IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Closed TopicStart new topic
> Schema de Jeu , Tactique ...
José Maria Guti
* 21/08/2008, 09:06:38
Message #201


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Moi si j'avais un souhait pour la formation de cette années c'est de voir une formation équilibré a gauche comme a droite , ne plus ce pencher sur un coter, nous avons 2 des plus grand ailier au monde (Robinho, Robben) aucun entraineur ne ce priveré de cela et pourtant , ce serait je pense plus bénéfique d'avoir un ailier droit et un ailier gauche qui trouveré des automatisme avec nos latéraux, pour trouver des combinaisons sur les cotés .
Notre jeux est basés sur un jeu axial, qui nous permetté de trouer les défense adverse avec des passe trés compliquer (Guti).
Je pense que si on perfectionne nos coter avec l'aide de deux ailier offensif , ajouter a sa notre expérience dans le jeux axial, le Real aurait alors plus de solution pour ce créer des ocasions de but
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 21/08/2008, 10:48:04
Message #202


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 21/08/2008, 10:06:38 ) [snapback]194392[/snapback]
Moi si j'avais un souhait pour la formation de cette années c'est de voir une formation équilibré a gauche comme a droite , ne plus ce pencher sur un coter, nous avons 2 des plus grand ailier au monde (Robinho, Robben) aucun entraineur ne ce priveré de cela et pourtant , ce serait je pense plus bénéfique d'avoir un ailier droit et un ailier gauche qui trouveré des automatisme avec nos latéraux, pour trouver des combinaisons sur les cotés .
Notre jeux est basés sur un jeu axial, qui nous permetté de trouer les défense adverse avec des passe trés compliquer (Guti).
Je pense que si on perfectionne nos coter avec l'aide de deux ailier offensif , ajouter a sa notre expérience dans le jeux axial, le Real aurait alors plus de solution pour ce créer des ocasions de but

a qui le dit tu?? Schuster fait un tour par ici STP... invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 21/08/2008, 19:56:52
Message #203


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Schuster n'a testé que très peu de systèmes de jeu en cette pré-saison.

Je pense que son idée et de débuter avec le même plan de jeu que la saison passée , le 4-3-3 sans ailier droit.Par suite , je crois qu'il fera des arrangements ,la succession des compétitions aidant.

Je pense qu'on jouera plus souvent dans un 4-3-3 avec deux ailiers , et en faisant tourner Ruud et Raul.Je crois aussi qu'on réutilisera le 4-4-2 vu face au Barça plus souvent ,c e qui pourrait expliquer la présence d'autant de milieux axiaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touty
* 21/08/2008, 21:12:35
Message #204


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 644
Inscrit : 29/05/2008
Lieu : Suisse - Neuchâtel
Membre No. : 3,201
Joueur(s) Préféré(s): Kroos, Benzema et Asensio




Mon premier souhait est de voir un VRAI management en place par le coach. C'est à dire une gestion d'équipe qui puet par moment s'adapte habillement à l'adversaire... un 4-3-3 qui se transforme en 4-4-2 voir même un 4-5-1 lorsque l'on se déplace dans des stades chauds bouillants ou autres adversaires en pleine forme!

J'aimerais voir une peu plus de variété dans notre jeu... des combinaisons de joueurs différentes... mais tout cela passe par un effectif fiable et complet dans tous les domaines, ce qui n'a pas encore l'air d'être le cas pour cette saison...

Je sais, je peux paraître relativement négatif, mais je nous vois pas encore remporter de CL... La liga serait déjà un exploit en soi. Par forcément car je trouve l'équipe nulle, pas du tout, mais parce que remporter 3x de suite le championnat, je me souviens pas d'avoir déjà vu cela en Espagne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 22/08/2008, 19:37:14
Message #205


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
Par forcément car je trouve l'équipe nulle, pas du tout, mais parce que remporter 3x de suite le championnat, je me souviens pas d'avoir déjà vu cela en Espagne...


