IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

46 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour voir un Match du Real Madrid, Infos, conseils, astuces
Tuka
* 30/12/2008, 09:46:29
Message #101


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 523
Inscrit : 23/08/2007
Lieu : Paris / Casablanca
Membre No. : 1,864
Joueur(s) Préféré(s): San Iker, Sergio Ramos, Pepe.




Alors Aboudi,

Raconte-nous ce déplacement à Madrid pour le match contre Valence.

Moi j'ai eu une énorme contre-temps et je n'ai pu y assister, je l'ai encore au travers de la gorge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spidy
* 02/01/2009, 17:42:18
Message #102


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 414
Inscrit : 11/08/2007
Lieu : Belgique
Membre No. : 1,790




CITATION(daedalus @ 21/12/2008, 13:26:26 ) [snapback]222566[/snapback]
Salut à tous!

étant titulaire du carnet madridista, j'aimerais savoir comment bénéficier des réductions de prix qu'il procure (y'a t-il des sites spéciaux ou on ne peut acheter qu'avec son numéro madridista, etc...)?
Sur servicaixa ils ne vendent que des places vip, à des prix aberrants évidemment.


Pour servicaixa il faut s'y connecter le lundi matin, jour de la mise en vente en ligne des places pour la prochaine journée. Sinon vous pouvez téléphonez directement mais vous serez recu en espagnol, à vos risques et péril donc.

Sinon il y a encore la possibilité d'y aller le jour du match à la billetterie même, parce que oui il n'y a pas que du marché noir ( d'ailleurs fait très attention à ces gens là)

Bonne chance à vous ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chaupping
* 04/02/2009, 16:35:05
Message #103


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2
Inscrit : 26/11/2008
Membre No. : 4,092




Bonjour à tous !

J'ai mis du temps à revenir visiter ce site mais j'en profite pour vous faire partager mon expérience.
Donc, j'étais à Madrid le weekend du 5-6-7-8 décembre 2008 et je comptais en profiter pour assister au match Madrid - Seville !
J'ai longtemps hésité entre prendre les billets à l'avance sur internet, attendre la veille ou le jour du match et aller au Bernabeu tenter de les acheter "au noir", etc...
Donc ce que j'ai fait, j'ai acheté ma place la veille sur le site internet du real madrid via le "service caixeta" ou quelque chose du style. Le dimanche, je me suis donc rendu au stade et des bornes sont disponibles afin de récupérer son billet en introduisant simplement sa carte bancaire.
Pour information, j'ai tout de même payé ma place 85 € mais bon, j'étais très bien placé, un peu sur le coté en face de l'entrée des joueurs, à l'abri (il pleuvait à torrent ce jour la).

Le match ? Une tuerie ! Vraiment énormissime ! Malgré la défaite (4-3 ce jour la), un très grand spectacle ! Je ne peux que vous encourager à y aller !
Seul bémol lors de cette journée => j'ai fait le tour Bernabeu (le musée impressionnant avec quelques petites surprises auxquelles je ne m'attendais pas du tout comme... la licence de notre Zizou, l'accès au banc des remplacements, etc...) mais vu que c'était jour de match, impossible d'accéder au tunnel des joueurs et au vestiaire :-/

Mais bon, pour tout le reste, ce n'était que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 04/02/2009, 16:39:06
Message #104


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Chaupping @ 04/02/2009, 16:35:05 ) [snapback]229776[/snapback]
Bonjour à tous !

J'ai mis du temps à revenir visiter ce site mais j'en profite pour vous faire partager mon expérience.
Donc, j'étais à Madrid le weekend du 5-6-7-8 décembre 2008 et je comptais en profiter pour assister au match Madrid - Seville !
J'ai longtemps hésité entre prendre les billets à l'avance sur internet, attendre la veille ou le jour du match et aller au Bernabeu tenter de les acheter "au noir", etc...
Donc ce que j'ai fait, j'ai acheté ma place la veille sur le site internet du real madrid via le "service caixeta" ou quelque chose du style. Le dimanche, je me suis donc rendu au stade et des bornes sont disponibles afin de récupérer son billet en introduisant simplement sa carte bancaire.
Pour information, j'ai tout de même payé ma place 85 € mais bon, j'étais très bien placé, un peu sur le coté en face de l'entrée des joueurs, à l'abri (il pleuvait à torrent ce jour la).

