IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 17 18 19 20 >  
Reply to this topicStart new topic
> Deportivo - Real Madrid : 1-0, 28ème Journée -
suprareal
* 15/03/2008, 23:41:04
Message #361


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(crapule @ 16/03/2008, 00:35:39 ) [snapback]156217[/snapback]
Au cas où je ferais des erreurs de traduction, ce qui est possible, je vous mets la phrase texto.

" No creo que hayamos hecho un buen partido, pero creo que lo justo hubiera sido un 0-0 ”

C'est un peu le même discours qu'il tient à chaque fois. On n'a pas bien joué mais on mérite le nul quand même..
Aucune remise en question, aucun orgueil dans les propos.. Ce coach me déçoit match après match.

Et puis bon toujours le même discours du leader indéboulonable..Le Barça était revenu à 2 points il y a peu mais bon Schuster ça lui passe au dessus..

J'ai traduit ces propos sur son topic.

Mais c'est normal qu'on perde notre esprit des Remontadas, mais c'est normal qu'on arrive plus à se ressaisir et revenir au score, mais c'est normal que les valeurs de Capello se détruisent...On a un entraineur RELACHE, cool, calme...J'ai pas envie de faire un commentaire de plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmania
* 15/03/2008, 23:43:46
Message #362


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 518
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : 77
Membre No. : 357




CITATION(Iceman @ 15/03/2008, 23:29:37 ) [snapback]156215[/snapback]
Et le ballon, c’est la marmotte qui le met au fond des filets ?


On a jouer plusieurs match avec seul raul en pointe il me semble
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 16/03/2008, 04:11:21
Message #363


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Peut être vous allez penser que j'exagère mais je pense que Schuster n'est pas digne d'entrainer un club comme le real... Je vais pas encore parler de son mauvais choix des 25joueurs, son choix des titulaires, son choix de tactiques...: mais je voudrai m'adresser aux cadres du forum(ceux qui suivent surtout les conférences de presse de Schuster):
Avant le match d'Almeria Schuster a déclaré qu'il a bien préparé son équipe pour stopper le point fort de cette équipe(je crois que c'était le contre) durant une semaine entière, après quand je vois le match et le résultat, je me dis est ce qu'il a vraiment préparé la rencontre ou pas?

Hier j'ai lu sa conférence de presse(merci Raul10) il a déclaré qu'il a bien étudié le schéma du Déportivo 3-4-3 et qu'il pourra les défier... Mais les states montre bien qu'on a juste dominé avec 0 tirs cadrés... Ce qui est grave...

Après je viens de lire sa dernière conférence de presse, je blâme plus les joueurs puisque leurs coachs ne sait pas parler ni a la presse ni a eux(combien de fois, on l'a vu assis, bras croisés sur le banc sans réagir) ...

=>Je l'ai déjà dis et je le redis, Schuster doit partir(même maintenant si on trouve un bon coach)même s'il gagne la liga car c'est pas un coach avec lequel le real peut retrouver sa vrai valeur... Je vous jure je suis très triste car entre Calderon et Perez c'est un peu la même époque, on vire un coach qui nous a fait apporter un championnat(avec manière) et amener des novices ... Pauvre merengue que nous sommes, on aurait du se contenter du jeu de capello avec un bon coaching + superbe Renversement de situation, au lieu d'être gourmand et chercher plus mais avec un entraineur easy...

