IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

251 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Iker Casillas, Légende
realmasha
* 04/07/2011, 16:44:05
Message #1421


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(hams @ 04/07/2011, 17:36:03 ) *
Tout à fait d'accord avec toi, si cette info s'avère vrai, Mou veut un joueur de champ comme capitaine, car il veut un joueur qui soit au coeur du jeu, qui puisse discuter avec l'arbitre si besoin, et Dieu sait que l'arbitrage est très mauvais en ce moment. (Regardez le Barçà par exemple, à chaque faute, Xavi va systématiquement parler à l'arbitre, pour avoir gain de cause)

Ce n'est pas parceque Iker n'aura plus le brassard sur le terrain qu'il perdra son statut de leader dans le vestiaire. Iker et est restera le patron de l'équipe.

Donc, d'un point de vue tactique, nommer Xabi Alonso (car Ramos est un peu trop sanguin tongue.gif ) serait une bonne chose.


Yep Xabi est le type même de gars qui représente ton équipe sans soucis. Ramos le sera dans les années à venir. Etre au coeur du jeu c'est vraiment un plus, quand on est en attaque par exemple ou au poste de gardien on voit pas forcément le jeu de la même manière, c'est pour ça que traditionnellement le capitaine est généralement un défenseur ou un milieu.
Après il y a le facteur charisme / poids dans le vestiaire qui compte beaucoup aussi. Et pour moi Iker c'est pas un Hierro, c'est pas le genre à s'imposer comme ça. Quand on voit le bordel sur les coups de pieds arrêtés où personne ne l'écoute pas moment (la scène mythique avec Guti)...
Mais en tant que plus vieux du club et capitaine de la sélection il mérite amplement d'être le capitaine du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sulrandir
* 04/07/2011, 17:26:30
Message #1422


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 21/05/2009
Membre No. : 6,801




C'est tomber bien bas le Real Madrid. On en est arriver a trouver une solution pour mieu embobiner les arbitres sur le terrain. Comment peut on imaginer enlever le brassard à notre Capitaine ? Tactique ou pas on s'en tape c'est une tradition.

Au lieu de chercher un moyen de mieu communiquer avec les arbitres il ferait mieu de jouer au football le Mourinho. Les arbitres c'est vraiment devenu le sujet préféré de Mourinho.

Et comme des moutons tout les socios vont crier amen. Même si c'est qu'un brassard c'est un symbole qui est très important pour nous fans du Real Madrid, il a déja changer la politique du club, il a les pleins pouvoir, et tout le monde l'îdolatre.

Amen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 04/07/2011, 18:25:47
Message #1423


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




On pourrait le faire intelligemment, sans pour autant enlever le brassard de Capitaine à Casillas.
Laisser Casillas comme capitaine, parce que c'est un symbole, et c'est une tradition depuis toujours, il serait aussi le chef du vestiaire, comme maintenant. Mais sur le terrain, ce sera Xabi le patron, celui qui recevra les consignes du Mou', et qui dirigera l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 04/07/2011, 19:40:28
Message #1424


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Le capitaine du Real doit etre un madrilene pur.Imaginez un basque ou un sevillan capitaine du Real.C'est du n'importe quoi.Je ne savais pas que pour communiquer avec l'arbitre il faut etre capitaine.C'est juste une question d'organisation Mou peut donne des consignes pour Xabi pour qu'il soit le seul et principal intermediaire entre les joueurs et les arbitres de champ sans changer le brassard et la donner a qui que se soit.Un madrilene fils du club qui doit etre capitaine du Real.
C'est vrai que Ramos a le Real dans le coeur mais ca reste toujours un pur sevillan que d'un basque.Pas question pour moi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 04/07/2011, 20:24:33
Message #1425


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Bah... Ramos est Sévillan non? Et s'il est toujours là au départ de Casillas, c'est lui qui héritera du brassard.

