IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

176 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > »   
Closed TopicStart new topic
> Pepe, à Porto
clarkenssen
* 25/03/2011, 01:42:10
Message #1521


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 26/11/2006
Membre No. : 589




Personnellement, je le trouve moins impressionnant depuis 1 an et demi environ. Que cela soit dans la régularité des performances comme dans la qualité de ces dernières. Il sort plus facilement de son match, passe plus souvent à coté de son sujet (sur des périodes plus longues) et son comportent s'empire également. D'un point de vue sanction, il a reçu 8 cartons jaunes et 1 carton rouge jusqu'ici, soit exactement pareil que lors de la saison 2008/2009 ou il joué 31 matchs (son plus haut total).

En addition, c'est un joueur qui manque un certain quota de match chaque année. Il a disputé 27 rencontres jusqu'ici et il en reste au moins 12 (15 si nous allons en finale de C1). Ce qui ferait donc un total maximum de 39/42 matchs joués, s'il ne se blesse pas et n'est pas suspendu. Sachant que l'on peut en jouer au maximum 60 cette saison, le calcul donne ~ 70%.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'attendre de lui qu'il joue tout les matchs. Même les gardiens ne disputent pas toujours les saisons en intégralité et ont besoin de souffler. Et puis il n'est pas choquant de voir un défenseur être suspendu 1,2 voir 3 fois sur autant de match. Néanmoins, je trouve ces chiffres faibles pour défenseur de son age et qui plus est, censé être le pilier de la défense.

Je passe sur son comportent puisque je pense que la question a été débattue et personne ne semble contester le fait qu'il soit en dégradation ou du moins qu'il n'évolue pas positivement.

Donc voilà, en regardant le tableau en entier je me dis : Le joueur est très bon (sans doute parmi les meilleures de Liga) mais à coté, il n'est pas fiable physiquement, il est sujet à beaucoup de sanction et il donne l'impression de s'effriter, que cela soit dans ses performances ou son comportent. Donc je suis très partagé.

Si Mourinho n'insistait pas d'ailleurs, le laisser partir ne me poserais pas de problème je pense. Il a lui même évoqué qu'il voyait Ramos devenir un top défenseur dans l'axe et nous avons un jeune canterano évolulant au poste de DD (Carvajal), qui semble très prometteur.

Ce message a été modifié par clarkenssen: 25/03/2011, 02:43:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 25/03/2011, 02:18:03
Message #1522


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(clarkenssen @ 25/03/2011, 01:42:10 ) *
Personnellement, je le trouve moins impressionnant depuis 1 an et demi environ. Que cela soit dans la régularité des performances comme dans la qualité de ces dernières. Il sort plus facilement de son match, passe plus souvent à coté de son sujet (sur des périodes plus longues) et son comportent s'empire également. D'un point de vue sanction, il a reçu 8 cartons jaunes et 1 carton rouge jusqu'ici, soit exactement pareil que lors de la saison 2008/2009 ou il joué 31 matchs (son plus haut total).

En addition, c'est un joueur qui manque un certain quota de match chaque année. Il a disputé 18 rencontres jusqu'ici et il en reste au moins 12 (15 si nous allons en finale de C1). Ce qui ferait donc un total maximum de 30/33 matchs joués, s'il ne se blesse pas et n'est pas suspendu. Sachant que l'on peut en jouer au maximum 60 cette saison, le calcul est vite fait, cela ferai ~ 50%.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'attendre de lui qu'il joue tout les matchs. Même les gardiens ne disputent pas toujours les saisons en intégralité et ont besoin de souffler. Et puis il n'est pas choquant de voir un défenseur être suspendu 1,2 voir 3 fois sur autant de match. Néanmoins, je trouve ces chiffres faible pour défenseur de son age et qui plus est, censé être le pilier de la défense.

Je passe sur son comportent puisque je pense que la question a été débattue et personne ne semble contester le fait qu'il soit en dégradation ou du moins qu'il n'évolue pas positivement.

