IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

45 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Eduardo Camavinga
mimoun10
* 01/09/2021, 13:28:27
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,870
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




A 30 millions, le risque est presque nul (j'imagine que les bonus ne seront pas atteints si ça devient un flop)
Par contre s'il explose, c'est jackpot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Pichichi
* 01/09/2021, 13:45:11
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867




Personnellement je ne l'ai pas assez vu jouer pour me faire une réelle idée, mais des amis qui suivent la L1 m'ont dit qu'il était bon mais pas extraordinaire non plus donc à voir. J'attends pas grand chose de lui dans l'immédiat. S'il a un vrai potentiel il ne pourra que l'exploiter pleinement ici de toute façon.

Quoi qu'il en soit, bienvenue à lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/09/2021, 13:49:21
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Florian Maurice (directeur sportif de Rennes) : "C’est allé vraiment très vite pour Camavinga. 48, 72 heures avant, j’avais déjà commencé à discuter avec le Real Madrid. J’ai toujours dit que je ne souhaitais pas qu’Eduardo parte libre. Lui et sa famille non plus."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 01/09/2021, 14:11:51
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(mimoun10 @ 01/09/2021, 14:28:27 ) *
A 30 millions, le risque est presque nul (j'imagine que les bonus ne seront pas atteints si ça devient un flop)
Par contre s'il explose, c'est jackpot

C'est simplement et très bien résumé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 01/09/2021, 14:36:22
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,212
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




Je ne le connaissais que de nom. Puis je viens de visionner une compilation et il paraît aimer le ballon.

En plus il est gaucher! ( j'aime ça !) Si je me souviens bien ,on n'a plus eu de milieu defensif/ relayeur gaucher depuis James ( qui n'est ni 6 ni 8 ) et Nuri Sahin ( qui n'a presque pas jouer). Sinon faut remonter à Redondo..
Je ne sais pas mais je sens qu'il va offrir une belle option au milieu. Il évoluera avec des joueurs comme Modric, Kroos, Isco et sera encadré par Ancelotti. Je suis très optimiste par rapport à ce recrutement.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 02/09/2021, 10:28:06
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,740
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Pour ceux qui ne le connaissent pas :

https://youtu.be/G7rwvzPB07g
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 02/09/2021, 12:13:50
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je le connais pas mais d'après les videos, pas une grande intelligence de jeu ni créativité. Il porte beaucoup la balle. Quand t'es le milieu "star" de ton équipe et que ta fais que 2 assists sur la saison ya un truc qui cloche mais bon il est jeune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 02/09/2021, 14:30:36
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,909
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Ce n'est pas un créateur, il n'est pas encore prêt pour briller dans les 20 derniers mètres. Eduardo pour l'instant et en attendant de progresser, il doit se contenter de participer à la récupération du ballon, sortir du pressing adverse et vite donner le ballon devant, c'est là où il brillait en 2019-2020. Comme l'explique le mec de la vidéo de Titiswed, c'est bien quand il a commencé à jouer haut qu'il est devenu moins impressionnant, parce que ces trois grandes qualités n'étaient plus exploitées.

Sinon plus globalement, je trouve ce transfert bon mais je ne me fais pas trop d'illusions pour tout de suite. Je ne serais pas étonné qu'il fasse une carrière à la Marcelo, avec des débuts discrets tant que Casemiro est là, avec un statut de doublure, puis une vraie concurrence avant de finir titulaire s'il progresse bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/09/2021, 14:45:39
Message #29


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,349
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Féli @ 02/09/2021, 15:30:36 ) *
Ce n'est pas un créateur, il n'est pas encore prêt pour briller dans les 20 derniers mètres. Eduardo pour l'instant et en attendant de progresser, il doit se contenter de participer à la récupération du ballon, sortir du pressing adverse et vite donner le ballon devant, c'est là où il brillait en 2019-2020. Comme l'explique le mec de la vidéo de Titiswed, c'est bien quand il a commencé à jouer haut qu'il est devenu moins impressionnant, parce que ces trois grandes qualités n'étaient plus exploitées.

Sinon plus globalement, je trouve ce transfert bon mais je ne me fais pas trop d'illusions pour tout de suite. Je ne serais pas étonné qu'il fasse une carrière à la Marcelo, avec des débuts discrets tant que Casemiro est là, avec un statut de doublure, puis une vraie concurrence avant de finir titulaire s'il progresse bien.


