IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

96 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fábio Coentrão quitte le Real Madrid, Officiel
lefa
* 06/07/2011, 07:51:36
Message #61


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Je la sens comme pour Ozil. Les 3/4 etaient contre etc. Et aujourd'hui tout le monde le kiffe et veut acheter son maillot. Vous faites rire avec vos "je comprend pas Mou blabla". Le mec il a gagné je sais pas combien de titre etc et vous etes là a le voir comme si c'etait Domenech. Si il a fait venir Coentrao c'est qu'il y a une bonne raison. Puis sa bougera encore plus les fesses a marcelo parce que parfois quand un joueur sait qu'il sera toujours titulaire parce qu'il na pas de concurrence direct a ce poste bah il devient suffisant. Puis ca forgera le mental. Regarder benzema aujourdui. Bref attendons au moins de voir jouer 4-5 matchs Coentrao avant de parler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 06/07/2011, 10:34:34
Message #62


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




"Depuis tout petit, je rêvais de jouer au Real Madrid"




Fabio Coentrao était visiblement très ravi après avoir signé son contrat avec le Real Madrid. Il a fait sa première interview à Realmadrid.com et RealmadridTV après que tout soit réglé.



Vous avez toujours dit que vous vouliez jouer au Real Madrid, c'est un rêve devenu réalité.
Oui, c'est vrai. Tout footballeur rêve de jouer pour le Real Madrid. Je voulais y jouer depuis mon enfance. J'avais l'habitude de m'imaginer entrain de jouer pour cette équipe. C'était mon rêve et il est devenu réalité. J'espère que je continuerai à progresser ici et que je montrerai aux gens que je suis prêt à jouer ici.

Que s'est-il passé dans votre esprit au moment où vous avez signé votre nouveau contrat ?
Honnêtement, je n'ai pensé à rien. J'étais juste nerveux. Etre ici avec le président et signer mon contrat est comme un rêve.

Etes-vous impatient de commencer à travailler avec Mourinho ?
Bien sûr, je le suis. C'est le meilleur entraîneur au monde et il l'a été officiellement reconnu comme tel. Je suis très fier d'avoir la chance de travailler avec lui dans ce club.

Il y aura de la concurrence dans l'équipe, avec des joueurs de qualité, mais la concurrence est bonne pour un joueur comme vous, pour progresser ...
C'est très bon même, surtout pour le Real Madrid. Avoir des joueurs de qualité tels que Marcelo, c'est très bon pour nous. Je vais travailler dur pour jouer. Nous allons jouer pour une place de titulaire chaque semaine et c'est l'équipe qui va profiter de cela. C'est tout ce qui compte.

Vous connaissez le championnat espagnol à travers votre passage à Saragosse. Quel est votre opinion à ce sujet ?
C'est un championnat très compétitif, et il y a beaucoup d'équipes solides. Je suis impatient de jouer dans ce championnat et de le gagner avec le Real Madrid, qui est le meilleur club au monde.

Il y a déjà pas mal de joueurs faisant parti de l'équipe nationale portugaise. Cela pourra faciliter votre processus d'adaptation dans le club ...
Oui, je pense qu'ils peuvent m'aider considérablement. Je viens d'arrive dans le plus grand club du monde et malgré que Benfica est aussi un grand club, c'est toujours un peu étrange. C'est important d'avoir des amis ici, car cela va rendre les choses beaucoup plus faciles pour moi.

Avec qui avez-vous le plus hâte de jouer ?
Je suis excité de jouer avec tout le monde. Cette équipe a des joueurs de grande qualité et je veux jouer sur le terrain avec eux tous, sans exception.

Que pouvez-vous apporter au Real Madrid ?
Je me considère comme un joueur qui travaille dur. J'essaierai de faire mon maximum pour aider mon équipe à gagner. C'est ma meilleure qualité. Je peux aussi courir très vite, tirer au but ...

Vous avez eu d'autres propositions avant de signer au Real Madrid. Pourquoi avoir choisi le club espagnol ?
J'ai eu en effet des offres d'autres équipes, mais j'ai toujours voulu soit signer pour le Real Madrid, soit rester à Benfica. Je ne voulais pas quitter l'équipe sauf pour venir au Real.