Si wink.gif On l'a déja remporté 5 fois d'affilée...

Encore une fois , je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.On a dominé outrageusement la Liga la saison passée et ce n'était pas unqiement dû à la méforme de la concurrence..

Moi je crois fort en notre équipe , je crois qu'on est complet dans tous les domaines , elle nécessite juste une ou deux retouches.

Mainetant , on verra ce qui se passera après le départ plus que probable de Robinho.On ne sait toujours pas s'il sera remplacé...

Si on achète pas d'ailier , peut-être qu'on verra le 4-4-2 avec un Mdf un relayeur et deux crétauers mis en place qui sait.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 22/08/2008, 19:39:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 28/08/2008, 18:10:52
Message #206


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,195
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Pour moi, le 11 titulaire que devra mettre Shuster est un 4-3-3 avec 3 milieux axiaux, 2 ailiers et 1 pointe.

Le seul bémol c'est que ce système renvoi Raùl ou Ruud sur le banc, mais bon si Shuster voit que son équipe pratique un meilleur football avec ce système, je pense pas qu'il hésitera.

le 11 selon Hams:

______________Casillas

Ramos______Pepe____Heinze______Marcelo

____________Gago ou Diarra
_______VDV_____________Sneijder

Robben_______________________Robinho
(si il reste)
________________Ruud

C'est mon avis personnel.

Ce message a été modifié par hams: 28/08/2008, 18:11:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 29/08/2008, 10:19:55
Message #207


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(pipo223 @ 08/08/2008, 16:45:27 ) [snapback]192180[/snapback]
Franchement c'est Saoulant de voir tout le temps Ruud et Raul a l'attaque. ils sont tellement bons que cela qu'ils doivent jouer les deux. Selon moi ils sont en partie responsables du manque de productivite offensive du real. Trop statiques trop lents et limites techniquement.

Je vois ce schema pour la saison a venir.

----Ramos------------Pepe------------Cannavaro-----------Heinze----

----------------------------------Gago--------------------------------------

-----------------------Sneijder/Guti--------Van der Vart----------------

-------Robben--------------------------------------------Robhino--------

--------------------------------Ruud/Raul/Higuain------------------------

Je pense que Schuster devrait revoir sa premiere formation a savoir le 4-4-2 et se diriger vers un 4-3-3 qui permettra d'avoir un milieu tres creatif des ailiers rapides et mobiles. 1 attaquant est largement suffisant car les ailiers et les MO (Robinho, Robben, Sneijder et VDV)ont un sens du but tres eleve. Dans ce cas il faut envisager de vendre Saviola et prendre Huntelaar ou Benzema. car le 4-3-3 on a besoin d'un vrai 9 comme attaquant et pas d'attaquant de soutien.


Le schéma tactique que tu propose est intéressant. Mais le truc c'est que contre certaines equipe avec une forte densité au milieu on risque ne pas faire le poids. sneijder, Guit, VdV, robben et Robinho ca fait 5 joueurs au milieu qui n'ont pas la culture du duel (à moins que je me trompe). A mon avis chaque coach a un schéma de jeu a domicile et un schéma de jeu à l'extérieur.

Celui que tu proposes marchera bien a domicile. A l'extérieur Je remplacerai VdV par Diarra. Ça donnerait ceci

----Ramos------------Pepe------------Cannavaro-----------Heinze----

--------------Diarra-------------------------------Gago-------------------

-------------------------------Sneijder/Guti-------------------------------

-------Robben/VdV---------------------------------Robhino/VdV--------

--------------------------------Ruud/Raul/Higuain------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 29/08/2008, 10:52:03
Message #208


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Justin du Cameroun @ 29/08/2008, 11:19:55 ) [snapback]196971[/snapback]
Le schéma tactique que tu propose est intéressant. Mais le truc c'est que contre certaines equipe avec une forte densité au milieu on risque ne pas faire le poids. sneijder, Guit, VdV, robben et Robinho ca fait 5 joueurs au milieu qui n'ont pas la culture du duel (à moins que je me trompe). A mon avis chaque coach a un schéma de jeu a domicile et un schéma de jeu à l'extérieur.