PS: Est ce qu'il parait Calderon cherche a faire signer Laudrup biggrin.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par dalitou: 16/03/2008, 04:15:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 16/03/2008, 11:20:56
Message #364


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Laudrup serait une tres bon entraineur. Certes, il n'a pas beaucoup d'experience mais je pense qu'il est tres doué tactiquemen et en plus, il a la cote a Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 16/03/2008, 11:27:48
Message #365


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Il a pas d'expérience ce coach.. Soi Schuster redresse sensiblement la barre soi on fait le maximum pour construire un projet à long terme avec un entraineur très expérimenté et qui a sufisamment de palmarès pour apporter des garanties sur ses qualités de tacticien et de meneur d'hommes. Produire du beau jeu avec Getafe c'est un fait, gagner une C1 ou remporter un championnat majeur c'est déjà plus valorisant.
Plus que les résultats, qui restent avantageux, c'est la manière qui m'inquièten. Avec Capello on n'a cessé de s'améliorer entre le début de saison et la fin, laissant présager une saison suivante pleine de bonnes surprises. Là, on perd les bases de Capello et il faut avouer que les résultats ne suivent plus. Le jeu à même tendance à se détériorer par moments.. Je ne sais pas trop quoi en penser..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 16/03/2008, 13:48:47
Message #366


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




C'est incroyable comment c'est pourri de vous lire après une défaite dry.gif A croire qu'on va toujours gagner, ça va peut être choquer certains, mais cette défaite ne me surprend pas du tout, ça fait 17 ans qu'on a pas gagné le Deportivo dans leur terres et je m'attendais pas à ce que ça se fasse hier, quand on voit que même nos plus grands ont eu du mal, je veux bien qu'il n'y'ait pas de logique dans le foot, mais pour ma part, je ne me suis pas fait d'illusions.

Ce message a été modifié par Mamoune: 16/03/2008, 14:55:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 16/03/2008, 14:16:45
Message #367


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Cette défaite ne m'étonne pas plus que ça, je m'y attendais faut le dire, même si la formation de départ laissait présager de bonnes choses.

Malheureusement on a toujours ce soucis de motivation, les joueurs du Depor voulaient plus gagner que nous, même si je pense qu'il ne mérite pas la victoire non plus. On laisse au Barça l'occasion de revenir à 5 points même si je pense que Almeria est capable de créer la surprise et les battre.

Pas très inspiré ce matin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
* 16/03/2008, 15:22:06
Message #368


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 710
Inscrit : 11/11/2007
Membre No. : 2,418




CITATION(Mamoune @ 16/03/2008, 13:48:47 ) [snapback]156260[/snapback]
C'est incroyable comment c'est pourri de vous lire après une défaite dry.gif A croire qu'on va toujours gagner, ça va peut être choquer certains, mais cette défaite ne me surprend pas du tout, ça fait 17 ans qu'on a pas gagné le Deportivo dans leur terres et je m'attendais pas à ce que ça se fasse hier, quand on voit que même nos plus grands ont eu du mal, je veux bien qu'il n'y'ait pas de logique dans le foot, mais pour ma part, je ne me suis pas fait d'illusions.


Chui vraiment pas d'accord avec toi, le déport de cette saison est pas le deport des années precedentes.
Après si on critique Shuster c'est pour ses choix tactiques ( plus qu'étonnants ), en tant que supporter on y a le droit car faut pas non plus fermer les yeux et se dire que tout va bien.

Sinon pour la défaite d'hier je persiste à dire que c'est, en gros, à cause de l'entraineur et ses choix tactiques un peu à l'image de ce qui s'est passé face à la roma ( comme l'a souligné Diarra d'ailleurs ).

Après si il faut virer Shuster ou pas je suis sceptique car chui pour la stabilité au niveau du staff mais bon pour construire qlq choz de solide ( un projet un vrai ) je me pose la question est ce que vraiment Shuster est la bonne personne pour mener à bien ce projet.

