IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Closed TopicStart new topic
> Planete Real Madrid : Vos Avis, Points Positifs , Negatifs ..
Cristian
* 24/03/2013, 23:04:56
Message #201


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,841
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Malgré le fait que je ne participe plus autant sur le forum qu'au début, je continue tous les jours à me connecter et à vous lire.

Malheureusement c'est vrai qu'il y a des débats qui sont plus tendus que d'autres etc mais c'est ce qui fait aussi vivre le fofo parce que si tout le monde est du même avis ca ne serait pas intéressant. Le truc c'est comme l'indique le titre en haut là, ceci est une communauté et cela implique de suivre des règles comme le respect, respecter la personne et respecter son avis malgré qu'il ne soit pas le même que le notre.

Aussi, j'ai remarqué qu'il y a des plus en plus de membres qui se croient tout permis. Je sais pas mais des fois j'ai l'impression que l'autorité des modos perd de sa valeur...A mes débuts je me souviens que j'avais fait un HS concernant la rumeur Ribéry chez nous, et 20cent m'avait averti, même si c'était sévère, cette autorité là faisait qu'il y ait moins de personnes qui s'égarent...

Donc je sais pas, faudrait-il durcir le ton, être plus strict (ce qui comporte d'être plus présent et je sais à quel point on a tous une vie à côté et qu'on a pas forcément le temps de tout filtrer...), agrandir l'équipe de modération (Je verrais bien Masha modo bizarrement...niveau rigueur) ou tout simplement exiger plus de nos membres, surtout au niveau de la qualité des posts...

Enfin bref, j'espère refaire mon come back cet été au niveau des traductions (chose que je trouve qu'on fait plus trop, c'est dommage) afin de pouvoir garnir le futur "site" (s'il est mis en place)

Si on en est là aujourd'hui c'est grâce au boulot de personne comme Redondo, les modos, et surtout les membres qui année après année sont là pour partager leur passion.

Ce message a été modifié par Cristian: 24/03/2013, 23:07:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 24/03/2013, 23:18:47
Message #202


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Haaaaaa je viens de remarquer que je fais souvent parti de ceux qui font des posts de 2-3 lignes (posts minimalistes) , je vais essayer de m'améliorer mais c'est dur biggrin.gif

Sinon à quand le remplacement de Lahna (qui manque bcp au forum d'ailleurs ! ) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 25/03/2013, 00:38:19
Message #203


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Tout ça parce que ces r@geux de mancuniens n'ont rien trouvés de mieux à faire pour se consoler de la contre-performance de leur équipe..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 25/03/2013, 01:37:02
Message #204


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION
Je verrais bien Masha modo bizarrement...niveau rigueur)
CITATION


Ah non, on touche pas à Masha... il est bien comme ça, après il risque d'être moins drôle smile.gif

Ce message a été modifié par clasico: 25/03/2013, 01:37:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 25/03/2013, 17:19:41
Message #205


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,331
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Moi sincèrement, je propose un durcissement du ton. Plein de nouveaux membres se croient tout permis etc...
Ce forum est un des rares forums ou c'est pas le bordel dans les topics, donc faut vraiment qu'on continue. Je suis également pour un nouveau modérateur, parce que certains travaillent et n'ont pas le temps de toujours être sur le forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/04/2013, 02:17:24
Message #206


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je remarque une baisse de l'activité sur le forum. Je ne connais pas les chiffres mais les supporters ont l'air down ou démotivés. Et même les topics football sont désertés au profit des topics divers. S'il n'y a pas un complot FIFA contre le Real, inutile de s,attendre à lire des posts. C'est inquiétant. J'espère que le football va bientôt reprendre sa place dans la communauté francophone du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/04/2013, 08:59:36
Message #207


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,392
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le forum vit en fonction du club parfois. La Liga étant bouclé, les joueurs étant demotivés, ça a un impact sur le forum. On attend le match de Champion’s, c’est pas une affiche glamour donc ça fait peu réagir et surtout qu’on connait le onze quasiment. Et quand tu vas sur As et Marca, il n’y a pas trop d’actu sur nos joueurs etc, ça parle beaucoup de Galatasaray et aussi du debat Casillas/Lopez.