Donc voilà, en regardant le tableau en entier je me dis : Le joueur est très bon (sans doute parmi les meilleures de Liga) mais à coté, il n'est pas fiable physiquement, il est sujet à beaucoup de sanction et il donne l'impression de s'effriter, que cela soit dans ses performances ou son comportent. Donc je suis très partagé.

Si Mourinho n'insistait pas d'ailleurs, le laisser partir ne me poserais pas de problème je pense. Il a lui même évoqué qu'il voyait Ramos devenir un top défenseur dans l'axe et nous avons un jeune canterano évolulant au poste de DD (Carvajal), qui semble très prometteur.

Tu suis le Real cette saison ? Parce que tout ce que tu dis est faux..

Pepe a joué 18 matchs.. en championnat pourquoi tu ne comptes pas les autres compétitions ?
Cette saison t'as quoi a dire sur son caractere ? C'est bon il a été limite contre Lyon donc son caractère s'est dégradé ?
Et en plus de ça Pepe fait de mauvaises performances ? mais lol quoi depuis qu'il est revenu après sa blessure la défense est devenu plus stable et puis si Mourinho veut absolument qu'il prolonge et qu'il dit tant de bien de Pepe c'est qu'il y a une raison non ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joouheika
* 25/03/2011, 02:41:15
Message #1523


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 255
Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra




Je comprends pas pourquoi quelques uns ne veulent pas son renouvellement !! Pour moi, il a la grinta et la présence nécessaires pour être un très bon défenseur. Et contrairement à beaucoup de défenseurs que j'ai vu passés par notre équipe, il est le plus dur sur l'homme et je pense que c'est pour cette raison qu'on lui donne l'image d'un psychopathe et Cie ! Personnellement, j'adore invisijo4.gif
Pour ce qui est de l'image du club qui se salit à cause lui, c'est du pur n'importe quoi ! Perez s'est levé après le but de Benzema à Gerlan, des rageurs ont crié au scandale ... C'est plus fort que nous, après tout, on a un club "people" biggrin.gif
Et pour sa prestation contre Lyon dans le match retour, je vous assure que s'il voulait "vraiment" du mal à Cissokho par exemple, son oreille serait portée disparue sur la pelouse du Bernabeu invisio2.gif

Ce message a été modifié par Joouheika: 25/03/2011, 02:44:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clarkenssen
* 25/03/2011, 02:51:40
Message #1524


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 26/11/2006
Membre No. : 589




CITATION(JCR9 @ 25/03/2011, 02:18:03 ) *
Tu suis le Real cette saison ? Parce que tout ce que tu dis est faux..

Pepe a joué 18 matchs.. en championnat pourquoi tu ne comptes pas les autres compétitions ?



Je te remercie pour la remarque. Je suis bien Madrid cette saison mais j'ai néanmoins fait confiance au mauvais site pour tirer quelques stats. Le paragraphe en question est maintenant corrigé et le raisonnement demeure le même smile.gif


CITATION(JCR9 @ 25/03/2011, 02:18:03 ) *
Cette saison t'as quoi a dire sur son caractere ? C'est bon il a été limite contre Lyon donc son caractère s'est dégradé ?
Et en plus de ça Pepe fait de mauvaises performances ? mais lol quoi depuis qu'il est revenu après sa blessure la défense est devenu plus stable et puis si Mourinho veut absolument qu'il prolonge et qu'il dit tant de bien de Pepe c'est qu'il y a une raison non ? rolleyes.gif


Je le trouve globalement trop excité durant les matchs, trop à la limite de l'acceptable (limite franchise à Lyon, entre autre).
Concernant ses mauvaises performances, sans regarder bien loin je crois me souvenir d'une préstation à Santander ou son timing et sa prise de décision étaient effroyables.