Celui que tu proposes marchera bien a domicile. A l'extérieur Je remplacerai VdV par Diarra. Ça donnerait ceci

----Ramos------------Pepe------------Cannavaro-----------Heinze----

--------------Diarra-------------------------------Gago-------------------

-------------------------------Sneijder/Guti-------------------------------

-------Robben/VdV---------------------------------Robhino/VdV--------

--------------------------------Ruud/Raul/Higuain------------------------


Justin joue plus à 3 défenseurs c'est tout bon wink.gif

Belle petite compo mais je pense que le milieu sera composé (en grande partie) de Gago - Sneijder et Van Der Vaart (il est pas tout petit lui;))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 29/08/2008, 12:07:38
Message #209


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Van Der Vaart @ 29/08/2008, 10:52:03 ) [snapback]196976[/snapback]
Justin joue plus à 3 défenseurs c'est tout bon wink.gif

Belle petite compo mais je pense que le milieu sera composé (en grande partie) de Gago - Sneijder et Van Der Vaart (il est pas tout petit lui;))


Oui tu as certainement raison quand tu dis que Van Der Vaart va jouer. Il est le plus polyvalent. De plus, il est assez régulier VdV au vue de ce qu'il a montrer à Hambourg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 29/08/2008, 12:54:33
Message #210


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Justin du Cameroun @ 29/08/2008, 13:07:38 ) [snapback]196991[/snapback]
Oui tu as certainement raison quand tu dis que Van Der Vaart va jouer. Il est le plus polyvalent. De plus, il est assez régulier VdV au vue de ce qu'il a montrer à Hambourg.


Non, à Hambourg il a fait un début de saison tonitruant puis 6 mois pourris avant de relever la tête vers la fin de saison. C'est pas un exemple de régularité et n'oublions pas que là c'est sa première saison en Liga donc faut pas compter sur lui comme étant le métronome de l'équipe non plus. J'aurais plus facilement confiance en Guti cette année qu'en Van Der Vaart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 01/09/2008, 10:24:45
Message #211


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Pour le match de hier soir :
Faut aussi se dire que l'on ne va pas jouer avec 2 ailiers, c'est juste qu'il manquait Van Der Vaart et Sneijder, 2 pièces du milieu de terrain... Après on va jouer en 4 - 3 - 3 déséquilibré, c'est sur. Avec comme remplaçant de Ruud ou Raul, Higuain, et au pire Saviola, pour remplacer Robben on a toujours, (je vous le rappelle . . . . ) Robinho... Et si Ruud, Higuain, Saviola (on a l'habitude...) Schuster va jouer avec un 4 - 4 - 2, comme lors du Clasico... Avec Gago - Diarra - VDV - Sneijder ou encore Gago - VDV - Sneijder - Guti...

Equipe type :

----------- Gago -----------
---- VDV --------Sneijder--

Robben - Robben - Robben

-----Raul ------ Ruud -----


SANS Nos blessés habituels :

---------- Gago -----------

VDV -- Guti -- Sneijder

------Robinho------------
-------------Raul--------

Autres possiblités :

------ Gago --- Diarra -----

-- VDV -------- Sneijder --

Robben - Robben - Robben

---------RAUL(Ruud)--------


Beaucoup, beaucoup de possibilités... C'est très bien comme ca.

Ce message a été modifié par Van Der Vaart: 01/09/2008, 10:28:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 02/09/2008, 00:39:20
Message #212


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,195
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Maintenant, avec le départ de Robinho à Manchester City, je pense que Shuster va se rediriger vers un système à 4 milieux axiaux, 1 ailier essuie glace et 1 pointe.

Un système qu'il avait utilisé la saison dernière pour le match retour contre le Barca (4-1).