Je suis sûr que c'est une rumeur. Il y a une tradition au club pour le capitanat, c'est l'ancienneté au club!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 04/07/2011, 23:29:57
Message #1426


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,421
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Quand Redondo dis que Mourinho a lobotomisé certains socio, il n'y a pas que des socios il y a certains du forum aussi. Ils accordent une confiance aveugle a Mourinho et serait prêt a renflouer une tradition veille depuis la création de notre club pour un homme prêt a tout pour la décima? Non mais réfléchissez un peu. Notre club marche comme sa que sa lui plaise ou non, il a voulu le plein pouvoir il l'a eu mais qu'il ne touche pas a notre tradition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 05/07/2011, 11:28:18
Message #1427


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




Casillas doit rester capitaine et Mou doit désigner un joueur de champ chargé de discuter sereinement avec l'arbitre.
Ramos en tant que second capitaine me parait le mieux désigné, car il a l'ancienneté, la légitimité bien que sévillan d'origine.
Il est blanco dans son coeur.
Et il a tendance en vieillissant à mieux maitriser ses "ardeurs". Je crois qu'il est très apprécié par ses co équipiers.
Je suis choquée de lire que beaucoup de socios voudraient voir Xabi capitaine choque2.png
Il n'est au club que depuis deux ans, pas si attaché au club que ça, je me souviens d'avoir lu une interview où il disait qu'il voudrait retourner à liverpool ou à tout le moins en premier league.
en plus il est aussi agressif que Ramos (autant de cartons jaunes que lui cette saison).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K-Raul
* 05/07/2011, 11:41:05
Message #1428


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 03/06/2007
Membre No. : 1,446
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Fabregas, Marcelo, Mata




Mais y'a un truc qu'il faut rappeler, c'est qu'il me semble que théoriquement, le règlement stipule que seule le capitaine peut aller parler à l'arbistre, non ? J'avais entendu ça quelque part il me semble. Et dans ce cas là, oui, un gardien capitaine n'est pas la chose la plus pratique. Je reste malgré tout pour le fait que Casillas garde le brassard, d'autant que si elle existe, cette règle n'est respectée par personne donc bon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/07/2011, 14:36:21
Message #1429


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,318
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Non le reglement stipule que seul le capitaine peut parler à l'arbitre, c'est pour cela que Mourinho veut un joueur de champ (selon Marca) mais ça n'empeche pas certains joueurs de discuter avec l'arbitre mais normalement seul le capitaine de l'équipe peut parler à l'arbitre. Pour l'instant, seul Marca a parlé de ça, As n'a pas suivi, ni d'autres medias donc ça parait peu probable. On en saura plus lors de la présaison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K-Raul
* 05/07/2011, 14:38:28
Message #1430


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 03/06/2007
Membre No. : 1,446
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Fabregas, Marcelo, Mata




CITATION(Redondo @ 05/07/2011, 15:36:21 ) *
Non le reglement stipule que seul le capitaine peut parler à l'arbitre, c'est pour cela que Mourinho veut un joueur de champ (selon Marca) mais ça n'empeche pas certains joueurs de discuter avec l'arbitre mais normalement seul le capitaine de l'équipe peut parler à l'arbitre. Pour l'instant, seul Marca a parlé de ça, As n'a pas suivi, ni d'autres medias donc ça parait peu probable. On en saura plus lors de la présaison.



Ah ben voila, c'est que je disais donc dans mon post donc, mais sans en être sur. En ce sens, vouloir changer de capitaine tient une certaine logique... M'enfin on verra.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 05/07/2011, 18:56:42
Message #1431


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Ca serait quand même pas trés classe pour San Iker tout ça, je pense qu'on est tous d'accord pour qu'il reste le capitaine ...

Maintenant ce qui me dérange c'est que Marca balance des centaines d'infos futiles comme ça genre Mourinho controle tous les paramètres genre le brassard, le jardinier, le masseur ... Pas sur que cette info soit vrai, il me semble en plus que la même info avait été lancé l'année dernière ( puis démentie par josé .. )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 05/07/2011, 20:20:12
Message #1432


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Personnellement, je suis pour que Iker reste le capitaine de l'équipe car j'estime que le respect des traditions est fondamentale et que ce sont elles, en partie, qui contribuent à l'histoire du club et véhiculent à travers le monde tout ce qu'il a représenté, tout ce qu'il représente et tout ce qu'il représentera. Les traditions, les valeurs, la culture, ce sont des choses auxquelles on ne peut et on ne doit toucher ou déroger. Elles sont notre ossature et sans elles on s'écroule car les bases et fondements disparaissent.

