IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

96 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fábio Coentrão quitte le Real Madrid, Officiel
Lmadritista
* 07/07/2011, 10:53:24
Message #81


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Le mieux est l'ennemi du bien les amis, c'est tout ce que j'aurais à dire sur ce transfert, à force de vouloir le TOP à chaque poste, ça va mettre un climat malsain dans le vestiaire...

On sait très bien que Mendes est derrière tout ça...

Sinon, faut-il rappeler que Marcelo a été confronté à Messi, Pedro, Navas, Lennon...
Pourtant je n'ai pas vu une seule critique lors des grands matches, c'est tout de même notre 3e Capitaine, il nous a lancé face à la Lyon, sauvé contre l'espagnol, son une-deux avec Di María en Copa est sublime, voilà comment on lui rend, à l'un des rares à laisser ses trippes sur le terrain contre n'importe quelle équipe...

Edit : JCR9 tu le fais exprès ou t'es aveugle ? Les 3/4 du temps Messi joue au centre mais pars de la droite vers la gauche ohmy.gif Marcelo a eut au moins 10 face à face durant les 4 Clásicos...

Ce message a été modifié par Lmadritista: 07/07/2011, 13:02:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 07/07/2011, 11:32:37
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Il faut arreter avec " Marcelo a bloqué Messi ", contre le barça on a tous bien défendu ensemble et ce n'était pas seulement Marcelo qui était sur Messi. Et puis c'est Pedro qui joue a droite et non pas Messi qui lui joue dans laxe depuis un an..

Mis a part ça, peut-être que Coentrao ne jouera pas aussi souvent latéral gauche que vous le dites donc bon faut arrêter de pleurer pour Marcelo et attendons de voir car Coentrao, Marcelo, Di Maria pourrait jouer chacun leur tour, ce qui ferait 2 matchs sur 3 ce qui serait pas mal. Sans oublié les minutes qu'ils auront lorsqu'ils feront leurs rentrées quand l'un d'eux sera remplacant. Bref wait and see rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 07/07/2011, 13:22:02
Message #83


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Je rejoint hdjamous qui a selon moi une vision des choses assez juste thumbsupzh9.gif .

C'est franchement nul de dire que Coentrao c'est uniquement un coup de Mendez faut arreter maintenant c'est ridicule, comme de dire que le groupe va devenir "malsain" à cause de Fabio ... N'importe quoi thumbdowngy7.gif .

Attendez au moins de voir comment ça se passe avant de le descendre pour n'importe quel pretexte et d'insinuer des choses fausses .. Surtout qu'au final les 3/4 risquent de devenir fan après donc bon rolleyes.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 07/07/2011, 13:29:25
Message #84


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




La période estivale est l'idéal pour les supputations ...

Nous ne savons pas ce que Mourinho prépare, quel système prédominera ...

N'oublions pas qu'entre ce qu'imagine le coach et ce qui se révèle payant en fonction de ce que montrent les joueurs, ce n'est pas forcément ce qui était attendu ...

Je ne pense pas forcément que l'arrivée de Coentrao enverra Marcelo sur le banc ...

Et je suis pleinement d'accord que ses prestations de l'an dernier méritent qu'il soit sur le terrain ...

Je ne suis pas forcément convaincu non plus que le Real jouera en 4-3-3 ...

Un 4-4-2 avec au mileu Marcelo d'un côté et Ozil ou Di Maria de l'autre m'apparait comme concevable, et devant Higuain Cr7...

La polyvalence des joueurs choisis par Mourinho annonce je pense le fait que le positionnement sur le terrain ne sera pas figé pour quelques-uns d'entre eux ...

Du coup, la probabilité d'assister à des matchs où Coentrao et Marcelo jouent ensemble me parait possible ...

J'attends de voir comment ça va démarrer en début de saison, mais je comprends que certains d'entre vous redoutent la mise sur le banc de Marcelo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/07/2011, 13:34:34
Message #85


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




le problème c'est que là on part dans n'importe quoi sur les 5 pages la moitié des post parlent de Marcelo et du système à adopter il doit y avoir un topic pour ça sinon créer le
ici on parle de fabio coentrao et pas de ce que Marcelo va devenir et ce que Mou compte faire

Ce message a été modifié par lefa: 07/07/2011, 13:34:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kinobi
* 07/07/2011, 23:35:23
Message #86


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 55
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Madrista
Membre No. : 16,076




30 millions, Je trouve que c'est beaucoup, surtout que c'est du même niveau que Marcelo, ils ont le même âge également. Après, on sait pas ce que va faire Mou, les deux peuvent jouer en tant que milieu gauche Pour peux être éventuellement fermer le couloir ou il y à messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 08/07/2011, 00:08:03
Message #87


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Lmadritista @ 07/07/2011, 11:53:24 ) *
Edit : JCR9 tu le fais exprès ou t'es aveugle ? Les 3/4 du temps Messi joue au centre mais pars de la droite vers la gauche ohmy.gif Marcelo a eut au moins 10 face à face durant les 4 Clásicos...

