'il à réussi avec prestige et l'autre qui joue dans un moule depuis les benjamins n'y a t'il pas une différence flagrante !

Triste aujourd'hui pour voir comment le Barça mette leur star sur un pied d 'estale jusqu'au journaux de Madrid ou parfois le triple ou quadriple "reportage" sur Messi font "unes". Tout ce qui plait à Marca, AS c'est comment déstabiliser Mourinho ! cette furie à fait perdre au moins un ballon d'Or à Ronaldo et certainement nous le verrons bientôt Ronaldo au Réal Madrid !

CR7 déjà c'était son nom, nouveau et flamboyant ballon d'Or avec 31 buts en Premiere League et un triplé avec son club venu voir son coach très respecter Alex Fergusson pour lui dire que Manchester United était un grand Club mais que lui depuis tout petit il rêvais du Réal Madrid il allait faire là sa plus grande erreur !

Oui Ronaldo toi tu rêvais de venir dans le club de tes rêves mais t'a oublié que le Réal lui ne rêvais pas d'avoir dans son équipe l'un des joueurs les plus grands de l'histoire du foot mondial ! Lui le Réal ne voulait faire parler de lui par son impressionnante manne financière due à t'on transfert !
Une fois t'ayant acquis il ne te regarderais plus avec les yeux qu'ils t'on vue le jour où il t'on acheté.
Il te regarde comme un riche qui s' achète des bijoux a ne plus savoir quoi en faire à part les mettres dans un coffre et oublié même qu'ils l'avait là !

Oui Ronaldo tu veux gagner de nouveau un ballon d'Or ? alors retourne là ou tu n'aurais jamais du sortir et termine t'a carrière avec "Classe"....

Le début de ton post était très bien, je te donnais absolument raison, arrivé à la moitié j'ai limite rigolé après tellement sa pue la haine parce que son joueur préféré ne remportera pas une nouvelle fois le Ballon d'or. Fait un peux preuve d'humilité comme Ronaldo le fait dans la presse ou il dit que les titres collectifs sont plus important que le BO.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 07/01/2013, 13:03:08
Message #7751


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Gros match de sa part hier . À 10 contre 11 il a mené quasiment toutes nos offensives avec 2 buts à la clé dont un tomahawk dont lui seul a le secret .Il en profite également pour égalé El buitre au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club... Chap.gif choque2.png ohmy.gif Il a fait honneur au brassard hier aussi en ce sacrifiant sur le jaune qu'il prend , j'espère que ses coéquipiers sauront se montrer à la hauteur à Pamplune pour que son abscence ne ce fasse pas trop ressentir .

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 07/01/2013, 13:03:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VIERI
* 07/01/2013, 13:32:53
Message #7752


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 177
Inscrit : 30/07/2010
Membre No. : 14,383
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO R9




CITATION(Redondo @ 07/01/2013, 11:22:08 ) *
Euh Joeweb, t’as regardé les Une madrilènes de ce matin.

Une de AS : C.Ronaldo ne se rend jamais
Une de Marca : C.Ronaldo génial

Il fait la Une des deux quotidiens madrilènes et c’est pas la faute du Real si les règles du Ballon d’or ont changé. Il y a des joueurs comme Raul et R.Carlos qui l’auraient largement mérité notamment en 2001, c’était pas la fin du monde.

D’après les dernières news, le club veut prolonger C.Ronaldo avec une augmentation de salaire et lui ne veut pas pour l’instant. J’ai jamais vu un article de travers concernant C.Ronaldo sur le site off, ses stats sont toujours mis en valeur, As et Marca l’ont rarement critiqué, toujours à mettre en avant son attitude excellente, ses stats etc .. Il est adoré par la plupart du public, son nom a déjà été scandé au Bernabeu, même des gens qui l’ont critiqué ont reconnu qu’il a fait des efforts au niveau de son engagement pour l’équipe.

Donc franchement, je ne vois pas ce que le Real doit faire ? Rebatiser le Bernabeu en C.Ronaldo stadium, se mettre à genou, faire des comm officiels toutes les semaines sur C.Ronaldo, autres ?



Non. là Redondo t'aurais pas du...
Ce que As et Marca font plutot rarement c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui.
Sinon en general ca le descent pour tout et rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 07/01/2013, 13:35:40
Message #7753


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,422
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(VIERI @ 07/01/2013, 13:32:53 ) *
Non. là Redondo t'aurais pas du...
Ce que As et Marca font plutot rarement c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui.
Sinon en general ca le descent pour tout et rien

Les rares fois ou ils l'ont descendu c'est quand il était triste ou alors jouait mal comme l'après clasico sinon après sa ils l'ont toujours mis en avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/01/2013, 13:48:04
Message #7754


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(hala madrid 07 @ 07/01/2013, 13:35:40 ) *
Les rares fois ou ils l'ont descendu c'est quand il était triste ou alors jouait mal comme l'après clasico sinon après sa ils l'ont toujours mis en avant.



