IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

251 Pages V  « < 67 68 69 70 71 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Iker Casillas, Légende
JCR9
* 21/04/2011, 01:11:46
Message #1361


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Sur les matchs précédent je l'avais trouvé un peu moins rassurant ( relances raté, des prises de balles difficile parfois ) mais il est en train de nous sortir des matchs parfait ! Ce soir c'est grace a lui que l'on va en prolong' en 2éme mi-temps, si ça aurait n'importe quel autre gardien je pense qu'on aurait pris au moins 2 buts. Bref gracias Iker !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 21/04/2011, 07:22:11
Message #1362


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,421
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Iker est un dieu, un dieu Madrilène ! Sans lui on en serait pas la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 21/04/2011, 11:33:43
Message #1363


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Et dire qu'il y a une semaine je doutais de lui et me disais qu'il n'était plus le meilleur gardien du monde,je retire mes paroles !
Mon dieu je suis obligé d'editer ! ohmy.gif
Voici le com d'un gars sur france football sur un sujet concernant Iker et tout ce qu'il a gagné:
expert-footballistique le 21 avril à 13:05

beh nan il ap as tout gagné du tout : il lui manque la L1, la bundesliga, la première league, l'eredivisie, le calcio + les coupes nationales dans ces pays là bref gardien bidon.



Y en a de la jalousie c'est impressionnant ohmy.gif

Ce message a été modifié par Gago40: 21/04/2011, 12:37:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xiyan10
* 21/04/2011, 13:07:03
Message #1364


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




CITATION(Gago40 @ 21/04/2011, 12:33:43 ) *
Et dire qu'il y a une semaine je doutais de lui et me disais qu'il n'était plus le meilleur gardien du monde,je retire mes paroles !
Mon dieu je suis obligé d'editer ! ohmy.gif
Voici le com d'un gars sur france football sur un sujet concernant Iker et tout ce qu'il a gagné:
expert-footballistique le 21 avril à 13:05

beh nan il ap as tout gagné du tout : il lui manque la L1, la bundesliga, la première league, l'eredivisie, le calcio + les coupes nationales dans ces pays là bref gardien bidon.



Y en a de la jalousie c'est impressionnant ohmy.gif


je pense que c'était de l'ironie lol ... Rien a dire sur Iker a part que c'est le meilleur et qui tient son rôle de capitaine a merveille !
Je pense que c'est le gardien le plus titré et il va encore en gagner avec un real madrid ainsi . HALA MADRID
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 21/04/2011, 14:14:32
Message #1365


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,705
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Copa del Rey => ok
Liga => ok
Supercopa => ok
Champions League => ok
Supercup => ok
Coupe intercontinentale (maintenant Championnat du monde des clubs) => ok
Euro => ok
World Cup => ok

Bon ben voila, notre Iker Casillas a gagné tout ce qu'il était possible en tant que joueur. Paye ton palmares de fou lol. Au passage, c'est son premier trophée en tant que 1er capitaine de l'équipe. A noter également, qu'à chaque fois qu'il joue un gros match, il répond présent et empêche pas mal de buts de rentrer. Sans lui ce soir, les prolongations on les tutoie même pas.

Edit pour foot78 : Le Ballon d'Or est une récompense individuelle et non collective donc je ne la compte pas. Et puis elle est très subjective donc elle n'a pas grand intérêt à mes yeux.

Ce message a été modifié par El Canterano: 21/04/2011, 14:24:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 21/04/2011, 14:18:12
Message #1366


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(El Canterano @ 21/04/2011, 15:14:32 ) *
Copa del Rey => ok
Liga => ok
Supercopa => ok
Champions League => ok
Supercup => ok
Coupe intercontinentale (maintenant Championnat du monde des clubs) => ok
Euro => ok
World Cup => ok

Bon ben voila, notre Iker Casillas a gagné tout ce qu'il était possible en tant que joueur. Paye ton palmares de fou lol. Au passage, c'est son premier trophée en tant que 1er capitaine de l'équipe. A noter également, qu'à chaque fois qu'il joue un gros match, il répond présent et empêche pas mal de buts de rentrer. Sans lui ce soir, les prolongations on les tutoie même pas.


Pas tout à fait, il manque plus que le ballon d'or wub.gif Mais bon, ça sera quasi impossible ...

Sinon, que dire de plus sur San Iker, tout a déjà été énoncé donc je me contenterais d'un simple mot : Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 21/04/2011, 17:01:41
Message #1367


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Gracias Capitan. Iker Casillas a aujourd'hui, tout gagné dans sa carrière, et il est encore assez jeune je trouve, surtout pour un gardien. Aujourd'hui, il a été vraiment très bon. Sans lui, on aurait perdu, c'est sûr. Entre Messi, Pedro ou Iniesta, tout le monde en a eu pour son grade, il les a surement dégouté du football, comme le peuple catalan, et cette coupe, il l'a mérite entièrement.