Le match ? Une tuerie ! Vraiment énormissime ! Malgré la défaite (4-3 ce jour la), un très grand spectacle ! Je ne peux que vous encourager à y aller !
Seul bémol lors de cette journée => j'ai fait le tour Bernabeu (le musée impressionnant avec quelques petites surprises auxquelles je ne m'attendais pas du tout comme... la licence de notre Zizou, l'accès au banc des remplacements, etc...) mais vu que c'était jour de match, impossible d'accéder au tunnel des joueurs et au vestiaire :-/
Mais bon, pour tout le reste, ce n'était que du bonheur !

Ha ouai pour sa t'aurais du faire le tour du Bernabeu la veille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 17/02/2009, 01:37:03
Message #105


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Bonsoir smile.gif.

Voilà je devrais être en voyage en France la semaine prochaine et je me suis dit pourquoi ne pas essayer de profiter de l'occasion pour réaliser le voyage et pèlerinage du supporter Madrilène avec en prime assister à un grand match de la Ligue des Champions au Santiago Bernabéu: Real Madrid - Liverpool. Mais pour l'instant ce n'est qu'un projet, vu mon retard et l'approche de la date je pense que ça sera difficile à réaliser.
En cherchant j'ai trouvé sur le net une offre de Vol+Hotel 2 nuits de Paris à Madrid qui oscille entre 221 et 240 250 € selon les étoiles ( vous en pensez quoi ? ). Donc pour moi le plus difficile reste à faire c'est à dire se renseigner sur les billets. J'ai vu sur le site officielle mais tout a été vendu, il reste des places dans le site que nous a filé Redondo ( Billet-match.fr merci au passage smile.gif) mais les prix sont montés en flèche. Bien sur il y a toujours le marché noir mais est ce que quelqu'un qui a déjà tenté cette expérience parmi vous connait des alternatives ou des manières pour obtenir des billets à des prix plus raisonnables et d'une façon moins risquée.

J'ai conscience que ma demande se fait très très tard vu qu'il fallait s'y prendre très tôt, mais bon c'est juste une tentative.
Sinon au pire des cas je verrai le match à Paris et c'est là que je voudrais me renseigner sur les lieux et endroits où le match pourrait être diffusé ( ainsi que d'autres ) par exemple une Peña Madrilène Parisienne, ou un café avec une bonne ambiance et une télé...

Merci d'avances pour vos informations smile.gif.

Ce message a été modifié par suprareal: 18/02/2009, 00:58:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuka
* 17/02/2009, 21:17:16
Message #106


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 523
Inscrit : 23/08/2007
Lieu : Paris / Casablanca
Membre No. : 1,864
Joueur(s) Préféré(s): San Iker, Sergio Ramos, Pepe.




Mon petit Supra, quelle coïncidence !

Je serai à Madrid pour le match contre le Betis et j'avais également espéré y rester pour voir le match contre Liverpool.

Malheureusement le jour où les billets étaient disponibles à la vente sur servicaixia ils sont partis comme des petits pains.

Il serait très très risqué de partir à Madrid pour y acheter des tickets au noir pour la simple raison que l'on joue contre des anglais et les supporters anglais sont souvent disposés à payer très cher les billets au marché noir donc même si tu as beaucoup de chance de trouver un billet avant le match tu le paiera très très cher.

Crois-en mon expérience, j'ai vu les prix monter à des hauteurs indécentes lors de la finale à Paris entre Arsenal et le Barça.

Par contre j'imagine que l'ambiance à Madrid sera exceptionnelle même si tu ne pars pas au Bernabeu.