Ce message a été modifié par benji: 16/03/2008, 15:25:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 16/03/2008, 15:47:17
Message #369


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




hier j etais un peu avec le depor , elle a pleinement merité cette victoire mais le real a merité au moins un nul , vu l ambiance et les chants du public , je me suis penché un peu vers le depor , tous ces supporters qui n ont pas arrété de chanter et de crier ne meritaient pas de partir chez eux avec une defaite

ESPERONS que les ultras feront de meme contre valence pour esperer une victoire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 16/03/2008, 16:16:48
Message #370


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




C'est quoi ces discours mous du genou..
On a pas gagné au Depor depuis 17 ans donc on va relativiser.. C'est pas le discours d'un grand club et encore moins celui que devrait tenir le Real Madrid. Le Depor est loin d'avir sorti un grand match, on a juste été médiocre et comme toujours on dépend de nous même. Qualitativement si on exploite au mieux nos individualités, le Depor n'a aucune chance de nous contenir. Seulement on sait tous ce qu'il en est à ce jour.. Il faut savoir prendre ses responsabilités et ne pas commencer à être fataliste..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 16/03/2008, 17:36:32
Message #371


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(benji @ 16/03/2008, 14:22:06 ) [snapback]156273[/snapback]
Chui vraiment pas d'accord avec toi, le déport de cette saison est pas le deport des années precedentes.

Quand une équipe qui est invaincue dans son terrain pendant environ deux décénie joue contre une autre grande équipe, sa forme actuelle compte pour peu, ça se joue au mental et au non au potentiel.

CITATION(benji @ 16/03/2008, 14:22:06 ) [snapback]156273[/snapback]
Après si on critique Shuster c'est pour ses choix tactiques ( plus qu'étonnants ), en tant que supporter on y a le droit car faut pas non plus fermer les yeux et se dire que tout va bien.

Depuis le début on arrête pas de critiquer Schuster parce qu'il ne pratique pas de Turn-Over et quand il le fait et qu'il donne une occasion en Or à Soldado de jouer, on critique ça aussi, c'est pathétique.
A l'annonce de la compo, c'était quasiment l'engouement parce que Sneijder et Soldado étaient titulaire, et maintenant finalement ses choix tactiques sont insatisfaisants, quand vous aurez choisi, on discutera.

CITATION(benji @ 16/03/2008, 14:22:06 ) [snapback]156273[/snapback]
Sinon pour la défaite d'hier je persiste à dire que c'est, en gros, à cause de l'entraineur et ses choix tactiques un peu à l'image de ce qui s'est passé face à la roma ( comme l'a souligné Diarra d'ailleurs ).

Un peu à l'image de la défaite contre la Roma ?
Comment tu peux zapper de manière aussi immature l'inefficacité et le manque de réalisme chronique de nos joueurs ce jour là malgré les blessures de nos cadres ?

CITATION(benji @ 16/03/2008, 14:22:06 ) [snapback]156273[/snapback]
Après si il faut virer Shuster ou pas je suis sceptique car chui pour la stabilité au niveau du staff mais bon pour construire qlq choz de solide ( un projet un vrai ) je me pose la question est ce que vraiment Shuster est la bonne personne pour mener à bien ce projet.

Quelque choses de solide ? Personellement, la manière dont on sait disqualifier de la C1 et de la Copa ( il y'a manière et manière ), notre règne National en Liga avec de surcroît la meilleure attaque d'Europe, l'amélioration de notre qualité de jeu ( tout est relatif ), sont des signes qui montrent que Schuster à une base plus ou moins solide pour ne pas la qualifier de tout simplement solide, et puis Schuster n'a pas pratiqué son fameux 4-4-2 qu'il maîtrise au vu de la présence de 3 ailiers gauche dans l'effectif et un ailier droit du nom de Javier Balboa... mais aussi à cause des absences de Robben..

Ce message a été modifié par Mamoune: 16/03/2008, 17:37:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 16/03/2008, 17:53:32
Message #372


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Mamoune @ 16/03/2008, 17:36:32 ) [snapback]156291[/snapback]
et puis Schuster n'a pas pratiqué son fameux 4-4-2 qu'il maîtrise au vu de la présence de 3 ailiers gauche dans l'effectif et un ailier droit du nom de Javier Balboa... mais aussi à cause des absences de Robben..


