IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Yaya Touré intéressé par le Real Madrid
Redondo
* 17/05/2012, 15:35:33
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Y.Touré intéressé par le Real


Alors que Yaya Touré avait récemment expliqué qu'il espérait un jour revenir au FC Barcelone, il semble que le Real Madrid soit une destination plus plausible pour le milieu de Manchester City. «Madrid s'intéresse à lui et le veut. Nous sommes ouverts à toutes les propositions, vient d'affirmer son agent Dimitri Seluk à COM Radio. Mourinho adore Touré et Touré adore Mourinho. Nous avions discuté avec lui lorsqu'il était encore à l'Inter et le joueur aurait rejoint le club italien uniquement parce qu'il y avait le Portugais à sa tête.» Joueur clé de Manchester City, l'international ivoirien de 29 ans aurait également des contacts avec le Barça et l'Anzhi Makhachkala. Mais ce dernier club a été écarté par l'agent et Touré lui-même

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-le-real/284504

On parle de son salaire astronomique à City mais je vois qu'il va quand même sur ces 29 ans, je ne sais pas quand est ce qu'est la fin de son contrat mais s'il vient à Madrid, je pense qu'il sera peut être prêt à baisser son salaire avec un contrat plus long. Bref ça parle de plus en plus de cette rumeur, on en parle ici ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nazario
* 17/05/2012, 15:58:17
Message #2


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 56
Inscrit : 10/05/2012
Membre No. : 16,821
Joueur(s) Préféré(s): Benzema




Ca serait vraiment une super recrue, il m'a impressionné cette année et City lui doit beaucoup. D'ailleurs, on l'a vu, quand il n'est pas là, le jeu de Manchester City devient brouillon. Athlétique et technique, il a un profil très intéressant pour jouer à côté de Xabi Alonso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 17/05/2012, 16:09:24
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Alors d'abord avant toute chose je dois avouer que je ne suis pas totalement impartial dans cette histoire, il faut avoir l'honneteté de le dire ...

En effet étant supporteur de l'AS Monaco, j'ai eu la chance de le voir evoluer et meme de parler avec lui a deux trois reprises ( à la Turbie notamment).

Ce joueur a un talent rare, il est tres puissant (dailleurs il s'est integré en Angleterre sans soucis), technique et relativement rapide. En plus de ça, il est capable de jouer accompagné d'un Mdf mais aussi en MO, en 10 .. Tres bon de la tête aussi.

Pour moi c'est le joueur qu'il nous manque au milieu de terrain, meme si je doute vraiment de la faisabilite de l'operation .. Man City va pas se laisser faire, ils ont pas besoin d'argent. Et puis Yaya a toujours ete fan du Barça, bien qu'il apprécie aussi Madrid.

Et puis son jeu n'est pas base sur la vitesse pure, l'age sera moins contraignant .. Je pense qu'il peut tenir au Top jusqu'a 33ans sans probleme.

Ce message a été modifié par Los Galacticos94: 17/05/2012, 16:18:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 17/05/2012, 16:15:21
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




J'en parlais avant que la rumeur ne sorte, et je suis tellement heureux de savoir qu'il y a peut-être une possibilité de le voir à Madrid.

Je le dis clairement, pour moi, sa venue gommerait 99% de nos problèmes au milieu de terrain, et l'équipe se rapprocherait de la perfection. Son volume de jeu et sa conservation de balle est incroyable, et il peut faire le lien entre la défense et l'attaque sans soucis.

Ce style de joueur peut durer encore 4-5 ans à ce niveau, car ce n'est pas la vitesse ni l'agilité qui conditionnent son jeu.

Bon Dieu, viens Yaya viens wub.gif !

Un milieu comme dans ma sign, et on devient intestable cool.gif

Ce message a été modifié par Ünkut: 17/05/2012, 16:16:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 17/05/2012, 16:18:30
Message #5


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




je ne pense pas qu'il ait 29 ans à la base , je pense que c'est un présu ....

Comme je disais dans le topic mercato , City n'a pas besoin d'argent , mais nous avons des joueurs susceptibles de les intérésser , à savoir Higuain , Kaka , Lass .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RQ7
* 17/05/2012, 16:30:21
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 643
Inscrit : 05/05/2012
Membre No. : 16,819




Il y à plusieurs solution possible aussi peux être que son agent met la pression pour un nouveau contrat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 17/05/2012, 16:51:26
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




C'est ce que je me suis dis aussi, mais il a un salaire de 12M annuels et son contrat est jusquen 2014 je crois ..

Il est aussi possible qu'il y ait un probleme de relationnel entre Toure et le club, c'est un joueur tres attache a l'affectif et s'il ne se sent pas assez soutenu/ apprecié il decide vite de changer .. C'est ce qui est arrivé au Barça.