Maintenant, si l'on raisonne en faisant abstraction de ces traditions, il est vrai que je ne serais pas contre le fait de donner le brassard à un joueur de champs. En retirant le brassard à Casillas, on lui retire juste quelque chose d'officiel, mais son importance, sa marge de manœuvre et son aura perdureront à jamais et Mourinho le sait parfaitement. Casillas c'est un leader charismatique de part l'autorité et le respect naturel qu'il dégage mais c'est aussi un leader traditionnel si l'on s'en réfère à l'histoire entre lui et le Real Madrid (enfant de la maison => tradition du capitanat se fait à l'ancienneté, un peu comme une dynastie où les pouvoirs se succèdent à travers les membres de la famille). À titre personnel, j'ai toujours pensé que le capitanat devait revenir à un joueur de champs, un milieu de terrain plus précisément, et non un gardien. Le gardien n'a pas le même champs d'action. Il est limité dans ses déplacements et ses possibilités à délivrer un message, contrairement au joueur de champs, qui lui, possède une marge de manœuvre beaucoup plus élevée en raison de sa capacité à se déplacer et faire le lien entre son attaque et sa défense. En raisonnant ainsi, et toujours en faisant abstraction des traditions, je verrais bien un joueur comme Xabi Alonso capitaine (Il est encore un peu tôt pour Ramos). Certains disent qu'il est trop calme, mais on a pas besoin d’être excité comme une puce pour être un capitaine (Je suis quelqu'un de posé, de calme et j'ai été capitaine). Pour être capitaine, il faut avoir une autorité qui se dégage naturellement, savoir faire preuve de sang froid et se montrer pédagogue. Xabi Alonso a beau être calme, je l'ai souvent vu pousser des gueulantes et pas des moindres. Il faut également avoir de bonnes notions tactiques de façon à ce que l'autorité se traduise non pas seulement par des encouragements, mais aussi des replacements et recadrages de tes coéquipiers.

En somme, on a "pas de chance" parce que après Raúl et Guti, c'est à un gardien, Casillas, que devait revenir le brassard. Je pense que ce débat n'a pas pris la bonne direction dés le départ. On ne s'est pas posé les bonnes questions. Je pense pas qu'on aurait du raisonner en termes de noms mais plutôt d'utilité. Toujours en faisant abstraction des traditions, on s'en fou un peu que Iker soit capitaine où pas puisqu’au final de part son leadership naturel et son histoire au club, sa légitimité ne pourra jamais être remise en cause. Par contre, point de vue utilité, oui, il est vrai qu'il serait plus approprié que le brassard revienne à un joueur de champs. Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, il y a des choses comme la culture, les valeurs ou les traditions auxquelles on ne peut toucher. C'est sacré. C'est un de mes principes et rien que pour cela je suis pour que Iker reste le capitaine de l'équipe.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 06/07/2011, 09:52:48
Message #1433


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Ces derniers jours, Iker Casillas était en tournée de solidarité à Pékin dans le campus des jeunes gardiens. Il est venu avec sa petite-amie Sara Carbonero, pour partager avec les jeunes chinois, la passion du football.

Il a déclaré en réponse à certains étudiants: "La Chine doit beaucoup se développer grâce aux jeunes joueurs formés par le club, c'est très important. La possibilité que Irureta, Camacho ou Luis Aragones viennent entraîner ici est une très bonne chose car ils ont beaucoup de prestige et je suis sur qu'ils réussiront."

