IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Championnats Exotiques, AmSud , Afrique .
100%swa7lia
* 13/10/2008, 16:26:02
Message #61


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Je n'annonce pas le resultat de l'etoile car mon PC était en panne donc j'ai pas pu me connecter pendant longtemps maintenant je peux te dire qu'avec 7pts et ton JSK avec 9pts et un dernier matche a sousse qu'on va bien sur gagner on va se qualifier.Donc tu peux etre content pendant quelques jours jusqu'a ce samedi avant de vivre la grosse deception parce que franchement JSK ne peut pas rivaliser avec l'etoile a sousse pour un matche aussi important rolleyes.gif .Il n'ont pas les moyens.Je parie tous ce que tu veut pour ça.malheureusement pour toi le JSK va s'arreter en phase de poule comme d'habitude mortdr.gif

Ce message a été modifié par 100%swa7lia: 13/10/2008, 16:35:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 13/10/2008, 17:56:57
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Oui on s'arrêtera surement en phase de poule comme en 2000 , 2001 et 2002 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 14/10/2008, 12:12:40
Message #63


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




On verra samedi en tout cas.on se rapproche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 14/10/2008, 12:43:33
Message #64


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




CITATION(100%swa7lia @ 14/10/2008, 13:12:40 ) [snapback]207707[/snapback]
On verra samedi en tout cas.on se rapproche

Avec tout ce que t'as dit auparavant si on venait à faire match nul et donc a nous qualifier , je serais toi je reviendrais plus sur le forum laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 14/10/2008, 16:48:30
Message #65


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Personnellement, ce match me fait un peu peur. Car le niveau du JSK a évolué depuis notre dernière rencontre en Alger . Mais la chose qui me fait un peur c'est les choix de notre coach, j'espère qu'il sera comment gérer le match. Mais bon j'ai confiance: Allez l'étoile allez, FORZA ESS.

PS: Si je vais au stade, on perdra pas donc il vaut bien que je trouve un billet tongue.gif


Ce message a été modifié par Dalitou: 14/10/2008, 16:49:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 18/10/2008, 12:55:13
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Coupe de la CAF : ES Sahel-JS Kabylie Ce soir à Sousse à 18h



Les Kabyles envahissent Sousse




Comme il fallait bien s’y attendre, des centaines de supporters de la JS Kabylie ont envahi la
ville de Sousse depuis quelques jours déjà pour assister au match choc de ce soir entre l’Étoile du
Sahel et la JS Kabylie. Le gros des supporters algériens est arrivé hier matin à un tel point que les principales
artères de la ville étaient bariolées de vert et de jaune. Arborant des banderoles aux couleurs
du club kabyle et brandissant de nombreux drapeaux algériens, les fans de la JSK, venus de différentes
localités de Kabylie mais aussi d’autres wilayas de l’Est algérien,telles que Tébessa,Annaba et El-Tarf, ont longuement
sillonné hier les artères de la ville de Sousse et ont tenu à assister au dernier entraînement de la JSK effectué
hier soir au stade olympique de Sousse. C’est dire que, comme en 2001, ils seront nombreux
à supporter ce soir les Canaris pour les pousser à la victoire, surtout qu’une tribune spéciale
leur a été réservée du côté du virage.

