IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Cesc Fabregàs de nouveau dans le viseur du Real ?, Rumeur Marca
Dan66
* 04/04/2009, 17:11:09
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva






Age:21 ans

Nationalité: Espagnole

Club actuel:Arsenal

Bon c'est plus une rumeur le real Madrid s'intéresse bel et bien a Fabregas, Ce dernier le confirme d'ailleurs bel et bien lors d'une interview. Apres avoir été declaré intransferable, aujourd'hui le jeune joueur d'arsenal aurait émis le souhait de revenir en Espagne, ce que le coach d'arsenal (Arsène Wenger) serait pret a accpeter si le real accpete d'échanger le jeune Fernando Gago avec quelques sous en plus.

A noter qu'apres trois mois d'absence du a une blessure faite par Xavi Alonso, il effectuait son retour aujourd'hui face a Manchester City. Victoire d'arsenal de 2-0. Malgré qu'il n'ait pas retrouvé toute sa vivacité, il a joué un match correct. Il est notament sur le deuxieme but d'adebayor avec une magnifique passe lobé.

EDIT 20cent: dans une interview mais laquelle? Merci de citer des sources.

http://www.football.fr/footballfr/cmc/scan...4679.html?popup
http://www.football-stream.fr/Football/Foo...519_309687.html

Ce message a été modifié par 20cent: 10/07/2009, 23:43:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 04/04/2009, 19:18:18
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170






CITATION(Dalitou @ 04/04/2009, 19:05:58 ) [snapback]239946[/snapback]
Ok, une comparaison Cesc/ Flamini peut avoir lieu??

J'ai jamais dis qu'il n'est pas parmi les meilleurs, j'ai juste mentionné le fait qu'il peut ne pas s'adapter a notre style de jeu( ce qui est fort probable d'après moi)...

Je reviens au début du débats, entre Cesc et gago, je voterai pour l'espagnol mais entre Cesc et Gago au real, je préfère l'argentin...


La ou tu te trompe je pense c'est que c'est pas a Cesc de s'adapter au jeu du Real vu que c'est lui qui imprime le jeu. Tu met un joueur comme lui au milieu, dans n'importe quelle equipe ca fonctionnera. C'est un joueur qui creer du mouvement autour de lui, peu importe le jeu de l'equipe, que l'on joue en contre ou pas. C'est ce qu'on apelle un joueur rare, comme l'est Xavi au Barca. Regarde ce qu'il fait aujourd'hui, match de reprise, 2 passes decisives, c'est pas un probleme le style de jeu, lui meme le dit.

Perso pourquoi je veux voir ce joueur au Real ? C'est tout simple, jpense que ce mec la relancer la machine a gagner des titres. C'est technique, ca a la vision de jeu, c'est regulier, c'est un meneur. Avec lui tu peux construire une equipe de feu, peu importe qui tu met a ses cotés devant, on a des joueurs de talent, si on prend un C.Ronaldo ou un Ribery ou un Silva, peu importe ca fera l'affaire parce que c'est un joueur qui met ses coequipiers au diapason. Apres il y a aussi le coach qui doit faire monter la moyonnaise mais pour moi fabregas ca pourrait marquer un nouveau point de depart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 04/04/2009, 20:15:16
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Le seul hic c'est que Wenger veut Gago en échange, je sais que Gago est largement moins bon que Cesc (malgré qu'il soit déja très prometteur) mais de plus, Gago n'a aucune envie d'aller à Arsenal (et il a tout intérêt vu que c'est archi physique là bas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roblancien
* 04/04/2009, 20:28:33
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 40
Inscrit : 04/04/2009
Membre No. : 5,924




Non mais ya pas longtempt la gago a annoncé que il est pas contre un depart en plus si c'est contre cesc tant mieu. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 04/04/2009, 20:48:10
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




CITATION(l @ 04/04/2009, 20:18:18 ) [snapback]239952[/snapback]
La ou tu te trompe je pense c'est que c'est pas a Cesc de s'adapter au jeu du Real vu que c'est lui qui imprime le jeu. Tu met un joueur comme lui au milieu, dans n'importe quelle equipe ca fonctionnera. C'est un joueur qui creer du mouvement autour de lui, peu importe le jeu de l'equipe, que l'on joue en contre ou pas. C'est ce qu'on apelle un joueur rare, comme l'est Xavi au Barca. Regarde ce qu'il fait aujourd'hui, match de reprise, 2 passes decisives, c'est pas un probleme le style de jeu, lui meme le dit.

