IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 10 11 12  
Reply to this topicStart new topic
> Athletic Bilbao - Real Madrid : 0-1, 15ème Journée - Ruud
El Canterano
* 09/12/2007, 01:17:54
Message #221


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,615
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je poste un petit résumé pour ceux qui n'aurait pas vu le match :

1e C'est parti à San Mamés ! Bilbao donne le coup d'envoi.

1e Robinho, échappé sur son côté droit, tente une première frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative ratée passe loin du cadre.

2e Amorebieta répond à Robinho, qui n'est pas attaqué sur le côté gauche et prend logiquement sa chance. Sa lourde frappe passe à côté.

3e Premier coup franc du match pour les Basques. Martinez voit le cuir lui retombait comme par enchantement dans les pieds. Il décoche un tir mais n'inquiète pas Casillas.

5e Nouveau coup franc, au même endroit, pour Yeste. Sans danger pour le portier Merengue.

7e Casillas sauve son équipe ! Sur une grossière erreur de Cannavaro, Iraloa se retrouve seul face à Casillas mais ne parvient pas à glisser le ballon entre les jambes du Madrilène ! C'est la meilleure occasion du match.

8e Robinho frappe encore à l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche, mais sa tentative manque le cadre.

10e Robinho, une nouvelle fois, temporise et transmet pour Raul dans la surface. Le capitaine merengue feinte une frappe puis tire. Aranzubia fait l'arrêt ! La réponse des visiteurs ne s'est pas faite attendre.

11e Robinho, très en vue depuis le début du match, frappe du pointu et oblige Aranzubia à sortir une nouvelle parade.

13e L'ambiance dans la Cathédrale de San Mamés est magnifique, les deux équipes semblent portées par le public et offrent un très beau spectacle !

14e Iker Casillas rate son deuxième dégagement depuis le début de la partie.

16e Iraola reçoit le ballon sur une touche jouée rapidement. Le Basque tente de centrer mais la défense madrilène repousse.

17e Après une entame tonitruante de Bilbao, c'est maintenant le leader de la Liga qui semble prendre un peu le dessus.

18e A noter la surprise réservée par Bernd Schuster: Marcelo, l'habituel titulaire au poste d'arrière gauche n'est pas sur le terrain. C'est Miguel Torres qui joue ce soir. Julio Baptista est également titularisé.

20e Le Real Madrid monopolise le cuir depuis quelques minutes. Robinho permute, passe de son côté gauche au droit, revient au milieu. Le feu-follet brésilien fait tourner la tête des joueurs de Caparros.

21e Sergio Ramos, bien décalé sur la droite, temporise, puis repique vers le centre. L'Espagnol prend sa chance mais son tir n'attrape pas le cadre.

23e Coup franc pour Sneijder. Le petit Néerlandais s'élance mais son centre tombe dans la niche d'Aranzubia.

24e Suite à une mauvaise passe de Sneijder au milieu de terrain, les Basques partent en contre. Les Madrilènes peinent à reprendre le contrôle et Lopez contrôle et frappe du gauche. Cela passe de peu à côté.

27e Llorente coupe au premier poteau un centre de Koikili. Sa tête puissante trouve le cadre mais Iker Casillas sort une magnifique parade pour éviter l'ouverture du score ! Quelle occasion !

30e Martinez intercepte parfaitement une passe madrilène dans la moitié du Real. Il frappe soudainement de loin mais Cannavaro dévie en corner.

32e Sneijder, qui manque de solution près du rond central, frappe alors qu'il est à plus de 35 mètres des buts d'Aranzubia. Sa frappe n'inquiète pas les locaux.

34e Le Real étouffe littéralemt Bilbao qui ne parvient pas à sortir de sa moitié de terrain.

35e Coup franc lointain tiré par Sneijder sur la droite. Le cuir fuit jusqu'au second poteau. La tête de Sergio Ramos trouve le cadre et il croit ouvrir le score. Mais il est logiquement signalé hors-jeu.

39e Premier changement opéré par Caparros. Sonné sur un choc avec Torres, Ustaritz est remplacé par Orbaiz.

41e Orbaiz récupère et touche son premier ballon. Il subit la faute de Robinho.

43e Après un accrochage entre Etxeberria et Torres, Sneijder commet une faute et hérite d'un carton jaune un peu sévère.

45e Sur une longue ouverture, Llorente dévie de la tête pour Yeste qui tente un petit lob sur Casillas mais ce n'est pas cadré.

45e C'est la mi-temps à San Mamés ! L'Athletic Bilbao relève le défi madrilène et fait jeu égal avec les champions en titre. Les Basques ont tiré 11 fois au but. Les Merengues, 7.

