IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

251 Pages V  « < 241 242 243 244 245 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Iker Casillas, Légende
supermouss
* 12/07/2015, 20:40:15
Message #4841


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 156
Inscrit : 24/01/2012
Lieu : 82
Membre No. : 16,584




Il faut savoir que si Iker est allé seul en conférence de presse c'est parce qu'il l'a voulu. En effet d'après Marca, le club lui a offert un départ à la carte : avec ou sans florentino, le bernabeu ouvert au public ou pas (pour éviter des sifflets je présume), avec les coupes ou sans, avec une video lui rendant hommage etc..
Au milieu de la semaine tout le monde était d'accord pour que son départ soit par la grande porte avec le stade ouvert au public et les joueurs comme témoin.. mais les négociations se sont compliquées et Iker a choisit une autre manière de "célébrer" son départ. L'effectif étant en partance pour l'Australie il a préféré aller en salle de conférence seul, sans Florentino a ses côtés. La relation s'était détériorée un peu plus et il voulait partir seul comme il s'était senti ses derniers jours. C'est pour ça qu'il a demandé au club de le laisser aller seul en conférence de presse sans personne à ses côtés.

Voilà pour l'explication.

source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 12/07/2015, 20:47:28
Message #4842


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo




Je me joins à tous les témoignages de gratitude et de profond respect pour cette légende du club qu'est San Iker. Au-delà de la longévité au sein du club de son coeur qui impose respect et fierté, je ne saurai assez le remercier pour les moments de bonheur et d'émotions qu'il nous aura offert pendant toutes ces années.
Je suis un peu révolté de constater les circonstances de son départ et quelles qu'en soient les raisons elles entachent l'image d'un club qui n'apprend pas de ses erreurs (Raul, Guti...et j'en passe) semble-t-il.
L'identité d'un club se forge autour de ses valeurs : le respect de ses légendes doit constituer le socle de l'institution Real Madrid afin de susciter l'adhésion des nouvelles pépites qui auront à coeur d'inscrire durablement leur empreinte dans ce club qui se revendique "plus grand club du 20eme siècle" et qui aspire à le rester au 21eme siècle.
Pour l'heure je salue une dernière fois San Iker et espère le revoir très vite dans cette maison qui est la sienne...qu'il a fait sienne.

Énorme respect pour cette Légende vivante du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 13/07/2015, 00:04:13
Message #4843


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Florentino Pérez a appelé Iker et lui a demandé s'il pourrait venir demain au Bernabéu pour une cérémonie d'adieu. Iker a accepté

Cadena Ser

Ce message a été modifié par Heldan: 13/07/2015, 00:04:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 13/07/2015, 00:18:47
Message #4844


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Tonton doit soigner son image. Il prend trop cher là. ^^
Par contre Casillas qui accepte c'est bizarre. Je croyais qu'il avait refusé une cérémonie pour ne pas donner du crédit à cette direction. Bref du grand n'importe quoi jusqu'au bout.

Ce message a été modifié par Traf: 13/07/2015, 00:23:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 13/07/2015, 00:44:25
Message #4845


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Traf @ 13/07/2015, 01:18:47 ) *
Je croyais qu'il avait refusé une cérémonie pour ne pas donner du crédit à cette direction. Bref du grand n'importe quoi jusqu'au bout.

Faut peut-être pas croire tout ce que la rumeur colporte! Perso je ne vois qu'un truc véridique dans tout ce que j'ai lu aujourd'hui, l'intervention hallucinante de la mère de Casillas.

Ca commence avec une tirade larmoyante et paranoïaque présentant Casillas comme le pire martyr depuis Jésus-Christ:

« Avec Lorenzo Sanz et Calderon, Iker Casillas était bien traité, mais ce n’est pas le cas avec Florentino Pérez. Ce président ne l’a jamais aimé. Iker a subi une pression psychologique, ils l’ont traité différemment des autres joueurs.»