Si tu seras quand même à Paris le 25, fais le moi savoir et on regardera le match ensemble avec des amis (même si je garde encore de mauvais souvenirs de notre dernier 1/8 ème de finale regardé ensemble...)

Sinon essayer de faire bien attention lors de la retransmission télé du match contre le bétis, je serai tellement près de la pelouse qu'il se peut que j'apparaisse à l'ecran, jugez-vous même biggrin.gif :



(le petit point rouge, c'est moi tongue.gif)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 18/02/2009, 01:09:04
Message #107


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Merci beaucoup Tuka pour tes infos smile.gif.

Moi j'avais pensé faire le doublet, le match contre Betis puis contre Liverpool comme toi, mais nos profs sont tellement sympa qu'ils nous font 2 contrôle le jour des vacances... En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir lors de ta visite, tu partageras tes photos avec nous hein wink.gif.

Oui le marché noir je voudrais l'éviter mais bon je me suis pris trop tard, c'est trop chère et donc je devrai le voir sur ma bonne veille télé.

Inchaalah pourquoi pas ( même si moi aussi je m'en rappelle biggrin.gif ) ? Mais sinon quels sont les endroits où le match peut se voir à Paris ?

Merci encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuka
* 18/02/2009, 01:19:54
Message #108


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 523
Inscrit : 23/08/2007
Lieu : Paris / Casablanca
Membre No. : 1,864
Joueur(s) Préféré(s): San Iker, Sergio Ramos, Pepe.




Sur Paris il y a énormément de pubs super sympas à Saint-Michel mais moi je le verrais chez un pote avec plein d'autre potes, si jaaaaamais ça te dit fais signe, et si tu veux malgré tout le regarder dans un pub, je te filerai des adresses sympa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 18/02/2009, 14:28:59
Message #109


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Le marché noir à éviter lors d'un match de Ligue de Champions, surtout quand c'est contre Liverpool.

Sinon Oussama va voir le match avec Tuka avec ses potes, j'avais fait ça une fois, ça a donné 7-1 contre Valladolid biggrin.gif. Peut-être il se passera la même chose contre Liverpool, ça dépend de toi wink.gif.

Amine tu es très proche de la pelouse tu as de la chance, n'oublie pas de prendre une pancarte avec toi et d'y écrire "Gago je veux ton maillot stp" avec planete-realmadrid en bas biggrin.gif, plusieurs personne font ça et ça marche presque à tous les coups.

Ce message a été modifié par Guti_14: 18/02/2009, 14:30:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/02/2009, 18:30:35
Message #110


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Tu as vraiment de la chance d'être aussi prêt de la pelouse , d'ailleurs n'hésite pas à nous dire comment tu t'es débrouillé pour être si proche la pelouse .
L'année dernière , j'étais au milieu à peu près et on voyait très bien , je veux même pas imaginer tout devant .
Santiago Bernabeu est tellement proche de la pelouse que même tout en haut on voit pas trop mal .

Comme l'a suggéré Guti14 , très bonne idée dailleurs , met nous une banderole " Planete Real Madrid " biggrin.gif ou envahit le terrain avec un maillot floqué " Planete Real Madrid " et dirige toi vers Gago pour le feliciter laugh.gif

Plaisanterie à part , sachant que je suis de la région parisienne , faudrait que je songe a regarder un match avec toi . why not .. c'est à voir .. On débattra des belles années de Redondo et de la relève avec Gago

N'hesitez pas à utiliser ce topic pour parler de vos voyages vers Bernabeu , astuces etc ...
Faites partager vos expériences .

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala_raul
* 20/02/2009, 13:47:46
Message #111


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 22/11/2006
Membre No. : 569




CITATION(suprareal @ 17/02/2009, 01:37:03 ) [snapback]231944[/snapback]
Bonsoir smile.gif.