Donc en fait y a eu deux mercatos foireux, persistant dans l'idée qu'on avait tous les joueurs qu'il nous fallait mais on est dépendants d'un joueur qui n'a joué qu'une petite dizaine de matches titulaire et qui n'est là que depuis cet été.
Y a contradiction dans les deux arguments et une contradiction "interne" dans le deuxième.
Faut pas chercher à justifier l'injustifiable. Un schéma tactique ne peut pas dépendre d'un joueur qui n'est là que depuis cet été et qui n'a pour ainsi dire jamais joué, à moins d'avoir un esprit Schusterien.

Ce message a été modifié par 20cent: 16/03/2008, 17:53:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 16/03/2008, 17:59:39
Message #373


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Tu t'égares un peu la Mamoune.
La forme actuelle compte bien plus qu'une facheuse statistique, qui les rend invaincus depuis 17 ans à domicile, à laquelle adhèrent seulement quelques superstitieux. Il faut évidemment que le Real ne parte avec aucun complexe d'infériorité mais comme toujours on est dépendants de nous. Potentiellement, rien ne pouvait nous empêcher de gagner le match si ce n'est nous même à savoir les joueurs et le coach principalement.

Ensuite il faut arrêter de balancer l'argument bidon de la titularisation de Soldado. D'une, on a jamais prôné une titularisation si soudaine mais des entrées progressives et intégrées dans un système concrêt de turnover et non pas des alternatives aux blessures. Ensuite, pour le match en lui même on ne reproche absolument pas la titularisation de Soldado mais plutôt le coaching en match qui a été piteux et la mise en place d'une formation toujours aussi bancale.
Il sort Soldado, attaquant, alors qu'il déclare être satisfait de ce dernier et laisse Guti sur le terrain quand ce dernier s'est contenté de rendre la bagatelle de 16 ballons à l'adversaire.

Je suis d'accord pour le rapprochement avec le match de la Roma. Concrêtement les deux équipes ont eu plus d'occasions franches que nous alors qu'on avait la possession et même la maitrise technique. Pour moi c'est la concrétisation de ses limites en tant que tacticien. Comment pointer du doigt le manque de réalisme des joueurs quand on se procure 3 à 4 occasions par match ? C'est tactiquement que l'équipe a flanché.

Enfin je persiste à penser que faire jouer Robben, Balboa ou même Ramos en ailier droit avantagerait énormément l'équipe plutôt que d'aligner Guti et Sneijder qui ne font que se marcher sur les pieds en deséquilibrant le schéma tactique de l'équipe..

Ce message a été modifié par crapule: 16/03/2008, 18:02:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 16/03/2008, 18:01:34
Message #374


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(20cent @ 16/03/2008, 16:53:32 ) [snapback]156295[/snapback]
Donc en fait y a eu deux mercatos foireux, persistant dans l'idée qu'on avait tous les joueurs qu'il nous fallait mais on est dépendants d'un joueur qui n'a joué qu'une petite dizaine de matches titulaire et qui n'est là que depuis cet été.
Y a contradiction dans les deux arguments et une contradiction "interne" dans le deuxième.
Faut pas chercher à justifier l'injustifiable. Un schéma tactique ne peut pas dépendre d'un joueur qui n'est là que depuis cet été et qui n'a pour ainsi dire jamais joué, à moins d'avoir un esprit Schusterien.

Caricaturer c'est une bonne manière de démontrer sa thèse mais là c'est trop.