Exact, à part pour ses précédents clasico où il passait à coté il a toujours été salué par MARCA et AS. Mais bon, j'aimerai qu'il ait son B.O parce que à ce jour c'est le seul concurrent de messi, mais les stats de l'argentin parle pour lui et comme les titres ne comptent plus , bah Messi B.O sans suspens.



petite vidéo de Zizou pour Cristiano

http://video.lequipe.fr/video/football/bal...ig=a1e5a2c8d90s

Ce message a été modifié par lefa: 07/01/2013, 13:50:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilino
* 07/01/2013, 17:14:05
Message #7755


Cantera
**

Groupe : Validating
Messages: 23
Inscrit : 01/01/2013
Membre No. : 17,248




très bon article de so foot

En quoi Messi a-t-il changé les critères du Ballon d'or ?


Ce n’est un secret pour personne : Lionel Messi va remporter ce soir un quatrième Ballon d'or d’affilée. Bien malgré lui, l’Argentin a modifié implicitement les critères d’attribution. C'est-à-dire ?

L’histoire est assez incroyable. Fabio Cannavaro a remporté le Ballon d'or en 2006. Mais Andrea Pirlo, Xavi, Iniesta, Buffon et Casillas ne le gagneront jamais. Non pas que l’ancien capitaine de la Squadra Azzurra n’ait pas mérité un tel trophée pour l’ensemble de sa carrière. Mais force est de constater qu’en 2006, Fabio Cannavaro remporte le trophée pour un mois de compétition, une Coupe du monde où il a été tout simplement monstrueux. Aujourd’hui, ce genre de choses n’arriverait plus. Car il y a Lionel Messi. L’Argentin est tellement sur une autre planète qu’il semble intouchable. En 2008, après une bonne saison avec le Barça, il termine deuxième, derrière Cristiano Ronaldo, qui remporte cette année-là la Ligue des champions. L’année suivante, revanche. Messi gagne tout avec le Barça et empoche logiquement le trophée. Mais en 2010, c’est le changement.

Alors que le trophée est attribué depuis toujours par un jury international composé de journalistes spécialisés, le Ballon d'or fusionne en juillet 2010 avec le titre de Meilleur footballeur FIFA de l’année et devient le FIFA Ballon d'or, décerné par des journalistes, mais aussi des capitaines de sélection nationale et des sélectionneurs. En ce même mois de juillet, l’Espagne remporte le Mondial, avec des joueurs au sommet, comme Xavi, Iniesta ou Casillas. Quelques mois plus tard, le Ballon d'or est pourtant attribué à Messi, qui n’a gagné « que » la Liga cette saison-là. Le monde du football comprend alors : le Ballon d'or ne sera désormais plus attribué au meilleur joueur de l’année, mais au meilleur joueur du monde dans l’absolu.


Casillas, Xavi, Iniesta, les bannis



Rebelote en 2011. Messi gagne, encore. Logique, finalement, puisque le Barça est toujours aussi souverain en Espagne et en Europe. Vient 2012. Une année où les Catalans sont éliminés de la C1 par Chelsea, et devancés en championnat par le Real Madrid. Cristiano Ronaldo fait gagner le Real Madrid, au même titre que Drogba pour Chelsea en Ligue des champions. Cet été, l’Espagne gagne à nouveau l’Euro, avec toujours les mêmes protagonistes : Casillas, Ramos, Xavi, Iniesta. L’Italien Pirlo, vainqueur de la Serie A, réalise également un Euro magnifique. En toute logique, le Ballon d'or aurait dû se jouer entre ces six joueurs-là. Parce qu’ils ont fait gagner leur club et leur sélection. S’il avait réalisé la même année civile il y a quatre ans, Casillas l’aurait probablement gagné. Parce qu’il a pratiquement tout gagné en 2012, et pour récompenser l’ensemble de sa carrière. Loupé. Le portier madrilène n’est même pas dans les trois derniers.

Tout simplement parce que, désormais, ceux qui votent n’arrivent pas à passer outre les prestations personnelles et les records de Messi. Et tant pis s’il n’a gagné qu’une Coupe du Roi cette année. Il a inscrit 91 buts, il a régalé, il a offert des pions. Or, puisque ce sont désormais les capitaines et les sélectionneurs qui votent, Messi ne peut pas ne pas le gagner. Car tout le monde est impressionné. Les journalistes, eux, auraient tendance à raisonner. Certains l’adoubent, d’autres l’aiment moins, lui reprochant son manque de charisme, son côté « Je me la joue gentil, alors qu’au fond je ne le suis pas autant que ça. » Probablement que les journalistes, pour cette quatrième année, n’auraient pas voté pour Messi. Parce qu’il l’a déjà gagné trois fois. Parce que cette année, il n’a rien gagné d’important. Et qu'il aurait encore eu le temps de garnir sa collection de Ballons d'or à l'avenir... Mais les joueurs et les sélectionneurs, eux, n’arrivent pas vraiment à prendre du recul. Ils voient Messi, ils jouent avec Messi, ils tremblent face à Messi. Bref, ils votent Messi.

