IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Schema de Jeu , Tactique ...
Raiden
* 17/05/2008, 22:36:38
Message #41


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,551
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(suprareal @ 17/05/2008, 21:30:45 ) [snapback]172860[/snapback]
Surtout quand Schuster a dit dans son interview qu'il compte sur eux pour occuper le flanc gauche.



ce qui n'a malheureusement que 2 probabilités soit on joue avec notre 4-3-3 et on fait un turn-over entre les 2 soit ils vont acheter un ailier droit de profession, ce qui laisse penser a Ronaldo ou Quaresma.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 19/05/2008, 23:11:36
Message #42


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Faut pas sombrer dans la facilité non plus.

Certains ici parlent du 4-4-2 comme s'il suffisait de l'instaurer pour que tout soit rose.
Il n'y'a pas de science exacte quelconque à émettre concernant les schémas de jeux à mon avis, on peut pas prendre position à ce point en disant qu'avec un 4-4-2 ça sera la révolution.

C'est clair que tout le monde veut un 4-4-2 et moi le premier pour la simple raison que c'est le schéma qui offre le plus de spectacle avec notamment deux ailiers qui permutent continuellement juste au dessous de deux grands buteurs mais le problème c'est qu'il faut faire la différence entre ce qu'on veut et le bien de l'équipe.

Un 4-4-2 ça implique une rigueur défensive sans faille; l'équipe qui réussit en 4-4-2 c'est Manchester qui a l'un des plus grands entraîneurs de l'histoire si ce n'est le meilleur et qui de surcroît dirige l'équipe depuis une vingtaine d'année. Ajouter à cela qu'elle possède des ailiers qui savent défendre comme Ronaldo, Park et Giggs ( qui devient vieux et qui est moins titulaire... ).

J'entends par là que Manchester joue en 4-4-2 et non pas en 4-2-4. Nuance.

Robinho fait selon certains des progrès défensivement mais je considère qu'ils ne sont pas suffisamment pas importants. Robben ne sait pas défendre selon moi ( bien que Schuster soit attaché à la théorie inverse...).

Outre la question des ailiers qui est très importante, il y'a tout simplement un problème à la récupération. On met qui dans l'axe ?
Diarra-Sneijder ? Ca peut tenir la baraque selon vous ? En tout cas pour ma part je suis sceptique.

Donc au final ça m'étonnerait pas que Schuster opte pour la continuité avec le schéma déséquilibré ( théoriquement ) tout en donnant deux bonnes claques à Gago et à Diarra pour couvrir Ramos afin d'équilibrer le schéma déséquilibré.

Ce message a été modifié par Mamoune: 19/05/2008, 23:15:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 27/05/2008, 17:37:19
Message #43


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Moi je voudrais bien qu'on fasse cette, composition pour l'année prochaine.


-------------------Casillas------------------------------------------------


Ramos------Pepe------Carvalho (par exemple) ----Heinze----

------------------Diarra------Sneijder----------------------------------

Hleb---------------------------------------------------------Cristiano---

---------------------Raul----------Ruud---------------------------
Elle parait offensive, mais quand on connait le remplis défensif de Ronaldo, et Raul.


Je pense aussi qu'on doit remplacer Cannavaro, quitte à le mettre sur le banc.

Et puis ensuite je trouve cette formation plutôt, équilibré avec des joueurs, qui savent défendre comme attaqué !



Ce message a été modifié par c.ronaldo: 27/05/2008, 17:37:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 27/05/2008, 19:03:12
Message #44


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Quel formation C.Ronaldo!!! Tu veux faire comment avec Robinho et Robben? ça sera difficile de faire signer les deux portugais + Hleb...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 27/05/2008, 20:53:41
Message #45


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Ben Robinho en Joker, Ou quand il y’aura des blesser (il en a toujours)…

Est Robben on le vendrait, (Désolé aurore)… laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 27/05/2008, 21:01:40
Message #46


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(c.ronaldo @ 27/05/2008, 16:37:19 ) [snapback]175362[/snapback]
Moi je voudrais bien qu'on fasse cette, composition pour l'année prochaine.
-------------------Casillas------------------------------------------------


Ramos------Pepe------Carvalho (par exemple) ----Heinze----

------------------Diarra------Sneijder----------------------------------

Hleb---------------------------------------------------------Cristiano---

---------------------Raul----------Ruud---------------------------
Elle parait offensive, mais quand on connait le remplis défensif de Ronaldo, et Raul.