45e C'est reparti dans la Cathédrale de San Mamés ! Les Madrilènes donnent le coup d'envoi du second acte.

47e Les Basques interceptent deux fois mais redonnent à chaque fois le cuir aux Madrilènes. Baptista, victime d'une faute, obtient un bon coup franc. Sneijder le tire mais cela n'inquiète pas Aranzubia.

48e Sergio Ramos, très au point physiquement, met à mal Lopez sur le côté droit. Lopez est contraint de commettre une faute. Le coup franc ne donne rien.

50e Faute de Diarra sur Martinez. Premier coup franc, à plus de 40 mètres des buts gardés par Casillas. Llorente réussit à placer sa tête qui passe au-dessus.

52e Après avoir été très fluide et rapide en première période, le match s'est durci depuis le début de la seconde période.

54e SUPERBE BUT DE VAN NISTELROOY!!! Le Pichichi en titre (25 buts la saison passée) profite d'une perte de balle basque pour se mettre en position parfaite. A l'entrée de la surface, le Néerlandais frappe et trouve la lucarne opposée d'Aranzubia ! Quel but !

55e Les Rouge et Blanc sont assomés.

56e Van Nistelrooy a inscrit son 7e but depuis le début de la saison en Liga.

57e Orbaiz comme une faute sur Raul et écoppe d'un carton jaune.

58e Amorebieta reçoit un carton jaune également pour avoir fait voler Sneijder.

59e Les coéquipiers d'Etxeberria sont de plus en plus dur sur l'homme. Les fautes s'enchainent. L'arbitre de la rencontre va devoir calmer tout le monde.

62e Yeste tire un coup franc lointain parfaitement mais Iker Casillas, vigileant, capte le cuir. Aduriz prend la place de Martinez pour Bilbao.

63e Etxeberria est victime d'une faute non-sifflée à l'entrée de la surface. C'est la deuxième agression caractérisée du Néerlandais en l'espace de deux minutes.

66e Déviation de Raul sur une passe de Sneijder dans la surface de vérité pour Van Nistelrooy. Cela va trop vite pour les locaux sauf pour Koikili qui reprend le Néerlandais d'extrême justesse et l'empêche de s'offrir le doublé. Somptueux mouvement collectif !

69e Etxeberria est remplacé par Gabilondo.

70e Robinho entre en action ! Passement de jambe droite puis gauche et son vis-à-vis est dépassé. Le Brésilien frappe et Aranzubia dévie le cuir sur son poteau ! Robinho fait son show !

72e Robinho prend un carton jaune pour un tirage de maillot.

73e Llorente lancé dans la profondeur sur la droite parvient à frapper et oblige Casillas à sortir un superbe arrêt ! Dans la foulée, Sneijder est remplacé par Gago. Changement défensif opéré par Schuster.

76e Casillas ne peut effectuer son renvoi au six mètres. Le portier madrilène est la cible de jet d'objets en tout genre. Le jeu reprend finalement.

78e A un peu plus de vingt mètres des buts d'Aranzubia, le Real obtient un coup franc très dangereux, plein axe. Julio Baptista s'élance et le portier basque est soulagé de voir le cuir effleuré sa lucarne droite. Il était archi battu.

81e L'unique buteur de la rencontre, Ruud Van Nistelrooy est remplacé par Guti.

83e Guti, pour son premier ballon, trouve Baptista dans l'axe. "La Bête" frappe mais mais le portier local capte le cuir.

85e Raul, parti seul sur la ligne de touche droite, tente un grand pont. Le capitaine merengue se bat et va jusqu'au poteau de corner mais commet une faute qui empêche la relance de Bilbao.

87e Robben prend la place de Robinho. Le prodige auriverde a été énorme ce soir. Seulement un but manque pour le Brésilien.

89e Robben tente un petit lob astucieux mais son tir ne trouve pas le cadre.

90e Le coup frande la dernière chance pour les Rouge et Blanc. Même Aranzubia est monté. C'est lui qui est à la tombée du cuir, à la lutte avec Diarra. Le Real se dégage finalement.

90e Coup de sifflet final ! La Cathédrale de San Mamés a été conquise par le Real Madrid ce soir (0-1). La supériorité des champions en titre n'a pas été criante mais le résultat final semble logique. Les Madrilènes mettent la pression sur leur dauphin, le Barça, qui jouera demain, face au Deportivo la Corogne. Les Merengues possèdent 7 points d'avance sur les Blaugranas.


