IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

99 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Equipes Nationales, Infos , Discussions
realmasha
* 31/05/2012, 12:32:38
Message #301


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




C'est un match amical. T'as pas le même egagement défensif, le même marquage, etc. C'est bien mais ça veut pas dire grand chose non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 31/05/2012, 12:40:59
Message #302


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




J'ai vu le match en entier, Neymar c'est clair qu'il est au dessus techniquement mais dans l'impact physique, il m'a semblé clairement dépassé. Malgré tout, il fait un très bon match c'est vrai, il est assez impressionant globalement. Mais celui qui m'impressionne le plus, c'est le jeune Oscar. Alors lui, c'est un vrai numéro 10 meneur de jeu comme on en fait plus, qu'elle classe balle aux pieds, qu'elle vista et qu'elle technique très pure! Contre le Danemark et contre les USA, il a été époustouflant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 31/05/2012, 13:25:27
Message #303


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(realmasha @ 31/05/2012, 13:32:38 ) *
C'est un match amical. T'as pas le même egagement défensif, le même marquage, etc. C'est bien mais ça veut pas dire grand chose non plus.


Je peux t'assurer que les USA ont jouer avec énormément d'engagement... d'ailleurs ils auraient pu blesser Neymar.. ils ont tout donner les amerloque... ils étaient devant leur public et entre eux et Brazil c'est toujours chaud... invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 30/06/2012, 15:02:41
Message #304


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Laurent Blanc n'est plus sélectionneur de l'équipe de France, selon RMC :
http://www.rmcsport.fr/editorial/272736/bl...neur-des-bleus/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/06/2012, 18:42:50
Message #305


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ridicule. Prendre un mec de la stature de Blanc, lui imposer des objectifs (qu'il atteint deux fois), et tout remettre en cause pour des faits qui ne lui sont même pas imputables...Déjà aller à l'euro sans l'avoir prolongé (soit tu taf sur le long terme - le seul objectif réaliste sportivement c'est l'euro 2016 soit tu fais du court terme "commando" pour gagner de suite) , c'était limite mais le précédent avec Raymond faisait passer la pillule.
Mais ne pas s'entendre avec le seul mec qii ait eu un projet sportif valable depuis 2000, c'est un gag. Surtout pour mettre Deschamps, qui lui vise plus le résultat que le jeu. Sans oublier que DD a lui aussi eu énormément de problèmes avec les Ben Arfa, Valbuena...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 30/06/2012, 19:14:54
Message #306


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,330
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Pour moi c'est remplacer la peste par le choléra. Je suis dur, mais c'est pour dire qu'enfaite on remplace un gars moyen par un gars encore plus moyen.

Blanc, à sa décharge, il a ses 2 premiers matchs pour défaites, et ses 2 derniers. Le reste c'est des victoires et des nuls. 21 matchs quand même. Mais malgré tout, c'était toujours sur courant alternatif, mais le plus souvent c'était aucun fond de jeu, c'était très moyen.

Il ne s'imposait pas, il ne prenait pas les décisions qui s'imposait, bref, je l'ai trouvé souvent maladroit. Il aurait pu rester, et qui sait faire progresser cette équipe. Après, son côté passif fait que les joueurs de cette EDF ils s'en foutent de tout limite, y a trop d'écarts de comportement. Il faut un gars avec la tchatche à Antonetti ou Cantona pour recadrer ces petits c*ns qui pullulent dans cette équipe.

Mais remplacer Blanc par Deschamps c'est un retour en arrière, c'est inutile et bête. Espérons que ce sera un autre.

Ce message a été modifié par Ünkut: 30/06/2012, 19:15:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 30/06/2012, 20:14:20
Message #307


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Laurent Blanc a montré ses limites de gestion d'effectif. Il a aussi montré son impuissance à améliorer l'équipe. Si on ajoute les erreurs tactiques ça fait beaucoup. C'est sans doute la meilleure décision, pour lui et l'équipe. Les premières années d'un coach sont importantes et déterminent de la suite. Et bien avant l,Euro et les matchs amicaux, des joueurs comme Nasri le contrôlaient. Ce qui s'est passé à l'Euro ne doit surprendre personne. Un joueur qui fait ça alors qu'il n'a rien prouvé devrait être recadré.