Je l'ai vu ému lors de la remise de la coupe et comme toute l'équipe, un vrai gamin fou de joie d'avoir ce cadeau, mais c'est une coupe, une de plus dans son immense carrière. En plus, c'est sa première coupe en étant le capitaine de Madrid. invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Pichichi
* 21/04/2011, 17:36:33
Message #1368


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 739
Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867




San Iker wub.gif

Alors que beaucoup prétendent le contraire,pour moi,il surclasse buffon. Après la coupe du Monde,il gagne enfin cette copa del rey,après avoir finit finaliste en 2002 et 2004...manque plus que le ballon d'or rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 21/04/2011, 19:58:05
Message #1369


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Il a fait beaucoup de match depuis le début de la saison, il faut qu'il se repose contre Valence, et qu'il se concentre pour la demi-finale aller !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 22/04/2011, 11:00:39
Message #1370


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 662
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




Casillas est le meilleur gardien au monde. Tel est le constat que j'ai fait après quelques années d'observation.

En 2006, alors que le débat était de savoir qui était le meilleur entre Buffon et Casillas, ma réponse ne faisait aucun doute. Buffon. En effet, le Saint de Mostoles ne dégageait pas la même sérénité ni la même confiance dans les sorties aériennes que le portier italien. Et je l'avait durement critiqué pour cela.

Depuis, la donne a bien changée. Dans un mois, Casillas aura 30 ans. La régularité dont il fait preuve en équipe d'Espagne tout comme au Real Madrid n'a pas d'égal. On peut avancer qu'il bénéficie du travail de sa défense dans ces deux équipes mais il ne faut pas avoir la mémoire trop courte. A l'époque de Juande Ramos, lorsque l'équipe madrilène avait pris 4-0 à Anfield Road, Casillas était le seul à avoir surnagé et avait donc évité une défaite encore plus conséquente.

Il est donc capable de faire des prouesses lorsqu'il a beaucoup de travail (ex : saison 07-08, plus récemment deuxième mi-temps de finale de CdR) tout comme quand il en a peu, ce qui est d'autant plus difficile. Prenons un exemple de match à haut niveau cette saison. A Madrid, dans les matchs contre Lyon et Tottenham, Casillas sort deux bonnes frappes de Delgado et Defoe qui auraient pu changer la donne en terme de qualification. Casillas a donc été décisif.

Désicif, justement, il l'a été a de nombreuses reprises lors de ces dernières années et à de nombreuses occasions. Euro 2008 : Après avoir annihilé une grosse occasion des italien il gagne presque à lui seul la séance des tirs au buts. CdM 2010 : Retiens un pénalty contre le Paraguay, stoppe toutes les offensive allemande, et gagne un duel décisif contre Robben en finale. Tout cela, alors que toute la presse aurait désiré mettre Valdes entre les poteaux. C'est ce qui s'appelle avoir du répondant. Point d'orgue de son oeuvre, finale du CdR sur laquelle je ne reviendrai pas.

Ce qui m'a surtout surpris par rapport à San Iker, c'est le travail qu'il a fait pour améliorer ses points faibles. Depuis quelques temps, je le trouve nettement plus à son affaire dans les sorties aériennes mais également dans les pénaltys. Il y a peu, il n'arrivait presque jamais a en retenir et je pense que la séance contre l'Italie en 2008 a fait office de déclic (sa réussite m'avait d'ailleurs surpris). En début de saison, Mourinho avait dit que Casillas était titulaire non pas parce que c'était Casillas mais bien parce qu'il était celui qui travaillait le plus. Seul point faible qu'il lui reste à améliorer reste son jeu au pied, plus particulièrement ses dégagement en 5 métres qui quelquefois atterrissent avant la ligne médiane.

La situation de Casillas étant posée, parlons de la concurrence. Il y a pas mal de gardiens que j'apprécie énormément (je parle seulement du gardien pas de la personne). Parmi eux, je citerais Neuer, Lloris, VdS, Julio Cesar, Akinfeev, Valdes et Cech. Ce dernier, à mon grand regret, n'est plus le même depuis son incident qui l'oblige à porter un casque. Akinfeev, Lloris et Neuer sont trois excellents gardiens mais doivent absolument confirmer dans un club de haut niveau pour pouvoir prétendre à un autre statut. Je me souvient encore du Coupet de la période lyonnaise que j'adulais mais qui est très très vite redescendu sur terre en jouant en Liga.

Julio Cesar est mon coup de coeur et est pour moi le gardien le mieux placé pour venir titiller Casillas, voir plus. Après une saison 09/10 stratosphérique ponctué par un triplé, le portier brésilien évolue encore à un très haut niveau mais son huitième de finale contre le Bayern l'a trahi. On ne peut pas se permettre, à ce niveau, de commettre deux grossières erreurs qui coûtent deux goal. Cependant, je ne me fais pas de soucis pour lui, il n'est pas trop vieux et à toutes les cartes en main pour prendre la place de Casillas. Victor Valdes, bien qu'il ait un caractère qui mérite qu'il se fasse tabasser très fort, reste un gardien exceptionnel. Ce n'est par contre pas suffisant pour atteindre Casillas. Ses erreures contre Arsenal récemment l'atteste.