Perso pourquoi je veux voir ce joueur au Real ? C'est tout simple, jpense que ce mec la relancer la machine a gagner des titres. C'est technique, ca a la vision de jeu, c'est regulier, c'est un meneur. Avec lui tu peux construire une equipe de feu, peu importe qui tu met a ses cotés devant, on a des joueurs de talent, si on prend un C.Ronaldo ou un Ribery ou un Silva, peu importe ca fera l'affaire parce que c'est un joueur qui met ses coequipiers au diapason. Apres il y a aussi le coach qui doit faire monter la moyonnaise mais pour moi fabregas ca pourrait marquer un nouveau point de depart.


+1 tout à fait d'accord avec ton analyse sur Cesc !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dima_real
* 05/04/2009, 00:38:02
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 528
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 1,361
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, SR4, Silva, Cesc.




Je suis aussi totalement d'accord avec l'ange de madrid.

@Dalitou : Flamini ou Hleb c'était des bons joueurs sans plus, mais Cesc c'est un crack, l'un des meilleurs joueurs actuels, un joueur qui joue et fait jouer les autres... Donc question adaptation je pense pas qu'il y aurait problème sachant que le joueur a passé une grande partie de sa formation au Barca et côtoie plusieurs joueurs espagnols en sélection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/04/2009, 11:23:56
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Alors je suis d'accord sur le principe, j'en ai parlé pas plus tard qu'hier ou il y a deux jours dans le topic de Sneijder, si on veut un meneur de jeu, on doit construire l'équipe autour de lui.
Mais comme je l'ai déjà dit, je pense pas qu'on ait l'envie de prendre le temps de jouer avec un meneur de jeu. A mon sens, Fabregas n'est pas énormément au-dessus de Sneijder, si on le prend, on court vers les mêmes problèmes, à moins bien sûr d'une refonte de l'effectif, du système tactique et de la philosophie madrilène. Parce que si on veut instaurer un meneur de jeu à Madrid, entre le moment où il sera là et le moment où ça sera efficace il va falloir "attendre", un mot qui ne figure pas dans les moeurs madridistas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 05/04/2009, 11:53:54
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(20cent @ 05/04/2009, 12:23:56 ) [snapback]240103[/snapback]
A mon sens, Fabregas n'est pas énormément au-dessus de Sneijder, si on le prend, on court vers les mêmes problèmes, à moins bien sûr d'une refonte de l'effectif, du système tactique et de la philosophie madrilène. Parce que si on veut instaurer un meneur de jeu à Madrid, entre le moment où il sera là et le moment où ça sera efficace il va falloir "attendre", un mot qui ne figure pas dans les moeurs madridistas.


Bah en meme temps ils evoluent pas au meme poste donc... unsure.gif

Fabregas c'est un meneur moderne, il peut jouer aux cotés d'un mdf alors que Sneijder est une mediapunta, il te fera jamais les matchs que fait Fabregas au milieu de terrain.

Pour moi il n'y a pas de refonte a faire, ni systeme pour faire jouer Fabregas, c'est l'equipe qui s'adapte a son jeu. Jcomprends pas bien ou tu veux en venir 20cent car admettons qu'on prenne Xabi Alonso, il evoluerait au meme poste que Fabregas et on aurait le meme resultat avec la technique en plus.

De plus Fabregas est largement au dessus de Sneijder, c'est meme pas comparable.

Perso je suis pas pour un echange avec Gago car l'argentin a un bel avenir, il va devenir un tout bon.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 05/04/2009, 12:48:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 05/04/2009, 12:10:25
Message #9


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(l @ 05/04/2009, 12:53:54 ) [snapback]240106[/snapback]
Bah en meme temps ils evoluent pas au meme poste donc... unsure.gif

Fabregas c'est un meneur moderne, il peut jouer aux cotés d'un mdf alors que Sneijder est une mediapunta, il te fera jamais les matchs que fait Fabregas au milieu de terrain.