Je pense aussi qu'on doit remplacer Cannavaro, quitte à le mettre sur le banc.

Et puis ensuite je trouve cette formation plutôt, équilibré avec des joueurs, qui savent défendre comme attaqué !


Assez d'acord avec ton 4-4-2, maintenant si ni Robinho ni Robben ne s'en vont alors je vois mal Cristiano et Hleb venir donc je mettrais Cristiano à droite.
En défense je met Heinze et à gauche je fait confiance à Marcelo suppléé par Torres.

Mais tout ça ça reste de petits détails, l'important est d'adopter le 4-4-2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 28/05/2008, 01:35:39
Message #47


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(c.ronaldo @ 27/05/2008, 21:53:41 ) [snapback]175457[/snapback]
Ben Robinho en Joker, Ou quand il y’aura des blesser (il en a toujours)…

Est Robben on le vendrait, (Désolé aurore)… laugh.gif

Ben tu veux que Aurore se fache??

La je pense que c'est impossible surtout avec le prix qu'on a payé, Robben sera toujours titulaire laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rodninho21
* 28/05/2008, 01:55:58
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 713
Inscrit : 20/09/2007
Membre No. : 2,174
Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20




Il est évident que l'on passera en 4-4-2 la saison prochaine....
J'avais des doutes avec le cas CR7, nous en sommes certains avec la confirmation du cas Hleb...
Maintenant ça va poser le problème de savoir qui va etre au centre du milieu de terrain...Gago ou Diarra ou Javi Garcia ou De la Red, Guti ou Sneijder ou Granero...
Assez problématique...le retour des canteranos ne colle pas trop avec ce nouveau système...
Il est évident que l'on pourra profiter à fond des ailes avec Robben, Robinho ou Hleb ou CR7...
Avec SR4 et Marcelo en plus, ça va faire mal!

__________________________Casillas

SR4__________Pepe______________________Cannavaro__________Marcelo

__________________________Gago

CR7 ou Hleb______________Sneijder____________________Robben ou Robinho

__________Ruud________________________Raul

Tres franchement, avec cette équipe, on peut vraiment bien figurer en Europe maintenant...1/2 Finale au moins!
Ca sent vraiment bon pour la saison prochaine....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 28/05/2008, 02:22:31
Message #49


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Je sais pas trop, mais moi le duo Ruud et Raul me parait pas très efficace(surtout avec ce qu'a montré Raul en fin de saison sans le pichichi de l'année dernière)... Les deux sont un peu lents manque de rapidité que peut apporter un certain Villa(Saviola ou Higuain ou Robinho).. C'est juste un remarque

Malgré que j'aime bien Marcelo mais franchement, il n'a pas encore le moyen de nous être utile dans grands défis car défensivement il est moyen pour ne pas dire faible. ça dépendra des conditions de la rencontre(car Heinze n'apporte rien offensivement)...

Pour les canteranos, je suis pas très motivé pour leurs retours, je préfère leurs donner une autre année pour plus d'expérience et pour éviter les cas "Soldado".

Pour ma part, j'espère qu'on recrute deux joueurs(X et Y) et la formation sera la suivante
------------------------------------------------Casillas-------------------------------------
Ramos/X-----------Pepe----------------Canni/Metzelder----------------Heinze/Marcelo---
--------------------------------------------Diarra/Gago----------------------------------------
Robben/X-----------------------------------Sneijder/Guti-----------------Robinho/Drenthe
-----------------------------Raul/Ruud---------------Higuain/Saviola/Y----------------------

On aura une excellent défense avec une attaque a craindre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 28/05/2008, 08:23:08
Message #50


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Attendais vous êtes tous, ambitieux pour la saison prochaine, on veut tous cette Ldc, et vous voulez Garder un mec comme Robben…Donc en admettant que Cristiano vienne, c’est Robinho qui va sur le banc, c’est sa la logique ? (Sheva à gouter, très chère et Mourinho, et même Grant le mettait sur le banc).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 28/05/2008, 08:30:38
Message #51


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,551
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Faudrait d'abord que C.Ronaldo vienne mais ej suis avec toi pour le fait de vendre Robben sauf si Robinho ne revient pas en forme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 28/05/2008, 08:37:54
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,419
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




C'est un sujet extrêment interessant smile.gif

vraiment Bravo 'Mamoune' thumbsupzh9.gif

CITATION(Mamoune @ 09/05/2008, 16:43:42 ) [snapback]171089[/snapback]

Doit-on garder le 4-3-3 ce qui aura pour point positif de jouer avec 3 milieux axiaux ce qui "densifera" le milieu et comme pseudo-point négatif de focaliser nos offensives sur le côté gauche ( on s'en fout tant que ça marche ^^ ) ou doit-on passer un 4-4-2 avec deux ailiers ?



