IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Liverpool aurait signé Bruna, le "Messi" du Real Madrid
wahed
* 29/09/2007, 14:14:23
Message #1


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 52
Inscrit : 05/09/2007
Membre No. : 2,064




Liverpool aurait signé Bruna, le "Messi" du Real Madrid
Il y a 1 heure

MADRID (AFP) — Le club anglais de Liverpool a réussi à souffler au Real Madrid le jeune prodige hispano-argentin Gerardo Bruna, considéré comme le "Messi" madrilène, selon le quotidien sportif AS de samedi.

Bruna, 16 ans, a signé un contrat de trois ans avec le club de l'entraîneur espagnol Rafael Benitez, qui a profité du fait que le club merengue tardait à conclure un accord prolongeant sa présence au Real, où il jouait dans l'équipe cadet.

Benitez lui a proposé de s'entraîner avec l'équipe première de Liverpool et de jouer temporairement dans l'équipe réserve. "C'est une offre que je ne pouvais pas laisser passer", a déclaré le milieu de terrain à AS.

D'origine argentine, il est arrivé très jeune en Espagne et devra choisir à terme entre l'Espagne et l'Argentine pour une éventuelle sélection en équipe nationale.

Selon AS, ce transfert est un mauvaise nouvelle pour le Real. Bruna était considéré comme un des "joyaux" du centre de formation madrilène et souvent comparé à l'Argentin Lionel Messi du FC Barcelone.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Davor Suker
* 08/06/2009, 00:51:28
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Des nouvelles des joueurs que les Réal aurait du garder ou recruter c'est au choix tant on a été nul à ce niveau.
Je veux bien sur parler de Bruna qui est parti à Liverpool alors qu'il était chez nous et d'un jeune qu'on a longtemps visé et qui est parti au final à Séville: Lucas Trecharichi

Ils font tous deux partis de la sélection argentine des moins de 21 ans qui est au festivalde toulon o^ù l'Argentine domine outrageusement. Je poste la compositiond e l'équipe ou l'on retrouve Bruna et Trecharichi

Guardametas: Agustín Marchesín y Esteban Andrada (Lanús).

Defensas: David Achucarro y Leandro Marin (Boca Juniors), Esteban Espíndola, Germán Pezzela y Leandro González Pirez (River Plate), Lucas Krupszky (Independiente) y Hugo Nervo (Arsenal).

Centrocampistas: Alejandro Gómez (San Lorenzo), Santiago Gallucci (River Plate), Héctor Cardozo (Estudiantes de La Plata) y Banega (Atlético de Madrid).

Delanteros: Franco Jara (Arsenal), Diego Buonanotte (River Plate), Mauro Díaz (River Plate), Gerardo Bruna (Liverpool), Diego Perotti y Lucas Trecarichi (Sevilla) y Germán Pacheco (Atlético de Madrid).


Sergio Batista "Un manque d'automatismes" 07/06/09
Réaction de Sergio Batista, entraîneur de l’Argentine :
« Ca n’a pas été un grand match… Mais on a pu voir de nombreux joueurs qui évoluent loin d’Argentine depuis longtemps, comme Pacheco, Bruna… Evidemment, avec tant de changements, les automatismes manquaient. Du côté des points positifs, ils ont beaucoup donné, se sont livrés à fond. Ce n’est que le premier match qu’ils jouent. Les Emirats ont prouvé qu’ils évoluaien, ils sont bien entraînés, bien organisés et disposent de très bons joueurs. »

Match nul entre Argentine et E.A.U, les Emiratis éliminés
Argentine contre Emirats Arabes Unis, encore une fois ce 37ème Festival International « Espoirs » de Toulon et du Var nous réservait bien des surprises. Et encore une fois, une affiche a priori déséquilibrée se révélait plus que serrée. Les Emiratis jouait leur qualification sur ce match, tandis que les argentins, avec deux victoires, avaient aligné une équipe « bis ».

La partie démarrait sur un rythme soutenu, et encore une fois, l’équipe asiatique des E.A.U démontrait qu’elle montait en puissance dans ce tournoi de Toulon. Les intentions de jeu des deux équipes présageaient une belle partie. Les jeunes Emiratis se montraient dangereux les premiers, sur le coup d’envoie, ils récupéraient le ballon mais Al Musabi ne parvenait à cadrer son tir. Le premier quart d’heure était largement en faveur des blancs des Emirats, alors que les argentins reprenaient le dessus par la suite, grâce au talent de Papu Gomez et du jeune Mauro Diaz. Rares sont les occasions argentines qui ne proviennent d’un de ces deux joueurs. Côté E.A.U, le capitaine courage, <, juste avant la mi-temps, décoche une frappe splendide qu’Andrada détourne du bout des doigts.

Les Emiratis débutent une nouvelle fois la seconde période avec les meilleures intentions, et parviennent à concrétiser cette domination. A la 45ème minute, le meneur de jeu Al Musabi slalom dans la défense adversaire et place son attaquant Al Menhali dans les meilleures conditions. Les E.A.U mènent, et c’est mérité. Immédiatement après le but, les argentins se réveillent et une nouvelles fois, les artistes reprennent leur numéro. Cette fois, c’est Trecarichi qui s’y met, élimine quatre adversaires, bénéficie d’un contre favorable et bat le portier adversaire. L’Argentine revient au score, et les Emiratis perdent pour l’instant leur place en demis quand les hauts parleurs du stade annoncent que les Pays-Bas viennent d’égaliser à leur tour. La pression des blancs se fait plus forte, et les sud-américains se désorganisent complètement. Malheureusement, la seule montée d’adrénaline de cette fin de match est une échauffourée qui pousse l’arbitre turc, M.Ozkahya, à distribuer quatre cartons jaunes d’un coup. Et pour couronner le tout, un rouge une minute plus tard…

Le match termine sur ce score d’un à un, et les Emiratis ne savent a bien s’ils sont qualifiés ou pas. Avec le même nombre de points que les Hollandais, c’est le goal-average particulier qui entre en compte, les Emiratis s’étant fait battre par les Bataves 1-0. Cette première participation reste néanmoins une réussite, l’équipe a augmenté son niveau de jeu au fur et à mesure des matchs, et a rivalisé avec des nations majeures du football mondial. Les spectateurs varois garderont eux aussi un bon souvenirs des joueurs Emiratis.

Autant dire que Bruna qu'on a laissé partir montre de grandes dispositions dans une équipe d'Argentine ou il est remplaçant mais très en vue quand il rentre, d'autant plus qu'on le connait très peu en Argentine au contraire de l'Espagne et donc maintenant de Liverpool. Dommage
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):