Petit avis perso : très bon match du Real avec un milieu costaud (j'ai vraiment bien aimé Baptista, il monte en puissance). Raul toujours aussi présent au pressing, Ruud nous a signé un but d'anthologie, Ramos et Robinho ont beaucoup bougé et un Casillas des grands jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/12/2007, 01:53:54
Message #222


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,238
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Quelques reactions d'après matchs

Schuster " Nous avons fais un grand match dans un stade difficile "

Mijatovic " Nous avons souffert mais au final c'est une victoire merité "

Ruud " ces 3 points sont importants "

Torres " Ces victoires sont les plus importantes "

Baptista " Nous avons demontré que nous sommes une equipe solide "

realmadrid.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El blanco
* 09/12/2007, 02:08:43
Message #223


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,747
Inscrit : 08/01/2007
Membre No. : 860
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, S.Ramos, Diarra, RC3.




Une victoire assez importante cette soirée, et qui n'été pas facile, j'ajoute aussi que j'ai eu peur vers la fin quand Diarra a eu un coup de tete de la part du gardien de Bilbao et il nous a sauvé d'un but, bravo, quel sacrifice,quel beau but de Van goal, c'est incroyable, c'est vrai qu'il n'a pas fait grande chose pendant ce match, mais il fait la chose la plus importe, c'est de marquer le but de la victoire, Sneujder revient petit à petit, il a bien eu des coups de la part de Bilbao, Babtista encore fait un match tres correct, et son physique été tres important durant ce match, avec un tres beau coup franc tiré à la Bresiliene qui est passé just à coté, tres belle action de Robinho qui a frolé le poto, c'est dommage, s'il été un but, ca aurait un tres tres beau but depuis le début d'action, Pepe été un tres grand maitre de defense ce soir, par contre Cannavaro été mediocre, comme d'habitude, Raul s'est battu jusqu'au bout, avec la presence de Torres et S.Ramos, mais la seule chose que j'ai pas aimé c'est que Schuster a beaucoup tardé pour faire entrer Robben.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 09/12/2007, 03:46:29
Message #224


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,615
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je précise également que ce match était le 20ème match officiel du Real depuis la 1ère journée de Liga et je voulais donc faire un point sur l'équipe type du Real après ces 20 matchs. Pour cela j'ai pris en compte les joueurs les plus utilisés par Schuster (nombre de fois titulaires, nombre de fois rentré en jeu...).

Alors voila ce que donne l'équipe type de notre chere équipe du Real Madrid :

---------------------- Casillas

S. Ramos - Cannavaro - Metzelder - Marcelo

------------------------Diarra

------- Sneijder ---- Guti Haz --- Robinho

-------------- v. Nistelrooy - Raul

Remplaçants :

Dudek - Pepe - Heinze - Gago - Drenthe - Robben - Higuain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 09/12/2007, 08:56:51
Message #225


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




- Robinho a été bon pour ma part meme s'il a tenté que quelque geste, il en a raté un, mais il a été trés bien couvert.

- Rud joue avec Raul maintenant donc il est plus en defense et tente peut etre moin mais son duo avec Raul marche toujours et notament une action magnifique en seconde periode.

- Raul revient vraiment en forme, il est PARTOUT ! a gauche pour aider Robinho, A droite pour aider Sergio Ramos et Sneijder et en attaque pour donner des caviars.

- Pepe devient titulaire indiscutable dans la charniere central avec Cannavaro, il a un phisique impressionant.

- Casillas reste tous simplement Casillas, bonne chance Valdes pour le detroner tongue.gif

- l'Athletic phisiquement nous a dominé avec Sneijder traqué par les defenseur et aussi dans le jeu aérien ou il était trés fort.

- Je trouve que le match était pas mal equilibré en millieu de terrain avec un leger avantage au Real.

- Les occasions de tir ne peuvent pas montrer la domination d'une equipe si celle ci tir du millieu de terrain.

- Je ne partage pas l'avis d'El Blanco sur Cannavaro qui a été moyen mais pas mediocre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mouadh
* 09/12/2007, 09:14:16
Message #226


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 167
Inscrit : 24/09/2007
Lieu : Lyon , France
Membre No. : 2,210
Joueur(s) Préféré(s): maradona zizou robinho s.ramos benarfa




Moi perso je dis chapeau ROBINHO l'action où il a touché le poteau c'est vraiment dommage surtout apres un bijou de passements de jambes avec 3 defenseurs neutralisés!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raul07
* 09/12/2007, 09:38:03
Message #227


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,905
Inscrit : 14/10/2006
Membre No. : 6
Joueur(s) Préféré(s): Raul Gonzalez Blanco Casillas Lass