S'il fait une carrière à la Marcelo, il devient une légende du club donc biggrin.gif

En ce moment, il n'est meme pas en équipe A avec la France, il joue pour les espoirs donc c'est clair que pour l'instant c'est seulement un joueur à potentiel. Ce n'est pas un confirmé et à encore tout à apprendre.
En gros, il vient à Madrid pour continuer sa formation et progresser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/09/2021, 09:13:15
Message #30


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,349
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour ses débuts officiels en tant que joueur du Real Madrid, Camavinga s’est illustré hier dans la victoire contre la Macedoine du Nord avec sa sélection France espoirs. Un Golazo à l’entrée de la surface
Après le match, il s’est exprimé sur son transfert et assure que « jouer pour le Real Madrid est un rêve depuis qu’il est petit », il est heureux d’avoir pu réaliser son reve.
Il dit son impatience à jouer au Bernabeu, un stade impressionnant, il attends à quelque chose de spectaculaire de jouer devant le public madridista.

https://as.com/futbol/2021/09/02/primera/16...s&m5=MjU%3D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 03/09/2021, 22:10:50
Message #31


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




D’après nos confrères espagnols de AS, le transfert du milieu de terrain pour environ 30 millions d’euros était bouclé deux semaines avant la fin du mercato.

Il ne s’agirait donc pas d’un simple caprice de la part de Florentino Pérez, qui aurait profité de la volonté du joueur. On apprend effectivement qu’Eduardo Camavinga a privilégié le Real Madrid au détriment du Paris Saint-Germain, qui lui offrait pourtant un salaire supérieur, et qui proposait un montant plus intéressant au Stade Rennais. Mais comme Kylian Mbappé, le phénomène de 18 ans aurait préféré réaliser son rêve. Ainsi, l’international Espoirs français aurait demandé au Stade Rennais de ne discuter qu’avec le Real Madrid.


Foot01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 04/09/2021, 00:32:12
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,850
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Le directeur sportif de Rennes a dit pourtant que les négociations ont commencé 3 jours avant :

https://www.footmercato.net/a86482548220359...-au-real-Madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 04/09/2021, 08:06:47
Message #33


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Souly @ 02/09/2021, 13:13:50 ) *
Je le connais pas mais d'après les videos, pas une grande intelligence de jeu ni créativité. Il porte beaucoup la balle. Quand t'es le milieu "star" de ton équipe et que ta fais que 2 assists sur la saison ya un truc qui cloche mais bon il est jeune.
L'intelligence de jeu est justement l'une de ses forces. C'est un joueur très intelligent, un insatiable gratteur de ballons sans compter sa très belle vista et son formidable jeu long. Il doit simplement gommer ses prises de risque "à la M. Verratti" aux abords de sa surface.

Ce n'est pas un créateur, mais plutôt un organisateur. Il aime être à la construction du jeu et dicter le tempo. Mais en parallèle, il a aussi une grande capacité à se projeter et à perforer les lignes.

Ce sont autant de qualités qu'il a su montrer à Rennes, notamment lors de la saison 2019-2020, durant laquelle il s'est révélé.

Bien évidemment, à Madrid, cela sera une autre paire de manches. De plus, en Bretagne, il jouait dans un 3-5-2 et surtout dans un 4-4-2 (avec J. Stéphan). Avec les Espoirs de S. Rypoll, il joue souvent dans un 4-4-2 avec M. Caqueret ou un autre pivot à ses côtés.

Mais c'est un jeune qui a su montrer une grande maturité pour son âge à l'instar de K. Mbappé et R. Varane. C'est pour cela que je supputais qu'il avait tout pour être un transfert "à la R. Varane", bien que ce dernier ait été une opportunité encore plus intéressante du point de vue financier.

Cela n'est pas plus mal qu'il ait pris une tempête, même si des facteurs logiques expliquent sa baisse de régime, après avoir été porté au sommet. Cela fait partie intégrante de son apprentissage. Et si tôt, à 18 ans, cela ne pourra être que bénéfique pour lui. D'autant plus, lorsque l'on sait qu'au Real Madrid tout est multiplié par mille...

°°°

Édition : Selon AS et comme le disait Heldan, E. Camavinga aurait en effet préféré le Real Madrid au PSG alors que les Parisiens proposaient un meilleur salaire au joueur et une indemnité de transfert supérieure au Stade Rennais.