Et pour ton dernier point, c'est justement évoqué dans la conclusion de mon post précédent. Si Mourinho n'insistait pas...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 25/03/2011, 03:34:30
Message #1525


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(clarkenssen @ 25/03/2011, 02:51:40 ) *
Je te remercie pour la remarque. Je suis bien Madrid cette saison mais j'ai néanmoins fait confiance au mauvais site pour tirer quelques stats. Le paragraphe en question est maintenant corrigé et le raisonnement demeure le même smile.gif




Je le trouve globalement trop excité durant les matchs, trop à la limite de l'acceptable (limite franchise à Lyon, entre autre).
Concernant ses mauvaises performances, sans regarder bien loin je crois me souvenir d'une préstation à Santander ou son timing et sa prise de décision étaient effroyables.

Et pour ton dernier point, c'est justement évoqué dans la conclusion de mon post précédent. Si Mourinho n'insistait pas...

Cette année il a rater quoi ? Il a eu un rouge ce qui peut arriver après il a eu sa blessure de 1 mois mais c'est tout il me semble donc c'est déja bien par rapport aux années précédentes ou il ratait pas mal de matchs.

Oui contre Lyon il était pas loin du rouge et au match suivant contre Santander il s'est fait un peu balader mais pour le reste sinon ? je l'ai trouvait très bon moi. Enfin chacun son avis smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 25/03/2011, 03:47:33
Message #1526


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,118
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(clarkenssen @ 25/03/2011, 02:51:40 ) *
Je te remercie pour la remarque. Je suis bien Madrid cette saison mais j'ai néanmoins fait confiance au mauvais site pour tirer quelques stats. Le paragraphe en question est maintenant corrigé et le raisonnement demeure le même smile.gif


Faux ton raisonnement se voit faussé car tu compter mettre en avant le faite qu'il est souvent absent comme un des défaut du joueur... Sauf que 70% des matchs c'est juste très bien comme défenseur centrale, quand on sait qu'il à des match plus facile que d'autre ( comme Levante match retour de la coupe ou l'Auxerre à Bernabeu par ex) où l'on décidera forcement de mettre au repos les pièces essentiel de notre effectif, 70% c'est bien !


CITATION(clarkenssen @ 25/03/2011, 02:51:40 ) *
Je le trouve globalement trop excité durant les matchs, trop à la limite de l'acceptable (limite franchise à Lyon, entre autre).
Concernant ses mauvaises performances, sans regarder bien loin je crois me souvenir d'une préstation à Santander ou son timing et sa prise de décision étaient effroyables.

Et pour ton dernier point, c'est justement évoqué dans la conclusion de mon post précédent. Si Mourinho n'insistait pas...


J'ai envie de dire à Lyon et rien d'autre car cette saison il a était plutôt impeccable.. Dans ton Post précédent tu nous dit que Pepe à 8 carton jaune et 1 rouge, je suis d'accord mais sa ne prouve absolument rien :

Carvalho => 11 Carton jaune + 1 carton rouge
Ramos => 13 Carton jaune + 2 carton rouge

Et pourtant Carvalho n'est pas considérer comme un défenseur Violent ! Pareille pour Ramos, on peut lui accorder qu'il est dur mais pas violent... Regardons même chez les catalan alors qu'il joue la possession de balles (60-70% en moyenne) :

Piqué => 11 carton jaune + 1 carton rouge

Nous, nous ne jouons pas la possession de balles ! Sa ne fait pas de piqué un joueur nerveux, violent...
_____


Moi contrairement à toi je le trouve énorme se défenseur et je sait pas ce qu'il t'a fait pour que tu ne soit pas convaincu... En tout cas tu garde à l'esprit le match de Lyon et de Santander mais ceux où il a était exceptionnelle.... rien même pas un mots de ta part !

Dit Toi que si Mou le garde c'est que c'est le défenseur qu'il nous faut pour notre équipe, du caractère , très rapide et un sens de l'anticipation impressionnant ! Grâce à lui on peut jouer plus haut car il nous couvre de part sa vitesse derrière et j'en voit pas des masse qui peuvent le faire car s'il part faut le remplacer...