Quel est votre rêve pour cette saison ?
Je veux gagner tout ce que l'on va jouer.


http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/en/...eal_Madrid_.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/07/2011, 11:07:02
Message #63


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(lefa @ 06/07/2011, 08:51:36 ) *
Je la sens comme pour Ozil. Les 3/4 etaient contre etc. Et aujourd'hui tout le monde le kiffe et veut acheter son maillot. Vous faites rire avec vos "je comprend pas Mou blabla". Le mec il a gagné je sais pas combien de titre etc et vous etes là a le voir comme si c'etait Domenech. Si il a fait venir Coentrao c'est qu'il y a une bonne raison. Puis sa bougera encore plus les fesses a marcelo parce que parfois quand un joueur sait qu'il sera toujours titulaire parce qu'il na pas de concurrence direct a ce poste bah il devient suffisant. Puis ca forgera le mental. Regarder benzema aujourdui. Bref attendons au moins de voir jouer 4-5 matchs Coentrao avant de parler
Sauf que t'as pris le plus mauvais exemple qui soit. Kakà était blessé, Guti parti, Van Der Vaart assuré d’être vendu et Canales trop juste pour endosser un rôle aussi important durant toute une saison. Il nous fallait donc impérativement un nouveau meneur de jeu. Et contrairement à Coentrão, les gens se posaient des questions sur le talent Özil - alors qu'il a toujours fait l’unanimité - et non sur son utilité. De plus, Özil n'est pas la copie conforme des autres joueurs avec lesquels il se trouve en concurrence, que ce soit au niveau de l'âge, les caractéristiques et la capacité à etre indiscutable.

Et puis faudrait arrêter de croire que parce que c'est Mourinho, la marge d'erreur n'existe pas. Il est humain et fait des erreurs comme tout le monde et se trompe comme tout le monde. Et cette saison ça a été le cas. Son expériences, sa réussite et ses titres plaident en sa faveur, lui donnent une légitimité et une immunité certes, mais ne le rendent Ô grand jamais grand savant du football. Finalement, quand Redondo parle d’adoubement, je ne peux que plussoyer.

Sinon, parait-il que nous aurions une option de rachat sur Garay. L'argentin serait vendu entre 10 et 12 millions d'euros à Benfica. Bien que les deux transferts ne soient pas liés, celui de Coentrão reviendrait donc finalement à 20 ou 22 millions d'euros (selon la vente de Garay à 10 ou 12 millions).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 06/07/2011, 11:13:16
Message #64


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Coentrao n'est pas la copie conforme de Marcelo ...

Il défend mieux et va plus vite ... attendez de le voir jouer et vous verrez, c'est pas le même type de joueur !

Di Meco dit de lui que c'est le meilleur arrière gauche du monde, moi je dirais qu'il fait partie du top 3, ce qui n'est pas le cas de Marcelo...

Ce message a été modifié par Dragao: 06/07/2011, 11:15:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/07/2011, 11:38:45
Message #65


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Et bien moi j'ai vu jouer Coentrão régulièrement et je persiste à dire, et ça n'engage que moi, que c'est la copie conforme de Marcelo. Tu as deux arguments (l'un un chouya vrai, l'autre très discutable) pour dire qu'il n'est pas la copie conforme du brésilien et moi j'en ai une pléiade : position, qualité de centre, âge, générosité, même profil technique, même capacité à devenir indiscutable, et j'en passe...Je ne vais pas aller plus loin car je ne veux surtout pas qu'on se lance dans un débat Marcelo/Coentrão ici.

Je dirais juste que dans une équipe, il faut avoir de très bons joueurs et des bons joueurs qui fassent sentir aux très bons joueurs qu'ils ne sont pas intouchables. Un Marcelo/Capdevila me semblait bien plus judicieux au niveau sportif et intelligent dans la gestion qu'un Marcelo/Coentrão. À termes, il y aura des conflits car l'un des deux ne sera pas satisfait de sa situation personnelle et on fera une moins-value sur Coentrão et une plus-value si c'est Marcelo. Croire à un turn-over des plus fructueux et satisfaisant pour deux postes qui concernent autant de joueurs : Özil, Callejon, Di Maria, Marcelo, Coentrão voir Benzema et Kakà relève de l'ignorance...ou de l'utopie.