Reste le grand Edwin Van der Sar. Le seule pour moi qui puisse prétendre égaler San Iker entre terme de régularité et cela depuis de longues années. Malgré cela, il reste tout de même sur la fin de sa carrière alors que Casillas, à l'aube de ses 30 ans rentre dans ce que l'on appelle l'âge d'or pour un gardien. Et il y entre avec un palmarès exceptionnel auquel il ne manque plus que la Coupe des Confédérations et le Ballon d'Or, qui semble impossible, mais n'est pas interdit de rêver...

Ce message a été modifié par Madrilène: 22/04/2011, 11:04:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 22/04/2011, 11:07:19
Message #1371


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Je pense que dans ton poste tu oublies De Gea qui est vraiment un tres tres bon gardien et est tres jeune.Je pense qu d'ici quelques années il remplacera Casillas en equipe d'espagne.
En tout cas tu as vraiment bien tout résumé,et le pénalty de Samedi,il était parti du bon côté mais un poil trop vite ce qui fait que la balle lui passe plus au dessus que lui mais bon on ne lui en veut pas du tout.
Son jeu de pied il est trop tard pour qu'il l'améliore,il te devrait plus souvent se servir du pied droit où il a l'air plus agil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 22/04/2011, 12:17:28
Message #1372


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Julio Cesar la saison passée il etait vraiment extraordinaire. Le match qui m'a marqué c'etait le retour de ligue des champions face au Barca, non seulement il sort des balles de but mais en plus il captait tous les ballons sans les relacher, ca c'est super important et surtout face au barca parce que tu as toujours deux ou trois joueurs comme Messi ou Villa qui sont à l'affut des que le ballon part... C'est etrange que ce soit justement la dessus qu'il se trou contre le Bayern, sur son point fort mais bon ca arrive. Casillas il a tendance à repousser le ballon souvent, contre Lyon c'etait moins une, mercredi aussi donc il faut que la defense soit au point de chute, c'est tres important.

En ce moment c'est Neuer qui m'impressionne.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 22/04/2011, 12:20:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 23/04/2011, 15:46:54
Message #1373


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Il ne faut pas oublier Joe Hart, futur très grand gardien aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 25/04/2011, 11:15:24
Message #1374


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Casillas égale Pirri

Casillas devient le 6ème joueur ayant plus porté la tunique du Real en championnat.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 03/05/2011, 18:58:51
Message #1375


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Je pense vraiment qu'Iker Casillas sera déterminant pour le match. D'un, psychologiquement, il doit motivé le groupe (comme Xabi Alonso ou Cristiano Ronaldo avec leur expérience) car il est capitaine, et ça sera vraiment dur défensivement de ne pas prendre de buts avec une composition aussi offensive, faudra encore une fois qu'il assure et qu'il fasse un très gros match. Il nous a sauvé plusieurs fois mais ce soir, il sera capital. Je compte sur lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Iker
* 03/05/2011, 21:59:46
Message #1376


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 36
Inscrit : 13/03/2011
Membre No. : 15,750




Exceptionnel ce soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/05/2011, 22:17:02
Message #1377


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,386
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Toujours présent dans les grands rendez vous, c'est l'homme du match. Il a fait des arrêts extraordinaire ce soir.

Il a déclaré à l'issue du match qu'il était fier de l'image que Madrid a montré. Il était dégouté qu'à l'aller le Real n'a pas pu finir le match à onze contre onze et que ce but d'Higuain fut annulé malheureusement, il a surtout dit qu'on (les joueurs) pouvait partir tranquille et la tête haute.
http://www.as.com/futbol/articulo/casillas...asdasftb_53/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 03/05/2011, 22:20:20
Message #1378


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




San Iker a montré ce soir toute sa classe !
Il nous a permis de rester dans le match et de continuer à l'espérer qq chose .

Dommage qu'au match aller il n'ait pas réussi l'exploit sur le premier but !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elangel07
* 03/05/2011, 22:34:16
Message #1379


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 165
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 6,846




San Iker toujours présent , il a vraiment sorti un match incroyable ce soir ! Des arrêtes de très grande classe digne du meilleur gardien du monde.
Très bonne saison de Casillas , il a su être présent lorsque l'on avait besoin de lui ( notamment la final de la copa ). Il a aussi très bien su endosser le rôle de capitaine cette saison, pas toujours facile. Il a la madridismo dans le sang !
Vamos Iker , encore pleins d'autres saisons comme celle-ci invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 03/05/2011, 22:45:15
Message #1380


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Il a sauvé les meubles en première mi-temps...
Grande Iker!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

251 Pages V  « < 67 68 69 70 71 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):