Pour moi il n'y a pas de refonte a faire, ni systeme pour faire jouer Fabregas, c'est l'equipe qui s'adapte a son jeu. Jcomprends pas bien ou tu veux en venir 20cent car admettons qu'on prenne Xabi Alonso, il evoluerait au meme poste que Fabregas et on aurait le meme resultat avec la technique en plus.

De plus Fabregas est largement au dessus de Sneijder, c'est meme pas comparable.
T'allais te contredire, heureusement que t'as ajouté le "même pas comparable" à la fin. tongue.gif

Enfin, pour en revenir au sujet, je suis totalement pour la venue de Cesc, un de mes joueurs préféré depuis que je l'ai vu débuté à Arsenal (Le match qu'il fait en LDC face à la Juventus et à Pat Vieira ohmy.gif ). Ce joueur est une perle rare, rare qu'on en compte même pas sur une main. Ce joueur est de la trampe d'un Xavi ou Iniesta (bien plus du premier tout de même). C'est lui qui crée le mouvement autour de lui, qui dicte le rythme du jeu, allié à cela sa vision du jeu hors norme et bien sur une qualité de passe qui le classe parmi les meilleurs (pour exemple à l'Euro il n'a été titulaire qu'une fois je crois et trouve le moyen de finir meilleur passeur de la compétition wacko.gif ). Nous qui somme à recherche de notre si beau jeu du passé, cela passe par la venue d'un tel joueur, car Cesc respire le collectif (qualité principal d'Arsenal) mais il lui faudra bien évidement les éléments adéquates afin d'optimiser son influence sur le jeu et cela dépendra de la venue de Ronaldo (c'est un exemple wink.gif ).

Enfin pour ceux qui comme tonton Dali doutaientt de l'intégrité de Cesc si jamais il venait à Madrid, j'ai envie de dire: "mais pourquoi vous inquiétez vous ?". Cesc a beau s'être adapté au jeu anglais, n'oubliez surtout pas qu'il respire encore le football qui est inculqué au jeunes de la Masia, et ce jeu on le retrouve aussi au sein du jeu de la selección, à savoir un jeu en mouvement, en technique et un plaisir à garder la possession du ballon. Au Real , on aime(ait) aussi gardé le ballon et dans l'optique de retrouver un minimum de jeu attrayant, Cesc est élément nécessaire et fondamental.

Pour finir, je viens de regarder le match d'Arsenal et malgré que les gunners était en train de retrouver peu à peu le jeu qu'il avait perdu et qui faisait d'eux l'équipe la plus agréable au monde à regarder, le retour de Cesc s'est tout de suite ressenti, c'est comme ci il n'était jamais parti. Avec son retour, Arsenal n'a pas retrouvé qu'un semblant de son jeu, mais pratiquement la totalité. Il signe son retour avec deux passes décisives...

Ce message a été modifié par robinho91: 05/04/2009, 12:12:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roblancien
* 05/04/2009, 15:01:51
Message #10


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 40
Inscrit : 04/04/2009
Membre No. : 5,924




Si fabregas venait a nous rejoindre sa serait une formidable recrus pour moi c'est le seul 10 qui peut nous etre utile parceque on voyons sneijder,van dert vaart je me demande si vaiment c'est des meneurs de jeux,donc pour moi le numero 10 pour l'anneé prochaine qui nous faut c'est cesc fabregas thumbsupzh9.gif.

Ce message a été modifié par roblancien: 05/04/2009, 15:02:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/04/2009, 15:22:59
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(l @ 05/04/2009, 12:53:54 ) [snapback]240106[/snapback]
Bah en meme temps ils evoluent pas au meme poste donc... unsure.gif

Fabregas c'est un meneur moderne, il peut jouer aux cotés d'un mdf alors que Sneijder est une mediapunta, il te fera jamais les matchs que fait Fabregas au milieu de terrain.

Pour moi il n'y a pas de refonte a faire, ni systeme pour faire jouer Fabregas, c'est l'equipe qui s'adapte a son jeu. Jcomprends pas bien ou tu veux en venir 20cent car admettons qu'on prenne Xabi Alonso, il evoluerait au meme poste que Fabregas et on aurait le meme resultat avec la technique en plus.