CITATION(dalitou @ 28/05/2008, 03:22:31 ) [snapback]175535[/snapback]
Je sais pas trop, mais moi le duo Ruud et Raul me parait pas très efficace(surtout avec ce qu'a montré Raul en fin de saison sans le pichichi de l'année dernière)... Les deux sont un peu lents manque de rapidité que peut apporter un certain Villa(Saviola ou Higuain ou Robinho).. C'est juste un remarque


d'après ma petite expérience même si avec les jeunes(15 et 16 ans),

j'additionne les 2 :

l'idée de Mamoune : 3 axiaux(au niveau du milieu de terrain)

+ l'idée de dalitou : un David Villa => un joueur explosif et c'est très important dans le football moderne.

j'aime pas trop parler du système de jeu : 4-4-2, 4-3-3, 3-5-2, ..

mais je préfère parler de la startégie tactique et donc de l'animation.

comment je construis mes attaques et comment bloquer l'adversaire ?

après avoir changé de système(3 ou 4 fois)

ce Dimanche mon frère et moi on va opter pour le 4-1-2-"1"-2 de Schuster

mais le "1" libre derrière les attaquants va occuper l'aile droite(puisque c'est un gaucher) et après il aura la liberté de bouger selon : le positionnement de l'adversaire, le positionnement de ses coéquipiers et surtout "il doit chercher l'intervalle".

le Lundi vous aurez mon analyse(puisqu'on mon frère et moi) en 6 matchs on a tout essayé différents systèmes de jeu et comme je vous ai déjà dit ce qui compte le plus "c'est l'animation" smile.gif

A+

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 28/05/2008, 08:39:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 30/05/2008, 15:46:13
Message #53


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Quasi tout le monde joue avec 5 milieux aujourd'hui, c'est presque une nécessité et le schéma a fait ses preuves chez les coachs.
Même dans des 4-4-2 classique, on voit très souvent un attaquant décroché et défendre comme un milieu (ex: MU avec Tevez et Rooney à tour de rôle)
Le 4-4-2 c'est bien, à condition de pouvoir faire tourner au milieu. Parce que jouer tous les matchs à 4 contre 5 dans la zone sensible, c'est usant.

La formation de c.ronaldo est très sympa (mais peu probable), je ne vois pas venir Ronaldo (le vrai tongue.gif ) au Real. Tout du moins pas cette année.
Par contre, Lheb et Carvalho, ce sont de très bons joueurs et c'est possible qu'ils viennent. (à prix raisonnable bien entendu). A la place de Ronaldo, on laisse Robinho (qui a beaucoup fait pour le Real cette année, certains ont tendance à l'oublier... sad.gif )

Cette équipe là aurait de quoi envisager un dernier carré de CL.

Ce message a été modifié par eleven.x: 30/05/2008, 15:47:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 02/06/2008, 15:07:56
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Pourquoi recruter Carvalho ? Vu qu'on ne laissera personne partir , on n'a pas besoin d'un renforot dans l'axe.On pourrait peut-être replacer Gaby dans l'axe , mais ça nécessiterait le recrutement d'un arrière gauche , or Vargas n'est sasn doute plus disponible...

De plus , je crois qu'il ne faut pas oublier qu'on a joué pendant cette saison avec un milieu à 3 , et ça sera très dur d'en enlever un.

Si on passe en 4-4-2 pur , je crois que c'est Guti qui serait sacrifié , comme d'hab.

Schuster en tout cas a l'air d'insister sur l'achat u*d'un ailier droit , ce qui nous permet d'envisager le dit 4-4-2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 22/06/2008, 17:10:02
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




Donc l'attaque ça pourrait donner en gros:

Ronaldo--------Robben

---------Raul-----------

---------RVN-----------
Ca de la gueule quand même mais il faudrait trouver un juste équilibre, pour commencer ne pas vendre Diarra...

mais je pense qu'on pourrait plus souvent la voir dans les matches de Liga plutôt qu'en C1 où à mon avis le milieu à 3 sera privilégié. Qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par 20cent: 22/06/2008, 17:19:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 22/06/2008, 17:20:51
Message #56


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Sinclair @ 22/06/2008, 18:10:02 ) [snapback]181639[/snapback]
Donc l'attaque ça pourrait donner en gros:

Ronaldo--------Robben

---------Raul-----------

---------RVN-----------
Ca de la gueule quand même mais il faudrait trouver un juste équilibre, pour commencer ne pas vendre Diarra...

mais je pense qu'on pourrait plus souvent la voir dans les matches de Liga plutôt qu'en C1 où à mon avis le milieu à 3 sera privilégié. Qu'en pensez vous ?