M. HAOUCHINE


Aujourd’hui, l’étoile du Sahel va s’éteindre


Avec un palmarès déjà fort élogieux de six coupes africaines, toutes compétitions confondues, la Jeunesse sportive de Kabylie aura, une fois de plus, rendez-vous avec l’histoire ce soir au stade olympique de Sousse .
où elle aura la lourde tâche d’affronter la redoutable formation tunisienne de l’Étoile du Sahel pour tenter d’arracher le précieux billet qualificatif pour la finale de la Coupe de la CAF. Autrement dit, les Canaris caresseront le rêve fou de disputer une septième finale continentale qui ferait sûrement date alors dans l’histoire déjà fabuleuse du club kabyle mais aussi dans les annales du football africain.
Après avoir eu l’honneur d’avoir disputé et gagné six finales de coupes d’Afrique, soit deux fois en Coupe d’Afrique des clubs champions en 1981 avec le tandem Khalef-Zywotko et 1990 sous la conduite du duo Fergani-Zywotko, puis une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1995 sous l’ère du regretté Djaffar Harouni assisté de Djamel Menad, et enfin trois fois successives en Coupe de la CAF (ancienne formule) à l’époque de Belayachi relayé par le fameux tandem de circonstance Khalef-Sandjak en 2000, puis avec le Français Jean-Yves Chay en 2001 et enfin le revenant Mouassa en 2002, la JSK tentera ce soir de ressusciter l’histoire en s’attaquant à un autre défi d’envergure internationale même si la mission sera cette fois des plus périlleuses face à cette véritable machine de guerre qu’est l’Étoile du Sahel, champion d’Afrique en titre tout auréolé d’une grosse performance acquise tout récemment à Kumasi face aux invincibles Ghanéens de l’Ashanti Kotoko (2-2).
C’est justement ce point précieux arraché de haute lutte en terre ghanéenne qui aura eu un double effet salvateur dans la mesure où les Tunisiens ont écarté définitivement les Ghanéens de la course au titre pour en faire une explication exclusivement maghrébine pour l’octroi du premier billet qualificatif pour la finale de cette Coupe de la CAF 2008 et ce, en attaquant l’autre règlement de compte fratricide entre le Club Africain de Tunis et son rival éternel, le Club Sportif de Sfax donné comme super favori pour l’autre billet d’accès à la même finale de l’épreuve.
N’est-ce pas que la JSK aura, ce soir, son destin entre les mains dans la mesure où un match nul face à l’Étoile du Sahel, autrement dit un tout petit point dans la cagnotte suffirait à son bonheur pour accéder au stade suprême d’une compétition considérée comme un don providentiel tombé du ciel du fait que ce challenge continental n’était guère considéré comme un objectif majeur dans la grille prévisionnelle des champions d’Algérie en titre ? Après avoir réussi le carton plein à domicile assuré au moyen de trois belles victoires acquises à Tizi Ouzou respectivement devant cette même Étoile du Sahel (1-0) puis l’Ashanti
Kotoko (2-0) et enfin Al-Merrikh de Khartoum( 3-1), il est quand même utile de rappeler que la JSK a été malheureusement très fébrile cet été à l’extérieur puisqu’elle a essuyé deux défaites amères à Khartoum puis à Kumasi pratiquement sur le même score de 3 à 1. C’est admettre en fait que les Canaris doivent se montrer beaucoup plus entreprenants et surtout plus audacieux ce soir au stade olympique de Sousse pour tenter de contourner le fameux guêpier tunisien que concoctent depuis quelque temps déjà les étoilés sahéliens qui rêvent d’une sacrée revanche qui leur ouvrirait grandement les portes de la finale. Forts de leur brochettes d’internationaux tunisiens que sont le gardien El-Mathlouthi, auteur d’une bonne prestation mardi soir au Stade de France à Paris face à l’équipe de France et ce en dépit de la défaite
(3-1) mais aussi Felhi, Jmel, Mosrati, Nafkha eux aussi retenus par le match amical France-Tunisie de mardi soir sans oublier le Guinéen Mamadou Sacko et le Zambien Fawyo Tembo réquisitionnés eux aussi par leurs deux pays respectifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe du Monde 2010, le club tunisien est invulnérable à domicile puisqu’il a déjà battu les Soudanais d’Al-Merrikh (2-1) puis les Ghanéens d’Ashanti Kotoko (2-0) et semble déterminé à réussir la passe de trois lors de cet ultime round face à cette équipe de la JSK qu’elle connaît parfaitement bien pour l’avoir croisé plusieurs fois sur son long chemin continental.
Certes, son coach attitré, le Suisse Michel Decastel, était visiblement contrarié dans sa préparation d’avant-match par toutes ces nombreuses absences déjà énumérées, mais il est clair que les Soussiens jetteront toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de faire abdiquer la JSK et lui chiper ainsi et la première place du groupe et ce fameux billet qualificatif pour la finale tant attendue de la Coupe de la CAF prévue en novembre prochain.