Un truc comme cela:

----Diarra------- Gago ----------

---- VDV --------Sneijder--

<<<<<<Robben>>>>>>>

---------Ruud/ Raùl

Un turn over entre nos nombreux milieux axiaux (VDV, Sneijder, De La Red, Guti, Diarra, Gago) et nos 4 attaquants (Raùl, Ruud, Saviola et Higuain)

Pour moi, c'est la meilleure solution possible en attendant qu'on se renforce soit en hiver soit au prochain été.

Ce message a été modifié par hams: 02/09/2008, 00:39:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/09/2008, 20:33:58
Message #213


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 08/09/2008, 19:36:09 ) [snapback]200607[/snapback]
+1
Au risque de me répéter, n'oubliez pas qu'avec les Pays-Bas il y a De Jong et Engelaar qui assuraient derrière en tant que milieux défensifs.

Les Pays Bas ont une bonne animation offensive.
Or il se trouve que leurs quatre joueurs offensifs titulaires sont tous chrez nous, on peut donc reproduire ça.
Derrière, Diarra et Gago ça me semble au moins aussi solide que De Jong et Engelaar, je ne parle même pas de la défense...

En gros la même compo que celle que hams à posté plus haut...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 08/09/2008, 21:33:46
Message #214


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




C'est vrai que cette compo elle me plait bien aussi, deux meneurs excentrés avec la liberté la plus totale surtout avec deux bons récupérateurs derrière eux!
En plus, avec Ramos et Marcelo, on a des latéraux offensifs et c'est un point clé pour la réussite de ce genre de système thumbsupzh9.gif
Je pense que, avec ce type de compo, on utiliserait au mieux l'effectif dans le sens qu'à la base, on a beaucoup de joueurs d'axe. Concernant la ligne d'attaque, on pourrait soit évoluer avec deux attaquants ou soit un électron libre qui se déporte sur les cotés et une pointe comme on a pu le faire au Clasico thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 07/12/2008, 14:31:32
Message #215


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Avec l'ailier qu'on va recruter cet hiver , plus Schwein'(si ça se fait) , on aura 4 ailiers , soit 2 pour chaque poste , et là le compte est bon.

La logique voudrait que nous jouions dans un système à une pointe , or pour ce poste on aura Huntelaar , Ruud , Higuain , Raul et peut-être même Tévez.Ce n'est pas viable.

Donc je pense qu'on maintiendra le système avec 2 attaquants , mais avec l'utilisation de deux ailiers , ce qui nous oblige en revanche à mettre au moins Diarra ou Gago , autrement c'est la branlée à chaque sortie.

Pour ma part , le choix est difficile à faire , ou alors il faut se délester de quelq'un au milieu tout simplement , et c'est là que je me dis que l'achat de VDV n'a été qu'un écran de fumée , histoire de cacher notre pathétique course-poursuite après Ronaldo..

Nous aurions pu faire l'acquisition de deux ailiers droits , au moins un en tout cas , plus un attaquant , en lieu et place du Néerlandais , et à mon avis ça aurait pu rouler nettement mieux.
En somme , faire notre mercato en été , non pas 4 mois plus tard.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 07/12/2008, 14:32:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Chiclanero
* 17/12/2008, 14:52:42
Message #216


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 16/12/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 4,269
Joueur(s) Préféré(s): Higuain, Gago, Robben, Benzema, Sneijder




Beaucoup de boulot pour Juande avec notre future formation en 4 4 2 avec 2 ailier et 2 attaquant, il restera 2 place pour nos milieu logiquement ça devrait étre Gago et Diarra donc Sneijder perdra beaucoup de temps de jeu et surtout Guti. Ou alor il joue avec un milieu deffensif et la encore la logique serait de mettre le plus physique et ça serait Gago qui perdra du temps de jeu. Quelle travaille compliqué pour Juande! J'espere qu'il va pas couper l'elant de Gago et Sneijder