Maintenant, ça depend des moments, parfois les gens ont envie de poster, débattre parfois non. Il y a toujours à dire sur le Real mais bon c’est comme ça. Tant que tout le monde ne se transforme pas en mode lecteur ça va sinon effectivement ça sera chaud pour l’avenir du forum. Ca depend de vous, c’est votre forum, c’est comme une plante. La plante c’est le forum et les posts des membres c’est l’eau biggrin.gif

Normalement, après le match face à Galatasaray, il devrait y avoir plein de choses à dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 02/04/2013, 10:34:05
Message #208


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Redondo @ 02/04/2013, 07:59:36 ) *
Le forum vit en fonction du club parfois. La Liga étant bouclé, les joueurs étant demotivés, ça a un impact sur le forum. On attend le match de Champion’s, c’est pas une affiche glamour donc ça fait peu réagir et surtout qu’on connait le onze quasiment. Et quand tu vas sur As et Marca, il n’y a pas trop d’actu sur nos joueurs etc, ça parle beaucoup de Galatasaray et aussi du debat Casillas/Lopez.

Maintenant, ça depend des moments, parfois les gens ont envie de poster, débattre parfois non. Il y a toujours à dire sur le Real mais bon c’est comme ça. Tant que tout le monde ne se transforme pas en mode lecteur ça va sinon effectivement ça sera chaud pour l’avenir du forum. Ca depend de vous, c’est votre forum, c’est comme une plante. La plante c’est le forum et les posts des membres c’est l’eau biggrin.gif

Normalement, après le match face à Galatasaray, il devrait y avoir plein de choses à dire.


Totalement d'accord avec ton constat. En ce moment la liga est bouclée donc ca intéresse pus grand monde, y a qu'à voir la dernière fois (avant le match contre Mallorque) plusieurs heures après que tu ai ouvert le topic y avait toujours que ton unique message. En même temps c'est normal, on a l'impression de ne jouer que des matchs amicaux en ce moment. Sans compter la trêve internationale qu'il y a eut, et le fait que la LDC est absente depuis une bon mois. Alors forcément, quand y a pas de football ben on va moins sur les topics qui y sont dédiés, et là ca se remarque direct avec l'augmentation de l'activité sur les topics de débats ou de divers.

On tourne souvent autour des même trucs en ce moment, à savoir le débat Casillas/Lopez et les rumeurs d'arrivées, notamment celles concernant l'arrivée d'un buteur (Aguero surtout, Falcao, Cavani). Mais au bout d'un moment on se répète forcément. Hier j'ai voulu répondre à quelqu'un sur le topic concernant la rumeur Aguero, mais je me suis rendu compte que j'allais faire que répéter ce que j'avais déjà dit quelques posts plus haut, donc plutôt que de polluer le fofo j'ai préféré ne rien poster et puis voilà. C'est bien d'être actif, mais poster pour poster c'est pas forcément intéressant. Même si j'avoue que personnellement il m'arrive de disparaitre pendant longtemps et de trouver un forum carrément différent en revenant.

Comme tu dis, après le match de demain (même carrément après les matchs de ce soir) ca devrait aller mieux

Ce message a été modifié par Skyreal: 02/04/2013, 10:42:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/04/2013, 20:08:08
Message #209


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,407
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Redondo pourquoi t'as fermé le topic du Barça? Tout ça à cause du débat Zizou et Andres Iniesta? Y avait rien de bien méchant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 04/04/2013, 20:52:55
Message #210


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,331
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Parce que c'est un topic ou ça parle jamais du Barca, toujours à polémiquer, toujours à chercher la petite bête, que ce soit pour les catalans ou pour les madridistas.
Quand le Barca gagne, au lieu de parler de la performance de nos ennemies préférés, on parle de la faute non-sifflée sur un tel, et c'est parti pour dériver sur milles et une autres histoire...

Ce message a été modifié par Ünkut: 04/04/2013, 21:01:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/04/2013, 20:57:33
Message #211


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,392
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C'est un ensemble on va dire.
Et je pense que la saison prochaine, il y aura un topic unique pour la Liga pour parler du Barça et des autres clubs de Liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tatriz
* 04/04/2013, 23:27:26
Message #212


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 63
Inscrit : 12/01/2013
Membre No. : 17,268




je sais pas si tous les avis comptent mais j'en doute fort.
Mais bon le voici, fermer le topic du Fc barcelone est selon moi un manque de rescpect pour le peu de supporters du Barca présents ici,mais le respect compte pas si c'est une dictature.On passe.
Dans un championnat qui est presque joué à deux depuis des années,ne pas accorder au rival un minimum d'espace pour se lacher,dire ce que l'on pense ou juste parler de ses légendes.C'est pas compatible avec l'esprit de fair play,au pire on pourrait me repondre de retourner au forum du Barca.Merci dy penser.
Si ya des avis qui sont opposés totalement,tant mieux meme si ca flood un peu.Faudrait juste ptet' avertir ou bien supprimer un ou deux posts et c'est de l'histoire ancienne.