La JSK ne fera pas de tourisme
Mais voilà que les Kabyles ne sont pas venus en Tunisie pour faire du tourisme ou se contenter de la simple figuration car les poulains d’Ifticen auront visiblement pris goût à cette Coupe de la CAF (nouvelle formule) et comptent se défoncer sans retenue sur le terrain pour un passage en force irrésistible qui les propulserait en finale d’une compétition aussi relevée sur le plan footballistique mais aussi rentable sur le plan financier. À l’hôtel Ruspina situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Sousse et tout près de la ville de Monastir où les gars de l’Étoile ont aussi élu domicile dans le complexe tout proche de Amir Palace, les Imazighen affûtent leurs armes et mijotent un sacré plan de bataille pour tenter de contrarier sérieusement, ce soir, la stratégie des Tunisiens et brouiller ainsi leurs cartes lors de ce dernier test d’avant la finale.
Arrivés mercredi soir vers 19H à l’aéroport international de Tunis-Carthage, les camarades de Chérif Abdeslam ont aussitôt rallié la ville de Sousse par autoroute et ont été confortablement installés vers 21h dans ce magnifique centre de villégiature éloigné de la grande ville et propice à la concentration idéale qui précède les grands évènements sportifs. Durant ces deux derniers jours, les joueurs de la JSK se sont entraînés deux fois soit jeudi après-midi vers 16h sur le terrain annexe du stade de Sousse puis hier soir à l’heure du match autrement dit à 19h heure tunisienne et ce, pour entrer d’une façon ou d’une autre dans le décor et l’ambiance du match très particulier de ce soir.
Certes, la JSK sera handicapée par l’absence de l’attaquant Nouri Ouznadji suspendu pour cumul de cartons mais tous les autres joueurs kabyles sont déclarés bons pour le service et l’entraîneur Younès Ifticen n’aura que l’embarras du choix pour mettre sur pied un commando digne de ce nom pour endiguer les assauts répétés de la formation tunisienne et tenter de faire échec au plan de bataille de l’Étoile.
Avec une défense bien cadenassée autour du dernier rempart nommé Chaouchi et un milieu de terrain très renforcé, la JSK fera très certainement de la grande résistance ce soir mais il faut bien convenir qu’un schéma exclusivement axé sur la stricte défensive serait une tactique plus que suicidaire pour les Algériens qui devraient au contraire jouer assez haut et un peu plus d’audace en attaque pour aspirer à une grosse performance car, dit-on, en fait, que “la meilleure défense c’est l’attaque”. Tout cela pour dire que les Bensaïd, Amaouche, Marocci, Boudjellid et autres Derrag ont tout intérêt à sortir leurs griffes pour tenter d’intimider et surtout de prendre à défaut la défense tunisienne pour tenter l’effet de surprise escompté et réussir l’exploit tant attendu face à la meilleure équipe africaine de l’année 2007.
Il reste à espérer en fait un arbitrage objectif et équitable du trio libyen désigné pour diriger cette rencontre capitale pour la suite de la compétition et que le meilleur l’emporte en toute sportivité. Une chose est sûre : dans tous les cas de figure ce sera le football maghrébin qui en sortira vainqueur.


LIBERTE FOOT


ANIMbien027.gif ANIMbien027.gif ASSA AZEKKA JSK TELLA TELLA ANIMbien027.gif ANIMbien027.gif
invisijo4.gif invisijo4.gif IMAZIGHEN invisijo4.gif invisijo4.gif

Ce message a été modifié par r9onaldo: 18/10/2008, 13:02:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 18/10/2008, 13:04:41
Message #67


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Le matche sera trés disputé bien sur puisque c'est une place pour finale qui est en jeu mais comme d'habitude l'etoile ne va pas manquer le rendez vous pour cette année,je l'espère.Ca fait longtemp quand meme q'on n'a pas manqué de qualification en finale et je pense que ça sera pareil pour cette saison,meme si c'est plus difficile aujourd'hui avec l'absence de Sacko.Forza l'ESS.
A plus tard r9onaldo invisio2.gif

Ce message a été modifié par 100%swa7lia: 18/10/2008, 13:21:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 18/10/2008, 20:12:11
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




ESS 2-0 JSK sad.gif

Déçu mais c'est le Foot ... Victoire mérité de l'ESS , bonne chance à eux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realistos
* 18/10/2008, 23:36:08
Message #69


the champ is here
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 10/07/2007
Lieu : At home
Membre No. : 1,624




FINAL 100% TUNISENNE dans tout les cas sa fait trop plaisir les tounsi sont dans la place
La prochaine sera la bonne mon ami r9onaldo merci pour ton fair play
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 19/10/2008, 09:56:42
Message #70


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Merci r9onaldo pour ton fair play thumbsupzh9.gif .L'ess vient de se qualifier pour la sixiéme fois consécutive pour une finale de competion africaine invisijo4.gif ,ça sera contre un rival tunisien CSS ou CA ,j'espere qu'on va revenir avec la coupe a sousse comme d'habitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realistos
* 19/10/2008, 18:43:58
Message #71


the champ is here
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 10/07/2007
Lieu : At home
Membre No. : 1,624




Ce sera CSSfaxien VS ESSAhel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 19/10/2008, 20:09:55
Message #72


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Mauvaise nouvelle pour l'étoile, Mohamed Ali Nafkha, celui qui a ramené et transformé le pénalty( panenka) sera absent pour la finale(aller et retour) a cause du carton jaune qu'il a reçu... L'étoile perd l'un des meilleurs joueurs qu'elle a...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 17/11/2008, 16:10:00
Message #73


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Al-ahly a remporté la ligue des champion pour la 6 fois de son histoire(un record en afrique).
ils se qualifie pour la troisième fois en coupe du monde des club et celui la constitue un record mondial puisque aucun club dans le monde n'a joué cette competition autant de fois.Elle est vraiment forte cette équipe d'Al ahly mais elle va perdre en super coupe d'afrique quand ils affronteront l'ESS qui va bien sur gagner la CAF cette semaine face Aux CSS(5obzitna) invisijo4.gif

Ce message a été modifié par 100%swa7lia: 17/11/2008, 16:10:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 17/11/2008, 19:07:51
Message #74


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,416
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




A noter que l'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht Ahmed Hassan a été pour beaucoup dans ce sacre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 04/03/2009, 16:51:40
Message #75


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




Je sais pas si je peux poster ça ici: ce sont des images des Winners, Groupe Ultras du Wydad Athletic Club, lors du dernier déplacement à Mohamedia où ils ont fait une animation, en début de match et à la Mi-temps.