De plus Fabregas est largement au dessus de Sneijder, c'est meme pas comparable.

Perso je suis pas pour un echange avec Gago car l'argentin a un bel avenir, il va devenir un tout bon.



Bien malin celui qui pourra déceler avec certitude le schéma tactique qu'on utilisera l'an prochain. Fabregas peut jouer un peu plus bas, Sneijder peut jouer un peu plus haut, y a pas des masses de différences. Est-ce qu'on jouera plutôt avec un 10, plutôt avec un 8, est-ce que Sneijder va partir? Tout ça on n'en sait rien mon ami. Je m'avancerai pas à dire qu'on va jouer avec un milieu récupérateur + Cesc.
Là où je veux en venir c'est que pour Sneijder (qu'on a essayé à tous les postes et qui n'a pas donné satisfaction donc on va dire que c'est un attaquant de soutien puisqu'il n'y a que là qu'il n'a pas joué, une fois que ce sera fait on dira que c'est un gardien de but très certainement) comme pour Fabregas, si on veut profiter pleinement des qualités de meneur de jeu d'un joueur, aussi talentueux soit-il, on doit faire tourner l'équipe autour de lui. Tu dis que l'équipe va s'adapter à son jeu, j'ai pas le souvenir qu'au Real Madrid on se soit adapté au jeu d'un joueur, même Zidane quand il est arrivé on n'a pas fait tourner l'équipe autour de lui, s'il a réussi c'est parce qu'il apportait autre chose.
Fabregas a plein de qualités c'est certain, mais j'ai de gros doutes quant au fait qu'il réussisse s'il n'est pas positionné comme il l'aime, dans l'axe, avec des joueurs qui bougent sur les côtés; parce qu'à mon avis, on ne va pas faire tourner l'équipe autour de lui. Robben va pas se mettre à lui passer la balle à chaque fois en se cantonnant au poste d'ailier et je vois mal Raùl rester 90 minutes devant sans redescendre un peu par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 05/04/2009, 15:42:04
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(20cent @ 05/04/2009, 16:22:59 ) [snapback]240146[/snapback]
Fabregas a plein de qualités c'est certain, mais j'ai de gros doutes quant au fait qu'il réussisse s'il n'est pas positionné comme il l'aime, dans l'axe, avec des joueurs qui bougent sur les côtés; parce qu'à mon avis, on ne va pas faire tourner l'équipe autour de lui. Robben va pas se mettre à lui passer la balle à chaque fois en se cantonnant au poste d'ailier et je vois mal Raùl rester 90 minutes devant sans redescendre un peu par exemple.


Bah il va pas venir pour jouer sur un coté en meme temps...

Perso je vois pas le probleme, quand Zidane est arrivé on avait deja une equipe, la on a rien devant a part une ou deux individualités. Si on joue avec deux mdf ( avec Perez ca m'etonnerai parce que si il recrute Fabregas ce sera dans un shema de jeu, pour le faire jouer comme a Arsenal ) on pourra tres bien mettre un systeme avec deux mdfs et Fabregas devant.

Quant a Raùl qui redescend, c'est aussi une force d'Arsenal, des attaquants tres mobiles qui reviennent au milieu, Adebayor et Bendtner le font tres bien, tout le monde est dispo donc jpense pas que le fait de bouger soit un probleme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 05/04/2009, 15:46:33
Message #13


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je comprends même pas pourquoi ce topic a été ouvert. Une pseudo source nous annonce qu'il a été contacté par Calderon et là je vous dis et alors ?
Jusqu'à preuve du contraire Ramon Calderon n'a plus rien à voir avec le Real Madrid. A ce rythme on va ouvrir un topic par jour à chaque nouvelle rumeur.
Sinon tactiquement Fabregas c'est vraiment le joueur idéal parcequ'il est à mon avis l'exact équilibre entre Gago et Sneijder dans le sens où il assume à la fois un role défensif mais sait aussi prendre le jeu à son compte. Mais bon, encore une fois, on s'emballe un peu vite sur le sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 05/04/2009, 16:08:04
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(crapule @ 05/04/2009, 08:46:33 ) [snapback]240149[/snapback]
Je comprends même pas pourquoi ce topic a été ouvert. Une pseudo source nous annonce qu'il a été contacté par Calderon et là je vous dis et alors ?
Jusqu'à preuve du contraire Ramon Calderon n'a plus rien à voir avec le Real Madrid. A ce rythme on va ouvrir un topic par jour à chaque nouvelle rumeur.
Sinon tactiquement Fabregas c'est vraiment le joueur idéal parcequ'il est à mon avis l'exact équilibre entre Gago et Sneijder dans le sens où il assume à la fois un role défensif mais sait aussi prendre le jeu à son compte. Mais bon, encore une fois, on s'emballe un peu vite sur le sujet.