Depuis qu'il est revenu on voit une défense du Real stable et plus sûr d'elle, il nous a sauver énormément cette année ! Contre Bilbao et Atletico Madrid le week end passé sans chercher loin comme toi mais contrairement à toi, avec une recherche plus approfondi je pourrais te faire une longue même très longue liste de tout les match où il a était au Top !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clarkenssen
* 25/03/2011, 04:47:18
Message #1527


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 26/11/2006
Membre No. : 589




CITATION(Nessay @ 25/03/2011, 03:47:33 ) *
Faux ton raisonnement se voit faussé car tu compter mettre en avant le faite qu'il est souvent absent comme un des défaut du joueur... Sauf que 70% des matchs c'est juste très bien comme défenseur centrale, quand on sait qu'il à des match plus facile que d'autre ( comme Levante match retour de la coupe ou l'Auxerre à Bernabeu par ex) où l'on décidera forcement de mettre au repos les pièces essentiel de notre effectif, 70% c'est bien !


Si mon raisonnement était principalement basé sur ça, corriger les chiffres d'un paragraphe n'aurait pas suffit à reajuster mon post invisio2.gif

Je met en avant 3 points qui font que je suis partagé sur sa continuité.
_Sa condition, qui fait qu'il manque un quota de match chaque saison.
_Ses performances, qui je trouve sont globalement sur une légère pente descendante et moins constante.
_Son comportement avec lequel je trouve que les choses ne s'arrangent pas.



CITATION(Nessay @ 25/03/2011, 03:47:33 ) *
J'ai envie de dire à Lyon et rien d'autre car cette saison il a était plutôt impeccable.. Dans ton Post précédent tu nous dit que Pepe à 8 carton jaune et 1 rouge, je suis d'accord mais sa ne prouve absolument rien :

Carvalho => 11 Carton jaune + 1 carton rouge
Ramos => 13 Carton jaune + 2 carton rouge

Et pourtant Carvalho n'est pas considérer comme un défenseur Violent ! Pareille pour Ramos, on peut lui accorder qu'il est dur mais pas violent... Regardons même chez les catalan alors qu'il joue la possession de balles (60-70% en moyenne) :

Piqué => 11 carton jaune + 1 carton rouge

Nous, nous ne jouons pas la possession de balles ! Sa ne fait pas de piqué un joueur nerveux, violent...
_____


Je ne vois pas l’intérêt de ta comparaison avec les autres joueurs dans la mesure ou je ne me sert pas de cette stat pour dire que Pepe est violent ou dur. Je le compare juste à l'ancien Pepe.

Il est en route vers sa saison la plus avertie et cela appuie simplement certains points mentionnés dans le même paragraphe, à savoir qu'il s’effrite plus facilement et qu'il sort plus facilement de ses matchs.



CITATION(Nessay @ 25/03/2011, 03:47:33 ) *
Moi contrairement à toi je le trouve énorme se défenseur et je sait pas ce qu'il t'a fait pour que tu ne soit pas convaincu... En tout cas tu garde à l'esprit le match de Lyon et de Santander mais ceux où il a était exceptionnelle.... rien même pas un mots de ta part !


Il ne m'a fait rien fait du tout. Je dis juste qu'il y a des points qui font que je m'interroge sur sa continuité.
Et si je ne parles pas des matchs ou il a été exceptionnel, je n'ai tout de même pas manqué de dire que je pensais que c'était un des meilleurs défenseurs de Liga.


CITATION(Nessay @ 25/03/2011, 03:47:33 ) *
Dit Toi que si Mou le garde c'est que c'est le défenseur qu'il nous faut pour notre équipe, du caractère, très rapide et un sens de l'anticipation impressionnant ! Grâce à lui on peut jouer plus haut car il nous couvre de part sa vitesse derrière et j'en voit pas des masse qui peuvent le faire car s'il part faut le remplacer...


Je suis 100% d'accord, mais je m’interroge aussi sur comment les choses se passeront à moyen et long terme. Une prolongation, c'est un investissement conséquent et si un joueur comme Pepe est au top d'un point de vue athlétique aujourd'hui, il faut se demander comment les choses évolueront avec l'age quand il va commencer à perdre une base forte de son jeu (la vitesse) et que sa fragilité va s'accroitre.