Pour moi, on ne parle plus de concurrence loyale mais déloyale. Maintenant ce qui est fait est fait puisque de toute façon nous subissons les transferts plus que nous ne les actons, et ce, que nous y soyons favorables ou non. Donc on verra ce qu'il en sera d'ici quelques mois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 06/07/2011, 11:40:56
Message #66


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Dragao @ 06/07/2011, 12:13:16 ) *
Coentrao n'est pas la copie conforme de Marcelo ...

Il défend mieux et va plus vite ... attendez de le voir jouer et vous verrez, c'est pas le même type de joueur !

Di Meco dit de lui que c'est le meilleur arrière gauche du monde, moi je dirais qu'il fait partie du top 3, ce qui n'est pas le cas de Marcelo...



Coentrao en jouant au Benfica fait parti du top 3 et Marcelo en etant titulaire au Real n est pas dans le top 3 ? .

Je pars du principe que techniquement Marcelo mange n importe quel arriere gauche au monde donc pour moi il est le numero 1 .

MARCELO on sait tous de quoi il est capable , Coentrao a tout à prouver chez nous .

A part ça je pense que pour les matchs à enjeu les 2 seront alignés ensembles ,ensuite je pense que Marcelo jouera a domicile et Coentrao à l'exterieur , enfin y aura certain un turn-over une fois Coentrao intégré dans le jeu .





Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonCorleone
* 06/07/2011, 11:57:54
Message #67


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 15
Inscrit : 17/12/2010
Membre No. : 15,031




certain commentaire dans ce topic me font bien rire.. du genre, coentrao est recruter car il est portugais... rage3.gif

ou il va y avoir un conflit entre marcelo et coentrao... rage3.gif

En disant ce genre de chose, je trouve que c'est un manque de respect envers le staff du real et envers Mourinho.

Vous pensez que Mourinho a recruté ce joueur sans se poser ce genre de question?? ^^

ce recrutement offre bcp de possibilité intéressante dans le jeu.. il saura s'en servir, vous inquiétez pas !

petit exemple : 4-4-2 en losange

..............Ronaldo...............Higuan


.............................Ozil

Marcelo........................................Di maria

..........................X.Alonso

Coentrao.........................................Ramos

.....................pepe.............Carvalho

Ce message a été modifié par DonCorleone: 06/07/2011, 11:59:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 06/07/2011, 11:58:31
Message #68


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Ce n'est pas parce que tu joues au Real que tu fais parti des meilleurs joueurs du monde à ton poste ...

Marcelo, pour moi, n'est pas un arrière latéral, son bagage technique, sa morphologie et son envie d'aller vers l'avant en font plus un milieu gauche ... ce n'est pas pour rien qu'il ne fait pas partie des choix à la selecçao et à juste titre selon moi ... il a fait une très belle saison mais il lui manque les caractéristiques du défenseur pour être un grand latéral ...

et cette saison, j'ai vu plusieurs fois des approximations de placement du brésilien qui alimentent ce que je dis, je le répète, je le préfère de loin un cran au-dessus où il pourrait faire le premier rempart défensif et monter à souhait, par contre il a un belle carence en centres : il doit beaucoup travailler ce point ...

Coentrao, on peut lui faire des critiques mais pas celles que je viens d'énumérer avec Marcelo, c'est bien pour ça que je le trouve au-dessus du brésilien au poste d'arrière latéral ...

Ce message a été modifié par Dragao: 06/07/2011, 11:59:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 06/07/2011, 12:03:00
Message #69


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




CITATION(DonCorleone @ 06/07/2011, 12:57:54 ) *
certain commentaire dans ce topic me font bien rire.. du genre, coentrao est recruter car il est portugais... rage3.gif

ou il va y avoir un conflit entre marcelo et coentrao... rage3.gif

En disant ce genre de chose, je trouve que c'est un manque de respect envers le staff du real et envers Mourinho.