Iker restera jusqu'à ce week-end en Chine pour faire du tourisme. Il reviendra à Madrid lundi pour le premier entraînement du club à Valdebebas, pour préparer la saison à venir.

http://www.as.com/futbol/articulo/casillas...asdaiftb_30/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 06/07/2011, 10:06:15
Message #1434


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,330
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je suis contre lui enlever le brassard mais de toute façon, même s'il ne sera pas le capitaine au titre officiel il le restera moralement parlant, son "pouvoir" restera le même et c'est sa parole qui marchera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/07/2011, 19:02:12
Message #1435


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,318
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Casillas a réagit à cette rumeur insensé lancé par Marca et il a affirmé qu'il continuera en tant que capitaine et a indiqué que Mourinho sait qu'il y a une tradition à respecter. Jamais Mourinho n'a pensé à lui retirer le brassard de capitaine. Casillas dement donc ces infos farfelus de Marca.
http://www.as.com/futbol/articulo/casillas...asdasftb_65/Tes

Bravo Marca, on fait une Une pour lancer le buzz, un truc choc qui fait reagir enormement et bondir la plupart des supporters, ça permet de vendre, d'en parler, de réagir. Comment faire de l'actu quand il n'y a rien à dire, donc bravo Marca encore une fois, les mecs de la rédaction sont forts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 08/07/2011, 06:23:59
Message #1436


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Le pire c'est que c'est par l'intérmédiaire du rival AS qu'il nie l'information... Ca va permettre à AS de décrédibiliser Marca. Redondo tu as tout résumé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 12/07/2011, 14:20:25
Message #1437


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Mourinho a également réagi par rapport à cette supposée volonté de changer le brassard dans l'interview donnée au site officiel et je crois que c'est sans ambiguïté :
"Une histoire très stupide est sortie concernant le fait que moi et le Real Madrid voulions changer le capitanat. Je comprends qu'il faille vendre et que lorsqu'il n'y a pas de football, si c'est nécessaire de mentir, il faut le faire. C'est un mensonge qui peut faire des dégâts. Si je n'étais pas aussi sûr sur le fait que nous l'aimons et qu'il est, sans aucun doute, le capitaine de l'équipe, alors oui, ça pourrait faire des dégâts. Mais à chaque fois qu'il sera titulaire, ça sera le capitaine."

Fin du débat donc thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 12/07/2011, 20:21:46
Message #1438


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




pour moi il n'y a jamais eu de debat et cela prouve encore une fois qu'on ne doit pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux meme si c'est parfois vrai. Deplus je me demandais pourquoi retirer le capitanat a Iker alors que Ramos le second capitaine est un joueurs de champs et put tres bien gerer le relais d'information avec Iker.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 13/07/2011, 12:57:10
Message #1439


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Conférence de presse de Casillas:

"Nous allons donner beaucoup de joie au club", ce sont les paroles d'Iker Casillas, capitaine du Real Madrid. Il a envoyé un autre message lors de la conférence de presse d'hier à Los Angeles: "Il n'y a pas de patience, nous voulons juste les résultats, mais il faut avoir dans l'esprit que notre effectif a bien rajeuni."

"Je suis aussi très heureux car nous sommes quatre gardiens de but et j'ai toujours dit que les meilleurs gardiens sortent de là-bas. Ils ont un avenir prometteur et je suis ravi de les avoir à mes côtés."

"Nous avons une jeune équipe qui s'entraîne très bien et qui va vous donner beaucoup de joie", a déclaré le numéro 1 du Real Madrid lors de la présentation du match contre les Los Angeles Galaxy de David Beckham, qui se jouera à 4h du matin (heure de Madrid).

"Ce sera un match pour reprendre la forme et pour permettre aux gens de s'amuser et voir un bon spectacle, même si la saison vient de commencer", ont commenté Casillas et Ronaldo.

http://www.marca.com/2011/07/13/futbol/equ...1310510237.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 13/07/2011, 15:08:02
Message #1440


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo




Casillas est très attaché à la Cantera et cela se sent lorsqu'il évoque les autres gardiens du Real ("Je suis aussi très heureux car nous sommes quatre gardiens de but et j'ai toujours dit que les meilleurs gardiens sortent de là-bas. Ils ont un avenir prometteur et je suis ravi de les avoir à mes côtés."ndlr). Pour autant, n'était-il pas question au moment du départ en retraite de Dudeck de recruter un autre gardien international de renom, qui deviendrait le deuxième gardien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

251 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):