T'es sérieux ? On ne parle pas du Messi de 2009-2010 et d'avant mais du Messi de 2010-2011. On a bien parlé de l'arme Pepe comme étant l'anti-Messi ? Et Pepe jouait 6 face a barcelone dans la zone ou était souvent Messi.. Qu'est-ce que tu entends par " 10 face a face " ? Si tu parles de 1 contre 1 avant d'arriver face a Casillas, je sais même pas s'il y en avait un. Si tu parles d'un autre sens, oui il y en a eu au moins 10 et encore c'est peu mais Marcelo ne les a pas tous gagné.

Dsl du HS

Ce message a été modifié par JCR9: 08/07/2011, 00:08:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tobal
* 08/07/2011, 09:27:39
Message #88


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 353
Inscrit : 04/11/2010
Lieu : 92200
Membre No. : 14,821
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Xabi et Modric




Fabio est un pur aillier, vous ne croyez pas que le special one l'a recruté pour ça plutot?

Faut pas oublier, qu'il a été reconverti en arrière gauche. Bon faut le dire il defend mieux que marcelo, sinon niveau offensif c'est pareil.

Après, je vois bien josé alligner une défense à 5 avec marcelo et fabio du meme coté, pour contrer Messi.

Oui oui, le vrai poste de messi c'est le couloir. Pep le mettait dans l'axe juste pour qu'il puisse planter, et battre ses records de but. Mais Messi prefère son coté c'est évident.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 09/07/2011, 00:38:02
Message #89


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




On va jouer avec 2 arrière gauches ? Ils vont plus que se marcher sur les pieds, surtout que c'est le même profil...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emironaldo9
* 09/07/2011, 05:48:13
Message #90


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 76
Inscrit : 09/03/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,739
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO (R9),Guti & Raul,Casillas,CR7




Pour tous les commentaires qui commencent par " 30 millions , c'est chèr" :

Ok c'est un prix élevé (pour un arrière gauche,etc) mais le mec a 23 ans (il vaut donc pour longtemps), il s'est montré en Coupe du Monde alors que ce n'était pas un habitué de la selection portugaise, devenant ainsi une révélation de la CDM 2010, de plus a Benfica c'etait un joueur clé. Je trouve pas donc que 30M sois abusés comme certains le décrivent, surtout qu'on a payé 20M + Garay ( un joueur qui comptait pas vraiment pour Mou, et qui équilibre le nombre de joueurs dans l'effectif avec son départ).
Mourinho l'a demandé car il c'est un jeune avec du potentiel, polyvalent, et qui a une chose que Mou recherche spécialement avec les derniers recrutements (Sahin,Altintop,...) : de l'intensité. Il vient compléter cette équipe car on n'avait pas quelqu'un qui pouvait vraiment jouer milieu gauche, sans trop sortir de sa/ses positions habituelles. De cette façon on a plus d'options et de recours.
PS: il connait deja la Liga, quoique vite fait. (Il a joué a Zaragoza, ou il n'a pas eu de succès: l'entraineur ne comptait pas sur lui vu que ce n'etait pas un recrutement demandé par ce dernier)
En tout cas bonne chance a Fabio invisijo4.gif Esperons qu'il n'apporte que du bien

Ce message a été modifié par Emironaldo9: 09/07/2011, 05:50:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/07/2011, 22:23:26
Message #91


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




AS nous apprend que Coentrao a renoncé à deux millions en signant au Real Madrid. En effet, Chelsea lui a proposé un salaire de 4 M/an, en rejoignant Madrid il touchera 2M/an. Un "sacrifice" financier afin de jouer pour le club dont il reve depuis qu'il est petit selon ses declarations. Il vivra à Madrid dans le même quartier que Cristiano, Kaká, Benzema, Di María et Arbeloa ainsi que son agent Jorge Mendes.
http://www.as.com/futbol/articulo/coentrao...asdaiftb_18/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 09/07/2011, 22:32:57
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Redondo @ 09/07/2011, 22:23:26 ) *
AS nous apprend que Coentrao a renoncé à deux millions en signant au Real Madrid. En effet, Chelsea lui a proposé un salaire de 4 M/an, en rejoignant Madrid il touchera 2M/an. Un "sacrifice" financier afin de jouer pour le club dont il reve depuis qu'il est petit selon ses declarations. Il vivra à Madrid dans le même quartier que Cristiano, Kaká, Benzema, Di María et Arbeloa ainsi que son agent Jorge Mendes.
http://www.as.com/futbol/articulo/coentrao...asdaiftb_18/Tes


OH le pauvre confu.png ...