Vous pensez que Mourinho a recruté ce joueur sans se poser ce genre de question?? ^^

ce recrutement offre bcp de possibilité intéressante dans le jeu.. il saura s'en servir, vous inquiétez pas !

petit exemple : 4-4-2 en losange

..............Ronaldo...............Higuan


.............................Ozil

Marcelo........................................Di maria

..........................X.Alonso

Coentrao.........................................Ramos

.....................pepe.............Carvalho


Xabi Alonso seul sans soutien, ça n'a jamais été une bonne chose. Il ne pourrait pas distribuer et récupérer les ballons à la fois. Il lui faut un Khedira à ses cotés, ou un Lass.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonCorleone
* 06/07/2011, 12:13:52
Message #70


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 15
Inscrit : 17/12/2010
Membre No. : 15,031




il peut faire alors un 4-3-3 :

Ronaldo...........Benzema/Higuan..........Ozil

Marcelo..............X.Alonso........Khedira

Coentrao.........................................Ramos

.....................pepe.............Carvalho

qu'en penses tu ?


Modération : Moi je pense qu'il y a une section débat, dans laquelle se trouve un topic dédié aux tactiques et qu'on devrait très vite s'y rejoindre avant qu'on parte en HS !

Ce message a été modifié par Salaheddine: 06/07/2011, 12:19:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 06/07/2011, 12:19:44
Message #71


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




On pourrait oui ^^ Néanmoins, je suis assez capricieux, et je préfères Özil dans l'axe x) Mais bon, sur le coté, il est tout aussi bon. Mais bon, avec ce système, Di Maria serait sur le banc...de vrais problèmes de riches. x)
Enfin bon, je ne vais pas reprendre le débat Marcelo/Coentraô, je vais simplement (enfin) lui souhaiter une bienvenue, et qu'il espérer pour les merengues qu'il fasse une belle saison.

Ce message a été modifié par Duble J: 06/07/2011, 12:49:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 06/07/2011, 13:28:04
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Franchement le transfert de Coentrao déclenche pas mal de réactions ... Ya des trucs dits ici qui sont absurdes sérieux et qui valent pas la peine d'être commentées dry.gif .

Pour ce qui est du débat en lui même, je dirais que Marcelo et Coentrao ont des profils sensiblement similaires mais ce ne sont pas des copies exactes ( Marcelo a un apport supérieur offensivement, Coentrao un peu moins mais défensivement c'est peut-être un peu plus régulier ).


Je trouve quand même que certains ont des avis beaucoup trop tranchés et définitifs sur ce joueur ... Vous avez le droit d'être dubitatifs voir perplexes, de vous interrogez sur son utilité etc, mais le condamner, dire qu'il va fouttre la merde avec Marcelo, que Mourinho fait n'importe quoi juste pour entasser les portugais etc . . Certains risquent d'être surpris et de revenir sur les commentaires assez vite: Svp laissez-lui sa chance, c'est un joueur du Real désormais ça serait dommage d'etre contre lui directement sad.gif .

P.s: Je suis d'accord avec l'argument de certains concernant la position des joueurs sur le long terme, mais on ne peut rien prévoir donc bon ... Par contre pas du tout d'accord avec Laurent: SI les 2 jouent 30 matchs chacun au top phyisquement, c'est mieux pour eux que 60 matchs en devant s'économiser

Ce message a été modifié par Los Galacticos94: 06/07/2011, 13:43:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 06/07/2011, 13:28:31
Message #73


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Dragao @ 06/07/2011, 12:58:31 ) *
Ce n'est pas parce que tu joues au Real que tu fais parti des meilleurs joueurs du monde à ton poste ...

Coentrao, on peut lui faire des critiques mais pas celles que je viens d'énumérer avec Marcelo, c'est bien pour ça que je le trouve au-dessus du brésilien au poste d'arrière latéral ...


je te rejoint sur ce que tu dit ici mais Marcelo peut toujours s'améliorer et devenir plus fort surtout défensivement
Certains disent qu'il faut doubler les postes pour pouvoir faire quelque chose et je les rejoins mais il faut pas doubler avec tout et n'importe quoi
je prend l'exemple de Manchester United qui est un des club les plus réguliers à tout les niveau ces dernières saisons, vous avez jeté un coup d'oeil à leur banc ? Beaucoup de gars du club et de bons joueurs qui peuvent dépanner tout au long de la saison et c'est comme ça qu'on doit faire