Voilà je devrais être en voyage en France la semaine prochaine et je me suis dit pourquoi ne pas essayer de profiter de l'occasion pour réaliser le voyage et pèlerinage du supporter Madrilène avec en prime assister à un grand match de la Ligue des Champions au Santiago Bernabéu: Real Madrid - Liverpool. Mais pour l'instant ce n'est qu'un projet, vu mon retard et l'approche de la date je pense que ça sera difficile à réaliser.
En cherchant j'ai trouvé sur le net une offre de Vol+Hotel 2 nuits de Paris à Madrid qui oscille entre 221 et 240 250 € selon les étoiles ( vous en pensez quoi ? ). Donc pour moi le plus difficile reste à faire c'est à dire se renseigner sur les billets. J'ai vu sur le site officielle mais tout a été vendu, il reste des places dans le site que nous a filé Redondo ( Billet-match.fr merci au passage smile.gif) mais les prix sont montés en flèche. Bien sur il y a toujours le marché noir mais est ce que quelqu'un qui a déjà tenté cette expérience parmi vous connait des alternatives ou des manières pour obtenir des billets à des prix plus raisonnables et d'une façon moins risquée.

J'ai conscience que ma demande se fait très très tard vu qu'il fallait s'y prendre très tôt, mais bon c'est juste une tentative.
Sinon au pire des cas je verrai le match à Paris et c'est là que je voudrais me renseigner sur les lieux et endroits où le match pourrait être diffusé ( ainsi que d'autres ) par exemple une Peña Madrilène Parisienne, ou un café avec une bonne ambiance et une télé...

Merci d'avances pour vos informations smile.gif.




je cherche aussi a aller a madrid pour voir real madrid getafe.EN avril.
Un pot et moi cherchons les meilleurs offres concercant les vols et hotels et il a trouvé la meme offre que toi cad hotel +vol de paris .Ce qui revient a moins cher que de partir de province.
Moi je suis d'alsace donc il va falloir que je me tappe le tgv jusqu'a paris et ensuite faire paris madrid.
Pour les billet du match je pense que nous irons sur le site du club.

Si quelqu'un a de meilleurs offres , je veux bien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuka
* 24/02/2009, 16:11:01
Message #112


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 523
Inscrit : 23/08/2007
Lieu : Paris / Casablanca
Membre No. : 1,864
Joueur(s) Préféré(s): San Iker, Sergio Ramos, Pepe.




Salut tout le monde,

Je suis rentré hier totalement CREVÉ mais extrêmement heureux de mon petit week-end à Madrid.

Je ne suis pas très doué pour "raconter les choses" mais je vais essayer de vous écrire un compte rendu le plus exhaustif possible façon blog.

Ça prendra le temps que ça prendra mais je me doit de partager avec vous ce petit séjour pour que vous sentiez, même un tout petit peu, que vous avez été avec moi à Madrid ces deux derniers jours mais pour moi en tout cas plusieurs membres du fofo étaient avec moi au stade par la pensée wink.gif

Stay tuned !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 24/02/2009, 16:25:45
Message #113


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Tuka @ 24/02/2009, 15:11:01 ) [snapback]233338[/snapback]
Salut tout le monde,

Je suis rentré hier totalement CREVÉ mais extrêmement heureux de mon petit week-end à Madrid.

Je ne suis pas très doué pour "raconter les choses" mais je vais essayer de vous écrire un compte rendu le plus exhaustif possible façon blog.

Ça prendra le temps que ça prendra mais je me doit de partager avec vous ce petit séjour pour que vous sentiez, même un tout petit peu, que vous avez été avec moi à Madrid ces deux derniers jours mais pour moi en tout cas plusieurs membres du fofo étaient avec moi au stade par la pensée wink.gif

Stay tuned !


C'est toi qui avait un drapeau marocain prés de la Touche Nord, en face des bancs de touche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 24/02/2009, 16:47:37
Message #114


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




CITATION(Red Madridista @ 24/02/2009, 17:25:45 ) [snapback]233341[/snapback]
C'est toi qui avait un drapeau marocain prés de la Touche Nord, en face des bancs de touche ?



oui moi aussi , j ai vu le drapeau du maroc là où tuka a dit qu il allait etre , je pense que c est lui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuka
* 25/02/2009, 17:35:23
Message #115


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 523
Inscrit : 23/08/2007
Lieu : Paris / Casablanca
Membre No. : 1,864
Joueur(s) Préféré(s): San Iker, Sergio Ramos, Pepe.