Ca enchaine avec un bon gros crachat sur le FC Porto:

« Porto est une équipe de seconde division pour quelqu’un de la stature d’Iker »

Vient ensuite une incroyable déclaration d'amour au Barca:

« Et mon enfant mérite un équipe d’une plus grande catégorie comme le Barça. »

Paragraphe qui s'achève avec un aveu énorme, qui s'il est vrai en dit long sur Casillas:

« Il aurait pu terminer sa carrière où il voulait, cela ne m’aurait pas dérangé s’il avait rejoint le Barça parce que c’est l’un de ses rêves. »

Le Barça comme rêve de Casillas, on aurait classé ça dans la catégorie troll de foire si ça ne sortait pas de la bouche de sa propre génitrice.

Et le final vaut le détour, la mère nous refait du calimero en version deluxe:

« Je souhaite seulement que mon enfant (...) ne finisse pas par nettoyer des toilettes »

Je suis le seul à tomber de ma chaise en lisant ce genre de trucs?

Ce message a été modifié par Gouliakine: 13/07/2015, 01:09:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 13/07/2015, 02:22:01
Message #4846


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




Un grand merci à Iker pour tout ce qu'il a apporté au club et aux fans.
J'espère qu'il y aura une cérémonie demain au Bernabeu, ce sera tellement bien pour lui il le mérite bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 13/07/2015, 04:01:23
Message #4847


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Putain j'ai grandi avec Iker. J'ai sauté de mon canapé avec lui. J'ai pleuré de joie et de tristesse avec lui. J'y crois vraiment pas. Quel grand homme. Jamais je ne l'oublierai.

¡ Gracias Iker !
¡ Hasta siempre Capitan !

*******

Perso dans cette affaire je reste assez mitigé, pourtant je déteste florentino et je demande son départ depuis belle lurette. Mais faut pas comparer aux hommages rendus a Gerrard ef xavi, ça n'a rien à voir. Ces derniers on savait depuis le début de la saison qu'ils jouaient leur dernière saison. Ensuite Iker, on savait qu'il était sur le départ mais il ne l'a jamais déclaré, même pas le club. Encore une chose importante, Casillas n'est pas un joueur de champs qui aurait pu resté et jouer les fins de matchs. C'est un gardien qui veut impérativement jouer, alors qu'on sait que le poste de gardien doit être fixe. Tu peux pas faire un changement à la 75ème d'un gardien, tandis qu'un joueur de champs si. La manière avec laquelle le club l'a jacté est horrible. Peut être aussi que lui se disait si je reste c'est pour jouer, alors que le club ne le voulait pas comme titulaire. Bref en gros je reste mitigé, c'est très flou.

Merci à lui encore une autre fois.

Hasta siempra capitan !

Hala Madrid !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 13/07/2015, 05:15:32
Message #4848


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Ce départ était voué à arriver étant donné le niveau actuel d'Iker, l'exigence du club et son envie de jouer qui étaient tout simplement incompatibles, mais c'est vraiment désolant que ça finisse de la sorte, que ce soit du côté du club ou du côté du clan Casillas. La presse aussi n'a pas aidé, toutes ces négociations auraient du rester privées , entre lui et le club et sa mère aurait du la fermer. J'espère que les plaies seront pansées et qu'il redeviendra proche du club et pourquoi pas finira par jouer un rôle important en son sein par la suite.

Ça fait quand même quelque chose de voir l'un des derniers produits Cantera partir et pas n'importe lequel ! Je préfère perso faire abstraction de tout ce qui s'est passé ces dernières années et me rappeler uniquement le San Iker qui m'a fait vibré étant plus jeune, dans lequel j'avais une foi absolue dans les cages et qui m'a plus d'une fois émerveillé par ses sauvetages miracles, il est et restera un monument du club quoi qu'il est pu arrivé dernièrement.

CITATION(Gouliakine @ 13/07/2015, 01:44:25 ) *
Faut peut-être pas croire tout ce que la rumeur colporte! Perso je ne vois qu'un truc véridique dans tout ce que j'ai lu aujourd'hui, l'intervention hallucinante de la mère de Casillas.