Mais bon,je connais pas toute l'histoire et c'est un micro commentaire dans un monde de démocratie à ce qu'il parait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 04/04/2013, 23:36:03
Message #213


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Moi je comprends pas trop le délire de je supporte le barça , et je m'inscris sur un forum madrilene , ça me viendrait pas à l'idée .
Ou alors leurs forums sont tellements pétés qu'on les récupère , je sais pas j'ai jamais été chez eux et j 'irais jamais .
Après je comprends qu'il y ait un topic qui leur soit dédié. J'éspère qu 'ils font la meme sur leurs forums .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 04/04/2013, 23:51:40
Message #214


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Toutes mes excuses si j'ai plus ou moins participé à la fermeture du topic sad.gif
Je crois qu'il ne faut plus leur accorder autant d'importance, chaque année dans un forum barcelonais ça crée un topic sur nous et ça insulte outrageusement de toutes les manières possibles, ne pas créer un topic sur eux l'année prochaine ce serait une manière de ne pas se rabaisser à leur niveau.

@Tatriz: Il n'y a pas de souci si tu veux parler de football, on est là!

CITATION(guti.haz14 @ 04/04/2013, 23:36:03 ) *


Si je pouvais liker ça, je le ferait ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 05/04/2013, 00:01:17
Message #215


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,407
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Ünkut @ 04/04/2013, 21:52:55 ) *
Parce que c'est un topic ou ça parle jamais du Barca, toujours à polémiquer, toujours à chercher la petite bête, que ce soit pour les catalans ou pour les madridistas.
Quand le Barca gagne, au lieu de parler de la performance de nos ennemies préférés, on parle de la faute non-sifflée sur un tel, et c'est parti pour dériver sur milles et une autres histoire...


Bof y a des catalans qui sont de très bons membres. C'est comme le fofo quand on sait faire le tri on trouve des discussions très bien dans ce topic.

Et si les polémiques ne se font pas sur ce topic là elles se feront ailleurs de toute façon. Tu mets des culés et madridistas ensemble le ton va forcément monter t'y peux rien. C'est vrai que c'est un topic où ça déborde plus qu'ailleurs mais bon à ce rythme là on peut fermer tous les topics, y a des débordements partout. Même les membres catalans ont jamais été aussi virulents envers notre club que ceux de United qui se sont inscrits le temps du 1/8 de finale donc bon.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 05/04/2013, 00:01:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tatriz
* 05/04/2013, 03:48:16
Message #216


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 63
Inscrit : 12/01/2013
Membre No. : 17,268




CITATION(guti.haz14 @ 04/04/2013, 23:36:03 ) *
Moi je comprends pas trop le délire de je supporte le barça , et je m'inscris sur un forum madrilene , ça me viendrait pas à l'idée .
Ou alors leurs forums sont tellements pétés qu'on les récupère , je sais pas j'ai jamais été chez eux et j 'irais jamais .
Après je comprends qu'il y ait un topic qui leur soit dédié. J'éspère qu 'ils font la meme sur leurs forums .


Ce raisonnement est completement absurde, comme quoi on supporte une équipe faut pas aller pointer le bout du nez ailleurs chez une autre équipe.Ca voudrait dire qu'un supporter du Real n'aurait pas le droit d'aller jeter un coup d'oeil ailleurs.C'est vraiment un principe ca?? Pour suivre ce raisonnement,chacun reste chez soi et pis Basta !! Pas besoin d'aller tenter ailleurs,ya trop de risques.

Pas envie d'aller loin parce que ton Post est ouff pour moi,me faut un pavé pour bien te répondre.
Juste une chose,si ca t'es jamais venu à l'esprit l'idée d'aller faire un tour sur le forum du barca.Selon moi c'est soit tu n'es pas honnete,soit ya pas beaucoup de bonnes idées qui doivent traverser ton esprit.
Si la plupart des forumeurs pensent comme toi,voilà ce que j'en pense brièvement.