CITATION(Nessay @ 25/03/2011, 03:47:33 ) *
Depuis qu'il est revenu on voit une défense du Real stable et plus sûr d'elle, il nous a sauver énormément cette année ! Contre Bilbao et Atletico Madrid le week end passé sans chercher loin comme toi mais contrairement à toi, avec une recherche plus approfondi je pourrais te faire une longue même très longue liste de tout les match où il a était au Top !!


Encore une foi, il s'agit de regarder le tableau dans son ensemble. Pepe est lié au club jusqu'en 2012 et s'il est prolongé, on doit s’interroger sur comment les choses vont évoluer. Là liste approfondie dont tu parle ne te donne que des réponses sur cette saison, ou il n'est pas discuté.

Ce message a été modifié par clarkenssen: 25/03/2011, 05:00:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 25/03/2011, 12:32:25
Message #1528


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(clarkenssen @ 25/03/2011, 03:47:18 ) *
Si mon raisonnement était principalement basé sur ça, corriger les chiffres d'un paragraphe n'aurait pas suffit à reajuster mon post invisio2.gif

Je met en avant 3 points qui font que je suis partagé sur sa continuité.
_Sa condition, qui fait qu'il manque un quota de match chaque saison.
_Ses performances, qui je trouve sont globalement sur une légère pente descendante et moins constante.
_Son comportement avec lequel je trouve que les choses ne s'arrangent pas.

- On peut comparer la condition physique de Pepe avec celle de Puyol, Ferdinand, Vidic, Samuel etc...
- Au niveau de ses perfs il a eu une periode ou il était légèrement moins bien, y a eu le Clasico ou il n'a pas surnagé, mais depuis le début de l'année en cours il est impeccable.
-Au niveau du comportement il a eu juste un match limite, ça ne suffit pas pour en faire une généralité.

On peut se séparer de Pepe, mais alors on tire un trait quasiment sur les espoirs de titre la saison prochaine, du moins si la concurrence reste au niveau ou elle est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 25/03/2011, 17:17:47
Message #1529


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,818
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Sur As, Carlos Queiroz attaque sévèrement Pepe. Il serait intéressant de traduire ce petit règlement de compte. lien

CITATION(TheMaster @ 25/03/2011, 07:32:25 ) *
- On peut comparer la condition physique de Pepe avec celle de Puyol, Ferdinand, Vidic, Samuel etc...
- Au niveau de ses perfs il a eu une periode ou il était légèrement moins bien, y a eu le Clasico ou il n'a pas surnagé, mais depuis le début de l'année en cours il est impeccable.
-Au niveau du comportement il a eu juste un match limite, ça ne suffit pas pour en faire une généralité.

On peut se séparer de Pepe, mais alors on tire un trait quasiment sur les espoirs de titre la saison prochaine, du moins si la concurrence reste au niveau ou elle est.


C'est un peu exagéré de dire que sans Pepe, le Real mettrait une croix sur le titre. Rien que cette année, il a à peine joué la moitié des matchs et je ne parle même pas des quelques 15 matchs de l'an dernier.
Je suis d'accord qu'avec lui nous sommes meilleurs et que la stabilité est importante. Mais si nous ne sommes pas champion c'est simplement parce que le Barça est meilleur, point.

Je pense que quand Pepe aura fait des prestations aussi solides (de très haut niveau) que Puyol, Ferdinand, Vidic, Samuel, Karanka, Hierro, Campo etc. on pourra tenir la comparaison. Je ne parle même pas encore de titres. Parce que Pepe, à chaque fois qu'on joue un match important, c,est pas qu'il n'est pas bon mais il perd sa tête de façon idiote. Contre Lyon, si l'arbitre le voit une seule fois c'est rouge direct. Contre Milan, il décide de tacler Ibrahimovic alors qu'il n'y a pas danger et après il y a but. Contre le Barça il pète un cable. L'an dernier il n'est pas là mais on peut remonter. Contre la Roma, alors qu'on a toutes nos chances de nous qualifier en 1/4 de finales, il se prend un rouge bête au coin de corner. Et après, on se demande pourquoi les gens (madridistas) se posent des questions à son sujet...