Je pense pas que City accepte un echange avec Lass .. Mais si on pouvait prendre Richards et Yaya en echange de Lass+Kaka+ de la thune .. J'en serai le premier ravi. Higuain reste par contre.

S'il vient, ça sera pour le sportif et pour Mourinho, il devrait renoncer a une partie voir la moitie de son salaire en tout cas, le real ne peut se permettre de lui offrir 12M par an
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 17/05/2012, 18:30:57
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Yaya Toure s'est exprimé sur cette rumeur et n'a pas vraiment démenti même s'il assure que son agent et lui n'ont pas parlé au Real Madrid. Il a dit que s'il va jouer au Real Madrid, les catalans seraient pas très content mais le plus important pour lui c'est de se reposer maintenant, puis être heureux et de gagner. Il a dit qu'il était content à City mais ne sait pas ce qui peut se passer dans les prochains jours ou les prochaines années.

http://www.as.com/futbol/articulo/toure-cu...asdasftb_44/Tes

Bref, si Mourinho est chaud, il se peut que le Real décide de se lancer. On verra bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 17/05/2012, 18:55:56
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(guti.haz14 @ 17/05/2012, 17:18:30 ) *
je ne pense pas qu'il ait 29 ans à la base , je pense que c'est un présu ....

Comme je disais dans le topic mercato , City n'a pas besoin d'argent , mais nous avons des joueurs susceptibles de les intérésser , à savoir Higuain , Kaka , Lass .

Même contre Yaya+Aguero+Silva je n'en veut pas si c'est Higuain qui fait le chemin inverse. Proposer un joueur pareil comme si c'était un moins que rien c'est a vomir...

Et puis entre lui et Martinez, je préfère le 2 ème qui est exactement pareil mais beaucoup plus jeune.

Ce message a été modifié par Souly: 17/05/2012, 18:56:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 17/05/2012, 19:00:26
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




Touré c'est un joueur énorme. Quel rêve ça serait de l'avoir dans notre milieu!

Maintenant, il y a plusieurs GROS défauts qui font fort hésiter quant à son transfert.
- Son âge: 29 ans, il n'en a plus pour longtemps au top niveau ...
- L'éventuel échange de joueurs, dont Higuain ferait peut-être partie...
- Le prix: en lien avec son âge, payer plus de 30 millions quand on sait qu'il ne va rester que quelques années à ce niveau....

Bref, pour moi c'est OUI si c'est à un prix et à des conditions raisonnables.
Mais si c'est pour claquer 40 millions ou l'échanger avec Higuain, non merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 17/05/2012, 19:12:56
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




30, 40, 50, 60 millions pour Yaya Touré et même s'il avait 35 ans je dis oui, oui, oui et oui. C'est le meilleur joueur de sa catégorie et de loin, il n'a pas d'équivalent en Europe à l'heure actuelle. C'est un joueur qui sait tout faire et qui peut jouer défenseur central, milieu défensif en sentinelle, milieu relayeur, milieu offensif axial et même second attaquant. Il est puissant, intelligent et possède une technique au dessus de la moyenne, grosse frappe, qualité de passes courtes et longues, son seul et unique défaut c'est son endurance mais c'est clairement un des meilleurs joueurs au monde.

On a bien payé Coentrao et Kaka très cher. Yaya Touré, lui, vaut bien un gros chèque.

Ce message a été modifié par steven075: 17/05/2012, 19:21:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 17/05/2012, 20:15:41
Message #12


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




C'est un profil de joueur que j'admire. Je trouve qu'il pourrait nous être utile surtout pour une équipe jouant 3 compétitions. S'il vient, il formera avec Xabi un DUO énorme.

Même en étant blessé lors de la dernière journée il est le passeur du premier but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 17/05/2012, 20:24:21
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Pour le Barca il peut toujours rêver je crois, jamais ils mettront 30 ou 40 millions sur lui. Ils en ont pas besoin, leur priorité c'est un attaquant et puis racheter un joueur à ce prix la faut vraiment être un pigeon.

C'est soit le Real soit une revalorisation salariale à la Higuain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/05/2012, 20:28:13
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Sportivement parlant c'est une occasion en or de recruter un des meilleurs MDF au monde. Ce gars est une tour de contrôle comme le surnommaient les culés quand il évoluait chez eux, s'il vient au Real Madrid il va sans aucun doute beaucoup nous apporter c'est clair.

Seulement il y a des points qu'il ne faut pas négliger, c'est un ancien joueur du Barca et il me semble qu'il est très attaché a ce club que nous haïssons tous. Il a 29 ans dons dans maximum 3 ans il ne sera plus le même et en plus ça risque de coûter très cher au club et son salaire est énorme.