Non non crapule, Fabregas, en personne, le dit clairment qu'il a été contacté par Calderon, donc c'est plus une rumeur. Meme si Boluda ne fera rien en ce qui concerne les transfert. Le prochain Président aura quand meme une tache moins grande puisque les pourparler seront déja fait. De plus avec xavi et iniesta a Barca ca m'etonnerai tres fortement que Fabregas ne cede pas a nos avances si on sait se montrer convaincant. On peut esperer qu'il soit de notre l'an prochain invisio2.gif
Sinon je suis d'accord avec toi car Cesc est un joueur qui fera un grand bien fou a cet équipe, excellent techniquement et a Une vision de jeu fantastique, aussi ce qui fait qu'il est a mon sens meilleur que Gago , c'est qu'il sait faire des frappes de grandes qualités. Ca serait le joueur idéal pour rallier la défense et l'attaque.

Ce message a été modifié par Dan66: 05/04/2009, 16:09:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 05/04/2009, 16:08:05
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Robert Pires conseille à Fabregas de rester à Arsenal et ne pas rejoindre l'Espagne maintenant. Il estime qu'au Real (ou au Barça) Fabregas n'aura pas le temps de jeu désiré et qu'il doit encore progresser à Arsenal. lien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 05/04/2009, 16:28:56
Message #16


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Certains disent qu'au delà du système de jeu, on se doit d'avoir un meneur, un maestro à la baguette...
Sauf que si le système de jeu ne lui est pas adapté, le maestro ne sert a rien, un chef d'orchestre qui veut imposer une partition qui n'est pas celle que veulent jouer ses musicien, ça tourne à la cacophonie.

Il est évident que Fabregas est un excellent joueur, il a les qualités techniques pour jouer chez nous, ça personne ne le nie. Mais encore faut-il qu'on lui donne l'opportunité de répondre à nos attente, en formant une équipe autour de lui, et non en l'incrustant dans un système qui pourrait ne pas lui convenir.

La seule chose que je sais, c'est que quelque soit le système, on a besoin d'ailiers. Après le reste, ça va dépendre de beaucoup de paramètres, je pense qu'au milieu on a deja beaucoup de ressources, on pourrait aussi apprendre à se servir de nos joueurs pour changer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 05/04/2009, 16:52:29
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(TheMaster @ 05/04/2009, 17:28:56 ) [snapback]240160[/snapback]
je pense qu'au milieu on a deja beaucoup de ressources, on pourrait aussi apprendre à se servir de nos joueurs pour changer...


De quelle facon et de quels joueurs parles-tu ?

Et c'est quoi votre definition de meneur ? Parce que Fabregas personne ne dit que c'est un numero 10, je vois pas pourquoi il faudrait mettre des joueurs specialement autour de lui. Quand Lass et Gago forment le double pivot, personne ne dit qu'il faut mettre des joueurs autour de Gago specialement et la c'est pareil. Fabregas travail pas mal niveau recup, c'est pas un Zidane ou un Diego, il a le meme jeu que Xavi ou Pirlo donc jvois pas en quoi il faudrait construire autour de lui specialement.

C'est un joueur qui se fond dans un collectif quel qu'il soit, comme Xavi au Barca. C'est un meneur dans le jeu parce qu'il va de l'avant et qu'il a une super vision de jeu mais il faut pas le comparer aux numero10 purs. Tu le met a Milan il va se fondre et trouver sa place parce qu'il aime partir de loin, tu le met au Barca il va jouer plus devant, tu le met au Real actuellement bah il va prendre la place d'un mdf tout naturellement et il va te lancer tes ailiers. Tu met Robben a gauche, un autre ailier a droite avec Higuain qui decroche et Huntelaar en pointe, bah tu l'as ton equipe, jvois pas ou est le probleme...