Ce message a été modifié par Muntari20: 25/03/2011, 17:18:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clarkenssen
* 25/03/2011, 17:31:11
Message #1530


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 26/11/2006
Membre No. : 589




CITATION(TheMaster @ 25/03/2011, 12:32:25 ) *
- On peut comparer la condition physique de Pepe avec celle de Puyol, Ferdinand, Vidic, Samuel etc...
- Au niveau de ses perfs il a eu une periode ou il était légèrement moins bien, y a eu le Clasico ou il n'a pas surnagé, mais depuis le début de l'année en cours il est impeccable.
-Au niveau du comportement il a eu juste un match limite, ça ne suffit pas pour en faire une généralité.

On peut se séparer de Pepe, mais alors on tire un trait quasiment sur les espoirs de titre la saison prochaine, du moins si la concurrence reste au niveau ou elle est.


Non je ne pense pas justement. A l'exception de Vidic, les joueurs dont tu parles ont tous 32 et 33 ans et sont donc dans la dernière tranche de leur carrière. Ils sont sur la pente descendante sur le plan physique.

(encore que, Puyol connait sa première saison depuis 6 ans ou il ne jouera pas au moins 45 matchs en club).

En comparaison à Vidic, c'est déjà plus cohérent. Cela dit, le serbe a passé la barre des 30 matchs de championnat à plusieurs reprises depuis son arrivée à MU. Pepe lui n'a jamais dépassé ce cap dans sa carrière professionnel, donc je serais tenté de dire que le serbe reste plus fiable sur ce plan là.

Au sujet de ses performances, je crois que ce que tu dit va le sens de mon post initiale. Je ne suis pas d'accord avec ton appréciation sur son Clasico en revanche. Pour moi il a donné l'impression d'être 1/10 de lui même (comme toute la défense).

Enfin concernant son comportement, je dirais que pour moi, il a franchi la limite à Lyon et qu'il joue avec cette limite assez régulièrement en général.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 25/03/2011, 17:48:19
Message #1531


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Muntari20 @ 25/03/2011, 16:17:47 ) *
Sur As, Carlos Queiroz attaque sévèrement Pepe. Il serait intéressant de traduire ce petit règlement de compte. lien




CITATION(Muntari20 @ 25/03/2011, 16:17:47 ) *
C'est un peu exagéré de dire que sans Pepe, le Real mettrait une croix sur le titre. Rien que cette année, il a à peine joué la moitié des matchs et je ne parle même pas des quelques 15 matchs de l'an dernier.
Je suis d'accord qu'avec lui nous sommes meilleurs et que la stabilité est importante. Mais si nous ne sommes pas champion c'est simplement parce que le Barça est meilleur, point.

Je ne parle pas de la Liga, je parle des titres en général. Je dis bien quasiment parce que dans le foot il y a toujours une part d'incertitude, mais pour moi perdre Pepe c'est comme perdre Alonso. Je sais pas si on se rend bien compte de l'importance de ce joueur dans la tactique actuel, c'est l'un des très rares défenseurs de haut niveau ayant les capacités pour jouer à la fois stoppeur et libéro, et pour moi c'est footballistiquement le plus complet. Aujourd'hui si Carvalho est performant c'est parce qu'il à Pepe à ses côtés, avec un défenseur plus lent (Samuel, Vidic) on pourrait quasiment pas se permettre de jouer haut face à de bonnes équipes. Non seulement Pepe est hyper précieux mais en plus il est irremplaçable, je ne vois aucun défenseur aujourd'hui sur le marché (ou pas d'ailleurs) pouvant faire le même travail que lui. Le perdre signifierait changer considérablement notre manière de défendre, notre manière d'organiser les attaques placés, notre manière de contre-attaquer...c'est pour ça que je dis qu'on aura du mal à gagner un titre (je ne parle pas de la Liga en particulier), même si d'un autre côté les recrues offensives se seront mieux intégrés. Mais bon il est de notoriété publique que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et généralement dans ce club on se rend compte de la valeur des joueurs que quand ils viennent à nous manquer...