Tuka, envoyé spécial de Planète© à Madrid


Comme certains sur le forum le savent, j'allais initialement partir à Madrid pour assister au match contre Valence le 21 Décembre dernier, mais suite un quelques empêchements j'avais reporté mon billet d'avion pour le week-end du 21-22 Février pour le match contre le Bétis Seville, choix qui comme vous le savez s'avèrera plus que judicieux...

Pour couronner le tout, ce week-end a concordé avec l'organisation de mon cousin (à gauche sur la photo) ,en association avec la Peña Madridista de Casablanca, d'un déplacement à Madrid de 26 personnes de son école autant dire que l'ambiance s'annonçait au rendez-vous.

C'est donc tout excité que je sors de ma résidence universitaire à 4H30 pour pouvoir chopper le premier RER du matin vu que je suis à 1H30 de l'aéroport et j'ai mon vol à 7H40.

Mais avant d'en arriver là, j'avais bien préparé mon coup. J'ai fait quelques tours sur le net, cherché des infos, vu et étudié tout les choix possibles pour concocter la meilleure formule pour minimiser les coûts et ainsi profiter un max du week-end.
Et le premier de mes nombreux conseils à venir sur ce papier est d'acheter son billet d'avion le plus en avance possible. Le mien je l'ai acheté en Décembre sur easyjet pour 70 Euros, c'est vous dire à quel point on peut faire de bonnes affaires...
Ensuite, pour le billet du match, j'ai fait un petit benchmark entre les divers prix proposés par les sites de vente en ligne et les prix du site officiel, il n'y a pas photo : le site du real reste largement le meilleur avec pour seul petit inconvénient l'obligation d'attendre le Lundi de la semaine du match pour pouvoir l'acheter. Inconvénient très relatif puisque pour les "petits" matchs il est quasi certain de trouver encore des billets et dans toutes les catégories de prix. Juste pour vous donner une petite idée des prix : un billet vendu sur le site du real à 40 Euros est vendu sur les divers sites de billetterie en ligne à 85 Euros alors que mon ticket à au premier rang en plein centre du terrain je l'ai pris à 80 Euros !
Il ne me restait enfin qu'à me débrouiller pour trouver où loger et j'aurai bouclé mes préparatifs. J'ai la chance de connaitre quelqu'un à Madrid qui m'a hébergé mais mon cousin avait réservé des chambres pour son groupe dans une auberge de jeunesse pour 28 Euros la nuit en plein centre de madriddans le quartier le plus touristique de la ville.

Un rapide calcul nous amène à un coût du voyage de l'ordre de 300 Euros : 70 + 28*2 + 80 + 100 (bouffe, transport, sorties). Pour moi je pense qu'on ne peut pas aller en-dessous si ce n'est peut-être sur le prix du billet.

J'en étais donc dans mon récit à mon trajet sur le RER pour atteindre l'aéroport, j'arrive un peu juste pour le vol, mais tout se passe sans encombres et me voici à Madrid prêt à essayer mon niveau d'espagnol que je qualifierai de niveau "As" et "Marca" puisque mon pauvre vocabulaire se résume à : Gol, remate, saque de Banda, etc... smile.gif

Je me dirige pour prendre le metro et remarque qu'il y a une bureau du metro madrilène à l'attention des touristes je m'y rend et on y répond très gentiment à toutes mes questions (en anglais) : horaires des metros, comment se rendre à ma destination, quel ticket prendre pour le week-end, etc etc...

Première mauvaise nouvelle du voyage : j'habite à une heure de Madrid et le dernier metro part à 1h du Mat. autant dire que ma sortie en boite après le match s'avère d'ores et déjà impossible.