J'ai eu la chance, une fois n'est pas coutume, de voir le match sur Sport+, j'ai trouvé qu'on a fait un enorme match dans un Zoo comme San Mames, on s'est fait assassiner le premier quart d'heure mais on a petit a petit imposé notre superiorité et ca a fini par payé, ca n'enleve rien a la performance des basques qui ont été enormes hier soir! Robinho encore une fois extraordinaire! cette action ou il frappe sur le poteau wub.gif! Superbe but de Ruud qui loupe un caviar quelque minutes apres, Sergio Ramos enorme lui aussi, tant defensivement qu'offensivement , Cana (mise a part ces premieres minutes) et Pepe ont fait leur boulot de tres belle maniere, Torres, il est jeune il a du potentiel, l'alterner avec Marcelo au fil des rencontres pourra payer a la longue, Diarra, je ne dis pas qu'il n'a pas été bon mais c'etait le moins "impressionant" sur la pelouse coté merengue, Baptista enormissime, c'etait lui le boss au milieu et vu l'agressivité physique des basques on en avait bien besoin. Sneijder, il a fait son match, Raul egalement, il confirme son retour au premier plan. Ruud fidele a lui meme, on en entend pas beaucoup parler et boom, but! Casillas imperiale, a part dans ses relances, un grand coup de chapeau pour avoir supporter ses animaux qui lui jettaient des trucs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realreal
* 09/12/2007, 10:23:51
Message #228


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 413
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 158
Joueur(s) Préféré(s): Robben C.Ronaldo kaka




Cool!!!

Trop content qu'on ait gagné hier soir!!!!
Etant malade, je n'ai pas pu suivre le match sur divers sites.
Mais bon, me voila rassuré sur notre équipe!!!!!
Il ne reste plus qu'une défaite de Villareal et du Barca pour enfoncer le clou wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 09/12/2007, 10:49:18
Message #229


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Ah oui Miguel Angel Munoz (Roberto) acteur dans la série Un Dos Tres a été présent dans les tribunes et a bien célébré le but de Van Nistelrooy ^^.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fifi
* 09/12/2007, 12:56:04
Message #230


La Guèpe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,392
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Juste avant le rond point, à droite !
Membre No. : 3
Joueur(s) Préféré(s): Robinho, Guti, Sergio Ramos, Joe Cole




Dans l'ensemble, nous méritons la victoire bien que le premier quart-d'heure ne fut pas a notre avantage ! Cependant, nous avons remonter ce déséquilibre, qui c'est bien montré en seconde période smile.gif
Le but de Ruud est arrivé a un moment ou personne ne s'y attendé et par d'ailleur par un joueur qui a était totalement dicret pendant le match. Je dirai que c'est le portrait de Ruud tout craché !
C'est domage que nous n'avions pas pu plier le match aprés se premier but. En effet, nous avons eu deux occasion bien distingue ! Tout d'abord un face à face de Ruud avec le gardien, domage qu'il y avait encore le défenseur car l'action collective était superbe ! Ensuite, la magnifique action personnelle de Robinho qui fini sur le poteau ... les deux action sont vraiment magnifique mais a ce moment là, je crois que la chance n'était pas de notre coté et donc le score resta a 1-0 en notre faveur smile.gif
Ensuite, rien d'autre a signalé pendant la fin du match à part une petite frayeur avec Diarra. Mais je crois que c'était bien pour gagné du temp et non a cause du choc ^^

Consernant les joueurs, à part Cannavaro qui m'a fait un peu peur en début de match je n'ai rien a dire ! Les joueurs ont assez bien jouer ! Sneijder à fait son match, je trouve qu'il s'est bien débrouiller smile.gif Raul a aussi était trés bon, trés combatant, j'ai bien aimé !


Bon aller, je vais pas le faire plus long, car plus ce sera long, plus il y aurat de fautes ^^

i Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 09/12/2007, 14:27:56
Message #231


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Pas vu le match mais performance rassurante du Real sur un terrain où il est jamais facile de triompher thumbsupzh9.gif
Ca faisait depuis la septième journée que nous n’avions pas encaissé de buts dans un match et le retour de Pepe n’est pas étranger à ca!
De même, ca commencait à faire un petit moment que nous n’avions pas gagné à l’extérieur et c’est d’autant plus rassurant que le prochain déplacement sera ...au Camp Nou.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Van Nistelrooy, assez effacé mais il surgit de nulle part pour planter et nous donner la victoire. Il serait temps de le laisser sur le banc car depuis la trêve internationale, il enchaîne les petites blessures et il vaudrait mieux le laisser souffler pour qu’il se refasse une santé avant le classico plutôt d'attendre qu'il ne se blesse sérieusement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 10 11 12
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):