Ce message a été modifié par Muntari20: 30/06/2012, 20:18:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 30/06/2012, 23:31:04
Message #308


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Pas sûr que Deschamps soit pire que Blanc quand même !
Si il a un jeu beaucoup moins séduisant je pense que c'est l'entraineur idéal pour pouvoir remettre certain à leur place et une certaine discipline.
A mes yeux il a prouvé bien plus que Blanc et son CV est quand même bien meilleur que son coéquipier de 98, et on sait tous que son bilan à l'OM de cette saison est loin d'être de sa faute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tupac Shakur
* 01/07/2012, 11:13:52
Message #309


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 905
Inscrit : 22/05/2012
Lieu : Glasgow
Membre No. : 16,844
Joueur(s) Préféré(s): Modric Pirlo Verratti James Pogba Reus




CITATION(Giallorosso10 @ 01/07/2012, 00:31:04 ) *
Pas sûr que Deschamps soit pire que Blanc quand même !
Si il a un jeu beaucoup moins séduisant je pense que c'est l'entraineur idéal pour pouvoir remettre certain à leur place et une certaine discipline.
A mes yeux il a prouvé bien plus que Blanc et son CV est quand même bien meilleur que son coéquipier de 98, et on sait tous que son bilan à l'OM de cette saison est loin d'être de sa faute.


Deschamps c'est bien, mais le problème avec lui est qu'il se met toujours des joueurs et dirigents à dos. Puis s'il monte une équipe ultra défensive et mise sur le physique. Un peu comme il a fait à l'OM, c'est chiant à regarder.
Il y a Le Guen par exemple , il a quand meme gagner 3 championnat de fance et une coupe de la ligue en tant qu'entraineur de lyon, il a entrainé rennes, lyon, glasgow, le psg, le cameroun et Oman ... il a l'experience je trouve et propose du jeu.
Le top du top serait Wenger, mais là impossible qu'il quitte Arsenal, à oublier.
Pour les Boghossian, Fernandez etc.. un gros LOLLLLLLLL. Autant rappeler Domenech, au moins on se marre. mortdr.gif
Puis il y a Garcia que j'aime beaucoup et enfin Girard. Je pense difficile à bouger de leur club.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/07/2012, 15:17:18
Message #310


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ultra défensive j'irai pas jusque là, mais ses équipes défendent (d'ordinaire, à l'OM cette saison c'était ridicule, mais c'est pas DD qui dit à Mbia & co d'être niveau dh) bien. A Monaco c'était loin d'être défensif, et la première saison de l'OM était bien sympa, la suivante pas trop mal niveau jeu. Il faut voir en plus que t'as un mec derrière lui qui fait tout pour saquer son travail (Anigo, qui refuse les transferts, parle sur son dos à la presse...).

Et à priori il aurait refusé l'EDF (RMC, ça vaut ce que ça vaut). Pas con le DD si ça confirme. On va se retrouver avec Blanc et DD en concurrence pour Tottenham ph34r.gif

A moins qu'Abramovitch décide finalement de virer Di Mateo et prendre Deschamps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 03/07/2012, 17:10:32
Message #311


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Tottenham se sera Villas-Boas.

Lors de sa conf de presse N. Le Graët a indiqué avoir accordé quelques jours de reflexion à DD ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 06/07/2012, 14:57:53
Message #312


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,330
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Deschamps s'apprêterait à refuser l'offre de l'Équipe de France. Le Graet penserait donc à ... Paul Le Guen ninja.gif

Ça va être difficile de trouver un bon sélectionneur, on va finir par regretter Blanc à ce rythme. Moi ça va paraître débile, mais j'aimerai bien avoir Hervé Renard ! Un bon gueulard comme il en faut pour encadrer les joueurs, et un bon tacticien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tupac Shakur
* 08/07/2012, 20:29:00
Message #313


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 905
Inscrit : 22/05/2012
Lieu : Glasgow
Membre No. : 16,844
Joueur(s) Préféré(s): Modric Pirlo Verratti James Pogba Reus