CITATION(Muntari20 @ 25/03/2011, 16:17:47 ) *
Je pense que quand Pepe aura fait des prestations aussi solides (de très haut niveau) que Puyol, Ferdinand, Vidic, Samuel, Karanka, Hierro, Campo etc. on pourra tenir la comparaison. Je ne parle même pas encore de titres. Parce que Pepe, à chaque fois qu'on joue un match important, c,est pas qu'il n'est pas bon mais il perd sa tête de façon idiote. Contre Lyon, si l'arbitre le voit une seule fois c'est rouge direct. Contre Milan, il décide de tacler Ibrahimovic alors qu'il n'y a pas danger et après il y a but. Contre le Barça il pète un cable. L'an dernier il n'est pas là mais on peut remonter. Contre la Roma, alors qu'on a toutes nos chances de nous qualifier en 1/4 de finales, il se prend un rouge bête au coin de corner. Et après, on se demande pourquoi les gens (madridistas) se posent des questions à son sujet...

Deja inclure Karanka et Campo c'est risible, le premier était capable de bonnes perfs mais restait un mec super irrégulier, le deuxième était du niveau d'Albiol au mieux...Hierro était un super joueur mais en central il a vite décliné...
Samuel rolleyes.gif Le mec qui s'est royalement planté chez nous c'est ça...Ferdinand rolleyes.gif Le nouveau Woodgate...Quand à Vidic c'est un joueur super solide mais il s'est déjà fait balader, de même que Puyol. Pepe s'est déjà fait balader, à déjà raté des matchs (importants) oui, comme toute l'équipe qui est généralement paralysé en C1 et qui se fait balader depuis quelques temps par le Barça. Mais il a aussi son lot de gros matchs et généralement il est très régulier sur l'ensemble d'une saison. Après un défenseur dans une équipe qui est mal organisé défensivement et qui perd 90% de ses moyens dès que l'hymne de la C1 retentit au printemps, il se fait exploser même si c'est la fusion de Beckenbauer et Maldini.

Pepe dans une autre équipe, plus stable et plus régulière, ça serait le meilleur défenseur au monde, il pourrait même prétendre au podium du Ballon d'Or. Chez nous il a déjà réussi à stabiliser notre défense dès son arrivée. Chaque année on lui change de partenaire défensif, on change la manière de jouer, on change le coach...Mais il est toujours aussi régulier, et c'est du à ses qualités individuels qui sont immenses. Mais comme je le disais, le côté collectif de l'organisation défensive, qui est le plus important (car on doit toujours défendre en bloque et jamais seul) a toujours été mauvais chez nous, donc le juger sur des matchs ou c'est plus l'organisation défensive qui a été à la ramasse que le joueur en lui même je ne pense pas que ce soit juste. C'est comme reprocher à Higuain (car je sais que tu l'apprécie) de ne pas marquer sur certains matchs ou le milieu se fait bouffer et ou il ne touche pas un ballon...

Ainsi pour conclure, tout comme j'aimerais voir un coach durer plus d'une saison, j'aimerais voir une charnière centrale au Real être reconduite une deuxième saison de suite, avec des automatismes accrues avec les latéraux et les milieux. Beaucoup pourraient être surpris...

Quand à ce que dit Queiroz, je vais même pas prendre la peine de le lire, les avis de ce genre de type ne comptent pas beaucoup pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 27/03/2011, 19:08:21
Message #1532


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Vous savez pourquoi il n'a joué que 70% de nos matchs? Même en comptant sa blessure, il s'est blessé lors du "mauvais" mois si on peut le dire : Janvier. Nous avons joué une dizaine de matches en janvier, et pas de chances, il n'en a joué qu'un ou deux il me semble. S'il aurait été absent en février (par exemple) il n'aurait pas raté ces dix matches mais seulement 4 ou 5. Et là ca ferait 80% d'un coup c'est moins "ridicule" si on suit ton raisonnement car 70% pour un défenseur central ce n'est pas si peu que ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 30/03/2011, 09:02:05
Message #1533