Je prends le metro pour me rendre chez mes généreux hôtes et je suis tout de suite frappé par la beauté du metro (en comparaison avec celui de Paris) très propre, coloré, plaisant. Je me sens réellement hors de Paris et ça fait un bien fou.

J'arrive sans aucun problème à ma destination, galère un peu pour trouver l'adresse exacte mais fini par arriver sonner à la bonne porte. Après les salutations d'usage, je prend possession de ma chambre et appelle mon cousin : rendez-vous dans une heure à gran via. Juste le temps de prendre une douche et me voilà reparti pour Madrid et le VRAI début de mon petit séjour.

J'étais très heureux de le revoir, et comme il avait déjà visité la ville c'est à présent lui qui allait prendre le contrôle de mon emploi du temps :

La première des choses fut une visite de la boutique officielle du Real à la puerta del Sol. Rien de bien spécial ceci dit, je voulais absolument un maillot manches longues mais impossible d'en trouver.

Ensuite un petit détour par l'excellent Burger King pour déjeuner et nous voici partis en direction du sein des saints : Le Santiago Bernabeu...

Je l'avais déjà vu de l'extérieur lors d'un précédent voyage à Madrid à l'age de 14 ans donc jusqu'ici ça va, j'arrive encore à pas trop m'exciter tongue.gif.

Les vendeurs d'écharpes, de maillots et autres accessoires du parfait supporter commencent à s'installer tout autour du stade.

Nous allons d'abord récupérer les tickets des membres du groupe puis mes tickets et je m'en vais faire un tour à la boutique officielle, au café Real Madrid (avant qu'il ne soit réservé exclusivement aux VIP durant le match (car il donne sur la pelouse). Il est déjà 18H et il est temps de retourner à l'hotel pour se changer et se préparer pour le match : Maillot de Gago, écharpes, drapeau du Real et du Maroc. On rejoint les 10 personnes qui nous accompagnent au stade (dont une Culé qui a changé de bord à l'issue du match tongue.gif).
On arrive à 18H45 il y a énormément de monde autour du stade, les vendeurs de pipas ont fait à présent leur apparition, on chambre gentiment les Béticos qui nous répondent dans une ambiance très bon enfant.

Et là arrive la deuxième mauvaise nouvelle de la journée : je laisse ma place à la copine de mon cousin et je prend la sienne du côté opposé (trop long à expliquer le pourquoi du comment ) ,mais je me retrouve tout seul et surtout sans appareil photo... dry.gif

Je me dirige fébrilement vers la porte 44, passe mon ticket dans le lecteur à codes barres, on me fouille et confisque le bouchon de ma bouteille d'eau et me voilà très rapidement à l'interieur...

Je suis incapable de vous décrire mon sentiment à la vue de ce si beau stade mais je peux vous assurer que c'était grandiose.

Je me dirige vers ma place et c'est encore mieux que ce que j'ai pu imaginer, je suis au premier rang assez centré par rapport au terrain mais surtout je suis à 3 mètres grand max de la pelouse, du pur bonheur.

La soirée commençait déjà très bien et j'étais loin de me douter qu'elle serait parfaite.

19H15, entrée des joueurs pour l'échauffement et là c'est inoubliable. J'ai beaucoup de chance de me trouver du côté où les merengué s'échauffent ils sont tous là à quelques mètres de moi : je CRIE leur nom parfois ils font un petit signe notamment Lass quelque peu étonné d'entendre du Français, Ramos et Cannavaro ont été les plus sympas en nous gratifiant de quelques petits signes de la main mais tout les autres étaient EXTREMEMENT concentrés.

Ça fait très bizarre de les voir d'aussi près, Ramos est carrément impressionnant, Higuain également, Gago fidèle à lui même : sérieux et concentré.

A 19H53 précisément je suis pris en GROS plan par une caméra qui était à 2 mètres de moi : j'étais debout, exhibant fièrement mon maillot et ma bannière Hala Madrid.