je rejoint également Dan sur tout ses postes concernant le portugais, marcelo s'est énormément amélioré cette saison et peut encore s’amélioré après oui Coentrao est meilleur à ce poste mais on a pas besoin des meilleurs joueurs ou les futurs meilleur joueurs pour créer une belle équipe et comme je l'ai dit Marcelo peut encore s'améliorer. Si Marcelo nous avez pas sorti cette saison j'aurai compris l'achat de Coentrao mais là..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 06/07/2011, 14:35:36
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Bon pour moi ce transfert est tout simplement superflu. Je ne parle pas des qualités du joueur en elles mêmes (car je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Coentrao fait partie des tout meilleurs arrières gauches du monde) mais plutôt de ce qu'il va apporter au vue de l'effectif actuel.
Pour moi c'est simple, j'ai du mal à voir sa valeur ajoutée, ce n'est qu'un casse tête de plus pour constituer le 11 type. Je veux bien qu'il y ait de la concurrence, que cette dernière peut être bénéfique mais là, j'espère vraiment me tromper, mais je ne pense pas qu'elle le sera. Car dans le cas actuel, on est peut être en train de parler d'une concurrence entre les 2 meilleures arrières gauches (Marcelo et Coentrao donc). Dans l'absolu, c'est évident que c'est très bien de les avoir tous les deux dans l'effectif mais dans la pratique, ça va forcément en laissez un sur la touche et j'ai peur que ça soit Marcelo qui en fasse les frais.
Ça me ferait vraiment chier que Marcelo se retrouve à faire la banquette à cause d'un transfert qui pour moi relève plus de l'aspect financier que sportif.
Bref, je trouve que ce transfert était vraiment évitable : Arbeloa aurait très bien pu combler le poste sur quelques matchs ... Mais non, il a fallu que des manœuvres extra sportives viennent perturber tout ça sleep.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 06/07/2011, 14:39:32
Message #75


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Je suis vraiment partagé pour ce transfert. Je ne remets pas en question le talent de Fabio Coentrao mais plutôt son utilité, comme un peu tout le monde ici. Mettre 30M€ sur un remplaçant, c'est chaud quand même. Autant 30M€ (et encore) sur un titulaire, ok, mais là..

J'aurai préféré avoir un mec à la Capdevila ou même à la Arbeloa qui ne rechigneront pas à être sur le banc.. qu'un jeune Coentrao qui a les mêmes caractéristiques que le brésilien. Même avec le meilleur tur-over du monde (José Mourinho n'est franchement pas un adepte du turn-over), ça ne pourrait pas satisfaire les exigences des deux joueurs. Le technicien portugais va devoir bien faire tourner son équipe contrairement à l'année dernière pour satisfait tout le monde et pour nous faire gagner des titres aussi. (la periode Janvier-Mars/Avril est surement la plus cruciale)

J'attends néanmoins de voir les départs et là on pourra vraiment juger. L'objectif est clairement de faire deux équipes compétitives, là on a clairement le meilleur effectif c'est sûr. Mais on veut avoir les meilleurs joueurs à tout les postes, mais ça ne va pas dire qu'on va gagner des titres quand même. Je suis bien curieux de voir ce que va faire José Mourinho, pourquoi à-t-on recruté Callejon ou même alors ? On ne pourra pas jouer comme ça pendant 5 ans, quand Mou partira, on va être dans la m*rde.

Sinon, Jorge Mendes a encore frappé. Franchement, j'adore Coentrao mais là c'est inutile.. A Mourinho de prouver le contraire, j'attends de voir ce qu'il va faire. Avec un groupe comme le notre, José Mourinho a l'embarras du choix.. il pourra jouer avec Marcelo et Coentrao sur le même côté gauche dans un trivote, bref, ça c'est plus à la section débat qu'il faut en parler.

Bonne chance à lui quand même et bienvenue à Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zlatan-Best
* 06/07/2011, 15:02:29
Message #76


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 121
Inscrit : 12/05/2009
Membre No. : 6,617
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano Ronaldo,Ozil,Bale,Reus




L'achat de Coentrao me parait idiot et non nécessaire , Marcelo sort d'une saison super ou il a progressé défensivement et a beaucoup apporté offensivement comme à son habitude , Coentrao a le talent c'est indéniable il est meilleur que Marcelo défensivement et il peut apporter presque autant offensivement mais avait-on vraiment besoin de ce transfert ?