J'ai "juste" dit que quand tu as 3 ailiers/milieux latéraux gauche et "juste un " seul ailier/milieu latéral droit qui n'était pas titulaire avec Santander, c'est un grand problème pour pouvoir appliquer un 4-4-2 et ça a dû de jouer d'une manière plus ou moins importante du fait d'avoir joué avec un 4-3-3 alors que notre coach est un adepte du 4-4-2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 16/03/2008, 18:08:37
Message #375


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Mamoune @ 16/03/2008, 18:01:34 ) [snapback]156297[/snapback]
J'ai "juste" dit que quand tu as 3 ailiers/milieux latéraux gauche et "juste un " seul ailier/milieu latéral droit qui n'était pas titulaire avec Santander, c'est un grand problème pour pouvoir appliquer un 4-4-2 et ça a dû de jouer d'une manière plus ou moins importante du fait d'avoir joué avec un 4-3-3 alors que notre coach est un adepte du 4-4-2.



Mais un peu de logique je t'en prie Mamoune. Si Schuster était si adepte du 4-4-2 que ça, il l'aurait utilisé plus de deux fois cette saison et il aurait demandé le recrutement d'au moins un ailier droit au lieu de prendre deux ailiers gauche et de se contenter du retour de prêt d'un ailier droit qui a le niveau d'un club moyen de Liga.
Il est pas adepte de telle ou telle formation, il met les meilleurs joueurs les uns sur les autres et les laisse se demerder. Enfin bon tout ça relève du système tactique et on devrait en parler dans la section débats.

Ce message a été modifié par 20cent: 16/03/2008, 18:09:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
* 16/03/2008, 18:08:50
Message #376


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 710
Inscrit : 11/11/2007
Membre No. : 2,418




CITATION(Mamoune @ 16/03/2008, 17:36:32 ) [snapback]156291[/snapback]
Quand une équipe qui est invaincue dans son terrain pendant environ deux décénie joue contre une autre grande équipe, sa forme actuelle compte pour peu, ça se joue au mental et au non au potentiel.
Depuis le début on arrête pas de critiquer Schuster parce qu'il ne pratique pas de Turn-Over et quand il le fait et qu'il donne une occasion en Or à Soldado de jouer, on critique ça aussi, c'est pathétique.
A l'annonce de la compo, c'était quasiment l'engouement parce que Sneijder et Soldado étaient titulaire, et maintenant finalement ses choix tactiques sont insatisfaisants, quand vous aurez choisi, on discutera.
Un peu à l'image de la défaite contre la Roma ?
Comment tu peux zapper de manière aussi immature l'inefficacité et le manque de réalisme chronique de nos joueurs ce jour là malgré les blessures de nos cadres ?
Quelque choses de solide ? Personellement, la manière dont on sait disqualifier de la C1 et de la Copa ( il y'a manière et manière ), notre règne National en Liga avec de surcroît la meilleure attaque d'Europe, l'amélioration de notre qualité de jeu ( tout est relatif ), sont des signes qui montrent que Schuster à une base plus ou moins solide pour ne pas la qualifier de tout simplement solide, et puis Schuster n'a pas pratiqué son fameux 4-4-2 qu'il maîtrise au vu de la présence de 3 ailiers gauche dans l'effectif et un ailier droit du nom de Javier Balboa... mais aussi à cause des absences de Robben..


Déja ton idée que ça se joue au mental chui trés sceptique.Sinon c'est pas une question de turn over, ce que je critique c'est ses choix tactiques vouloir passer à tt prix par le milieu au lieux de jouer par les cotés et ses changements souvent ( pour ne pas dire tt le temps) tardives et inutiles,autre chose je n'ai jamais dit que je suis content de sa compo lorsqu'il a été dévoilé au contraire.

Sinon pour le match de la Roma, je parle du match retour, on s'est fait battre tactiquement car la aussi Mr ne voulait pas passer par les cotés et Diarra l'a déilleurs souligné juste après la fin du match.