Le match commence et il me faut un certain temps pour m'habituer à suivre le match de là ou j'étais, ça va à une vitesse incroyable et c'est là où on se rend compte combien le foot à 11 est difficile et où la vision de jeu de certains (je pense tout de suite à Guti qui a sorti des passes magistrales en deuxième mi-temps) mérite d'être soulignée.

Le joueur dont j'ai le plus profité était clairement Ramos, j'étais exactement en face de l'endroit où il a sorti ses " premiers tacles en début de rencontre, une seule chose à dire : ce type est un monstre !

Très vite je remarque que les SEULES personnes à chanter et à mettre de l'ambiance dans le stade sont les Ultra Sur, ils étaient tout à fait derrière les cages de Casillas en première mi-temps et ils devaient pas être plus de 70 personnes, mais ils se faisant entendre dans TOUT le stade.

Moi à ma place je suis le SEUL à m'exciter sur les actions, à appeler les joueurs à faire des commentaires, bref très déçu de ce côté là. Heureusement vers la 15ème minute un supporter très agréable est arrivé, il a bien animé notre petit côté, on a discuté, échanger quelques points de vue (c'est là où mon niveau d'espagnol As et Marca a été bénéfique:)) on a vibré au rythme des buts, des interventions du "Duce" (cannavaro), de Pepe, des belles passes de Gago et celui qui a été le plus unanimement plébiscite, applaudi, admiré, tout ce que vous voulez fut Lass : auteur de très bon gestes autant offensifs que défensifs c'était très beau à voir.

Les Ultra Sur continuaient de chanter et moi j'essayais de les suivre dans mon petit coin mais presque tout le stade était silencieux, c'étais vraiment ridicule on se serait cru littéralement au théatre...

A la mi-temps on papote un tout petit peu et dès le début de la seconde mi-temps et à la vue des trois changements simultanés le fameux "connaisseur" dont je vous ai parlé plus haut n'a pas arrété de conspuer Juande disant qu'une blessure est si vite arrivée et qu'on resterai à 10. A peine le début de la seconde mi-temps passé, Heinze à failli se blesser et TOUT notre petit coin s'est levé pour ENGUEULER Juande, c'est flippant de voir comment une personne arrive à vous haranguer en un rien de temps... (je vous laisse méditer sur ça et sur la fameuse phrase : "Le QI d’une foule est égal à celui du membre ayant le QI le plus bas, divisé par le nombre de personnes")

L'entrée de Guti, Sneijder et Robben fut sympa pour moi, j'ai pu voir presque toutes les stars du Real mais sincèrement les passes du maitre Guti étaient somptueuses à regarder, dès qu'il touchait le ballon le supporter en question disant "vamos machina machina" et Guti sortait une passe magistrale, c'était un truc de dingue biggrin.gif

Vers la 50ème minute et sur une action de Gago ou il faisait une chevauchée sur le côté de gauche (je m'en souviens parfaitement) , j'entends une clameur monter du côté des ultra sur et qui se propage dans tout le stade : L'ESPANYOL MÈNE AU CAMP NOU et là je saute comme un taré, tout comme le public à mes côtés.

Quelques minutes après, même scénario, mais là c'était encore plus fort et pour moi c'était de loin la sensation la plus forte de la soirée : on a déjà gagné et le Barça était entrain de perdre, c'était la soirée parfaite.

Malheureusement dès la réduction du score du Barça combinée à la baisse d'intensité du match sur la pelouse je n'avait qu'une seule envie : que le match se termine signifiant la fin du match du Barça et que ce dernier restait sur ce même score de 1-2.

Je n'ai donc pas du tout apprécié la seconde mi-temps autant que j'aurai pu, et donc dès le coup de sifflet final au camp Nou le peu de gens qui restaient ont poussé un énorme cri de soulagement.

Je retrouve mon groupe à la sortie du terrain, ils ont tous les yeux qui brillent, un sourire impossible à disparaitre de leur visage et nous rentrons en Taxi à Gran Via pour diner.