Si on veut doubler les postes pourquoi pas faire monter un canterano tel que Nacho ? Il est moins bon que Coentrao mais au moins il ne coute pas 30M , j'en ai marre de voir le Real jeter l'argent par les fenêtres surtout pour des mecs qui ne nous sont pas nécessaires , regardez le Barça ils ne dépensent pas 100 M à tout les mercatos mais ils raflent tous les titres , un moment donné faut faire confiance aux jeunes surtout si on a un centre de formation comme le Real qui te sorte des joueurs tel que Raul , Guti , Mata ou encore Eto'o .

Sur ce je lui souhaite bienvenue au club en espérant qu'il donne tout ce qu'il a pour aider le club à gagner cette LDC qui nous fuit depuis tant d'années .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder_23
* 06/07/2011, 17:28:27
Message #77


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 595
Inscrit : 19/12/2007
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 2,577




Le transfert de Coentrao est clairement perçu de manière négative par l'ensemble, la majorité des membres du forum. Plusieurs raisons, valables, sont évoquées :

-Marcelo qui nous sort une saison extraordinaire et qui s’améliore constamment depuis qu'il est club, son gros volume de jeu et sa capacité à enchaîner les rencontres.

-Recruter un mec qui possède un profil plus ou moins similaire, pour plus de 20 millions d'euros (je prends en compte la possible déduction qui viendrait du transfert de Garay) qui est aussi jeune et peut progresser, c'est dangereux pour l'équilibre du vestiaire et le contentement de chacun des deux joueurs ici mis en concurrence.

-Même si Coentrao est polyvalent, l'aile gauche est aussi pas mal occupée par Di Maria, CR7 ou encore Callejon.


Tous ces arguments se tiennent parfaitement, mais je me permets d'en proposer des contre arguments pas si farfelus que cela :

- La venue de Coentrao est, tout porte à le croire en tout cas, une venue souhaitée par Mourinho, le coach. Et nous savons tous à quel point les coachs ont eu peu leur mot à dire dans le recrutement et les départs ces dernières années, c'est donc un point très positif si Jose a demandé ce joueur et l'a obtenu

- L'arrivée du portugais va instaurer une concurrence qui profiterait énormément à l'équipe, à condition que les joueurs partent avec de la bonne volonté et de la détermination à se battre et prouver leur valeur. Cette concurrence fera donc que Marcelo ne se relâchera pas et il en sera de même pour Coentrao. Quand tu aspires à jouer au plus haut niveau il faut en avoir le mental mais aussi le professionnalisme requis.

-Coentrao peut jouer sur l'aile gauche, CR7 et Di Maria peuvent jouer à droite, la polyvalence de nos joueurs pourrait donc leur permettre de jouer


Je comprends donc parfaitement la controverse créée par l'arrivée de Coentrao, mais nous somme des supporteurs alors souhaitons lui qu'il russise au Real et contribue à l'obtention de trophées par l'équipe ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 06/07/2011, 17:34:26
Message #78


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Dragao @ 06/07/2011, 12:58:31 ) *
Ce n'est pas parce que tu joues au Real que tu fais parti des meilleurs joueurs du monde à ton poste ...

Marcelo, pour moi, n'est pas un arrière latéral, son bagage technique, sa morphologie et son envie d'aller vers l'avant en font plus un milieu gauche ... ce n'est pas pour rien qu'il ne fait pas partie des choix à la selecçao et à juste titre selon moi ... il a fait une très belle saison mais il lui manque les caractéristiques du défenseur pour être un grand latéral ...

et cette saison, j'ai vu plusieurs fois des approximations de placement du brésilien qui alimentent ce que je dis, je le répète, je le préfère de loin un cran au-dessus où il pourrait faire le premier rempart défensif et monter à souhait, par contre il a un belle carence en centres : il doit beaucoup travailler ce point ...

Coentrao, on peut lui faire des critiques mais pas celles que je viens d'énumérer avec Marcelo, c'est bien pour ça que je le trouve au-dessus du brésilien au poste d'arrière latéral ...



des approximations de placement y en aura toujours , R.Carlos en avait D.Alves à droite en a , faut faire avec ,ce qui compte c'est le jeu avec ballon , et de toute façon defensivement il est meilleur qu'avant.
Lizarazu etait meilleur defensivement que R.Carlos pourtant c'est le bresilien la reference au poste des dernieres années.

l'année derniere il est meilleur passeur du club , donc a mon avis il sait centrer un minimum .

il ne fait pas parti des choix du selectionneur pour des raisons extra-sportive évoquées maintes fois .

si t 'es au Real Madrid et que t' es titulaire c'est que tu fais partie des meilleurs joueurs au monde à ton poste , en tout cas plus qu' au Benfica parce qu' a te lire on dirait qu il y a un wagon d'arriere gauche meilleur que Marcelo .