Coté effectif excuses moi mais il à sa disposition un effectif que tt entraineur rêve d'avoir et le budget qui a été mis à sa disposition pour recruter est énorme donc faut pas essayer de lui trouver d'excuses de ce coté la et pour les blessures, justement je me pose des questions est ce que le staff n y est pas justement pour qlq choz?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 16/03/2008, 18:45:36
Message #377


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(crapule @ 16/03/2008, 16:59:39 ) [snapback]156296[/snapback]
Tu t'égares un peu la Mamoune.
La forme actuelle compte bien plus qu'une facheuse statistique, qui les rend invaincus depuis 17 ans à domicile, à laquelle adhèrent seulement quelques superstitieux. Il faut évidemment que le Real ne parte avec aucun complexe d'infériorité mais comme toujours on est dépendants de nous. Potentiellement, rien ne pouvait nous empêcher de gagner le match si ce n'est nous même à savoir les joueurs et le coach principalement.

C'est sûr que potentiellement, il y'a pas photo, mais le fait de perdre pendant 17 ans chez eux alors que justemment pendant ces 17 ans là le Real a toujours était plus fort qu'eux ( bon c'est vrai qu'il y'a eu 2 ou 3 saisons où le Deportivo état très bon ) fait que personnellement je ne suis absolument pas surpris de cette défaite et en contre partie il est évident que cette série doit s'arrêter au vu de l'écart relatif au potentiel, on est tous d'accord mais ça nous empêche pas d'aller d'un côté ou d'un autre de la barrière; chaque individu conceptualise les choses à sa manière.
CITATION(crapule @ 16/03/2008, 16:59:39 ) [snapback]156296[/snapback]
Il faut évidemment que le Real ne parte avec aucun complexe d'infériorité.

Ca dure tellement longtemps qu'il y'a de quoi se poser des questions biggrin.gif
CITATION(crapule @ 16/03/2008, 16:59:39 ) [snapback]156296[/snapback]
Ensuite il faut arrêter de balancer l'argument bidon de la titularisation de Soldado. D'une, on a jamais prôné une titularisation si soudaine mais des entrées progressives et intégrées dans un système concrêt de turnover et non pas des alternatives aux blessures. Ensuite, pour le match en lui même on ne reproche absolument pas la titularisation de Soldado mais plutôt le coaching en match qui a été piteux et la mise en place d'une formation toujours aussi bancale.
Il sort Soldado, attaquant, alors qu'il déclare être satisfait de ce dernier et laisse Guti sur le terrain quand ce dernier s'est contenté de rendre la bagatelle de 16 ballons à l'adversaire.

Ce n'est pas vraiment un argument, c'est juste un point qui "me fait chier", un remplaçant par définition ( les cas particuliers étant écartés de par, comme leur noms l'indiquent, leur particularités), c'est quelqu'un qui ne fait pas parti des plans de l'entraîneur et qui doit à cet effet se distinguer un minimum quand son coach le titularise, je ne dis pas que Soldado n'a pas le niveau d'évoluer au Real, je dis simplement que quand on dort dans le banc et qu'on est soudainement titularisé, même si l'équipe joue comme une merde, il faut se distinguer, ce qui n'a pas été son cas de dernièrement, c'est effectivement significatif de la dureté du statut de remplaçant.

Il me vient un exemple à l'esprit, je suis les matchs de l'Inter et j'ai constaté que le jeune défenseur central "Rivas" avait beaucoup moins de temps de jeu que Soldado, c'est à dire : un temps de jeu négligeable, mais malgré cela il se distinguait particulièrement bien de par son sens de l'anticipation et tout à coup, Mancini l'a titularisé contre Liverpool au match retour où il a tout simplement brillé alors que ses homologues et coéquipiers avaient foirés leur match.

CITATION(crapule @ 16/03/2008, 16:59:39 ) [snapback]156296[/snapback]
Je suis d'accord pour le rapprochement avec le match de la Roma. Concrêtement les deux équipes ont eu plus d'occasions franches que nous alors qu'on avait la possession et même la maitrise technique. Pour moi c'est la concrétisation de ses limites en tant que tacticien. Comment pointer du doigt le manque de réalisme des joueurs quand on se procure 3 à 4 occasions par match ? C'est tactiquement que l'équipe a flanché.