Il ne gagnera que 2 millions d'euros par an confu.png ...

Si seulement il s'était barrer à Chelsea rrrrr que je serais content dry.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 10/07/2011, 07:28:19
Message #93


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




CITATION(Lmadritista @ 09/07/2011, 22:32:57 ) *
OH le pauvre confu.png ...

Il ne gagnera que 2 millions d'euros par an confu.png ...

Si seulement il s'était barrer à Chelsea rrrrr que je serais content dry.gif ...


Exactement, je suis d'accord avec toi. Donc finalement son faible salaire compensera son gros montant de transfert.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 10/07/2011, 07:41:41
Message #94


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Au moins lui a baisser son salaire pour pouvoir jouer a Madrid car cetait son reve. Mais bon même si il jouait gratuitement vous le critiquerez quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 10/07/2011, 09:07:02
Message #95


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Personnellement, je ne critiquerai jamais un joueur "qui baisse son salaire" (parce 2M€/an, t'es quand même tranquille) pour venir à Madrid qui est son club préféré. Quand je vois des mecs qui rechignent pour avoir un meilleur salaire, ça me dégoute. Coentrao n'a rien à voir, il ne peut pas s'en vouloir, lui voulait à tout prix venir ici, c'est fait, c'est un rêve qui est réalité.

Moi, j'en veux à la direction d'avoir mis 30M€ sur un mec comme Coentrao qui a exactement le même profil que Marcelo (qui sort d'une superbe saison) et je trouve que c'est ahurissant quand même de mettre autant d'argent sur une doublure. Il commencera sans doute sur le banc. Faut pas se voiler la face. Je ne dénigre absolument pas son talent, loin de là. Néanmoins, j'aurai quand même préféré un mec à la Capdevila.

Après, on verra bien ce que José Mourinho fera même si je ne trouve vraiment pas ce transfert utile. On va voir qui partira cet été et après, on va bien voir le groupe qu'on aura. Mais maintenant, Florentino Perez, José Mourinho et la direction du Real Madrid n'ont plus le droit à l'erreur.

Maintenant, on ne peut que le souhaiter bonne chance et la bienvenue. A lui de s'acclimater avec la Liga et surtout avec Madrid, et qu'il donne tout pour réussir ici.

Ce message a été modifié par Rany34: 10/07/2011, 09:09:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 10/07/2011, 12:16:10
Message #96


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Ça vous arrive encore d'être objectifs et de bonne foi ?

Vous défendez Di Maria parce qu'il demande plus d'argent après seulement un an et vous descendez l'autre Portugais parce que lui a préféré accepter un salaire 2 fois moins gros pour venir réaliser son rêve de jouer au Real Madrid et sous les commandes de Mourinho.

Si Marcelo est vraiment meilleur il restera titulaire c'est une certitude. Si Coentrao s'avère être meilleur, c'est lui qui sera titulaire et ce ne sera pas sa faute.

Oui Marcelo est un Madridista dans l'âme, oui c'est presque nous qui l'avons formé mais il est désormais temps pour lui de passer un autre cap et faire face a une concurrence qu'il n'a jamais eu depuis le départ de Roberto Carlos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/07/2011, 12:30:37
Message #97


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Raiden @ 10/07/2011, 12:16:10 ) *
Ça vous arrive encore d'être objectifs et de bonne foi ?

Vous défendez Di Maria parce qu'il demande plus d'argent après seulement un an et vous descendez l'autre Portugais parce que lui a préféré accepter un salaire 2 fois moins gros pour venir réaliser son rêve de jouer au Real Madrid et sous les commandes de Mourinho.

Si Marcelo est vraiment meilleur il restera titulaire c'est une certitude. Si Coentrao s'avère être meilleur, c'est lui qui sera titulaire et ce ne sera pas sa faute.

Oui Marcelo est un Madridista dans l'âme, oui c'est presque nous qui l'avons formé mais il est désormais temps pour lui de passer un autre cap et faire face a une concurrence qu'il n'a jamais eu depuis le départ de Roberto Carlos.


+ ton poste résume tout .

Beaucoup reste peu objectif et cache leur peur de voir Marcelo perdre sa place de titulaire en descendant Fabio avec des arguments qui même étant véridiques , sont maquillés de mauvaises foi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel_Madrid
* 10/07/2011, 12:59:43
Message #98


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 74
Inscrit : 02/06/2011
Lieu : Casablanca
Membre No. : 16,040




Personnellement j'adore Marcelo , franchement un joueur Top qui a tout donné pour le Real de Madrid , j'adore Coentrao aussi , je penses même que j'étais le seul pour ce transfert , parce que je crois que Mou les feras jouer tous les deux titulaires ! j'en suis certain , donc pas d’inquiétude !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 10/07/2011, 14:52:47
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Raiden @ 10/07/2011, 11:16:10 ) *
Ça vous arrive encore d'être objectifs et de bonne foi ?