C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Didier Deschamps est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Comme pressenti, le désormais ex-coach de l’Olympique de Marseille a accepté la mission de prendre la succession de Laurent Blanc à la tête des Bleus. Un dénouement favorable après plusieurs jours de négociation avec la FFF.
Deschamps bénéficie d’un contrat de 2 ans plus 2 années renouvelables. Un bail par paliers correspondant aux deux grandes compétitions internationales de l’Equipe de France, la Coupe du monde 2014 et l’Euro 2016. Deux objectifs majeurs pour le plus grand palmarès du football français, qui devra justifier son statut malgré l’image négative et les limites sportives que l’équipe de France a montré. La marche est haute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 09/07/2012, 09:38:17
Message #314


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Fin d'un suspense intenable...DD succède donc à L.Blanc qui il me semble n'avait depuis déjà quelques temps plus trop envie de se prendre la tête avec 2, 3 enfants gâtés et turbulents..

DD a un très beau palmarès en tant que joueur et en tant qu'entraineur. De plus en conf de presse il ne manie pas trop la langue de bois. Ce sera sa première aujourd'hui en qualité de sélectionneur et il devrait nous donner les premières indications.

Il a un sacré défi à relever.

Sportif certes mais aussi en treme d'image: il doit remettre de l'ordre et redorer le blason de la maison France.

Fera t-il table rase du passé ( y compris en club avec Ben Arfa) ?
Une fois que la commission de discipline aura pris ses décisions et qu'elles seront appliquées je pense que ce ce serait souhaitable sachant qu'il ne fera pas deux fois les mêmes erreurs et qu'il est capable d'aller au clash.

Nous le savons, les joueurs aussi alors à bons entendeurs salut!

Sacré challenge que la qualif pour le Brésil 2014, Je lui souhaite bonne chance et surtout bon courage: il va lui en falloir.

Quant à N.Le Great , il n'a lui plus droit à l'erreur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 09/07/2012, 16:47:40
Message #315


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Je suis curieux de voir cette conférence de presse et notamment d'entendre les questions des journalistes concernant le schéma qu'il souhaite mettre en place, la philosophie de jeu qu'il a en tête etc.

Je reste tout de même extrêmement déçu du départ de Blanc qui avait parfaitement les épaules pour continuer à diriger cette sélection, en plus d'une philosophie du jeu géniale (4-3-3, volonté d'avoir le ballon, de combiner etc.). Deschamps, c'est une grosse culture de la gagne certes, mais pas forcément un jeu super attractif. Il y a bien eu son OM de 2010 qui pratiquait un jeu plaisant selon certains, mais je n'ai jamais figuré parmi ces personnes.

'Fin bref, on va tout de même jouer la carte de la prudence et attendre la conférence, car notons qu'il aura sous la mains tous les joueurs qu'il voudra, ce qui est rarement le cas en club pour un entraineur. De ce fait, il pourrait peut-être revoir ses idées du jeu. Mais bon, Deschamps reste Deschamps et il reste avant tout quelqu'un qui cherche le résultat plutôt que la manière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 09/07/2012, 18:59:04
Message #316


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Alors comme ça Deschamps bétonne rolleyes.gif





En ce qui concerne la philosophie de jeu de Blanc (le 4-3-3, la possession etc), ok c'est une super idée sur le papier, mais bon pour faire du barça encore faut-il avoir les joueurs pour, et ça Deschamps l'a bien compris. Il ne va pas forcément bétonner comme ça se dit partout, mais bâtira une équipe solide et cohérente avec les qualités des joueurs qui sont à sa disposition. Et ça, ça me va très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 09/07/2012, 19:12:23
Message #317