Ceux qui sont familiers des milieux Ultras savent que c'est une prouesse qui plus est lorsqu'elle se fait à l'extérieure.

Animation en début de match :





Texte: Jouez les Jeunes, les Winners vous accompagneront partout


12 (en référence au 12ème Homme ... et au groupe Ultras de Boca Juniors du même nom)


Animation à la mi-temps, c'est sans rappeler l'ambiance dans les stades Argentins (autre référence forte):







Texte: Les Fedayins du Wydad


J'espère que ça vous plait ... quand j'aurais un peu plus de temps, et si on me le permet, je posterais un florilège des meilleurs Tifos des Winners depuis leur Création officielle en 2005 wink.gif

Ce message a été modifié par Red Madridista: 04/03/2009, 16:53:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 04/03/2009, 17:53:56
Message #76


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Excuse moi mais vous êtes dépassé tongue.gif . Regarde le derby tunisien ou le classico Tunisien, tu verras le travail des supporters...
Surtout le derby qui oppose le CA(club africain) au EST(espérance sportive tunisien) que de belles chorégraphies, parfois même moi(car je ne suis pas supporters de ces deux équipes) je suis éblouie...

Peut être que Mourad.B.A ou Realistos vous montreront des photos et vous verrez...

PS:Pour le 12, je me souviens pas très bien mais ça fait 6 ans que ça était fait par le CA tongue.gif ...biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 06/03/2009, 19:18:35
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Dalitou @ 04/03/2009, 16:53:56 ) [snapback]235189[/snapback]
Excuse moi mais vous êtes dépassé tongue.gif . Regarde le derby tunisien ou le classico Tunisien, tu verras le travail des supporters...
Surtout le derby qui oppose le CA(club africain) au EST(espérance sportive tunisien) que de belles chorégraphies, parfois même moi(car je ne suis pas supporters de ces deux équipes) je suis éblouie...

Peut être que Mourad.B.A ou Realistos vous montreront des photos et vous verrez...

PS:Pour le 12, je me souviens pas très bien mais ça fait 6 ans que ça était fait par le CA tongue.gif ...biggrin.gif


C'est un Mini Tifo à l'extérieur dans un petit stade de campagne wink.gif

Je pense pas que le Club (que je supporte en Tunisie) ou l'EST de Slim ( wink.gif ) en ai déjà fait un à Zarziss ou je ne sais où rolleyes.gif


Maintenant tu veux du lourd va matter la photothète du site du groupe Click Ici et régale toi wink.gif

Le commentateur que tu dois bien connaître d'ART est resté pas mal de fois sans voix devant les animations des Winners en ACL et en Championnat smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 06/03/2009, 21:01:05
Message #78


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,364
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Quand les 2 chaines : AL Jazeera Sport et Dubai Sport font 2 émissions spéciales "le peuple de l'Espérance Sportive de la Tunisie" vaut mieux rester dans son petit coin et contempler l'art des tifos Espérantistes invisio2.gif

désolé mais on ne compare jamais l'incomparable smile.gif


une dernière chose : c'est normale que tu supportes le CA en Tunisie puisque ton équipe porte les couleurs rouge et blanc tout comme le CA et d'autre part y a un point commun que les 2 clubs ne peuvent en aucun cas être les têtes de prou du football de leurs pays soient le Maroc et la Tunisie smile.gif

la déclaration des supporters de l'Ahly d'Egypte en directe sur TV7(émission Dimanche Sport) :

"nous, supporters de l'Ahly, nous représentons 40 millions en Egypte et on supporte le plus grand Club en Tunisie

qui n'est autre que l'Espérance Sportive de la Tunisie".
cette reconnaissance me suffit surtout quand ça vient

des supporters du plus grand Club en Afrique.


Amicalement smile.gif

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 06/03/2009, 21:03:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 08/03/2009, 22:17:15
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




ronaldo entré a la 60 minute , il marque un but a la 91 minute pour egaliser pour corithans . J'ai vu le match en direct quand il a marqué tout le stade a crié comme possible c'était beau voir.
Ronaldo une légende wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 08/03/2009, 23:11:58
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Sur quelle chaine tu as vu le match s'il te plait ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):