Enfin il est hors de question de faire entrer Higuain dans la transaction, l'argentin est et restera un joueur du Real Madrid.

Donc personnellement je trouve que si on doit débourser autant d'argent autant le faire pour recruter d'autres joueurs et je pense notamment a Javi Martinez, De Rossi ou même Javi Garcia, notre Canterano qui est en train d'exploser au Portugal et qui pourrait jouer l'Euro cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 17/05/2012, 21:18:47
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Raiden @ 17/05/2012, 21:28:13 ) *
Sportivement parlant c'est une occasion en or de recruter un des meilleurs MDF au monde. Ce gars est une tour de contrôle comme le surnommaient les culés quand il évoluait chez eux, s'il vient au Real Madrid il va sans aucun doute beaucoup nous apporter c'est clair.

Seulement il y a des points qu'il ne faut pas négliger, c'est un ancien joueur du Barca et il me semble qu'il est très attaché a ce club que nous haïssons tous. Il a 29 ans dons dans maximum 3 ans il ne sera plus le même et en plus ça risque de coûter très cher au club et son salaire est énorme.

Enfin il est hors de question de faire entrer Higuain dans la transaction, l'argentin est et restera un joueur du Real Madrid.

Donc personnellement je trouve que si on doit débourser autant d'argent autant le faire pour recruter d'autres joueurs et je pense notamment a Javi Martinez, De Rossi ou même Javi Garcia, notre Canterano qui est en train d'exploser au Portugal et qui pourrait jouer l'Euro cette année.

Je te suis entièrement pour ces joueurs que je préfère amplement a Touré, attention je dénigre pas Touré car il est tout simplement impréssionant, mais on est le Real Madrid, il aime le Barça et aimerait y revenir et signer un joueur aimant le Barça et voulant revenir dans le club qu'il aime non merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 17/05/2012, 21:24:57
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Yaya Touré est certainement un joueur de classe mondiale, il sort d'une saison énorme. Dans un effectif aussi pléthorique que celui de Manchester City il a réussit à devenir un titulaire indiscutable.. Mais je ne le prendrais pas personnellement.

Il est à l'âge où un joueur est au top de sa carrière donc c'est maintenant ou jamais. Mais il va falloir payer cher + un salaire astronomique, et ce pour un joueur dont le rendement va commencer à diminuer dans à peu près 2 ans. Ce sont les premiers éléments qui me font être réticents.

D'autre part ça irait à l'encontre de la politique sportive qu'on affiche depuis déjà quelques années. La volonté du Real depuis 3-4 ans c'est de recruter des jeunes joueurs très prometteurs et s'appuyer sur eux pour préparer l'avenir. On parie sur des joueurs qui ne sont pas encore énormes mais qui à priori vont progresser et avoir un rendement satisfaisant. Pour l'instant on a parié sur Sami Khedira, Lass, Nuri Sahin ou Esteban Granero avec plus ou moins de réussite mais ont-ils été super décevants? Je ne pense pas.

C'est sûr que Touré est 2 classes au dessus d'eux et il serait une belle valeur ajoutée. Seulement soyons cohérents avec nous même. Khedira a pas mal progressé, son jeu a évolué par rapport à l'an passé dans ce rôle de box-to-box. Alors c'est sûr c'est pas un Touré mais ça reste satisfaisant, et à terme il peut devenir capable d'en faire autant. Je pense que tant que les paris sur Khedira ou Sahin ne s'avèrent pas être des gros fails il n'est pas nécessaire de se lancer sur un joueur de l'envergure de Touré.

Je ne nie pas que Touré serait un gros plus mais je ne suis pas persuadé que cette opération soit nécessaire. On est en train de préparer une équipe qui va se lancer dans un cycle vertueux de 4 ou 5 années de victoire. On travaille sur du long terme ne nous mettons pas à faire du court terme. S'il vient ce sera bien mais s'il ne vient pas perso je vais pas me morfondre. Par contre si son arrivée signifie le départ de Pipita c'est hors de question que cette transaction ait lieu. Pipita il reste un point c'est tout rage3.gif .

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 17/05/2012, 21:26:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 17/05/2012, 21:39:42
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




L'âge c'est pas le problème, il avait quel âge Zizou quand Perez l'a signé? Il a ramené une LDC et tout le monde était content.
Yaya Touré c'est le même type de joueur qui est capable de ramener une LDC, je crois que vous vous rendez pas compte à quel point ce joueur est énormissime. J'espère que Mourinho va faire le forçing pour le signer. Et puis on a bien pris Figo qui lui venait carrément du Barça et qui insultait le Real Madrid quelques années plus tôt. Ozil qui disait qu'il voulait jouer au Barça etc...Ca sert à rien d'être hypocrite, on sait comment ça se passe le football maintenant, les joueurs "aiment" le club dans lequel ils jouent et qui leur paye leur salaire.
C'est peut être malheureux mais c'est comme ça.