Je concède le fait que Schuster n'est pas le meilleur tacticien de l'histoire du football, mais ce qui m'énerve c'est nier l'odre des choses et passer outre la naïveté de nos joueurs en zone de vérités et on le sait le réalisme fait parti de la base et sans qu'il y'ait la base, critiquer l'entraîneur me pose un problème.

CITATION(crapule @ 16/03/2008, 16:59:39 ) [snapback]156296[/snapback]
Enfin je persiste à penser que faire jouer Robben, Balboa ou même Ramos en ailier droit avantagerait énormément l'équipe plutôt que d'aligner Guti et Sneijder qui ne font que se marcher sur les pieds en deséquilibrant le schéma tactique de l'équipe..


Guti et Sneijder se sont déjà très bien entendus, notamment contre Villareal ( qu'on a par ailleurs gagné 5 à 0 ).
Je trouve qu'ils sont complémentaires, Sneijder ( bien qu'il soit bon passeur ) n'a pas la qualité de passe que Guti et Guti ( bien qu'il ait une bonne frappe ) n'a pas la qualité de frappe que Sneijder.

De plus, se baser sur la prestation SneijderoGutirienne d'hier soir n'est pas très pragmatique dans la mesure où hier personne ne jouait avec toutes ses capacités.

CITATION(20cent @ 16/03/2008, 17:08:37 ) [snapback]156299[/snapback]
Mais un peu de logique je t'en prie Mamoune. Si Schuster était si adepte du 4-4-2 que ça, il l'aurait utilisé plus de deux fois cette saison et il aurait demandé le recrutement d'au moins un ailier droit au lieu de prendre deux ailiers gauche et de se contenter du retour de prêt d'un ailier droit qui a le niveau d'un club moyen de Liga.
Il est pas adepte de telle ou telle formation, il met les meilleurs joueurs les uns sur les autres et les laisse se demerder. Enfin bon tout ça relève du système tactique et on devrait en parler dans la section débats.

CITATION(benji @ 16/03/2008, 17:08:50 ) [snapback]156300[/snapback]
Coté effectif excuses moi mais il à sa disposition un effectif que tt entraineur rêve d'avoir et le budget qui a été mis à sa disposition pour recruter est énorme donc faut pas essayer de lui trouver d'excuses de ce coté la et pour les blessures, justement je me pose des questions est ce que le staff n y est pas justement pour qlq choz?

Il m'est déjà arrivé de traiter de ce point dans la section "Débat", quand on compare notre recrutement avec celui de Manchester, c'est un gros travail qui est fait en amont, rien à voir avec l'instabilité que connaît le club, MU avait déjà fini son mercato alors que le Real jouer encore ( je parle d'MU parce que leur recrutement est une référence). De plus, je préfère même pas évoquer le "temps" où Schuster est arrivé jusqu'au début du mois d'Août qui a coïncidé avec le moment où Calderon a admis qu'il fallait oublier Kàkà et compagnies.

Ce message a été modifié par Mamoune: 16/03/2008, 20:37:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 16/03/2008, 21:25:54
Message #378


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




Bonne nouvelle, le Barca a fait match nul contre Alméria, et reste à 7 points du Real...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 16/03/2008, 22:02:14
Message #379


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(Raul75 @ 16/03/2008, 21:25:54 ) [snapback]156345[/snapback]
Bonne nouvelle, le Barca a fait match nul contre Alméria, et reste à 7 points du Real...