Je crois qu'on aura pas ça. Robinho risque fort de partir, on n'aura que Robben et Ronaldo avec Drenthe sur le banc (s'il ne part pas lui aussi). Les problèmes de blessures de Robben n'ont pas l'air de s'arranger, à mon avis on jouera avec la même tactique que l'année dernière et Ronaldo devra jouer à gauche et à droite. Ca a marché l'année dernière, pourquoi Schuster changerait?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 22/06/2008, 17:32:01
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
Je crois qu'on aura pas ça. Robinho risque fort de partir, on n'aura que Robben et Ronaldo avec Drenthe sur le banc (s'il ne part pas lui aussi). Les problèmes de blessures de Robben n'ont pas l'air de s'arranger, à mon avis on jouera avec la même tactique que l'année dernière et Ronaldo devra jouer à gauche et à droite. Ca a marché l'année dernière, pourquoi Schuster changerait?


Ouais , exactement.C'est peut-être pour ça que Schuster est plus apte à laisser partir Robinho , parcequ'il veut ce schéma de jeu en fait.

Donc , le départ d'un ailier n'aura pas autant de conséquences que ça , puisqu'il y en aura au moins un sur le banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 22/06/2008, 17:35:39
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




Pouvez vous me donner l'équipe type du Real svp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 22/06/2008, 17:38:33
Message #59


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 22/06/2008, 17:20:51 ) [snapback]181644[/snapback]
Je crois qu'on aura pas ça. Robinho risque fort de partir, on n'aura que Robben et Ronaldo avec Drenthe sur le banc (s'il ne part pas lui aussi). Les problèmes de blessures de Robben n'ont pas l'air de s'arranger, à mon avis on jouera avec la même tactique que l'année dernière et Ronaldo devra jouer à gauche et à droite. Ca a marché l'année dernière, pourquoi Schuster changerait?

Justement, peut-on réellement dire que ça a marché ?

Comme je l'avais dit dans un post un jour, je crois que c'est seulement les qualités individuels de nos joueurs qui nous ont permis de nous en sortir. Dès que nos cracks étaient indisponibles, il n'y avait plus de base tactique solide et alors l'équipe sombrait. Le meilleur exemple: le match retour contre Rome. Sur le papier, même avec nos absences, on restait les meilleurs sur le papier, mais le problème était que la tactique bancale avait des limites rapidement atteintes.

Alors la question est de savoir si Schuster fait le même raisonnement que moi, ou s'il va prôner malgré tout la stabilité tactique et conserver son ailier unique. Et on ne pourra avoir un début de réponse qu'à la fin du Mercato...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 22/06/2008, 17:49:21
Message #60


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(20cent @ 22/06/2008, 18:20:51 ) [snapback]181644[/snapback]
Je crois qu'on aura pas ça. Robinho risque fort de partir, on n'aura que Robben et Ronaldo avec Drenthe sur le banc (s'il ne part pas lui aussi). Les problèmes de blessures de Robben n'ont pas l'air de s'arranger, à mon avis on jouera avec la même tactique que l'année dernière et Ronaldo devra jouer à gauche et à droite. Ca a marché l'année dernière, pourquoi Schuster changerait?



Çà a marché l'année dernière, mais si Ronaldo vient, on aura enfin ce qui nous a toujours manqué cette saison, donc pourquoi la situation resterait-elle ainsi ?



CITATION(GaLaxYRauL @ 22/06/2008, 18:32:01 ) [snapback]181657[/snapback]
Ouais , exactement.C'est peut-être pour ça que Schuster est plus apte à laisser partir Robinho , parcequ'il veut ce schéma de jeu en fait.

Donc , le départ d'un ailier n'aura pas autant de conséquences que ça , puisqu'il y en aura au moins un sur le banc.


Y'a que AS et MARCA qui font l'était d'un départ de Robinho, Schuster a été quant a lui très clair, mais bon c'est HS...

Ce message a été modifié par robinho91: 22/06/2008, 17:50:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):