Vous défendez Di Maria parce qu'il demande plus d'argent après seulement un an et vous descendez l'autre Portugais parce que lui a préféré accepter un salaire 2 fois moins gros pour venir réaliser son rêve de jouer au Real Madrid et sous les commandes de Mourinho.

Si Marcelo est vraiment meilleur il restera titulaire c'est une certitude. Si Coentrao s'avère être meilleur, c'est lui qui sera titulaire et ce ne sera pas sa faute.

Oui Marcelo est un Madridista dans l'âme, oui c'est presque nous qui l'avons formé mais il est désormais temps pour lui de passer un autre cap et faire face a une concurrence qu'il n'a jamais eu depuis le départ de Roberto Carlos.


Le fait étant que Marcelo part déjà avec des désavantages par rapport à Coentrao. De un, Perez ne l'aime pas, c'est Calderon qui l'a recruté. Et de 2, vu le prix du transfert de Coentrao, ca serait inconcevable qu'il squatte le banc. Donc pour moi, l'argument de "Si Coentrao est titulaire, c'est pas sa faute c'est qu'il est meilleur" ca ne tiens pas. Tout comme ce n'est pas certain que Marcelo, même s'il s'avère être meilleur, reste titulaire. Il part avec trop de retard sur Coentrao (qui en plus est portugais).

Et non, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à ressentir de l'affection pour un joueur, mais ca n'empêche pas d'être objectif. Oui, j'ai peur de voir Marcelo perdre sa place de titulaire, et je pense que tout Madridista dans l'âme, quel qu'il soit, devrait avoir peur de voir ce joueur se faire balancer sur le banc par un joueur pistonné par Mendes, Mourinho, Perez et le prix de son transfert (bien que je ne conteste absolument pas son talent). Dans un club comme le Real, il y a des valeurs à respecter. On traite pas des joueurs comme de la simple marchandise, encore moins un joueur comme Marcelo qui donne tout et qui nous a tant apporté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 10/07/2011, 15:09:42
Message #100


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(Skyreal @ 10/07/2011, 15:52:47 ) *
Le fait étant que Marcelo part déjà avec des désavantages par rapport à Coentrao. De un, Perez ne l'aime pas, c'est Calderon qui l'a recruté. Et de 2, vu le prix du transfert de Coentrao, ca serait inconcevable qu'il squatte le banc. Donc pour moi, l'argument de "Si Coentrao est titulaire, c'est pas sa faute c'est qu'il est meilleur" ca ne tiens pas. Tout comme ce n'est pas certain que Marcelo, même s'il s'avère être meilleur, reste titulaire. Il part avec trop de retard sur Coentrao (qui en plus est portugais).

Et non, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à ressentir de l'affection pour un joueur, mais ca n'empêche pas d'être objectif. Oui, j'ai peur de voir Marcelo perdre sa place de titulaire, et je pense que tout Madridista dans l'âme, quel qu'il soit, devrait avoir peur de voir ce joueur se faire balancer sur le banc par un joueur pistonné par Mendes, Mourinho, Perez et le prix de son transfert (bien que je ne conteste absolument pas son talent). Dans un club comme le Real, il y a des valeurs à respecter. On traite pas des joueurs comme de la simple marchandise, encore moins un joueur comme Marcelo qui donne tout et qui nous a tant apporté.


Si tu joues pas bien, tu joues pas, c'est le principe du Mou'.
Tu n'as pas l'air de bien connaitre l'entraineur, et le personnage. Il faut l'avoir suivi beaucoup plus d'un an avec le Real pour comprendre ça.
Quand il était à l'Inter, Mourinho avait demandé le transfert de Quaresma en 2008. Il avait coûté 18,6M d'euros. Il a été décevant, alors il ne le faisait plus rentrer, puis il l'a écarté de la liste pour la Ligue des Champions.

Après, Coentrao c'est pas un joueur moyen. Il est facilement dans le Top 3 à son poste. Si ce n'est le meilleur ...
C'est pas par hasard qu'il a été nommé meilleur arrière gauche de l'année. En plus c'est un combattant sur le terrain, il s'arrache, et c'est un niveau au dessus de Marcelo défensivement, même si ce dernier a fait de progrès. En plus c'est pas une quiche offensivement, il est à un niveau presque de Marcelo, il faut dire qu'il est ailier de formation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

96 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):