Ce message a été modifié par El Chiclanero: 17/12/2008, 15:13:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 17/12/2008, 15:19:53
Message #217


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,823
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Le meilleur système de jeu pour Madrid serait un 4-5-1 offensif (un faux 4-3-3 dépendamment) avec un 6 pur, 2 meneurs de jeu, 2 ailiers et un avant-centre. Je salive déjà à voir l'équipe suivante dès janvier:

-----------------------------------Casillas


Ramos-----------------Pepe---------------Cannavaro---------------------Heinze


----------------------------------Lassana Diarra


----------------------Snjeider------------------------Guti


Robben-------------------------------------------------------------Ashley Young


-----------------------------------Huntelaar



Ce système est très équilibré. Il ne nécessite pas 2 attaquants lorsqu'on a 2 ailiers talentueux comme Robben et Young. Pour les joueurs remplaçants, ne vous inquiétez pas un turn-over est possible.

Ce message a été modifié par Muntari20: 17/12/2008, 15:25:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 17/12/2008, 15:28:34
Message #218


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,419
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Muntari20 @ 17/12/2008, 15:19:53 ) [snapback]221700[/snapback]
Le meilleur système de jeu pour Madrid serait un 4-5-1 offensif avec un 6 pur, 2 meneurs de jeu, 2 ailiers et un avant-centre. Je salive déjà à voir l'équipe suivante dès janvier:

-----------------------------------Casillas

Ramos-----------------Pepe---------------Cannavaro---------------------Heinze


----------------------------------Lassana Diarra
----------------------Snjeider------------------------Guti


Robben-------------------------------------------------------------Ashley Young


-----------------------------------Huntelaar


copier-coller mais juste une petite modification smile.gif Gago à la place de Lassana Diarra :

-----------------------------------Casillas

Ramos-----------------Pepe---------------Cannavaro---------------------Heinze


----------------------------------Gago
----------------------Snjeider------------------------Guti


Robben-------------------------------------------------------------Ashley Young


-----------------------------------Huntelaar

sinon le système préféré de Juande ramos est le 4-4-2 classique

et donc :

-----------------------------------Casillas


Ramos-----------------Pepe---------------Cannavaro---------------------Heinze



Robben-----------------Gago---------Sneijder/Guti---------------------Ashley Young



------------------------------Huntelaar--------Higuain----------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 17/12/2008, 15:39:02
Message #219


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




J'opterais pour le 4 - 4 - 2 de Mourad.BA

Mais c'est quasiment impossible. 3 espagnols (quand on joue avec Guti) titulaires, ca fait un peu peur.

Ca ferait un peu bizarre 3 Espagnols dans l'équipe c'est vraiment peu... Pour moi celui qui devrait baisser de temps de jeu, c'est Guti, mais Juande Ramos à l'air de vraiment l'aimer.. Et décalé Sneijder sur la droite, franchement c'est pas le top. A gauche il est pas mal, mais à droite, il doit déborder, centrer. Il n'a pas l'air de vraiment aimer faire ca..

Faut l'essayer en 10 avec un 6 derrière et 2 ailiers. Ca ferait bien léger, mais avec lui et Gago, on sait qu'ils vont gratter au milieu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 17/12/2008, 15:45:15
Message #220


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,823
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Ramos va certainement jouer le 4-4-2 de Mourad. Par contre le 4-5-1 que j'ai présenté est très tentant. À Madrid, les 2 attaquants n'on vraiment été efficaces qu'avec Capello quand Raul et Ruud ont fait un festival. À part ça, je n'ai jamais vu l'efficacité de ce système. Il y a un attaquant qui se retrouve généralement mal à l'aise ou mal positionné. Chelsea et l'Inter ont le même problème.
Bon, on fait confiance à Ramos qui l'a réussi avec Kanoute et Fabiano.

Ce message a été modifié par Muntari20: 17/12/2008, 15:48:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):