Mourinho n a til pas dit qu il tenait en Marcelo le meilleur ou futur meilleur lateral gauche du monde?????

On va pas se mentir tout ça c'est une histoire d'agent ,le football est un monde de réseau quand ton agent c'est mendes qui est l'agent de mourinho , cristiano , carvalho etc...et que t'es pas mauvais t'as plus de chance d'aller au real , je ne leur jette pas la pierre car tout le monde fait pareil.

en plus à 30 millions d'euros on se beurre vraiment la raie.

Hate de le voir jouer quand meme , voir comment il s'en sort chez nous car etre lateral au real c'est pas de tout repos , au benfica je sais ce qu il vaut mais lici l a atterit sur une autre planete .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 06/07/2011, 17:50:54
Message #79


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Dragao @ 06/07/2011, 10:58:31 ) *
Ce n'est pas parce que tu joues au Real que tu fais parti des meilleurs joueurs du monde à ton poste ...

Marcelo, pour moi, n'est pas un arrière latéral, son bagage technique, sa morphologie et son envie d'aller vers l'avant en font plus un milieu gauche ... ce n'est pas pour rien qu'il ne fait pas partie des choix à la selecçao et à juste titre selon moi ... il a fait une très belle saison mais il lui manque les caractéristiques du défenseur pour être un grand latéral ...

et cette saison, j'ai vu plusieurs fois des approximations de placement du brésilien qui alimentent ce que je dis, je le répète, je le préfère de loin un cran au-dessus où il pourrait faire le premier rempart défensif et monter à souhait, par contre il a un belle carence en centres : il doit beaucoup travailler ce point ...

Coentrao, on peut lui faire des critiques mais pas celles que je viens d'énumérer avec Marcelo, c'est bien pour ça que je le trouve au-dessus du brésilien au poste d'arrière latéral ...

Je vais pas parler de Marcelo ici vu que c'est pas son topic mais pour Coentrao c'est lui à la base qui est ailier de formation donc s'il y en a un qui doit jouer plus haut c'est bien lui.
Concernant ses caractéristiques défensives, son placement etc...on verra ça en amical pour commencer, et puis en Liga. Quoi qu'il en soit Coentrao à tout à prouver et Marcelo et Di Maria sont solidement incrustés dans le 11 titulaire. Pour déloger l'un d'eux il ne suffit pas d'avoir couté 30M, il faut aussi prouver sa valeur sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 07/07/2011, 10:31:25
Message #80


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




La confiance que Mourinho porte à Marcelo est trop grande , de même que celle qu'il a pour Di Maria . Donc je crois pas que Coentrao est venu pour qu'un des deux perd sa place de titulaire . Fabio est là pour offrir plus de solution , éviter qu'on perd de notre potentiel en cas d'absence de Marcelo , et surtout que José ne veut prendre aucun risque vu les attentes , les promesses et les enjeux de cette année , il mise gros pour avoir plus de chance .

Lors d'un classico , je pense que Coentrao peut nous aider à mettre en place un système qui va faire mal aux catalans défensivement ainsi qu'offensivement .

------------------------------------------------------Casillas-----------------------------------------------------

------------------------------------Ramos ------------------------ Carvalho------------------------------------
Arbeloa-----------------------------------------------------------------------------------------------------Marcelo



------------------------------------------------------ Pepe--------------------------------------------------------
---------------------------------- Khedira/Lass ---------------- Alonso ---------------------------------------

Di Maria--------------------------------------------------------------------------------------------------- Coentrao


---------------------------------------------------- Ronaldo-------------------------------------------------------

Avec ce système , on a 9 joueurs de champs ( sauf Ronaldo ) qui ont l'habitude de faire des pressings incessants . En phase offensive , lors des contres attaques ( c'est notre arme de base , l'arme appropriée pour faire saigner le Barça ) , avec la montée de Marcelo , on aura de la vitesse , vivacité et technicité .

Ce message a été modifié par hdjamous: 07/07/2011, 10:43:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post

96 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):