Je lis que sil ya des tenions sur le topic du Barca,c'est à cause du ton entre eux et les madridistas.Depuis que je suis ici,j'ai croisé deux supporters du Barca.A part ca la polémique qui s'est faite dans le topic du Barca,vient des discuss entre madridistas eux meme dans la majorité des cas.Faut pas mettre ca sur le dos des supporters blaugranas,c'pas vrai.En tout cas pas depuis que je suis ici.
On peut ajouter que le topic a été fermé juste apres mon arrivée,si ca peut aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 05/04/2013, 11:29:10
Message #217


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Non j vois pas l'interet d'aller voir ce qu'il se dit chez le voisin , ça m'interresse pas , je suis pas gardienne d'immeuble .

Je n'ai pas dit que t 'avais pas le droit de voir ce qui ce passe chez le voisin ou que c'était un principe .

Déjà qu'entre nous on est pas d'accord , alors discuter avec un mec du barça derrière un ordi , ça mene à rien , si ce n'est à des fermetures de topics ,autant parler face à face .

Tu me dis ça comme si c'était courant comme démarche de supporter un club et de s'inscrire sur le forum du club ennemi ,si ce serait le cas , vous seriez beaucoup plus nombeux .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/04/2013, 12:54:48
Message #218


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(guti.haz14 @ 05/04/2013, 12:29:10 ) *
Non j vois pas l'interet d'aller voir ce qu'il se dit chez le voisin , ça m'interresse pas , je suis pas gardienne d'immeuble .

Je n'ai pas dit que t 'avais pas le droit de voir ce qui ce passe chez le voisin ou que c'était un principe .

Déjà qu'entre nous on est pas d'accord , alors discuter avec un mec du barça derrière un ordi , ça mene à rien , si ce n'est à des fermetures de topics ,autant parler face à face .

Tu me dis ça comme si c'était courant comme démarche de supporter un club et de s'inscrire sur le forum du club ennemi ,si ce serait le cas , vous seriez beaucoup plus nombeux .


Au putain oui mortdr.gif

Perso pareil, je vois pas trop le trip d'aller chercher le débat chez le rival alors qu'on sait qu'on a des points de vues à 99% opposés. Limite lire le forum, pourquoi pas. Mais y participer, c'est chaud. Pas impossible (y'a des membres du Barça qui argumentent et partent pas trop dans le troll), mais dur à gérer. La modération a déjà pas le temps de modérer les topics normaux, alors devoir camper h24 sur le topic du Barça parce qu'on sait que ça peut dégénérer au moindre post...

Ce message a été modifié par realmasha: 05/04/2013, 12:55:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 05/04/2013, 19:19:21
Message #219


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,331
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




CITATION(Madridista For Life @ 05/04/2013, 01:01:17 ) *
Bof y a des catalans qui sont de très bons membres. C'est comme le fofo quand on sait faire le tri on trouve des discussions très bien dans ce topic.

Et si les polémiques ne se font pas sur ce topic là elles se feront ailleurs de toute façon. Tu mets des culés et madridistas ensemble le ton va forcément monter t'y peux rien. C'est vrai que c'est un topic où ça déborde plus qu'ailleurs mais bon à ce rythme là on peut fermer tous les topics, y a des débordements partout. Même les membres catalans ont jamais été aussi virulents envers notre club que ceux de United qui se sont inscrits le temps du 1/8 de finale donc bon.


J'ai jamais dis le contraire, y a comme tu dis de très bon membres chez les culés de notre forum ! Je voulais dire que des fois ils cherchent la petite bête, et des fois c'est aussi les Madridistas.

Moi je trouve ça bien qu'on ait quelques Culés, ça me dérange pas plus que ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 06/12/2013, 21:47:56
Message #220


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,677
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je fais suite au petit débat dans le topic Ballon d'Or 2013 concernant les articles publiés sur le forum & la fiabilité de la source, en particulier les membres qui citent Facebook comme source, car il existe des pages qui publient des informations plusieurs heures ( des fois plusieurs jours ) avant qu'elle soit publié sur notre forum.

Du coup, j'aimerais partager deux trois liens qui publient des informations reguliere, en avance sur de nombreux médias, & qui confirment rapidement les infos posté sur ces pages FB.

http://www.livefoot.fr/
http://www.liverealmadrid.com/
& puis les deux medias espagnols, moi perso je traduis toute la page avec google & ça me permet d'avoir une idée general de ce qui se dit tongue.gif

http://www.marca.com/futbol/equipos/real_madrid.html
http://futbol.as.com/futbol/

J'espere ne pas m'être trompé de topic !

Ce message a été modifié par Dr X: 06/12/2013, 21:48:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):