Ca commence avec une tirade larmoyante et paranoïaque présentant Casillas comme le pire martyr depuis Jésus-Christ:

« Avec Lorenzo Sanz et Calderon, Iker Casillas était bien traité, mais ce n’est pas le cas avec Florentino Pérez. Ce président ne l’a jamais aimé. Iker a subi une pression psychologique, ils l’ont traité différemment des autres joueurs.»

Ca enchaine avec un bon gros crachat sur le FC Porto:

« Porto est une équipe de seconde division pour quelqu’un de la stature d’Iker »

Vient ensuite une incroyable déclaration d'amour au Barca:

« Et mon enfant mérite un équipe d’une plus grande catégorie comme le Barça. »

Paragraphe qui s'achève avec un aveu énorme, qui s'il est vrai en dit long sur Casillas:

« Il aurait pu terminer sa carrière où il voulait, cela ne m’aurait pas dérangé s’il avait rejoint le Barça parce que c’est l’un de ses rêves. »

Le Barça comme rêve de Casillas, on aurait classé ça dans la catégorie troll de foire si ça ne sortait pas de la bouche de sa propre génitrice.

Et le final vaut le détour, la mère nous refait du calimero en version deluxe:

« Je souhaite seulement que mon enfant (...) ne finisse pas par nettoyer des toilettes »

Je suis le seul à tomber de ma chaise en lisant ce genre de trucs?


Pareil que toi, ça m'a laissé complètement bouche bée, j'ai même cru que c'était un troll au début, c'est vraiment hallucinant. Je préfère prendre ça comme les dires d'une mère indignée qui cherche à défendre son fils en frappant et griffant là où ça peut faire mal sans pour autant que ce soit vraiment vrai.

Je l'espère en tout cas, car la dame réussit non seulement à remettre en cause le madridisme de son fils toute seule et donner par la même occasion du pain bénie à ses détraqueurs et aux idiots "madridistas" qui le sifflaient dans le stade, mais elle le met aussi dans une position bien inconfortable vis à vis de son nouvel employeur pour lequel elle ne montre aucun respect.

Ce message a été modifié par Araa: 13/07/2015, 05:20:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didate
* 13/07/2015, 10:02:07
Message #4849


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 490
Inscrit : 14/02/2012
Lieu : Conakry
Membre No. : 16,623




J'ai pas fait attention, c'est quoi son prix de vente ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 13/07/2015, 11:02:24
Message #4850


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,655
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




10M j'ai lu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 13/07/2015, 11:55:14
Message #4851


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




LES GARS VITE, ALLEZ TOUS SUR CE LIEN, PEREZ ET CASILLAS, LE BERNABEU EST OUVERT POUR RENDRE HOMMAGE A IKER



https://www.youtube.com/watch?v=A318zV4bTtI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 13/07/2015, 12:00:09
Message #4852


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Il y a personne dans le stade je comrpend pas ? et pouquoi sur marca ils sont dedans les journalistes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 13/07/2015, 12:06:50
Message #4853


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




La traduction est pas bonne. Sa mère a jamais dis que c'était son rêve de jouer au Barca mortdr.gif
de toute façon, ça fait plusieurs années que Iker ne parle plus avec sa famille, et pouf tout d'un coup sa mère fait une sortie dans la presse, bizarre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 13/07/2015, 12:15:26
Message #4854


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Florentino Perez:


Je vous annonce la tenue d'un match d'hommage à Iker Casillas le 12 aout 2015


Florentino: "Pourquoi ça a été si long? Il ne s'est rien passé de spécial, ça a juste pris du temps. Rien de particulier."


Nous voulions faire un énorme hommage à Casillas, mais il à refusé et voulait quelque chose de très sobre



Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 13/07/2015, 12:21:32
Message #4855


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Putain les questions c'est le procés de Perez il me semble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 13/07/2015, 12:28:10
Message #4856


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




C'est n'importe quoi. Prisa profite du départ de Casillas pour essayer de taper sur Perez. Ils utilisent Casillas pour assouvir leur désir de campagne contre Perez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 13/07/2015, 12:28:47
Message #4857