Les uns iront au Capital (une boite de nuit sympa) d'autres au Pacha et moi qui n'ai pas dormi depuis près de 30 heures rentre à Alcorcon, extenué mais des souvenirs plein la tête.




Voilà je pense avoir été extrêmement pointilleux dans le rapport de ma journée du Samedi, ça fait au moins une heure et demie que je tape et si mon post à du succès je ferai l'effort de vous raconter ma journée de Dimanche, et pour faire monter le suspens je n'ai qu'une seule chose à dire en guise de mise en bouche : VALDEBEBAS ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 25/02/2009, 17:45:56
Message #116


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Excellent compte rendue Tuka. thumbsupzh9.gif
On sent tout ton amour pour le club, et tu a l'air de d'être bien éclater comme un vrai madrilène. biggrin.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 25/02/2009, 17:54:43
Message #117


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Magnifique Tuka wub.gif Tu as du apprecier d'etre si pres des joueurs, moi quand j'y suis allé j'etais vers le milieu et c'etait impressionant, je m'accrochais au barres pour ne pas tomber, j'avais le vertige laugh.gif

Le bernabeu il faut y aller deux fois, une fois pour etre au plus pres des joueurs et une autre fois pour etre en haut, ca vaut le detour.

Et quand tu montes par les escalators, le bruit qui s'intensifie, c'est fabuleux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VAN Der Vaart 19
* 25/02/2009, 18:37:03
Message #118


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,959
Inscrit : 05/08/2008
Lieu : Santiago Bernabeu, Kénitra, Maroc.
Membre No. : 3,416
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, RVN, Ramos, Guti, Robben




Sublime récit Tuka wub.gif Je suis jaloux de toi blush.gif

Je ne savais pas qu'il y avait une Peña Madridista au Maroc... Merci de m'avoir appris ca wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daedalus
* 27/02/2009, 15:00:54
Message #119


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 397
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Moselle
Membre No. : 461




Ça avait vraiment l'air formidable ton séjour Tuka, je vois que t'en as bien profité invisijo4.gif !

Pour ma part j'avais prévu de partir voir le fameux derby madrilène, l'avion est déjà réservé depuis un bout de temps et je comptais sur mon carnet madridista pour trouver une place... mais (car il y a toujours un mais) le problème est que les ventes dédiées aux carnets madridista commencent demain matin sur servicaixa, et il ne reste quasiment plus de places (alors que pour Madrid - Liverpool il en restait quelques centaines pour le public général)...

Pour l'instant je suis dans l'expectative, peut être que des places sont débloquées à chaque étape de la vente, peut être que certaines vont se libérer... bref je suis complètement dégouté, mon frère a posé ses congés et tout le tremblement alors que finalement il se pourrait qu'on assiste au match dans un bar sad.gif .

Je pense à prendre des places sur un autre site pour au moins respecter mon engagement, mais la désillusion est grande (et puis 160€ la place en latéral haut :/)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daedalus
* 27/02/2009, 15:01:01
Message #120


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 397
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Moselle
Membre No. : 461




Ça avait vraiment l'air formidable ton séjour Tuka, je vois que t'en as bien profité invisijo4.gif !

Pour ma part j'avais prévu de partir voir le fameux derby madrilène, l'avion est déjà réservé depuis un bout de temps et je comptais sur mon carnet madridista pour trouver une place... mais (car il y a toujours un mais) le problème est que les ventes dédiées aux carnets madridista commencent demain matin sur servicaixa, et il ne reste quasiment plus de places (alors que pour Madrid - Liverpool il en restait quelques centaines pour le public général)...

Pour l'instant je suis dans l'expectative, peut être que des places sont débloquées à chaque étape de la vente, peut être que certaines vont se libérer... bref je suis complètement dégouté, mon frère a posé ses congés et tout le tremblement alors que finalement il se pourrait qu'on assiste au match dans un bar sad.gif .

Je pense à prendre des places sur un autre site pour au moins respecter mon engagement, mais la désillusion est grande (et puis 160€ la place en latéral haut :/)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

46 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):