Par ailleurs, le journal madrilène précise également qu'en guise de remerciements, le joueur a prévu d’offrir 166 maillots du Real Madrid aux employés du club breton.

Ce message a été modifié par PRM75: 04/09/2021, 09:32:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 04/09/2021, 13:24:27
Message #34


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Camavinga arrivera mardi à Madrid. Il passera sa visite médicale et devrait être présenté mercredi. Il restera ensuite à Valdebebas en attendant de trouver un logement.


AS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 04/09/2021, 14:18:37
Message #35


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,153
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Au moins lui il a pris le risque d'aller direct au Real Madrid comme Varane, et pas privilégié un "plan de carrière" à Paris ph34r.gif.

Il a l'air d'avoir de bonnes qualités avec une grande marge de progression. Avec Ancelotti il continuera surement sa progression. Pour le moment il est pas appelé à devenir titulaire indiscutable mais plutôt permettre de souffler Casemiro et éviter de bricoler avec Valverde ou autre...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 04/09/2021, 15:02:42
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




A moins de cascade de blessures, je pense qu'il va faire toute la saison sur le banc. Casemiro chaque saison il a soit disant besoin de souffler mais il enchaine tout les matches. C'est un de ceux qui en manque le moins. A voir Kroos et sa pubalgie et Modric qui prend de l'âge mais pour ces 2 la, y a Valverde et Isco. Je vois mal Camavinga passer devant eux. Il lui restera la Copa del Rey à jouer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 04/09/2021, 17:38:32
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,870
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Si casemiro a enchaîné tous les matchs sans souffler, c'est justement parce qu'il n'y avait personne pour le faire souffler.
Je le vois bien rentrer en fin de match lorsqu'il faudra tenir un score ou bien en double pivot avec le Brésilien si modric est blessé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 06/09/2021, 13:21:14
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Heldan @ 04/09/2021, 16:02:42 ) *
Casemiro chaque saison il a soit disant besoin de souffler mais il enchaine tout les matches.

Bah en même temps jouer avec Valverde + Kroos + Modric c'est super light.

Si t'as Camavinga derrière Valverde + Kroos par exemple, c'est déjà beaucoup plus solide.

Attendons de le voir jouer avant d'estimer s'il peut passer devant Isco etc...

Ce message a été modifié par Panenka: 06/09/2021, 13:21:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 06/09/2021, 18:51:55
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,692
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(Heldan @ 04/09/2021, 15:02:42 ) *
A moins de cascade de blessures, je pense qu'il va faire toute la saison sur le banc. Casemiro chaque saison il a soit disant besoin de souffler mais il enchaine tout les matches. C'est un de ceux qui en manque le moins. A voir Kroos et sa pubalgie et Modric qui prend de l'âge mais pour ces 2 la, y a Valverde et Isco. Je vois mal Camavinga passer devant eux. Il lui restera la Copa del Rey à jouer

Je ne vois pas trop pourquoi tu utilises "soit disant". Les deux dernières saison, beaucoup ont remarqué qu'il termine pratiquement en roue libre. C'est assez flagrant. D'ailleurs on était beaucoup à le regretter.
S'il a un remplaçant, ça ne peut être que bénéfique.
Camavinga, j'ai pas vraiment l'impression que c'est un 8, il est pas assez rapide et aime avoir le jeu face à lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 06/09/2021, 22:23:11
Message #40


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Par ce que y a jamais eu la volonté du coach de le faire souffler. Casemiro est indiscutable. Si il avait vraiment besoin de souffler, le coach aurait essayé sur quelques matches genre <5 matches de mettre Kroos en sentinelle ou autre. Le fait qu'il est pas de remplaçant attitrer n'est pas une excuse. Hors on a jamais vu ça. Il fait partie de ces joueurs qui a partir du moment où ils ne sont pas blessé, enchaînera un max.
Même un joueur comme Modric qu'on a envie d'économiser, de vraiment bichonner pour le sortir dans les grands matches, est très peu économisé

Ça fais comme plusieurs années que sur le forum ça parle de faire souffler Casemiro. Déjà a l'époque du retour de Llorente...


Ce message a été modifié par Heldan: 06/09/2021, 22:25:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post

45 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):