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




C'est dommage d'en arriver là, vu son talent il aurait pu faire comme Buffon (le #1) et finir au club. Mais pour ça il aurait fallu travailler ses points faibles (pour qu'ils soient au moins moyen, et non plus juste nuls) et avoir la condition physique qui va avec. Mais globalement, sur plus de 20 ans il y a rien à dire sur le gars, il a sauvé l'équipe un notre incalculable de fois, notamment quand on avait des équipes galactiques sans défense. C'est aussi quelqu'un qui avait tout connu au club, des catégories jeunes à l'équipe A. Dans quelques années on s'en souviendra comme étant l'un des plus grands si ce n'est le plus grand gardien du club, on pensera moins à ses trois dernières saisons en mode mollusque. J'espère pour lui qu'il va retrouver une seconde jeunesse à Porto, être titulaire et terminer sur de nouveaux exploits.
La com' du Real, c'est de l'amateurisme pur, passer du delete en une demi-journée sur les réseaux sociaux à l'hommage improvisé dans le stade, lol. ça se rattrape aux branches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 13/07/2015, 12:38:04
Message #4858


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Quelqu'un peut finir la traduction des questions commencée par christophe svp ? ( Que je remercie au passage Chap.gif)
Sinon, comme Masha, niveau com', je pige pas du tout ce qu'ils font par moments.

Bon, c'est déjà fini, dommage qu'ils ne l'annoncent qu'hier, pas beaucoup de monde au final, mais c'est compréhensible vu que c'est un lundi et vu quand ça a été annoncé.

Edit: Merci encore christophe ! happy.gif

Ce message a été modifié par Araa: 13/07/2015, 13:01:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 13/07/2015, 12:47:17
Message #4859


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Cristiano: "Iker, une fierté d'avoir travaillé avec toi tant d'années. Bonne chance dans ta nouvelle équipe! "



Florentino: "Remplacer Iker est impossible. Il restera dans notre esprit comme un mythe."

"Nous voulons dire au revoir à Iker avec toute l'affection et la reconnaissance qu'il mérite."

"J'ai toujours pris la défense d'Iker et j'ai toujours critiqué les fans qui lui manquaient de respect."

"Ce que l'on peut dire est faux: j'ai une excellente relation avec Iker Casillas."

"Les critiques ? J'y suis habitué depuis toutes ces années."

C'est Iker qui à choisit de partir à Porto et qui nous à transmit l'offre de Porto



Iker mérite notre soutien plus que jamais, parce que c'est un être humain fantastique."
"Bonne chance à toi, ta femme et ton fils. Iker s'en va mais son exemple reste, et il fera toujours partie du cœur de Madrid."


Ce message a été modifié par christophe: 13/07/2015, 12:47:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 13/07/2015, 13:31:28
Message #4860


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Même au niveau de la chaîne Real Madrid TV c'est passé comme une lettre à la poste. J'étais resté connecté dessus histoire de revoir la conférence de presse (ou plutôt Iker qui lit un communiqué seul entre deux moments d'émotions...) voir des vidéos hommages ou un documentaire mais rien nada ...A la place ils repassaient en boucle la présentation de Danilo, voir l'année de James quand ils repassaient pas les buts de Bale pour faire passer le suppositoire... Genre oust le passé et vive l'avenir.
J'ai du zappé sur BeinSports ou TVE pour trouver des infos qui en parlent...

Pour une Institution comme le Real Madrid et pour un gars qui place dans chacun de ses discours qu'on est le Meilleur Club au Monde, ça me tuera toujours de voir cette gestion de communication de vendeurs de bétails au souk. Déjà que sans rien faire on passe pour les méchants de l'histoire, mais apparemment on aime bien savonner la planche aussi.

Apparemment on a bien appris de l'épisode Raùl aussi, annonce le jour même, ouverture du Bernabéu le jour même, peut être autant de supporters qu'à l'époque voir à l'arrivée de Danilo alors que le mec mériterait de remplir deux fois le stade... Bref on ne cherchait pas du tout à arrêter l'incendie !

Ça me dépasse ! J'ai mal à mon Madridismo...

Ce message a été modifié par suprareal: 13/07/2015, 13:36:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post

251 Pages V  « < 241 242 243 244 245 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):