Ce message a été modifié par steven075: 17/05/2012, 21:40:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 17/05/2012, 21:51:25
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




En parlant de joueurs du Barça qui vont vers le Real, il y en a eu 15 dans l'histoire du Real, le premier c'est José Samitier, que personne a vu évolué sur le forum sauf si quelqu'un a plus de 80 ans et a vécu à Madrid à cet époque là, c'était lors de la saison 32/33 et le dernier on l'a tous vu, c'était Saviola lors de la saison 2007/2008.

Les 15 sont : Samitier, Joaquín Navarro, Alfonso Navarro, Tejada, Evaristo, Goyvaerts, Schuster, Soler, Milla, Nando, Laudrup, Figo, Celades, Ronaldo et Saviola.

Le sens inverse, du Real au Barça, il y a eu 13 joueurs :Mariano García, Hilario, Canal, Pereda, Muller, Amador, Luis Enrique, Lopetegui, Hagi, Alfonso, Prosinecki, Dani et Etoo.

Merci à As.com de nous rappeler tout ça.

**

Alors peut être Yaya Toure sera le 16ème, il me semble qu'il n'a jamais vraiment été hostile envers le Real Madrid si mes souvenirs sont bons.

Au niveau de l'age, je suis d'accord avec steven, c'est fou comme on peut avoir peur dès qu'un joueur approche la trentaine, il a encore le niveau pour plusieurs années et s'il nous ramène des trophées durant ce laps de temps, on l'aura déjà rentabilisé sportivement, le but n'est pas de le former et qu'il s'epanouisse au Real pendant 10 ans, on a assez de joueurs pour ça et souvent le but du Real c'est de profiter quand les joueurs sont au top de leur forme quelque soit l'age.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 17/05/2012, 21:59:10
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Redondo @ 17/05/2012, 22:51:25 ) *
En parlant de joueurs du Barça qui vont vers le Real, il y en a eu 15 dans l'histoire du Real, le premier c'est José Samitier, que personne a vu évolué sur le forum sauf si quelqu'un a plus de 80 ans et a vécu à Madrid à cet époque là, c'était lors de la saison 32/33 et le dernier on l'a tous vu, c'était Saviola lors de la saison 2007/2008.

Les 15 sont : Samitier, Joaquín Navarro, Alfonso Navarro, Tejada, Evaristo, Goyvaerts, Schuster, Soler, Milla, Nando, Laudrup, Figo, Celades, Ronaldo et Saviola.

Le sens inverse, du Real au Barça, il y a eu 13 joueurs :Mariano García, Hilario, Canal, Pereda, Muller, Amador, Luis Enrique, Lopetegui, Hagi, Alfonso, Prosinecki, Dani et Etoo.

Merci à As.com de nous rappeler tout ça.

**

Alors peut être Yaya Toure sera le 16ème, il me semble qu'il n'a jamais vraiment été hostile envers le Real Madrid si mes souvenirs sont bons.

Au niveau de l'age, je suis d'accord avec steven, c'est fou comme on peut avoir peur dès qu'un joueur approche la trentaine, il a encore le niveau pour plusieurs années et s'il nous ramène des trophées durant ce laps de temps, on l'aura déjà rentabilisé sportivement, le but n'est pas de le former et qu'il s'epanouisse au Real pendant 10 ans, on a assez de joueurs pour ça et souvent le but du Real c'est de profiter quand les joueurs sont au top de leur forme quelque soit l'age.



ok pour touré excellent joueur etc mais grener kehdira et sahin vont devoir se battre pour une place? et si mourinho joue en 4 3 3 pour intégré un 3ieme milieu c'est di maria ou ozil qui vont squatté le banc? je sais pas c'est compliqué on a un effectif riche meme si il manque principalement un bon arrière droit et un milieu ùmais le milieu c'est la guerre à ce poste si on joue qu'a 2 milieu défensif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 17/05/2012, 22:19:08
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Pour moi un gars qui dit (après lui avoir parler de l'intéret du Real)
"El Barça es el equipo más importante para mí, ya veremos qué pasa".

C'est clair et net, je le lui dit "et bien bye bye, va au barça" JAMAIS je voudrai d'un gars qui préfère aller au barça et qui en plus a déjà jouer là-bas! thumbdowngy7.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):