OUUFFF, heuresment qu'on a pas le barça et villareal de 2006 ou encore le séville ou valence de l'année dernière car sinon, on serait dans la merde. j'ai quand même l'impression que tous le football espagnol est malade (ya qu'a voir le barça, la déroute de valence, l'élimination de villareal en UEFA, la saison médiocre de séville, la descente de l'atletico madrid depuis quelques journées)
quand je regarde la liga, les équipes les plus attractives sont getafe, huelva ou encore santander dans un autre registre bref, la liga en ce moment c'est pas la joie!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 16/03/2008, 22:30:28
Message #380


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




CITATION(Mamoune @ 16/03/2008, 18:45:36 ) [snapback]156303[/snapback]
C'est sûr que potentiellement, il y'a pas photo, mais le fait de perdre pendant 17 ans chez eux alors que justemment pendant ces 17 ans là le Real a toujours était plus fort qu'eux ( bon c'est vrai qu'il y'a eu 2 ou 3 saisons où le Deportivo état très bon ) fait que personnellement je ne suis absolument pas surpris de cette défaite et en contre partie il est évident que cette série doit s'arrêter au vu de l'écart relatif au potentiel, on est tous d'accord mais ça nous empêche pas d'aller d'un côté ou d'un autre de la barrière; chaque individu conceptualise les choses à sa manière.

Ca dure tellement longtemps qu'il y'a de quoi se poser des questions biggrin.gif

Ce n'est pas vraiment un argument, c'est juste un point qui "me fait chier", un remplaçant par définition ( les cas particuliers étant écartés de par, comme leur noms l'indiquent, leur particularités), c'est quelqu'un qui ne fait pas parti des plans de l'entraîneur et qui doit à cet effet se distinguer un minimum quand son coach le titularise, je ne dis pas que Soldado n'a pas le niveau d'évoluer au Real, je dis simplement que quand on dort dans le banc et qu'on est soudainement titularisé, même si l'équipe joue comme une merde, il faut se distinguer, ce qui n'a pas été son cas de dernièrement, c'est effectivement significatif de la dureté du statut de remplaçant.

Il me vient un exemple à l'esprit, je suis les matchs de l'Inter et j'ai constaté que le jeune défenseur central "Rivas" avait beaucoup moins de temps de jeu que Soldado, c'est à dire : un temps de jeu négligeable, mais malgré cela il se distinguait particulièrement bien de par son sens de l'anticipation et tout à coup, Mancini l'a titularisé contre Liverpool au match retour où il a tout simplement brillé alors que ses homologues et coéquipiers avaient foirés leur match.
Je concède le fait que Schuster n'est pas le meilleur tacticien de l'histoire du football, mais ce qui m'énerve c'est nier l'odre des choses et passer outre la naïveté de nos joueurs en zone de vérités et on le sait le réalisme fait parti de la base et sans qu'il y'ait la base, critiquer l'entraîneur me pose un problème.
Guti et Sneijder se sont déjà très bien entendus, notamment contre Villareal ( qu'on a par ailleurs gagné 5 à 0 ).
Je trouve qu'ils sont complémentaires, Sneijder ( bien qu'il soit bon passeur ) n'a pas la qualité de passe que Guti et Guti ( bien qu'il ait une bonne frappe ) n'a pas la qualité de frappe que Sneijder.

De plus, se baser sur la prestation SneijderoGutirienne d'hier soir n'est pas très pragmatique dans la mesure où hier personne ne jouait avec toutes ses capacités.
Il m'est déjà arrivé de traiter de ce point dans la section "Débat", quand on compare notre recrutement avec celui de Manchester, c'est un gros travail qui est fait en amont, rien à voir avec l'instabilité que connaît le club, MU avait déjà fini son mercato alors que le Real jouer encore ( je parle d'MU parce que leur recrutement est une référence). De plus, je préfère même pas évoquer le "temps" où Schuster est arrivé jusqu'au début du mois d'Août qui a coïncidé avec le moment où Calderon a admis qu'il fallait oublier Kàkà et compagnies.

C'est pour cela qu'il faut attendre une année de plus avec shuster , je suis sur qu'il va faire du bon boulot à la longue , de toute facon au point ou il est il ne peut que progresser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 17 18 19 20 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):