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Elmerengue50 @ 09/07/2012, 19:59:04 ) *
En ce qui concerne la philosophie de jeu de Blanc (le 4-3-3, la possession etc), ok c'est une super idée sur le papier, mais bon pour faire du barça encore faut-il avoir les joueurs pour, et ça Deschamps l'a bien compris. Il ne va pas forcément bétonner comme ça se dit partout, mais bâtira une équipe solide et cohérente avec les qualités des joueurs qui sont à sa disposition. Et ça, ça me va très bien.
Rien à voir avec Barcelona. Je veux bien qu'on cite les catalans comme référence de ces quatre dernières années à ce niveau, mais le football n'a pas attendu les culés pour jouer en 4-3-3, jouer la possession et tout ce qui s'en suit. Il ne faut pas tomber dans le piège de l'idée préconçue. invisio2.gif

Contrairement à ce que tu dis, des joueurs tels que : Martin, Cabaye, M'vila, Benzema, Diaby (en supposant que les blessures lui fichent la paix), Koscielny et bien d'autres, sont des joueurs qui rentrent parfaitement aussi bien dans ce schéma de jeu que dans cette philosophie.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 09/07/2012, 19:49:27
Message #318


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Martin -> n'a rien prouvé pour l'instant.
Cabaye -> OK.
M'vila -> n'a rien prouvé non plus.
Benzema->certes il peut jouer dans ce style, mais il est très moyen en EDF.
Diaby->OK si les blessures le laissent tranquille.
Koscielny->OK.

Donc en gros en valeurs sûres on a Cabaye, Benzema et Koscielny (sachant que Benzema est pas terrible), et pour le reste on a le droit a un homme de cristal et des joueurs qui n'ont rien prouvé pour l'instant et qui peuvent très bien n'être que des feux de paille. Ca fait trop d'incertitudes je trouve.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 09/07/2012, 20:09:29
Message #319


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Benzema pas terrible? Il faut pousser l'analyse plus loin et ne pas rester sur son Euro raté, bien que nous connaissions les circonstances atténuantes qui plaident en sa faveur même si elles ne demeurent toutefois pas pour autant une imunité face aux critiques.

Concernant ton deuxième point, je ne suis pas d'accord. Comment veux-tu avoir des certitudes lorsque nous savons que l'effectif à complètement été revu. 3/4 des joueurs qui composent cet effectif sont relativement jeunes. Une jeunesse qui a encore beaucoup de paliers à franchir aussi bien sur le plan collectif que individuel. Donc l'argument de l'incertitude, il est irrecevable selon moi. La reconstruction d'une équipe passe forcément par là. C'est évident. Moi je dis simplement que, lorsque tu prends en considération les caractéristiques des joueurs que j'ai cités (pour ne citer qu'eux), oui, l'équipe peut assurément jouer avec cette philosophie. Je trouve même que c'est celle qui convient le mieux aux joueurs si nous prenons en considération les profils des uns et des autres. Si Blanc avait choisi cette voie, je pense que c'est parce qu'il en était également convaincu. Alors après, on peut être convaincu de quelque chose et avoir finalement faux sur toute la ligne. Cependant, dans le cas présent, il y a eu des séquences dans le jeu qui ont démontré que c'était tout à fait possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 09/07/2012, 22:04:05
Message #320


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Des séquences ? Très courtes alors. Les souvenirs que j'ai de ces fameuses séquences, c'était on joue à la baballe dans notre moitié de terrain sans rien en faire.

Pour en revenir aux joueurs je vais m'intéresser plus particulièrement au cas du milieu, celui qui pose le plus de problèmes. En dehors de Martin (qui n'a rien prouvé alors que c'est vers 24 ans qu'on s'affirme en général) on a aucun autre bon playmaker. A part des mecs athlétiques on a pas grand chose au milieu, or on a besoin d'au moins un vrai playmaker qui sache prendre le jeu à son compte. Sans ça c'est même pas la peine de tenter de jouer le toque.

Edit : j'en profite pour rajouter quelque chose : le temps. Ce style de jeu demande beaucoup de temps de pratique pour être appliqué correctement. Or les sélectionneurs nationaux passent très peu de temps avec leurs joueurs. Si ça marche avec l'Espagne, c'est parce que déjà ils ont une horde de playmakers, et qu'en plus la plupart des joueurs proviennent du barça, un club où on joue comme ça depuis tout gamin.

Ce message a été modifié par Elmerengue50: 09/07/2012, 22:13:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post

99 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):