Il va tout simplement faire le boulot d'un mdf en apportant une touche technique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 05/04/2009, 19:17:24
Message #18


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(l @ 05/04/2009, 15:52:29 ) [snapback]240163[/snapback]
De quelle facon et de quels joueurs parles-tu ?

Et c'est quoi votre definition de meneur ? Parce que Fabregas personne ne dit que c'est un numero 10, je vois pas pourquoi il faudrait mettre des joueurs specialement autour de lui. Quand Lass et Gago forment le double pivot, personne ne dit qu'il faut mettre des joueurs autour de Gago specialement et la c'est pareil. Fabregas travail pas mal niveau recup, c'est pas un Zidane ou un Diego, il a le meme jeu que Xavi ou Pirlo donc jvois pas en quoi il faudrait construire autour de lui specialement.

C'est un joueur qui se fond dans un collectif quel qu'il soit, comme Xavi au Barca. C'est un meneur dans le jeu parce qu'il va de l'avant et qu'il a une super vision de jeu mais il faut pas le comparer aux numero10 purs. Tu le met a Milan il va se fondre et trouver sa place parce qu'il aime partir de loin, tu le met au Barca il va jouer plus devant, tu le met au Real actuellement bah il va prendre la place d'un mdf tout naturellement et il va te lancer tes ailiers. Tu met Robben a gauche, un autre ailier a droite avec Higuain qui decroche et Huntelaar en pointe, bah tu l'as ton equipe, jvois pas ou est le probleme...

Il va tout simplement faire le boulot d'un mdf en apportant une touche technique.

Donc autant garder Gago et De La Red...A moins que Fabregas ne réalise à chaque fois la passe de la mort plein axe qui transperce la défense, je vois pas ce qu'il va faire de plus au niveau du jeu. Surtout qu'a niveau de la récupération, il est loin de nos deux autres joueurs (je parle de De La Red parce qu'officiellement c'est encore un joueur du Real, et j'espère le revoir la saison prochaine).

Les joueurs axiaux, on en a, dans tous les registres...Après on peut considérer qu'"ils n'ont pas le niveau, ça dépend du point de vue de chacun.

Moi perso, je pense que Gago avec deux latéraux dynamiques et deux ailiers intenables, avec du mouvement sur les ailes quoi, peut faire aussi bien que Fabregas, Je ne parle pas de De La Red qui peut aussi bien faire, voir mieux.... Surtout que Fabregas est vraiment l'âme offensive d'Arsenal, c'est sur lui que repose tout le jeu, donc forcément il est sous les feux des projecteurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 06/04/2009, 21:40:14
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Nan Gago est loin de Fabregas au meme poste, surement meilleur a la recup vu que c'est un mdf mais niveau animation c'est a des années lumieres.

De la red, jsuis fan du joueur mais faut voir si il revient et comment il va revenir, on a aucune certitudes mais c'est sur que si il revient et retrouve son niveau alors oui ca peut etre la solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shémo
* 10/04/2009, 18:26:13
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 166
Inscrit : 08/08/2007
Membre No. : 1,763




La différence entre Fabregas et Gago est toute simple mais essentiel. fabregas porte le jeu vers l'avant, c'est un meneur. Si c'est pour que l'an prochain on replace le double pivot Gago-Diarra, 2 ailliers et 2 attaquants c'est meme pas la peine d'espérer quoi que ce soir. Gago ne porte pas asser le jeu vers l'avant comparé à un fabregas.

Une chose est simple, si on veut avoir 2 attaquants alors il nous faut un joueur du profil de fabregas pour conserver un MDF, 2 ailliers et 2 attaquants. Si on prends le double pivot de cette année, faut un meneur de jeu(10 pur) et forcément, on aura qu'un seul attaquant de pointe.

Je suis pour la venue de Fabregas mais ca me ferait bien chier qu'on se sépare de Gago...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):