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,417
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Après avoir disputé deux matchs amicaux avec sa selection, Pepe est de retour à Madrid aujourd'hui et il souhaite signer son nouveau contrat dans les prochains jours. Pepe touche actuellement 1.8 M, soit le 17ème joueur de l'effectif le mieux payé et passerait à 3.8M, soit le septième joueur de l'effectif le mieux payé après Cristiano (9), Kaká (9), Casillas (5,7), Benzema (5), Özil (5) y Xabi Alonso (4,5).
http://www.as.com/futbol/articulo/pepe-reg...asdaiftb_47/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HMolocH
* 09/04/2011, 19:10:49
Message #1534


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 270
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,369




Match intéressant de Pepe dans ce poste assez libre, à la fois milieu et défenseur.
Avec son phyque on a l'impression qu'il est parti et en plus ça lui permet d'être le joueur qui attaque le ballon, donc ça peut être intéressant d'exploiter ça dans certains cas, notamment les fins de matchs où il faut densifier le milieu ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 09/04/2011, 19:15:48
Message #1535


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Pepe a été plus qu'intéressant, sur tous les ballons, avec de belles relances, il était partout, et il revenait aider les DC. il a joué un rôle primordiale dans cette victoire...
Je crois qu'on pourrait le voir dans ce rôle face au Barça (en Liga) pour un test stratégique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 09/04/2011, 19:18:11
Message #1536


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Il a fait un énorme match ! Il était de partout et au combien important vu la fébrilité de la paire Albiol-Garay. Plusieurs fois, les joueurs de Bilbao l'ont provoqué, il est resté calme. Mais c'est fou comment j'ai peur dès qu'il tombe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 09/04/2011, 20:58:18
Message #1537


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Il a joué entre les deux centraux comme Alonso le fait habituellement, et comme il a une assez bonne relance il a pu nous sortir un très gros match ce soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 09/04/2011, 21:33:59
Message #1538


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




UN PARTIDAZO !!

Il m'a impressionné pendant 90 minutes Pepe, vraiment ! Pour une des premières fois chez nous qu'il est positionné dans un poste de sentinelle devant la défense, il a parfaitement joué son match. On l'a vu partout: en défense, au milieu et même en attaque. Il est infatigable, c'est pas possible de voir un joueur comme ça.

C'est tout bénéf avant les clasico qui arrivent. Il ne jouera pas le prochain match contre Tottenham et sera tout frais pour le clasico de samedi. J'attends beaucoup de lui au vu de sa performance de cette après-midi.

Grande Pepe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 09/04/2011, 22:01:50
Message #1539


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




CITATION(TheMaster @ 25/03/2011, 18:48:19 ) *
Pepe dans une autre équipe, plus stable et plus régulière, ça serait le meilleur défenseur au monde, il pourrait même prétendre au podium du Ballon d'Or.


Je suis d'accord avec le reste du post, mais ce point-ci me semble un peu bizarre. Même Puyol n'a pas eu droit à ce podium après avoir gagné l'Euro, un sextuplé et la CdM, comment Pepe y arriverait-il?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 09/04/2011, 22:08:54
Message #1540


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




CITATION(Endymion @ 09/04/2011, 23:01:50 ) *
Je suis d'accord avec le reste du post, mais ce point-ci me semble un peu bizarre. Même Puyol n'a pas eu droit à ce podium après avoir gagné l'Euro, un sextuplé et la CdM, comment Pepe y arriverait-il?

Comment Cannavaro y est il arrivé à la remporter?Personne ne sait car à ce temps là toutl e mond a critiqué et dit qu'il ne méritait pas.Mais bon Pepe je ne sais pas à ce jour y arriver vu qu'ils favorisent l'offensif au défensif.
Sinon oui enorme match de Pepe,j'aimerais bien le voir plus souvent dans ce rôle de MDF ! mais le soucis est par qui le remplacer en défense centrale,Garay je serais pour,Albiol je suis totalement contre,contre le Barça à par leur offrir un but il ne fera rien d'autre selon moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

176 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):