Maradona et Belanov

Un problème, toutefois, se pose. Quel intérêt va avoir le Ballon d'or puisque, même si un joueur gagne tout, il ne gagnera pas le trophée ? Ne serait-il donc pas temps de changer formellement la récompense, puisque, de toute façon, les critères ont été modifiés implicitement depuis l’avènement de Messi et la fusion avec le meilleur joueur FIFA. Puisque, depuis 2010, le Ballon d'or récompense également l'équipe type masculine de l'année, la meilleure joueuse de football féminin, les meilleurs entraîneurs (masculin et féminin) et l'auteur du plus beau but de l'année, pourquoi ne pas fractionner le trophée ? En remettant un Ballon d'or par poste, par exemple. Car aujourd’hui, on a surtout l’impression que le Ballon d'or récompense le mec qui marque le plus de buts. Et forcément, lorsqu’un type tourne à plus de 90 buts par an (et qu’il ne se blesse jamais, en plus), cela va être compliqué de faire mieux.

Casillas aura beau tout gagner, Pirlo aura beau être le joueur qui a réussi le plus grand pourcentage de passes en 2012, Xavi et Iniesta auront beau être à un niveau ahurissant depuis plusieurs années, ils ne l’auront jamais. Parce que d’un point de vue strictement personnel, Messi sera toujours au-dessus. Comme Maradona a, en son temps, été au-dessus pendant cinq ou six années. Sauf qu’à l’époque, le Ballon d'or n’était remis qu’à un joueur européen. Le Pibe n’a donc jamais pu le remporter, donc pas de points de comparaison possibles avec Leo. Bref, sans le vouloir, Messi, incontestablement meilleur joueur du monde, a imposé une sorte de dictature à une récompense qui, justement, avait cela de magique qu’un Oleg Blokhine (1975), un Allan Simonsen (1977), un Paolo Rossi (1982), un Igor Belanov (1986) ou un Matthias Sammer (1996) pouvait la remporter. Nostalgie.

Par Eric Maggiori

http://www.sofoot.com/en-quoi-messi-a-t-il...-or-165515.html[size="4"][/size]

Ce message a été modifié par Madrilino: 07/01/2013, 17:16:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 07/01/2013, 17:33:09
Message #7756


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,069
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Merci Madrilino pour l,article ,c'est vraiment incompréhensible de voir que ce trophé est devenu tout simplement ridicule . Même ici en amérique le titre du MVP est attribué au joueur ayant gagner un titre majeur , mais ce foutu ballon d'or on le donnes par sentiment lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 07/01/2013, 17:49:43
Message #7757


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




Les bla-bla ont commencé, chaque candidat a fait son discours.
On y apprend que Messi a voté (what a surprise !) pour Iniesta, Xavi et Aguero.
Ronaldo lui n'a pas pu voter car le vote a eu lieu au moment où il était blessé avec le Portugal, la fédération portugaise l'aurait renvoyé chez lui sans l'avoir fait voter.

Ce message a été modifié par dani: 07/01/2013, 17:50:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 07/01/2013, 18:08:54
Message #7758


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Bon article de SoFoot j 'adore leurs côtés décalé sur presque tous leurs articles,mais qui restent très pertinent au final.

Ils ont raison,depuis la non victoire de Sneijder le ballon d'or a perdu beaucoup d'intérêt.Il faut reprendre l'ancienne version du ballon d'or sinon messi finira avec 10 ballon d'or !! Aucun intérêt et plus aucune valeur.

Ou sinon comme beaucoup le disent laisser tomber le ballon d'or unique est donné un ballon d'or par poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilino
* 07/01/2013, 18:18:15
Message #7759


Cantera
**

Groupe : Validating
Messages: 23
Inscrit : 01/01/2013
Membre No. : 17,248




CITATION(lacasa-blanca @ 08/01/2013, 00:08:54 ) *
Bon article de SoFoot j 'adore leurs côtés décalé sur presque tous leurs articles,mais qui restent très pertinent au final.

Ils ont raison,depuis la non victoire de Sneijder le ballon d'or a perdu beaucoup d'intérêt.Il faut reprendre l'ancienne version du ballon d'or sinon messi finira avec 10 ballon d'or !! Aucun intérêt et plus aucune valeur.

Ou sinon comme beaucoup le disent laisser tomber le ballon d'or unique est donné un ballon d'or par poste.



pas mal l'idée,je ne suis pas contre,vue la situation cela serai mieux. si messi gagne ce b.o sa me degoutera,dsl,j'aurai ce sentiment d'injustice,d'ailleurs a la place de cr7 et iniesta au cas ou messi le gagnera encore, je dirai a la fifa de ne plus associer mon nom a cela,et croyez le,tout d'un coup ce b.o redeviendra credible. lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 07/01/2013, 18:25:45
Message #7760


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




Content de voir que tous le monde trouve le ballon d'or de plus en plus ridicule avec ce qu'il s'est passé en 2010 et cette année!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1223 Pages V  « < 386 387 388 389 390 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):